Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

n°2669629
nicolas_b
Posté le 17-08-2003 à 15:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

[:rotflmao]  

1) Faut arreter de délirer, et pas s'emballer comme ça hein

2) Le 64bits ne sera réellement exploité que d'ici 2 à 3 ans, donc faut pas s'attendre à des merveilles en 2003/2004

3) Je ne m'inquiète pas pour intel. L'architecture Netburst est loin d'etre pourri, y a qu'à voir le résultat du Pentium M qui est absolument impressionnant (un Pentium M 1.6 Ghz = un P4C 2.4 Ghz)

4)Les P4 prescott 2.8, 3.0, 3.2, 3.4, 3.6, 3.8 n'auront aucun mal à tenir le haut du pavé comme c'est le cas aujourd'hui avec les P4C

5) Oui le 64bits est une évolution incontournable

Perso, j'utilise Linux. Dès la sortie du proc 64, il sera possible d'utiliser le noyau compilé 64 bits amd, et d'utiliser les programmes pour ce proc.

J'ai donc pas d'inquiétudes sur le succès de l'amd 64 dans le monde linux.

Pour windows vu que la majeur partie des programmes sont propriétaires, la migration va etre super lente, déjà il faut attendre windows xp 64, et il faudrait recompiler le programme à la fois pour amd et à la fois pour intel pour exploiter au max le materiel.

Les développeurs compileront donc certainnement leur binaires en mode 64 bit compatible pour etre portable avec les archis intel, et n'utiliseront pas le potentiel du processeur.

Mais bon, personne n'est obligé de continuer à utiliser des programmes proprio comme windows, et du intel alors que chaque jour on lit dans la presse que linux est l'alternative la plus sérieuse à windows.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 15:08:36  profilanswer

n°2669891
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 17:23:26  profilanswer

la comparaison entre windows 64 et windows xp est hallucinante !

architecture 32 bits

Espace d'adresse : Windows 32 bits  
Mémoire virtuelle  :4 Go  
Fichier d'échange : 16 tera-octets  
Hyper-espace : 4 Mo  
Réserve paginée : 470 Mo  
Réserve non-paginée : 256 Mo  
Cache système : 1 Go  

architecture 64 bits

Espace d'adresse : Windows 64 bits
Mémoire virtuelle : 16 tera-octets  
Fichier d'échange : 512 tera-octets  
Hyper-espace : 8 Go  
Réserve paginée :128 Go  
Réserve non-paginée : 128 Go  
Cache système : 1 tera-octet

Message édité par phantom62 le 17-08-2003 à 17:24:02
n°2669895
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 17:25:30  profilanswer

par contre microsoft recommande 1 go de ram  :ouch:

n°2669906
mrbebert
Posté le 17-08-2003 à 17:31:31  profilanswer

phantom62 a écrit :

par contre microsoft recommande 1 go de ram  :ouch:  

:pfff:  
C'est pour une version server, évidemment que tu vas pas installer un serveur 64 bits avec 256 mo de RAM [:proy]

n°2669909
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 17:33:33  profilanswer

mrBebert a écrit :

:pfff:  
C'est pour une version server, évidemment que tu vas pas installer un serveur 64 bits avec 256 mo de RAM [:proy]  

ah je préfere :D

n°2669949
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 17:54:54  answer

nicolas_b a écrit :

Perso, j'utilise Linux. Dès la sortie du proc 64, il sera possible d'utiliser le noyau compilé 64 bits amd, et d'utiliser les programmes pour ce proc.

Mouais succès de l'AMD 64 dans le monde Linux. Quel marché énorme pour AMD  :sarcastic:

n°2669953
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 17:56:55  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Mouais succès de l'AMD 64 dans le monde Linux. Quel marché énorme pour AMD  :sarcastic:  

+1
Il leur faudrait vraiment du succes dans le monde windows...
WAIT AND SEE
PS: et ce succès je le souaite ardemment. Pour les AMDiste tout comme pour les INTELlisites, au dela des rivalités  :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2669975
nicolas_b
Posté le 17-08-2003 à 18:11:57  profilanswer

Bah je vois pas ce qu'il y a de surprenant ...

Amd a dévolloppé carrement des logiciels simulant son proc 64 sous linux, et à aidé au dev du 64.

Les derniers gros jeux sont maintenant développés sous linux, hormis les quelques jeux made in microsoft licencé xbox.

Linux c'est une réalité, qui pèse maintenant dans les entreprises, les administrations, et progressivement dans les foyers.  

Microsoft est en grave recession et flippe à mort en voyant l'avancée de linux. Il suffit de regarder toutes les campagnes anti linux pour voir qu'il y a 4 ans, linux on pouvait l'ignorer, aujourd'hui c'est chose impossible.

Et j'ai oublié de preciser que Linux etait le système idéal pour lancer justemment un nouveau type de processeur sans etre bloqué par le couple intel-crosoft qui  font la pluie et le beau temps sur le marché de l'informatique grand publique.

Message édité par nicolas_b le 17-08-2003 à 18:19:28
n°2669996
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 18:21:02  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Amd a dévolloppé carrement des logiciels simulant son proc 64 sous linux, et à aidé au dev du 64.

Les derniers gros jeux sont maintenant développés sous linux, hormis les quelques jeux made in microsoft licencé xbox.

Linux c'est une réalité, qui pèse maintenant dans les entreprises, les administrations, et progressivement dans les foyers.  

Microsoft est en grave recession et flippe à mort en voyant l'avancée de linux. Il suffit de regarder toutes les campagnes anti linux pour voir qu'il y a 4 ans, linux on pouvait l'ignorer, aujourd'hui c'est chose impossible.

Il n'y a aucun doute que linux progresse!
mias l'A64 sort dans seulement un mois... et pour la survie économique d'AMD le monde linux ne suffit pas (en tout cas pas pour le moment)! Il ne faut pas oublier ou se vendent la majorité des PC de nos jours! Dans les grandes surface, à la fnac ou à Darty!  [:spamafote]

---------------
n°2670018
nicolas_b
Posté le 17-08-2003 à 18:29:24  profilanswer

dolan a écrit :

Il n'y a aucun doute que linux progresse!
mias l'A64 sort dans seulement un mois... et pour la survie économique d'AMD le monde linux ne suffit pas (en tout cas pas pour le moment)! Il ne faut pas oublier ou se vendent la majorité des PC de nos jours! Dans les grandes surface, à la fnac ou à Darty!  [:spamafote]  

Ouai c est sur, 20 % du marché grand publique est détenu par amd.
Linux détient 3% du grand publique.

Maintenant c'est sur il y aurra deux logiques.

Les mecs qui vont joué sous linux avec le 64 bits et en profiter tout de suite, et les mecs qui seront sous windows qui vont en profiter plus tard.

Cependant, il faut aussi se dire qu'a partir de de septembre, octobre, on commencera à voir des configs toutes pretes 64 bits remplacer les 32 bits amd dans les supermarchés.

Le grand publique pour lui ça sera transparent et ça lui retira rien. En quelques sortes il aurra une grosse machine inexploitée pour le moment, mais ça ira toujours plus vite qu'un barton 3200.

Donc bon ....

Message édité par nicolas_b le 17-08-2003 à 18:32:35
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 18:29:24  profilanswer

n°2670021
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 18:32:58  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Ouai c est sur, 20 % du marché grand publique est détenu par amd.
Linux détient 3% du grand publique.

Maintenant c'est sur il y aurra deux logiques.

Les mecs qui vont joué sous linux avec le 64 bits et en profiter tout de suite, et les mecs qui seront sous windows qui vont en profiter plus tard.

Cependant, il faut aussi se dire qu'a partir de de septembre, octobre, on commencera à voir des configs toutes pretes 64 bits remplacer les 32 bits amd.

Le grand publique pour lui ça sera transparent et ça lui retira rien. En quelques sortes il aurra une grosse machine inexploitée pour le moment, mais ça ira toujours plus vite qu'un barton 3200.

Donc bon ....

:jap: ...
En tout cas moi pour le moment je garde ma config vu que je prendrai un proco un peu plus gros pour mon A7N8X d'ici un ou deux mois... Mais d'ici un an... je me pencherai sérieusement sur l'A64  ;)

---------------
n°2670027
nicolas_b
Posté le 17-08-2003 à 18:37:07  profilanswer

dolan a écrit :

:jap: ...
En tout cas moi pour le moment je garde ma config vu que je prendrai un proco un peu plus gros pour mon A7N8X d'ici un ou deux mois... Mais d'ici un an... je me pencherai sérieusement sur l'A64  ;)  

Bah moi, je viens juste de recuperer ma carte mère qui est resté en sav 3 mois ...  

C'est une soltek 75 nforce2, et j'ai un xp 1700 mhz jiuhb.

Pour le moment, j'ai meme pas pu remonter ma machine, et elle m'a servit seulement 3 semaines. J'ai perdu trop d'argent avec la dévaluation du materiel durant le sav.

Et La je dois attendre, tout le materiel qui va autour uc, carte graphique etc ... : )) Alors bon le 64, je pense que ça sera pas avant l'année prochaine pour moi aussi, sauf si le prix des cartes et des procs est vraimment abordable.

Message édité par nicolas_b le 17-08-2003 à 18:38:48
n°2670062
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-08-2003 à 18:49:17  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Et j'ai oublié de preciser que Linux etait le système idéal pour lancer justemment un nouveau type de processeur sans etre bloqué par le couple intel-crosoft qui  font la pluie et le beau temps sur le marché de l'informatique grand publique.

Faut pas déconner non plus, le jour ou on vera du linux dans tous les pc tu me rappelera, Crosoft s'en prend plein la gueule en ce moment avec le ralentissement économique et les sanctions de Bruxelle en Europe, mais avec 96% du marché et des milliards de dollars de benefices, c'est pas Nunux qui va les faire flipper, au contraire, ca les protege conte le fait d'etre accusé de Monopole au niveau des systemes d'exploitation sur PC.

n°2670071
thekiller3
Posté le 17-08-2003 à 18:51:36  profilanswer

nicolas_b a écrit :

quand linux sera trop dangereux pour crosoft, soit ils le rachèterons, soit ils le détruirons.

n°2670092
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2003 à 18:57:04  profilanswer

phantom62 a écrit :

architecture 32 bits

architecture 64 bits

en attendant mes 512Mo de ram me suffisent largement  :)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2670111
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2003 à 19:01:13  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

quand linux sera trop dangereux pour crosoft, soit ils le rachèterons, soit ils le détruirons.

la ou c interessant c ke c pas possible.

enfin je vais pas m'ettendre sinon ca va encore etre fermé rapidement

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2670177
yannick_fr​ere
Posté le 17-08-2003 à 19:21:17  profilanswer

Brièvement, pour les histoires d'intelligence artificielle dans les jeux.

Je pense que le 64 bits ne sert à rien car une IA n'a pas besoin de quoique ce soit de particulier pour tourner : pas de nombres sur 64 bits etc.

Ce qui rend une IA lente, c'est l'ordre de grandeur des ressources mises en oeuvre par l'algorithme : pour n sujets qui doivent interagir ensemble, on obtient des algos de l'ordre de n² voire n³.
Donc en bref, les calculs d'IA sont simples, mais leur augmente au mieux quadratiquement en fonction du nombre d'éléments en interaction. Donc encore plus simple : c'est simple, mais long !

De plus, ces algos font de nombreux accès mémoire. Le gain en provenance de l'apport de nouveaux registres risque donc d'être totalement étouffé par ces accès mémoires forcément très lents par rapport à la vitesse d'un registre.

Quant à la gestion de la physique dans les jeux qui est assimilée aux calculs scientifiques ... restons sérieux ;o) 32 bits, en entier comme en flottant, sont largement suffisants. La précisions demandée ne requiert pas 64 bits.

n°2670198
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2003 à 19:30:47  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

oui

mais le SSE/SSE2 c'est pour les flottants uniquement, et le MMX est hors jeu parce qu'il empêche l'utilisation de la FPU
(ennuyeux dans un jeu :o)

d'ailleurs il ne permet que l'opération sur deux entiers 32bits à la fois
http://x86.ddj.com/articles/sse_pt1/simd1.htm

enfin, si je comprends bien :p
http://www.hayestechnologies.com/en/techsimd.ht

c normal
SIMD veut dire "pour une seule instruction, données multiples"

les 64bits ou 128bits sont pour du parallélisme

Pour le MMX, déjà, il n'empeche pas  l'utilisation de la FPU.

Je vous rapelle inocemment que le MMX utilise la FPU, mais qu'il a un début et une fin. Et que le calcul des vertex étant une opération triviale ( mais longue), elle est faite en UN SEUL COUP. Rien n'empeche apres de lancer des instructions MMX.

Donc déjà, DTC :D  

Il est vrai que le MMX ne gère pas le 64 bits, mais est utilisé pour les opérandes 32 bits.  A vrai dire, j'ai tjs utilisé le MMX sur des opérandes 32 bits, alors me suis jamais posé la  question de savoir si le MMX permettait les opérations sur 64 bits :D A priori non :/

Le SSE2 permet desz opérations sur deux entiers 64 bits a l'heure actuelle, cf http://www.tommesani.com/SSE2MMX.html . Et meme des opérations sur les entiers 128 bits .

:/

Bref ;)

Ensuite, ne pas se méprendre sur  le terme "calcul scientifique". Il s'agit de calculs nécéssitant de grandes variables, et de problemes mathématiques connus qui occupent nos procos ppendant des années, qui auront besoin d'avoir des variables dont la valeur dépasse les 4 milliards ( 2 ^32 pour les puristes).

Les simulations physiques n'entrent pas dans ce domaine : généralement, elles travaillent sur des flottants, comme toute opération dans un univers 3d quasiment.  

Par contre, pour des problemes comme la recherche de nombres premiers et co, ca peut etre utile.

Bref, l'apport dans les jeux 3d est nul ( je rapelle que 90% du temps CPU d'un jeu est occupé a calculer les vertex, et que donc, pour la X-ieme fois, ca ne changera rien au reste, IA, pas besoin, son, pas besoin. Reste bien peu.), Dans les applications bureautiques existante completement nul ( ben ouai... la on est tous d'accord)...

reste quasiment rien, a part l'adressage mémoire  étendu.

Donc oui, je maintiens que le 64 bits sera completement inutile a sa sortie, et le restera  pendant tres longtemps, jusqu'a  ce qu'il soit devenu tellement répandu que tout le monde bossera avec des variables 64 bits sans y penser.

Et cela ne signifiera pas  du tout un gain de performance : juste que tout le monde l'utilisera, par  défaut.

Enfin Vala kwoa.

n°2670225
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 19:38:32  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

Racheter quoi?  :sarcastic:  
Détruire comment  :sarcastic:

n°2670236
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 19:40:45  profilanswer

DAFT974 a écrit :

Faut pas déconner non plus, le jour ou on vera du linux dans tous les pc tu me rappelera, Crosoft s'en prend plein la gueule en ce moment avec le ralentissement économique et les sanctions de Bruxelle en Europe, mais avec 96% du marché et des milliards de dollars de benefices, c'est pas Nunux qui va les faire flipper, au contraire, ca les protege conte le fait d'etre accusé de Monopole au niveau des systemes d'exploitation sur PC.

:sarcastic:  :sarcastic:  

N'empeche qu'en attendant avec Linux AMD va rafler des parts de marché en entreprise  :na:  :D

n°2670263
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 19:49:10  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  

N'empeche qu'en attendant avec Linux AMD va rafler des parts de marché en entreprise  :na:  :D  

Pas avec l'A64, avec l'opteron  [:spamafote]

---------------
n°2670274
yannick_fr​ere
Posté le 17-08-2003 à 19:53:53  profilanswer

Racheter, non ... Et encore : s'ils s'approprient les quelques compagnies qui travaillent activement pour le succès de Linux (qui est à l'abris dans une crise économique ?), Linux prendra du plomb dans l'aile et il faudra voir s'il s'en relèvera !

Pour le détruire, ce n'est évidemment pas simple. Mais ils travaillent visiblement activement pour corriger les failles de leurs produits. De plus, à l'exemple de la Thaïlande, Microsoft pourrait baisser les prix de ses produits et représenterait évidemment une fameuse concurrence pour Linux !
http://www.pcinpact.com/actu/news/10563.htm

Ce ne sont que des "si" évidemment, mais je crois qu'il est bien trop tôt pour crier victoire pour Linux.

n°2670282
skeye
Posté le 17-08-2003 à 19:59:21  profilanswer

superbe comme tomic pop corn...[:rofl]
[edit]
explication, qd même. On a ici plusieurs types d'interventions:
1) Les gens qui font de l'art divinatoire ("ouééé ca va tout péter à mort intel", ou la variante opposée "ca va jamais marcher ca montera jamais en freq le p4 cotinuera à déchirer sa race amd ca suxxxxxe des ours" ).
2) Les gens qui ont lu et cru tout ce qu'ils ont pu lire sur le sujet (souvent digne du p4 qui accélère internet...).
3) Les gens qui savent à peu près de qquoi ils parlent et partent dans des explications à la mord moi le noeud ("naaaaaaaan ca sert à rien de toute façon tant que les programmeurs en tiendront pas compte nananinanana..." ).
C'est le type d'intervention à priori la plus pertinente, et en tout cas ca impressionne beaucoup les autres, mais ça repose plus ou moins sur rien du tout, et ne tient certainement pas compte de tous les paramètres qui entrent en jeu (entre autres, un programmeur n'est rien sans compilateur / interpréteur...).

Bref, wait&see, tout ce qui est dit ici peut être parfois juste, souvent très faux, et toujours incomplet.

Message édité par skeye le 17-08-2003 à 20:08:20
n°2670291
dje33
Posté le 17-08-2003 à 20:04:20  profilanswer

phantom62 a écrit :

architecture 32 bits

architecture 64 bits

Chewie passe en hyper espace !  :pt1cable:

n°2670301
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 20:11:17  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°2670302
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 20:11:53  profilanswer

la clique mondialiste des linuxiens qui se terre dans l'ombre sûrement  [:ddr555]  
Ou http://www.linux.com  [:blabla - divers]

n°2670308
mrbebert
Posté le 17-08-2003 à 20:14:56  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quoi, d'ailleurs, cet Hyper-espace :??:

n°2670314
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 20:18:21  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

la clique mondialiste des linuxiens qui se terre dans l'ombre sûrement  [:ddr555]  
Ou http://www.linux.com  [:blabla - divers]  

Mouais....

n°2670329
syntaxx_er​ror
Posté le 17-08-2003 à 20:22:56  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Pour windows vu que la majeur partie des programmes sont propriétaires, la migration va etre super lente, déjà il faut attendre windows xp 64, et il faudrait recompiler le programme à la fois pour amd et à la fois pour intel pour exploiter au max le materiel.

Les développeurs compileront donc certainnement leur binaires en mode 64 bit compatible pour etre portable avec les archis intel, et n'utiliseront pas le potentiel du processeur.

Mais bon, personne n'est obligé de continuer à utiliser des programmes proprio comme windows, et du intel alors que chaque jour on lit dans la presse que linux est l'alternative la plus sérieuse à windows.

c'est bien que ça fasse plaisir au linuxiens mais monsieur tout le monde il en a RAB de linux...Perso j'ai bien essayé de m'y mettre mais quand j'ai vu la galère que c'est de s'y retrouver pour les drivers (quand y en a) et de les installer, ba merci bien...Tant que ça restera un club élitiste, linux est pas près d'arriver chez les particuliers....Quant aux serveurs d'entreprises + administrations, là c'est banco pour linux en effet !

Donc le 64bits ça va faire plaisir au début à une minorité...L'essort du 64bits c'est pas avant 2005/2006 selon moi...Et tant qu'intel ne s'y mettra pas pour les particuliers, faut pas attendre de miracle au niveau de la recompilation des softs en 64bits chez les editeurs...AMD aura au moins le mérite de débrousailler le terrain...on verra bien...

Plus que le 64bits, j'espère que les XP 64 apporteront un gain significatif en 32bits car faut pas oublier le 32bits justement qui reste quand meme la cible principale...comme chez le concurrent intel bien armé à ce niveau pour les mois à venir...

Message édité par syntaxx_error le 17-08-2003 à 20:35:06
n°2670357
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 20:33:37  profilanswer

jvais m'y mettre aussi à linux  :D

n°2670513
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 22:04:15  profilanswer

voilà, je passe à linux, au moins ca ira bien avec mon futur et probable athlon 64 :D

Message édité par phantom62 le 17-08-2003 à 22:06:24
n°2670525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2003 à 22:09:27  profilanswer

L'autre, j'adore, il se  décide sans meme avoir vu la bete ni ce qu'elle valait.

Y a des techniques marketings qui transforment des hommes en adorateurs d'une quasi religion qui me dépasse.

Quant à linux, bon courage mon ami, spa si facile que ca en a l'air.

n°2670529
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 22:12:11  profilanswer

Le matériel très récent, surtout une nouvelle technologie, c'est réservé aux power users: ils ont besoin du gain de performance qu'ils n'avaient pas avant, ont les moyens de payer le coût élevé et ont les connaissances pour résoudre les problèmes pointus que cela engendre.
Matériel pointu aux utilisateurs pointus kwa.

Il se trouve que la proportion d'OS Linux est + forte sur les grosses machines (serveurs, calcul, ... si on enlève la bureautique+surf sous Windows, on enlève 90% des machines des stats de toute façon).
Le problème, c'est pas Linux, c'est que c'est récent. Y aura des problèmes de même difficulté technique avec Windows. A titre personnel, l'avantage c'est qu'avec Linux on peut éventuellement le résoudre seul, pas avec Windows (écriture d'un driver, c'est à ça que je pensais).
La gestion au jour le jour de l'OS sera identique entre Win32 et Win64 si c'est la même version, même softs. Idem sous Linux.

Message édité par phosphorus68 le 17-08-2003 à 22:12:36
n°2670531
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 22:14:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'autre, j'adore, il se  décide sans meme avoir vu la bete ni ce qu'elle valait.

Y a des techniques marketings qui transforment des hommes en adorateurs d'une quasi religion qui me dépasse.

Donc il y a eu un énorme progrès ;) avant on disait que c'était pas si difficile que ça en avait l'air (waah une Debian, mais t'es fou c'est que de la ligne de commande!) :D

n°2670533
phantom62
Posté le 17-08-2003 à 22:14:49  profilanswer

tetedeiench a écrit :

amd devrait pas nous decevoir, a koi sa servirait de tout miser sur l'athlon 64 est de sortir quelque chose de merdique ?

n°2670536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2003 à 22:16:00  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Le matériel très récent, surtout une nouvelle technologie, c'est réservé aux power users: ils ont besoin du gain de performance qu'ils n'avaient pas avant, ont les moyens de payer le coût élevé et ont les connaissances pour résoudre les problèmes pointus que cela engendre.
Matériel pointu aux utilisateurs pointus kwa.

Il se trouve que la proportion d'OS Linux est + forte sur les grosses machines (serveurs, calcul, ... si on enlève la bureautique+surf sous Windows, on enlève 90% des machines des stats de toute façon).
Le problème, c'est pas Linux, c'est que c'est récent. Y aura des problèmes de même difficulté technique avec Windows. A titre personnel, l'avantage c'est qu'avec Linux on peut éventuellement le résoudre seul, pas avec Windows (écriture d'un driver, c'est à ça que je pensais).
La gestion au jour le jour de l'OS sera identique entre Win32 et Win64 si c'est la même version, même softs. Idem sous Linux.

Mouai, pour le second point, linux plus répandu sur les grosses bécanes, moi, je veux voir, car des mecs comme moi qui utilisent linux comme passerelle, ca doit pas etre tres négligeable ( on parle de particulier shein, les entreprises sont hors jeu dans ce topic).

Quant à résoudre un problèmme seul avec linux, précise bien que c'est une éventuelle éventualité, car franchement, c'est quasiment impossible pour 99% des utilisateurs, moi y compris, pourtant, je me considère pas comme un débutant total ( mais pas un exeprt confirmé) en informatique et en Linux non plus ( ma deb ronronne ...)

A moins que tu sous entende "utiliser une versioin différente" par régler un probleme seul, sinon, je me vois pas éditer  les sources d'apache pour le debugger car il tourne pas sur 64 bits par l'opération du saint esprit, t'vois.

n°2670539
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2003 à 22:17:42  profilanswer

phantom62 a écrit :

amd devrait pas nous decevoir, a koi sa servirait de tout miser sur l'athlon 64 est de sortir quelque chose de merdique ?

J'adore ce raisonnement.

Rapelle toi le NV30 et Nvidia.

Nvidia devait pas nous décevoir hein ( ou pouvait... :lol: ).

On peut miser sa survie sur  le mauvais cheval de bataille... ca se fait partout.

ou partir dans un projet prometteur sur le papier qui devient finalement un gouffre financier et entraine la perte de la boite.

Chai pas, des exemples, y en a, a  commencer  par  3dfx en info qui a en 3 ans de temps tout perdu niveau parts de marché, et croulé, ou meme IBM, et co...

n°2670546
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-08-2003 à 22:22:26  profilanswer

Wai AMD peut se viander comme les autres, mais j'espere vraiment que ce nouveau processeur sera performant et digne d'exister.

n°2670547
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2003 à 22:25:28  profilanswer

J'investis des centaines de millions de dollars (qqes milliards?) dans une nouvelle technologie Athlon64 car je sais que le Barton durera pas 10 ans.

Cas 1: ça enfonce tout, je le sors avec fierté et multiplie les conférences de presse pour enfoncer Intel.

Cas 2: Finalement l'Athlon64 en début de carrière est à peine plus performant que l'évolution actuelle du Barton, se bat à peu près avec le P4 HT, enfin rien de folichon. Je le sors ou pas, cet Athlon64?
Bien entendu et tant pis pour les 1ers acheteurs pas regardants (ça marche mieux avec la comm' "à la Parhelia  :whistle:" ). Soit l'Athlon64 rattrappe ses défauts en milieu de vie, je suis sauvé soit non et je vais aux fraises ...

Pour l'instant on en sait rien. Et Noël 2004 ne sera pas Noël 2003 en + de ça.

n°2670551
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-08-2003 à 22:30:55  profilanswer

Je planche pour le cas 2: Lancement Marketing au début à grand renfort de 64bits pour séduire les OEM et acheteurs chez Leclerc, gros boost de l'athlon64 au courrant 2004 pour séduire les gamers  :jap:

n°2670553
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2003 à 22:33:23  profilanswer

phantom62 a écrit :

c pas la marque qui decide si se sera merdique.
Si il suffisait de claquer des doit pour avoir un bon produit ca se saurai, et certaines marques n'auraient pas de mal a vivre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP ! -> PB Boot selon carte AGP : A7N266-VX / Athlon XP1800+amd athlon xp 2200+ avec ddr 2700 ou 3200 ?
bonne ventilation pour athlon xp 1800+ jiuhbAthlon XP2600 a 2.08Ghz ...
quel thermaltake prendre?mon CPU Athlon 1.2ghz a fumé... c'est grave, docteur ?
Attendre ou pas l'Athlon 64 (clawhammer)KT3 ultra & compatibilité avec les derniers athlon XP...
Température élevé cpu AMD ATHLON XP 2000 +.....72°C au repos!!!!!Pb : A7N8X-X avec Athlon XP 2200+ (166) détecté a 1350 MHz
Plus de sujets relatifs à : l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)