Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Config bureautique a petit prix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11449542
kunkly
Posté le 05-10-2025 à 20:33:53  profilanswer

Bien le bonjour,

Suite aux conseils très avisés et économiques que j’ai reçus ici dans un précédent sujet, je me permets de faire de nouveau appel à vous.

C’est la période où beaucoup souhaitent renouveler leur configuration, et mes parents veulent changer de PC. Ils sont incapables de me donner un budget, car ils n’y connaissent rien.

Pour une simple utilisation bureautique, au format tour, avec un PC convenable et réactif, je pensais à un budget maximum de 300-350 €.

Dans un premier temps, j’avais vu un mini PC GEEKOM

Ensuite, j’ai regardé pour monter une tour :
https://fr.pcpartpicker.com/list/xMJLZc

Cette dernière option me semble pas mal, sachant que la place n’est pas vraiment un critère.
Qu’en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 20:33:53  profilanswer

n°11449564
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-10-2025 à 23:20:04  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Le NUC (mini PC Geekom) me parait être une solution tout en un simple à mettre en œuvre et rapidement fonctionnelle, alors que la seconde doit être monté et installé par tes soins et de plus dans le choix que tu as effectué, le PC ne pourra rien afficher sans CG, ni iGPU !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11449605
kunkly
Posté le 06-10-2025 à 12:22:22  profilanswer

Tu me l’avais déjà fait remarquer dans une autre conversation ! J’oublie toujours l’iGPU, j’ai tendance à partir du principe que tous les processeurs permettent l’affichage. Merci !

Bien que le critère du montage ne soit pas un problème, car j’aime faire ça, la solution du mini PC semble plus rentable, surtout en comparant les performances.

Message édité par kunkly le 06-10-2025 à 12:22:33
n°11449634
lesabreur
Posté le 06-10-2025 à 18:12:11  profilanswer

Salut,

+1 à la solution miniPC. Tiens un Ryzen 7 pour moins cher éventuellement (OS à installer comme si tu l'avais monté) : https://www.amazon.fr/NiPoGi-Ordina [...] B0BY25NQGP ou ici sur Acemagic : https://www.amazon.fr/dp/B0C7Q3JMKN [...] B0C7Q3JMKN

Pour l'iGU c'est vrai que c'est le problème de l'AM4 (sur AM5 c'est comme Intel, de base il y a un iGPU/APU embarqué).

Message édité par lesabreur le 06-10-2025 à 18:16:25
n°11450089
kunkly
Posté le 11-10-2025 à 12:52:13  profilanswer

Une nouvelle fois, merci à vous, membres de Hardware.fr !
J’ai commandé le NiPoGi AM06 Pro pour tester.
Premières impressions : il est vraiment très petit ! Il se fait un peu entendre, mais je suis assez sensible au bruit, donc il ne faut peut-être pas trop tenir compte de mon avis.
Ce petit appareil est très réactif. J’ai seulement effectué la première installation, utilisé le navigateur et la suite Office, et cela me semble parfait pour de la simple bureautique.
À voir dans le temps maintenant.

Message édité par kunkly le 11-10-2025 à 12:52:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Problème boot avec nouvelle configUpgrade CG pour config ancienne sous Linux Mint
Upgrade config : conseilsConseils pour config
[Conseil achat] Config gaming 2300€Nouvelle config gaming 2100€
config bureautique petit prixConfig UC bureautique + diablo3 occasionnel petit prix
Config bureautique à petit prix.Config bureautique à petit prix
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique a petit prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)