Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Objectif : Silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif : Silence

n°1968329
fabd
Posté le 16-11-2002 à 17:52:58  profilanswer
 

Voila, je compte acquerir un ptit ordi d'ici le mois de decembre. Plutot que de joué la carte performance avec un super proco O/C ventillé avec un reacteur de F16, je prefere jouer la carte du silence.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour les points suivants :
 
Boitier ?
Alim ?
Ventillo du CPU ?
Lecteur de DVD ?
Disque dur ?
 
Voila, je vous remercie pour vos conseils et les references que vous aurez cité

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 17:52:58  profilanswer
 

n°1968353
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-11-2002 à 17:59:35  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Voila, je compte acquerir un ptit ordi d'ici le mois de decembre. Plutot que de joué la carte performance avec un super proco O/C ventillé avec un reacteur de F16, je prefere jouer la carte du silence.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour les points suivants :
 
Boitier ?
Alim ?
Ventillo du CPU ?
Lecteur de DVD ?
Disque dur ?
 
Voila, je vous remercie pour vos conseils et les references que vous aurez cité




 
Boitier -> lian li pc60
Alim -> enermax 350W
Ventillo du CPU -> aqua + s2
Lecteur de DVD -> pionner DVD-117
Disque dur -> seagate baracuda 4

n°1968364
fabd
Posté le 16-11-2002 à 18:02:55  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
Boitier -> lian li pc60
Alim -> enermax 350W
Ventillo du CPU -> aqua + s2
Lecteur de DVD -> pionner DVD-117
Disque dur -> seagate baracuda 4
 




 
G deja une alim enermax ,et je trouve pas ca tres silencieux... pas particulirement koi
 
S2 ?

n°1968374
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-11-2002 à 18:07:33  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

 
 
G deja une alim enermax ,et je trouve pas ca tres silencieux... pas particulirement koi
 
S2 ?




 
et bien pour l'alim j'ai ça chez moi
- TTGI/Super Flower TT-400SS
- Enermax - EG365AX-VE FMA
 
elle font le meme bruit, pas trop trop important qd meme
 
pour le S2 c'est un noiseblocker, tu enleves le ventilo de base de l'aqua et tu le remplace comme indiqué ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1968378
cyr24
Posté le 16-11-2002 à 18:10:26  profilanswer
 

DD seagate baracuda (trés réputés pour leur silence de fonctionnement) sinon je suis dans la meme position que toi je vais acheter un ordi et je ne supporte pas le bruit or ventilos=bruit alors du coup je regarde pour des matériaux tres conducteur je vais prendre une tour alu Lian-Li et ensuite (dés que j'aurai le budget) direction liquid cooling de chez switech.
Regarde chez thermaltake il font des cases toutes prètes refroidient par air ou par eau cette derniere faisant du 29db :) .je te donne une idée mais écoute les conseils des autre je suis loin d'etre un pro

n°1968386
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-11-2002 à 18:13:14  profilanswer
 

oui contre le bruit il y  a le watercooling, mais là je ne suis pas expert la dedans  :pt1cable: .

n°1968394
com21
real men don't click
Posté le 16-11-2002 à 18:14:46  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

 
 
G deja une alim enermax ,et je trouve pas ca tres silencieux... pas particulirement koi
 
S2 ?




 
ventilateur noiseblocker S2
 
cf   [:ark]  pour + d'info :)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1968409
fabd
Posté le 16-11-2002 à 18:18:53  profilanswer
 

OK, merci
 
d'autre avis concernant le lecteur DVD ? Paske avec ces vitesses vertigineuses, défoi on croirait ke la tour va s'envoller tellment ca fé de rafu :(

n°1968415
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 16-11-2002 à 18:20:31  profilanswer
 

Si tu veux vraiment du silence, pourquoi ne pas s'orienté vers des PC tout fait (Hp par exemple)...
 
Il ont vraiment des machines incroyablement silencieuse  :ouch:

n°1968417
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-11-2002 à 18:20:54  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

OK, merci
 
d'autre avis concernant le lecteur DVD ? Paske avec ces vitesses vertigineuses, défoi on croirait ke la tour va s'envoller tellment ca fé de rafu :(




 
c'est pour cela que je te conseille d'eviter les slot in pour ton lecteur.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 18:20:54  profilanswer
 

n°1968421
siewn
Posté le 16-11-2002 à 18:21:34  profilanswer
 

alors moi dès que j'aurais le fric pour, ça sera a priori:
xp 1700 .13 (rapport prix/performance/chaleur dégagée très bon)
zalman CNPS6000 (éventuellement en remplacant le ventilo par un SE2 s'il est bruyant)
alim 300w noiseblocker
seagate barracuda 4
dvd : j'ai un pionneer 116 très silencieux si on utilise le soft spécial fait pour ce lecteur

n°1968494
fabd
Posté le 16-11-2002 à 18:43:26  profilanswer
 

Je ne prendrais pas du HP au autre paske c trop chere
 
(J'achete tout d'ocazz sur le forum).
 
Sinon, pour le DVD c clair ke je prends pas du slot in, g vu ce ke sa donné en CD chez pioneer.  
 
C koi le logiciel dont tu parle :??:

n°1968521
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-11-2002 à 18:49:18  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Voila, je compte acquerir un ptit ordi d'ici le mois de decembre. Plutot que de joué la carte performance avec un super proco O/C ventillé avec un reacteur de F16, je prefere jouer la carte du silence.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour les points suivants :
 
Boitier ? : une noname, puisque tu ne veux pas de bruit il ne faut pas d'ouverture, c donc ce qu'il faut
Alim ? : enermax ou autre , l'alim de la tour tu la jete direct
Ventillo du CPU ? un dudu si y en a encore + aqua 690+ bon ventillo  
Lecteur de DVD ?
Disque dur ? maxtor DiamondMax plus 8 ou 9
 
Voila, je vous remercie pour vos conseils et les references que vous aurez cité




---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1968564
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 16-11-2002 à 18:58:29  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 




 
pour le prix, un xp1700+ et ca chauffe a peine plus que le dudu

n°1968577
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-11-2002 à 19:01:26  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
pour le prix, un xp1700+ et ca chauffe a peine plus que le dudu




 
avec la baisse des proc amd, prenez un 2100 + !!

n°1969822
siewn
Posté le 17-11-2002 à 10:25:55  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Je ne prendrais pas du HP au autre paske c trop chere
 
(J'achete tout d'ocazz sur le forum).
 
Sinon, pour le DVD c clair ke je prends pas du slot in, g vu ce ke sa donné en CD chez pioneer.  
 
C koi le logiciel dont tu parle :??:  




 
c un soft spécial pour le 116 (c pas un slot in)

n°1969834
slashone
J'ai la gratte qui couille
Posté le 17-11-2002 à 10:36:16  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Voila, je compte acquerir un ptit ordi d'ici le mois de decembre. Plutot que de joué la carte performance avec un super proco O/C ventillé avec un reacteur de F16, je prefere jouer la carte du silence.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour les points suivants :
 
Boitier ?
Alim ?
Ventillo du CPU ?
Lecteur de DVD ?
Disque dur ?
 
Voila, je vous remercie pour vos conseils et les references que vous aurez cité




Boitier---->Lian li pc 60
Alim--->Antec true power 330 ou 380W
Ventilo cpu--->Thermalright slk 800 avec un ventilo S2
Lecteur DVD--->Pionneer 106s
DD--->Maxtor diamond max 9 60GO ou seagate barracuda 4 80GO
 
PS:Un conseil moins ta de ventilo moins ya de bruit(logique tu me diras) dc la carte graphique prend la si tu peux avec un rad passif ansi que le chipset de ta carte graphique.Pour ce qui est des ventilo d'extraction et d'aspi du boiteir moi perso jai mis un rheobus pour varier leur vitesse manuellement en fonction de mes taches(jeux ...net etc) voilà et la c sur le bruit tu ne l'as pas ... :)


---------------
La différence entre dieu et un humain est que dieu ne se prend pas pour un humain....
n°1969917
memory12
Posté le 17-11-2002 à 11:26:33  profilanswer
 

avec des composant tout fait acheté dans le commerce, tu ne pourras jamais te monter une monter une machine silencieuse digne de ce nom.
 
donc :
boitier> n'importe mais assez grand pour pouvoir y mettre du gedicoustic.
 
alim> une enermax, meme regler au mini, fait bcp plus de bruit que ma noname modifier avec une petite decoupe et deux ventilo en 6V.
 
ventilo du cpu> on te conseille S2 (ou papst 8412ngml). ces 2 ventilo sont les plus silencieux (rapport debit/silence) mais reste carrement audible, meme avec un boitier fermé+gedicoustic.
il faut absolument les passer en 7V. donc veiller a prendre  un cpu qui chauffe pas trop (intel??) et un bon dissipateur (SLK800).  
meme remarque pour les ventilo boitiers, 7V.
pour la carte video, degage le ventilo d'origine et colle a la place un 80*80 tjrs en 7V.
 
lecteur DVD> bon il font du bruit que quand il tourne a vitesse max. n'importe quelle lecteur utilisé en x4 ou x8 (avec nero drive speeed) sera silencieux.
 
disque dur> le plus silencieux c'est le seagate ata IV pas de mystere.
 
au montage, ne jamais mettre en contact direct un element qui vibre avec la paroi de ton boitier (donc dvd, hdd, ventilo)
trouve toi (ou fabrique toi) des rondelles de caoutchouc par ex, afin d'isoler tout ces element de ton boitier.
 
Ne psychose pas trop (comme bcp le font) sur le temperature du proc. sil il est stable, c'est l'essentiel, meme si tu es a 65°....
 
sinon, il reste le WC....
 

n°1969982
magick
Posté le 17-11-2002 à 11:54:47  profilanswer
 

siewn : pour le 1700XP tu risques d'attendre longtemps. Il n'est pas improbable qu'il sorte du catalogue AMD rapidement et que par consequent il reste en 0.18.
 
Memory12 : je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
La plupart des alim font du bruit c'est vrai. Mais le bruit vient principalement du ventilo (voire des grilles).
Certaines thermogulés sont en utilisation courante peu bruyante voir silencieux. L'Antec 430 W true power à la réputation d'etre silencieuse.  
Le cas des alim Noiseblocker : Il s'agit simplement d'un alim fabriqué par une tierce grande marque et modifié par Noiseblocker qui a remplacé les ventilo d'origine par ... des noisebloacker.
 
Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire prend une noname et modifie là. Perso je dirais (et je l'ai fait pour mon PC) Prend une alim de qualité et modifie la avec des NLGM ou Des noisebockers (S2 conseillés)
 
Perso j'ai une Antec 350 W livrée avec un 1035BII, trop bruyante, j'ai sacrifié la garantie pour m'entendre parlais dans la piece. Remplacement par un NLGM et ça roule impec.
 
 

n°1969983
Tow
Posté le 17-11-2002 à 11:55:25  profilanswer
 

[:drapo]
 
ça m'intéresse aussi vachement pour mon prochain pc !!
 
ras-le-bol du bruit ! au début c'était juste un petit ventillateur puis avec le temps on se retrouve avec des ventillos dans tous les coins et la goutte qui fait déborder le vase c'est ma msi 4200 on dirait que j'ai un aspirateur dans le pc :(
 
petite contribution modeste :
 
je confirme que le barracuda c'est une merveille au niveau du bruit, et les perfs sont très correctes
 
la msi Ti-4200 c'est une grosse merde au niveau du bruit, mon pire achat, même si c'est une carte excellente au niveau perfs et stabilité là n'est pas le problème
 
 
voilà, et vive le silence ! :)

n°1970006
magick
Posté le 17-11-2002 à 12:06:01  profilanswer
 

Vu le paquet de post qui trainent aussi ici que sur overclocker, les constructeurs devrait se pencher sur le prb. Y a un marché à prendre, et je ne serais pas etonné que noiseblocker soit en train d'exploser son CA et prevoit une hausse pour l'année prochaine.
 
CG pour le silence : Hercules 8500 Le FDX. (la 8500 aussi sans doute)

n°1970013
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 17-11-2002 à 12:08:14  profilanswer
 

Magick a écrit a écrit :

siewn : pour le 1700XP tu risques d'attendre longtemps. Il n'est pas improbable qu'il sorte du catalogue AMD rapidement et que par consequent il reste en 0.18.
 
Memory12 : je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
La plupart des alim font du bruit c'est vrai. Mais le bruit vient principalement du ventilo (voire des grilles).
Certaines thermogulés sont en utilisation courante peu bruyante voir silencieux. L'Antec 430 W true power à la réputation d'etre silencieuse.  
Le cas des alim Noiseblocker : Il s'agit simplement d'un alim fabriqué par une tierce grande marque et modifié par Noiseblocker qui a remplacé les ventilo d'origine par ... des noisebloacker.
 
Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire prend une noname et modifie là. Perso je dirais (et je l'ai fait pour mon PC) Prend une alim de qualité et modifie la avec des NLGM ou Des noisebockers (S2 conseillés)
 
Perso j'ai une Antec 350 W livrée avec un 1035BII, trop bruyante, j'ai sacrifié la garantie pour m'entendre parlais dans la piece. Remplacement par un NLGM et ça roule impec.
 
   




 
c kler que pour l'alim il faut de la qualité, le bruit est une chose, mais la qualité du jus en est une autre ( cf tout les topics sur les alim Deer... )
 
sinon qqc si le ventillo d'une radeon 8500 BBA fait du bruit?
ma tour fait tellement de bruit que j'arrive pas a savoir d'on ca vient


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1970717
siewn
Posté le 17-11-2002 à 16:23:11  profilanswer
 

Magick a écrit a écrit :

siewn : pour le 1700XP tu risques d'attendre longtemps. Il n'est pas improbable qu'il sorte du catalogue AMD rapidement et que par consequent il reste en 0.18.




 
 :non: il serait dispo à montgallet. pas certains mais presque et en tout cas je sais que le xp1800 .13 est dispo

n°1970723
bbloup
Posté le 17-11-2002 à 16:25:10  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Voila, je compte acquerir un ptit ordi d'ici le mois de decembre. Plutot que de joué la carte performance avec un super proco O/C ventillé avec un reacteur de F16, je prefere jouer la carte du silence.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour les points suivants :
 
Boitier ?
Alim ?
Ventillo du CPU ?
Lecteur de DVD ?
Disque dur ?
 
Voila, je vous remercie pour vos conseils et les references que vous aurez cité




 
http://www.materiel.be/refroid/silence/intro.php


---------------
M@teriel.be
n°1970888
magick
Posté le 17-11-2002 à 17:17:54  profilanswer
 

siewn, tu me vois content de m'être trompé. C'est vrai que c'est rentable pour Amd vu que sur un waffer, ils produisent plus de proco en 0.13 qu'en 0.18.
Conclusion tant mieux si ça se confirme.

n°1971344
siewn
Posté le 17-11-2002 à 19:31:38  profilanswer
 

=)

n°2020247
Out4L
Posté le 04-12-2002 à 13:55:46  profilanswer
 

Tu viens a ultra média .

n°2020265
mrbebert
Posté le 04-12-2002 à 13:59:41  profilanswer
 

Alim -> si ta config n'est pas trop chargée : Fortron 300W
DVD -> Toshiba
HD -> Seagate
 
Pour le ventilo du CPU, ca dépend surtout du CPU qu'il y a en dessous.

n°2021292
lightman
Posté le 04-12-2002 à 18:27:52  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Alim -> si ta config n'est pas trop chargée : Fortron 300W
DVD -> Toshiba
HD -> Seagate
 
Pour le ventilo du CPU, ca dépend surtout du CPU qu'il y a en dessous.




 
100% raison mais on peut faire un poil mieux
 
plus d'infos sur les meilleurs materiels silencieux sur  
www.silentpcreview.com
http://www.silentpcreview.com/modu [...] s&secid=10
 
Pour le proc les gros rad Zalman il y a pas mieux
 
Alim : voir chez silentpcreview les meilleurs  
http://www.silentpcreview.com/modu [...] =28&page=1( Perso QTechnology 02300 mais il y a mieux)
 
Pour la CG evite celles avec un ventilo ou achete le radiateur Zalman avec HeatPipe special CG qui correspond.
 
Pour le DVD : Toshiba
 
Pour le Graveur : TEAC
 
Pour le boitier prend le plus lourd-> ça veut dire qu'il est bien
rigide et qu'il ne raisonnera pas à certaines frequences.
Le mieux c'est les Icaricio qui sont vendu sans alim :
ce sont des originaux de Antec  
http://www.materiel.net/buffer/3011.gif
http://www.materiel.net/browse_boitiers.html
 
Evite les S2 S3 S4 ils ne sont silencieux que en 7V
prefere des Papst et prend 1~2 Zalman FanMate à 5Euros
 
@+


Message édité par lightman le 04-12-2002 à 18:38:44

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2021336
lightman
Posté le 04-12-2002 à 18:39:14  profilanswer
 

Up


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Objectif : Silence

 

Sujets relatifs
Silence du maxtor diamon plus 8 30giga vs baraccuda 4!Yes!! J'ai pris une Leadtek GF4 ti 4200 pour le silence
Asus P2B: 2 cartes en silence complet... KeskeJFais !!!les alim <=365W ayant le meilleur rapport prix/qualité/silence.
le silence ....Marque de carte graphique connu pour leur silence...
help !! problème de température et silenceOu acheter des silence block?
mode silence des hdd ibm : leur soft marche sur des WD?DD Maxtor DiamondMax Plus 9 & silence
Plus de sujets relatifs à : Objectif : Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR