Bonjour à tous,
Ça fait un moment que j'aimerais améliorer ma config et donc je viens demander conseil.
Pour ma nouvelle config je cherche quelque chose de bien performant pour l'utilisation quotidienne, je ne fais pas de traitement photo ou autre chose qui prend vraiment de ressources.
Mais Firefox qui prend 1.5 giga de mémoire et qui fait tout ramer, le temps pour boot ou autre ralentissement sur windows j'en peux plus, donc j'aimerais améliorer ça.
Et j'en profiterais pour passer sur windows 7 aussi .
Je joue aussi sur PC et donc j'aimerais aussi pourvoir jouer à skyrim en fluide et d'autre jeux de ce genre.
Voici ce que j'ai pour le moment
Code :
- - Tour : Armor TX
- - La carte mère : gigabyte P35 DS4 V1.0
- - Le CPU :C2D E6400
- - Ventirad geminII + 2 noctua 1200.
- - La RAM :Gkill 2x1 giga 6400
- - La carte graphique:ATI HD 4850 pro
- - disques durs : 200g SATA maxtor + 320g SATA maxtor + 750g SATA maxtor + 1T SATA Maxtor.
- - L'alimentation : seasonic S12 500W
- - L'écran : Asus 27 pouces (ça je garde)
|
A la base je pensais changer que CM, proc, ram, CG et ajouter un SSD en plus.
Mais je me demande si l'alim vas suffire, et si je suis obligé de la changer, autant revendre l'ancienne tour complète et tout racheter (car je n'aime pas vendre pièces par pièces donc je jette toujours les anciennes).
Donc mes premières questions :
- Est ce que vous pensez que cette alim vas suffire ou je vais devoir la changer.
- Si je dois changer l'alim autant ne pas garder la tour et le ventirad, donc combien pourrais-je vendre (si ça ce vend encore) mon ancienne config au complet (sans l'écran que je garde)?
Ensuite pour ma prochaine config j'ai pensé à quelque pièce :
Code :
- CM : Asus P8P67
- PROC : Intel i5 2500K ou i7 2600K mais je ne sais pas si le prix vaux la différence.
- RAM : Kingston HyperX Blu 2x4Go PC12600 DDR3
|
Pour le reste je ne sais pas trop :
- CG je ne sais pas du tout, un pote m'a parlé de la GTX560 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
- SSD, alors la c'est le flou, j'ai lu que le OCZ 120Go Vertex III était très bien, mais pourtant j'ai l'impression que OCZ n'est pas super alors que Intel et Crucial étaient au top.
Et donc si je dois changer toute la tour je ne sais pas du tout quoi prendre comme Alim, ventirad et nouvelle tour, et à ce niveau c'est surtout le silence qui prime chez moi et un look vraiment sobre.
Vous auriez quelque chose à me conseiller la dessus ?
C'est à peut prêt tout si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander
Merci beaucoup.