| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 00:23:45 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
artouillassse Pas mieux :o | Essaie l'une puis l'autre. --------------- Rien pour le moment |
redverseau2025 Hapiness is RedVerseau1 | J'ai interverti l'autre barrette nlle de 2 Go au slot 1 et 1 barrette 1Go ancienne...et ça marche...avec 3 Go !
Message cité 1 fois Message édité par redverseau2025 le 23-10-2025 à 17:56:47 |
zonka x58 forever! | Pc antique, qui plus est de constructeur en mode ' castré ' ,windows arium, beaucoup d'efforts pour une config moisie.... deja évoqué sur un autre topic Message édité par zonka le 23-10-2025 à 20:54:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Eh si y'a des configs moisies dès le départ quand c'est un PC constructeur OEM Dell/Foxconn/HP avec des BIOS limités et des spécifications souvent inférieurs au même chipset que tu aurais sur une "vraie" carte-mère Asus/MSI/Gigabyte etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 22:28:00 ![]() ![]() |
redverseau2025 Hapiness is RedVerseau1 | C un pc que j'ai récupéré, nettoyé, douché et reconfiguré en rajoutant une carte graphique plus costaud, de la Ram et un OS plus fun...Win 7 AIO au départ...et j'ai rajouté Win 10 Arium...après
Message cité 1 fois Message édité par redverseau2025 le 25-10-2025 à 04:51:42 --------------- Y a tjrs 1 Explication |
zonka x58 forever! | Bon, désolé, je me déclare incompétent en la matière: Windows AIO, Windows Arium et alim Advance de qualité, je vais te laisser gérer en l'état, désolé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ok je vais être CLAIR puisque le sarcasme ne passe pas :
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Visiblement tu fais tes diagnostic toi même et ça fonctionne
Message édité par artouillassse le 01-11-2025 à 05:55:41 --------------- Rien pour le moment |
redverseau2025 Hapiness is RedVerseau1 | Merci c plus constructif Message cité 1 fois Message édité par redverseau2025 le 11-11-2025 à 16:49:46 --------------- Y a tjrs 1 Explication |
artouillassse Pas mieux :o |
Après, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre le codage en 32bit d'une adresse IP et les + de 3Go de ram de ton PC, j'ai un doute mais je ne connais pas tout. Sinon, tu as écrit deux fois le même message au sein du même post Et je rajouterais que si ton PC fonctionne bien avec 3Go, pourquoi vouloir en rajouter et te créer des problèmes ? Message édité par artouillassse le 11-11-2025 à 17:07:35 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | L'adressage global comme dit plus haut INCLUANT LES PÉRIPHÉRIQUES (VRAM, plages d'adresse de tout périphérique incluant donc la carte réseau...) est limitée a 4 Go voire 3.3 Go en OS 32 bits. Donc OUI un conflit de périphérique est possible. On n'en a plus l'habitude comme au temps des cartes ISA/PCI à configurer à la main mais c'est possible.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'avais demandé les caractéristiques exactes des barrettes, limite en photo avec étiquette et puces visibles et pas un rapport AIDA ou autre...la DDR2 c'était chatouilleux... Surtout selon le mix simple/double face. Et souvent foireux avec des barrettes chinoises neuves justement à cause de l'utilisation de puces RAM de haute capacité en simple face alors que les contrôleurs RAM de l'époque n'étaient pas habitués ou forcément tolérants sur ça...voilà quoi....juste avoir les infos utiles. Et j'en remets une couche pour l'OS moddé et les alim pourries.... Tout ce cocktail fait que...ya plein de possibilités rigolotes de bugs ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |