Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°9625025
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-10-2015 à 14:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les données dessus ?
ils te les récupèrent ?
tout l'monde fait pas de sauvegarde.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 14:33:02  profilanswer

n°9625098
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-10-2015 à 16:00:00  profilanswer

Les données c'est pas leur problème, comme pour les HDD, c'est une garantie du disque, ce n'est pas une entreprise de récup des données.
Toute donnée non sauvegardée envoyée doit être considérée comme perdue ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9625282
PinkFloyd3​1
Posté le 05-10-2015 à 18:56:44  profilanswer

ah beh ok.
merci. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9625284
master71
ça manque de place.
Posté le 05-10-2015 à 19:01:29  profilanswer

et je rajouterais que récupérer les données sur un SSD ou un HDD fait sauter la garantie.
c'est soit le disque, soit les données....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9625360
MeanBalls
Posté le 05-10-2015 à 20:24:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et les données dessus ?
ils te les récupèrent ?
tout l'monde fait pas de sauvegarde.....

Ah bé non, ils récupèrent que dalle. Mais ils préviennent, dans les petits caractères en anglais... que j'avais lus, et puis je fais des sauvegardes régulièrement avec True image, du coup je n'ai rien perdu.
Principe de base : faut faire des sauvegardes, surtout si comme moi tu as tendance à flasher tes firmwares sans réfléchir ;-)

n°9625365
PinkFloyd3​1
Posté le 05-10-2015 à 20:28:40  profilanswer

:)

---------------
n°9625947
worms91
Pain d'épice !
Posté le 06-10-2015 à 17:48:01  profilanswer

MeanBalls j'ai fait la même manip sur mon 850 EVO 250go (màj firmware).
J'ai bataillé 10h à essayer trouver une solution.
Pour le SAV, amazon refusant de s'en occuper (le SSD a un peu plus de 1 mois), j'ai galéré à trouver le SAV samsung.
J'ai contacté Samsung, qui m'a orienté vers un numéro à rallonge gratuit (surement en inde), je suis tombé sur une dame qui parlait très mal le français et pas fort, j'ai cru que j'allais criser quand j'épelais mon nom de famille et numéro de série (ou l'adresse mail...), au final elle m'a dit de redonner toute les infos par mail à l'adresse qu'elle a essayer de me donner.
Elle a bien compris mon adresse mail vu que j'ai reçu un ticket de "samsung memory support".
J'ai répondu au mail en rappelant mes infos et numéro de série du SSD.

J'ai tout bon, j'ai plus qu'à attendre une réponse pour la prise en charge ?
Il faut que le SSD soit dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires le tout dans un carton protégé ou un simple carton pas spécialement protégé ça suffit avec le SSD qui fait trampoline dedans et sans les accessoires ?

Message cité 3 fois
Message édité par worms91 le 06-10-2015 à 17:48:46

---------------

n°9626005
BloodyCarn​age
Posté le 06-10-2015 à 18:51:32  profilanswer

@worms91, ton SSD était connecté sur quel contrôleur SATA?

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9626042
worms91
Pain d'épice !
Posté le 06-10-2015 à 19:29:49  profilanswer

http://media.ldlc.com/bo/images/fiches/carte-mere/asus/p8p67/product_overview.jpg

Le SATA en bleu foncé 6 Gb/s

---------------

n°9626108
SiRoB
Posté le 06-10-2015 à 20:37:31  profilanswer

worms91 a écrit :

Le SATA en bleu foncé 6 Gb/s

Ceux sont les ports du contrôleur Marvell® PCIe 9120 qui sont d'après les spécifications de la carte mère:

Intel® P67(B3) chipset :
2 x SATA 6Gb/s port(s), gray
4 x SATA 3Gb/s port(s), blue
Support Raid 0, 1, 5, 10
Marvell® PCIe 9120 controller : *2
2 x SATA 6Gb/s port(s), navy blue

*2: These SATA ports are for data hard drives only. ATAPI devices are not supported.

Donc tu as la réponse pour  le problème de mise à jour du firmware.
Il fallait utiliser les ports Intel en gris ou blanc. :/

Message édité par SiRoB le 06-10-2015 à 21:09:51

---------------
Silence
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 20:37:31  profilanswer

n°9626317
worms91
Pain d'épice !
Posté le 07-10-2015 à 00:50:41  profilanswer

Pourquoi c'est quoi atapi device ?
(à vrai dire, j'étais même pas au courant qu'il fallait se connecter à des ports en particulier ! je suis informé pour quand j'aurais mon nouveau ssd)

---------------

n°9626449
BloodyCarn​age
Posté le 07-10-2015 à 10:59:15  profilanswer

Un protocole utilisé par à peu près tout ce qui n'est pas un HDD et que tu peux connecter à un port ATA. L'exemple le plus courant est le lecteur CD/DVD/BD. Mais ça n'a rien à voir avec ton problème.
En théorie, ton contrôleur marvell devrait flasher ton SSD sans problème, sauf que ces chips sont destinés à des contrôleurs secondaires et que personne ne fait l'effort de tester leur fonctionnement en profondeur. Du coup, soit le driver, soit l'intégration du chip par le fabricant de la carte mère fait qu'une ou plusieurs commandes sont corrompues ou n'arrivent pas jusqu'au SSD lors d'un update de firmware.
Voilà en gros pourquoi tu devrais toujours passer par ton contrôleur natif (et encore, à l'époque des chipset VIA, ALi et autre merdes, il valait mieux carrément brancher le disque sur une autre carte mère pour faire l'update).

---------------
n°9626537
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-10-2015 à 12:39:46  profilanswer

L'autre raison est que les ports natifs Intel sont plus performants.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9626582
BloodyCarn​age
Posté le 07-10-2015 à 13:50:20  profilanswer

Aussi.

---------------
n°9626596
worms91
Pain d'épice !
Posté le 07-10-2015 à 14:10:16  profilanswer

Merci pour ces précisions je me coucherai moins bête :)  

---------------

n°9626618
MeanBalls
Posté le 07-10-2015 à 14:41:12  profilanswer

worms91 a écrit :

Pour le SAV, amazon refusant de s'en occuper (le SSD a un peu plus de 1 mois), j'ai galéré à trouver le SAV samsung.
J'ai contacté Samsung, qui m'a orienté vers un numéro à rallonge gratuit (surement en inde), je suis tombé sur une dame qui parlait très mal le français et pas fort, j'ai cru que j'allais criser quand j'épelais mon nom de famille et numéro de série (ou l'adresse mail...), au final elle m'a dit de redonner toute les infos par mail à l'adresse qu'elle a essayer de me donner.
Elle a bien compris mon adresse mail vu que j'ai reçu un ticket de "samsung memory support".

Il faut que le SSD soit dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires le tout dans un carton protégé ou un simple carton pas spécialement protégé ça suffit avec le SSD qui fait trampoline dedans et sans les accessoires ?

J'ai procédé par mail en signalant d'abord le problème par formulaire sur le site de samsung : http://www.samsung.com/fr/support/ [...] e/ssd#none > Lien "Nous envoyer un message" en bas. La suite s'est passée par mail, soit en français soit en anglais. Mais si tu as déjà un ticket de samsung memory support, le contact est déjà pris. Ils ne t'ont pas encore écrit par mail ?
Perso je n'ai jamais fait appel au SAV d'Amazon, je me suis dit que ça serait plus rapide en allant taper directement chez Samsung, et apparemment j'ai bien fait.

n°9626625
MeanBalls
Posté le 07-10-2015 à 14:47:54  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

ces chips sont destinés à des contrôleurs secondaires et que personne ne fait l'effort de tester leur fonctionnement en profondeur. Du coup, soit le driver, soit l'intégration du chip par le fabricant de la carte mère fait qu'une ou plusieurs commandes sont corrompues ou n'arrivent pas jusqu'au SSD lors d'un update de firmware.

Je ne savais pas, c'est sûrement pour ça que j'ai flingué mon SSD en faisant la MàJ du firmware, il était connecté sur un port Marvell. En même temps, mes 4 ports Intel sont en SATA 2 et mes 2 ports Marvell sont en SATA 3, c'est pour ça que j'avais branché mon SSD dessus...
Par contre maintenant, j'ose même plus faire la mise à jour via un port Intel, cette expérience m'a quand même bien refroidi et mon SSD a l'air de bien tourner sur son firmware d'origine.

Quelqu'un sait ce qu'il apporte, ce firmware EMT02B6Q pour 850 Evo ?

n°9626628
worms91
Pain d'épice !
Posté le 07-10-2015 à 14:51:29  profilanswer

Je pensais bêtement que amazon devait respecter leur rôle dans la prise en charge du produit défectueux...
Je n'avais pas trouvé le moyen de les contacter par formulaire samsung, c'est pour cela que j'ai appelé. J'en suis à l'étape où ils demandent des infos précises sur ta config ;)
Tu n'oses plus faire de mise à jour firmware sur un port Marvell tu veux dire non ?  
Pareil, je ne mets plus rien à jour au niveau SSD, ou alors je sauvegarde bien avant :lol:

---------------

n°9626631
MeanBalls
Posté le 07-10-2015 à 14:52:24  profilanswer

worms91 a écrit :

Toujours dans les petits caractères, Samsung dit de n'envoyer que le SSD, sans aucun accessoire, et bien sûr dans un emballage de ta composition, bien protégé. Je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir envoyé mon SSD en RMA dans son emballage d'origine avec le CD et le mode d'emploi. J'avais mis le tout dans un autre petit carton avec du papier bulle. Mais ça n'a pas eu de conséquence, ils m'ont renvoyé un SSD neuf dans un nouvel emballage avec un nouveau CD et un nouveau mode d'emploi...
Par contre dans le cas où ils réparent sans remplacer carrément, pas sûr qu'ils te renvoient l'emballage d'origine et les accessoires, c'est en tout cas ce qu'ils disent sur les documents RMA...

n°9626632
MeanBalls
Posté le 07-10-2015 à 14:55:16  profilanswer

worms91 a écrit :

Tu n'oses plus faire de mise à jour firmware sur un port Marvell tu veux dire non ?

Ben maintenant, je me méfie même sur les ports Intel ! Du coup je ne toucherai plus au firmware, sauf si quelqu'un me prouve qu'une mise à jour apportera des fonctionnalités essentielles.

n°9626826
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-10-2015 à 19:27:06  profilanswer

Dite, je compte me prendre un 850 EVO en 250go demain, mais je vois qu'il est en TLC et non MLC cela a un impact quelconque sur la vitesse/fiabilité de ce modèle par rapport à des ssd en MLC ?
Ce qui me fait un peu pencher pour ce modèle de chez Samsung, c'est la garantie de cinq ans là ou les autres marques ne proposent que trois ans.

:hello:

Message édité par racsoft1 le 07-10-2015 à 19:36:55

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9626868
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-10-2015 à 20:19:35  profilanswer

Sur le papier, oui, l'endurance est moindre. Concrètement pour une utilisation grand public, ça ne fera pas de différence.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9626876
Mikmouse
Posté le 07-10-2015 à 20:32:16  profilanswer

Si pas à quelques euros près, je conseillerais le 850 EVO qui utilise de la VNand (NAND 3D) en TLC qui s'use moins vite que la TLC standard.
D'après Samsung : http://www.samsung.com/global/busi [...] vnand.html
AnandTecH : http://www.anandtech.com/show/8747 [...] evo-review

Message édité par Mikmouse le 07-10-2015 à 20:41:25

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9626996
MeanBalls
Posté le 07-10-2015 à 23:54:44  profilanswer

worms91 a écrit :

Pareil, je ne mets plus rien à jour au niveau SSD, ou alors je sauvegarde bien avant :lol:

Tiens c'est marrant, le bien nommé Samsung Magician ne me propose plus la mise à jour de mon 850 Evo vers le nouveau firmware... A croire qu'il a dû mettre le bordel sur trop de SSD et que Samsung l'a retiré  :heink:  

n°9627175
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 08-10-2015 à 11:15:59  profilanswer

worms91 a écrit :

C'est quoi le numéro/mail ? J'ai fait la procédure sur leur site mais je n'ai toujours pas de réponse depuis 1/2 semaines...

---------------
[FeedBack]
n°9627338
worms91
Pain d'épice !
Posté le 08-10-2015 à 14:48:14  profilanswer

Le numéro que j'ai appelé : 0080080108011
Ils m'ont ensuite dit d'écrire à l'adresse suivante : samsungmemory@hanaro.eu
J'ai reçu après mon appel un mail de cette adresse me disant qu'un ticket RMA était ouvert, j'y ai répondu en reprécisant mon numéro de série et le problème du SSD "SSD 850 EVO not recognized after F/W Update"

Pour que DHL vienne chercher mon colis, on doit convenir d'un RDV... ok mais ils appellent quand ? j'ai pas trop compris leur mail je pensais qu'ils chercheraient à me joindre sur le portable...

---------------

n°9627351
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 08-10-2015 à 15:00:46  profilanswer

Merci :jap:

---------------
[FeedBack]
n°9627793
MeanBalls
Posté le 09-10-2015 à 00:37:27  profilanswer

worms91 a écrit :

Pour que DHL vienne chercher mon colis, on doit convenir d'un RDV... ok mais ils appellent quand ? j'ai pas trop compris leur mail je pensais qu'ils chercheraient à me joindre sur le portable...

DHL m'a appelé sur mon téléphone portable quelques heures après l'ouverture du RMA. Le soir même ils sont passés prendre le colis chez moi.

n°9627822
demosys61
Posté le 09-10-2015 à 06:09:26  profilanswer

MeanBalls a écrit :

DHL m'a appelé sur mon téléphone portable quelques heures après l'ouverture du RMA. Le soir même ils sont passés prendre le colis chez moi.

Pas mal du tout comme prise en charge ca me rappelle le sav Microsoft avec ups..

n°9627884
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-10-2015 à 10:09:07  profilanswer

Bon j'ai acheté le 850 evo en 250go, installé puis clonage du système sans problème avec le soft fourni. Par contre quand on installe le soft, il n'y a que Samsung Magician qui s'installe , il faut faire l'installation de Samsung Data Migration à la main ... bizarre je trouve !!!
Cela redonne un petit coup de boost à mon PC qui se fait vieux :(  (à base de carte P5K et core2 duo 6750)

---------------
n°9627896
PinkFloyd3​1
Posté le 09-10-2015 à 10:26:07  profilanswer

normal, ce sont 2 softs différents. ;)
perso, mon pc à base de q9550 a aussi repris un coup de boost grâce au 850 pro.
c'est bien la première fois que du nouveau matos améliore vraiment nettement un pc.
une bien belle invention que ce ssd. :)

---------------
n°9627900
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-10-2015 à 10:31:07  profilanswer

Je me disais simplement que beaucoup de gens qui ne savent pas par exemple aller rechercher par l'explorateur des fichiers exécutables sur un support (cd par exemple) vont surement galérer pour savoir quoi faire pour cloner leur système :whistle:  
Alors que le lancement automatique du cd qui lancerait l'installation des deux softs et l'ajout de raccourcis sur le bureau par exemple aurait été plus judicieux, du moins je le pense.

---------------
n°9627903
lapin
Posté le 09-10-2015 à 10:35:29  profilanswer

+1 tu m'étonne !!!!

que se soit en démarrage Windows ou démarrage de programme et chargement d'application et une certaines réactivité, il faut dire que l'environnement Windows devient de plus en plus lourd avec 112 processus et plus de lancer et au moins 4 ou 5 qui essaient d'accéder au donner du SSD en même temps, normal que les Disque dur soient à l'ouest et complètement dépasser en disque système.

n°9627904
lapin
Posté le 09-10-2015 à 10:37:24  profilanswer

@racsoft1 perso l'utilitaire fournis n'a pas voulut fonctionner sur Windows 10 alors j'ai utiliser HD Clone 6 Free Edition et ça fonctionne super bien super facile à cloner et performant et relativement rapide même si très brider en débit du moment que le job est faire correctement.

n°9627910
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-10-2015 à 10:44:33  profilanswer

Moi j'ai fait la manip sous Windows 10 sans problème.

---------------
n°9627919
lapin
Posté le 09-10-2015 à 10:59:20  profilanswer

perso j'avais même essayer en mode Administrateur en faisant un clic droit et il me disait qu'il n'arrivais pas à copier parce qu'un truc changeait tous le temps.

n°9627933
PinkFloyd3​1
Posté le 09-10-2015 à 11:22:48  profilanswer

idem.
perso, j'ai utilisé acronis.

---------------
n°9630806
hugosch
Posté le 13-10-2015 à 09:49:43  profilanswer

Bonjours à tous  :D  
Mon SSD 850 Pro 256 Gb à le firmware EXM02B6Q qui est un firmware a problème... Mais si j'ai bien compris et que quelqu'un peut me l'assurer ce firmware ne pose problème que quand on essaie de faire la mise à jour vers celui-ci, le mien étant à jour d'usine je ne devrai pas avoir de problème pour installer mon OS sur ma nouvelle configue non ?   :whistle:  :??:  

Merci d'avance pour vos futur réponses  :)

n°9630992
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2015 à 14:08:48  profilanswer

salut, perso j'ai le même que toi mais en 128gb.
reçu d'usine aussi avec ce firmware, et j'ai pas de soucis.
mais j'ai pas fait d'install d'os, j'ai installé une sauvegarde de mon hdd

---------------
n°9631025
hugosch
Posté le 13-10-2015 à 14:55:22  profilanswer

OK merci pour ta réponse PinkFloyd31 je pense que ça devrait jouer je l'ai connecté à mon vieux pc et il marche donc devrait pas y avoir de soucis j'espère  :sarcastic:

n°9631026
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2015 à 14:57:33  profilanswer

je pense que çà devrait aller oui. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)