| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
le lan intel c'est marketing tu ne verras rien. (ou alors pour un gamer pro durant une lan local) Le ALC1220 permet une meilleures isolation SNR, donc peut etre un bruit de fond moins important ? je vais passer d'un ALC1220 au ALC892 je dirais ce que j'en pense. PS :mon casque a une carte son usb, je le brancherais en direct pour voir. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:22:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 14:21:33 ![]() ![]() |
sinoufzor |
|
chaced |
Après je ne suis pas sur qu'il soit judicieux l'overclocking avec XFR2 + precision boost 2. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:24:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
- gab |
Protocole de transfert de données vers un lecteur (en général un SSD) via un bus PCI Express (et pas SATA), en général sous forme de carte format M.2 https://fr.wikipedia.org/wiki/M.2 Message édité par - gab le 04-07-2019 à 14:25:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Strat_84 |
|
chaced |
Je peux tester, j'ai une carte reseau en pciexpress 1x justement avec ce chip intel. je l'avais mis dans mon NAS la soit disant supériorité intel... ba finalement ça n'a strictement rien changé et la puce Broadcom NetXtreme® NC107i intégrée fait aussi bien. Après si j'avais un NAS plus puissant avec des SSD a la place des disques, ça changerait peut etre tout, la c'est juste un Hp Microserver N40L et il plafonne les disque RED a 80mo/s. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:34:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
xiky |
Message édité par xiky le 04-07-2019 à 14:37:54 |
sinoufzor |
|
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 14:37:35 ![]() ![]() |
sinoufzor |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
sinoufzor |
|
chaced |
XFR : En gros par exemple sur le 3800x, tu as 8 coeurs a 3.9ghz, suivant le nombre de coeur chargé, il va pousser la fréquence, donc au mini il tournera a 3.9ghz sur 8 coeurs, ou a 4.5ghz sur 1 coeurs (avec des paliers su plusieurs coeurs) Précision boost, la ça dépend de l'alimentation du cpu, son TDP et de la température de celui ci, mais il pourra se prendre jusqu'a +200Mhz gratis sur tout les coeurs (indépendant du XFR) si tu OC, tu vas nicker le XFR et precision boost, et il faudra tout faire a la main. PS : les versions 2, la nouveautés les gains de fréquances sont linéaire par mhz et non par escalier, c'est bien plus fin. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:44:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
oui, je la reçois demain, je vais lui mettre mon 1700x en attendant le 3800x. Message édité par chaced le 04-07-2019 à 14:44:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nordine787 Merces Letifer |
|
sident |
--------------- Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI 11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD |
havoc_28 |
|
steven88000 | Qui écoute ses ventilateurs lors d'une session lourde ou du gaming intense dans une piaule méga chaude ^^
--------------- Mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm |
AAHHkira Full throttle |
--------------- Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback |
havoc_28 |
|
chaced |
sinoufzor |
|
kennyzz |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
AAHHkira Full throttle |
--------------- Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback |
chaced |
c'est un ensemble je présume, étage d'alim, controleur de l'étage d'alim, et bien sur que le cpu ait la fonction et le bios aussi. normalement xfr2 et précision boost 2 a été ajouté sur ryzen 2000, donc la tomahawk gère ça. il me semble que sur ryzen3000 il permet un meilleurs gain de fréquence (en gros il monte plus vite en fréquence) Message édité par chaced le 04-07-2019 à 15:17:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dafunky | Pour donner une idée, pour percevoir le gain entre OC auto et OC manuel, on va dire qu'avec un bon refroidissement air en passant en manuel tu vas gagner +2% de perf pour +15% de conso en usage mixte (mono/quad/multi coeurs), et avec un Watercooling custom tu vas prendre +4% pour +30% de conso, toujours en usage mixte.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Aqua-Niki |
|
chaced |
chaced |
AllenMadison |
|
AAHHkira Full throttle | Ah voilà des arguments qui me causent !
chaced |
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 15:40:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
AllenMadison |
AllenMadison |
|
Strat_84 |
|
AAHHkira Full throttle |
AllenMadison |
ah oui tu pars de très loin toi
De très très loin même Message édité par AllenMadison le 04-07-2019 à 15:50:23 |
chaced |
chaced |
C'est un serveur mon nas hein, il n'a rien de propriétaire, il y a une debian dessus
l'étage d'alim est meilleurs sur la tomahawk. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-07-2019 à 15:50:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |