Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10565667
havoc_28
Posté le 11-05-2019 à 23:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

Possible mais il y atoujours un début à tout.
C'est ton avis et il est plausible mais c'est le message moqueur de tout à l'heure montrant que moi je sais tout et ceux qui croient à ça sont des idiots qui me gène.

Je me moque du fais qu'extrapoler une fréquence mémoire stable de "5000 mhz" (ce qui est vraiment très très élevée comme fréquence pour de la DDR4), à partir d'une option d'un bios, ça revient à estimer la capacité d'overclocking d'un CPU en regardant le coefficient maximal du CPU permis dans le bios.  

5000 Mhz à nouveau pour de la DDR4 c'est tout simplement ÉNORME comme fréquence, on ne voit ce genre de fréquence que pour les tentatives de records d'oc, de benchmark etc, alors quand je lis que ça va être "supporté", oui non j'ai vraiment du mal à y croire.  

Genre la DDR3 le standard montait jusqu'à 2133 et les mémoires les plus rapides c'était quoi ? 2800/3000 et c'était rarissime et tu voyais jamais ça en H24, bref 40% environ plus élevée que la valeur la plus haute du standard JEDEC.
Et la pour la DDR4 si on compare 3200 vs 5000 ça fait plus de 55 % plus élevé que la valeur la plus haute que le standard.  

obduction a écrit :

Pour du vega qui était à fond sur 14nm et crachait déjà ses tripes et pour une archi GCN vieillissante qui est dépassée face à la concurrence, le 7nm a montré une belle évolution assez inespérée.

Tu trouves vraiment que c'est une évolution inespérée ?  Ils ont doublé la bande passante mémoire (qui limitait quelque peu V10)  et pousser encore un peu la fréquence (15%) pour 20/25% de gain totaux qui est parfaitement en raccord avec l'augmentation de bande passante / fréquence  ... résultat on a le même niveau de performance environ qu'un GP102 / T104 (en rastérisation classique) qui sont toujours en 16/12 nm.  

obduction a écrit :

De plus le 14 nm de global ne vaut pas le 14 nm de TSMC. Guillaume Louel dans son test a bien dit que le 14 nm de glofo était le principal responsable pour les problèmes de montées en fréquence de ryzen 1. Tu couples ça à une archi améliorée qui a sans doute corrigée les défauts du premier, tu peux apporter sans peine des améliorations. 700Mhz de + sur des cpus à 4ghz et plus, c'est pas non plus une amélioration exceptionnelle. Cela fait que 17-18% donc rien d'exceptionnel. Intel y arrive à 5 ghz sur 1 coeur avec le i9900K et en 14nm donc cela serait pas exceptionnel si AMD ne faisait qu'égaler intel sur le plan des fréquences en 7nm.

L'architecture SKL sur un 14 nm ultra mature à permis d'atteindre les 5.0 ghz sur un cœur, je doute fortement que le 7nm à l'heure actuelle soit aussi mûr que ne l'est le 14 nm de chez Intel, de plus rien ne dit que Ryzen 2 se comporte mieux niveau fréquence que Ryzen +, les améliorations de l'architecture ne visent pas forcément à améliorer une montée en fréquence, et même si je pense que l'on va gagner un peu en fréquence, vu la jeunesse du node est loin de garantir un 5.0 ghz même sur un unique cœur, oui c'est pas le même process ni la même architecture, mais faut pas non plus espérer tant que ça du 7nm ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-05-2019 à 23:55:17
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 23:44:37  profilanswer

n°10565671
obduction
Posté le 11-05-2019 à 23:55:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu trouves vraiment que c'est une évolution inespérée ?  Ils ont doublé la bande passante mémoire (qui limitait quelque peu V10)  et pousser encore un peu la fréquence (15%) pour 20/25% de gain totaux qui est parfaitement en raccord avec l'augmentation de bande passante / fréquence  ... résultat on a le même niveau de performance environ qu'un GP102 / T104 (en rastérisation classique) qui sont toujours en 16/12 nm.  

Fréquence que tu n'aurais pas pu poussé si resté en 14 nm.

Citation :

résultat on a le même niveau de performance environ qu'un GP102 / T104 (en rastérisation classique) qui sont toujours en 16/12 nm.

Un moteur de 2cv, tu pourras toujours l'améliorer, ça n'en fera aps un moteur de ferrari. C'est pareil. C'est pas parce que tu sortirais une vega en 0.1 nm qu'elle pèterait les perfs ou qu'un pentium 1 serait gravé en 7 nm aujourd’hui qu'il deviendrait un cpu puissant pour aujourd'hui même avec les fréquences poussées à fond.

Le 7nm a démontré qu'il a permis à vega d'avoir des améliorations qu'il n'aurait pas pu avoir en restant en 14nm pour une archi GCN qui date d'une époque assez lointaine.

havoc_28 a écrit :

L'architecture SKL sur un 14 nm ultra mature à permis d'atteindre les 5.0 ghz sur un cœur, je doute fortement que le 7nm à l'heure actuelle soit aussi mur que ne l'est le 14 nm de chez Intel, de plus rien ne dit que Ryzen 2 se comporte mieux niveau fréquence que Ryzen +, les améliorations de l'architecture ne visent pas forcément à améliorer une montée en fréquence, et même si je pense que l'on va gagner un peu en fréquence, vu la jeunesse du node

Comme rien ne dit le contraire.

Citation :

rien ne dit que ça va monter à 5.0 ghz ... même sur un cœur.

Comme rien ne dit le contraire.

J'ai un peu du mal à voir où mène cette discussion parce qu'au final dans ton message que je cite, on dit tous les 2 peut être sauf que tu voies le verre à moitié vide en étant pessimiste et moi je vois le verre à moitié plein en essayant d’être optimiste. Je ne vois pas pourquoi tu essaies de me convaincre qu'il faille être pessimiste surtout qu'il y a rien qui n'indique qu'il faudrait être plus pessimiste qu'optimiste.

n°10565673
havoc_28
Posté le 12-05-2019 à 00:04:55  profilanswer

obduction a écrit :

Le 7nm a démontré qu'il a permis à vega d'avoir des améliorations qu'il n'aurait pas pu avoir en restant en 14nm pour une archi GCN qui date d'une époque assez lointaine.

Un peu moins de 15% de gain de fréquence ... Et V10 n'est resté que sur le 14 nm LPP de chez GF, contrairement à Zen + qui a bénéficié un peu coté fréquence avec le "12nm" LPP.  

On ne peut pas transposer ça à Ryzen 2, mais si on suit le même cas de figure que Radeon VII on aura juste du 10 % de gain environ coté fréquence ...(en tenant compte de Zen +).

obduction a écrit :

J'ai un peu du mal à voir où mène cette discussion parce qu'au final dans ton message que je cite, on dit tous les 2 peut être sauf que tu voies le verre à moitié vide en étant pessimiste et moi je vois le verre à moitié plein en essayant d’être optimiste. Je ne vois pas pourquoi tu essaies de me convaincre qu'il faille être pessimiste surtout qu'il y a rien qui n'indique qu'il faudrait être plus pessimiste qu'optimiste.

On a fait le tour oui, j'ai donné le raisons qui me poussent à être un minimum pessimiste.  

n°10565681
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-05-2019 à 00:26:18  profilanswer

AMD a lui même affirmé que la montée en fréquence plafonne désormais voire régresse selon eux avec l'adoption de nouveaux nodes :

Citation :

Norrod explained the challenges with frequency scaling: "The dirty little secret in the industry, though, over the last ten years that has stopped, and may now be regressing[...]As we continually shrink our processes now, we don't get any more frequency, and really with this next node, without doing extraordinary things, we get less frequency."

Citation :

Norrod didn't connect those statements to any specific node, such as TSMC's forthcoming 7nm node that will power its Ryzen 3000-series and EPYC Rome processors or the future 5nm node, but the underlying sentiment is clear: the industry can no longer rely upon increased frequency to drive performance improvements.

http://www.tomshardware.com/news/a [...] 38838.html

n°10565765
obduction
Posté le 12-05-2019 à 11:04:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On ne peut pas transposer ça à Ryzen 2, mais si on suit le même cas de figure que Radeon VII on aura juste du 10 % de gain environ coté fréquence ...(en tenant compte de Zen +).

Un 2700x étant à 4.3ghz en boost sur 1 coeur qui est la fréquence officielle d'AMD et avec le 14nm très moyen de glofo en plus. Avec 10% de plus, ça le mettrait déjà à 4.7 ghz.  
Atteindre le 5 ghz, ça reste que  16% par rapport au 4.3ghgz soit pas excessivement loin d'un 10%. On est pas sur du 25-30% et plus.
Du coup, même avec ton raisonnement, ça reste non absurde de voir un 5ghz sur 1 coeur.

Au pire si on s'arrête à 4.7 ghz c'est déjà très bien et en o/c, ça peut le faire sans trop problème si AMd n'a pas poussé quasi au max des possibilités comme avec Ryzen 1.

n°10565768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2019 à 11:09:50  profilanswer

obduction a écrit :

Un 2700x étant à 4.3ghz en boost sur 1 coeur qui est la fréquence officielle d'AMD et avec le 14nm très moyen de glofo en plus. Avec 10% de plus, ça le mettrait déjà à 4.7 ghz.
Atteindre le 5 ghz, ça reste que  16% par rapport au 4.3ghgz soit pas excessivement loin d'un 10%. On est pas sur du 25-30% et plus.
Du coup, même avec ton raisonnement, ça reste non absurde de voir un 5ghz sur 1 coeur.

Au pire si on s'arrête à 4.7 ghz c'est déjà très bien et en o/c, ça peut le faire sans trop problème si AMd n'a pas poussé quasi au max des possibilités comme avec Ryzen 1.

C'est pas une question de % ... les 5GHZ sont une barrière pour à peu près tous les fabricants de CPU à l'heure actuelle, quelle que soit la finesse de gravure.
La finesse de gravure permet de consommer moins à fréquence égale, mais on gaspille cet avantage pour gratter 200MHZ , c'est ballot :D

Si c'est pour avoir un CPU qui accepte 5.1GHZ en boost sur un coeur avec 1.5V dans les pattes, ça vaut pas le coût ni le coup .

Message édité par [Toine] le 12-05-2019 à 11:12:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10565769
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2019 à 11:11:06  profilanswer

ohmnezia a écrit :

C'est moche de jouer en 1080p en 2019 :o

Humour je suppose. :D

Sinon certains préfèrent du 1080P à 144fps que de partir sur une résolution plus haute mais avec des fps moindres. :D
Et encore, déjà même en 1080P pour dépassser les 60fps constant sur des jeux comme odyssée and co avec tout à font  ben faut sortir les gros GPU quand même. :D

Perso c'est le choix que j'ai fais un 27 pouces Freesync 1080P 144hz, et avec un 2600 je suis déjà bridé par ma RX580 8 donc...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2019 à 11:17:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10565771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2019 à 11:13:13  profilanswer

Tout le monde n'est pas sur HFR n'a pas un écran 30 pouces :o .

---------------
n°10565773
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-05-2019 à 11:15:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Humour je suppose. :D

Sinon certains préfèrent du 1080P à 144fps que de partir sur une résolution plus haute mais avec des fps moindres. :D
Et encore, déjà même en 1080P pour dépassser les 60fps constant sur des jeux comme odyssée and co avec tout à font  ben faut sortir les gros GPU quand même. :D

Perso c'est le choix que j'ai fais, et avec un 2600 je suis déjà bridé par ma RX580 8 donc...

C'était juste pour dire que les différences entre procos ne se voient qu'en 1080p...je rappelle le contexte. Affirmation fausse d'ailleurs puisqu'il est possible de mettre en évidence des différences en 1440p, et dans de rares cas en 4k également.

Message édité par jujuf1 le 12-05-2019 à 11:15:43
n°10565775
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2019 à 11:19:32  profilanswer

ça dépend vraiment le gpu et des réglages en jeux et des jeux forcément.

Comme dit, déjà rien qu'avec une RX580 8go, un 2600 sera bridé par la RX même en 1080P.

Au final j'étais parti pour prendre un Zen2, mais je me demande si je ne vais pas me contenter à remplacer ma RX580 par une vega milieu de gamme parce qu'au final perso jusque là c'est 100% bridé par le gpu.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 11:19:32  profilanswer

n°10565793
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 12-05-2019 à 12:13:33  profilanswer

Les gens et le sacro-saint 7nm.
Assez amusant de prêter à la finesse de gravure l’ensemble des gains possibles de performance, qui sont plutôt les conséquences des travaux des experts en amont déjà « sur le papier ».
Quel peut bien être le rapport entre un Jim Keller (par exemple) et la finesse de gravure ? Réponse pratiquement aucun!
Bon courage Havoc_28 pour faire comprendre certains principes dans ce dialogue de sourds avec ces intervenants butés.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°10565801
twain2
Posté le 12-05-2019 à 12:29:27  profilanswer

jinxjab a écrit :

Assez amusant de prêter à la finesse de gravure l’ensemble des gains possibles de performance, qui sont plutôt les conséquences des travaux des experts en amont déjà « sur le papier ».
Quel peut bien être le rapport entre un Jim Keller (par exemple) et la finesse de gravure ? Réponse pratiquement aucun!
Bon courage Havoc_28 pour faire comprendre certains principes dans ce dialogue de sourds avec ces intervenants butés.

Pour moi le gros avantage reste la densité et donc tu peux mettre plus de cœur
Ainsi que la consommation et la chauffe

n°10565811
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-05-2019 à 13:03:26  profilanswer

jinxjab a écrit :

Lui n'est pas d'accord avec toi :

Citation :

JK: Well, I'm kind of a computer expert. And an AI expert. And an SoC expert. I know a lot about GPUs and software stacks, I've worked on networking processors, I've worked quite extensively on transistor level design and foundry technology.

Citation :

IC: How are you involved in how new processes are developed?

JK: Well in terms of how do they put metal layers on wafers, no. In terms of how do we define the next generation technology node optimized for performance frequency density power? You bet! In the first 2 weeks we sat down and walked through the metal stack for Intel's 14, 10 and 7nm and I have lots of opinions about that. So you know, I have a simple theory about this kind of stuff: as I tell people my opinions, one of two things happen. They like what I say, or they correct me when I'm wrong. So yeah, I'm going to be quite involved in that.

http://www.anandtech.com/show/1304 [...] -interview

n°10565854
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-05-2019 à 14:29:27  profilanswer

en même temps ça serait malheureux de passer 2ans à pondre le processeur ultime pour au final
euuuuh désolé on peut pas le fabriquer ou euuuh désolé faudrait modifier fondamentalement le systeme d exploitation

:D

c'est comme ci ton école achetait un calculateur quantique et à la fin "comment ça je peux pas mettre windows :o "

c'est comme en génie civil / architecture
tu dessine pas des plans sans connaître la résistance des matériaux avec lequel tu compte construire ce que tu dessine ainsi que son environnement (vent temperature, humidité,.. ) :o
sinon ton bateau va couler, ton avion se désintégrer, ton immeuble, ton pont,... s'effondrer avant même être finit d'être construit  [:afrojojo]

Message édité par Activation le 12-05-2019 à 14:34:13
n°10565870
obduction
Posté le 12-05-2019 à 14:47:35  profilanswer

jinxjab a écrit :

Le gars qui débarque de nul part et pose son petit troll, un classique même un dimanche.[:bluelou:4]

n°10565877
ohmnezia
Posté le 12-05-2019 à 14:54:39  profilanswer

Y'a quand même de sacré lourdaux sur ce topic entre les  
"Intel il est toujours meilleur na na nère"  (le fanboy Intel)
"les specs des zen 2 ne peuvent pas correspondre aux leaks parce que moi je sais et de toute facon zen 2 ce sera tout pourri nananère" (le fanboy Intel qui s'assume pas trop)
les énormes strawman trollesque @jinxjab (le truand)

Message cité 2 fois
Message édité par ohmnezia le 12-05-2019 à 14:57:10
n°10565878
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-05-2019 à 14:59:47  profilanswer

bon visiblement pas mal ici ayant une entreprise de nitrogene liquide
https://www.youtube.com/watch?v=YKEgqZv1SgE

n°10565895
Tey35
Posté le 12-05-2019 à 15:44:04  profilanswer

Supputer sans vous taper dessus les enfants.

---------------
5800x3D / 7900XT
n°10565912
Aqua-Niki
Posté le 12-05-2019 à 16:13:27  profilanswer

ohmnezia a écrit :

"les specs des zen 2 ne peuvent pas correspondre aux leaks parce que moi je sais et de toute facon zen 2 ce sera tout pourri nananère" (le fanboy Intel qui s'assume pas trop)

Par contre les mecs qui repostent les mêmes leaks depuis 4 mois en les considérant comme des annonces d’AMD, ils sont pas lourds du tout ceux là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 12-05-2019 à 16:13:49
n°10565915
havoc_28
Posté le 12-05-2019 à 16:15:28  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

AMD a lui même affirmé que la montée en fréquence plafonne désormais voire régresse selon eux avec l'adoption de nouveaux nodes [...]
http://www.tomshardware.com/news/a [...] 38838.html

Oui la courses à la fréquence est finie ...  

jinxjab a écrit :

Faut bien ralentir un peu la cadence du "Hype Train" :o.  

obduction a écrit :

Avec le "12nm" ils ont gratté 10 % sur la fréquence de tous les cœurs actifs, et 6 % sur la fréquence XFR.  
Sur la Radeon VII vs V10 qui est resté en 14nm on a même pas gagné 15 % au total de fréquence.  
10% et 4.7 en fréquence XFR ce n'est pas de l'ordre de l'absurde loin de là, mais la barre des 5.0 est très loin d'être garantie, les derniers MHZ sont souvent les plus coûteux, et je le redis encore quid de la facilité à refroidir un Chiplet de 80 mm², et de la maturité du 7nm.  

J'en rajouterai pas plus, comme déjà dit on tourne en rond.

Ce qui m’intéresse c'est de connaitre le gain d'IPC au Final, si c'est principalement du coté architecture avec un peu de fréquence, l'inverse voir pas du tout coté fréquence etc, même si je pense à nouveau qu'on sera limité niveau fréquence par la jeunesse du Node, et par la taille du chiplet (et les contraintes que ça impose niveau dissipation), 80 mm².

Après si tu n'a pas aimé ma réaction "coq" sur la DDR4 5000, oui, j'aurai pu être plus diplomate, mais ça commençait à faire un peu trop de "rumeur" qui se transformait en "annoncé par AMD" ou "support officiel", alors que ça faisait déjà quelques pages qu'on essayait de faire comprendre de ne pas prendre comme argent comptant n'importe quelle "news" sur Zen 2.

Aqua-Niki a écrit :

Par contre les mecs qui repostent les mêmes leaks depuis 4 mois en les considérant comme des annonces d’AMD, ils sont pas lourds du tout ceux là :o

Et quand on aura les spécifications officielles, si elle ne coïncident pas avec les leaks (y a très peu de chances), on aura droit à "AMD a menti sur les spécifications" ou autre délires du genre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-05-2019 à 17:42:42
n°10565975
obduction
Posté le 12-05-2019 à 18:02:40  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Des lourds, il y en aura toujours mais rien ne sert d'ajouter de la lourdeur à la lourdeur déjà présente.

n°10565978
obduction
Posté le 12-05-2019 à 18:05:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Avec le "12nm" ils ont gratté 10 % sur la fréquence de tous les cœurs actifs, et 6 % sur la fréquence XFR.  
Sur la Radeon VII vs V10 qui est resté en 14nm on a même pas gagné 15 % au total de fréquence.  
10% et 4.7 en fréquence XFR ce n'est pas de l'ordre de l'absurde loin de là, mais la barre des 5.0 est très loin d'être garantie, les derniers MHZ sont souvent les plus coûteux, et je le redis encore quid de la facilité à refroidir un Chiplet de 80 mm², et de la maturité du 7nm.  

Loin d'être garantie mais je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que l'espérer n'est pas absurde.

n°10566031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2019 à 20:19:27  profilanswer

Y a plus bien longtemps a attendre non? :D

---------------
n°10566035
havoc_28
Posté le 12-05-2019 à 20:30:00  profilanswer

obduction a écrit :

Loin d'être garantie mais je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que l'espérer n'est pas absurde.

Si c'est le cas ça sera une très bonne surprise vu la jeunesse du process etc on peut toujours espérer, mais je préfère ne pas laisser trop d'espoirs à ce niveau ... après les gens sont déçus etc.  

n°10566037
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2019 à 20:37:24  profilanswer

Les gens y croient parce que Ryzen+ a été globalement une bonne surprise :D .

---------------
n°10566119
NetSpy
Posté le 13-05-2019 à 00:21:46  profilanswer

Mon PC vient de mourir, et Zen 2 est pas sorti... j'suis dans la meeeerde -_-' Plz dépêchez vous AMD !

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°10566122
havoc_28
Posté le 13-05-2019 à 00:29:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les gens y croient parce que Ryzen+ a été globalement une bonne surprise :D .

Le gain en fréquence avec la maturation du process était probable, le petit travail sur les caches / latences moins oui. Après se focaliser juste sur la fréquence ? Que ce soit des gains architecturaux, fréquence ou les deux, tant qui a des gains :o.

NetSpy a écrit :

Mon PC vient de mourir, et Zen 2 est pas sorti... j'suis dans la meeeerde -_-' Plz dépêchez vous AMD !

Une CM série 400 et un 2200 G ? Les Athlon 200 faut peut être une mise à jours du bios ...

Message édité par havoc_28 le 13-05-2019 à 00:34:31
n°10566131
NetSpy
Posté le 13-05-2019 à 01:22:06  profilanswer

Rien de tout ça, j'suis en i7
Mais du coup si je dois racheter une CM + CPU + RAM, autant passer chez AMD avec un 2700x. Mais ça m'emmerderait vraiment d'acheter un 2700x maintenant pour voir la prochaine gen sortir le mois prochain ^^
C'est pour ça que je trouve que ce PC à choisi un très très mauvais moment pour mourir (c'est soit la CM soit l'alim, donc prions pour l'alim car ça me forcerait pas à changer tout le coeur du pc ^^)

Message édité par NetSpy le 13-05-2019 à 01:24:55

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°10566135
havoc_28
Posté le 13-05-2019 à 01:50:26  profilanswer

C'était dans l'optique d'avoir un pc fonctionnel, même si limité (en fonction des taches prévus pour la machine), et de changer le CPU quand les ryzen 3000 seraient là.

Car bon un 2700x pour le changer peu de temps après pour un 3700x ou autre ...

Message édité par havoc_28 le 13-05-2019 à 01:51:10
n°10566190
Tey35
Posté le 13-05-2019 à 09:58:46  profilanswer

Même avec la sortie de zen 2, le 2700x restera un processeur très correct et véloce pour de nombreuses années.
Après quitte à changer maintenant autant attendre oui..

---------------
5800x3D / 7900XT
n°10566203
nebsl
Posté le 13-05-2019 à 10:41:25  profilanswer

Mon 4770K va bientôt prendre sa retraite...

n°10566208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-05-2019 à 10:59:29  profilanswer

Tey35 a écrit :

Même avec la sortie de zen 2, le 2700x restera un processeur très correct et véloce pour de nombreuses années.
Après quitte à changer maintenant autant attendre oui..

Faut reconnaître que ça marche plutôt bien, le 2700X comble 80% des carences du 1800X et finalement même si INTEL restent devant en perfs pures, en terme de rapport Q/P ils sont largués.

---------------
n°10566216
Don_hursit​on
Posté le 13-05-2019 à 11:24:25  profilanswer

rumuer du jour ;
https://www.tomshardware.fr/les-ryz [...] ddr4-5000/

"The maximum value of the frequency of RAM Zen 2 generation is 5000 MHz mode UCLK == MEMCLK / 2."

Quelqu'un sait ce que veux dire mode UCLK == MEMCLK / 2 ?

Merci

n°10566228
Zarbi74
Posté le 13-05-2019 à 11:46:14  profilanswer

CM Biostar X570 GT8:

https://www.techpowerup.com/255472/ [...] d-detailed

Ventilo actif sur le chipset X570 en bas à droite:
https://www.techpowerup.com/img/Qsa8OsAfogNeVwMW.jpg

Spécifications:
https://www.techpowerup.com/img/ivqXUUZ6WqEsT6kB.jpg

Message édité par Zarbi74 le 13-05-2019 à 11:47:47

---------------
Mon Topic Vente
n°10566238
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-05-2019 à 12:05:31  profilanswer

un ventillo actif, bonjour les 80db mini avec cette taille xD

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°10566246
havoc_28
Posté le 13-05-2019 à 12:25:44  profilanswer

Don_hursiton a écrit :

rumuer du jour ;
https://www.tomshardware.fr/les-ryz [...] ddr4-5000/

"The maximum value of the frequency of RAM Zen 2 generation is 5000 MHz mode UCLK == MEMCLK / 2."

Quelqu'un sait ce que veux dire mode UCLK == MEMCLK / 2 ?

Merci

Que la fréquence de L'infinity Fabric lié à la fréquence mémoire pourra être divisé par 2, et on a déjà débattu de cette rumeur les pages précédentes ...

n°10566247
Don_hursit​on
Posté le 13-05-2019 à 12:25:53  profilanswer

et pas de mention de ddr5!

n°10566248
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-05-2019 à 12:27:03  profilanswer

Don_hursiton a écrit :

Encore heureux !  :pt1cable:

n°10566250
havoc_28
Posté le 13-05-2019 à 12:27:45  profilanswer

Don_hursiton a écrit :

DDR5 ça sera avec le socket AM5 et de nouvelles cartes mères, et la DDR5 n'est pas encore disponible sur le marché donc ...

En 2020/2021.

n°10566251
Zarbi74
Posté le 13-05-2019 à 12:28:15  profilanswer

Moihey a écrit :

un ventillo actif, bonjour les 80db mini avec cette taille xD

Ouais...
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une mobo en X470. :/

---------------
Mon Topic Vente
n°10566255
havoc_28
Posté le 13-05-2019 à 12:33:03  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Ouais...
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une mobo en X470. :/

Faut pas en tirer des conclusions sur une unique carte mère :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)