| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 15:46:46 ![]() ![]() |
HappyHarry | vers mai à priori |
Toskilate | Je vais bien voir, sinon asus pour moi |
crapouyo |
|
twain2 |
ol1v1er |
|
Elbarto |
le prix est 20 euros moins cher que sur les sites français, c'est courant chez amazon ? Message édité par Elbarto le 08-01-2019 à 20:06:40 |
HappyHarry |
twain2 |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 21:27:49 ![]() ![]() |
twain2 |
HappyHarry |
|
twain2 | Perso vais essayer de chopper une carte mère dans les 100 euro Pour un 3600 ou 3700 |
Elbarto | une MSI à chipset B450 devrait faire l'affaire comme la MSI B450-A pro, dans les 100 euros |
Pipould's | Perso j'attends le 3700 avec ma ch6 |
davesorco69 HFR_NoR | Simple question est-ce que cela existe des CM avec des ports PCI? je regarde vite fait et je vois rien et dans les filtres des sites il n'y a rien Message cité 1 fois Message édité par davesorco69 le 08-01-2019 à 23:24:37 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
dafunky | Tu viens de me faire vivre un ascenseur émotionnel. J'ai une carte son PCI importée du Japon qui me coûterait $$$ à remplacer en cas de carte mère sans port PCI. Je n'avais naïvement pas imaginé que les AM4 pourraient avoir du PCI, et tu viens de prouver le contraire. Du coup je suis tombé sur cet outil précieux pour recenser et comparer toutes les cartes mères AM4, et je découvre qu'il y a plein de cartes x3xx avec du PCI, et aucune carte x4xx qui en propose Message édité par dafunky le 08-01-2019 à 23:42:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
davesorco69 HFR_NoR | Euh c'est quoi ton outil? je pense que ca peut intéressé plus d'un ^^ Mais oui j'ai l'impression comme tu le dis que en X3XX ca se trouve en X4XX on ne dirait plus J'ai aussi une carte son mais c'est en PCI 1* et ca il y en toujours au moins 2 3 ca sert à espacer les PCI E Edit: ce google doc peut être https://docs.google.com/spreadsheet [...] 2112472504 mais effectivement avec PCI que les anciens chipsets Message édité par davesorco69 le 08-01-2019 à 23:49:51 --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Elbarto |
les cartes mères récentes n'en ont plus, on en trouvait encore avec certaines cartes mères chipset B350/X370 mais ça dépendait du bon vouloir du fabricant, car il devait ajouter un contrôleur pci en plus du chipset B350/X370, ça va obliger certains à acheter l'équivalent en pci-express de leur carte son, carte tuner TNT, carte contrôleur disque, carte wifi qui sont souvent les cas de figures où les gens ont encore besoin de cartes additionnelles, pour le son tu peux prendre une carte son asus de la série xonar au format PCI-E qui sont de bonne qualité (compatibilité linux), très bon rapport qualité prix pour moins de 100 euros : pour les cartes tuner c'est beaucoup plus compliqué, les fabricants ayant tendance à privilégier la connexion USB plutôt que le pci-express, seulement un seul modèle de disponible sur LDLC et en plus elle est en rupture de stock : heureusement il reste amazon : pour les cartes contrôleurs, wifi à priori pas de soucis pour en trouver au format pci-express, il faut juste faire attention à la qualité du pilote, et à la compatibilité avec linux le jour où tu voudras migrer vers un autre système d'exploitation Message édité par Elbarto le 09-01-2019 à 00:18:32 |
Gunman24 |
|
Elbarto | pour les deux premières générations de ryzen pas de souci,
|
Iksarfighter | Pour pouvoir flasher une CM il faut d'abord un proc compatible monté dessus, donc gaffe si vous n'avez pas un vieux proc AM4 de dispo !
|
Toskilate |
HappyHarry |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Il est pourtant fort probable que cpu's et mobo's sortent en simultané en Q2-Q3. |
HappyHarry |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
ol1v1er | Mai voir juin ❓ |
Iksarfighter | Ou bien CES 2020 |
Toskilate | Depuis la gen 5 ou 6 intel se touche un peu la nouille je trouve...
|
obduction |
|
cyberfred |
davesorco69 HFR_NoR |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
HappyHarry |
jujuf1 Je suis un chat | 18h heure française ou américaine ? Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 09-01-2019 à 14:08:40 |
oO_SHARK_Oo | française Message édité par oO_SHARK_Oo le 09-01-2019 à 14:11:31 |
obduction |
jujuf1 Je suis un chat | Ok merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |