Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1451  1452  1453  1454  1455  1456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7806562
david42fr
Posté le 22-02-2011 à 22:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
les MTBF sont quand même un peu plus conséquents, j'ai des disques de 5 ans et plus qui fonctionnent encore sans soucis et à l'achat, on ne m'a pas dit qu'au bout de 5000 écritures, il serait mort. Après oui un HDD peut aussi mourir au bout de 3 mois (j'ai eu des IBM comme ça)....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:20:24  profilanswer

n°7806565
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-02-2011 à 22:26:18  profilanswer

Charles K a écrit :

on trouve des informations fiables sur la durée de vie des hdd ?

Sinon la plupart s'extasie sur la réactivité globales du système et des applications légère comme lourde.

+1k, c'est dans cette utilisation qu'on apprécie le SSD et qu'on se rend compte de la chose!!!!  :love:  

david42fr,

Essaie un SSD pendant un mois et revient au HDD, tu sentiras que cela n'est plus possible.  :lol:

Message édité par khalis le 22-02-2011 à 22:26:38

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7806606
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-02-2011 à 22:55:54  profilanswer

Le probleme de la durée de vie des cellules, ça peut sembler un faux probleme pour un usage lambda d'un PC personnel, mais quand on voit le nombre de manips pour "économiser" et "ne pas user" le SSD, ça peut refroidir...d'autant plus quand on veut chiffrer ses données ! Que ce soit via un conteneur TrueCrypt ou FDE (Full Disk Encryption), la présence de données chiffrées (équivalent à de l'aléatoire a priori) ne risque-t-il pas d'affoler les firmwares en mal de TRIM ou autre ? Idem pour les effacements sécurisés (multiples passes), c'est typiquement mauvais pour les SSD actuels, et ça n'a pas l'air d'etre beaucoup moins malsain pour la génération suivante...
=> les HDD ont de beaux jours devant eux !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°7806621
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-02-2011 à 23:07:36  profilanswer

Citation :

.d'autant plus quand on veut chiffrer ses données !

Oui, mais les données ça reste sur un HDD... Sur un SSD tu y mets juste le système et les programmes, pas de données.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7806684
mrdoug
Posté le 23-02-2011 à 00:07:43  profilanswer

n°7806692
mrdoug
Posté le 23-02-2011 à 00:10:19  profilanswer

khalis a écrit :

:jap: certes mais ne blâmons pas le HDD quand même ;)

Le combo du moment SSD + HDD (type caviar Black pour les exigent sinon le Green parfait pour le stockage).
Pour un portable, SSD + hdd externe.

Tout à fait :jap:
Ce serait du gachis des ssd pour le stockage (enfin pour le moment car à l'avenir il est clair que les disques durs vont probablement disparaître, enfin si la fiabilité des ssd est améliorée)

Message édité par mrdoug le 23-02-2011 à 00:18:16
n°7806701
mrdoug
Posté le 23-02-2011 à 00:17:40  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est pour une utilisation pro ;)
Essaie de convaincre les gens qui sont sous xp depuis 10ans , tu verras. Ils veulent rien changer, pas windows, ni office (2003 power :lol:) ou quoi que ce soit.

En même temps je les comprends, ils sont passés d'une série d'OS exécrables de microsoft (Windows 95 et windows 98) à l'excellent xp. Après il y a eu la mauvaise presse de Vista donc ils ont peur de 7. Pourtant ce dernier dépasse largement xp en tout point  :)  

Il est temps qu'xp disparaisse, 10 ans c'est énorme comme durée de vie pour un OS.
De toutes manières XP est bientôt  inutilisable, c'est déjà l'enfer pour faire fonctionner un ssd sous xp (enfin du moins activer le trim), ensuite dx11 n'est pas compatible, et ils commencent à avoir quelques softs incompatibles avec XP.

E ce qui me concerne, du moment qu'on a un ssd, il faut avoir 7. Pour les softs incompatibles, rien de mieux qu'une machine virtuelle je pense.

n°7806717
Jobran
Posté le 23-02-2011 à 00:46:03  profilanswer

Salut,

j'ai une mise à jour firmware à faire sur mon SSD (et ça nécessite un effacement du drive).
Donc avant de changer le firmware, je voudrais faire une image du SSD, et je la recopierai sur le meme SSD une fois le firmware upgradé.

Mes recherches m'ont donné acronis true image et driveimage xml.
Mais j'ai aussi vu qu'il y a parfois des problemes d'alignement.
Lequel me conseilleriez vous? (ou un autre)

Merci.

PS: je n'ai pas fait de topic, parce que la derniere fois que j'ai posé une question sur les ssd, on m'a dit de venir ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jobran le 23-02-2011 à 01:07:12
n°7806792
mrdoug
Posté le 23-02-2011 à 08:08:17  profilanswer

Jobran a écrit :

Salut,

j'ai une mise à jour firmware à faire sur mon SSD (et ça nécessite un effacement du drive).
Donc avant de changer le firmware, je voudrais faire une image du SSD, et je la recopierai sur le meme SSD une fois le firmware upgradé.

Mes recherches m'ont donné acronis true image et driveimage xml.
Mais j'ai aussi vu qu'il y a parfois des problemes d'alignement.
Lequel me conseilleriez vous? (ou un autre)

Merci.

PS: je n'ai pas fait de topic, parce que la derniere fois que j'ai posé une question sur les ssd, on m'a dit de venir ici. :jap:

Il me semble que l'outil de windows 7 fonctionne parfaitement pour faire une image du disque :)
http://www.commentcamarche.net/con [...] de-donnees

n°7806821
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-02-2011 à 09:21:55  profilanswer

Hello, question.
Il vaut quoi le SSD qui sont dans les portables DELL :

SAMSUNG SSD PM800 2.5" 256GB  

Je peux m'attendre à quoi comme perfs ? Et vaudrait-il pas mieux changer le DD soit même pour en mettre un mieux ? Si oui, lequel ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 09:21:55  profilanswer

n°7806831
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-02-2011 à 09:34:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello, question.
Il vaut quoi le SSD qui sont dans les portables DELL :

SAMSUNG SSD PM800 2.5" 256GB  

Je peux m'attendre à quoi comme perfs ? Et vaudrait-il pas mieux changer le DD soit même pour en mettre un mieux ? Si oui, lequel ?

Merci :)

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 56-go.html

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7806839
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-02-2011 à 09:46:49  profilanswer

n°7806851
Gugus2000
Posté le 23-02-2011 à 09:58:07  profilanswer

J'hesite un prendre un SSD et je me demande si je devrais pas changer ma carte mere pour en profiter vraiment en lisant ca :

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html

:(

"La MA790FXT-UD5P est équipée avec une puce Jmicron pour lui donner 4 ports Sata supplémentaires, nous avons donc testé les deux contrôleurs pour mesurer au plus juste la carte. Le contrôleur intégré ne pose pas de problème particulier si ce n'est l'interface qui semble limité à 120Mo/s Le contrôleur Jmicron en revanche ne s'en sort pas aussi bien avec des débits en écriture plombés à 58Mo/s de moyenne contre 74 normalement. Dommage, bien que malgré tout 6 ports Sata (du chipset) n'ont pas posé de problèmes."

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7806916
vannhi
Posté le 23-02-2011 à 11:11:01  profilanswer

mrdoug a écrit :

En même temps je les comprends, ils sont passés d'une série d'OS exécrables de microsoft (Windows 95 et windows 98) à l'excellent xp. Après il y a eu la mauvaise presse de Vista donc ils ont peur de 7. Pourtant ce dernier dépasse largement xp en tout point :)

Il est temps qu'xp disparaisse, 10 ans c'est énorme comme durée de vie pour un OS.
De toutes manières XP est bientôt inutilisable, c'est déjà l'enfer pour faire fonctionner un ssd sous xp (enfin du moins activer le trim), ensuite dx11 n'est pas compatible, et ils commencent à avoir quelques softs incompatibles avec XP.

E ce qui me concerne, du moment qu'on a un ssd, il faut avoir 7. Pour les softs incompatibles, rien de mieux qu'une machine virtuelle je pense.

C'est ce que je dis souvent. Mais les gens a partir de certain age, ils veulent plus changer. Tant que ca marche bien, ils gardent car ils connaissent rien, ils ont donc peur de changement. Je parle meme pas d'OS mais tous, les pc, les banques, etc.
J'arrive a convaincre la personne de passer a ssd car son pc rame a mort. Pour XP, c'est plus la peine.

---------------
Mon feedback
n°7806919
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 11:12:44  answer

Les machines qui font tourner correctement XP ne suffisent bien souvent pas pour Vista/7
C'est comme si tu voulais jouer avec ta 9300M :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 11:13:25
n°7806922
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 23-02-2011 à 11:16:10  profilanswer

J'ai une bécane en A7N8X, AMD2000+, 6600GT, 2Go de ram et 7 tourne parfaitement.

Sans être exigent Tu joue avec une 9300M.  :o  

:heink:

Message édité par wingames le 23-02-2011 à 11:26:09
n°7806927
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 11:20:03  answer

P4 + 512 :o

n°7806933
kouz8
vision 10 topic
Posté le 23-02-2011 à 11:23:44  profilanswer

avec sp3, 512mo c'etait deja limite... m'enfin la n'est pas le sujet du topic :whistle:

un celeron fais tourner seven convenablement sur s479 en tout cas, du moins pas pire qu'un vista qui pouvait y etre d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 23-02-2011 à 11:25:16
n°7806935
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 11:25:25  answer

kouz8 a écrit :

avec sp3, 512mo c'etait deja limite... m'enfin la n'est pas le sujet du topic :whistle:

un celeron fais tourner seven convenablement sur s479 en tout cas, du moins pas pire qu'un vista qui pouvait y etre d'origine

Un peu si :o
Qui ira mettre 7 sur un P4 + 512?
Alors un SSD [:anathema]

EDIT: Vista = 7
Les petits + en - [:cerveau zeusy]

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 11:26:47
n°7806969
Getalifede​l
Posté le 23-02-2011 à 11:54:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'hesite un prendre un SSD et je me demande si je devrais pas changer ma carte mere pour en profiter vraiment en lisant ca :

http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html

:(

"La MA790FXT-UD5P est équipée avec une puce Jmicron pour lui donner 4 ports Sata supplémentaires, nous avons donc testé les deux contrôleurs pour mesurer au plus juste la carte. Le contrôleur intégré ne pose pas de problème particulier si ce n'est l'interface qui semble limité à 120Mo/s Le contrôleur Jmicron en revanche ne s'en sort pas aussi bien avec des débits en écriture plombés à 58Mo/s de moyenne contre 74 normalement. Dommage, bien que malgré tout 6 ports Sata (du chipset) n'ont pas posé de problèmes."

L'avantage du SSD c'est qu'il sera toujours utile une fois que tu voudras changer de config. Ca plus le fait que ce soit une révolution dans le monde de l'informatique de pouvoir installer son OS sur SSD en terme de gain en réactivité du système.  [:mika94400:1]

n°7806979
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 23-02-2011 à 12:00:14  profilanswer

Et même si, comme le HDD, le SSD s'use, il durera beaucoup plus longtemps même si les perfs ne seront pas celles du début, avec cet avantage qu'avec le temps d'accès et le taux de transfert, il fera de toutes manières mieux que les HDD classiques, même 10 à 15 ans après :)
Et donc ton SSD pourra se glisser dans 4 à 8 configs au moins. L'investissement vaut donc vraiment la peine

n°7806987
Gugus2000
Posté le 23-02-2011 à 12:05:47  profilanswer

Non aller je vais attendre vu que je compte changer de config quand bulldozer / sandy bridge va sortir je vais pas tout reinstaller 10 fois comme ca.

D'autant plus qu'on commence a parler du successeur du vertex 2 non ?

---------------
n°7806995
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2011 à 12:08:58  profilanswer

MasterSam a écrit :

Le probleme de la durée de vie des cellules, ça peut sembler un faux probleme pour un usage lambda d'un PC personnel, mais quand on voit le nombre de manips pour "économiser" et "ne pas user" le SSD, ça peut refroidir...d'autant plus quand on veut chiffrer ses données ! Que ce soit via un conteneur TrueCrypt ou FDE (Full Disk Encryption), la présence de données chiffrées (équivalent à de l'aléatoire a priori) ne risque-t-il pas d'affoler les firmwares en mal de TRIM ou autre ? Idem pour les effacements sécurisés (multiples passes), c'est typiquement mauvais pour les SSD actuels, et ça n'a pas l'air d'etre beaucoup moins malsain pour la génération suivante...

Une encryption OS, à partir du moment où le Trim est émis lors de la liberation d'espace, ça change quasi-rien à l'usure ou aux perfs (bon la technique de compression du Sandforce serait amoindrie).
Après les sandforce ont un chiffrement à la volée, c'est pas fonctionnellement pareil (qu'un chiffrement OS), mais ça aide.

Quand à la récupération de données derrière un erase........

Entre un HDD passé au Secure Erase une fois tous les ans, et un SSD dont les mappings page flash/données sont tournantes, avec chiffrement à la volée, et erase des cellules par le Trim dès que le fichier supprimé, et tout ça en temps réel à chaque I/O, à mon avis c'est le SSD qui gagne en "non-récupération" des données.
Sachant que tu peux en rajouter une couche avec un chiffrement OS.

D'ailleurs sur un SSD+Trim, GetDataBack & autres c'est DTC les données après une suppression.

Après bien sûr, lors de la mise au rebut, même si tu as mis un mdp ata + chiffrement OS sur un SSD a chiffrement interne, il vaux mieux faire un Trim sur l'espace LBA entier pour bien eraser toutes les cellules. Et là bonne chance aux robots chinois du FBI :D

Message édité par bjone le 23-02-2011 à 12:38:04
n°7807010
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2011 à 12:17:13  profilanswer

MasterSam a écrit :

Pour la duree de vie d'un SSD, je dis bof, d’après le test (qui n'est pas une preuve selon l'auteur) http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42616/ il y a pas franchement lieu de s’inquiéter je trouve.

enfin perso, le miens, il est configuré comme un HD, et je n'ai rien changé a mes habitude d'utilisation parce que je suis sur une SSD.
seul chose que j'ai désactive, c'est l’hibernation: booter ou sortir de veille un Windows 7 sur SSD prend a quelque secondes près le même temps, et quand on a 4-8Go de RAM, ca évite de perdre cet espace.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7807019
mrdoug
Posté le 23-02-2011 à 12:21:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pour la duree de vie d'un SSD, je dis bof, d’après le test (qui n'est pas une preuve selon l'auteur) http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42616/ il y a pas franchement lieu de s’inquiéter je trouve.

enfin perso, le miens, il est configuré comme un HD, et je n'ai rien changé a mes habitude d'utilisation parce que je suis sur une SSD.
seul chose que j'ai désactive, c'est l’hibernation: booter ou sortir de veille un Windows 7 sur SSD prend a quelque secondes près le même temps, et quand on a 4-8Go de RAM, ca évite de perdre cet espace.

Idem je fais tout comme avant.
J'ai rien désactivé et j'étais jamais la machine pour autant  :D
Le seul truc que j'ai fait c'est d'activer l'AHCI et regardé si le trim est fonctionnel.
Je pourrais en effet désactiver l'hibernation qui me sert à rien :jap:

Message édité par mrdoug le 23-02-2011 à 12:23:33
n°7807024
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2011 à 12:24:02  profilanswer

Le test de dandu reviens à prendre une mercedes de l'époque où ça pouvait faire 900000 kms, et faire sciemment un test violent qui consiste à faire rouler la caisse à 50km/h sur rouleau 24h/24h, et s'apercevoir qu'il faut vidanger tous les 12 jours, et que le moteur est pété au bout de 2 ans.

n°7807219
kensiko26
Posté le 23-02-2011 à 14:45:33  profilanswer

n°7807310
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 23-02-2011 à 15:27:03  profilanswer

A tes souhaits !!!  :lol:

n°7808059
patseven
Posté le 24-02-2011 à 02:57:22  profilanswer

je me pose un peu la question pour ce qui est de la durée de vie justement, la j'ai encore les perfs d'origines sur mon vertex 2 90 Go après 1700h  
Par contre, c'est mon disque système, j'ai encore le firmware 1.11 dessus.

je verrai bien quand je referai mon config.

n°7808124
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-02-2011 à 09:48:08  profilanswer

Charles K a écrit :

Leur bench maison me convient, plutôt que de regarder des vitesses de transferts/iops/latences ... dont on ne connait pas vraiment l'impact précis sur les performances.

Citation :

I tried to cover as many bases as possible with the software I incorporated into this test. There's a lot of photo editing in Photoshop, HTML editing in Dreamweaver, web browsing, game playing/level loading (Starcraft II & WoW are both a part of the test) as well as general use stuff (application installing, virus scanning). I included a large amount of email downloading, document creation and editing as well. To top it all off I even use Visual Studio 2008 to build Chromium during the test

khalis : pourquoi mouai ? le corsair est moins bon que le vertex 2 ?

tistou21 : le vertex 3 ? il est testé en sata2 aussi

Le prob de ce test maison c'est que comme PC Mark Vantage il se base sur une trace des accès qui est enregistré puis repetée via un replay

Le souci c'est que dans ce type de trace on stocke le type d'accès mais pas le type de données de l'accès

Du coup forcément ce sont des données fortement compréssibles qui sont utilisées par le soft qui fait le replay, donc le cas le plus avantageux pour un controlleur le SandForce

Je ne capte pas que ce point ne soit jamais mentionné dans l'utilisation de PC Mark Vantage ou de tests repettant des traces :/

n°7808349
Charles K
Posté le 24-02-2011 à 13:03:09  profilanswer

Ces bench ne sont donc pas fait avec un set de données pré-établi ?

n°7808355
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-02-2011 à 13:05:47  profilanswer

Je parles pour les gens qui s'inquiète pour l'usure des SSD, une mercedes utilisée normalement peut durer 20 ans, mais on peut la tuer en 2 ans si on fait volontairement un test hors de toutes proportions.

Message édité par bjone le 24-02-2011 à 13:07:20
n°7808356
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-02-2011 à 13:05:47  profilanswer

http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=60

présentation du contrôleur SF série 2000 :D

n°7808424
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-02-2011 à 13:53:11  profilanswer

Charles K a écrit :

Ces bench ne sont donc pas fait avec un set de données pré-établi ?

Ah ma connaissance les logiciels qui permettent de faire ce genre de choses n'enregistrent que les type d'accès et pas les datas

Vantage utilise de mémoire IPEAK RankDisk

Pour Anand il n'indique pas quel soft

Message édité par Marc le 24-02-2011 à 13:56:41
n°7808425
Gugus2000
Posté le 24-02-2011 à 13:54:59  profilanswer

Bon voila c'est fait un vertex 2 160Go :o
et puis j'ai craqué completement avec une plateforme sandy bridge 2500k + p8p67 evo + 6950 1Go

Ya interet a ce que ca avance tout ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 24-02-2011 à 13:55:43

---------------
n°7808605
jumbo
Posté le 24-02-2011 à 15:49:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon voila c'est fait un vertex 2 160Go :o
et puis j'ai craqué completement avec une plateforme sandy bridge 2500k + p8p67 evo + 6950 1Go

Ya interet a ce que ca avance tout ca :o

T'es au courant que c'est buggé ?

n°7808612
Gugus2000
Posté le 24-02-2011 à 15:52:49  profilanswer

jumbo a écrit :

T'es au courant que c'est buggé ?

oui mais j'm en fou.
Je ferais l'echange en aout quand je serais en vacs

---------------
n°7808804
qhyron90
Posté le 24-02-2011 à 18:03:16  profilanswer

n°7808833
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 24-02-2011 à 18:17:35  profilanswer

bon, ben le choix est fait  :lol: , plus qu'a attendre la dispo de tout ce petit monde  :bounce:

n°7808840
qhyron90
Posté le 24-02-2011 à 18:22:57  profilanswer

le Vertex3 semble dépoter! plus qu'à attendre les tests et prix Fr

Comparatif SSD

il réduit la perte de perf sur les petits fichiers par rapport au Vertex2

n°7808859
rhfr
tripping wires
Posté le 24-02-2011 à 18:37:25  profilanswer

WTF  :pt1cable:  

Je pense que je vais me faire un petit détour par les states en avril si le 240go ce vends a $500  :whistle:

Message édité par rhfr le 24-02-2011 à 18:37:38

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1451  1452  1453  1454  1455  1456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)