Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

n°2671411
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 13:28:31  answer

Reprise du message précédent :

DAFT974 a écrit :

Moi je dirais que l'argument 64bits sera plus convaincant que l'HT, le vendeur de carrouf il va dire: "Le 64 Bits c'est 2X plus rapide donc ca va accélerer l'internet et windows!"
Tandis que l'hypertreading il va etre plus emmerdé pour l'expliquer "l'HT simule 2 processeurs" --> le client va pas trop piger  :heink:  

Réfléchis 2 mn.
Tu t'imagines un vendeur face à un consommateur qui va lui demander ce que çà veut dire "64 bits"?
- "Oh ben 64bits çà veut dire que c'est 2 fois plus puissant que 32bits"
- "Ah ok! Mais euh c'est quoi 32bits?"
...

Bon maintenant un vendeur qui explique l'Hyper treading :
- "l'Hypertreading est une technologie permettant de simuler plusieurs processeurs avec 1 seul."
- "euh simuler? c'est à dire?"
- le vendeur qui va pas se prendre la tête en subtilités diverses : "et bien c'est comme si vous aviez plusieurs processeurs"

C'est clair, c'est limpide et imparable...

Pour un consommateur le mot "processeur" est à mon avis plus parlant que le mot "bit".
Et si on rajoute à celà l=que le consommateur il aura vu à la télé le P4HT et pas l'Athlon64...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:28:31  profilanswer

n°2671428
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2003 à 13:34:20  profilanswer

RootSayen a écrit :

Je pense l'inverse, raisonnement basic 64 bit 2* plus puissant que 32.

[:gui42]

n°2671447
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 13:42:07  profilanswer

Excusez moi de pas etre parfait :D

Mais bon, n'oubliez  pas que votre programmeur a renommée mondiale, lui, est soumis aux lois du marketing aussi...

je prétends pas  avoir LA vérité. je défends ma théorie qui est que avancer un argument 64 bits a l'heure actuelle, c'est comme jouer sur le T&L et les sahders des CGs : un superbe argument technologique, mais pas tres tres appliqué en pratique, si on gratte un peu, en dehors de l'argument espace mémoire ( qui mettra quand meme certainement une année ou + a devenir a plus de 4Go, ca va pas quadrupler en un an, ou alors, on aurait jamais vu ca...)

( yoyo, on avait dit qu'on en recauserait de l'utilisation des shaders y a une petite année : j'avais raison de pas tabler dessus selon toi ou pas ? :D )

n°2671469
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 13:47:54  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Réfléchis 2 mn.
Tu t'imagines un vendeur face à un consommateur qui va lui demander ce que çà veut dire "64 bits"?
...

- "l'Hypertreading est une technologie permettant de simuler plusieurs processeurs avec 1 seul."
- le vendeur qui va pas se prendre la tête en subtilités diverses : "et bien c'est comme si vous aviez plusieurs processeurs"

Pour un consommateur le mot "processeur" est à mon avis plus parlant que le mot "bit".
Et si on rajoute à celà l=que le consommateur il aura vu à la télé le P4HT et pas l'Athlon64...

tu sais un vendeur vendra ce qu'il aura en stock independament que ce soit du Intel ou de l'amd, c'est pas lui qui fait les stocks :)

ca sera plutot les commerciaux d'intel qui auront ces arguments fasse aux acheteurs des grandes chaines.

n°2671478
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-08-2003 à 13:49:47  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Réfléchis 2 mn.
...

Mouai  :sarcastic:  

c'est pour ca que les consoles de jeux ont depuis toujours été vendu avec cet argument qui fait vendre: PS1=32bits, Nintendo 64 PS2=128bits...etc et je parle pas de xbox a qui on peut faire dire n'importe quoi.

Mantenant, si je continue: "C'est quoi 32bits?" le vendeur peut répondre "c'est la capacité de traitement des processeurs actuels, mais si vous prenez le nouveau Athlon 64, vous allez multipier par deux la vittesse de traitement!"

Enfin bref c'est sans fin cette argumentation  :p  en fait ca dépendra du vendeur, mais bon HT pour moi ca sonne moin bien que 64bits.

n°2671480
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 13:50:25  answer

Je vous trouve quand même vachement naif.

Malgré le fait qu'AMD avait un excellent processeur,l'Athlon, qui a tenu tête au P3 puis aux P4, soit une architecture qui a durée près de 4-5 ans. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Malgré le P-rating. Malgré les erreurs d'Intel (P4 Willamette cher et peu performants, choix de la RAMBUS...),  AMD n'a pas réussi à s'imposer et est toujours dans une situation financière délicate tandis qu'Intel maitrise 80% du marché et crôule sous les liquidités.

Alors si vous pensez que la notion de "64bits" suffira à renverser la tendance, et bien j'admire votre optimisme. Surtout quand on pense à ce qui se prépare côté Intel (Prescott, Yamhill...)

n°2671486
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 13:51:55  profilanswer

DAFT974 a écrit :

c'est pour ca que les consoles de jeux ont depuis toujours été vendu avec cet argument qui fait vendre: PS1=32bits, Nintendo 64 PS2=128bits...etc et je parle pas de xbox a qui on peut faire dire n'importe quoi.

Mantenant, si je continue: "C'est quoi 32bits?" le vendeur peut répondre "c'est la capacité de traitement des processeurs actuels, mais si vous prenez le nouveau Athlon 64, vous allez multipier par deux la vittesse de traitement!"

Enfin bref c'est sans fin cette argumentation  :p  en fait ca dépendra du vendeur, mais bon HT pour moi ca sonne moin bien que 64bits.

Car les bits sur les consoles est la seule chose qui sert a determiner leur puissance, sur les PC on a les megahertz. Et la clientele console n'est pas la meme que celle qui achete un PC dans une grande surface.

n°2671494
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 13:52:57  answer

DAFT974 a écrit :

Argument visiblement insuffisant si j'en crois l'échec de la Nitendo 64 non?

n°2671502
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 13:55:25  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Argument visiblement insuffisant si j'en crois l'échec de la Nitendo 64 non?

Euh la 64 a pas marché pour d'aures raison : programmation difficile et flou désagréable  [:spamafote]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2671509
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 13:57:36  profilanswer

dolan a écrit :

Euh la 64 a pas marché pour d'aures raison : programmation difficile et flou désagréable  [:spamafote]  

et surtout que nintendo fait de la merde tout simplement, ils font la meme chose avec la Gamecube

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:57:36  profilanswer

n°2671513
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 13:58:21  answer

dolan a écrit :

J'ai pas dit le contraire.
Je soulignais juste le fait que l'argument "64bits" n'assurait pas forcément le succès.

n°2671522
blazkowicz
Posté le 18-08-2003 à 14:01:25  profilanswer

Zeboss a écrit :

Car les bits sur les consoles est la seule chose qui sert a determiner leur puissance, sur les PC on a les megahertz. Et la clientele console n'est pas la meme que celle qui achete un PC dans une grande surface.

les bits, pour les consoles, c'est dépassé depuis un petit moment

n°2671526
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 14:02:44  profilanswer

Zeboss a écrit :

et surtout que nintendo fait de la merde tout simplement, ils font la meme chose avec la Gamecube

J'irais pas jusqu'à dire ça pour la gamecube... Elle manque de titres, mais techniquement c'est une bonne console... ce n'était pas le cas de la nintendo 64 qui rebutait dès l'allumage de la console par les images floues (j'en avais une  :whistle: et je l'adorait quand meme...)

---------------
n°2671530
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 14:03:49  profilanswer

En tout cas j'ai hate de la sortie de cet Athlon64  :D  
ça va faire du rififi dans les chaumières dans le forum  :wahoo:

---------------
n°2671531
mahieu
S+Ko
Posté le 18-08-2003 à 14:04:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le K6-1 fesai jeu egale a la limite, mais il est arrivé presque au moment du P2.
Le K7 est arrivé au moment du P3-E

Et encore ca c du coté perf, pour la fiabilité vaux mieux ne pas en parler

côté fiabilité mon K7-700 (SLOT A donc) tourne toujours....
quant au K6 il était meilleur que le Pentium en CPU mais ct 80% du pentium en FPU. et j'avais encore un K6 qui tournait il n'y a pas longtemps...

n°2671537
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:06:10  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

les bits, pour les consoles, c'est dépassé depuis un petit moment

oui mais c'est quand meme resté un tres long moment pour dire "la mienne est plus puissante"

n°2671538
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2003 à 14:06:17  profilanswer

dolan a écrit :

En tout cas j'ai hate de la sortie de cet Athlon64  :D  
ça va faire du rififi dans les chaumières dans le forum  :wahoo:  

c'est le moment d'investir dans les distributeurs de popcorn  :D

n°2671539
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 14:06:42  profilanswer

ixemul a écrit :

c'est le moment d'investir dans les distributeurs de popcorn  :D  

loool  :whistle:

---------------
n°2671540
mahieu
S+Ko
Posté le 18-08-2003 à 14:07:11  profilanswer

Falcor a écrit :

Citation :

Le K6-1 fesai jeu egale a la limite, mais il est arrivé presque au moment du P2.  
Le K7 est arrivé au moment du P3-E  

Et encore ca c du coté perf, pour la fiabilité vaux mieux ne pas en parler

Monsieur aime avoir le dernier mot !  :D Intel à mis quelques mois à sortir le PIIIE pour contrer le K7, lequel ensuite est monté en fréquence et cache + rapide pour botter les fesses de M. intel pendant au - 1 an.  ;)  

Quand tu parle de fiabilité douteuse j'imagine que cela ne concerne que les 1ers chipsets K7 ?

j'avais pas eu le courtage de le rajouter. +1

n°2671542
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:07:28  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Je vous trouve quand même vachement naif.

Malgré le fait qu'AMD avait un excellent processeur,l'Athlon, qui a tenu tête au P3 puis aux P4, soit une architecture qui a durée près de 4-5 ans. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Malgré le P-rating. Malgré les erreurs d'Intel (P4 Willamette cher et peu performants, choix de la RAMBUS...),  AMD n'a pas réussi à s'imposer et est toujours dans une situation financière délicate tandis qu'Intel maitrise 80% du marché et crôule sous les liquidités.

Alors si vous pensez que la notion de "64bits" suffira à renverser la tendance, et bien j'admire votre optimisme. Surtout quand on pense à ce qui se prépare côté Intel (Prescott, Yamhill...)

J'ai jamais dit que ca inverserait la tendance...par contre je trouve tout à fait crédible la possibilité pour amd de maintenir voire légèrement augmenter ses parts de marché dans l'histoire.
Les prix devraient être à peu près ceux de l'athlon xp, avec des perfs un peu meilleur et un argument marketing supplémentaire vendable pour les dell et autres packard bell...
L'A64 aura largement sa place AMHA quoi qu'il arrive au niveau du rapport perfs/prix...

n°2671546
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:08:25  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais dit que ca inverserait la tendance...par contre je trouve tout à fait crédible la possibilité pour amd de maintenir voire légèrement augmenter ses parts de marché dans l'histoire.
Les prix devraient être à peu près ceux de l'athlon xp, avec des perfs un peu meilleur et un argument marketing supplémentaire vendable pour les dell et autres packard bell...
L'A64 aura largement sa place AMHA quoi qu'il arrive au niveau du rapport perfs/prix...

le grand public prefere intel.

n°2671551
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 14:09:20  profilanswer

Zeboss a écrit :

Le grand public prend ce qu'on vend (donc ce qui est bien distribué)... il ne choisit pas réellement....

---------------
n°2671557
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-08-2003 à 14:10:20  profilanswer

perso j'ai pas envi qu'AMD se viande completement, ca aura des conséquences dramatique pour le consomateur, qu'il soit Inteliste ou AMDiste - Je prefere rester optimiste

Maintenant c'est pas pour rien que le marché des serveurs/ entreprises a été le grand chantier d'AMD depuis l'athlon XP, ca apporte du cache facilement et ca donnne une bonne image aupres du grand publique.

n°2671558
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:10:21  profilanswer

Zeboss a écrit :

Ce qui n'a pas empeché l'athlon de décrocher pas mal de contrats avec les gros constructeurs de pc de grande surface...je vois pas pkoi ca changerait avec l'A64.

n°2671560
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:10:57  profilanswer

DAFT974 a écrit :

perso j'ai pas envi qu'AMD se viande completement, ca aura des conséquences dramatique pour le consomateur, qu'il soit Inteliste ou AMDiste - Je prefere rester optimiste

Maintenant c'est pas pour rien que le marché des serveurs/ entreprises a été le grand chantier d'AMD depuis l'athlon XP, ca apporte du cache facilement et ca donnne une bonne image aupres du grand publique.

C'est quoi ce nouveau fabricant de proc, OPTIM?

[:neowen]

n°2671563
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 14:11:37  profilanswer

skeye a écrit :

C'est quoi ce nouveau fabricant de proc, OPTIM?
 [:neowen]  

[:claque2000]

---------------
n°2671565
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:12:15  profilanswer

dolan a écrit :

Le grand public prend ce qu'on vend (donc ce qui est bien distribué)... il ne choisit pas réellement....

Tu as deja fait de la vente ? tu as deja entendu les gens te dire "ah non je suis chez intel depuis 5ans je veux rien d'autre" ?

skeye a écrit :

Ce qui n'a pas empeché l'athlon de décrocher pas mal de contrats avec les gros constructeurs de pc de grande surface...je vois pas pkoi ca changerait avec l'A64.

Avoir les contrats avec les marques c'est bien, mais tu penses pas que faire des ventes c'est mieu ?  :whistle:

n°2671572
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:14:07  profilanswer

Zeboss a écrit :

Avoir les contrats avec les marques c'est bien, mais tu penses pas que faire des ventes c'est mieu ?  :whistle:  

Avoir des contrats avec les marques, c'est faire des ventes, pour amd... [:skeye]

n°2671581
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 14:16:33  answer

dolan a écrit :

Faux. Le grand public n'y connaissant rien à l'informatique va de préférence vers ce qu'il a déjà entendu parler. Or il a entendu parler d'Intel qui est une marque bien identifiée dont il va retrouver les pubs dans tous les médias et les logos sur les PC de marque. C'est de fait une marque rassurante qui a un énorme potentiel de confiance vis à vis du consommateur lambda.

n°2671590
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 14:18:21  answer

Zeboss a écrit :

:whistle:

n°2671592
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:18:41  profilanswer

skeye a écrit :

Avoir des contrats avec les marques, c'est faire des ventes, pour amd... [:skeye]

non. ce n'est pas aussi simple

n°2671596
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:20:04  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Faux. Le grand public n'y connaissant rien à l'informatique va de préférence vers ce qu'il a déjà entendu parler. Or il a entendu parler d'Intel qui est une marque bien identifiée dont il va retrouver les pubs dans tous les médias et les logos sur les PC de marque. C'est de fait une marque rassurante qui a un énorme potentiel de confiance vis à vis du consommateur lambda.

Bof...le grand public n'y connaissant rien prendra plus ou moins ce que lui dira le vendeur! Ca a toujours été comme ça, je vos pas pkoi ca changerait.

n°2671602
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:21:10  profilanswer

Zeboss a écrit :

non. ce n'est pas aussi simple

:heink:  
Un contrat avec un gros constructeur, c'est un contrat de vente hein.

n°2671605
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:22:00  profilanswer

skeye a écrit :

:heink:  
Un contrat avec un gros constructeur, c'est un contrat de vente hein.  

non c'est un contrat de distribution, c'est le client moyen qui achete.

n°2671606
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:22:17  profilanswer

skeye a écrit :

Bof...le grand public n'y connaissant rien prendra plus ou moins ce que lui dira le vendeur! Ca a toujours été comme ça, je vos pas pkoi ca changerait.

il prendra ce qu'il a envie de prendre.

n°2671607
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2003 à 14:22:30  profilanswer

yoyo3d a écrit :

:non: le grand public (quoique, nous faisons tous parti du grand public, ce terme est tres mal utilisé je trouve :/), achetera ce qui lui paraitra le mieux, cela dependra aussi du discour du vendeur pour tel ou tel produit

n°2671609
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:23:23  profilanswer

Zeboss a écrit :

non c'est un contrat de distribution, c'est le client moyen qui achete.

:pt1cable:  
amd vend des processeurs...pour pouvoir en vendre, dell et ses copains il les achètent pour commencer, hein...!!

n°2671611
skeye
Posté le 18-08-2003 à 14:24:14  profilanswer

Zeboss a écrit :

il prendra ce qu'il a envie de prendre.

Essaie de passer une petite heure au rayon informatique d'un magasin style boulanger...tu risques d'être surpris!

n°2671615
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:25:12  profilanswer

skeye a écrit :

amd vend des processeurs...pour pouvoir en vendre, dell et ses copains il les achètent pour commencer, hein...!!

pas toujours, il peut confier ses processeurs aux constructeurs pour qu'ils ecoulent les stocks et sur chaque unité il touchera sa part.

n°2671616
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2003 à 14:25:13  profilanswer

skeye a écrit :

c'est un peu simpliste vu comme cela oui :D

n°2671617
Zeboss
Posté le 18-08-2003 à 14:25:37  profilanswer

skeye a écrit :

Essaie de passer une petite heure au rayon informatique d'un magasin style boulanger...tu risques d'être surpris!

j'ai ete vendeur chez darty. tu disais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP ! -> PB Boot selon carte AGP : A7N266-VX / Athlon XP1800+amd athlon xp 2200+ avec ddr 2700 ou 3200 ?
bonne ventilation pour athlon xp 1800+ jiuhbAthlon XP2600 a 2.08Ghz ...
quel thermaltake prendre?mon CPU Athlon 1.2ghz a fumé... c'est grave, docteur ?
Attendre ou pas l'Athlon 64 (clawhammer)KT3 ultra & compatibilité avec les derniers athlon XP...
Température élevé cpu AMD ATHLON XP 2000 +.....72°C au repos!!!!!Pb : A7N8X-X avec Athlon XP 2200+ (166) détecté a 1350 MHz
Plus de sujets relatifs à : l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)