Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10584092
sident
Posté le 21-06-2019 à 18:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A vrai dire ce n'est pas vraiment une révolution que l'on va avoir. Cette puissance, on l'avait déjà. C'est simplement les tarifs qui vont baisser. Les Ryzen 3000 sont comparables au très haut de gamme d' Intel sans toutefois les écraser. Il n'y a donc pas de quoi les attendre de pied ferme ces Ryzen 3000.
 
J'étais impatient il y a quelques mois mais plus le temps approche, plus je me dis que le principal avantage de ces R 3000 c'est une baisse de 15% sur les tarifs Intel ( https://www.cowcotland.com/news/678 [...] r-amd.html )
 
Si le R7 3700x est à 400€ lors de sa sortie, je me pencherais sur le 2700x et un chipset x470.
 
De plus, le PCIe 4.0 ne sera pas une révolution, dans 2 ans, il sort le 6.0 ( https://www.cowcotland.com/news/677 [...] -2021.html )
 
Alors après c'est bien beau d'avoir des cpu moins chers (et encore. Car pour du gaming, un I7 8700k a encore de beaux jours) mais si la carte mère compatible coûte un bras...
 
On verra ce qu'il en est, j'avais prévu un lourd investissement, je pense que je vais calmer mes ardeurs.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 18:04:52  profilanswer
 

n°10584101
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 18:26:35  profilanswer
 

sident a écrit :

Alors après c'est bien beau d'avoir des cpu moins chers (et encore. Car pour du gaming, un I7 8700k a encore de beaux jours) mais si la carte mère compatible coûte un bras...
 
On verra ce qu'il en est, j'avais prévu un lourd investissement, je pense que je vais calmer mes ardeurs.


 
Si tu ne fais que du jeu, tu peux toujours essayer de trouver un 6700/7700 (K) en occase pour remplacer ton i5 6600, et reporter de 2 ans ton investissement lourd.  
 
Après faut voir aussi si les R7 2700(X) ne sont pas bradés lors des soldes avec les X470/B450, pourraient y avoir aussi de ce coté des choses intéressantes (comme les R7 1700X à 150 € actuellement), enfin en fonction bien sur des besoins de chacun ...


Message édité par havoc_28 le 21-06-2019 à 18:29:19
n°10584116
twain2
Posté le 21-06-2019 à 19:05:05  profilanswer
 

Le 3600 oc  pourrai valoir le i7 8700k

n°10584123
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2019 à 19:23:46  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Oh déception AMD ne va pas vendre des CPU à 100 euros pour le prix perfs d'un intel à 5000 euros....

 

AMD sort de bons CPU (en attente des tests), fait baisser toujours et encore le RQP, le seul vrai hic à la rigueur c'est la gamme X570 qui commence à plus ou moins 200 euros ca manque de mobals vers les 150 euros tout de même.

 

En tout cas vu tout ce qui s'est passé côté intel, entre les tarifs, le peu d'évolution sans parler des failles ca sera AMD après je prendrais selon mes moyens pourquoi pas un mixte 3700X + B450 si on perd que peu de fonctionnalités ca peut faire un combo sympa (ayant déjà chopé les 2*8 go 3000C15 à 68euros).

 


Perso j'espère aussi changer ma 1070 pour une 5700XT selon prix, consommation et surtout nuisances sonores.

 

On va arrêter d'exagérer, j'ai eu un 2600 à 95e et j'en suis très content :o (même si je pense que je vais le revendre et tenter de choper un 2700x :o )

 

S'il n'y avait pas eu les nouveaux amd, les séries 2000 auraient pas baissé de prix, ça m'aurait fait chier :o

 

Si je chope un 2700x à 150e je serai content, sinon j'attendrai 1 ou 2 ans que les prix baissent pour upgrade encore (je rappelle qu'on arrive presque a la limite de puissance des procos, a un moment l'upgrade ne se comptera plus en performances single core ou en mhz, mais en performances multicores avec le fameux plafond à 5ghz ou 5,5ghz qu'on arrivera difficilement a franchir sans refroidissement de malade :o )

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2019 à 19:28:30
n°10584159
obduction
Posté le 21-06-2019 à 21:25:26  profilanswer
 

Redeyesgeek a écrit :

pour contrer amédé , intel va baisser ces prix apparement https://www.cowcotland.com/news/678 [...] r-amd.html  
étrange quand même ... la hausse de prix venait pas d'un problème de production ?


La hausse de prix venait d'un problème de production et aussi du fait qu'il n'y avait pas de concurrence.
 

Citation :

c'est bien la preuve qu'ils font ce qu'ils veulent et sortent des vieilles excuses pour se goinfrer


Comme toute les sociétés leader sans concurrent sur un pan du marché. C'est simplement la loi du marché libéral.
 
 
Si Intel baisse ses prix de 15% cela ferait un core i9900kf entre 450 et 480€ selon les magasins en france soit dans les eaux du prix du 3800x si les prix des vendeurs se confirment. C'est pas bon signe pour AMD vu qu'à ça va se rajouter une nouvelle plateforme possiblement avec des problèmes à ces débuts coontrairement au z390 déjà éprouvée depuis de nombreux mois, le ventilo du chipset qui pourrait géner s'il se révèle bruyant et de qualité moyenne.
Restera le 12 coeurs et le pcie4 comme seuls avantage pour AMD. Pas certain que ça représente une part suffisante pour AMD.
 
Par contre, peut être que ça forcera AMd à avoir avec zen 2 la même politique tarifaire agressive qu'ils avaient eu avec zen 1 et zen 1 +. Ce serait un mal pour un bien si intel force AMd à ne pas faire du intel niveau prix.
 

n°10584161
bouya25
bouya !
Posté le 21-06-2019 à 21:28:59  profilanswer
 

la plafond des 5ghz est déjà assez dur a avoir et a franchir pour une bonne partie des cpu en air ou aio alors le plafond des 5,5ghz c'est vraiment pas pour maintenant. je pense que les fabricants vont plus se concentrer sur le nombre de coeurs que sur la vitesse de l'horloge.
 
les 5ghz de base sur tout les cœurs ça sera pas avant le 4-5nm++


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°10584163
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 21:30:18  profilanswer
 

obduction a écrit :


 
 C'est pas bon signe pour AMD vu qu'à ça va se rajouter une nouvelle plateforme possiblement avec des problèmes à ces débuts coontrairement au z390 déjà éprouvée depuis de nombreux mois, le ventilo du chipset qui pourrait géner s'il se révèle bruyant et de qualité moyenne.
Restera le 12 coeurs et le pcie4 comme seuls avantage pour AMD. Pas certain que ça représente une part suffisante pour AMD.


 
Si on a besoin du PCI-E 4.0, la jeunesse du X570 est discutable oui, par contre les X470/B450 sont parfaitement mûres de nos jours, une carte mère avec une option de flash sans CPU, ou payer 15/20 €lors de la commande pour avoir un bios à jours est une alternative crédible face au X570 si on peut faire l'impasse sur le PCI-E 4.0.  
 

bouya25 a écrit :

les 5ghz de base sur tout les cœurs ça sera pas avant le 4-5nm++


 
Heu non, c'est vraiment pas dit qu'avec les finesses de gravures de plus en plus fines on atteigne facilement du 5.0 ghz sur tous les cœurs loin de là, plus la surface des puces se réduit, plus il devient difficile de les refroidir correctement, à partir d'une certaine gravure de finesse, ça deviendra vraiment problématique pour la montée en fréquence ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-06-2019 à 21:36:50
n°10584164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2019 à 21:33:01  profilanswer
 

bouya25 a écrit :

la plafond des 5ghz est déjà assez dur a avoir et a franchir pour une bonne partie des cpu en air ou aio alors le plafond des 5,5ghz c'est vraiment pas pour maintenant. je pense que les fabricants vont plus se concentrer sur le nombre de coeurs que sur la vitesse de l'horloge.
 
les 5ghz de base sur tout les cœurs ça sera pas avant le 4-5nm++


Plus tu rapetisse la gravure, plus les problèmes d'interférences apparaissent, même si par ailleurs l'effet joule diminue .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10584166
triptyk
Mr. Propre
Posté le 21-06-2019 à 21:33:35  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
On va arrêter d'exagérer, j'ai eu un 2600 à 95e et j'en suis très content :o (même si je pense que je vais le revendre et tenter de choper un 2700x :o )
 
S'il n'y avait pas eu les nouveaux amd, les séries 2000 auraient pas baissé de prix, ça m'aurait fait chier :o
 
Si je chope un 2700x à 150e je serai content, sinon j'attendrai 1 ou 2 ans que les prix baissent pour upgrade encore (je rappelle qu'on arrive presque a la limite de puissance des procos, a un moment l'upgrade ne se comptera plus en performances single core ou en mhz, mais en performances multicores avec le fameux plafond à 5ghz ou 5,5ghz qu'on arrivera difficilement a franchir sans refroidissement de malade :o )


 
en parlant de perf multicore le mien arrive quasiment à 30000 points sur Geek Bench, c clairement un cpu + que suffisant que ce soit pour le gaming ou l'encodage ;)
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/5/1561145406-capture.png


---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°10584167
lilendo13
Posté le 21-06-2019 à 21:34:30  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


le fameux plafond à 5ghz ou 5,5ghz qu'on arrivera difficilement a franchir sans refroidissement de malade :o )


En vrai à ton réellement  "besoin" de plus performant qu'actuellement ?  :D


Message édité par lilendo13 le 21-06-2019 à 21:35:02
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 21:34:30  profilanswer
 

n°10584168
bouya25
bouya !
Posté le 21-06-2019 à 21:36:51  profilanswer
 

ouai c'est ce que je pense au fond de moi. apres avec une finesse de gravure plus fine je me dis que c'est pas impossible. le 9900k en 14nm fait deja des choses pas trop mal donc je me dis que en 4-5nm ca serait pas impossible.
 
mais le temps que intel arrive a ce procédé je pense que de grandes avancées auront surement été faite et qu'on aura des processeurs qui fonctionneront surement complètement différemment ca serait pas impossible d'ici 8-10ans


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°10584169
fredo3
Posté le 21-06-2019 à 21:38:42  profilanswer
 

Redeyesgeek a écrit :

pour contrer amédé , intel va baisser ces prix apparement https://www.cowcotland.com/news/678 [...] r-amd.html
étrange quand même ... la hausse de prix venait pas d'un problème de production ? c'est bien la preuve qu'ils font ce qu'ils veulent et sortent des vieilles excuses pour se goinfrer


Ah mon avis il n'y avait pas de problème de production chez Intel, d'ailleurs leurs chiffres d'affaires était toujours bon.

 

Ah mon avis, c'était Huawei qui sachant le risque d'embargo qui lui pendait au nez, a probablement rempli à rabord ses stocks de CPU en tout genre, causant une pénurie passagère.


Message édité par fredo3 le 22-06-2019 à 07:25:51
n°10584170
obduction
Posté le 21-06-2019 à 21:39:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Si on a besoin du PCI-E 4.0, la jeunesse du X570 est discutable oui, par contre les X470/B450 sont parfaitement mûre de nos jours, une carte mère avec une option de flash sans CPU, ou payer 15/20 €lors de la commande pour avoir un bios à jours est une alternative crédible face au X570 si on peut faire l'impasse sur le PCI-E 4.0.  
 


Pas grand monde va acheter une x470/b450 pour aller avec un ryzen 3xxx pour plusieurs raisons:
- pas grand monde sait qu'on peut flasher sans cpu. Moi qui suit l'actualité et les forums assez assidument, je l'ai découvert que très récemment ici même donc je doute que ceux qui sauront ça constituent une part suffisante des consommateur autre qu'une part infime à la marge.
- trouver quelle CM a la possibilité de flasher sans cpu, n'est pas forcément facile à trouver et en tout cas pas sur les sites de ventes.
- celui qui sait pas que ça existe, ne va pas tenter d'acheter une CM x470/B450 parce que ces CMs n'auront pas le bios à jour ou ça sera que quelques unes sans savoir laquelle quand tu l'achèteras vu qu'il va y avoir des stocks encore pas mal de mois
 
Reste les acheteurs très avertis qui savent qu'on peut flasher sans cpu sur certaines CMs et vont aller fouiller les sites des constructeurs pour savoir quelle CM a cette fonction. Cela ne va pas constituer une part très importante à mon avis des potentiels acheteurs.

n°10584173
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 21:47:35  profilanswer
 

obduction a écrit :


Pas grand monde va acheter une x470/b450 pour aller avec un ryzen 3xxx pour plusieurs raisons:
- pas grand monde sait qu'on peut flasher sans cpu. Moi qui suit l'actualité et les forums assez assidument, je l'ai découvert que très récemment ici même donc je doute que ceux qui sauront ça constituent une part suffisante des consommateur autre qu'une part infime à la marge.
- trouver quelle CM a la possibilité de flasher sans cpu, n'est pas forcément facile à trouver et en tout cas pas sur les sites de ventes.
- celui qui sait pas que ça existe, ne va pas tenter d'acheter une CM x470/B450 parce que ces CMs n'auront pas le bios à jour ou ça sera que quelques unes sans savoir laquelle quand tu l'achèteras vu qu'il va y avoir des stocks encore pas mal de mois
 
Reste les acheteurs très avertis qui savent qu'on peut flasher sans cpu sur certaines CMs et vont aller fouiller les sites des constructeurs pour savoir quelle CM a cette fonction. Cela ne va pas constituer une part très importante à mon avis des potentiels acheteurs.


 
ça fait déjà quelques années que ce genre de fonctionnalités existent, par exemple sur LGA 1150 tu avais des cartes mères qui proposaient cette fonctionnalité, très peu mais ça existait, genre tu avais quelques Z97 avec cette option déjà, ton Bios ne supportait par par exemple Broadwell tu pouvais mettre à jours déjà le bios sans avoir de CPU.  
 
Il y a donc déjà 4/5 ans, voir plus loin.  
 
Après aller sur le site constructeur et lire rapidement les spécifications, je ne trouves pas que ce soit réellement hors de portée de la plus part de gens, ça demande juste quelques minutes d'attentions supplémentaires.  
 
Peut être, que l'acheteur moyen est trop pressé oui, et ne prend pas bien la peine de s'informer sur ce qu'il achète ... mais c'est pas une question de compétence, mais plutôt de patience et de volonté de  faire une recherche correcte alors le problème :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-06-2019 à 21:51:12
n°10584176
Moudubulbe
Oueurlde Ouaillede Ouèbe
Posté le 21-06-2019 à 21:55:26  profilanswer
 

obduction a écrit :


Reste les acheteurs très avertis qui savent qu'on peut flasher sans cpu sur certaines CMs et vont aller fouiller les sites des constructeurs pour savoir quelle CM a cette fonction. Cela ne va pas constituer une part très importante à mon avis des potentiels acheteurs.


 
C'est justement la question que je me posais, a t-on besoin du CPU pour flasher le bios sur les dernières CM (je suis resté (et reste encore) sur le Z68 avec mon 2600K). Merci d'y répondre par l'affirmative ! :)
 
Par contre il peut rester quelques limitations sur le X470 j'imagine, déjà le plafond des 64 GB de RAM, le nombre et le débit des ports M2...?
 
Il serait bien d'ouvrir un topic rien que pour ça (à moins qu'il existe déjà ?).


Message édité par Moudubulbe le 21-06-2019 à 21:57:56
n°10584177
Ralph Laur​en
Posté le 21-06-2019 à 21:58:44  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


ça fait déjà quelques années que ce genre de fonctionnalités existent [...]
Il y a donc déjà 4/5 ans, voir plus loin.  

 :jap:  

n°10584178
obduction
Posté le 21-06-2019 à 22:00:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

ça fait déjà quelques années que ce genre de fonctionnalités existent, par exemple sur LGA 1150 tu avais des cartes mères qui proposaient cette fonctionnalité, très peu mais ça existait, genre tu avais quelques Z97 avec cette option déjà, ton Bios ne supportait par par exemple Broadwell tu pouvais mettre à jours déjà le bios sans avoir de CPU.

 

Il y a donc déjà 4/5 ans, voir plus loin.

 

Après aller sur le site constructeur et lire rapidement les spécifications, je ne trouves pas que ce soit réellement hors de portée de la plus part de gens, ça demande juste quelques minutes d'attentions supplémentaires.

 

Peut être, que l'acheteur moyen est trop pressé oui, et ne prend pas bien la peine de s'informer sur ce qu'il achète ... mais c'est pas une question de compétence, mais plutôt de patience et de volonté de  faire une recherche correcte alors le problème :o.


Faut déjà savoir que ça existe.
J'ai un cpu ivy bridge et à cette époque j'en ai jamais entendu parler et ma CM ne permet pas de faire ça. Pourtant je fais partie de ceux qui s'informent en lisant pas mal de forums dont ceux ici.
A une époque où on ne change plus de cpu aussi souvent qu'avant, il y a de fortes chances que pas grand monde ne le sache et donc en ne le sachant pas, ils vont pas aller chercher cette info.

 

C'est pas une question d'être pressé mais de connaissance pas commune.

 

Certains ici le savent mais les gens ici qui sont très bien informés ne représentent qu'une petite minorité de ceux qui vont potentiellement acheter un zen 2.

 

Tiens en parlant de ça, j'ai regardé les infos sur les sites de CMs pour les CM en x570 et je crois pas avoir vu sur les CMs asus et msi, le flashage sans cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 21-06-2019 à 22:03:26
n°10584180
Rayaki
Posté le 21-06-2019 à 22:07:11  profilanswer
 

Toutes les mobos n'ont pas le Q Flash ! Il faut se renseigner sur les sites constructeurs :)
 
Il ne faut pas oublier que  a moins d'un besoin spécifique, le x570 est plutôt pour les personnes enthousiastes pour qui payer un peu plus cher ne pose aucun soucis. Pour ceux pres de leur sous (ce n'est pas une critique), ils ont les x370/470. A flasher si deja achetés, sinon voir avec les boutiques qui peuvent le faire (gratuitement ou payant).


Message édité par Rayaki le 21-06-2019 à 22:08:10

---------------
Clan Torysss.
n°10584182
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 22:16:23  profilanswer
 

obduction a écrit :


Faut déjà savoir que ça existe.
J'ai un cpu ivy bridge et à cette époque j'en ai jamais entendu parler et ma CM ne permet pas de faire ça. Pourtant je fais partie de ceux qui s'informent en lisant pas mal de forums dont ceux ici.
A une époque où on ne change plus de cpu aussi souvent qu'avant, il y a de fortes chances que pas grand monde ne le sache et donc en ne le sachant pas, ils vont pas aller chercher cette info.
 
C'est pas une question d'être pressé mais de connaissance pas commune.
 
Certains ici le savent mais les gens ici qui sont très bien informés ne représentent qu'une petite minorité de ceux qui vont potentiellement acheter un zen 2.  
 
Tiens en parlant de ça, j'ai regardé les infos sur les sites de CMs pour les CM en x570 et je crois pas avoir vu sur les CMs asus et msi, le flashage sans cpu.


 
https://www.msi.com/Motherboard/MPG [...] cification
 
Les Cartes mères X570 ne sont pas encore sorties, les pages produits sont pas forcément complet, mais par exemple pour l'une des X570 les plus "basiques" chez MSI on trouve bien l'option de flash bios.
 
Dans détail, back panel ports ...
 
Chez Asus les Strix en X570 E et F ont cette fonctionnalité par exemple mais les Prime ne l'ont pas.  
 
https://www.asus.com/Product-Compar [...] rka0tY&b=0
 
- BIOS Flashback® Button
 
Mais bon oui faut déjà savoir c'est quoi le "bios FlashBack ou le nom équivalent chez msi etc :o.


Message édité par havoc_28 le 21-06-2019 à 22:22:45
n°10584185
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2019 à 22:18:00  profilanswer
 

Le flash sans CPU ça dépend de la gamme de CM .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10584186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2019 à 22:18:24  profilanswer
 

Bon sinon Asrock ils cassent les burnes, ils avaient annoncé les bios en mai .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10584187
Rayaki
Posté le 21-06-2019 à 22:18:30  profilanswer
 

Si je me souviens bien, cote précision:  Q-flash PLUS cest pour le flash sans ram/cpu/cg


---------------
Clan Torysss.
n°10584189
Spyritus
Posté le 21-06-2019 à 22:21:08  profilanswer
 
n°10584192
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 22:23:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon sinon Asrock ils cassent les burnes, ils avaient annoncé les bios en mai .


 
? La plus part de leurs B450/X470 ont leurs bios à jours ? :o.
 
https://www.asrock.com/support/index.asp?cat=BIOS
 

Rayaki a écrit :

Si je me souviens bien, cote précision:  Q-flash PLUS cest pour le flash sans ram/cpu/cg


 
Chez Gigabyte.


Message édité par havoc_28 le 21-06-2019 à 22:25:12
n°10584193
obduction
Posté le 21-06-2019 à 22:29:17  profilanswer
 


Chez Asus, c'est que les CMs hors de prix.

 
Citation :

ASUS (USB BIOS Flashback)

 

ASUS Crosshair VI Extreme

 

ASUS Crosshair VI Hero

 

ASUS Crosshair VI Hero (Wi-Fi AC)

 

ASUS Crosshair VII Hero

 

ASUS Crosshair VII Hero (Wi-Fi)

 

Chez asrock et Gigabyte, visiblement il n'y en a pas d'après ton lien.

 

Reste MSI mais il n'y en a visblement qu'une en x470.

 

Du coup, ça corrobore ce que j'ai dis, pas grand monde va prendre une x470 au début pour y mettre un zen 2 vu qu'il y aura très peu de cMs en vente déjà avec le bios flashé pour les supporter à cause des stocks.

 

En B450, il y a plus de choix mais uniquement chez msi.


Message édité par obduction le 21-06-2019 à 22:30:10
n°10584194
Zarbi74
Posté le 21-06-2019 à 22:30:15  profilanswer
 

Je regardais sur le forum d'overclockers.co.uk, un type a posté (sans lien) les tarifs annoncés d'un vendeur portugais:
 
Ryzen 3 3200G - €108,90
Ryzen 5 3400G - €163,90
Ryzen 5 3600 - €218,90
Ryzen 5 3600X - €273,90
Ryzen 7 3700X - €361,90
Ryzen 7 3800X - €438,90
Ryzen 9 3900X - €548,90
 
Leur TVA est à 23%.
Mais ça me parait assez vraisemblable.


---------------
Mon Topic Vente
n°10584196
obduction
Posté le 21-06-2019 à 22:30:45  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Je regardais sur le forum d'overclockers.co.uk, un type a posté (sans lien) les tarifs annoncés d'un vendeur portugais:
 
Ryzen 3 3200G - €108,90
Ryzen 5 3400G - €163,90
Ryzen 5 3600 - €218,90
Ryzen 5 3600X - €273,90
Ryzen 7 3700X - €361,90
Ryzen 7 3800X - €438,90
Ryzen 9 3900X - €548,90
 
Leur TVA est à 23%.
Mais ça me parait assez vraisemblable.


Cela a déjà été posté par quelqu'un aujourd'hui.

n°10584198
Spyritus
Posté le 21-06-2019 à 22:32:29  profilanswer
 

Un petit athlon reconditionné à 30 balles sur Amazon et c'est réglé, puis renvoi.
Je ne suis pas fan de la méthode/abus mais ça a le mérite d'exister.

n°10584206
Moudubulbe
Oueurlde Ouaillede Ouèbe
Posté le 21-06-2019 à 22:51:00  profilanswer
 

Je ne trouve de tableaux de compatibilité RAM nulle part, quels types de barrettes (et surtout à quel prix) de 32Go pour nourrir la bête ?

n°10584208
ben shinob​i
Posté le 21-06-2019 à 23:01:06  profilanswer
 

Moudubulbe a écrit :

Je ne trouve de tableaux de compatibilité RAM nulle part, quels types de barrettes (et surtout à quel prix) de 32Go pour nourrir la bête ?


 
la compatibilité est en fonction de la carte mère. Détermine quelle carte mère tu veux, quelle recommandation pour le cpu que tu veux acheter et tu prends la moins chère du lot (le timing c'est pour les hardcores du benchmark), et d'une marque inspire confiance (corsair, g skill, kingston etc...)


Message édité par ben shinobi le 21-06-2019 à 23:01:27
n°10584216
obduction
Posté le 21-06-2019 à 23:35:22  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Un petit athlon reconditionné à 30 balles sur Amazon et c'est réglé, puis renvoi.
Je ne suis pas fan de la méthode/abus mais ça a le mérite d'exister.


C'est tout sauf pratique et c'est pas ça qui va faire vendre du x470 à ceux qui veulent du zen2.

n°10584218
Brice29
Bug tracker
Posté le 21-06-2019 à 23:36:40  profilanswer
 

Petite question, est-ce que le modèle 3600G existe ?

n°10584219
ben shinob​i
Posté le 21-06-2019 à 23:37:32  profilanswer
 

Brice29 a écrit :

Petite question, est-ce que le modèle 3600G existe ?


 
Peut-être pour un CPU laptop en préparation?
 
 
EDIT: j'ai trouvé ce truc: apparemment c'est un 3600 avec un igpu navi
 
Ryzen 5 3600G : 199USD (lancement Q3 2019)
 
    Coeurs / Threads : 8 / 16
    Fréquence : 3.2GHz
    Boost : 4.0GHz
    TDP : 95W
    GPU : 20 CU Navi

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-06-2019 à 23:42:04
n°10584220
havoc_28
Posté le 21-06-2019 à 23:38:17  profilanswer
 

Brice29 a écrit :

Petite question, est-ce que le modèle 3600G existe ?


 
Non.

n°10584223
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2019 à 23:46:36  profilanswer
 

triptyk a écrit :

 

en parlant de perf multicore le mien arrive quasiment à 30000 points sur Geek Bench, c clairement un cpu + que suffisant que ce soit pour le gaming ou l'encodage ;)

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png

 

Oui le 2700x est encore largement dans le game, a voir avec les benchs et les prix mais si on a un 2700x qui tient bien l'o/c c'est pas forcément pertinent de passer a la série 3000 au tout début, plutôt quand les prix baisseront.

 
lilendo13 a écrit :


En vrai à ton réellement  "besoin" de plus performant qu'actuellement ?  :D

 

toujours :o :o :o

 

et sinon t'es pas un vrai geek aussi :o :o :o

 
obduction a écrit :


Faut déjà savoir que ça existe.
J'ai un cpu ivy bridge et à cette époque j'en ai jamais entendu parler et ma CM ne permet pas de faire ça. Pourtant je fais partie de ceux qui s'informent en lisant pas mal de forums dont ceux ici.
A une époque où on ne change plus de cpu aussi souvent qu'avant, il y a de fortes chances que pas grand monde ne le sache et donc en ne le sachant pas, ils vont pas aller chercher cette info.

 

C'est pas une question d'être pressé mais de connaissance pas commune.

 

Certains ici le savent mais les gens ici qui sont très bien informés ne représentent qu'une petite minorité de ceux qui vont potentiellement acheter un zen 2.

 

Tiens en parlant de ça, j'ai regardé les infos sur les sites de CMs pour les CM en x570 et je crois pas avoir vu sur les CMs asus et msi, le flashage sans cpu.

 

Je me définirais pas comme geek mais dès que je veux acheter qqch, en général je lis tous les forums etc avant pour être bien renseigné. Y'a un an, j'ai acheté un "portable gamer" (qui fait bien le job d'ailleurs). Les avis étaient globalement positifs (et surtout il était en grosses soldes :o )

 

Et en cherchant dans les forums, j'ai découvert que le bios pouvait être unlocké et qu'on pouvait y flasher des custom bios. Du coup j'ai fait mumuse avec ça et j'ai tout optimisé aux petits oignons. Pourtant j'ai pas un background d'ingé info (plutot gamer csgo et league + et plutot dans ce qui concerne la haute fonction publique :o ), il faut juste savoir y passer du temps pour se renseigner et être un peu futé pour faire quelques déductions de bon sens je dirais... Parce que quand je me retrouve a opti la load line calibration du bios du laptop pour outrepasser la limite du TDP de mon 8750h et faire croire qu'il ne tire que 35w alors qu'il en envoie 70w tranquilou pour avoir un turbo unlimited sur tous les cores (et péter les scores de tous les cinebench sans que personne ne comprenne pourquoi :o ) je me dis que c'est vraiment une question de se renseigner et se documenter avant d'acheter ou faire quoi que ce soit...

 

Et par la même, idem, il suffit juste de lire les news sur les ryzen pour découvrir la compatibilité avec les anciennes mobales par un simple flash du bios, ça a été annoncé partout, je trouve pas qu'il faille aller chercher vraiment loin pour le savoir. Peut-être d'aller voir sur les sites des fabricants de mobales pour voir ce qui est compatible ou pas, flashable ou pas, mais c'est pas non plus planqué j'ai limpression, j'ai déja vu passer au moins 4 ou 5 listings...

 

J'ai pas eu l'impression que c'était hors de portée intellectuelle du quidam (contrairement a d'autres trucs...)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-06-2019 à 00:01:06
n°10584224
noxdormus
Posté le 21-06-2019 à 23:49:44  profilanswer
 

Elle s'adresse a qui la Ryzen 9 3900X ? J'ai entendu sur reedit que si on voulait stream du jeu en 1080p 60fps via obs c’était une meilleur option avec ce proc que les Ryzen 7

n°10584225
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2019 à 23:50:54  profilanswer
 

noxdormus a écrit :

Elle s'adresse a qui la Ryzen 9 3900X ? J'ai entendu sur reedit que si on voulait stream du jeu en 1080p 60fps via obs c’était une meilleur option avec ce proc que les Ryzen 7


 
Oui c'est même ce qu'AMD a mis en avant, ils garantissent le stream 1080p 60fps

n°10584226
ben shinob​i
Posté le 21-06-2019 à 23:52:03  profilanswer
 

noxdormus a écrit :

Elle s'adresse a qui la Ryzen 9 3900X ? J'ai entendu sur reedit que si on voulait stream du jeu en 1080p 60fps via obs c’était une meilleur option avec ce proc que les Ryzen 7


ceux qui veulent une grosse station de travail pour de l'applicatif, et jouer (streamer) aussi. Les pme et tpe quii ont besoin d'un serveur quelconque à moindre coût etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-06-2019 à 23:53:38
n°10584229
AllenMadis​on
Posté le 22-06-2019 à 00:03:53  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Un petit athlon reconditionné à 30 balles sur Amazon et c'est réglé, puis renvoi.
Je ne suis pas fan de la méthode/abus mais ça a le mérite d'exister.

 

Cette méthode c'est vraiment a faire avec un random compte amazon pour pas te niquer ta côte/notation parce que sinon s'ils détectent l'abus ils te cloturent ton main compte amazon et t'es emmerdé après.

 
Moudubulbe a écrit :

Je ne trouve de tableaux de compatibilité RAM nulle part, quels types de barrettes (et surtout à quel prix) de 32Go pour nourrir la bête ?

 

Pour les ryzen 3000 ? A priori la compatibilité devrait être très large... De toute façon j'ai pris des gskill tridentz opti amd donc je suis tranquille de ce coté là, la compatibilité avec les 2000 et 3000 est garantie à 200% pour la ref que j'ai :o

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 22-06-2019 à 00:07:50
n°10584230
obduction
Posté le 22-06-2019 à 00:06:49  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Je me définirais pas comme geek mais dès que je veux acheter qqch, en général je lis tous les forums etc avant pour être bien renseigné. Y'a un an, j'ai acheté un "portable gamer" (qui fait bien le job d'ailleurs). Les avis étaient globalement positifs (et surtout il était en grosses soldes :o )  
 
Et en cherchant dans les forums, j'ai découvert que le bios pouvait être unlocké et qu'on pouvait y flasher des custom bios. Du coup j'ai fait mumuse avec ça et j'ai tout optimisé aux petits oignons. Pourtant j'ai pas un background d'ingé info (plutot gamer csgo et league + et plutot dans ce qui concerne la haute fonction publique :o ), il faut juste savoir y passer du temps pour se renseigner et être un peu futé pour faire quelques déductions de bon sens je dirais... Parce que quand je me retrouve a opti la load line calibration du bios du laptop pour outrepasser la limite du TDP de mon 8750h et faire croire qu'il ne tire que 35w alors qu'il en envoie 70w tranquilou pour avoir un turbo unlimited sur tous les cores (et péter les scores de tous les cinebench sans que personne ne comprenne pourquoi :o ) je me dis que c'est vraiment une question de se renseigner et se documenter avant d'acheter ou faire quoi que ce soit...  
 
J'ai pas eu l'impression que c'était hors de portée intellectuelle du quidam (contrairement a d'autres trucs...)


Tu le dis toi même, tu as lu tous les forums pour t'être renseigné au top.  Moi aussi je fais ça même si lire tous les forums du premier message au dernier, je ne pousse pas jusqu'à ce point.
Il y a qu'une petite minorité qui fait ça car dans ceux qui font l'effort de se renseigner, ils vont rarement tout fouiller parce que c'est parfois très chronophage.
Il y a qu'à voir la taille de certains topics et le nombre de forum potentiel permettant d'avoir des infos. Il y a certaines infos qui reviennent souvent mais c'est pas le cas de toutes.
 

n°10584231
AllenMadis​on
Posté le 22-06-2019 à 00:12:51  profilanswer
 

obduction a écrit :


Tu le dis toi même, tu as lu tous les forums pour t'être renseigné au top.  Moi aussi je fais ça même si lire tous les forums du premier message au dernier, je ne pousse pas jusqu'à ce point.
Il y a qu'une petite minorité qui fait ça car dans ceux qui font l'effort de se renseigner, ils vont rarement tout fouiller parce que c'est parfois très chronophage.
Il y a qu'à voir la taille de certains topics et le nombre de forum potentiel permettant d'avoir des infos. Il y a certaines infos qui reviennent souvent mais c'est pas le cas de toutes.

 


 

Ah je dis pas le contraire, c'est chronophage (mais très intéressant en même temps, donc je vois pas le temps passer quand je lis des trucs techniques comme ça, ça change des conneries du droit public ou de l'éco, ou de la branlette intellectuelle sur la théorie des relations internationales dans un monde multipolaire en profondes mutations :o :o ).

 

Apres tu es pas obligé non plus de tout lire, en général j'essaie de trouver avec google et les bons mots clefs et d'y passer le moins de temps possible. Les tutos sont souvent très biens, mais parfois il faut aller dans le rugueux et la doc technique (par ex comment unlocker un bios, faire un custom bios avec les bons outils, a quoi sert chaque parametre du bios - et y'a des trucs dedans que même Satan ne soupçonnerait pas :o )

 

Tout ça pour dire que bon, quand y'a un problème y'a souvent aussi une solution, par exemple le 8750h est censé avoir un turbo limit et faire du power limit throttling a 45w une fois le turbo time limit dépassé, sauf qu'en modifiant la load line calibration dans le bios tu fais croire que le proco n'utilise que 35w et ne throttle donc jamais :o

 

Autre exemple, pas plus tard qu'avant hier j'ai démonté un vieux disque dur externe de 1to, avec une sale surprise de voir le connecteur usb soudé au HDD avec un custom pcb. N'importe qui aurait laché l'affaire, mais je suis allé chercher direct sur les forums pour voir comment résoudre le problème en me disant que ça devait être qqch en lien avec une soudure sur les pin et bingo au bout de 10mn j'ai trouvé un thread sur lequel un type montrait comment souder un cable sata sur les pins et donnait en prime la solution pour passer outre l'encryptage de la puce du contrôleur :o (bon la soudure ça allait, par contre j'aurais pas trouvé tout seul comment faire le short du contrôleur :o )

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-06-2019 à 00:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR