Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8484846
Lt Ripley
Mouais
Posté le 21-10-2012 à 21:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sentex a écrit :


ok j’espère que la différence entre un hdd et le ssd meme en sata 2.0 se sentira.


Tu vas kiffer t'inquiète même pas  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 21:36:21  profilanswer
 

n°8484850
sentex
Posté le 21-10-2012 à 21:43:49  profilanswer
 

le pire c'est que j’hésite mais j'ai deja la marque j'ai DLL les pilote intel sur le site d'acer pour l'AHCI. c'est juste que vu que c'est " nouveau" et que mon pc est moyen j'ai du mal a me lancer :P

n°8484866
d750
Posté le 21-10-2012 à 21:59:58  profilanswer
 

sentex a écrit :

Désolé de vous embêter encore mais je voudrais être sur de mon achat avant de commander mon ssd samsung 830.

 

voila le detail des info de mon pc: http://img15.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png
Pour complément il est écrit H57H-AM2 v3.0 sur la carte mère. je suppose que c'est le modèle.

 

Mon controleur est il de bonne qualité ? je pense avoir du sata 2.0 donc est ce que je pourrais avoir des performance de l'ordre de 250mb en lecture avec cette carte mère ?
merci encore de votre aide


je vois sata 6gbps, donc j'en conclus que tu dois avoir des sata3 par l'intermédiaire d'une puce tiers.
regarde la notice de ta carte mère qu'est ce que que çà dit.
sinon un chipset h57, il me semble que c'est au dessus de mon chipset p55 de ma carte mère, mais sans doute équivalent pour le sata2 intégré d'intel(moi j'ai que le sata2 d'intel)
J'ai un samsung 830 et c'est ultra rapide. D'après ce que j’entends, la différence entre sata2 et sata3 ne se voit que en lecture et en écriture sur des gros fichiers, et encore faut il que le disque source ou de destination réussient à suivre, ce qui est improbable si c'est pas un autre ssd ou du raid0.
perso c'est ultra rapide, et comme tu peux le voir dans mon test page 52, je sors quand même du 200-220 sur du fichier de 512k, et du 240-250mo/s sur du sequentielle. Encore une fois, aucun hdd standard n'atteint de tel débit, donc tu ne seras pas limité non plus pour de la copie de gros fichier depuis l'extérieur du ssd.

 

n'hésite pas, en terme de réactivité, tu verras la différence même sur du sata2


Message édité par d750 le 21-10-2012 à 22:01:56
n°8484870
sentex
Posté le 21-10-2012 à 22:07:22  profilanswer
 

C'est pas plutôt la norme de mon HDD que tu as vu? car mon hdd baracuda 2TO est en sata 3.0 ( les autre uniquement en 2.0)donc je pense plutot que c'est cela. je vais faire un bench voir si il va plus vite que les autre.

Message cité 2 fois
Message édité par sentex le 21-10-2012 à 22:07:41
n°8484873
Lt Ripley
Mouais
Posté le 21-10-2012 à 22:10:54  profilanswer
 

sentex a écrit :

C'est pas plutôt la norme de mon HDD que tu as vu? car mon hdd baracuda 2TO est en sata 3.0 ( les autre uniquement en 2.0)donc je pense plutot que c'est cela. je vais faire un bench voir si il va plus vite que les autre.

Ca sent effectivement bien le Sata III tiers

n°8484875
d750
Posté le 21-10-2012 à 22:13:14  profilanswer
 

sentex a écrit :

C'est pas plutôt la norme de mon HDD que tu as vu? car mon hdd baracuda 2TO est en sata 3.0 ( les autre uniquement en 2.0)donc je pense plutot que c'est cela. je vais faire un bench voir si il va plus vite que les autre.


je ne pense pas que tu puisses voir une différence. Il ne doit pas sortir plus de 100-150mo/s, et en sata2 la limite max c'est 260, donc au dessus.
regarde la notice!!


Message édité par d750 le 21-10-2012 à 22:13:23
n°8484880
sentex
Posté le 21-10-2012 à 22:15:56  profilanswer
 

mon disque système en 2.0 et mon baracuda 3.0 ont tout les deux les même stat de 95-100 en lecture en séquentiel.

n°8484884
sentex
Posté le 21-10-2012 à 22:24:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ca sent effectivement bien le Sata III tiers


dans tout les cas je le mettrais pour commencer sur le port sata 0 ou 1 et je ferais un bench. Et je changerais de port pour voir si il y a une différence. Je m’arrêterais sur le plus performant du lot.  
Dans tous les cas, tous mes ports sata sont noir donc je pense n'avoir que du sata 2.0 mais tant que c'est du intel et non du tier, cela me va ^^
 
le SSD à été commander sur materiel.net en version kit ^^


Message édité par sentex le 21-10-2012 à 22:26:16
n°8484885
Lt Ripley
Mouais
Posté le 21-10-2012 à 22:24:51  profilanswer
 

sentex a écrit :

mon disque système en 2.0 et mon baracuda 3.0 ont tout les deux les même stat de 95-100 en lecture en séquentiel.

Là il y a un problème qq part... même branché en Sata II le barracuda 2To débite beaucoup plus

n°8484920
sentex
Posté le 21-10-2012 à 23:10:34  profilanswer
 

c'est a dire ? le baracuda est sur le port sata 2 et le systeme sur le sata 1. voici les deux test  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_548670393.png
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_444048682.png
 
L'AHCI n'est pas activé apparemment, dans le bios, c'est marqué RAID. C'est a cause de cela? ( je n'ai rien toucher)
En espérant que ça n'empêche pas mon SSD de tourner normalement un fois mes DVD de restaurations au paramettre d'usine mis dessus...


Message édité par sentex le 21-10-2012 à 23:31:03
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 23:10:34  profilanswer
 

n°8484933
Lt Ripley
Mouais
Posté le 21-10-2012 à 23:40:59  profilanswer
 

Sentex  Je passe en MP car on est sur le topic Samsung 830

n°8485202
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-10-2012 à 11:16:48  profilanswer
 

bonjour,
 
2 ptites questions:
 
1) est ce que ça vaut le coup de passer au modèle 256go au lieu de 128 pour le Samsung 830 par rapport au gain de perf?
2) est ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie du 840 qui déchire pas mal d'après anandtech
 
merci :)


---------------
Site Photo
n°8485204
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2012 à 11:19:13  profilanswer
 

1/ Le gain de place oui, le gain de perf non
2/ Le 840 Pro est trop cher face au 830 pour le moment

n°8485226
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-10-2012 à 11:32:02  profilanswer
 

merci

 

juste une précision: le 840 non-Pro ne vaut pas trop le coup par rapport au 830 niveau perf ?
car la version non-pro du 840 est/sera proposée à peine plus cher que le 830 en 256go, soit autour de 165€ pour le 830 et 185€ pour le 840.

 

et bien sûr ceux là enterre le crucial m4 (j'étais parti là dessus avant de tomber sur ce topic)

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 22-10-2012 à 11:32:33

---------------
Site Photo
n°8485227
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 22-10-2012 à 11:32:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une petite question:
 
Pourquoi je ne peux pas installer les pilotes "Intel Rapid Storage Technology ICH9/ICH10/PCH 5/6/7 (drivers 11.6.0.1030 WHQL)"  
avec mon samsung 830 128go (avec le dernier bios) sans obtenir de bsod au démarrage de win7 64 ? (Alors que ça fonctionnait bien avec un crucial M4 120go)
Le système boot, lance le chargement de windows bloque à environs 50% on dirai que le ssd lit en boucle puis bsod trop rapide donc illisible.
Pourtant ça fonctionne bien avec les IRST 10.6.
 
Config:  
 
I5 2500k, GA-P67a-UD4-B3 (bios à jour), 8go, Samsung 830 128GO (sur le port Sata 3_0 du P67 en AHCI)
 
Test:  
J'en changé de câble sata, changé de port sata, réinstallé complétement Windows.  :??:  
Testé avec ou sans SSD magician et IDE et AHCI.
Alim Enermax bien stable...


Message édité par -OFB- X-BusteR le 22-10-2012 à 11:35:20
n°8485522
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2012 à 14:43:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci
 
juste une précision: le 840 non-Pro ne vaut pas trop le coup par rapport au 830 niveau perf ?
car la version non-pro du 840 est/sera proposée à peine plus cher que le 830 en 256go, soit autour de 165€ pour le 830 et 185€ pour le 840.
 
et bien sûr ceux là enterre le crucial m4 (j'étais parti là dessus avant de tomber sur ce topic)


840 Pro > 830 > 840 donc... ;)

n°8485642
sentex
Posté le 22-10-2012 à 16:37:01  profilanswer
 

le logiciel magician a il une fonction d'optimisation de l'OS pour le SSD?

n°8485896
amest
Posté le 22-10-2012 à 20:25:51  profilanswer
 

Un petit compte rendu de mon (début) d'installation.
 
Pour le montage du disque :
J'ai fixé le SSD avec des entretoises achetées sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004AM61M0/
(les miennes étaient vendues et expédiées par Amazon)
http://www.aidewindows.net/images/mat/ssd-samsung-entretoise1320.jpg
 
Ca se monte très bien dans un Antec P182 :
http://www.aidewindows.net/images/mat/ssd-samsung-entretoise320.jpg
 
 
Pour l'installation du disque :
J'ai débranché mes deux disques (avec 4 OS Windows)
J'ai branché le SSD, et procédé à la (longue) installation de Windows
J'ai fait toutes les mises à jours, installé les pilotes de la carte-mère.
 
J'ai rebranché les deux disques... et j'avais le multiboot en vrac :(
(je voyais seulement les 4 OS de Windows)
J'ai démarré sur le DVD de Windows 7 : Réparer Windows
(ce qui a ajouté mon nouveau Windows à mon menu de Boot)
 
Le problème, c'est que les fichiers de boot sont restés sur l'ancien disque de boot.
Vais voir ça...


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8485939
d750
Posté le 22-10-2012 à 20:55:24  profilanswer
 

amest a écrit :

Un petit compte rendu de mon (début) d'installation.
 
Pour le montage du disque :
J'ai fixé le SSD avec des entretoises achetées sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004AM61M0/
(les miennes étaient vendues et expédiées par Amazon)
http://www.aidewindows.net/images/ [...] se1320.jpg
 
Ca se monte très bien dans un Antec P182 :
http://www.aidewindows.net/images/ [...] ise320.jpg
 
 
Pour l'installation du disque :
J'ai débranché mes deux disques (avec 4 OS Windows)
J'ai branché le SSD, et procédé à la (longue) installation de Windows
J'ai fait toutes les mises à jours, installé les pilotes de la carte-mère.
 
J'ai rebranché les deux disques... et j'avais le multiboot en vrac :(
(je voyais seulement les 4 OS de Windows)
J'ai démarré sur le DVD de Windows 7 : Réparer Windows
(ce qui a ajouté mon nouveau Windows à mon menu de Boot)
 
Le problème, c'est que les fichiers de boot sont restés sur l'ancien disque de boot.
Vais voir ça...


bien les entretoises  [:implosion du tibia]  
je note pour acheter à l'occasion :o

n°8486158
yves89
Posté le 22-10-2012 à 23:46:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question avec une carte mère http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=2871#ov, j'ai des débits de :
 
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/22//mini_1210221155255003710467001.jpg[/img]
Avec le AHCI activé. C'est normal où pas?
 
Config:
 
tour Sniper Storm
GA EP45C DSR BIOS F6a
C2D E8400 oc 4.32Ghz 480*9
2X2 Go DDR3 Corsair Vengance 1600MHz
Noctua NHU12P
Asus 6950 2Go 810Mhz/1250Mhz  
alim corsair 850W
SSD SAMSUNG série 830 128 Go
HDD 200/320/500/1000 Go
4*140 mm Noctua NF-P14 FLX
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28//mini_120528035401500379911374.jpg[/img]
Merci d'avance.

n°8486161
delatruel
Posté le 22-10-2012 à 23:47:07  profilanswer
 

oui pour de l'ich10
 
http://www.izipik.com/images/20120 [...] jmv-vs.jpg


Message édité par delatruel le 22-10-2012 à 23:48:43
n°8486170
yves89
Posté le 22-10-2012 à 23:51:48  profilanswer
 

OK merci. Pour en profiter, je vais changer de CM et de processeur.

n°8486176
delatruel
Posté le 22-10-2012 à 23:53:50  profilanswer
 

pas nécessaire, la différence n'est visible qu'en bench.
 
va pas changer de cpu/cm pour ça
 
je suis moi même en ich10


Message édité par delatruel le 22-10-2012 à 23:54:30
n°8486178
frk18
Posté le 22-10-2012 à 23:54:08  profilanswer
 

Tu en profites déjà c'est le temps d'accès qui y fait beaucoup.

n°8486193
yves89
Posté le 23-10-2012 à 00:06:41  profilanswer
 

A part AHCI, il n'y a rien d'autre à faire?
 
Pour le processeur et la CM ça me démange depuis peu. ;)

n°8486374
delatruel
Posté le 23-10-2012 à 10:08:00  profilanswer
 


fais toi plaisir dans ce k  :jap:  
 
mais début 2013 (normalement) le LGA 1150 devrait sortir

n°8486414
cpagrave
Posté le 23-10-2012 à 10:44:39  profilanswer
 

il faut que tu désactives la défragmentation planifiée de windows

n°8486455
d750
Posté le 23-10-2012 à 11:12:05  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

il faut que tu désactives la défragmentation planifiée de windows


windows 7 détecte automatiquement que c'est un ssd et ne fait pas de defrag il me semble

n°8486459
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-10-2012 à 11:13:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


windows 7 détecte automatiquement que c'est un ssd et ne fait pas de defrag il me semble


absolument. :jap:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8487151
cdk02
Posté le 23-10-2012 à 17:38:19  profilanswer
 

Samsung SSD magician passe en version 3.2 pour ceux que ça interesse.

Message cité 1 fois
Message édité par cdk02 le 23-10-2012 à 17:40:04
n°8487269
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-10-2012 à 19:16:17  profilanswer
 

cdk02 a écrit :

Samsung SSD magician passe en version 3.2 pour ceux que ça interesse.


Elle est ou cette version ?
Car sur http://www.samsung.com/fr/support/ [...] -downloads, c'est la 3.1

n°8487277
Koshi_n
Posté le 23-10-2012 à 19:25:04  profilanswer
 

Samsung SSD Magician 3.2
 
Enfin une reconnaissance immédiate du SSD sans latence lors de la navigation dans le soft.


Message édité par Koshi_n le 24-10-2012 à 10:23:21
n°8487465
benbigboss
Posté le 23-10-2012 à 22:08:51  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis que j'ai installé le 830 à la place d'un dd normal, mon ordi a souvent des pb pour sortir de veille. L'écran reste noir, bien qu'il soit allumé...
 
Avez-vous déjà eu ca ?
 
Merci beaucoup

n°8487644
sentex
Posté le 24-10-2012 à 03:29:00  profilanswer
 

Retour d'expérience pour mon instalation de SSD Samsung 830 hier!
 Tout s'est bien passé. Reconnu direct. Boot et réinstallation au paramettre usine niquel! optimisation faite grâce au logiciel magician!  
Je suis que en Sata 2 mais la réactivité et vraiment au rendez vous. 250mb/s en lecture et 220mb/sec en écriture! Ça change !! Je ne regrette vraiment pas.  
Maintenant reste la corvée de ré-installation des logiciel et surtout des jeux et leur MAJ. Le plus long quoi...
Merci a tous et surtout à Ticall2000 pour vos aide ;-)


Message édité par sentex le 24-10-2012 à 06:01:10
n°8487707
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 09:13:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8487776
sentex
Posté le 24-10-2012 à 10:53:21  profilanswer
 

le seul défaut (mais c'est de ma faute), c'est que ayant 4HDD et un SSD dans la bécane , le BIOS mets 15 secondes à charger au demarage. Une fois le Bios chargé 7 secondes et je suis au bureau!
Je cherche donc comment régler ce problème. Car mettre 3 hdd dans des boîtiers externe....


Message édité par sentex le 24-10-2012 à 10:54:47
n°8487803
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 11:24:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8487895
freduche
Posté le 24-10-2012 à 13:04:30  profilanswer
 

Belle invention en tout cas dans le monde informatique.

n°8487931
sentex
Posté le 24-10-2012 à 13:43:19  profilanswer
 

Oui faut que j'y réfléchissent! Sinon pour optimiser la place sur le ssd, j'ai deplacer le fichier pagefile.sys sur mon HDD de donnée ( je sais pas vraiment si cela m'ai utile avec mes 8go de ram mais sais on jamais) et supprimer le fichier d'hibernation prolongée! 16Go de gagner! Sur 119Go c'est pas négligeable!

Message cité 2 fois
Message édité par sentex le 24-10-2012 à 13:44:36
n°8487933
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 13:44:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)