| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 17:45:18 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ralf69 Asus X870E Dark Hero 5090 |
--------------- http://www.ralfmicro.fr |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-07-2019 à 18:14:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 18:39:21 ![]() sur la Tomahawk dans le bios, pas moyen de trouver l'endroit où gérer ses ventilateurs. (4 pins pump fan) une idée ? |
fabrs2_benchmark | dite,il y a quelqu'un qui a déja fait la mise à jour rysen 3000 vers une carte mére x370 msi?
Message édité par fabrs2_benchmark le 18-07-2019 à 19:18:01 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pour les possesseurs de Tomahawk, pour mes ventilo de boitier je peux prendre des 4 pins (PWM) et les brancher sur les 3 pins de la CM? aucun soucis? edit: 4 x connecteurs pour ventilateur système à 4 broches me semblait avoir vu 3 broches le seul soucis avec les 4 pins c'est que je peux pas les brancher sur les connecteurs 3 pins de boitier Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 18-07-2019 à 19:19:52 |
fabrs2_benchmark |
Message édité par fabrs2_benchmark le 18-07-2019 à 19:23:52 |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 19:19:13 ![]() ![]() |
Devil'sTiger |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
chaced |
Hein ? La mobo gère parfaitement la regulation de vitesse avec 3 pins. Le 4eme pin c'est un signal carré qui sert au mode pulse with mudulation. Au lieu de faire varier la tension, en pwm elle reste a 12v, la frequence de modulation permet de faire varier la vitesse ventillo. C'est donc bien plus fin et permet un régime de rotation plus faible sans risque de calage du ventilo --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jemangedeslolos |
|
chaced |
sinoufzor | Ah alors si ca commence a buger meme chez le grand chaced alors la on est mal lol.
|
chaced |
En tout cas je confirme que flashback ça marche. Par contre un detail il faut brancher la clé usb sur le port a côté du bouton. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Qui est le génie qui a eu l'idée de ce système à la con avec leur ventirad --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
zecari | Tu l'as reçu de quel revendeur ? Car RDC depuis le jour de la sortie je suis à "en cours d'approvisionnement" et le délai est allongé d'un jour par jour donc la j'arrive en août.... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Sauf si je me suis fait enfumer (Topachat) je devrais le recevoir la semaine prochaine... --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
djase Allons-y ! |
Message édité par djase le 18-07-2019 à 23:15:37 --------------- Topic Ventes / Config |
imarune |
Message cité 3 fois Message édité par imarune le 19-07-2019 à 09:39:19 |
chaced |
Le AB a baiss la tension de 0.04v, bon autant dire que ça change quasi rien Mais bon deja que mon 3600x il envoie les calorie j'imagine un 3900x Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-07-2019 à 23:23:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
drjekill |
|
drjekill |
|
5inchesofpain |
Morderigol. J'aurai appelé edf et demander de blackout tout le quartier pour sauver le cpu. Message édité par 5inchesofpain le 18-07-2019 à 23:42:34 |
imarune |
|
drjekill | Bon le bios est à jour, ça change rien aux températures, ni à mon problème de fréquence de ram Message cité 4 fois Message édité par drjekill le 19-07-2019 à 00:21:56 |
Bobox Yuri Orlov :) |
|
Rayaki |
Message cité 1 fois Message édité par Rayaki le 19-07-2019 à 00:15:49 --------------- Clan Torysss. |
imarune |
|
Gunman24 | PBO ca veut dire quoi ?
|
Snev |
|
dafunky |
Ya plein de choses à vérifier avant de paniquer : - est-ce que tu lis la t° cpu avec un soft correct et à jour ? Si non go hwinfo64 - est-ce que c'est une t° élevée sur tous les coeurs ou sur un cœur et ça alterne ? Go faire un screenshot de hwinfo64 avec tous les coeurs visibles , min/max/moy sur la fréquence, le vcore et la t° .
- pour finir, démonte le radiateur et montre une photo de la pâte sur le proco et sur le rad. Si ça se trouve il n'est pas bien plaqué. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |