| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 19:43:16 ![]() ![]() |
DayWalker II | Lettre postale, ca doit pas couter bien cher... bubulle et protection pour les pinoches ^^ |
kronoob | Passe par le port série. Avec l'HyperTerminal tu envoies un fichiers via le protocole de ton choix. Sur ta machine source, je te conseille terraterm vu que les derniers Windows sont dépourvus de terminaux série... Edith me dit, fait et approuvé pour charger le driver de la carte réseau sous W98SE pour ensuite charger le reste par disque réseau. Message édité par kronoob le 15-09-2015 à 23:00:21 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
dxceor2486 Varta Killer | Moi ce que je fais, c'est que je prends un boîtier pour DD IDE de laptop et je transfère directement dessus, sans passer par diverses protocoles. |
WipEout 2097 Processus créatif |
C'était une rage pro la dedans non ? --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
BELIAL9 |
|
Guss_ | Oui sur 98se faut le driver "Generic USB mass storage", il me semble
|
petit-tigre miaou | Edit : Oups, c'est pour les vieux CPU ici.... Bon ça fait rien, je laisse quand même
J'ai récupéré une carte son Turtle Beach qui se présente à peu près comme celle là : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] stream.jpg Elle est comme neuve et n'a visiblement jamais servi (elle a une extension sur un second slot aussi)... Je l'ai récupéré au boulot dans un carton. Comme j'en ai aucune utilité, bien que ce soit réputé, ça intéresse quelqu'un ? Je précise qu'elle fonctionne... Je l'ai installé dans ma tour 3dfx sur un 98se pour voir, RAS. Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 16-09-2015 à 10:01:01 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 10:22:30 ![]() ![]() |
kronoob | Vi tu as aussi un truc intégré pour la migration de système qui fonctionne en port série ou parallèle. Mais j'ai toujours trouvé l'interface pas super et tu peux pas vraiment choisir où vont les fichiers.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Guss_ |
|
DayWalker II | Je vends un SONATA II en très très bon état, si certains connaissent ce boitier (montage rapide HDD sur rack /optique, double emplacement 120 mm), sans alim, en MP sur Lyon |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Tiens je l'ai cette carte, mais sans l'extension ! --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
BELIAL9 |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
alfox1 Geek a la retraite | Les disquettes sont a posseder et a utiliser sous Win 98 |
kand |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dandu | Sinon, du PCMCIA vers une carte Compact Flash (ou un disque dur IDE, mais les adaptateurs sont rares).
--------------- Le journal du lapin |
tweanpeaks |
dxceor2486 Varta Killer | Ah tant mieux pour la souris !
|
alfox1 Geek a la retraite |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Xspawn_Lpc |
--------------- Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter ! |
manisque |
tweanpeaks | apres midi nostalgeek
Message cité 1 fois Message édité par tweanpeaks le 18-09-2015 à 17:16:07 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2015 à 19:21:20 ![]() Met lui 256mo tu verras ce ne sera que mieux |
tweanpeaks | arrf j'ai une barette de 512 pas reconnue
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
tweanpeaks | par la mobo |
dxceor2486 Varta Killer | Ce n'est pas vraiment que 98 ne reconnait pas 512mb, c'est juste que il y a une histoire de cache pour les périphériques (carte graphique, contrôlleur hdd ...) qui augmente trop en fonction de la taille de la ram et bien souvent quand on a 512 mb, ce cache se met à faire plus de 512mb et du coup 98 dis qu'il n'y a plus assez de ram. Et donc ça peut dépendre de la carte mère. Ensuite on peut limiter à une certaine quantité dans les fichiers de configuration. La quantité de ram maximum REELEMENT supportée par 98 sans à avoir à modifier les programmes pour gérer la ram est de ... 1go ... Après il existe un tweak pour win9x pour supporter le max possible avec du 32bits, mais bon ... c'est payant ...
Mon PC de tous les jours possède deux ports PCI, un port pci express 16x et un port pci express 4x. Le tout donc en multiboot DOS/win3.x, win9x, winXP(ou2k) et windows 7 (ou 8, ou 10) Bien sûr il faudra utiliser des programmes pour ralentir la vitesse ^^ (doom sur un core i5 de 3ème gen à 3.1ghz ça doit aller bien trop vite ^^) Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 18-09-2015 à 21:05:34 |
jean pierre | pas de chance --------------- Jean Pierre |
jean pierre | dxceor2486 faudrait encore que la cm detecte les 512 mo --------------- Jean Pierre |
dxceor2486 Varta Killer |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2015 à 21:55:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 21:55:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |