| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 06-11-2020 à 22:07:19 |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 22:06:30 ![]() ![]() |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
Spyritus |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2020 à 09:34:26 ![]()
Elle change trop souvent Gigabyte B550i Aorus AX PRO Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2020 à 09:34:55 |
moustacko |
Du coup, il a la fin il confirme qu'on a tous été enduit d'erreur ? |
SirAnneau |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
SirAnneau | Je ne sais donc toujours pas si tu parles de CPU ou de GPU |
Koupaly |
Message cité 2 fois Message édité par Koupaly le 08-11-2020 à 10:50:28 |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 10:49:39 ![]() ![]() |
chermositto |
Bjr https://overclocking.com/test-amd-w [...] e-stealth/ l'avantage des ventirad d'amd c'est qu'ils soufflent vers la carte mère et refroidissent aussi les vrm. Message édité par chermositto le 08-11-2020 à 11:55:11 |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 08-11-2020 à 11:51:59 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
chaced |
Tu ne lui a pas mis un petit offset negatif ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
moustacko |
Avec un NH D15, à part en full load all cores, ce sera silencieux en toutes circonstances, bureautique, jeux, avec un courbe de ventil adaptée. Message édité par moustacko le 08-11-2020 à 12:57:42 |
chaced |
Perso j'ai un d15s, c'est massif le truc --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Koupaly |
|
chaced |
Non ça chauffera meme moins, mais ça prends la poussière. Il passe tout juste le rad sur mon define C --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Koupaly | C'est génant la poussiére? Si je passe l'aspirateur toutes les 2 semaines ca devrait aller non? Ou ca fait d'autres dégats? |
chaced |
Non ce n'est pas gênant, si il y en a trop ça va chauffer c'est tout. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Un plus petit ne passe pas ? Message édité par chaced le 08-11-2020 à 13:37:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
moustacko | Sinon un macho 120. |
chaced | Ventirad test plutôt complet https://youtu.be/Hnjq1wGvYU0 Ragarder la partie amd, car bon intel peut etre pourrie sur amd. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Luzog | Je suis impressionné des vrms sur la MSI B550M Mortar Wifi. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Koupaly |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Grubnatz me name is potato | |
chermositto |
D'ailleurs même les intel sont souvent contre productifs une fois OC. Tous les vrais tests des nouveaux ryzen ne montrent aucun soucis de température, air cooling ou non, le plus chaud étant le 5800X vers les 80°. Et si on peut chipoter le 5800X s'undervolt et la température baisse de 15° avec des performances identiques. Les 5950x et 5900x se situent autour de 60°. Non OC bien sur vu que cela ne sert à rien. Si pour bosser le ventirad d'origine n'est pas suffisant rapport au bruit, les autres solutions à partir de 50€ et selon le boitier sont parfaites en air cooling. Après certaines régions du monde bien chaudes peuvent nécessiter un refroidissement plus étudié et plus cher. Message édité par chermositto le 08-11-2020 à 16:11:08 |
Luzog | Ils expliquent bien que les tests se font à stock justement. Pas d'OC. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 08-11-2020 à 16:17:52 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
chermositto |
ils expliquent tellement bien que je n'ai rien compris ni même de quel cpu il s'agit. Je trouver ces tests étranges surtout vu la capacité des cpu amd a s'auto réguler, je ne vois même pas comment ils atteignent de telles températures. Il y a automatiquement du bricolage quelque part. Partant de leurs conclusions, il faudrait croire que les semi pro en amd ou intel sans aio ont tous fondu leurs cpu ? Message édité par chermositto le 08-11-2020 à 16:52:22 |
Luzog | Je te rejoins là dessus, je ne comprends pas les températures qu'il obtiennes sur certains point. Les rapports de températures sont très bizarre. Parfois, ils peuvent avoir plus de 90 degrés dans les trois applications alors que pour certains, ça reste à 70-75 degrés dans deux des trois applications et ça passe au dessus de 90 sous prime 95. Je peux juste dire que pour le NH D16, les températures sont cohérentes par rapport à ce que j'obtiens. Édit : et ils ne donnent pas le reste des composants. Si ils ont pris une cm bas de gamme, c'est normal que ça chauffe beaucoup aussi. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 08-11-2020 à 17:49:32 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Bordel Bordel !!! |
chermositto |
Mais à ce compte, autant prendre de l'azote liquide puisque les cpu ne sont pas utilisé dans un cadre normal. Cela n'a aucun sens. Un cpu throttle avant de cramer. Si pour AMD c'est un 3700X qu'ils ont pris en aircooling et qu'on sait bien que ce cpu ne consomme pas beaucoup, à combien de tension sont ils monté pour obtenir des 100° avec des ventirad à 60€ mini ? Et qu'ont ils fait pour empêcher le cpu de se réguler ? Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 09-11-2020 à 20:29:30 |
Luzog | Ouep, je suis bien d'accord avec toi sur le tout en fait. Le protocol de test n'est clairement pas bien expliqué et on ne connait absolument pas les paramètres utilisés dans le bios etc. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Strat_84 |
|
moustacko |
|
Strat_84 |
|
AllenMadison |
C'est pas "en théorie", j'ai déjà vu des fanless cases qui fonctionnent plutôt bien avec des rad mastodontes. Après c'est du custom rad qui coute la peau des fesses et sur mesure je crois mais certains sont prêts à payer le prix pour du silence complet ce qui est compréhensible. Message édité par AllenMadison le 10-11-2020 à 08:28:55 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |