| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent :
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 14:16:01 ![]() ![]() |
andre5521 |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 18-02-2026 à 15:23:35 |
surfeur06974 |
--------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
surfeur06974 |
--------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
basketor63 Sarkozy en prison |
T'as aussi suppression des magasin physiques, baisse de la qualité du support, et en plus maintenant Free ouvre des magasins physiques, c'est vraiment consternant d'avoir mis toute la pression économique et concurrentiel pour tuer le concept de magasin physiques chez la concurrence, pour finalement en ouvrir soit même. Message édité par basketor63 le 18-02-2026 à 17:51:46 |
Poly |
Il n'y a que l'Europe de la gauche/écolo qui s'appauvrira volontairement tout en se privant du gateau.
|
TotalRecall |
C'est tellement vrai. Les gens ne se rendent pas compte à quel point on vit à crédit sur des ressources terrestres non renouvelables. Un exemple qui n'a rien à voir avec les usages quotidiens mais que je trouve intéressant, et qui parlera à ceux qui s'intéressent à l'exploration spatiale : dans les années 70 on a lancé avec succès pléthores de missions utilisant des RTG plutôt que du solaire (Pioneer, Voyager... Et on a continué jusque 2000 : Galileo, Cassini...). Bah un jour ça sera peut être pareil avec les batteries ou les écrans Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 18-02-2026 à 22:44:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 00:45:10 ![]() ![]() |
Scrabble |
|
surfeur06974 |
Message cité 1 fois Message édité par surfeur06974 le 19-02-2026 à 08:49:46 --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
ditche |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 19-02-2026 à 10:44:46 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Alors que avec la main et de l'eau ça se lave très bien la merde au cul, l'humain est bien fait ... Enfin bien fait physiquement je veux dire, car dans la tête c'est encore ça ... Message édité par basketor63 le 20-02-2026 à 01:24:38 |
tico |
Message cité 1 fois Message édité par tico le 20-02-2026 à 23:26:27 --------------- --------------- |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est un peu tard pour la confirmation officielle. --------------- bench's: Tropics║Valley |
zonka x58 forever! | On va finir par penser que je fais de la pub pour eux, mais bon... => datablocks, HDD serveurs recertifiés ya encore des 16 To à prix abordable, disons : https://datablocks.dev/collections/ [...] .tag=16+TB et du 28 To à 509.99 roros.. Message édité par zonka le 21-02-2026 à 00:34:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
TotalRecall |
je me permets une réponse groupée pour ne pas y passer l'après midi Il y a 20 ans j'étais beaucoup plus optimiste, je pensais aussi que "l'extraction minière spatiale" ou je ne sais pas comment appeler ça était une perspective réaliste pour pallier la raréfaction de certaines ressources, que ce soit l'3he pour la fusion ou même l'exploitation d'astéroïde pour les minerais en tout genre. Pour le Pu238 tu as bien résumé, effectivement c'est pour ça que j'ai dit "on en n'a plus" et "l'humanité toute entière en fabrique x gramme par an" (je ne pensais pas qu'on était déjà à 1.5kg par an par contre même si je sais qu'il y a des objectifs clairs (et inatteignables Message édité par TotalRecall le 21-02-2026 à 18:19:39 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
L'URSS était en avance dans le spatial, le militaire par exemple, avec des techs loin d'être aussi caricaturales que rester sur du x86 30 ans après sa sortie. Si on inverse et que les US avaient été communistes, et l'URSS capitaliste, rien ne dit que l'URSS aurait mieux performé que les US. Peut être qu'on oublie aussi un peu l'impact des nazis sur l'URSS, avec une destruction massive et presqu'un peu 30 millions de morts. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-02-2026 à 18:52:34 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Pour moi ça veut rien dire, parceque par exemple si on regarde comment les télécoms ont été développés en France, avec le minitel par exemple, ça venait pas d'impulsions privées, et c'était considéré assez à la pointe en terme de service et innovation. Maintenant tu peux faire remarquer qu'un minitel c'était pire qu'un 486 en puissance Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-02-2026 à 16:36:39 |
Van Winkle Tchic tcha |
Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 22-02-2026 à 19:00:28 --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
tico | Heureusement, il y a la DDR5 chinoise pour trouver un prix correct !
--------------- --------------- |
Alogart | ça y est, les prix de la ddr5 commencent à baisser : https://videocardz.com/newz/ddr5-pr [...] uary-spike
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 22-02-2026 à 20:03:29 |
Le minitel n'a rien freiné, car beaucoup de ceux qui ont eu le minitel n'ont pas spécialement eu internet dans la foulée, dans la mesure où ça nécessitait d'avoir un PC, et qu'ils comptaient pas acheter un PC ... En plus en pointant le syndicalisme du doigt comme facteur d'inefficience, tu suggères le capitalisme sans syndicalisme en fait, ce qui ressemble furieusement à ce qu'était le fascime quoi Message édité par basketor63 le 22-02-2026 à 20:17:22 |
andre5521 | bolloré, murdoch, kretinsky...c'est vrai que le privé n'a pas de barronie... --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Quentin-Belgium |
|
Alogart |
Message cité 2 fois Message édité par Alogart le 22-02-2026 à 20:34:05 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 22-02-2026 à 21:08:30 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | tout la situation très bien résumée par le vétéran Caf' --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 22-02-2026 à 22:35:33 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 22-02-2026 à 22:42:09 |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |