| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
dxceor2486 Varta Killer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 23:18:15 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
craf | Ben ouais panne bizarre tout de meme si condensateurs ca doit etre coton a changer la dessus |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
craf | 8 clignotements |
Kyjja Y'a pot ! | Hey les bourgeois gentilshommes, vu que j'ai pas la place de coler une PSU ATX et même SFX dans mon "boitier", et vu que je viens de remettre la main sur une pico-PSU 120 W acceptant du 12-25V, ça irait pour alimenter mon P4 bottom freq. et un GPU merdique type 9200 ? (et quelques ventilos, un HDD en 2.5 et peut-être un graveur) ? Si ça suce moins de 100 W, je vais chercher un AC/DC 120W de laptop, ça devrait rentrer. Message édité par Kyjja le 18-11-2015 à 14:17:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
Kyjja Y'a pot ! | C'est de la merde les PSU calculatorz --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 18-11-2015 à 14:38:58 ![]() ![]() |
kronoob | En fait non, celui ci est plutôt bon. Je l'ai comparé avec les résultats de CPC (leur calculette n'est plus mise à jour depuis belle lurette) et il donne à peu près la même chose (il faut prendre la version non sponsorisé par les vendeurs d'alims). Et tu peux gérer les questions d'OC donc peut être celle de DC... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! |
Eric B | intéressant, je jouais plus tot aujourd hui meme avec le http://outervision.com/power-supply-calculator cité plus haut avec ma config en limite de mon alim (A64-X2 + 4*1GB DDR + 4 HDD sur une Fortron 300W 20broches à rail 12V unique).
Message édité par Eric B le 19-11-2015 à 01:27:10 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | 1,92v de Vcore ?! Quel CPU était ce ?
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Kyjja Y'a pot ! | Du 462. Les CPU de cette génération semblent bien tenir l'overvolting (perso je pleure que ma mobale de puisse pas balancer plus de 2V dans mes P4 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Message édité par Narm le 19-11-2015 à 02:43:35 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Eric B | J'ai refait plusieurs simulations avec le calculateur sus cité, et il me semble bien fumeux. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-11-2015 à 14:01:26 |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
Eric B |
Qd on parle de rendement de l alim, c est entre puissance à la prise et puissance fournie. C est surtout une question pertinente pour les PC qui tournent bcp, et pas vraiment pour celles qui tournent moins. Message édité par Eric B le 20-11-2015 à 10:38:28 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 21:26:30 ![]()
|
Kyjja Y'a pot ! | Dites --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Kyjja Y'a pot ! | Étrange, la gravure est pourtant plus fine --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Densité toussa --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Kyjja Y'a pot ! | Mouais. Du coup mieux vaut que je me dirige vers un Northwood pour le stacker à 1.6 GHz. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | stacker ? --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
blazkowicz | Les courants de fuite sont plus élevés (le "leakage" ) et le CPU est complexifié avec un pipeline plus long pour espérer augmenter la fréquence ; au final ça a donné des modèles 3.6GHz et 3.8GHz, tout ça pour ça.
|
Kyjja Y'a pot ! | Ben pour ma config en Win 98 je vais forcer le P4 à sa fréquence mini quoi, reste à savoir quel P4 je prend --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne connaissais pas cette vidéo. Du coup soit je prend un P4 SL62S (38W de TDP), soit un P4 à plus haute fréquence que je downclock, mais quid du gain de conso en ce cas ? Edith : En P4 Northwood basse fréquence/Bas TDP (et B0, car les C1 ont presque toujours un TDP plus élevé), voilà ce que j'ai : - SL668 Malay (1.6 GHz, 46.8W) Message édité par Kyjja le 20-11-2015 à 17:18:03 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
blazkowicz | Je crois que quand on en arrive là on a pas mal d'étages qui ne servent à rien si ce n'est passer la main à l'étage suivant. |
johnnvidia | Bonjour la communauté Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 21-11-2015 à 05:42:06 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Tu te prends un PIII-S @1,4Ghz pour pas cher sur la baie et t'es tranquille sans avoir à OC et à risquer d'endommager la carte mère pour tous les jeux retro Message cité 1 fois Message édité par Narm le 21-11-2015 à 08:06:22 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ou un Recapage et c'est reparti --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
johnnvidia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |