Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

c'est BON le SILENCE !!!!!!! Le PC meuble, le PC du futur !

n°2000138
Beegee
Posté le 27-11-2002 à 21:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ZeTortue : à mon avis un Zalman (en forme de fleur) est plus adapté que le SLK800 en passif :)
l'idéal serait le rad pour P4 sur ton XP :D (il est bcp plus gros) mais le système de fixation n'est bien sûr pas le même ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 21:06:58  profilanswer

n°2000177
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 27-11-2002 à 21:14:46  profilanswer

lexdu a écrit a écrit :

bon hé bah voilou :)

c'est mieux en termes de bruit ... en termes de température par contre (étant donné que j'ai seti qui tourne toujours) j'ai pris 5 degrés sur le proco et 4 dans le boitier.
Mais il me reste une chose à faire: arrêter les ventilos c'est bien, mais il faut boucher les trous, sinon, le flux d'air créé par l'alim, ne se fait pas de l'avant vers l'arrière. L'air rentre aussi par l'arrière: ça se sent au niveau des ventilos arrêtés qu'il y a de l'air qui rentre par là. Donc ça fait une boucle (en gros) avec de l'air chaud .. pas bon ça.

C'est parti !!  :bounce:

Waaai !! Allez le proco maintenant !!!!  :D  

Nan mais je me posais la question, un Barracuda ATA IV est il plus  bruyant qu'un 5400rpm ?? Parce que mon pere a un 5400rpm dans son DELL, et je suis impressioné, silence absolu du DD !!

n°2000200
ZeTortue
Posté le 27-11-2002 à 21:18:14  profilanswer

Beegee a écrit a écrit :

ZeTortue : à mon avis un Zalman (en forme de fleur) est plus adapté que le SLK800 en passif :)
l'idéal serait le rad pour P4 sur ton XP :D (il est bcp plus gros) mais le système de fixation n'est bien sûr pas le même ;)

Salut !!

Bah j'y ai tres fortement pensé a ce Zalman (au fait le heat pipe je laisse tomber vu qu'il est trop cher), mais de mémoire je crois qu'il est tres limité non ?? En fait il etait pas tres performants koi...

Mais bon, j'ai commandé le SLK800 et on verra bien, si les perfs sont pas au rendez vous en passif j'essaierais avec un 80 en 5v, mais bon j'aimerais kan meme faire un max de passif :D

n°2000211
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 21:22:16  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Le BEEP du speaker au démarrage reveille un mort :D

:lol:  :lol:  

et c'est rien à coté de la sirene de ma cm quand je démarre sans ventilo sur le xp !!!!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2000214
ZeTortue
Posté le 27-11-2002 à 21:22:29  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Le fluid Bearing du Barracuda 4 lui permet surtout d'être inaudible à la rotation.

Moi je l'entend TRES CLAIREMENT gratter en fonctionnement sur mon PC3 tellement c'est silencieux. Le BEEP du speaker au démarrage reveille un mort :D

:lol:  

la premiere chose que j'ai viré quand je suis passé en passif (uhuh) c'est le speaker, kler que ca fait tout drole quand y'a pas le bruit d'un boeing 747 qui souffle par dessus !

Heureusement sur la KT3 de MSI il y a le bracket de controle histoire de pouvoir verifier visuellement si le boot est OK de temps en temps.

n°2000333
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-11-2002 à 21:46:12  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Moi je l'entend TRES CLAIREMENT gratter en fonctionnement sur mon PC3 tellement c'est silencieux.

dans mon PC au boulot (super silencieux) j'ai mis un IBM de 60 Go qui était dans un PC au bruit "normal".
Dans ce PC au bruit normal cet IBM était à peu près inaudible lors des lectures/écritures, mais dans mon PC j'ai l'impression qu'il est super bruyant :/
C'est pas toujours un avantage les PC silencieux :D

n°2000392
ZeTortue
Posté le 27-11-2002 à 21:56:58  profilanswer

Bon je vais faire un recapitulatif de cette grosse journée, mon PC a tourné 16 heures, pour un usage bureautique seulement sur un rad en aluminium. Le proco tourne en 11,5x100Mhz @ 1,750v.

Derniere mesure de temperature : 80°C selon Speed Fan.

Voila, ce qui est drole c'est que je n'ai plus aucun crash, comme au tout debut !! Le rodage marche bien on dirais :D

Voilou, demain je fait la meme, et encore juska ce ke mon SLK800 debarque et la on pourra enfin passer aux choses serieuses.

Chose deplorable en revanche, l'echec du debridage car trop petit pour moi et ma finesse d'operation extreme  :lol:  

:hello:

Message édité par ZeTortue le 27-11-2002 à 21:57:32
n°2000404
YodaNC
Posté le 27-11-2002 à 21:59:35  profilanswer

fo que tu baisses la tension

n°2000419
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 27-11-2002 à 22:02:45  profilanswer

80°C ... 5 de + et ton proco va pas aimer ! (amd preconise 85°C max pr les XP)

n°2000421
XTinX
Amicalement votre
Posté le 27-11-2002 à 22:03:01  profilanswer

je pense que le 1.6 V est atteignable
En plus tu gagneras vraiment pke ce qui donne l energie degagée par un proco c est a peu pres ca:

Cste du proco (mesurée)* frequence * tension² = E dissipée

---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 22:03:01  profilanswer

n°2000433
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 27-11-2002 à 22:05:07  profilanswer

antp a écrit a écrit :

en IDE ça doit être possible
IBM, y a qques années, avait un modèle de PC où le lecteur de disquette & CD étaient dans un petit boîtier à part, sous l'écran, séparé du reste de la tour

yes, les IBM Aptiva de la génération 233MMX (un collègue en a récup un). Très bien foutu !

---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°2000446
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 27-11-2002 à 22:06:55  profilanswer

Bah alors, bilan des courses chez moi:
J'ai arrêté mes ventilos arrières => j'ai pris 8°C au proco et dans le boitier. Mais ça montait encore lorsque j'ai arrêté la machine (seti qui tournait depuis 30min pourtant)

Bref, j'ai viré les ventilos, j'ai bouché les 2 trous avec du carton et du sctoch (on verra pour la finition plus tard, de toute manière c'est à l'arrière :D ) => mes températures sont tombées de 3°C

Conclusion: en enlevant mes ventilos arrières et en bouchant les trous, j'ai pris 5°C (avec seti qui tourne derrière attention ;) )

Ce n'est donc pas la mort ;)
Et bien que les ventilos enlevé sont 2 S2 en 7V, la différence s'entend bien.

Bon, maintenant, il faut que je trouve un truc pour ne plus entendre les roulements du SE2 en 7V qui tient lieu et place de l'ENERMAX 92mm d'origine sous l'alim ;)

Optimisation sonore qd tu nous tiens ... [:tetardking]

Message édité par lexdu le 27-11-2002 à 22:09:31
n°2000450
ZeTortue
Posté le 27-11-2002 à 22:07:08  profilanswer

Merci XtinX pour les précisions, je vais essayer de baisser des demain matin !!

Bah pour la temperature, tout a l'heure j'etais a 85°C, et quand j'ai tenté le 3DMark j'ai touché plusieurs fois le shutdown d'urgence qui se fait a 95°C, d'apres ce que m'indique l'option du BIOS.  :whistle:  

En tout cas je suis tombé sur un dur à cuire, c'est le cas de le dire  :lol:

n°2000531
XTinX
Amicalement votre
Posté le 27-11-2002 à 22:20:27  profilanswer

Au fait t as deja mis le doigt sur ton dissipateur ?

---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°2000539
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 22:22:16  profilanswer

XTinX a écrit a écrit :

Au fait t as deja mis le doigt sur ton dissipateur ?

Essaye pas je me suis cramé sur mon zalman avec proco à presque 80° (et pourtant pas beaucoup de surface de contact) :cry:

Message édité par ObsydianKenobi le 27-11-2002 à 22:22:31

---------------
n°2000542
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-11-2002 à 22:23:19  profilanswer

ZeTortue a écrit a écrit :

Merci XtinX pour les précisions, je vais essayer de baisser des demain matin !!

Bah pour la temperature, tout a l'heure j'etais a 85°C, et quand j'ai tenté le 3DMark j'ai touché plusieurs fois le shutdown d'urgence qui se fait a 95°C, d'apres ce que m'indique l'option du BIOS.  :whistle:  

En tout cas je suis tombé sur un dur à cuire, c'est le cas de le dire  :lol:  

[:wam]  [:wam]  [:wam] ou t un paumer de la vie,ou t'es un riche de cher riche  [:wam]  

si tu veut le cramer ton truc,tu me le donne,jte l'echange contre un 486 ,au moin,t'arrivera pas a le cramer  :o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2000558
Hr
Posté le 27-11-2002 à 22:26:22  profilanswer

Tension à baisser à mort, 1.75V ne sert à rien.

n°2000645
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 27-11-2002 à 22:43:57  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Tension à baisser à mort, 1.75V ne sert à rien.

bien d'accord avec toi: j'avais un tbird 1GHz qui tournait en 1.60V
1- ça tire moins sur l'alim et ça améliore donc la stabilité des tension
2- ça chauffe moins

mais bon, mon ECS K7S5A ne me permet pas de modifier la tension, donc mon XP1800+ il va rester à 1.75V

Par contre pour ZeTortue, c'est sûr que c'est un truc à faire.
En plus, si il le fait tourner à 1150MHz, il devrait tenir le 1.55V ;)

En ce qui concerne le SLK800: l'avantage du cuivre c'est que ça dissipe bcp ... son désavantage, c'est qu'il dissipe bcp aussi !!!

Comme l'a dit obsydiankenobi, le cuivre ça chauffe bcp !!!
Un de mes frère a un SLK800 avec un S3 dessus et un XP2000+ dessous => bah il est chaud le bougre !!

C'est vachement efficace le cuivre si c'est bien ventilé car justement il permet de diffuser la chaleur jusqu'au bout des ailettes, et donc d'augmenter l'efficacité du moindre flus d'air.
Donc un petit flux d'air serait qd mm le bienvenu ;)

n°2000754
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-11-2002 à 23:17:55  profilanswer

Timekeeper a écrit a écrit :

Ca me rappel Hot Shot 2 :

- Le moteur me lâche !
 - C'est pas grave, continu
 - J'ai perdu une aille !
 - t'inqiète pas...
 - Merde ! L'autre ôssi !
 - Aller tu peux le faire, tu aproche !

Ils sortes, "boom" le chasseur tombe à la verticale sur le porte-avion, ça ressemble plus à u cigar géant qu'a un chasseur américain

Voilà :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: je m'en rappelle :D

n°2000790
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2002 à 23:24:47  profilanswer

Ouais là il va faire Hot Slot 2  :lol:

---------------
n°2000792
Buzzmoon
Posté le 27-11-2002 à 23:24:54  profilanswer

Piksou a écrit a écrit :

bah paske tt le monde se prends le choux :D
et mes cours d'élec (résiduels) semblent me rappeller que c'est en log, cette merde
donc 2 ventilos à 15 db, ca fait plus que 15 db mais pas 30

je crois que 2x plus de son = +3db...
donc 15db +15db = 18 db!

BOn, j'en suis a la page 11! ca fait 2 heures que je lis!
J'ADORE CE POST!
Tortue t'es un fou!
mais je suis ca de pres car avec mon TBird 1.4G je connais la surchauffe! et je veux plus de bruit!!!!!!!!!!!!!

n°2001154
m16
Posté le 28-11-2002 à 07:43:09  profilanswer

..mais il sont malade , mais j'adore.. :ange:

n°2001155
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 07:44:44  profilanswer

lexdu a écrit a écrit :

bien d'accord avec toi: j'avais un tbird 1GHz qui tournait en 1.60V
1- ça tire moins sur l'alim et ça améliore donc la stabilité des tension
2- ça chauffe moins

mais bon, mon ECS K7S5A ne me permet pas de modifier la tension, donc mon XP1800+ il va rester à 1.75V

Par contre pour ZeTortue, c'est sûr que c'est un truc à faire.
En plus, si il le fait tourner à 1150MHz, il devrait tenir le 1.55V ;)

En ce qui concerne le SLK800: l'avantage du cuivre c'est que ça dissipe bcp ... son désavantage, c'est qu'il dissipe bcp aussi !!!

Comme l'a dit obsydiankenobi, le cuivre ça chauffe bcp !!!
Un de mes frère a un SLK800 avec un S3 dessus et un XP2000+ dessous => bah il est chaud le bougre !!

C'est vachement efficace le cuivre si c'est bien ventilé car justement il permet de diffuser la chaleur jusqu'au bout des ailettes, et donc d'augmenter l'efficacité du moindre flus d'air.
Donc un petit flux d'air serait qd mm le bienvenu ;)

meme un celron de 15 w en passif ca suffit pas
zete pas les premier a y penser les mecs
en plus c rapidement le dd et les lecteurs qui font le plus de bruit
moi je dit wc pawa  :sol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2001166
ZeTortue
Posté le 28-11-2002 à 08:02:40  profilanswer

Argh, de bon matin je me suis dit que j'allais baisser le voltage, mais sur la KT3 de MSI le minimum c'est 1,725v !! Autant dire aucun gain :/

n°2001193
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2002 à 08:46:24  profilanswer

Piksou a écrit a écrit :

nan ais c juste une sorte de "flash" que j'ai eu surun TP cauchemardesque.
puissance x2 = +3 dB
mais pour ce qui est des "sensations" accoustiques, je sais pas
mais il me smeble que justement quand les "boutons volume" étaient encore des potentiomètres, c'était des potentiomètres logarithmiques (cour de collège, si je me souviens bien)
ca voudrait dire que les dB indiquent bien l'"impression auditives, cad que 2 sources à 10 db = 13 dB en tout ne seraient que 30% plus buryants qu'un ventilo seul ? je sais pas, mais j'aimerais savoir
ya des gens plus savants pour confirmer ou infirmer ?

Ben déjà faut différencier les dBA et les dBC :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2001217
ZeTortue
Posté le 28-11-2002 à 09:03:48  profilanswer

Je suis un peu perdu dans cette histoire de DB !!

Vous remarquerez cette sublime transition (pour ne pas couper le sujet) afin d'ajouter une petite news que je viens de capter sur clubic, le lien c'est par la !

Un XP 1800+ en 0,13 et pont L1 reliés ne consommant que 1,5v !!!

Hmmm, ca s'annonce tout bon ca, je suis sur qu'avec une telle finesse de gravure plus une si faible consomation, il est surement possible de faire tourner cette engin en passif en l'underclockant !!!

n°2001237
ZeTortue
Posté le 28-11-2002 à 09:21:48  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

J'arrive déjà pas à faire tourner un proco de 25w en passif totalement, alors bon courage.

Comme l'a dit magicpanda, faut un minimum de ventilation pour eviter de stagner à des températures de folie et voir son proco ne plus démarrer au bout de 2 mois. Sinon l'air chaud stagne autour du rad et la température continue d'augmenter.

T'aura pas de résultats particulièrement meilleurs avec un proco plus petit.

En ce moment je fait tourner mon XP en passif, je n'ai plus de crash depuis hier, et la ce matin je suis a 75°C, ca baisse de jours en jours  :lol:  

Donc hier toute la journée en bureautique (surf + mp3..) ca tenu le coup.

Bon je sais ca l'abime et il ne vivra pas longtemps de cette façon, mais bon tu vois que c'est deja faisable si on le stress pas de trop. Deja j'ai tout arrangé ma tour de façon a ce que le radiateur ai un maximum de place pour que l'air chaud se dégage, j'ai donc mis l'alim au dessus de l'UC, ouverte pour qu'elle aussi respire, et ca marche.

Je vois pas pourquoi on arriverais pas à aller plus loin en ameliorant la dissipation, réduisant le voltage et la frequence et donc la consomation ?

n°2001259
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-11-2002 à 09:33:23  profilanswer

magicpanda a écrit a écrit :

meme un celron de 15 w en passif ca suffit pas
zete pas les premier a y penser les mecs
en plus c rapidement le dd et les lecteurs qui font le plus de bruit
moi je dit wc pawa  :sol:  

j'ai personnellement installé (logiciellement ok ... mais je lui ai fait une toilette interne :D) un serveur IBM bi-xeon 733 ... en passif !!!

enfin presque :)

Effectivement, il y a un gros rad sur chaque CPU, puis 1 ventilo à l'avant ainsi que 1 à l'arrière (thermorégulés tous les deux) et une sorte de guide en plastique transparent qui permet de récupérer le flux d'air à l'entrée le guide vers les CPU et le fait se poursuivre vers le ventilo arrière.

Donc je me dis très sérieusement que du "presque passif" c'est possible :)

Tien, encore un exemple: chez moi, j'ai un PC IBM (série des 300GL) avec un PII-350 => en passif !!!
le seul ventilo qu'il y ait dans le boitier, c'est celui de l'alim. Bizarrement, celui-ci n'est pas à l'arrière de l'alim, mais en dessous, et il souffle sur le RAD du CPU :)

C'est encore du "presque passif" ... ok ;)

C'est pour ça que je conseille qd mm un petit flux d'air dans le boitier de ZeTortue ;)
Et pour ça il faut qu'il ferme son boitier, qu'il range les câbles qui trainent, qu'il arrondisse ses nappes (3 bouts de scotchs et c'est bonard) et qu'il mette ne serait-ce que 2 ventilos en 7V (un en entrée et un en sortie). Au lieu de de visser les venitlos, il peut les coincer avec des coinceurs en caoutchou (faut demander à beegee de faire une photo, il en a acheté pour son 120mm :D )
Et là ça va faire une XP1800+ qd mm silencieux [:supermec75]

n°2001473
kyo54
Posté le 28-11-2002 à 11:25:15  profilanswer

avec toutes vos bricoles, ce sont les vendeurs de matériel qui vont être content  :D  

au passage, avez-vous pensé qu'en été la température ambiante augmentera de 15°C?  :whistle:

---------------
.
n°2001490
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2002 à 11:30:33  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

au passage, avez-vous pensé qu'en été la température ambiante augmentera de 15°C?  :whistle:  

Te fatigues pas il aura cramé avant !! :lol:  :lol:

n°2001586
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2002 à 12:01:46  profilanswer

lexdu > Faire du passif c'est fait pour pas faire de bruit, ton serveur IBM il était certainement en actif indirect et pas direct mais bon il devait faire un sacré boucan =)

Pour faire un truc pas mal sinon ... boitier desktop => perseuse + scie sauteuse et faire un emplacement pour mettre un ventilo 120mm (en 5v suffira) dans le coin correspondant au dos de la carte graphique / cpu / bloc d'alim de la mobo.

Pourquoi un desktop ? ben comme l'air chaud à tendance à monter c plus facile pour extraire l'air chaud avec un CFM moins important que sur une tour.

---------------
n°2001613
Beegee
Posté le 28-11-2002 à 12:15:12  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Pour faire un truc pas mal sinon ... boitier desktop => perseuse + scie sauteuse et faire un emplacement pour mettre un ventilo 120mm (en 5v suffira) dans le coin correspondant au dos de la carte graphique / cpu / bloc d'alim de la mobo.

et aussi des rad largement surdimensionnés sur les éléments les plus chauds :)

n°2001614
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-11-2002 à 12:15:37  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

lexdu > Faire du passif c'est fait pour pas faire de bruit, ton serveur IBM il était certainement en actif indirect et pas direct mais bon il devait faire un sacré boucan =)

c'était juste pour dire que ça tient sur une machine en production, alors chez soit ça doit pouvoir se faire. Et en plus ça limite le nombre de ventilos ;)
Et oui il faisait du bruit ... t'as déjà entendu 6 DD IBM U160SCSI 10.000tr/min qui tournent ? Bah moi j'en ai qu'un seul et ça me suffit :D

un 120mm ? oki ... demande à beegee ce qu'il en pense :))
Ça doit sûrement être bien, mais pas un 120mm de Noiseblocker alors :D

Pourquoi un desktop ? ben comme l'air chaud à tendance à monter c plus facile pour extraire l'air chaud avec un CFM moins important que sur une tour.

n°2001618
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-11-2002 à 12:16:58  profilanswer

Beegee a écrit a écrit :

tu penses à quoi ? un Rad sur une radeon8500 ? :D
ou un zalman en chou fleur sur un p4 ? ;)

:hello:

n°2001625
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2002 à 12:18:16  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Exact j'ai mis ma tour à l'horizontale, j'ai pas envie que ben laden m'envoie un avion sur la gueule  :lol:

n°2001628
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2002 à 12:19:25  profilanswer

lexdu : un 120mm papst et pas en 12v ;)

---------------
n°2001629
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2002 à 12:20:08  profilanswer

Beegee a écrit a écrit :

Si la ventilation est correcte c'est faire des frais pour pas grand chose ... disons que la montée en T° sera plus lente mais bon.

---------------
n°2001651
Piksou
Posté le 28-11-2002 à 12:29:49  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Si la ventilation est correcte c'est faire des frais pour pas grand chose ... disons que la montée en T° sera plus lente mais bon.

ca améliore pas significativement l'effet de la ventilation d'augmenter la surface de contact ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2001738
darkmot
Posté le 28-11-2002 à 12:54:25  profilanswer

c'est tres interessant comme topic, mais faire du passif passif me semble difficile (ou alors en installant un super dissipateur + underclokage max -> ms dans ce cas à quoi ca sert de s'acheter du matos de pointe si c'est pour l'underclocker ? :??: ), surtout avec les proc actuels, qui chauffent quand meme pas mal - meme ceux en 0.13 µm.... par contre faire du presque passif doit etre possible, en repensant le boitier, les flux d'air... bref en adaptant quand meme pas mal le boitier.
faut aussi voir par rapport a la config que l'on a :
Perso, je me vois mal faire du passif avec mon bi-proc 1800+.... deja que ca monte a 51°C en pleine charge avec en tout 6 ventilos dans le boitier, imaginez ce que ca donnerait sans !!

n°2001871
ZeTortue
Posté le 28-11-2002 à 13:30:08  profilanswer

Voila deux petites photos qui montrent l'extraction de l'alim pour la mettre au dessus de la tour, ce qui laisse aussi plus de place autour du rad l'evacuation de l'air chaud.

http://perso.wanadoo.fr/zetortue/silence4.jpg

La on voit mieux l'alim, bon pour le design faudra repasser, mais en tout cas elle est mieux exposé a l'air ambiant, ce qui je pense limite beaucoup la surchauffe :

http://perso.wanadoo.fr/zetortue/silence5.jpg

EDIT : j'oublie le plus important, avec cette nouvelle disposition j'oscille entre 75°C et 77°C en mode bureautique, ce qui est bien mieux qu'au tout début (95°C) et qu'hier (85°C).

Message édité par ZeTortue le 29-11-2002 à 22:22:00
n°2001919
Beegee
Posté le 28-11-2002 à 13:42:31  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

mouais, je pense quand même qu'un rad avec une plus grande surface de contact est plus approprié ;)
et au passage, c'est vrai que le NoiseBlocker SX2 (120mm) est hyper décevant ... même en 5V on entend les roulements :(
ils auraient dû le faire en sleeve bearing, mais c'est vrai que c'est pas le genre de NoiseBlocker :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Silence !Objectif : Silence
Silence du maxtor diamon plus 8 30giga vs baraccuda 4!Yes!! J'ai pris une Leadtek GF4 ti 4200 pour le silence
mon futur APN vous en pensez koi?Quelle sera la configue 2003 pour etre tranquille dans les futur jeux?
Bon ventirad pour p4 ?GF4 Ti et MSI KT4 > Bon menage ? pas si sur...
INFINEON C'EST BON??? 
Plus de sujets relatifs à : c'est BON le SILENCE !!!!!!! Le PC meuble, le PC du futur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)