Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?

n°8117479
Sephiroth ​Lune
Posté le 13-11-2011 à 22:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous :bounce:  
 
J'ai regardé ce qu'il existe en terme de SSD, et apparement, il ne faut pas faire confiance aux Vertex (qui ont pas mal de bugs). Celle qui ressort souvent est la M4.
 
Je cherche à savoir quel SSD je dois prendre pour mettre un Win7 et les logiciels ? Il m'en faudra peut-être 2, une de 64 Go pour Win7 et une autre de 256 Go pour les logiciels. Coté prix, je préfère la qualité, donc pas de réelle limite à ce sujet, dans la limite du raisonnable :D  
 
J'ai cru comprendre que les dernières SSD sont en Sata III, et ma carte mère actuelle ne supporte que le Sata II. Ca ne me dérange pas du tout de changer de CM, faut juste que ce soit utile, et là j'attend vos avis :hello: D'ailleurs, est-ce qu'il faut un controleur, ou c'est comme les HDD normaux, on branche directement le SSD sur la CM ?
 
Merci pour les futures réponses :bounce:


Message édité par Sephiroth Lune le 13-11-2011 à 22:25:09
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 22:24:08  profilanswer
 

n°8117495
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 13-11-2011 à 22:41:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Si tu veux jouer la sécurité, si tu recherche de la qualitée et durée de vie alors je te conseil fortement les modèles Intel.  :jap:  
 
Il n'est pas indispensable de changer de carte mère, même avec du sata II tu sentira une réelle différence.
Pour le branchement, tu branche le ssd directement avec un câble sata et il faut paramétrer le sata en mode AHCI via le bios.
 
Enjoy.


Message édité par -OFB- X-BusteR le 13-11-2011 à 22:42:45
n°8117518
Sephiroth ​Lune
Posté le 13-11-2011 à 23:04:48  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos :)
 
Sinon est-ce que la différence entre le Sata II et le Sata III est négligeable, ou pas ? PArceque vu le prix des SSD, si le Sata III est vraiment mieux, je préfère racheter une CM, et profiter pleinement du SSD :)

n°8222780
chris356
Posté le 21-02-2012 à 00:04:03  profilanswer
 

bonsoir à toi
bien sur que si tu as les moyens de passer en sata3 grâce à une CM qui te le permet ne t'en prive pas, mais honnetement, pour l'avoir fait, la différence est moins flagrante que de rester en sata 2 et de passer d'un disque dur "classique", même rapide comme les raptors etc.. à un SSD ! Par contre, si tu changes de CM, il te faut aussi changer de ram, et de processeur !
Pour ma part, mon choix s'est porté sur un premier samsung 830 à 60 go pour le système, et un 128 (toujours en samsung 830) pour le reste de mes softs et dossiers de travail.
Oui, ça change la vie (pour peu qu'on la passe derrière son ordi...)  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier USB3 pour mon SSD ?SSD compatible avec ma Carte mère ?
Problème Mise a jour firmware SSD Corsair force 3Choix SSD 120Go
Logiciels autre que l'OS sur SSDDebit SSD "faible"
SSD vertex 3 sur quel controleur?Probleme de freeze intempestif win7
formater un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR