Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8880519
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2013 à 13:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ggfx a écrit :

bonjour !

nouvel acquéreur d'un SSD 840 PRO 256 , la lecture de cette rubrique me sera certainement profitable. J'ai un peu galéré pour installer correctement w7 sur le SSD. La migration système via usb ayant échoué , le SSB n'était plus reconnu. Impossible de procéder à une installation système avec les disks de sauvegarde... Bref, maintenant tout semble correctement installé.

J'ai néanmoins une question concernant l'optimisation de l' OS . Magician m'indique que mon système d'exploitation est optimisé pour une exploitation avec un HDD. Une discussion a-t'elle déjà traitée de ce sujet ? Avez-vous un avis sur cette suggestion d'optimisation ?

merci pour vos réponses

Si ton 7 vient d'un HDD, il est très probable que ton SSD ne soit pas aligné au bon format.

HDD aligné : 64k

SSD aligné : 1024k

Donc il te faut un outils pour le faire.

Comment faire : http://www.overclock.net/t/1226963 [...] partitions

Sinon tu as plus simple : http://www.paragon-software.com/fr [...] alignment/

En dernier recours une installe propre de Windows 7.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-10-2013 à 14:30:22

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 13:38:30  profilanswer

n°8880546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2013 à 14:17:08  profilanswer

khalis a écrit :

Taiche, si ton SSD est neuf. Dans ce cas avant de mettre l'OS tant qu'à faire. :)

OK merci :jap: Y a des bugs dans la version "usine" ? En fait, je trouve pas de changelog ni même de page qui parle du firmware [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8880551
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2013 à 14:28:13  profilanswer

Taiche a écrit :

OK merci :jap: Y a des bugs dans la version "usine" ? En fait, je trouve pas de changelog ni même de page qui parle du firmware [:joce]

J'ai http://www.samsung.com/global/busi [...] loads.html qui a des firmwares pour 830, 840 et 840 Pro, mais pas 840 EVO.

http://www.tomshardware.com/review [...] 67-15.html note que

Citation :

One important feature that isn't enabled yet, but will eventually make an appearance, is higher-end data security. Once upon a time, powerful encryption wasn't a priority in the client space. But we've read enough news over the past couple of months to make FDE a more interesting prospect. Samsung is planning a firmware update for the 840 EVO will enable this.

et

Citation :

The EVO boasts hardware AES-256 encryption, and has its PSID printed on each drive label like Crucial's M500. In the event that you set and lose the drive's encryption key, you can use the PSID to unlock the drive (although all data will be lost). At launch the EVO doesn't support TCG Opal and thus Microsoft's eDrive spec, however Samsung tells us that a firmware update scheduled for September will enable both of these things - again bringing the EVO to encryption feature parity with Crucial's M500.

mais pas de nouveau firmware.

Message édité par masklinn le 01-10-2013 à 14:30:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8880554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2013 à 14:31:14  profilanswer

Bouerf, bon rien de critique quoi. Merci gros [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°8880705
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 01-10-2013 à 17:18:06  profilanswer

J'ai jamais rien aligné ni installé quoi que ce soit et tous mes ssd se portent trèèèès bien (vertex 2 et 3, deux 830, et un 840). Et encore heureux, vu ce que ca coute ^^

Message édité par Lt Ripley le 01-10-2013 à 17:21:34
n°8880769
ggfx
Posté le 01-10-2013 à 18:07:26  profilanswer

khalis a écrit :

Si ton 7 vient d'un HDD, il est très probable que ton SSD ne soit pas aligné au bon format.

HDD aligné : 64k  

SSD aligné : 1024k

Donc il te faut un outils pour le faire.

Comment faire : http://www.overclock.net/t/1226963 [...] partitions

Sinon tu as plus simple : http://www.paragon-software.com/fr [...] alignment/

En dernier recours une installe propre de Windows 7.

:jap:

voici le tableau des perf obtenu

http://img197.imageshack.us/img197/6597/a4n5.jpg

n°8880849
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2013 à 18:51:09  profilanswer

Sur ton screen on voit bien que ton SSD n'est pas aligné. :/

http://hfr-rehost.net/self/f875f2e1a680b2aac05f53f277036a65f4f3359b.jpg

Soit tu alignes ton SSD via un logiciel tiers tel que Paragon alignement tools.

Soit tu pars sur une nouvelle installation propre de Windows 7.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-10-2013 à 18:51:36

---------------
- Life is too short to last long.
n°8880858
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-10-2013 à 18:59:33  profilanswer

Bonsoir
103424/64 = 1616, le SSD est aligné... d'ailleurs, le logiciel ledit : OK...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8880859
masklinn
Posté le 01-10-2013 à 19:00:22  profilanswer

khalis a écrit :

Sur ton screen on voit bien que ton SSD n'est pas aligné. :/

Heuuu...

Citation :

In the top left it should say a # in green followed by - OK.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8880860
pisto666
Posté le 01-10-2013 à 19:01:36  profilanswer

Ton score me semble faible, j'ai le même ssd et voilà ce que j'ai.

http://img541.imageshack.us/img541/6632/kgyz.png

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 19:01:36  profilanswer

n°8880867
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2013 à 19:04:46  profilanswer

Pour les perfs, ça dépends aussi du chipset, drivers utilisé ;)
En effet, il est bien aligné, et je pense qu'il à une installe en UEFI (au vue des chiffres)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8880868
pisto666
Posté le 01-10-2013 à 19:07:02  profilanswer

wgromit a écrit :

Bonjour,

Y a t-il parmi vous des possesseurs du modèle 840 Evo ?

Je viens d'acheter le version 1 To.
Et en lançant l'utilitaire Samsung Magician, il y a un bouton "Authenticate" en face du numéro de série. A quoi sert-il ?
Fonctionne t-il chez vous ?

Car en cliquant dessus, il affiche un message d'erreur 'Failed'.

Ce bouton n'apparait que pour le 840 Evo (peut-être aussi pour les autres 840) mais pas pour les 830 (j'ai aussi ce modèle).

Un rapport avec l'encryptage (SED Samsung) ?

Le SSD fonctionne très bien.
C'est juste pour savoir à quoi sert ce 'Authenticate'.

[EDIT]
En lisant ce forum http://www.overclock.net/t/1357570 [...] t_19223156, on peut lire:
SSD Authentication feature to verify your SSD is a genuine Samsung product.(From 840 and 840 PRO Series)

Je l'ai acheté chez LDLC récemment.
Je serai tout de même très surpris qu'il ne s'agisse pas d'un SSD authentique SAMSUNG.

C'est pourquoi je voudrais savoir si vos 840 Evo retournent aussi la même erreur.
Peut-être parce que le soft Magician (pourtant à jour) ne prend pas en compte cette fonctionnalité sur les modèles EVO.
[/EDIT]

[EDIT2]
Désolé de mon post inutile.
J'ai trouvé une réponse possible.

D'après ce forum http://forums.overclockers.co.uk/s [...] tcount=234, cela serait lié aux drivers INTEL RST (que j'ai installés en effet).
Je vais donc vérifier la version et voir si c'est mieux.
En revanche, le RAPID mode est bien disponible dans mon cas.
[/EDIT2]

1 To ????? [:kangol:1], Ben mon salaud, tu t'est laché :d :d

n°8880879
masklinn
Posté le 01-10-2013 à 19:24:14  profilanswer

pisto666 a écrit :

À 0.5€/Go, ya pas de raison de pas se faire plaisir [:cupra]  

Spoiler :

J'en ai aussi pris un, mais je l'ai pas encore monté :whistle:

---------------
n°8880881
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-10-2013 à 19:25:13  profilanswer

Gif sublime, à regarder en plein écran.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8880884
Stephen341
Posté le 01-10-2013 à 19:27:10  profilanswer

Entre un SAMSUNG et un CRUCIAL M500 240Go (170 euros), qu'est ce que vous en pensez, lequel est le meilleur ? (Et niveau stabilité ?)

=> Je compte en acheter un pour ma seconde config, mi-octobre/fin octobre.

n°8880916
ggfx
Posté le 01-10-2013 à 19:51:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour les perfs, ça dépends aussi du chipset, drivers utilisé ;)
En effet, il est bien aligné, et je pense qu'il à une installe en UEFI (au vue des chiffres)

j'ai contrôlé dans le BIOS , mais je n'ai pas vu d'inscription UEFI .

Magician m'indique une connexion SATA 6Gb/s(SATA3)

Processeur:  i5-2410M  2.30Ghz

n°8881228
ohcto
YBLWB
Posté le 02-10-2013 à 03:32:18  profilanswer

A propos de l'alignement
64k et 1024k  ca sort d'ou ces chiffres?

n°8881251
Mellodya
Posté le 02-10-2013 à 07:25:50  profilanswer

Foutu M4 Crucial... 4ème démarrage ce matin laborieux (bloqué sur le démarrage de base !)

Un formatage va s'imposer mais après niet je passe au Samsung pro 256 go (entre temps je testerais mes cables etc... mais vu que c'est périodique ce problème (tous les 2/3 mois) jusqu'à non démarrage... y'a un truc de louche avec le SSD. (je vais lancer un SSD life et tout le bazar demain en rentrant du taf).

Le pro est peut être exagéré... pour une utilisation W7, logiciels divers, montage vidéo (assez basique) et 4/5 jeux pour les loads rapides.

Si vous avez des bons plans pour un 840 pro 256 go niveau prix cela m’intéresse.  (genre bien sous 200 euros avec des codes promos ^^)

Merci par avance.

n°8881283
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-10-2013 à 08:44:47  profilanswer

pisto666 a écrit :

En effet.

Mais j'ai profité d'une réduction de 10% chez LDLC, pour "alléger" un peu la facture.
(réduction de 58€ quand même).

En tout cas, pour l'instant, rien à redire sur ce 840 EVO 1 To.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-10-2013 à 08:45:25
n°8881321
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 09:35:49  profilanswer

wgromit a écrit :

En effet.

Mais j'ai profité d'une réduction de 10% chez LDLC, pour "alléger" un peu la facture.
(réduction de 58€ quand même).

En tout cas, pour l'instant, rien à redire sur ce 840 EVO 1 To.

C'est vrai que le 840 Evo me donne envie, les performances ont l'air bonne. Je pense que je vais m'en prendre un (mais pas de 1to, hein, ma bourse est trouée :d) pour remplacer mon hdd de 160 go qui me sert un peu de fourre-tout. Pour partir en plein full SSD. Je vais attendre une bonne occase où il y aura une belle remise sur les ssd ches LDLC ou peut-être (je rêve...) attendre un merveilleux chèque cadeau pour mon anniversaire (LDLC, si vous lisez ceci...:d, vous pouvez me contacter en message perso mdrrrr).

n°8881323
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 09:38:45  profilanswer

pisto666 a écrit :

C'est vrai que le 840 Evo me donne envie, les performances ont l'air bonne. Je pense que je vais m'en prendre un (mais pas de 1to, hein, ma bourse est trouée :d) pour remplacer mon hdd de 160 go qui me sert un peu de fourre-tout. Pour partir en plein full SSD. Je vais attendre une bonne occase où il y aura une belle remise sur les ssd ches LDLC ou peut-être (je rêve...) attendre un merveilleux chèque cadeau pour mon anniversaire (LDLC, si vous lisez ceci...:d, vous pouvez me contacter en message perso mdrrrr).

Ba y avait 10% sur tous les SSD la semaine dernière chez LDLC... [:petrus75]

---------------
n°8881328
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 09:43:27  profilanswer

Non mais...10 %...çà m'intéresse pas, çà va juste me rembourser mes frais de livraison et encore. Habitant en Belgique, les frais sont toujours de +- 15 €. Non, quand je parle de belle réduction, allons-y franchement...parlons de 25-30 % :d :d

n°8881332
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 09:48:07  profilanswer

pisto666 a écrit :

Non mais...10 %...çà m'intéresse pas, çà va juste me rembourser mes frais de livraison et encore. Habitant en Belgique, les frais sont toujours de +- 15 €. Non, quand je parle de belle réduction, allons-y franchement...parlons de 25-30 % :d :d

Ah ouais, carrément [:petrus75] Ba écoute, j'espère que ton 160 Go est en bonne santé alors, il va devoir tourner encore un moment :D

---------------
n°8881342
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-10-2013 à 09:54:08  profilanswer

n°8881367
masklinn
Posté le 02-10-2013 à 10:10:18  profilanswer

pisto666 a écrit :

Non mais...10 %...çà m'intéresse pas, çà va juste me rembourser mes frais de livraison et encore. Habitant en Belgique, les frais sont toujours de +- 15 €.

Si t'as un machin de livraison de colis pas loin, t'as à 2€ chez LDLC.

Et bon 60€ de réduction ça compense pas mal sur les frais de ports

Et 12~15€ de fdp sur 500€ de colis hein :o

pisto666 a écrit :

Non, quand je parle de belle réduction, allons-y franchement...parlons de 25-30 % :d :d

[:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2013 à 10:10:54

---------------
n°8881368
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 10:12:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Si j'ai bien suivi, il cible plutôt un 250 Go (~150 €, soit 15 € de réduc).

---------------
n°8881371
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-10-2013 à 10:13:48  profilanswer

pisto666 a écrit :

Si c'est pour remplacer juste un 160 go, pas besoin de viser le 1 To ?

Mon cas était inverse.

J'avais avant, il y a plus d'un an, encore un hdd de 2 To. (l'OS était déjà sur un SSD Samsung 830 256 Go).
Et ayant un PC orienté "silence", j'en avais vraiment marre de son ronronnement.
Je suis donc passé en full SSD.

Malheureusement à l'époque, 512 Go était la capacité max.
D'où l'achat d'un 830 512 Go (en super réduction aussi, même si son prix piquait encore. De souvenir dans les 400€).
J'avais donc pu utiliser ce 512 Go en remplacement du hdd 2 To, en ne mettant que les fichiers avec lesquels je travaille le plus souvent (essentiellement photos et videos).

Mais, étant papa depuis peu, le nombre de photos et vidéos a soudainement augmenté  :)  
Et le 1 To est arrivé à point nommé. Même si, j'aurai préféré qu'il sorte un an plus tôt (quoique, le prix aurait été surement plus salé).

J'utilise donc le 840 Evo 1 To pour stocker les photos et vidéos (fichiers sources), le 830 512 Go comme SSD de travail (plus d'écritures), notamment pour mettre les vidéos en cours d'encodage.
Car le 830 étant à base de mémoires plus endurantes que le 840 Evo.
Même si je suis quand même assez confiant sur la durée de vie (en tant qu'usure) du 840 Evo 1 To.

Le HDD 2 To me servant maintenant que comme disque de sauvegarde (en USB 3.0 externe) que j'allume que quand c'est nécessaire.

Car mine de rien, avoir un PC full SSD, quel bonheur (tout de même couteux)!
Je peux traiter mes photos/vidéos en toute discrétion.
Sans parler du gain en vitesse de traitement (notamment navigation dans la bibliothèque d'images sous Lightroom par ex).
Bref, c'est un confort permanent (même en utilisation bureautique).

De toutes les améliorations vraiment significatives en confort (performance, discrétion, ...), du PC, le SSD est quand même un énorme atout.
En espérant que les prix continuent de baisser significativement pour que cela devienne abordable pour la majorité d'entre nous.
Car une fois qu'on y a goûté, on a l'impression de revenir à l'age de pierre quand on allume un hdd  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-10-2013 à 10:16:20
n°8881381
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 10:19:20  profilanswer

wgromit a écrit :

Car mine de rien, avoir un PC full SSD, quel bonheur (tout de même couteux)!
Je peux traiter mes photos/vidéos en toute discrétion.
Sans parler du gain en vitesse de traitement (notamment navigation dans la bibliothèque d'images sous Lightroom par ex).

De toutes les améliorations vraiment significatives en confort (performance, discrétion, ...), du PC, le SSD est quand même un énorme atout.
En espérant que les prix continuent de baisser significativement pour que cela devienne abordable pour la majorité d'entre nous.
Car une fois qu'on y a goûté, on a l'impression de revenir à l'age de pierre quand on allume un hdd  :)

Perso je mettrais un bémol : autant pour un fan de silence je peux comprendre (et encore, mon 1 To et mon 250 Go sont inaudibles dans ma config), autant dans les autres cas, stocker des photos/vidéos sur du SSD ça me paraît un peu violent (pour ne pas dire inutile). Un HDD suffit largement pour lire ce type de fichier ; limite lors de la compression d'une vidéo tu peux faire pointer la sortie du soft vers le SSD mais c'est quand même le CPU qui va limiter.
Donc bon, perfs du SSD pour le systèmes, les applis et les jeux OK, mais pour le reste c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que ça apporte pour l'instant [:dawao]

---------------
n°8881385
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-10-2013 à 10:20:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement ce que j'ai fait.
Car les frais de port, chez LDLC, sont quand même assez prohibitifs.
En relais colis, cela m'a couté moins de 2€ (1.95€ il me semble).

Il y a Relais Colis en Belgique (cas de pisto666) ?

n°8881403
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-10-2013 à 10:29:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso je mettrais un bémol : autant pour un fan de silence je peux comprendre (et encore, mon 1 To et mon 250 Go sont inaudibles dans ma config), autant dans les autres cas, stocker des photos/vidéos sur du SSD ça me paraît un peu violent (pour ne pas dire inutile). Un HDD suffit largement pour lire ce type de fichier ; limite lors de la compression d'une vidéo tu peux faire pointer la sortie du soft vers le SSD mais c'est quand même le CPU qui va limiter.
Donc bon, perfs du SSD pour le systèmes, les applis et les jeux OK, mais pour le reste c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que ça apporte pour l'instant [:dawao]

En fait, il ne s'agit pas d'uniquement de les stocker.
Car j'ai besoin souvent de ces fichiers pour faire des DVD, imprimer pour la famille, faire des diaporamas, ...
Et devoir allumer le HDD pour récupérer telle ou telle image, c'est assez laborieux.

En plus, j'utilise Lightroom et notamment la fonction catalogue.
Et c'est quand même très appréciable d'avoir les fichiers déjà présents, quand le catalogue est utilisé.

Enfin, je te l'accorde que le CPU peut limiter la vitesse d'encodage des vidéos, mais quand je fais le montage (donc utilisation de la timeline), l'accès aux fichiers vidéos est quand même bien acceléré, surtout quand je navigue dans la timeline (le CPU est rarement saturé à ce moment). Egalement quand j'accède à la bibliothèque multimedia (pour info, j'utilise Director Suite 2).
Même chose sous LR (utilisation de catalogue ou fonction bibliothèque).

Il ne faut pas généraliser mon cas, non plus, bien sur.
C'était juste un retour de cas d'utilisation de SSD.

En tout cas, Samsung a enfin eu l'idée de sortir un SSD d'une capacité de 1 To qui peut être utile pour certains.
Même si Crucial l'avait déjà fait avant.
Mais je souhaitais continuer chez Samsung (peut-être à tord) car étant pleinement satisfait de mes 830.

Message édité par wgromit le 02-10-2013 à 10:41:38
n°8881438
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 10:56:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Si j'ai bien suivi, il cible plutôt un 250 Go (~150 €, soit 15 € de réduc).

Exactement  :jap: un qui suit...:d

n°8881446
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:00:03  profilanswer

wgromit a écrit :

Exactement ce que j'ai fait.
Car les frais de port, chez LDLC, sont quand même assez prohibitifs.
En relais colis, cela m'a couté moins de 2€ (1.95€ il me semble).

Il y a Relais Colis en Belgique (cas de pisto666) ?

non, malheureusement, çà vient par DPD pour la Belgique et donc 15 € de frais. Ce n'est que pour la France, les points relais et les frais peu chères. C'est comme quand je commande un truc ici, je paie aussi que 5 ou 6 € de frais de livraison où là, un français paiera 15 € de frais de livraison de la Belgique. Il devrai faire les frais de livraison partout pareil en Europe...

n°8881463
masklinn
Posté le 02-10-2013 à 11:08:36  profilanswer

pisto666 a écrit :

non, malheureusement

:non: ya des points relai en belgique: http://www.mondialrelay.be/fr-be/t [...] ostal=4000 et ldlc.be propose de passer par là quand tu commandes

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2013 à 11:11:11

---------------
n°8881469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2013 à 11:12:47  profilanswer

masklinn a écrit :

:non: ya des points relai en belgique: http://www.mondialrelay.be/fr-be/t [...] ostal=4000 et ldlc.be propose de passer par là quand tu commandes

Rajoute que tu vis en Belgique (et que t'as commandé aussi sur LDLC), ça aidera pour ta crédibilité :D (ou fous ton profil à jour)

---------------
n°8881478
masklinn
Posté le 02-10-2013 à 11:18:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Rajoute que tu vis en Belgique (et que t'as commandé aussi sur LDLC), ça aidera pour ta crédibilité :D (ou fous ton profil à jour)

Je file une carte qui liste des points relai autour de liège (parce que je me suis dit que Bxl c'était un peu facile, mais je peux aussi faire charleroi), je vois pas en quoi être ou ne pas être en belgique a plus de crédibilité [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2013 à 11:19:12

---------------
n°8881479
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:18:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ahhh ben autant pour moi, j'avais pas remarqué. Merci pour l'info :d

n°8881481
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:20:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Je l'ai dis plus haut pourtant que j'étais en Belgique...mais si tu lis un post tout les cinq...tu loupes des informations  :ange:  

n°8881490
masklinn
Posté le 02-10-2013 à 11:23:02  profilanswer

pisto666 a écrit :

Je l'ai dis plus haut pourtant que j'étais en Belgique...mais si tu lis un post tout les cinq...tu loupes des informations  :ange:  

Non il me dit ça à moi :D

---------------
n°8881491
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:24:00  profilanswer

En plus tu me réponds justement sur le post où je le dis ---> à 09:43:27

Niveau crédibilité, ...., hein :d

n°8881493
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:25:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Non il me dit ça à moi :D

oui, lolll, mais il a répondu sur ton post mais je pense qu'il parle pour moi.

n°8881497
pisto666
Posté le 02-10-2013 à 11:28:28  profilanswer

Pour le relay, j'ai vu qu'il y a un relais à 100 mètre de chez moi :d. Pratique pour mes prochaines commandes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)