| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 22-02-2011 à 22:20:24 ![]() ![]() |
khalis Stillness is the key ! |
Message édité par khalis le 22-02-2011 à 22:26:38 --------------- - Life's short, I choose peace. |
MasterSam Paster of Muppets | Le probleme de la durée de vie des cellules, ça peut sembler un faux probleme pour un usage lambda d'un PC personnel, mais quand on voit le nombre de manips pour "économiser" et "ne pas user" le SSD, ça peut refroidir...d'autant plus quand on veut chiffrer ses données ! Que ce soit via un conteneur TrueCrypt ou FDE (Full Disk Encryption), la présence de données chiffrées (équivalent à de l'aléatoire a priori) ne risque-t-il pas d'affoler les firmwares en mal de TRIM ou autre ? Idem pour les effacements sécurisés (multiples passes), c'est typiquement mauvais pour les SSD actuels, et ça n'a pas l'air d'etre beaucoup moins malsain pour la génération suivante...
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
mrdoug |
mrdoug |
Tout à fait Message édité par mrdoug le 23-02-2011 à 00:18:16 |
mrdoug |
|
Jobran | Salut, j'ai une mise à jour firmware à faire sur mon SSD (et ça nécessite un effacement du drive). Mes recherches m'ont donné acronis true image et driveimage xml. Merci. PS: je n'ai pas fait de topic, parce que la derniere fois que j'ai posé une question sur les ssd, on m'a dit de venir ici. Message cité 1 fois Message édité par Jobran le 23-02-2011 à 01:07:12 |
mrdoug |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hello, question.
|
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 09:21:55 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Thanks |
Gugus2000 Profil : Rien | J'hesite un prendre un SSD et je me demande si je devrais pas changer ma carte mere pour en profiter vraiment en lisant ca :
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 11:12:44 ![]() Les machines qui font tourner correctement XP ne suffisent bien souvent pas pour Vista/7
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 11:13:25 |
wingames La vache meuhhh !!! |
Message édité par wingames le 23-02-2011 à 11:26:09 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 11:20:03 ![]() P4 + 512 |
kouz8 vision 10 topic | avec sp3, 512mo c'etait deja limite... m'enfin la n'est pas le sujet du topic Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 23-02-2011 à 11:25:16 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 11:25:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 11:26:47 |
Getalifedel |
|
zoliver Voyageur du temps | Et même si, comme le HDD, le SSD s'use, il durera beaucoup plus longtemps même si les perfs ne seront pas celles du début, avec cet avantage qu'avec le temps d'accès et le taux de transfert, il fera de toutes manières mieux que les HDD classiques, même 10 à 15 ans après |
Gugus2000 Profil : Rien | Non aller je vais attendre vu que je compte changer de config quand bulldozer / sandy bridge va sortir je vais pas tout reinstaller 10 fois comme ca.
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 23-02-2011 à 12:38:04 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
mrdoug |
Idem je fais tout comme avant. Message édité par mrdoug le 23-02-2011 à 12:23:33 |
bjone Insert booze to continue | Le test de dandu reviens à prendre une mercedes de l'époque où ça pouvait faire 900000 kms, et faire sciemment un test violent qui consiste à faire rouler la caisse à 50km/h sur rouleau 24h/24h, et s'apercevoir qu'il faut vidanger tous les 12 jours, et que le moteur est pété au bout de 2 ans. |
kensiko26 |
wingames La vache meuhhh !!! |
patseven | je me pose un peu la question pour ce qui est de la durée de vie justement, la j'ai encore les perfs d'origines sur mon vertex 2 90 Go après 1700h |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Charles K |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 24-02-2011 à 13:07:20 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=60
|
Marc Chasseur de joce & sly |
Message édité par Marc le 24-02-2011 à 13:56:41 |
Gugus2000 Profil : Rien | Bon voila c'est fait un vertex 2 160Go Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 24-02-2011 à 13:55:43 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
jumbo |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le Vertex3 semble dépoter! plus qu'à attendre les tests et prix Fr
|
rhfr tripping wires | WTF Message édité par rhfr le 24-02-2011 à 18:37:38 --------------- --> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |