| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022) |
|---|---|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Reprise du message précédent :
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 17:52:14 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
D'un point de vue général, j'ai quand même le sentiment que la DDR5 demande de bonnes carte mère pour s'exprimer et donner son plein potentiel sur du intel. D'un point de vue général, des carte-mères 2 slots (même des pas chers par exemple de chez Asrock) sont préférables sinon, tu te retrouves bridé. AMD a contourné le problème avec ses processeurs X3D. J'ai l'impression que beaucoup de tech-youtubers ne prennent pas cela en considération et répètent ad-nauseum les mêmes bêtises comme, par exemple (et c'est pas le moins bon) VCG (vieux con gaming) qui dans ses comparatifs processeurs compare des processeurs AMD x3 en DDR5 6000MT (donc merci le cache x3d) et des intel avec de la DDR5 6600 MT car il n'arrive pas avec sa carte mère à monter plus haut. Pour moi, les seuls youtuber qui sont vraiment fiables dans leurs analyses, pour les anglophones, ce sont Frame Chaser : https://www.youtube.com/watch?v=SI1JQ_dhIWo et GN. Sur la DDR5, il y a un vrai mensonge des fabricants de CM qui te vendent des produit dont ils savent pertinemment que leurs carte-mères 4 slots ne permettent pas de tenir les hautes fréquences de la DDR5. AMD a clairement contourné le problème avec son gros cache L3 x3D. Les processeurs dans leur ensemble, et en particulier les Intel actuels, gagnent à avoir de la DDR5 à haute fréquence (>7200MT). Et donc 95% des reviews de techtubers sont complétement faussées et ne prennent pas de recul là dessus. Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 27-02-2024 à 11:14:46 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-02-2024 à 11:39:03 |
drmanhattan31 aka innocent | La fréquence n’est qu’une partie de l’équation - les timings jouent un rôle primordial; et la plupart des setup peuvent serrer fort, très fort |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-02-2024 à 11:48:55 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Et encore, les timings principaux type CAS etc. ne sont plus comme avec les gen précédentes ceux qui comptent vraiment pour les perfs sur DDR5. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
drmanhattan31 aka innocent | les primaires n'ont jamais été ceux qui donnent le plus de perf.. |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
drmanhattan31 aka innocent | commencer par comprendre les relations entre timings (on peut trouver la plupart ici https://github.com/integralfx/MemTe [...] 20Guide.md, c'est valable pour la ddr5 aussi)
|
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 20:12:19 ![]() ![]() |
dafunky | Non mais là ça brasse des généralités sans rien dire de concret.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 27-02-2024 à 20:18:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
drmanhattan31 aka innocent | pour stabiliser c'est VCCSA, VDD2, VDDQ. ca n'a pas changé et ca ne changera pas sur ADL/RPL/RPL-S... |
drmanhattan31 aka innocent | et bien sur, sans contact frame.. |
dafunky | Source? Pour ton dernier argument. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 27-02-2024 à 21:34:59 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
drmanhattan31 aka innocent |
|
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
dafunky | Sur mon 12600K l'IHS était tout bombé avec le système stock, les T° n'étaient pas homogène sur les cores avant que je fasse le mod du pauvre, à savoir des petites rondelles sur le système d'origine. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | Surtout quand tu vois que le machin passe de 30° à 90° en 1/100è de secondes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aster Chaotic Neutral |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En gros je teste VCCSA à 0.95V? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 28-02-2024 à 18:35:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai de la micron, aucune idée de l'IC.
Message édité par dafunky le 28-02-2024 à 18:59:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
aster Chaotic Neutral |
dafunky |
dazouille ex dazi | il à l'air coriace cinebench r24
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
dafunky | Je l'ai payée 115 balles les 2x16 neuf livré en 48h sur amazon, je n'avais pas vraiment le luxe de pouvoir patienter vu que je devais identifier la cause de ma panne, cercle infernal tout ça. Et vu que j'ai déclenché un retour sur le CPU 12100 qui m'a bien dépanné pendant ma panne, j'ai un peu de remord à déclencher un retour (justifié) sur cette DDR5...
Message édité par dafunky le 29-02-2024 à 00:17:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dazouille ex dazi | J’ai acheté de la lexar 6400 cl32 perso et satisfait, le xmp est passé sans soucis avec mon 14700k et la strix --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
dafunky |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |