Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8503617
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 18:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Aucun rapport avec l'absence de firmware du 830, faut arrêter de planer :D


Et pourquoi pas.
Une nouvelle génération arrive, ils ne prennent plus la peine de travailler sur la précédente. Ou uniquement sur de la correction de bugs.
Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, surtout en informatique.
En fait ... je dirai même que ça marche quasi tout le temps ainsi  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 18:11:36  profilanswer
 

n°8503623
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2012 à 18:14:19  profilanswer
 

Ce n'est pas comme si il y'avait un gap énorme entre les deux générations qui permettrait de laisser penser ça.
 
Donc les théories du complot ça va 5mn ;)

n°8503626
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 18:17:12  profilanswer
 

c'est pas comme si le samsung 830 avait besoin d'optimisations ou de correctifs... surtout quand on voit l'efficacité des "super firmware à la mode" de certaines marques...
à la base, quand un truc fonctionne...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8503628
delatruel
Posté le 06-11-2012 à 18:18:18  profilanswer
 


Quand on voit OCZ qui sort très souvent des fw et y a toujours des suchis avec  :D

n°8503631
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 18:19:18  profilanswer
 

ou le dernier crucial qui fait disparaitre le SSD du PC :D  
alors, complot de crucial pour faire acheter du SSD ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8503633
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 18:21:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas comme si il y'avait un gap énorme entre les deux générations qui permettrait de laisser penser ça.
 
Donc les théories du complot ça va 5mn ;)


C'est pas une théorie du complot mais une théorie d'entreprise : comment avec un nombre de personnes donné assurer la vie d'un produit existant et le lancement d'un nouveau. Sans mystère, en en réaffectant certaines sur le nouveau produit ;)
 
Dans les gammes pro (je pense notamment à Cisco, HP, IBM, ...), les fins de vie produit sont clairement annoncés avec les différents jalons : fin des ventes, fin d'évolution, fin de correction des bugs, fin d'échange standard, etc.
C'est pas annoncé ainsi pour les produits grand public, mais je vois mal pourquoi la logique serait différente.
 
Dans le cas du Galaxy S, si c'était pas de l'obsolescence programmée, alors c'était pour cette raison de réaffectation des budgets/ressources.
 
Bon, désolé pour le HS  ;)  

n°8503643
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 18:25:15  profilanswer
 

oui mais ça c'est du renouvellement de gamme, pas de l'obsolescence programmée (ça devient un serpent de mer ce truc...)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8503652
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 18:29:36  profilanswer
 

alein a écrit :

oui mais ça c'est du renouvellement de gamme, pas de l'obsolescence programmée (ça devient un serpent de mer ce truc...)


Les conclusions sont parfois les mêmes : arrêt des évolutions.
 
Tu as des exemples concernant le "serpent de mer" ?

n°8503658
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 18:31:26  profilanswer
 

chaque fois qu'on parle d'obsolescence programmée...
 
si tu veux un exemple de réelle obsolescence programmée en informatique :
 
 les cartes graphiques compatibles direct X 9 ne sont pas capables de lancer un jeu direct X 11 only ; quand bien meme ma geforce II mx400 est toujours parfaitement fonctionnelle, elle empêche l'installation de certains jeux. sa durée de vie "utile" est donc conditionnée par autre chose que sa durée de vie "réelle"/ "possible"/"technique"
 
un SSD samsung 830 n'empêche en rien l'installation et l'utilisation d'un programme, meme si le 840 est sorti pour le remplacer dans la gamme. exemple extrême : si tu as un disque dur IDE de 40 Go, tu peux installer windows 7 dessus, et le dernier office avec. sa durée de vie "utile" est donc sa durée de vie "réelle".  
 
je fais passer la ligne distinctive ici.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 06-11-2012 à 18:47:41

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8503746
freudon
Posté le 06-11-2012 à 19:19:47  profilanswer
 

Langenoir12 a écrit :


Oui je parlais bien de Seven pour la partition de 100Mo

 

Essai peut être de le changer de port Sata met le sur le port 1 de ta CM je sais pas si cela peut jouer ou pas.
Vérifie bien d’être en AHCI, par contre je sais pas si l'option "Hot plug" peut joué de ce coté la.

 

Pour une raison qui m'échappe, cette fois ci il la vu sans rien faire, étrange tous cela.


Message édité par freudon le 06-11-2012 à 19:20:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 19:19:47  profilanswer
 

n°8503756
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 19:25:18  profilanswer
 

alein a écrit :

chaque fois qu'on parle d'obsolescence programmée...
 
si tu veux un exemple de réelle obsolescence programmée en informatique :
 
 les cartes graphiques compatibles direct X 9 ne sont pas capables de lancer un jeu direct X 11 only ; quand bien meme ma geforce II mx400 est toujours parfaitement fonctionnelle, elle empêche l'installation de certains jeux. sa durée de vie "utile" est donc conditionnée par autre chose que sa durée de vie "réelle"/ "possible"/"technique"
 
un SSD samsung 830 n'empêche en rien l'installation et l'utilisation d'un programme, meme si le 840 est sorti pour le remplacer dans la gamme. exemple extrême : si tu as un disque dur IDE de 40 Go, tu peux installer windows 7 dessus, et le dernier office avec. sa durée de vie "utile" est donc sa durée de vie "réelle".  
 
je fais passer la ligne distinctive ici.


Je comprends ton point de vue.
 
Pour ma part, par "obsolescence programmée", j'entends le choix de composants, en toute connaissance de cause, dont la durée de vie est connue pour être réduite. Par le biais d'une piètre qualité ou de circuits électroniques spécifiques, implantés pour programmer la panne. Le cas de certaines imprimantes avec un compteur de pages imprimées par exemple.
En gros, lorsque dès la phase d'étude, un effort a été porté sur la désuétude du produit.
Nos "définitions" sont complémentaires je pense ;)
 
Et si je ne m'abuse, l'obsolescence programmée est apparue lorsque les industriels ont jugé que les bas en lycra duraient bien trop longtemps. Et qu'ils y ont incorporé un composant se dégradant à la lumière, histoire que les femmes les "filent" beaucoup plus rapidement.

n°8503760
amest
Posté le 06-11-2012 à 19:26:47  profilanswer
 

Pour moi, le champion de l'obsolescence programmée est Apple.
Avec mon Snow Leopard, sorti le 28/09/2009, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de mises à jour. Et la compatibilité est de plus en plus difficile avec les nouveaux programmes.
 
Adobe est pas mal aussi, avec les CS...
 
L'évolution matérielle, on ne peut pas aller contre.


Message édité par amest le 06-11-2012 à 19:27:57

---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8503764
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-11-2012 à 19:27:54  profilanswer
 

Ceci dit, c'est pas trop le sujet ... ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8503769
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-11-2012 à 19:31:57  profilanswer
 

@ : Blakkness :
oui ça se complète bien. tu peu aussi faire jouer l'aspect "mode", tendance du nouveau produit.  
 
@ : amest : forcément, c'est fait pour. il faut que les gens achètent, même, et surtout, s'ils n'ont pas besoin.
 
on peut lire, à ce sujet, les théories sur l'accélérateur et le multiplicateur d'investissement, pour commencer...
 
@ : Kingus : certes ! ;)


Message édité par alein le 06-11-2012 à 19:32:24

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8503783
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 06-11-2012 à 19:45:07  profilanswer
 

Enfin, est ce vraiment utile d'avoir un firmware pour le 830 plus optimisé que celui déjà disponible ?
 
Déjà qu'on ne voit pas hors benchmark, la différence entre un SSD d'il y a 2-3 ans et ceux d'aujourd'hui.
 
Personnellement, je préfère avoir un firmware fiable, qui a fait ses preuves, sans bugs, qu'un nouveau optimisé qui certes peut faire augmenter le débit de 10 Mo/s mais qui peut avoir d'autres effets non souhaités (bugs, usure plus élevée, ...).
 
Samsung a sorti un bon firmware dès le début (donc surement bien testé à sa sortie). Pas le cas de toutes les marques.
 
Surtout qu'il n'y a pas forcément de technos en plus à intégrer.
 
En revanche, je comprends le cas signalé par Blakkness, notamment pour les TV Samsung par ex. Mais la différence avec le SSD, c'est qu'il existe de nombreux modèles de TV et une nouvelle génération sort tous les 6 mois. Donc, un moment il n'y a plus de suivis sur les mises à jour des firmwares, alors qu'il pourrait très bien intégrer une nouvelle fonctionnalité ou améliorer une existante (ex cas DLNA sur TV connectée), mais il préfère surement sortir un nouveau modèle que de chercher à améliorer le firmware d'un modèle précédent.
 
Mais pour le cas du SSD, c'est différent car pas vraiment de nouvelles fonctionnalités à intégrer. En général, quand on sort un nouveau firmware pour les SSD, c'est surtout pour corriger des bugs (donc sous entendant un firmware précédent immature).

n°8503815
loneliness
BTC accepted here
Posté le 06-11-2012 à 20:15:04  profilanswer
 

Merci pour votre débat mais à la base je voulais juste savoir si mon firmware était "up to date", il l'est donc ça me va ;)

n°8503872
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 21:02:19  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Merci pour votre débat mais à la base je voulais juste savoir si mon firmware était "up to date", il l'est donc ça me va ;)


Bon, la prochaine fois tu éviteras d'être l'instigateur d'un aussi gros HS  :D

n°8503935
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 06-11-2012 à 21:43:35  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


Bon, la prochaine fois tu éviteras d'être l'instigateur d'un aussi gros HS  :D


Pas totalement HS car on a juste mis en évidence que le firmware du SSD Samsung est plutôt très fiable. ;)

n°8503938
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 21:47:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pas totalement HS car on a juste mis en évidence que le firmware du SSD Samsung est plutôt très fiable. ;)


Tout ça en parlant de Lycra et autres "bas" ... on est vraiment balaise  :D

n°8503946
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 06-11-2012 à 21:55:57  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


Tout ça en parlant de Lycra et autres "bas" ... on est vraiment balaise  :D


?  :sarcastic:  
J'ai du rater un épisode, la. :??:

n°8503952
Blakkness
Posté le 06-11-2012 à 22:00:41  profilanswer
 

wgromit a écrit :


?  :sarcastic:  
J'ai du rater un épisode, la. :??:


En effet, j'en ai parlé dans un post ;)
 
Brefff, il me tarde de recevoir ce 830.
Demain j'espère !

n°8504079
benbigboss
Posté le 07-11-2012 à 00:01:47  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous !
 
Depuis que j'ai installé le 830 à la place d'un dd normal, mon ordi a souvent des pb pour sortir de veille. L'écran reste noir, bien qu'il soit allumé...
 
Avez-vous déjà eu ca ?
 
Merci beaucoup


 


 

benbigboss a écrit :


 
Je précise que je suis sur win 7, avec installation toute neuve...
C'est sur un dell e6400.
 
Personne n'a la moindre idée ?
 
Merci ;)


 
Petit up, car j'en peux plus de ce problème.
 
Merci ;)

n°8504106
amest
Posté le 07-11-2012 à 00:50:11  profilanswer
 

J'ai rencontré ce problème plusieurs fois sur des Vista.
Je ne pense pas que ça ait rapport avec le ssd.
Les problèmes de sortie de veille sont fréquemment évoqués sur le net (on se croirait revenu à l'époque de 98).
Problème de pilote ?
Voir dans l'Observateur d'évènements (mais si ça plante, il n'y a rien).
 
... A chaque fois, j'ai résolu en réinstallant :(


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8504350
cyberfred
Posté le 07-11-2012 à 11:31:53  profilanswer
 

Moi je me tate de plus en plus pour le 840 pro 256 Go.
c'est vrai que j'ai un M4 256 Go qui fonctionne parfaitement (avec la version 00F du firmware tout de même pas la 10G , ceux qui suivent le topic M4 comprendront !) mais ce 840 pro me fait de l'oeil , je pourrai ainsi passer à w8 en toute tranquilité (en cas de souci , toujours le M4 avec seven et toutes mes applis dessus) et à terme mettre le M4 sur le pc de mes parents quand je vais chez eux.

n°8504355
Blakkness
Posté le 07-11-2012 à 11:35:24  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Moi je me tate de plus en plus pour le 840 pro 256 Go.
c'est vrai que j'ai un M4 256 Go qui fonctionne parfaitement (avec la version 00F du firmware tout de même pas la 10G , ceux qui suivent le topic M4 comprendront !) mais ce 840 pro me fait de l'oeil , je pourrai ainsi passer à w8 en toute tranquilité (en cas de souci , toujours le M4 avec seven et toutes mes applis dessus) et à terme mettre le M4 sur le pc de mes parents quand je vais chez eux.


Il est cher comparé au 830  :ange:

n°8504457
cyberfred
Posté le 07-11-2012 à 12:55:32  profilanswer
 

oui c'est sûr et je me doute bien qu'en utilisation courante (hors benchs donc) , pas sûr qu'on voit une différence entre un 830 et un 840 pro.
Mais y a rien à faire , il me fait vraiment envie :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 07-11-2012 à 12:56:11
n°8504573
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-11-2012 à 13:54:09  profilanswer
 

Aucune sortie de veille chez moi, j'ai désactivé le lancement au démarrage du programme de samsung.


---------------
Sauce
n°8504574
Blakkness
Posté le 07-11-2012 à 13:54:42  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

oui c'est sûr et je me doute bien qu'en utilisation courante (hors benchs donc) , pas sûr qu'on voit une différence entre un 830 et un 840 pro.
Mais y a rien à faire , il me fait vraiment envie :love:


J'étais dans le même état d'esprit que toi.
J'ai pu me raisonner 10 minutes ... le temps de passer commande d'un 830.
Et pour le tarif d'un 840Pro (pas encore dispo), j'ai eu le 830 ET un HDD 2To  :D
Allez, tu peux le faire aussi ;)

n°8504744
pirlouy
Posté le 07-11-2012 à 15:29:20  profilanswer
 

@benbigboss: C'est peut-être un problème avec ta carte-mère. J'ai vu plusieurs mises à jour de BIOS censées améliorer ce comportement (notamment avec les SSD). Regarde de ce côté.
Juste une piste hein, peut-être que ce n'est pas ça.

n°8504804
cyberfred
Posté le 07-11-2012 à 16:30:35  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


J'étais dans le même état d'esprit que toi.
J'ai pu me raisonner 10 minutes ... le temps de passer commande d'un 830.
Et pour le tarif d'un 840Pro (pas encore dispo), j'ai eu le 830 ET un HDD 2To  :D
Allez, tu peux le faire aussi ;)


 
j'y arrive pas :(  
le pire , c'est que je sais qu'il vaut mieux attendre un peu en général pour ce style de nouveauté , on n'est jamais à l'abri d'un petit dysfonctionnement désagréable et donc devoir attendre un éventuel firmware de correction :D


Message édité par cyberfred le 07-11-2012 à 16:31:00
n°8505123
christnt
Posté le 07-11-2012 à 20:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le programme ssd magician existe t il en francais ????
 
Merci.

n°8505135
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-11-2012 à 20:21:14  profilanswer
 

Oui ;)
 
De rien.
 
PS: ah tu veux peut être le lien? :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8505156
christnt
Posté le 07-11-2012 à 20:30:42  profilanswer
 

re,
 
 :lol: ben oui svp ce serait gentil    :bounce:  
 
Allez hop  :pt1cable:  

n°8505173
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-11-2012 à 20:37:17  profilanswer
 

Tiens
 
http://org.downloadcenter.samsung. [...] _Setup.exe
 
Mais suis plus sûr qui soit en français :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8505363
christnt
Posté le 07-11-2012 à 22:40:24  profilanswer
 

re,
 
 
Arfff  :pt1cable:

n°8505389
QQSSDD
Posté le 07-11-2012 à 23:08:49  profilanswer
 

FAut activer ou pas le cache en ecriture pour un 830 en 128go ?


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°8505390
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-11-2012 à 23:08:54  profilanswer
 

Il est multilangue :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8505423
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2012 à 23:32:30  profilanswer
 

QQSSDD a écrit :

FAut activer ou pas le cache en ecriture pour un 830 en 128go ?


il ne faut pas y toucher, donc ACTIF

n°8505425
christnt
Posté le 07-11-2012 à 23:34:45  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Il est multilangue :D


 
oui mullti ... 2 langues et pas de fr ....   quelle bande de C..s.
 
 :na:    ok je me contenterai du english

n°8505441
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 07-11-2012 à 23:56:34  profilanswer
 

salut,
 
entre le M4 et le 830 que me conseillez vous ? j'avais vu aussi le OCZ vertex 4 mais ya trop de choix...
le 840 n'apporte pas grand chose enfin trop peu je pense, hormis un changement de prix...


Message édité par Cyrius77 le 07-11-2012 à 23:59:02

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°8505517
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2012 à 07:30:53  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] mers-.html
 
rien ne garanti que cela se fera en France mais c'est à surveiller car le jeu vaut 43€ !

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 08-11-2012 à 07:32:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)