Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°10796538
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2020 à 23:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skYfIrE a écrit :

:hello:
Je suis en train de basculer mon stockage en SSD. Les modèles les plus fiables possibles que j'ai trouvé en sillonnant le web restent les 860 PRO. Leur endurance a impressionné tous ceux qui l'ont testé, pas vraiment possible de les prendre en défaut. Seul reproche éternel : le prix et effectivement on passe la barre des 1000 EUR pour le 4To actuellement.

 

J'ai jeté un oeil au Magician. Je m'interroge sur son utilité avec un Windows 8. Est ce que le SSD ne se configure pas tout seul à l'installation ?
-Compatibilité du système : un SSD SATA est forcément compatible avec ma config,
-Mesure des perfos : de toute façon le disque va saturer le port SATA vers 500Mo/s,
-Optimisation des performances : là j'ignore ce que le Magician peut faire,
-Le surprovisionnement : je ne vois pas l'intérêt d'y toucher.

 

Que reste t il ? La surveillance de la MAJ du FW ?
Et peut être le mode rapide ? Mais je me demande si ça sert à qqchose sur un port SATA. Le bouzin est déjà au taquet.

 

Pas besoin d'un 860 pro.
Un 860 evo est déjà parfaitement fiable, comme quasiment tous les ssd en fait.
Et l'usure d'un 860 evo est illusoire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 23:46:22  profilanswer
 

n°10796542
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 00:01:28  profilanswer
 

ça s'use un samsung?  :heink:  
 
https://iili.io/dI2jZ7.jpg

n°10796651
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2020 à 11:54:47  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Je suis en train de basculer mon stockage en SSD. Les modèles les plus fiables possibles que j'ai trouvé
 
J'ai jeté un oeil au Magician. Je m'interroge sur son utilité avec un Windows 8. Est ce que le SSD ne se configure pas tout seul à l'installation ?  
-Compatibilité du système : un SSD SATA est forcément compatible avec ma config,
-Mesure des perfos : de toute façon le disque va saturer le port SATA vers 500Mo/s,
-Optimisation des performances : là j'ignore ce que le Magician peut faire,
-Le surprovisionnement : je ne vois pas l'intérêt d'y toucher.  
 
Que reste t il ? La surveillance de la MAJ du FW ?  
Et peut être le mode rapide ? Mais je me demande si ça sert à qqchose sur un port SATA. Le bouzin est déjà au taquet.

pas besoin de fiabilité au sens habituel, le risque est plutôt un effacement par manque d'usage des multi niveaux de tension. faut faire un refresh de temps en temps.
 
pas d'utilité de magician pour du stockage, c'est même contre-productif sur les très gros fichiers.
 

HJ a écrit :

Aucune utilité du Magician.

sauf pour les petits fichiers en usage général, la ram est un peu plus rapide.
 

leroimerlinbis a écrit :

Pas besoin d'un 860 pro.
Un 860 evo est déjà parfaitement fiable, comme quasiment tous les ssd en fait.
Et l'usure d'un 860 evo est illusoire.

en usage stockage, sa durée de vie est "illimitée" mais pas forcément celle des données... le pro a, il me semble, moins de niveaux de tension, donc moins de risque d'erreur de lecture.
 

shinji3rd a écrit :

ça s'use un samsung?  :heink:

lentement mais sûrement, pas vraiment avec le temps mais avec l'usage. celui-là doit avoir quelques To pour valoir 68%.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10796660
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 12:15:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en usage stockage, sa durée de vie est "illimitée" mais pas forcément celle des données... le pro a, il me semble, moins de niveaux de tension, donc moins de risque d'erreur de lecture.

 



Une certaine théorie qui n'a rien à voir avec l'utilisation réelle.
Tu as déjà vu des pertes de données sur un 860 evo ?
Faut redescendre sur terre : un 860 evo, c'est du haut de gamme. Risque proche de 0

n°10796662
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 12:23:10  profilanswer
 


hpdp00 a écrit :

lentement mais sûrement, pas vraiment avec le temps mais avec l'usage. celui-là doit avoir quelques To pour valoir 68%.

 

C'est une valeur qui ne veut pas dire grand chose, pour ne pas dire que c'est du vent

n°10796855
skYfIrE
Posté le 27-07-2020 à 20:41:09  profilanswer
 

Merci pour vos différentes réponses qui m'ont éclairé :)  
 
HJ,  
Les SSD que tu mentionnes sont certainement de bons modèles vu qu'ils sont répertoriés en Classe Entreprise mais les Samsung 860 PRO utilisent de la mémoire MLC que j'affectionne particulièrement (ce qui est peut être ridicule). EN théorie la mémoire MLC surpasse la TLC si son management reste bon.  
 
leroimerlinbis,
J'ai un EVO 512 que je n'ai pas encore utilisé. Les EVO sont déjà bien fiables mais je suis dans l'optique de trouver les plus endurants.  
 
Shinji3rd,
Les cycles d'allumages et d'extinction comptent aussi. Mais il y a de grandes chances pour que ton 840 PRO te survive.  
 
hpdp00,
Je trouve tes remarques très pertinentes quant à l'effacement. Je n'ai pas vu grand monde en parler de ce phénomène. En quoi consiste un "Refresh" ? Tu le fais avec le Magician ?  
En fait, on est souvent assommés avec les TBW qui sont déjà énormissimes sur un 850 EVO, car on atteint déjà 1,2Po (environ 80 ans d'écriture en non stop) !  
Avec les 850 PRO, on atteint les 9,1Po :D Autant dire qu'on est à un stade d'écritures illimitées.  
Pour le stockage, j'ai pas mal (qques millions environ) de petits fichiers de 2 à 200ko.  
Sur des SSD comme les Samsung Pro, ce qui compte le plus c'est qu'ils soient constamment en fonctionnement alors ? Même si au début, je vais écrire pas mal de données, je n'écrirai pas forcément tous les jours des données dessus.  
 
A travers les mauvaises expériences rencontrées dans mon entourage, les problèmes sont souvent venus d'un contrôleur foireux (par ex d'anciens modèles OCZ Vertex).  
J'ai bien conscience que les Samsung PRO sont surdimensionnés pour mon besoin, je laisse de côté le prix, la fiabilité reste le plus important.  
 
En revanche, même si cette marque est capable du meilleur, les QVO m'ont l'air bien risqués.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10796859
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 20:46:32  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


Shinji3rd,
Les cycles d'allumages et d'extinction comptent aussi. Mais il y a de grandes chances pour que ton 840 PRO te survive.  
 


 
664 Allumages pour 57 000 heures, j'ai pas abusé ! [:moundir]

n°10796861
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 20:49:03  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Merci pour vos différentes réponses qui m'ont éclairé :)  
leroimerlinbs,
J'ai un EVO 512 que je n'ai pas encore utilisé. Les EVO sont déjà bien fiables mais je suis dans l'optique de trouver les plus endurants.  
 
 


 
Y a eu des tests de fait : les SSD sata type 860 EVO commencent à avoir des problèmes vers 300-400 To en écriture et ils meurent vers 600 - 700 To.
Le 860 pro doit mourir vers 2 Po (2000 To), ce qui nous fait une belle jambe.
Sachant que si tu écris 10 To par an, ça sera déjà ENORME.  
Je te laisse faire le calcul.
 
En gros, c'est comme si tu voulais des pneus de voitures qui durent 10.000.000 km et et je t'en propose qui tiendront 4.000.000
 

n°10796863
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 20:50:33  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Merci pour vos différentes réponses qui m'ont éclairé :)  
 
Shinji3rd,
Les cycles d'allumages et d'extinction comptent aussi. Mais il y a de grandes chances pour que ton 840 PRO te survive.  


 
ça c'est plus un problème de contrôleur que de types de cellules.  
MLC ou TLC, ça ne changera rien si tu allumes ton SSD 100 fois ou 1.000.000 de fois

n°10796864
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 20:53:13  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


Je trouve tes remarques très pertinentes quant à l'effacement. Je n'ai pas vu grand monde en parler de ce phénomène. En quoi consiste un "Refresh" ? Tu le fais avec le Magician ?  
En fait, on est souvent assommés avec les TBW qui sont déjà énormissimes sur un 850 EVO, car on atteint déjà 1,2Po (environ 80 ans d'écriture en non stop) !  
Avec les 850 PRO, on atteint les 9,1Po :D Autant dire qu'on est à un stade d'écritures illimitées.  
Pour le stockage, j'ai pas mal (qques millions environ) de petits fichiers de 2 à 200ko.  
Sur des SSD comme les Samsung Pro, ce qui compte le plus c'est qu'ils soient constamment en fonctionnement alors ? Même si au début, je vais écrire pas mal de données, je n'écrirai pas forcément tous les jours des données dessus.  
 
A travers les mauvaises expériences rencontrées dans mon entourage, les problèmes sont souvent venus d'un contrôleur foireux (par ex d'anciens modèles OCZ Vertex).  
J'ai bien conscience que les Samsung PRO sont surdimensionnés pour mon besoin, je laisse de côté le prix, la fiabilité reste le plus important.  
 
En revanche, même si cette marque est capable du meilleur, les QVO m'ont l'air bien risqués.


 
Le TBW machin, c'est une donnée bidon.
Et comme tu sembles un peu têtu, je te laisse claquer 1000 balles dans un SSD 860 Pro de 4 To.  
Après tout, c'est pas mon fric
 
edit : en fait tu sais que le 860 pro est le meilleur SSD en sata et tu n'as apparemment pas à 1000 balles prêt, donc je ne sais pas pourquoi tu poses la question?


Message édité par leroimerlinbis le 27-07-2020 à 21:05:39
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 20:53:13  profilanswer
 

n°10796865
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 20:54:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Sachant que si tu écris 10 To par an, ça sera déjà ENORME.  
Je te laisse faire le calcul.


 
Ben c'est vite vu je l'ai depuis 6 ans et j'en suis à 60To, de mon point de vue c'est pas si énorme [:eh_bien_bonsoir]

n°10796872
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 21:04:29  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
Ben c'est vite vu je l'ai depuis 6 ans et j'en suis à 60To, de mon point de vue c'est pas si énorme [:eh_bien_bonsoir]


 
Si c'est déjà beaucoup
pour une utilisation basique, c'est plus 2 ou 3 To par an.
10 To par an, tu y vas déjà.

n°10796876
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 21:08:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


10 To par an, tu y vas déjà.


 
C'est pas moi c'est la fibre [:alph-one]
De mon point de vue, je suis quelqu'un de basique.

n°10796878
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2020 à 21:12:26  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
C'est pas moi c'est la fibre [:alph-one]
De mon point de vue, je suis quelqu'un de basique.


 
Avec un i7 10700K et 32 Go de RAM, déjà non. Pas vraiment basique hein.
Et tu dois télécharger comme un fou furieux sur ton SSD ou faire je sais pas quoi. Parce que 10 To par an, je maintiens qu'il faut y aller déjà!

n°10796879
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 21:14:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avec un i7 10700K et 32 Go de RAM, déjà non. Pas vraiment basique hein.
Et tu dois télécharger comme un fou furieux sur ton SSD ou faire je sais pas quoi. Parce que 10 To par an, je maintiens qu'il faut y aller déjà!


 
Justement je suis en train de me demander... Non je ne télécharge pas directement sur ce SSD, par contre tout ce que je DL doit se mettre en cache sur C: le temps de construire le fichier... Tout s'explique.

n°10796880
F117
Posté le 27-07-2020 à 21:14:33  profilanswer
 

mon Samsung evo 860  1 tera a déjà 2909 go en 8 mois

n°10796885
skYfIrE
Posté le 27-07-2020 à 21:22:41  profilanswer
 

Coolitos les amis :)  
Oui mon choix n'est pas raisonnable, parce que vu le temps qu'il va durer, il y aura probablement d'ici l'année prochaine des Samsung PRO 8To qui me feront envie et je revendrai mes PRO 4To à un prix dérisoire. Ca fera le bonheur d'un passionné.  
 
Pour l'histoire des cycles d'écritures supportés, j'aurais du citer mes sources : https://www.heise.de/newsticker/mel [...] 55009.html  
Les SSD surpassent de loin les specs constructeurs sur ce critère sur la grande majorité des modèles. Néanmoins les QVO semblent être à la ramasse.  
J'ai l'impression que la qualité du contrôleur reste une donnée essentielle, surtout face aux coupures de courant. Après on peut onduler aussi... Et puis pour du stockage de masse, le SSD reste toujours bcp plus onéreux que le HDD. Chacun choisit ce qui lui convient ;)  
Mon SSD Crucial M4 256Go payé à prix d'or en 2011 héberge toujours mon Windows et il fonctionne toujours. Je n'oserai pas le revendre quand même :lol:


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10796889
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 21:34:08  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Crucial M4 ? 2011 ? Windows ?


ça mériterait un petit screen cristal disk info ça ! [:coms]

Message cité 1 fois
Message édité par shinji3rd le 27-07-2020 à 21:34:28
n°10796904
skYfIrE
Posté le 27-07-2020 à 22:10:34  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


ça mériterait un petit screen cristal disk info ça ! [:coms]


Copain de Gskill Trident [:alyssa -] Ca sert à rien le Crystal Disk ou HD Tune ou encore SSD Life ont vu le compteur d'heures se resetter il y a de ça quelques années. Il ne me reste plus que la facture LDLC de 350€ (avec une réduc parce qu'ailleurs on le trouvait vers les 390€) pour attester de sa date d'achat. En 2017, je pensais qu'il allait me lâcher, ses stats se réduisaient comme peau de chagrin et j'ai même vu des messages d'avertissement de Windows, alors j'ai acheté le Samsung 860 850 EVO en prévention. Je croyais même que j'avais acheté un 860 EVO mais en fait non, j'ai remis la main dessus, c'est le 850 EVO qui est resté dans sa boite jamais branché :sweat: J'étais persuadé que le Crucial était arrivé à bout et en fait non puisqu'il marche toujours. 10 ans ça ne m'a pas l'air extraordinaire comme durée de vie, par contre l'achat me semble bien loin dans mes souvenirs. Les 256Go paraissent bien peu de nos jours donc dans 10 ans les 4To seront à leurs tours bien ridicules (surtout par rapport à l'investissement).  
 
Ca n'empêche qu'actuellement, je n'ai pas trouvé de SSD SATA qui surpassent les Samsung PRO, même leroimerlinbis en a acheté :D


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10796906
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 22:23:54  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


Copain de Gskill Trident [:alyssa -]


 
[:tonio] Tchin fréro !
Cette RAM j'en suis tellement content !  :love:  
 
Avec mon samsung pro qui a des débits presque max pour du sata, j'ai 0 probleme de perf.  
Pourtant d'après ce bench de perf je perds bcp au niveau du disque :
https://iili.io/du4Knp.jpg
 
ça fera pas de diff sur du surf/gaming mais pour du photoshop avec des projets ultra lourd ou du montage ça doit faire une belle diff.
 
Je reçois un m.2 demain matin pour y cloner windows, on verra bien si je sens le up

n°10796921
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2020 à 22:45:23  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

hpdp00,
Je trouve tes remarques très pertinentes quant à l'effacement. Je n'ai pas vu grand monde en parler de ce phénomène. En quoi consiste un "Refresh" ? Tu le fais avec le Magician ?

non, sur un autre ordi j'avais un "relecteur", qui se contente de lire les données, ça les rafraichi.
voir https://www.hardware.fr/news/14206/ [...] -idee.html
 

leroimerlinbis a écrit :

ça c'est plus un problème de contrôleur que de types de cellules.  
MLC ou TLC, ça ne changera rien si tu allumes ton SSD 100 fois ou 1.000.000 de fois

c'est clair que la principale faiblesse des ssd c'est le contrôleur, puisque des blocs mémoire y en a plein, mais un seul contrôleur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10796934
skYfIrE
Posté le 27-07-2020 à 23:16:11  profilanswer
 

shinji3rd,
A la tienne frangin d'i7 4770K [:tonio]  
Le M2, mais tu n'as pas osé prendre le 970 PRO quand même ?  
En cas de burst intense tu dois pouvoir sentir une différence. Si tu fais du montage vidéo, c'est peut être tes 32Go qui peuvent être justes.  
 
 
hpdp00,
Merci pour ton retour, j'ai découvert qu'un relecteur existait :)  
D'après l'article de HFR, c'est bien l'alimentation qui est importante. Au niveau des durées, il faut là aussi les laisser pas mal de temps hors tension.  
Les contrôleurs des Samsung PRO ont l'air d'avoir bonne réputation. Serait-ce le même sur l'EVO et le PRO ?  
Le Rapide Mode peut aider à accélérer l'ouverture de petits fichiers entre 2 et 200ko ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10796943
shinji3rd
Posté le 27-07-2020 à 23:43:47  profilanswer
 

Non je suis pas passé loin de reprendre samsung, mais les WD Black SN750 500Go a vraiment de trop bonnes perf vu son prix !  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://www.pcworld.com/article/333 [...] eview.html
 
 :bounce:

n°10796958
HJ
Posté le 28-07-2020 à 00:13:07  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Merci pour vos différentes réponses qui m'ont éclairé :)  
 
HJ,  
Les SSD que tu mentionnes sont certainement de bons modèles vu qu'ils sont répertoriés en Classe Entreprise mais les Samsung 860 PRO utilisent de la mémoire MLC que j'affectionne particulièrement (ce qui est peut être ridicule). EN théorie la mémoire MLC surpasse la TLC si son management reste bon.  


Alors tu peux acheter car en MLC, en grand public, il ne reste plus que les Samsung (860 pro / 970 pro). Tous les autres sont en TLC / QLC.
 
 

skYfIrE a écrit :


hpdp00,
Je trouve tes remarques très pertinentes quant à l'effacement. Je n'ai pas vu grand monde en parler de ce phénomène. En quoi consiste un "Refresh" ? Tu le fais avec le Magician ?  
En fait, on est souvent assommés avec les TBW qui sont déjà énormissimes sur un 850 EVO, car on atteint déjà 1,2Po (environ 80 ans d'écriture en non stop) !  
Avec les 850 PRO, on atteint les 9,1Po :D Autant dire qu'on est à un stade d'écritures illimitées.  
Pour le stockage, j'ai pas mal (qques millions environ) de petits fichiers de 2 à 200ko.  
Sur des SSD comme les Samsung Pro, ce qui compte le plus c'est qu'ils soient constamment en fonctionnement alors ? Même si au début, je vais écrire pas mal de données, je n'écrirai pas forcément tous les jours des données dessus.


Je ne sais pas d'où tu sors ces valeurs, mais elles sont fausses. D'après les datasheets Samsung:
- un 860 pro 4 To (MLC), c'est 4800 TBW.
- un 850 pro 4 To (MLC), c'est 600 TBW
- un 860 evo 4 To (TLC), c'est 2400 TBW
- un 850 evo 4 to (TLC), c'est 300 TBW
(et donc moins pour les capacités inférieures)
 
Pour comparaison, un micron 5300 pro 3.84 To, c'est 8410 TBW (et c'est de la TLC).
 
Donc, il y a même des SSDs TLC plus endurants que des MLC. La MLC ne fait pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 28-07-2020 à 00:13:50
n°10796967
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2020 à 01:14:40  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Le Rapide Mode peut aider à accélérer l'ouverture de petits fichiers entre 2 et 200ko ?

s'il y en a plusieurs (un gros paquet), oui, en n'obligeant pas le controleur a enregistrer immédiatement pendant qu'il envoie ceux demandés. il enregistre plus tard, quand il a le temps.
si les fichiers sont en mémoire vive le controleur du disque dur peut chercher les autres.
je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, mais tant que ça ne nuit pas...
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10797186
skYfIrE
Posté le 28-07-2020 à 17:16:08  profilanswer
 

HJ a écrit :


Alors tu peux acheter car en MLC, en grand public, il ne reste plus que les Samsung (860 pro / 970 pro). Tous les autres sont en TLC / QLC.


Effectivement, tout le monde a abandonné les MLC car les TLC ont des performances déjà tellement bonnes que justifier d'un prix prohibitif pour des MLC n'est plus très cohérent.  
 

HJ a écrit :


Je ne sais pas d'où tu sors ces valeurs, mais elles sont fausses. D'après les datasheets Samsung:
- un 860 pro 4 To (MLC), c'est 4800 TBW.
- un 850 pro 4 To (MLC), c'est 600 TBW
- un 860 evo 4 To (TLC), c'est 2400 TBW
- un 850 evo 4 to (TLC), c'est 300 TBW
(et donc moins pour les capacités inférieures)
 
Pour comparaison, un micron 5300 pro 3.84 To, c'est 8410 TBW (et c'est de la TLC).
 
Donc, il y a même des SSDs TLC plus endurants que des MLC. La MLC ne fait pas tout.


 
Tu as dû rater un de mes messages (que j'ai requoté en fin de ce message) qui était juste après et qui mentionnait bien ma source : https://www.heise.de/newsticker/mel [...] 55009.html  
Il ne s'agissait donc pas de specs mais de performances réelles indépendantes faites par un magazine allemand.  
Comme dit précédemment, les SSD surpassent leur specs constructeurs, et pas uniquement les modèles les plus onéreux.  
Le Micron 5300 PRO a l'air top en TLC, Classe Entreprise donc le contrôleur doit certainement assurer. Le plus intéressant c'est qu'il existe en 8To ! A voir :)  

skYfIrE a écrit :

Coolitos les amis :)  
Oui mon choix n'est pas raisonnable, parce que vu le temps qu'il va durer, il y aura probablement d'ici l'année prochaine des Samsung PRO 8To qui me feront envie et je revendrai mes PRO 4To à un prix dérisoire. Ca fera le bonheur d'un passionné.  
 
Pour l'histoire des cycles d'écritures supportés, j'aurais du citer mes sources : https://www.heise.de/newsticker/mel [...] 55009.html  
Les SSD surpassent de loin les specs constructeurs sur ce critère sur la grande majorité des modèles. Néanmoins les QVO semblent être à la ramasse.  
J'ai l'impression que la qualité du contrôleur reste une donnée essentielle, surtout face aux coupures de courant. Après on peut onduler aussi... Et puis pour du stockage de masse, le SSD reste toujours bcp plus onéreux que le HDD. Chacun choisit ce qui lui convient ;)  
Mon SSD Crucial M4 256Go payé à prix d'or en 2011 héberge toujours mon Windows et il fonctionne toujours. Je n'oserai pas le revendre quand même :lol:


Message édité par skYfIrE le 28-07-2020 à 19:44:04

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10797202
leroimerli​nbis
Posté le 28-07-2020 à 17:50:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il y en a plusieurs (un gros paquet), oui, en n'obligeant pas le controleur a enregistrer immédiatement pendant qu'il envoie ceux demandés. il enregistre plus tard, quand il a le temps.
si les fichiers sont en mémoire vive le controleur du disque dur peut chercher les autres.
je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, mais tant que ça ne nuit pas...

 



Le rapid mode ne sert à rien rien et représente un risque de perte de données

n°10797237
skYfIrE
Posté le 28-07-2020 à 19:53:56  profilanswer
 

Yep, pas super ce rapid mode. Donc en définitive, l'installation du Magician est surtout utile pour la MAJ du FW. Le reste, on est sur des gadgets sans grand intérêt.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10868117
duckxks
Posté le 31-10-2020 à 16:17:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question, quand on souhaite migrer d'un NVME à un autre mais qu'un seul emplacement est dispo, quelle est la solution la plus pertinente?  
 
L'idée était de départ était d'utiliser l'outil samsung mais il faut que le disque en face soit recommandé comme tel, les interface Nvme > USB du coup ce n'est pas un solution, existe-t-il des solution d'interface pour ça ou obligé de faire des clone suivi d'une réparation secteur amorçage / boot ?
 
Merci

n°10868213
bluehangel
Posté le 31-10-2020 à 18:06:34  profilanswer
 

NVME=>USB puis clone avec Macrium True Reflect en mode Clé USB de démarrage créé avec le PC qui a le nvme.


---------------
Feed back
n°10912869
skYfIrE
Posté le 17-12-2020 à 01:52:27  profilanswer
 

:hello:  
J'ai mis en vente un 860 PRO de 4To. On me demande si la garantie Samsung fonctionne pour le second acheteur si la facture est à mon nom. Quelqu'un connait la politique de Samsung pour les retours ?  
Le gros problème c'est de pouvoir trouver quelqu'un qui a déjà eu un SSD de ce type en panne déjà...  
Bref si vous avez des infos, n'hésitez pas.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10914671
F117
Posté le 19-12-2020 à 12:28:28  profilanswer
 

question  
 
Windows 10 a activé l'optimisation des ssd faut t'il la désactiver ou la laisser ainsi
 
merci
 

n°10914685
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2020 à 12:56:05  profilanswer
 

Tu la laisses. Ce n'est qu'une appellation-mystère pour un TRIM automatique mensuel.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10914699
F117
Posté le 19-12-2020 à 13:17:55  profilanswer
 

merci
 
car elle est activée mais toutes les semaines

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 19-12-2020 à 13:18:20
n°10914711
skYfIrE
Posté le 19-12-2020 à 13:32:27  profilanswer
 


 :hello: AmigaOnly,
9600h c'est rien pour le Samsung PRO, ce type de mémoire associé au contrôleur de compète => Il te survivra probablement :lol:  
Les Crucial sont déjà d'excellents SSD, mon M4 de 256Go (acheté dans les 300€ à l'époque) est encore en vie avec mon Windows opérationnel.  
 
Si certains ont des 840PRO ou autres Samsung PRO qui ont de lngue heures de vol, n'hésitez pas à poster :)


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10914713
bluehangel
Posté le 19-12-2020 à 13:35:18  profilanswer
 

840 Pro, 42 000 h, 18 TB total Ecriture Host, je suis un petit joueur :)

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 19-12-2020 à 13:36:08

---------------
Feed back
n°10914723
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2020 à 13:42:00  profilanswer
 

F117 a écrit :

merci
 
car elle est activée mais toutes les semaines


 
Hebdo c'est bien aussi. De toute façon, c'est juste une tâche qui signal au contrôleur du SSD de faire un peu de ménage. Si tout est déjà clean, il ne fait rien. Et pour toi, c'est transparent parce que le ménage est fait quand il n'y a pas d'activité sur le SSD.


Message édité par BloodyCarnage le 19-12-2020 à 13:42:30

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10914844
skYfIrE
Posté le 19-12-2020 à 17:47:50  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

840 Pro, 42 000 h, 18 TB total Ecriture Host, je suis un petit joueur :)


 :hello: bluehangel,
Je me suis permis de quoter ton message parce que je suis en cours de revente de 860PRO en 4To. Ces gammes PRO sont incroyables en terme d'endurance !  
J'ai cherché et cherché durant des mois quelqu'un qui aurait un problème avec un Samsung PRO mais je n'ai rien trouvé : ni sur les forums, ni en vidéo.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10914904
bluehangel
Posté le 19-12-2020 à 19:19:12  profilanswer
 

Ok,
 
Pas de renouvellement de prévu pour ma part. Le prochain achat sera un nvme lors du changement de configuration, celle de mon profil.


---------------
Feed back
n°10914954
skYfIrE
Posté le 19-12-2020 à 20:22:24  profilanswer
 

ah non mais je ne te proposais pas de revente, j'ai juste cité ton message en montrant à mes acheteurs que les Samsung PRO sont réellement dignes de leur réputation d'invincibles :D


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°10915302
leroimerli​nbis
Posté le 20-12-2020 à 13:38:15  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


:hello: bluehangel,
Je me suis permis de quoter ton message parce que je suis en cours de revente de 860PRO en 4To. Ces gammes PRO sont incroyables en terme d'endurance !
J'ai cherché et cherché durant des mois quelqu'un qui aurait un problème avec un Samsung PRO mais je n'ai rien trouvé : ni sur les forums, ni en vidéo.

 

C'est pareil en pratique avec un ssd de la gamme evo.
Faut y aller pour le tuer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR