| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 00:33:26 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Il parle spécifiquement pour les b450 Mais c'est bon a savoir pour les x370 par contre. Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 00:36:58 |
Pipould's | Enfin type la crosshair vi a une topo en T. Si tu as que 2 barettes ca change pas enorme. Lermite et moi meme sommes a 3400 cl 14 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Cotix | Par expérience, un cpu qui chauffe bien peut-il avoir ses perfs en baisse ?
Message édité par Cotix le 08-07-2019 à 00:51:13 |
dafunky | Amazon.de était à 347€ fdpin donc moins intéressant que topachat. J'ai annulé la précommande Amazon.de du 3700x , annoncé pour jeudi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Question bête mais AMD ne pourrait faire un mode game , qui désactive un ccd sur les 2 présents, sur le 3900x et augmenter la fréquence en turbo ? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Pzu | Visiblement y'a des fuckups avec certains BIOS et le boost |
akkro79 |
|
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 01:12:52 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Ouais y'a des soucis de bios et une histoire de scheduler ou je sais pas quoi comme a dit linustechtips ca sera vite fixé a mon avis
Pour la partie gaming ils ont vu des comportements "erratiques" donc probablement les tests avec fps sont tous faussés et du coup ça devrait être meilleur encore si c'est corrigé. D'après l'article c'est a cause d'un driver de nvidia et un nouveau est en route qui devrait corriger les pbs Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 03:05:18 |
Snev | Je vais craquer pour le 3900X, il me faut acheter 32GB de RAM avec. Quelle est la configuration RAM optimale ?
|
Cotix |
|
gaulomer | le zen2 est meilleur mais il transcende rien surtout en jeux ou il fait un peu mieux pas plus. |
AllenMadison |
|
chermositto |
par rapport à quoi ? A Zen + ? Message édité par chermositto le 08-07-2019 à 06:16:05 |
AllenMadison | Et donc c'est pour cette raison qu'ils ont refusé de publier les benchs gaming et écrit bien en gros que "PRENDRE AVEC DES PINCETTES LES BENCH GAMING DE TOUS LES SITES AVEC UNE NVIDIA". Les tests effectués sont tous potentiellement erronés du fait d'un bios défectueux qui ne permet pas de monter à la fréquence de boost maximale (et limite l'overclock aussi) : il manque +100mhz à +300mhz allcores sur le 3700X et le 3900X a cause de ce bios défectueux. Ca impacte également l'overclock manuel puisqu'on peut en déduire que ça donne des valeurs fausses et qu'en O/C manuel il serait possible de dépasser les 4,4ghz (atteindre les 4,5 ou 4,6 donc) en manuel pour le 3700x = ça expliquerait pourquoi certains n'ont atteint que 4,2ghz en oc manuel en all-cores alors qu'il devrait être possible d'attendre 4,4 allcores et 4,5 ou 4,6 sur un ou deux cores.
Il est évident que les benchs gaming sont forcément impactés avec une perte entre 100mhz à 300mhz pour les bench gaming tout, littéralement tout, est à refaire, il ne faut pas tenir compte des benchs qui ont été donnés et avec le nouveau driver nvidia (qui arrive dans la semaine) tous les benchs gaming devraient être nettement meilleurs. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 06:20:03 |
AllenMadison | Les benchs qu'ils donnent ici : https://www.xanxogaming.com/reviews [...] rks_Gaming pour la partie software ont été effectués avec un bios qui fonctionnait sur UNE carte mère sur un ancien bios, avec les bonnes fréquences, mais sans tester l'overclock. Pour la partie gaming, ils ne publient rien tant qu'il n'y a pas un bios fonctionnel et un driver fonctionnel, et on devrait avoir des résultats vraiment différents, notamment avec potentiellement le 3700x qui battrait le 9900k en gaming. Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 06:22:42 |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
AllenMadison |
Y'a des (GROSSES) pertes de fps a cause des erreurs WHEA. Ils le disent de manière elliptique :
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 06:29:01 |
horisha | ça fait un bail que j'ai pas changer de cpu (i7 2600k) |
qwrty BFG! |
qwrty BFG! | Post très intéressant concernant les BIOS utilisés entre autres:
AllenMadison |
Ouais. Mon avis, c'est qu'il a fait une très bonne review et très pro, et a eu des couilles de dire la vérité. AMD a mis la pression a tout le monde pour que tout le monde sorte les reviews le 7/7 a 15h, et face a la pression (ou la peur de se faire blacklister par AMD) personne n'a osé dire que le bios donné a la presse était foireux et qu'il y avait un pb de driver avec les cartes nvidia et que du coup les chiffres de bench donnés sont erronnés, tant en appli qu'en gaming.
Ca explique aussi pourquoi a cause de ce bios tout le monde a galéré a atteindre 4,3 voire 4,2ghz. Avec un bios non défectueux il serait possible d'atteindre 4,5 ou 4,6ghz en o/c manuel du coup pour le 3700x. Les samples qui ont atteint 4,4ghz en o/c manuel 1,5v avec ce bios défectueux sont probablement des golden chip qui peuvent monter a 4,6 allcores avec un bios non déglingué. Par exemple sur le 3900x avec le bios qui fonctionne normalement sur la x470, le proco monte à 4,650 en o/c auto Bios défectueux sur le 3900x :
Forcément les résultats sur le 3700x et le 3900x en bench et gaming se retrouvent faussés, sans même tenir compte du pb de driver nvidia. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 07:11:17 |
AAHHkira Full throttle |
--------------- Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback |
djase Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par djase le 08-07-2019 à 06:58:28 --------------- Topic Ventes / Config |
Cotix |
|
AllenMadison |
|
AllenMadison |
Pour inciter à lire la suite du thread qui est extremement intéressant et qui confirme que tous les résultats de bench, peu ou prou, sont invalides, surtout s'ils ont été fait avec le bios PRESS ^^
=> Le mec est passé a côté du truc, c'est parce que les bios sont défectueux (surtout celui "approuvé" par AMD et qui a servi de bios PRESS RELEASE), en réalité ils atteignent bien 4.65 (et peuvent monter plus si c'est un golden chip je suppose) Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 07:30:50 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2019 à 07:24:50 ![]()
|
verdoux And I'm still waiting | Ca a l'air de bien merder sur un linux récent |
Spyritus | Pour ces histoires de bios défectueux, on sait quels modèles de cm sont touchées / ne le sont pas ? |
AllenMadison |
Toutes les x570 pour l'instant. Sauf les x470 (à priori, mais ça doit dépendre des marques de mobale...), qui justement n'ont pas été utilisées pour faire les reviews... Mais les erreurs WHEA touchent indifféremment x470/x570 et les nvidia. Quand on utilise une radeon, aucun problème matériel. Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 07:41:15 |
twain2 |
ben1999 Casual Geek | A priori la ch7/ch6 a aussi un.bios foireux... (Mais ptet pas pour les même raisons).
Message cité 1 fois Message édité par ben1999 le 08-07-2019 à 07:44:33 --------------- Ben1999 |
Blackhawk8 | 1er test des 3700X et 3900X
|
AllenMadison |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2019 à 07:50:53 ![]()
|
AllenMadison |
tu viens de lire ce qui a été posté en haut ? Les tests sont à refaire pour l'applicatif et le gaming (surtout le gaming).
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 08-07-2019 à 07:53:25 |
furius | En regardant les test de Gamers Nexus, il semble que désactiver le SMT sur le 3900x avec un overclocking a 4,4GHz permet de fournir plus de performance en jeu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |