Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

n°2672474
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-08-2003 à 20:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

(...)
-Sis, suffit  de mater les aladins (pareil...)
(...)

Ravi de voir que tu ajoutes un petit poil de nuance dans ton discours ;)

Malgré tout une petite remarque sur le fait que la série de chipsets Aladin est due à ALi (une marque aujourd'hui presque morte et enterrée) et non à SiS. J'ai un Aladin 5, il est tres stable, il était juste allergique aux cartes vidéo nVidia à son lancement.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 20:10:20  profilanswer

n°2672475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:10:22  profilanswer

yoyo3d a écrit :

+ performant dans les entiers, et une vraie catastrophe en virgule flottante (et non pas "légèrement - performant" ).

Sans compter les bugs.

C'était de l'humour :D Je précisait ma pensée entre parentheses pour le "légèrement moins performant :D "

n°2672480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:11:13  profilanswer

_JbM a écrit :

Malgré tout une petite remarque sur le fait que la série de chipsets Aladin est due à ALi (une marque aujourd'hui presque morte et enterrée) et non à SiS. J'ai un Aladin 5, il est tres stable, il était juste allergique aux cartes vidéo nVidia à son lancement.

Méa culpa pour les aladins ( se fait tard :cry: :/ )

Sis, j'ai plus d'exemple dans la tete en fait, a part le sis750 et son bug de  boot a froid ;)

n°2672487
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:13:22  answer

tetedeiench a écrit :

C'était de l'humour :D Je précisait ma pensée entre parentheses pour le "légèrement moins performant :D "

Excuse moi mon chien d'amour mais j'ai toujours eu du mal avec ton humour  :whistle:

n°2672488
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:14:09  answer

tetedeiench a écrit :

Hormis des problemes de performance ( MTH ) , ben... il était plutot bieng le i820 :D

Aaaaahhhhh.
M'en parler pas, que de mauvais souvenir (pour mon compte en banque) de ce i820 avec MTH.

En fait quel sont les avantages que le northbridge soit intégré au processeur?

n°2672493
gliterr
Posté le 18-08-2003 à 20:15:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Légèrement moins performant ( FPU :D )

Oui là, rien à dire.
Mais pour des petits serveurs ca roulait.

Si seulement IBM avait mis un peu du sien là dedans  :sarcastic:

yoyo3d, t'as dus mal lire, il avait moins de bug que les autres cpu de se génération.
Les problemes n'étaient que logiciel (ca venait des logiciels quoi).  
Il faut dire que le pentium I avait un gros bug que personne n'a remarqué pendant des années + une norme IEEE de la fpu qui n'était pas respecté, les softs bugguaient ils ? Pas du tout.

Message édité par gliterr le 18-08-2003 à 20:19:02
n°2672495
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2003 à 20:17:01  profilanswer

gliterr a écrit :

Oui là, rien à dire.
Mais pour des petits serveurs ca roulait.

Si seulement IBM avait mis un peu du sien là dedans  :sarcastic:  

Oh ils en ont mis du leur:
1 pour toi, 1 pour moi
1 pour toi, 1 pour moi
1 pour toi, 1 pour moi

:ange:

n°2672496
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-08-2003 à 20:17:07  profilanswer

soa a écrit :

(...)
En fait quel sont les avantages que le northbridge soit intégré au processeur?

Diminuer les temps de latence
[edit: egalement pour éviter d'avoir des abérations comme l'i820 :whistle: [:ddr555] ]

Message édité par _JbM le 18-08-2003 à 20:18:43
n°2672501
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 20:20:02  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Mouais mais pour 1 chipset intel merdique tu en comptes combien de chipsets merdiques pour les Amd?

Arf tu table mal
chipset intel =/= chipset pour amd
Fo pas fer attention a ce k on dit.
il y a des chipset pour intel merdik ki ne sotn pas des intel.
Les chipset de marque amd eux meme sont souvent tres bien sauf nivo performance ou ils sont moyens.

n°2672505
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 20:21:22  profilanswer

_JbM a écrit :

Diminuer les temps de latence
[edit: egalement pour éviter d'avoir des abérations comme l'i820 :whistle: [:ddr555] ]

Ca va aussi permettre a amd de stopper la creation de chipset merdik pour eux. :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 20:21:22  profilanswer

n°2672508
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:22:25  answer

_JbM a écrit :

En tout cas si ce northbridge intégré à un petit bug, il faudra tout changer et ça deviendra très cher.

C'est le Southbridge qui s'occupera alors de l'Agp?

n°2672511
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 20:22:59  profilanswer

soa a écrit :

En tout cas si ce northbridge intégré à un petit bug, il faudra tout changer et ça deviendra très cher.

C'est le Southbridge qui s'occupera alors de l'Agp?

Hum je pense k amd prevoit kan meme un minimum leur coup ;)

n°2672533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:33:51  profilanswer

Clockover a écrit :

Arf tu table mal
chipset intel =/= chipset pour amd
Fo pas fer attention a ce k on dit.
Les chipset de marque amd eux meme sont souvent tres bien sauf nivo performance ou ils sont moyens.

Attends le AMD750 est tout sauf bien. Supportait pas l'AGP2X avec les GeForce par exemple... probleme de parasites...

n°2672535
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:37:24  answer

tetedeiench a écrit :

Attends le AMD750 est tout sauf bien. Supportait pas l'AGP2X avec les GeForce par exemple... probleme de parasites...

A bon!
Moi même j'ai une Asus A7M266 avec un AMD 750 North et un Via en South avec une Geforce 1. Pourtant pas de problème d'AGP.

n°2672537
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:38:51  profilanswer

soa a écrit :

A bon!
Moi même j'ai une Asus A7M266 avec un AMD 750 North et un Via en South avec une Geforce 1. Pourtant pas de problème d'AGP.

Il était en 1x par défaut...

Ensuite, l'A7M266 c'était pas de l'AMD750  mais de  l'AMD761 ...

l'AMD 750 était un chipset pour Athlon SlotA avec SDR PC100 .

L'asus qui l'avait s'appellait K7M.

Message édité par Tetedeiench le 18-08-2003 à 20:40:26
n°2672540
gliterr
Posté le 18-08-2003 à 20:40:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'ai eu un AMD750 et ca marchait tip top.
Pour un chipset sortis en catastrophe, AMD a bcp de mérite.

n°2672541
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:41:05  answer

tetedeiench a écrit :

Ensuite, l'A7M266 c'était pas de l'AMD750  mais de  l'AMD761 ...

Oups, quel nul. :heink:  
Je sais même plus ce que possède, avec toutes ces vieilleries  ;)

n°2672546
Drk
Posté le 18-08-2003 à 20:43:03  profilanswer

Zeboss a écrit :

j'ai ete vendeur chez darty. tu disais ?

Je comprends que tu marques 'j'étais' ... car un bon vendeur est un vendeur qui vent ce sur quoi la marge bénéficiaire est la plus grande ... et 90 % des gens sortent avec ce que le vendeur a voulu qu'ils achètent.

n°2672548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:43:49  profilanswer

gliterr a écrit :

J'ai eu un AMD750 et ca marchait tip top.
Pour un chipset sortis en catastrophe, AMD a bcp de mérite.

Sauf l'AGP2x :p

je sais, ca m'énervait tellement a l'époque que j'ai changé pour une K7V qui tournait mieux quand meme ( lme 686a était bien mieux que le 686b ... )

n°2672551
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 20:47:04  answer

Clockover a écrit :

Mouais c'est pour çà que je recommande des chipsets "Intel".

n°2672566
Drk
Posté le 18-08-2003 à 20:52:08  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

ouai enfin t'abuse là dire que AMD fais pas du matos haut de gamme  :pfff:  c'est pas cyrix quand meme :na:  

Ah non, pour se chauffer en hiver, rien de tel qu'AMD.

Qui achète AMD ?
(je dis ce que je pense mais bien sûr je peux me tromper)  
Les apprentis qui regardent à un ? ... mais qui calculent mal.
AMD = Super coolers + ventilos de boîtier (donc plus bruyant) + risques de µP cramés ( et dans ce cas, merci l'amortissement de ton matos).
Non merci, pour moi, cela a toujours été et c'est toujours Intel... j'ai pas les moyens de changer de proc parcequ'il a cramé !!

n°2672597
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 21:02:43  profilanswer

Drk a écrit :

Ah non, pour se chauffer en hiver, rien de tel qu'AMD.

Qui achète AMD ?
(je dis ce que je pense mais bien sûr je peux me tromper)  
Les apprentis qui regardent à un ? ... mais qui calculent mal.
AMD = Super coolers + ventilos de boîtier (donc plus bruyant) + risques de µP cramés ( et dans ce cas, merci l'amortissement de ton matos).
Non merci, pour moi, cela a toujours été et c'est toujours Intel... j'ai pas les moyens de changer de proc parcequ'il a cramé !!

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Regarde les specifications des cpu et tu verra ke le degagement calorifik des CPU intel sont pas movais du tout.
Faut se calmer. Regarde tu prends un AMD Box et ben tu as le ventilo avec. ET IL EST SUFFISANT SI TU BIDOUILLES PAS.
Alros depenser dans un ventilo ok, mais c'est pour les power user ca, ki acheteront aussi un meilleur ventilo chez INTEL...
 :sarcastic:  

Et que penses tu du prescott 103W va voir sur 3dchips-fr.com.

n°2672608
Drk
Posté le 18-08-2003 à 21:08:38  profilanswer

Clockover a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Regarde les specifications des cpu et tu verra ke le degagement calorifik des CPU intel sont pas movais du tout.
Faut se calmer. Regarde tu prends un AMD Box et ben tu as le ventilo avec. ET IL EST SUFFISANT SI TU BIDOUILLES PAS.
Alros depenser dans un ventilo ok, mais c'est pour les power user ca, ki acheteront aussi un meilleur ventilo chez INTEL...
 :sarcastic:  

Et que penses tu du prescott 103W va voir sur 3dchips-fr.com.

Moi, je vois surtout le nombre de posts quant aux problèmes de surchauffe chez AMD ... alors que pour ainsi dire inexistants pour Intel !
... y'a une raison à cela quand-même !
... et tous ne font pourtant pas de l'overclocking !

Quant au Prescott, je ne le prendrai que lorsqu'il sera sorti en  0.009µ ... pour lequel à mon sens il est prévu. (donc chauffera moins).

Message édité par Drk le 18-08-2003 à 21:11:47
n°2672623
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 21:16:23  profilanswer

Drk a écrit :

Moi, je vois surtout le nombre de posts quant aux problèmes de surchauffe chez AMD ... alors que pour ainsi dire inexistants pour Intel !

Quant au Prescott, je ne le prendrai que lorsqu'il sera sorti en  0.009µ ... pour lequel à mon sens il est prévu. (donc chauffera moins).

:lol: et ben durant la canicule j en ai vu des posts de surchauffe pour intel  :lol:

n°2672629
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-08-2003 à 21:19:11  profilanswer

_JbM a écrit :

Lol j'allais justement lui rappeler.

Sinan j'ajoute quand meme que SIS fait de tres bon chipset, seulement ils font toujours dans le bas de gamme donc des mobo par toujours exempt de bugs, due à la conception foireuse et non au chipset lui meme.  
Ca me gave d'entendre VIA=SIS=Pourri et vice versa  :sleep:  

Le 440BX étant pour moi le meilleur chipset de tous les temps  :love:

n°2672724
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 18-08-2003 à 21:59:01  profilanswer

Drk a écrit :

Toi t'es le winner du jour  :sleep:  
L'époque du "AMD ça chauffe plus" est fini depuis belle lurette, faudrait te mettre un minimum à jour avant de déblatérer de si mauvais trolls sans finesse  :pfff:

n°2672770
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 18-08-2003 à 22:16:39  profilanswer

Un mois avant sa sortie, je souhaite que AMD revienne sur le destin du K7 pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Aujourd'hui, en dehors des artifices d'intel, je reste persuader que le K7 est supérieur au P4 mais Intel a pulvériser AMD sur deux plans : les cartes mères et le marketing.  

Il aura fallu a intel un sse, un sse2, un HT pour renvoyer le K7 à ses chères études, ce que je considere comme des améliorations marketing. Sans cela, et aujourd'hui encore, le P4 n'aurait rien de transcendant.

Sur la carte mère, le coup du quad pump était et reste excellent, couplé à la fiabilité générale des chipsets intel loin devant AMD la aussi en général même si après 4 chipsets différents je n'ai jamais été confronté à des problèmes insoluble chez VIA.

Pour AMD, il est tant de ne pas se contenter de grapiller par ci par là des parts de marché. Il est temps de penser qu'un processeur grand public ne s'arrete pas à sa conception. Développer le marketing vers crosoft est essentiel sans XP64, point de salut. Accompagner le northbridge avec les fabriquants de mémoire pour anticiper les changements (integration dans le core du A64 de la gestion de la DDR-II par ex.) est obligatoire (limité un proco à cause d'un bus obsoléte c'est gaché !). Intégrer Nvidia et/ou VIA dans le développemnt du southbridge et le design des CM d'un manière plus transparente.  

En fait accepter que le client change de CM tous les six mois comme les vaches à lait intelliennes le font est malgré toutle signe d'un réel dynamisme.  

Voilà mes voeux pieux pour le CEO d'AMD avant qu'il ne sorte un A64 à 1,8 Mhz mono canal se faisant bouffer par un P4. Dit AMD, tu nous sors un A64 à 2.4 Ghz en dual channel pour 300 ? ??

n°2672863
gliterr
Posté le 18-08-2003 à 22:52:15  profilanswer

Schimble a écrit :

L'époque du "AMD ça chauffe plus" est fini depuis belle lurette, faudrait te mettre un minimum à jour avant de déblatérer de si mauvais trolls sans finesse  :pfff:  

Non, désolé son argument tient.
Les AMD tenait la chaleur SI  
-le montage était bien fait
- si on ne poussait pas trop le voltage etc

Ca fait quelques contraintes qui N'EXISTAIENT PAS chez Intel.
Rajoutont le systeme qui coupe les Mhz en cas de temp élevé et on a un systeme hyper cohérent coté contraintes thermique.
La solution d'AMD a été de  
-faire des transistors qui supportaient mieux la chaleur
- core A1 du Tbred retravaillé avec plus de couches donc plus cher à fabriquer.

Bref, l'expérience (et le pognon) a parlé, Intel a vu le mur venir et pour le grand public ET entrepise c'était LA solution .

Ca même pour les fans d'AMD il faut savoir le reconnaitre.

n°2672874
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 22:53:51  profilanswer

Pour la petite histoire, tba, tout le monde semble surestimer le SSE et le SSE2, alors qu'ils nécéssitent une prog dédiée, et que bilan, rares sont ceux qui s'en servent.

Donc le SSE et le SSE2 n'a pas servi au P4 pour exploser le K7.

Le HT non plus : un AMD de base est équivalent, a PR-rating égal, a un P4 sans HT.

Donc match nul.

Ce qui favorise énormément le P4, c'est plutot les CMs comme tu dis, et surtout sa facilité a monter en fréquence.

n°2672946
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:18:26  profilanswer

Schimble a écrit :

amd chauffe plus parce qu'intel se preoccupe plus de leur systeme complet, alors k'amd ne fous rien et demande juste au fabricant de ventirad de se demerder pour que ca marche.

un 2600+ c autour des 50°C, un P4 2.66 c autour des 40°C (moyennes constaté par moi  :D  )

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2672955
phantom62
Posté le 18-08-2003 à 23:20:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

amd chauffe plus parce qu'intel se preoccupe plus de leur systeme complet, alors k'amd ne fous rien et demande juste au fabricant de ventirad de se demerder pour que ca marche.

un 2600+ c autour des 50°C, un P4 2.66 c autour des 40°C (moyennes constaté par moi  :D  )

pourtant ma moyenne de mon 2600+ est de 40 degré  :sarcastic: :D

n°2672963
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:23:09  profilanswer

phantom62 a écrit :

pourtant ma moyenne de mon 2600+ est de 40 degré  :sarcastic: :D

je parle des t° de base avec les ventilo respectif fourni ds le box.

Parce que bon avec des ventirad a 150? c loin d'etre ski est de plus vendu

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2672992
phantom62
Posté le 18-08-2003 à 23:30:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mon ventirad est un vantec à 34 ?...

n°2673000
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:32:15  profilanswer

phantom62 a écrit :

mon ventirad est un vantec à 34 ?...  

bah t'as de la moule

edit : p1 le moulin a 5600rpm ca doit pas etre bien silencieux

Message édité par DesuetCR_B le 18-08-2003 à 23:36:28

---------------
n°2673016
schimble
Posté le 18-08-2003 à 23:36:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai un Aqua 190 qui ne m'a coûté dans les 15? et je suis à environ 44°C avec un 2600+.
Moi aussi je peux faire des comparaisons entre un proc avec refroidissement au fréon et un proc sans ventirad  :ange:
Forcément quand on n'est pas foutu de monter un ventirad ça monte vite, les AMD chauffaient plus et étaient plus fragiles du temps des TBird, aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est tout.
Faut arrêter avec ces comparaisons à 2 balles, que ça soit Intel ou AMD aujourd'hui ça chauffe beaucoup et c'est difficile d'avoir qqch de silencieux.

Message édité par schimble le 18-08-2003 à 23:39:37
n°2673025
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:38:50  profilanswer

Schimble a écrit :

J'ai un Aqua 190 qui ne m'a coûté dans les 15? et je suis à environ 44°C avec un 2600+.
Moi aussi je peux faire des comparaisons entre un proc avec refroidissement au fréon et un proc sans ventirad  :ange:  

bah non , mais du P4 j'en monte tout les jour, les 2.6 c souvent a 38°C

---------------
n°2673031
phantom62
Posté le 18-08-2003 à 23:40:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah t'as de la moule

edit : p1 le moulin a 5600rpm ca doit pas etre bien silencieux

c'est la version 4500 tours/min  :sarcastic:   :D

n°2673038
schimble
Posté le 18-08-2003 à 23:41:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah non , mais du P4 j'en monte tout les jour, les 2.6 c souvent a 38°C

Et alors ça en fait peut-être un proc plus stable

n°2673044
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:43:01  profilanswer

Schimble a écrit :

Et alors ça en fait peut-être un proc plus stable

j'ai jamais dis ca, mais un P4 ca chauffe moins.

Faut arreter de croire k'on est anti amd dès qu'on essaye de montrer un point ou amd pourrai s'ameliorer

---------------
n°2673046
schimble
Posté le 18-08-2003 à 23:43:26  profilanswer

Le sujet du topic c le A64, donc il faudrait le comparer au futur Prescott, et je doute que AMD fasse pire que Intel pour le dégagement de chaleur  :)

n°2673056
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:44:22  profilanswer

Schimble a écrit :

Le sujet du topic c le A64, donc il faudrait le comparer au futur Prescott, et je doute que AMD fasse pire que Intel pour le dégagement de chaleur  :)  

euh, si l'usine a gaz depasse pas les 2Ghz, a mon avis elle va pas consommer 20W  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP ! -> PB Boot selon carte AGP : A7N266-VX / Athlon XP1800+amd athlon xp 2200+ avec ddr 2700 ou 3200 ?
bonne ventilation pour athlon xp 1800+ jiuhbAthlon XP2600 a 2.08Ghz ...
quel thermaltake prendre?mon CPU Athlon 1.2ghz a fumé... c'est grave, docteur ?
Attendre ou pas l'Athlon 64 (clawhammer)KT3 ultra & compatibilité avec les derniers athlon XP...
Température élevé cpu AMD ATHLON XP 2000 +.....72°C au repos!!!!!Pb : A7N8X-X avec Athlon XP 2200+ (166) détecté a 1350 MHz
Plus de sujets relatifs à : l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)