| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 22:46:22 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est pas tant l'âge que le fait qu'un Atom c'était déja insuffisant à l'époque sous XP ou 7 alors en 2016... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2016 à 22:51:47 ![]() c'est plus récent ( 2008 ) Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 22:52:25 |
chaced |
F117 | je pose une question
Message cité 2 fois Message édité par F117 le 29-09-2016 à 23:05:17 |
Kyjja Y'a pot ! | C'est du BGA, donc t'es fichu pour améliorer le CPU C'est du 1C/2T avec SSSE3, ça doit être équivalent à un petit CoreDuo non ? (ou un pentium D ?) Message édité par Kyjja le 29-09-2016 à 23:12:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
insane63 |
Message édité par insane63 le 30-09-2016 à 08:21:54 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
yvrogne89 |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 08:31:39 ![]() ![]() |
yvrogne89 | passer de xp à 7 ou de xp à linux, c'est pas plus déstabilisant.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yvrogne89 | surtout que généralement c'est justement plus on en connait et moins c'est facile de changer de system, pour une personne utilisant peu l'informatique et ne comprenant pas grand chose, c'est bien plus simple.
|
blazkowicz | ça dépend mais pour un cas particulier : passer de Firefox, OpenOffice et Adobe Reader à Firefox, Libre Office 5 et "Visionneur de Documents" (atril), c'est plutôt simple. Sous linux d'ailleurs, pas besoin de SSD pour s'en servir. Message édité par blazkowicz le 30-09-2016 à 08:56:36 |
Neji Hyuga :grut: | Voilà, ça dépend du type d'utilisateur: le "power user" Windows habitué depuis des années à la hiérarchie des répertoires de cet OS et au téléchargement de ses petites applis sur 01net, tu peux difficilement le coller du jour au lendemain devant un Unix/Linux avec un gestionnaire de paquets et des points de montages qui ne ressemble plus au C: qu'il connaît depuis vingt ans.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
tweanpeaks | voila je donne un sac de matos a qui viens le chercher
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Kyjja Y'a pot ! | Flash ça a toujours était une vérole : ça bouffe les ressources à mort et question fail de sécurité ça se place là. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Ceci dit je rejoins yvrogne89 à propos des Atom : Linux me semble techniquement le meilleur choix sur ces machines.
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
yvrogne89 | faut pas oublier aussi que suivant le linux que vous choisissez, plutôt l'interface graphique, cela sera plus ou moins lent.
|
Kyjja Y'a pot ! | Bah sur les vieilleries c'est LXDE picétou --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 15:27:24 ![]() je situe pas trop le niveau de perf de ce type de cpu Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 15:27:56 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 19:20:02 ![]()
|
F117 |
|
chinois02 | Une xubuntu 16.04 passe avec 1go, et à l'aise 2 Go.
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
chinois02 | FF+ noscript + µblock, ça passe... --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Neji Hyuga :grut: | Bah Linux c'est un noyau, après on brode un peu ce que l'on veut autour. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | o/
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
manisque |
Quelle idée de regarder le clavier pour taper Après, j'ai un collègue qui avait acheté son laptop en Allemagne (Qwertz du coup), et avait trouvé des stickers à coller sur les touches Message cité 1 fois Message édité par manisque le 01-10-2016 à 11:52:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Je viens d'en trouver un sur ebay !!
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Kyjja Y'a pot ! |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 13:56:47 ![]() |
chaced |
Trans-Am | J'ai un 7200.12 HP qui tape du 19 ms de temps d'accès moyen sur HDTune, sachant que ce modèle tourne autour de 14 normalement.
|
chaced | donc c'est le meme... je me demande pourquoi ils ont castré le firmware, je pense pour la garantie H24 vu qu'il est destiné a la base a un microserver proliant.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |