Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

c'est BON le SILENCE !!!!!!! Le PC meuble, le PC du futur !

n°2010398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 09:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeTortue a écrit a écrit :

Allez, j'avoue !  :ange:  

J'ai deja reçu et monté mon SLK-800 ainsi que le Zalman Fan Mate et le rad pour chipset :D

Mais j'attends toujours le reste, a savoir le Silent Drive pour clouer le bec a mon Maxtor et le Zalman 80-HP pour ma Geforce 4 !  

Je peut deja dire que le Thermalright SLK-800 est une vrai BOMBE !!! Ce radiateur arrive à tenir mon XP 1800+ overclocké en 2000+ avec un simple ventilo reduit a son MINIMUM (1500 rpm) et ce a une temperature de 41°C !!! Le ventilo ne s'entends pas du tout, faut vraiment coller son oreille dans l'helice pour sentir qu'il tourne bien. Bon j'exagere un peu mais a peine :)

Apres un CPU BURN qui a tourné pendant 1 heure, j'ai atteind les 53°C, reste à voir quand le chipset va chauffer lorsque je pourrais enfin faire parler ma Geforce 4 qui va uploader tout un tas de données vers le CPU !!!!

Mais j'attends... j'attends... le silence ABSOLU (le maxtor fait un bordel monstre), vivement que le silent drive arrive et je vais faire une video qui j'espere va en étonner plus d'un. Le PC Meuble du Futur Mega Silenceux ET overclockable :D

watercooling , si t'etait un peu debrouillard ca t'aurai couter moin cher que ton slk et ca aurai ete un peu mieux pour toi mais bon...  :whistle:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 09:21:29  profilanswer

n°2010402
matfou
Posté le 01-12-2002 à 09:24:38  profilanswer

magicpanda a écrit a écrit :

watercooling , si t'etait un peu debrouillard ca t'aurai couter moin cher que ton slk et ca aurai ete un peu mieux pour toi mais bon...  :whistle:  

le seul truc c pour les lan le sceau d'eau avec la pompe sous le bras spo pratik  :whistle:  

[:docbrown]  

n°2010404
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 09:28:01  profilanswer

ca existe meme en tout integrer tient
et puis c pas penible a l'entretien , j'ai pas vider mon reservoir depuis la rentree , le pc tourne 24/24  :wahoo:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2010419
hide
Posté le 01-12-2002 à 09:51:11  profilanswer

chui interessé pour le watercooling mais pour un peu plus tard, quand je me monterai un pc à partir de rien pour ma chambre :D

ça fait du bruit la pompe ??  :??:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2010422
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 01-12-2002 à 09:53:37  profilanswer

ca existe meme en tout integrer tient
et puis c pas penible a l'entretien , j'ai pas vider mon reservoir depuis la rentree , le pc tourne 24/24  :wahoo:  

Combien tu as dépensé pour ton WC ?

n°2010441
thelynx
Posté le 01-12-2002 à 10:16:16  profilanswer

Avant tout, je tenais à te féliciter pour cette expérience. Il fallait oser quand même.  :D ...de plus, je suis stupéfait par l'importance du topic qui est devenu une référence dans l'histoire du hardware sur ce site (euuuh, là j'exagère un peu ptêt  :whistle: )
Sinon, juste une question au passage. J'ai téléchargé tes vidéos et je les trouve excellentes. Tu dois avoir un don comme présentateur  :D . Mais surtout, je voulais connaître le modèle de ta webcam car je trouve que l'image est de bonne qualité et le résultat est plutôt sympa ...  
A quand la section "reportages vidéos" dans les sections du forums...je trouve l'idée plutôt sympa et c'est toujours mieux d'avoir l'image et le son  :D  

---------------
GamerTag:Uhlmer - PSN:Patryk
n°2010443
hide
Posté le 01-12-2002 à 10:21:31  profilanswer

Citation :

je suis stupéfait par l'importance du topic qui est devenu une référence dans l'histoire du hardware sur ce site

[:kiki] :lol:

---------------
n°2010454
ZeTortue
Posté le 01-12-2002 à 10:31:49  profilanswer

thelynx a écrit a écrit :

Avant tout, je tenais à te féliciter pour cette expérience. Il fallait oser quand même.  :D ...de plus, je suis stupéfait par l'importance du topic qui est devenu une référence dans l'histoire du hardware sur ce site (euuuh, là j'exagère un peu ptêt  :whistle: )
Sinon, juste une question au passage. J'ai téléchargé tes vidéos et je les trouve excellentes. Tu dois avoir un don comme présentateur  :D . Mais surtout, je voulais connaître le modèle de ta webcam car je trouve que l'image est de bonne qualité et le résultat est plutôt sympa ...  
A quand la section "reportages vidéos" dans les sections du forums...je trouve l'idée plutôt sympa et c'est toujours mieux d'avoir l'image et le son  :D  

Une référence alors qu'il s'agit d'un acte kamikaze, non je crois surtout que c'etait du spectacle grand public.  :lol:  

Plus sérieusement, ma webcam c'est une Logitech Quickam Web et oui ca va de jour elle marche a peu pres correctement :D

n°2010456
ND 4 SPD
Posté le 01-12-2002 à 10:32:42  profilanswer

Ca va ça ?
http://web.wanadoo.be/stupidduck/images/pc.jpg

n°2010475
Beegee
Posté le 01-12-2002 à 10:45:59  profilanswer

je vois pas le 2eme 80 en sortie ...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 10:45:59  profilanswer

n°2010509
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 10:57:53  profilanswer

Moi perso j'ai sous branlé les 4 ventilos adda de ma tour lian li pc70 sur le bouton pour faire varié la vitesse (seul deux sont branchée par defaut) et j'ai mis au minimum + le volcano 9 ki tourne au minimum + le ventilo de la cg ki tourne normalement mais ki fé pas de bruit, et une alim silencieuse et thermorégulée 400watts a 300balles :)

j'ai blindée ma tour de dalleausol, c des plakes isolantes sonores de 6mm (j'ai mis double epaisseur partout)

résultat, ma gf3 tourne toujours a 260/570 (gf3 pas ti500 :)), mon xp2200+ tourne à 2ghz (41°), et no plantage (3dmark pdt 2 jours non stop (gt en vac), sandra pdt 24h00 en burning cpu) :) et un silence de fou (j'entends rien en gros, j'ai meme du baisser la vitesse de mon dvd 106s de pionner avec l'utilitaire, ct le plus bruyant :))

EDIT: j'oubliais, coup de l'operation: 100fr pour 16 plakes isolante, j'en ai utiliser 3 :))

Message édité par LouyZ le 01-12-2002 à 10:59:26
n°2010525
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 11:03:49  profilanswer

Mais j'attends... j'attends... le silence ABSOLU (le maxtor fait un bordel monstre), vivement que le silent drive arrive  

Il y a pas un soft comme sur IBM pour réduire le bruit de déplacement de têtes ? C'est très efficace, même si les perfs diminuent un peu.

Maintenant pour le bruit de rotation des plateaux, comme c'est aigu, c'est assez bien absorbé. Met ton disque dans une boite de carton épais avec une petite couche de mousse de protection à l'intéreur.  Si tu as peur pour la température, tu peux faire deux trous et mettre un petit ventilo sous-volté, simplement pour renouveler l'air.

Au pire, si tu veux pas mettre de ventilo, tu fait juste une sorte de tube (carton + mousse) dans lequel tu mets ton disque. Tu places le tout verticalement. Les courrants de convection feront le reste. Ca devrait déjà réduire pas ma les bruits.  

Sinon, un truc évient : un PC fait nettement plus de bruit ouvert que fermé. Et même dans certain cas, le refroidissement par air est plus efficace fermé que ouvert.

Corrolaire : être exposé directement au bruit, c'est le pire. Si tu mets un panneau entre la source de bruit et toi, tu obliges les ondes à rebondir sur les murs avant de t'arriver dessus. Le bruit est déjà réduit par cet artifice. C'est pas très efficace, mais un peu + un peu + un peu = beaucoup (c'est comme l'OC  :) )

Bon, et je suis content que ton matos n'ait pas grillé. ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2010527
ZeTortue
Posté le 01-12-2002 à 11:04:50  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

EDIT: j'oubliais, coup de l'operation: 100fr pour 16 plakes isolante, j'en ai utiliser 3 :))

Euh pas vraiment !  :lol:  

Cout de l'operation :  

Tour Lian Li (270?)
- Tour Noname (50?)

+ alim thermorégulé (50?)
+ 15? les plakes

= 285? :D

Faut toujours se referencer par rapport a une config classique.

Message édité par ZeTortue le 01-12-2002 à 11:09:32
n°2010537
ND 4 SPD
Posté le 01-12-2002 à 11:11:02  profilanswer

Beegee a écrit a écrit :

je vois pas le 2eme 80 en sortie ...

arf oui merde ! y en a pas !!! heuuu ... ca marche kan meme mon truc ? :D

n°2010538
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 11:11:04  profilanswer

Effectivement pour ta remark, mais la tour a rien a voir :) vu ke je me basais sur celle la avant pour le bruit, cette opération peux etre faite sur n'importe kel tour et ca marcheras sans doute mieu (etant donner que ma lian li est kan meme une grosse grosse tour donc fo pas mal de m2 de plakes :D, et ke bon l'alluminium qui dissipe la chaleur bcp mieu ke le plastik, a perdu un peu de cet atout a coze des plake isolantes :)

n°2010540
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 11:12:14  profilanswer

ND4 SPD suffit de mettre des filtre a air (j'en avais un fournie avec ma tour, mais bon ca se trouve facil :))

n°2010541
ND 4 SPD
Posté le 01-12-2002 à 11:12:17  profilanswer

Euh pas vraiment !  :lol:  

Cout de l'operation :  

Tour Lian Li (270?)
- Tour Noname (50?)

+ alim thermorégulé (50?)
+ 15? les plakes

= 285? :D

Faut toujours se referencer par rapport a une config classique.

alim thermo truc a 300 balles il a di ???? ou ça ?? Mon enermax fait trop de bruit (beaucoup trop) mais vais dab essayer de sous volté son 80mm ...
@+ et je vous di koi !

n°2010547
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 11:14:28  profilanswer

en fait moi j'ai trouvé ca sur amiens, c tuxon ki vend ca, c de l'alim no name, mais elles marchent trop trop bien et coutent quedalle :)

n°2010550
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 11:16:02  profilanswer

ND 4 SPD a écrit a écrit :

alim thermo truc a 300 balles il a di ???? ou ça ?? Mon enermax fait trop de bruit (beaucoup trop) mais vais dab essayer de sous volté son 80mm ...

Je comprend pas ces problèmes d'alim ! J'ai une vieille noname toute pourrie (quoique) achetée 250Frs avec le boitier dont le ventilo ne trouve presque plus (on l'entend pas, même oreille collée). Elle est pas termo régulée. Elle est froide et elle fournit 250W avec des voltages qui sont bon. En plus, c'est le plus vieux composant de mon PC. Bon, OK, j'ai pas une super conf, mais quand même, c'est pas mal...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2010551
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 11:16:32  profilanswer

250watts c pas assez pour ma config :)

Message édité par LouyZ le 01-12-2002 à 11:16:45
n°2010577
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 11:24:48  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

250watts c pas assez pour ma config :)

Peut-être, mais je vois pas vraiment la difficulté pour un fabriquant d'alim de passer de 250W à 300W. Avec le même rendement, la chaleur dégagée devrait pas être augmentée de plus de 20% ! Ca ne justifie pas le bruit alluciant que rapportent certains sur leurs alims de marque ! :??:  

A 250W, mon alim, calfeutrée dans du Gedigoustic sur 4 faces, est froide avec un flux d'air froid, tout en faisant un bruit de ventilation inaudible !

Est-ce une alim magique ? :D

---------------
n°2010580
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 11:25:09  profilanswer

Combien tu as dépensé pour ton WC ?

35? pour juste le proc , si je rajoute 40 ? j'ai aussi chipset et cg
si t'es un peut debrouillard tu peut le faire dans l'alim aussi
unique  bruit , une pompe eheim cad 200* moin que mon seagate barracuda  reputer pour son silence  ;)

---------------
n°2010584
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 11:26:40  profilanswer

unique  bruit , une pompe eheim cad 200* moin que mon seagate barracuda  reputer pour son silence  ;)  

Les pompes WC sont toujours alimentées en 220v, ou il existe des modèles en 12v maintenant ?

(PS : J'y connais pas grand chose)  ;)

---------------
n°2010587
ZeTortue
Posté le 01-12-2002 à 11:27:45  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Peut-être, mais je vois pas vraiment la difficulté pour un fabriquant d'alim de passer de 250W à 300W. Avec le même rendement, la chaleur dégagée devrait pas être augmentée de plus de 20% ! Ca ne justifie pas le bruit alluciant que rapportent certains sur leurs alims de marque ! :??:  

A 250W, mon alim, calfeutrée dans du Gedigoustic sur 4 faces, est froide avec un flux d'air froid, tout en faisant un bruit de ventilation inaudible !

Est-ce une alim magique ? :D  

Merci Warzouz pour le tips sur l'isolement des disque dur  :jap:  

Bah aussi je pense que l'alim a un role d'extraction de la chaleur de toute l'UC, donc bon ca mouline de plus en plus au fil du temps.

En tout cas mon Enermax elle crachais bien plus que necessaire, vu que euh... en fait y'en a meme pas besoin !  :lol:  

:ange:

n°2010591
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-12-2002 à 11:28:40  profilanswer

ou t'as fumé la mokette ou fo vraiment que j'achéte une eheim parce que ma maxijet fait 1 trillion de fois plus de bruit que mon barracuda (meme recouverte de multiples couches de caoutchou... sans toucher le reservoir etc... !!)

:cry:

n°2010592
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-12-2002 à 11:29:18  profilanswer

Les pompes WC sont toujours alimentées en 220v, ou il existe des modèles en 12v maintenant ?

(PS : J'y connais pas grand chose)  ;)  

on pe trouver des 12v mais celles de qualité sont toutes des 220v....

n°2010599
ZeTortue
Posté le 01-12-2002 à 11:31:39  profilanswer

Ou est ce que tu trouve tes waterblocks a si bon prix ???  

Dans les magasins, c'est presque le double le prix du block !!  :ouch:

Le meilleur prix pour un kit de base de qualité qui ne comprends que le CPU, meilleur prix que j'ai vu c'est 125?. Apres un bon waterblock pour CG qui tiens bien, du genre Innovatek c'est tout de suite 50? de plus, un peu moins pour le chipset. Bref on monte tres rapidement a 200? pour un systeme "pret a clipser".

Message édité par ZeTortue le 01-12-2002 à 11:39:01
n°2010646
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 01-12-2002 à 11:54:06  profilanswer

le watercolling c naze :) sof si on change pas souvent de config, moi je trifouille otujours dans l'usc donc c pas pour moi :p
sinon warzouz bah c idem pour moi, silencieuse et pourtant 400watts, et elle chauffe pas :)

n°2010652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 11:55:59  profilanswer

Ou est ce que tu trouve tes waterblocks a si bon prix ???  

Dans les magasins, c'est presque le double le prix du block !!  :ouch:

Le meilleur prix pour un kit de base de qualité qui ne comprends que le CPU, meilleur prix que j'ai vu c'est 125?. Apres un bon waterblock pour CG qui tiens bien, du genre Innovatek c'est tout de suite 50? de plus, un peu moins pour le chipset. Bref on monte tres rapidement a 200? pour un systeme "pret a clipser".

occasion , et puis il faut demander a pgeo sur overclocking , c l'artisanat haut de gamme du water block a po cher  
si tu a le courage de demonter un rad de voiture tu t'en tire pour
pompe 20 ?
wb proco  40
cg 30
chipset 20
reservoir tupperware 0
rad demonter 0
tuyo + collier 5 et encore
final 110/115 ? soit pas vraimant plus cher que un slk 800  ; 3 papst de boitier et un fan mate ,pour une temp bien meilleur et beaucoup moins de bruit  ;)

---------------
n°2010655
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 11:56:39  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

le watercolling c naze :) sof si on change pas souvent de config, moi je trifouille otujours dans l'usc donc c pas pour moi :p
sinon warzouz bah c idem pour moi, silencieuse et pourtant 400watts, et elle chauffe pas :)

t'as jamais essayer , moi vu que j'o/c bcp je change tres tres souvent de matos et c vraiment pas genant  ;)

---------------
n°2010657
hide
Posté le 01-12-2002 à 11:57:15  profilanswer

Citation :

sinon warzouz bah c idem pour moi, silencieuse et pourtant 400watts, et elle chauffe pas

la mienne elle est silencieuse et pourtant elle chauffe :/

---------------
n°2010664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 12:00:20  profilanswer

la avec un xp 1600+ @ 1788mhz et 1.85v en full depuis ce matin  (seti) je suis a 50 ° sans le moindre ventilo ni ne boitier ,ni sur le rad  ;)  

---------------
n°2010666
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 12:00:36  profilanswer

LouyZ a écrit a écrit :

Tiens, tiens ! comme par hasard c'est une morex aussi  :heink:  

Les morex serait-elles de bonnes alims ?

---------------
n°2010670
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 12:01:59  profilanswer

Tiens, tiens ! comme par hasard c'est une morex aussi  :heink:  

Les morex serait-elles de bonnes alims ?

morex ca veut rien dire , il y a de tout dans les alims morex , des nonames comme des cwt  ;)

---------------
n°2010679
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-12-2002 à 12:06:16  profilanswer

la avec un xp 1600+ @ 1788mhz et 1.85v en full depuis ce matin  (seti) je suis a 50 ° sans le moindre ventilo ni ne boitier ,ni sur le rad  ;)  

a combien elle est ta flotte ?

n°2010680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 12:06:48  profilanswer

34/35 je pense  
si je met un seul 80 je suis a 42 ;)

---------------
n°2010682
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-12-2002 à 12:07:01  profilanswer

morex ca veut rien dire , il y a de tout dans les alims morex , des nonames comme des cwt  ;)  

CWT-235ATX pour moi, enfin semble t'il (j'ai du décolle un bout de gedi ;) )

---------------
n°2010684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 12:07:49  profilanswer

et avec mon mandril industriel 30 cm et 2 rad je suis a 32° a 2.325v et 1957 mhz  :D  
mais bon on s'eloigne du sujet 55 db/a  :D  :pt1cable:

---------------
n°2010685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2002 à 12:08:20  profilanswer

CWT-235ATX pour moi, enfin semble t'il (j'ai du décolle un bout de gedi ;) )

c pour ca qu'elle est bonne ,les cwt ont meme un potar pour le +5 v pour certaines  ;)

---------------
n°2010693
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-12-2002 à 12:10:55  profilanswer

34/35 je pense  

oué comme moi mais je laisse les 120mm en 7v (quasiment inaudibles ds le placard semi fermé) la journée parce que la limite préconisée par maxi-jet c 35° alors :/

n°2010694
hide
Posté le 01-12-2002 à 12:11:30  profilanswer

34/35 je pense  

[:zebra33]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Silence !Objectif : Silence
Silence du maxtor diamon plus 8 30giga vs baraccuda 4!Yes!! J'ai pris une Leadtek GF4 ti 4200 pour le silence
mon futur APN vous en pensez koi?Quelle sera la configue 2003 pour etre tranquille dans les futur jeux?
Bon ventirad pour p4 ?GF4 Ti et MSI KT4 > Bon menage ? pas si sur...
INFINEON C'EST BON??? 
Plus de sujets relatifs à : c'est BON le SILENCE !!!!!!! Le PC meuble, le PC du futur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)