Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

n°2681799
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-08-2003 à 14:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait pas mal l'itanium2 les specs.
Il se rattrape bien du premier du nom, remarque y a pas de mal.
C'est bien celui-la qui est une "mouture" I64 Alpha ???

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 14:26:45  profilanswer

n°2681800
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-08-2003 à 14:26:49  profilanswer

JinxJab a écrit :

:lol:  :lol:  
 :cry:  
tu sais quoi je vais arreter de taper nimp sur mon clavier parceque bientot on va me sortir que je suis pd, necrophile, avec des tendance canibale sur les personnes agées.

tu veux dire pdnatcspa ?

pour en revenir sur la rumeur, groo de the inquirer affirme que ca sera pas des K8 mais bien des XP. Peut etre sans SOI, histoire de baisser les coups.

je link le thread de aces ou ca se discute, si vous aimez l'anglais.

http://www.aceshardware.com/forum?read=105032173

n°2681802
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 14:28:01  answer

nicolas_b a écrit :

Ca ressemble à un gros troll cette news sur le proc Paris.  

Je vois pas l'interet d'amd à sortir un proc castré amd64 utilisant que du 32 bit, alors que le prix des premiers amd-64 sera à 440 ? (normal pour du haut de gamme) ...

Vu le peu d'application 64 bits l'intérêt de ce processeur dans un 1er temps se situe surtout dans les perfs au niveau des applications 32bits (si on se réfère aux tests de l'opteron). Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas imaginer en entrée de gamme des Athlon reposant sur l'architecture de l'Opteron mais dépossédés d'un 64 bits qui pour l'instant sert à peu de choses dans le domaine du grand public, et qui seraient certainement plus puissants que les Athlons actuels dans les applications actuelles 32bits.  :??:  

Un peu comme les Célérons qui sont des P4 castrés dénués d'Hyper treading avec - de cache et un fsb limité.

Si effectivement ces processeurs étaient vendus sous le nom Athlon 64 se serait scandaleux mais s'il n'est pas fait référence au 64bits dans le nom commercial je ne vois pas ou serait le problème.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2003 à 14:30:51
n°2681807
styl
Posté le 22-08-2003 à 14:31:12  profilanswer

pour faire avancer le debat de l'utilité du 64 bits et l'interet qu'AMD lui porte pourquoi ne pas relire une interview de henri richard (vente et marketing) par tom's hardware?

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

je vous cite quelques éxtraits :
THG: vu tous les nouveaux titres qui vont arriver, et qui commencent enfin à repousser les limites du hardware, quel sera la prochaine évolution technologique nécessaire pour alimenter ce type de jeu ?  

HR: tout d'abord et en premier lieu, il faut simplifier l'interface utilisateur. La reconnaissance vocale et le défilement panoramique dirigé par le mouvement des yeux sont des exemples de technologies qui nécessiteront une grande force de calcul et qui apporteront une nouvelle dimension excitante dans l'immersion dans les jeux. Par ailleurs, il nous faut encore faire quelques progrès dans le domaine de la complexité des textures. Avec des modèles et des textures énormes, la nécessité du calcul 64 bits deviendra évidente.  

THG: les développeurs de jeu sont-ils enthousiasmés à l'idée de faire migrer ou d'adapter leurs titres au calcul 64 bits ?  

HR: les développeurs sont à la fois enthousiasmés et soulagés. Ils sont enthousiasmés, parce qu'ils voient le potentiel de performances qu’offrent l'espace d’adressage et le modèle mémoire, et soulagés, parce qu'ils ont désormais un environnement 64 bits facile à utiliser où la migration est intuitive et rapide. Nous avons l'intention de faire en sorte que le calcul 64 bits se répande dans l'industrie grâce à une augmentation rapide des plates-formes matérielles disponibles. C'est pour celles-ci un facteur critique.  

THG: quelle sera selon vous la prochaine évolution majeure dans le domaine du jeu sur PC ?  

HR: la fusion de l’imaginaire et de la réalité. Aujourd’hui, les jeux essaient de paraître réalistes ; demain, grâce à des technologies pointues comme celle de l’AMD64, les jeux vont devenir réalistes, l’action sera réaliste, les interactions aussi et ils commenceront à penser « comme des êtres humains ». La complexité des textures va augmenter dans des proportions phénoménales et il sera possible d’avoir des modèles physiques de tous les éléments du jeu, ainsi que des progrès gigantesques de l’intelligence artificielle. Par ailleurs, il y aura une interface homme/machine sophistiquée qui permettra une adaptation rapide aux commandes du jeu. L’apprentissage des jeux est actuellement encore trop ardu.

Message édité par styl le 22-08-2003 à 14:33:32
n°2681808
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-08-2003 à 14:31:35  profilanswer

JinxJab a écrit :

au fait pas mal l'itanium2 les specs.
Il se rattrape bien du premier du nom, remarque y a pas de mal.
C'est bien celui-la qui est une "mouture" I64 Alpha ???

nop, les inge de chez alpha ont pa touché a celui la (ca viendra pour le suivant).

Ca, c'est le premier Itanium en 0.13.

Plus les compilo seront au point, et plus ca dechirera :)
Enfin c les specs (et puis 6Mo de L2 et une BW de ouf, ca aide aussi)... y'a quelques trucs qui tourne bcp plus vite sur itanium que sur n'importae quoi d'autre, comme seti et pov, mais bon, ca a l'air assez lourd de programmer dessus (pas encore de windows 64). Intel avait prevu de glisser de plus en plus vers un proc desktop,on verra ce que ca donnera maintenant que y'a le hammer.

Sinon, on dit itanium pour la famille, et je peux dire Pentium ou atlhon pour designer un XP ou un P4....

bgx

n°2681816
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 14:35:57  profilanswer

bgx a écrit :

Enfin c les specs (et puis 6Mo de L2 et une BW de ouf, ca aide aussi)... y'a quelques trucs qui tourne bcp plus vite sur itanium que sur n'importae quoi d'autre, comme seti et pov, mais bon, ca a l'air assez lourd de programmer dessus (pas encore de windows 64). Intel avait prevu de glisser de plus en plus vers un proc desktop,on verra ce que ca donnera maintenant que y'a le hammer.

Sinon, on dit itanium pour la famille, et je peux dire Pentium ou atlhon pour designer un XP ou un P4....

bgx

- tout a fait d'accord, et puis 6Mo de cache ca doit aider quand meme.
- pour les histoire de famille tu es le seul alors !!!

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2681818
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-08-2003 à 14:36:19  profilanswer

Ce sont surtout des ingés HP qui ont touché au dernier Itanium (et HP a racheté compaq qui avait racheté alpha donc :??: )

Quant au Paris seulement 32 bits, ca serait se tirer une balle dans le pied pour AMD. Ca serait nier l'utilité du 64 bits pour le grand public, c'est incohérent. Sans compter que je ne vois pas l'intéret de supprimer de l'architecture K8 les lignes d'adresse et les registres supplémentaires. Supprimer quelques registres ne doit pas beaucoup améliorer les yields.

n°2681821
gliterr
Posté le 22-08-2003 à 14:38:15  profilanswer

Marc a écrit :

le fait de baisser son rapport P-Rating / Fréquence est un aveu de la part d'AMD concernant une surestimation des performances de l'Athlon 64 par rapport au Pentium 4 à une fréquence donnée

AMD avait il dit que le 3400+ serait un 2Ghz ?

Marc a écrit :

... et quand on sait que pour le moment AMD n'a pas donné d'indications montrant une propension formidable de son processeur à monter en fréquence, c'est problématique

Les céléron 300 et les P4 non plus, du moins pas avant leur sortieS.

Marc a écrit :

Pour ton thread, rien n'indique que AMD saura dépasser les 2.2 GHz en volume en 0.13µ et rien n'indique le 0.09µ est en bonne ou mauvaise voie. Pour l'instant les différentes roadmap AMD s'arrêtent toutes à 2.2 GHz en 0.13µ, si ils arrivent à faire 2.4 GHz en volume tant mieux, et si le 0.09µ est dans les temps ce sera encore mieux.

faut arrêter de lire en diagonale.
L'opteron a dus débrousailler pas mal de domaines et AMD n'a pas pus les aborder chacun correctement DONC l'OPteron est pour le moment technologiquement bancal.
Entre autre au sujet du cache L2 80% plus gros que le cache du Northwood.
si tu veux mon avis, avec un processus SOI arrangé, AMD ne sait même pas jusqu'où le K8 0.13 SOI peut aller.

Tiens, là on parle d'un XP à 2875Mhz
http://www.amdmb.com/article-displ [...] 1&PageID=4

Et au sujet de Cyrix, AMD a racheter Geode, concu sur une base de Media GX si je me rapelle bien.
Hé oui, faire fonctionner tout ca sur une puce (de l'analogique et du numérique) c'était pas facile.

Pour les histoires de XP64 basique,  
1) comment AMD peut, simplement, empêcher le cpu de bosser en 64 bits ?
2) quel est l'interêt ? Le cpu est aussi cher à fabriquer mais perd un de ses avantages.
3) AMD doit lancer le 64bits en masse pour gagner du poids auprès des éditeurs.
Franchement ca me parait inconcevable.

n°2681825
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 14:39:02  profilanswer

Question l'itanium 1 et 2 :

Le pross des constructeurs comme sun, ibm ... sont des RISC. J'ai entendu dire que les itanium etaient tout le contraire dans la "philosophie", quelqu'un a une bonne adresse pour des renseignement ???

je vais chercher deja moi-meme.

---------------
n°2681830
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2003 à 14:42:12  profilanswer

styl a écrit :

pour faire avancer le debat de l'utilité du 64 bits et l'interet qu'AMD lui porte pourquoi ne pas relire une interview de henri richard (vente et marketing) par tom's hardware?

THG: vu tous les nouveaux titres qui vont arriver, et qui commencent enfin à repousser les limites du hardware, quel sera la prochaine évolution technologique nécessaire pour alimenter ce type de jeu ?  

HR: tout d'abord et en premier lieu, il faut simplifier l'interface utilisateur. La reconnaissance vocale et le défilement panoramique dirigé par le mouvement des yeux sont des exemples de technologies qui nécessiteront une grande force de calcul et qui apporteront une nouvelle dimension excitante dans l'immersion dans les jeux. Par ailleurs, il nous faut encore faire quelques progrès dans le domaine de la complexité des textures. Avec des modèles et des textures énormes, la nécessité du calcul 64 bits deviendra évidente.  

THG: les développeurs de jeu sont-ils enthousiasmés à l'idée de faire migrer ou d'adapter leurs titres au calcul 64 bits ?  

HR: les développeurs sont à la fois enthousiasmés et soulagés. Ils sont enthousiasmés, parce qu'ils voient le potentiel de performances qu?offrent l'espace d?adressage et le modèle mémoire, et soulagés, parce qu'ils ont désormais un environnement 64 bits facile à utiliser où la migration est intuitive et rapide. Nous avons l'intention de faire en sorte que le calcul 64 bits se répande dans l'industrie grâce à une augmentation rapide des plates-formes matérielles disponibles. C'est pour celles-ci un facteur critique.  

THG: quelle sera selon vous la prochaine évolution majeure dans le domaine du jeu sur PC ?  

HR: la fusion de l?imaginaire et de la réalité. Aujourd?hui, les jeux essaient de paraître réalistes ; demain, grâce à des technologies pointues comme celle de l?AMD64, les jeux vont devenir réalistes, l?action sera réaliste, les interactions aussi et ils commenceront à penser « comme des êtres humains ». La complexité des textures va augmenter dans des proportions phénoménales et il sera possible d?avoir des modèles physiques de tous les éléments du jeu, ainsi que des progrès gigantesques de l?intelligence artificielle. Par ailleurs, il y aura une interface homme/machine sophistiquée qui permettra une adaptation rapide aux commandes du jeu. L?apprentissage des jeux est actuellement encore trop ardu.

la forme est belle, le gars parait serieux... mais... mmhh... il parle de vent la non ??? rien de ce qu'il avance ne parait plausible, mais ca fait rever [:mlc2]. Enfin bref, on voit bien que ce gars est la pour vendre et que c'est pas lui qui est derriere la machine a coder :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 14:42:12  profilanswer

n°2681852
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 14:51:47  answer

styl a écrit :

HR: les développeurs sont à la fois enthousiasmés et soulagés. Ils sont enthousiasmés, parce qu'ils voient le potentiel de performances qu?offrent l'espace d?adressage et le modèle mémoire, et soulagés, parce qu'ils ont désormais un environnement 64 bits facile à utiliser où la migration est intuitive et rapide. Nous avons l'intention de faire en sorte que le calcul 64 bits se répande dans l'industrie grâce à une augmentation rapide des plates-formes matérielles disponibles. C'est pour celles-ci un facteur critique.  

HR: la fusion de l?imaginaire et de la réalité. Aujourd?hui, les jeux essaient de paraître réalistes ; demain, grâce à des technologies pointues comme celle de l?AMD64, les jeux vont devenir réalistes, l?action sera réaliste, les interactions aussi et ils commenceront à penser « comme des êtres humains ». La complexité des textures va augmenter dans des proportions phénoménales et il sera possible d?avoir des modèles physiques de tous les éléments du jeu, ainsi que des progrès gigantesques de l?intelligence artificielle. Par ailleurs, il y aura une interface homme/machine sophistiquée qui permettra une adaptation rapide aux commandes du jeu. L?apprentissage des jeux est actuellement encore trop ardu.

Honnêtement j'y connais pas assez pour me faire un avis sur cet interview mais j'aimerais bien connaitre le rapport en entre le 64bits d'un processeur et le traitement des textures?

Si mes souvenirs sont bons dans un moteur 3D le processeur central se contente de calculer le sommet des triangles composant les polygones puis envoi les données à la carte graphique qui se charge d'animer les polygones via le T&L.
Vient ensuite le rendering toujours géré par la carte 3D qui va appliquer les textures au polygones. Donc je vois absolument pas le rapport entre le fait d'avoir un processeur 64bits  et la complexité des textures  :??:  

Par contre je veux bien croire que le 64bits peut apporter un + au niveau de l'IA ou du moteur physique.

Mais on reste encore dans le domaine de la théorie et la condition nécessaire pour que les jeux exploitent les porcesseurs 64bits c'est qu'il y ait suffisament de plateformes matérielles de façon à ce que çà soit rentable de développer pour du 64bits. Or sur un marché dominé à 80% par Intel qui ne compte pas passer de suite au 64bits je ne suis pas sur qu'on voit rapidement des applications 64 bits en dehors de quelques coups marketing de type UT2003 ou HL2.

Si je me trompe dans mon argumentation qu'on me le dise (sans m'agresser).

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2003 à 15:00:33
n°2681853
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-08-2003 à 14:51:50  profilanswer

JinxJab a écrit :

Question l'itanium 1 et 2 :

Le pross des constructeurs comme sun, ibm ... sont des RISC. J'ai entendu dire que les itanium etaient tout le contraire dans la "philosophie", quelqu'un a une bonne adresse pour des renseignement ???

je vais chercher deja moi-meme.

yep, c du VLIW (very long instruction word). A ma connaissance, il n'y a que certains DSP et les puces transmetta qui utilisent le VLIW.

La philosophie, c'est : plus ca va, plus on des optimisations (dynamique) des processeurs ultra compliquée (qui prennent plus de place que la partie calcul pure), et on sait pas trop comment en tirer partie avec les compilo (parceque ca devient mega la merde les predicteurs de branchement...).

Dans sles années 95, y'a eu des papiers disant que en statique (ie a la compilation), on pouvait faire presque toutes les optimisations dynamique (qui consistent a trouver plus d'ILP, ie plus de parralelisme entre les instructions).
Alors hop, on va simplifier le hard a mort en enlevant toutes les optimisations gores, et avec tous les transistors gagnés, on va mettre pleins de puissance brutes de calculs. Et on va s'appuyer a mort sur le compilo qui va passer plein d'info (via ce very long instruction word) au proc, comme fait c'est deux machins la en parrallele, puis celui la....

au lieu de faire des predictions de branchement, on execute les deux branches en meme temps (parcequ'on a plein d'unité de calcul), puis on tue, via des bits de predicats la branche qui n'a pas été choisie (on la connait assez vite, donc c pas trop gourmant en calcul)...

L'itanium I avait pas assez d'unité de calcul.
Ils ont fait l'I2 avec plus d'unité d'INT, et ca tournait mieux (sur le meme process 0.18).
LA, ils ont juste fait un shrink en 0.13, plus quelques optim et rajouté de la cache, et ca donne un monstre en FP, et un proc qui tient la route en Int.

Le fait qu'il n'y ait plus les optimisations gore dans l'itanium explique que les perfs en x86 soit si gravement pourrie.

et j'oubliais, depuis les PII:K6, les x86 sont des riscs aussi (il y a juste un decodage d'instructions x86 dans le front end...ce qui est rigolo, c'est que ce qui etait mal avant (les instructions  x86 CISC) devient une methode de compression rigolotes des instructions ( a part les 2,3 premiers etages du pipleline dedié, y'a pas grand chose a payer, surtout avec le trace cache qui garde les instructions decodée)

bgx

Message édité par bgx le 22-08-2003 à 15:10:09
n°2681882
gliterr
Posté le 22-08-2003 à 15:03:22  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Honnêtement j'y connais pas assez pour me faire un avis sur cet interview mais j'aimerais bien connaitre le rapport en entre le 64bits d'un processeur et le traitement des textures?

Je t'avoue que j'ai quelques doutes là dessus également

yoyo3d a écrit :

Or sur un marché dominé à 80% par Intel qui ne compte pas passé de suite au 64bits je ne suis pas sur qu'on voit rapidement des applications 64 bits en dehors de quelques coups marketing de type UT2003 ou HL2.

Oui mais UT2003 ou HL2, ca sert de vitrine technologique, ca se répendras dans d'autres jeux, AMD espère un effet de "contamination"

yoyo3d a écrit :

Si je me trompe dans mon argumentation qu'on me le dise (sans m'agresser).

[MODE AGRESSION AVEC TENDANCE POLITIQUE ON]
Pfff, mais t'y comprend rien, le 64bits c'est trop de la balle, pov naze. Retourne lecher le cul de tes maitre adorateurs du veau d'or et qui n'adolâtre que le dieu vert au lieu de designer des processeurs.
[MODE AGRESSION AVEC TENDANCE POLITQUE OFF]

c'est bon ?

n°2681886
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:04:31  profilanswer

gliterr a écrit :

AMD avait il dit que le 3400+ serait un 2Ghz ?

C'est ce qu'indiquait les documents communiqués a ses différents partenaires

gliterr a écrit :

faut arrêter de lire en diagonale. L'opteron a dus débrousailler pas mal de domaines et AMD n'a pas pus les aborder chacun correctement DONC l'OPteron est pour le moment technologiquement bancal. Entre autre au sujet du cache L2 80% plus gros que le cache du Northwood. si tu veux mon avis, avec un processus SOI arrangé, AMD ne sait même pas jusqu'où le K8 0.13 SOI peut aller.

Effectivement il est possible qu'avec une nouvelle révision du core AMD puisse monter en fréquence plus loin que ce qu'on peut espérer avec l'actuel qui est censé équipé les premiers modèles vendus.

Pourquoi pas une nouveau core avec les Athlon 64 FX 939 pins ? Si AMD peut le faire, ce serait intéressant de combiner le lancement de ce processeur avec un nouveau core permettant d'atteindre les 2.4 GHz. Pour une fréquence supérieure, je n'y crois pas vraiment ... il est vrai qu'entre les deux cores 0.13µ pour K7 on a gagné 400 MHz en production en volume, mais je pense que le gain ne sera pas aussi important ... enfin on verra ! Mais bon j'avoue être beaucoup moins optimiste que toi de ce côté.

Le tout refroidis avec un Aqua690 bien entendu  :ange: .

n°2681888
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:05:37  profilanswer

styl a écrit :

La réponse à la question est simple, il suffit de voir la fonction du monsieur :D

n°2681890
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 15:05:50  answer

gliterr a écrit :

[MODE AGRESSION AVEC TENDANCE POLITIQUE ON]
Pfff, mais t'y comprend rien, le 64bits c'est trop de la balle, pov naze. Retourne lecher le cul de tes maitre adorateurs du veau d'or et qui n'adolâtre que le dieu vert au lieu de designer des processeurs.
[MODE AGRESSION AVEC TENDANCE POLITQUE OFF]

:love:  

J'aime quand tu me parles comme çà  :whistle:

n°2681902
Fouge
Posté le 22-08-2003 à 15:09:55  profilanswer

Ce qu'il y a de sûr :
http://www.x86-secret.com

Vu toute les rumeurs qui courent, j'ai du mal à croire à l'existance l'Athlon64 32bit...

OKHGF = Organisation des Karateka Hongrois Grands et Forts

edit: et qui font pas de 64bit :D

Message édité par Fouge le 22-08-2003 à 17:58:06
n°2681907
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:13:40  profilanswer

fouge a écrit :

Vu toute les rumeurs qui courent, j'ai du mal à croire à l'existance l'Athlon64 32bit...

Mais arretez avec vos Athlon 64 32 bits ... ca veut rien dire :o

n°2681949
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 15:30:32  profilanswer

Marc a écrit :

Chuis ptdr :lol:  telement c'est vrais ce que tu dis, mais les gens sont des    fhgjz

---------------
n°2681960
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 15:32:18  profilanswer

y a un truc que j'ai pas suivi aussi , c'est le PCI express. Il arrive quand chez AMD ??

chez Intel c'est avec le prescott et le grandstal, c'est ca ???

---------------
n°2681980
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 15:35:06  answer

Marc a écrit :

çà veut rien dire s'il s'agit d'Athlon dénommés 64.

n°2681982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2003 à 15:35:30  profilanswer

JinxJab a écrit :

Chuis ptdr :lol:  telement c'est vrais ce que tu dis, mais les gens sont des    fhgjz

Fédération Hondurienne des Gay Joviaux et Zen ? [:gui42]

n°2682005
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 15:42:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Fédération Hondurienne des Gay Joviaux et Zen ? [:gui42]

toi T le champion du monde ...  :lol:  

c'est koi "hondurienne" ?? j'aurais di Hongroise moi

Message édité par jinxjab le 22-08-2003 à 15:43:13

---------------
n°2682014
styl
Posté le 22-08-2003 à 15:44:10  profilanswer

Marc a écrit :

La réponse à la question est simple, il suffit de voir la fonction du monsieur :D

ceci peut te rassurer?

THG: Construisez-vous vous-même vos machines ?  

HR: Oui. J'ai sept systèmes à la maison, y compris un serveur dédié pour les jeux qui me sert également de station radio FM. J’aime avoir de la musique 24h sur 24 et sept jours sur sept, et sans publicité ! Ma machine de jeu est basé sur un processeur AthlonTM XP 3200+ amélioré manuellement et un chipset nForce2 de NVIDIA. Je vérifie personnellement tous les composants pour obtenir des performances maximales.  

THG: pouvez-nous brièvement nous décrire les éléments du système que vous utilisez actuellement pour jouer ?  

HR: 1 Go de mémoire Kingston DDR400, deux disques durs SATA de 160 Go de chez Maxtor, un disque dur externe FireWire Maxtor de 250 Go pour les sauvegardes, une carte son Creative Audigy 2 et des enceintes THX 6.1, un clavier et une souris sans fil Microsoft, un joystick à retour de force Logitech, une caméra Logitech, un écran plat LCD 19 pouces.  

tu laisse pas ton vendeur/marketing accepter une interview d'un site de hardware si il n'y connais rien.
bien sur qu'il fait de la pub pour son nouveau bébé et sa boite,mais tu à trouver des énormités dans les propos du msieur?

n°2682019
gliterr
Posté le 22-08-2003 à 15:45:00  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ce qu'indiquait les documents communiqués a ses différents partenaires

Est ce que c'était déclaré comme officiel ?
Autre chose, le pr rating n'aurait il pas été revue en fonction des perfs du Prescott ?

yoyo3d a écrit :

:love:  

J'aime quand tu me parles comme çà  :whistle:  

Des heures d'entrainements bébé  :jap:

JinxJab a écrit :

Ben quoi ? Le Honduras a le droit de vivre  :kaola:

Message édité par gliterr le 22-08-2003 à 15:47:13
n°2682024
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:46:36  profilanswer

gliterr a écrit :

Est ce que c'était déclaré comme officiel ?
Autre chose, le pr rating n'aurait il pas été revue en fonction des perfs du Prescott ?

C'est pas en fonction du Thunderbird le P-Rating  :??:

n°2682026
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2003 à 15:47:42  profilanswer

JinxJab a écrit :

toi T le champion du monde ...  :lol:  

qui depends du honduras, petit etat d'amerique centrale :

http://www.abm.fr/fiche/jpgliens/hond.gif

Le Honduras est situé à la limite du Nicaragua au sud Est, du Guatemala à l'Ouest et du Salvador au Sud Ouest.
La côte Nord du pays est bordée par la mer des Caraïbes et la côte Sud par l'Océan Pacifique.  
Un système montagneux central qui parcourt tout le pays d'Est en Ouest est traversé par des fleuves qui débouchent dans la mer des Caraïbes et dans l'Océan Pacifique.
Les terres basses de la partie Sud forment une plaine le long de la côte du Pacifique. Dans le Golfe de Fonseca, au Sud Ouest, il y a beaucoup d'îles et de volcans.
Les grandes vallées fertiles des terres basses situées près de la mer des Caraïbes sont principalement dédiées à la culture des bananes. Toutefois, il y a aussi de grandes étendues de terres honduriennes qui ne sont pas aptes à l'agriculture.  
La plupart de la population est concentrée dans la moitié occidentale du pays. La zone qui se trouve autour de Puerto Cortés, qui s'étend du Lac Yojoa vers le Nord jusqu'à la mer des Caraïbes est également assez peuplée.  

:jap:

Message édité par ixemul le 22-08-2003 à 15:49:11
n°2682028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:48:15  profilanswer

styl a écrit :

tu laisse pas ton vendeur/marketing accepter une interview d'un site de hardware si il n'y connais rien.
bien sur qu'il fait de la pub pour son nouveau bébé et sa boite,mais tu à trouver des énormités dans les propos du msieur?

Et ? Je n'ai pas dis qu'il ne se connaissait pas, mais quelqu'un du marketing / ventes qui répond à un interview ne fera qu'essayer de mettre en avant ses produits ... c'est "normal".

n°2682030
gliterr
Posté le 22-08-2003 à 15:48:52  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas en fonction du Thunderbird le P-Rating  :??:  

Joue pas à l'innocent svp.
C'était quoi les critiques sur les K7 3000+ qui aurais du s'appeler 2900+ selon toi ?
T'en a eu des Thunderbird à 2.9 Ghz toi ?

n°2682032
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 15:49:11  profilanswer

yoyo3d a écrit :

çà veut rien dire s'il s'agit d'Athlon dénommés 64.

Tout a fait et personne n'a dis que c'était le cas, donc il est inutile de combiner ces deux termes :/

n°2682036
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 15:51:34  profilanswer

ixemul a écrit :

qui depends du honduras, petit etat d'amerique centrale :

http://www.abm.fr/fiche/jpgliens/hond.gif

Le Honduras est situé à la limite du Nicaragua au sud Est, du Guatemala à l'Ouest et du Salvador au Sud Ouest.
La côte Nord du pays est bordée par la mer des Caraïbes et la côte Sud par l'Océan Pacifique.  
Un système montagneux central qui parcourt tout le pays d'Est en Ouest est traversé par des fleuves qui débouchent dans la mer des Caraïbes et dans l'Océan Pacifique.
Les terres basses de la partie Sud forment une plaine le long de la côte du Pacifique. Dans le Golfe de Fonseca, au Sud Ouest, il y a beaucoup d'îles et de volcans.
Les grandes vallées fertiles des terres basses situées près de la mer des Caraïbes sont principalement dédiées à la culture des bananes. Toutefois, il y a aussi de grandes étendues de terres honduriennes qui ne sont pas aptes à l'agriculture.  
La plupart de la population est concentrée dans la moitié occidentale du pays. La zone qui se trouve autour de Puerto Cortés, qui s'étend du Lac Yojoa vers le Nord jusqu'à la mer des Caraïbes est également assez peuplée.  

:jap:

je comprends mieux pourquoi c'est le champion du monde, c'est une encyclopedie ce mec !!!! :pt1cable:

---------------
n°2682040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 15:53:30  profilanswer

Marc a écrit :

Tout a fait et personne n'a dis que c'était le cas, donc il est inutile de combiner ces deux termes :/

ca serait assez maladroit niveau marketing si l'athlon fx remplace le duron , d'apeller le 64 "Athlon"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2682042
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2003 à 15:54:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca serait assez maladroit niveau marketing si l'athlon fx remplace le duron , d'apeller le 64 "Athlon"

on a bien vu du Geforce 2 et 4 MX... :whistle:

n°2682093
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 16:15:26  answer

styl a écrit :

oui CF ce que je dis plus haut.  :o

n°2682097
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 16:17:06  answer

Marc a écrit :

Ah donc tu admets qu'Amd pourrait proposer des athlons reposant sur l'architecture de l'Opteron mais - le 64bits (sous condition que çà ne s'appelle pas Athlon64)?

n°2682112
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 16:24:44  profilanswer

attend , on dirait franchement que AMD prend son pied a embrouiller tout le monde.

---------------
n°2682114
deltaden
Posté le 22-08-2003 à 16:26:46  profilanswer

bgx a écrit :

Enfin c les specs (et puis 6Mo de L2 et une BW de ouf, ca aide aussi)... y'a quelques trucs qui tourne bcp plus vite sur itanium que sur n'importae quoi d'autre, comme seti et pov, mais bon, ca a l'air assez lourd de programmer dessus (pas encore de windows 64).

Chez MS, pour Itanium, tu as Windows2000, WindowsXP et Windows Server2003.
Pour le moment, pour le x86-64, tu as.... rien
On devrait avoir Win2003Server et WinXP pour la fin de l'année, mais bon, avec MS, on sait jamais qd ça arrivera...

_JbM a écrit :

Sans compter que je ne vois pas l'intéret de supprimer de l'architecture K8 les lignes d'adresse et les registres supplémentaires. Supprimer quelques registres ne doit pas beaucoup améliorer les yields.

Si ils font une version 32bits du K8, ils ne vont pas changer le core physiquement, c'est bcp trop compliqué (autre masque, autre ligne de production...). Je dirais qu'ils vont juste désactiver le "Long Mode" dans la partie décodage, et modifier le CPUID en conséquence. je ne sais pas si c'est faisable facilement, mais ça va leur couter de l'argent...

Si il s'agit d'un K7 passé sur socket754 comme le dit Groo, alors il faut retirer l'EV6, rajouter un controlleur mémoire, l'HT et le X-bar, c'est pas facile, mais ils peuvent sans doute récupérer les éléments du K8. Il semble quand même douteux qu'ils ré-investissent autant dans le K7 qui est vraiment en fin de vie.
Sans compter qu'en faisant ça, ça veut dire qu'ils vont devoir faire aussi une version 90nm de ce K7 amélioré. Ca me semble bcp trop compliqué, ça fait trop de produit différent à maintenir, AMD n'a surement pas les moyens de faire tout ça en parallèle.

Toute cette histoire me semble quand même n'avoir aucun sens, mais si c'est vrai, je pense qu'il ne peut s'agir que d'une version allégée du K8 et pas d'un K7 modifié.

Message édité par deltaden le 22-08-2003 à 16:32:30
n°2682117
skeye
Posté le 22-08-2003 à 16:28:04  profilanswer

JinxJab a écrit :

attend , on dirait franchement que AMD prend son pied a embrouiller tout le monde.

[:benou_+1]
Zallez voir qu'ils vont sortir un cpu qui aura rien à voir avec toutes les infos qui circulent, le jour dit... :pt1cable:

n°2682122
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2003 à 16:29:28  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Ah donc tu admets qu'Amd pourrait proposer des athlons reposant sur l'architecture de l'Opteron mais - le 64bits (sous condition que çà ne s'appelle pas Athlon64)?

Basé sur l'architecture K8 voir Hammer on dit :o

Personnellement je n'en sais rien. Mais bon, j'avoue que je trouverais ça un peu débile ... le x86-64 n'est pas très gourmand en terme de transistors et l'avantage économique est donc nul. Du point de vue marketing, cela est également difficilement justifiable quand on veut favoriser le développement des logiciels x86-64 ...

... d'un autre côté ce ne ferait qu'un processeur de plus dans la gamme qui sera déjà assez bordélique :/ . Franchement si AMD ne pourrait conserver que deux versions d'ici la mi-2004, à savoir :

- Un Athlon 64 FX / 1 Mo L2 / 2xDDR400 / Socket 939
- Un Athlon 64 / 256 Ko / Socket 754

Mais bon je dois avouer que le fait d'avoir deux versions de Socket pour des processeurs destinés aux PC de bureau ...

n°2682126
deltaden
Posté le 22-08-2003 à 16:30:38  profilanswer

JinxJab a écrit :

y a un truc que j'ai pas suivi aussi , c'est le PCI express. Il arrive quand chez AMD ??

chez Intel c'est avec le prescott et le grandstal, c'est ca ???

il parrait que nvidia devait développer un chipset pour la fin de l'année, mais ça al'air un peu retardé...

De toute façon, on est pas encore prêt de voir des cartes PCI-Express, et la transition risque de prendre pas mal de temps...

n°2682129
jinxjab
Posté le 22-08-2003 à 16:33:31  profilanswer

skeye a écrit :

Zallez voir qu'ils vont sortir un cpu qui aura rien à voir avec toutes les infos qui circulent, le jour dit... :pt1cable:  

c'est fort probable !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP ! -> PB Boot selon carte AGP : A7N266-VX / Athlon XP1800+amd athlon xp 2200+ avec ddr 2700 ou 3200 ?
bonne ventilation pour athlon xp 1800+ jiuhbAthlon XP2600 a 2.08Ghz ...
quel thermaltake prendre?mon CPU Athlon 1.2ghz a fumé... c'est grave, docteur ?
Attendre ou pas l'Athlon 64 (clawhammer)KT3 ultra & compatibilité avec les derniers athlon XP...
Température élevé cpu AMD ATHLON XP 2000 +.....72°C au repos!!!!!Pb : A7N8X-X avec Athlon XP 2200+ (166) détecté a 1350 MHz
Plus de sujets relatifs à : l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)