| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 16:49:39 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif | ah pour garder l'emballage --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Guss_ | Vous croyez qu'un jour ça vaudra quelque chose Microsoft Works encore sous blister que surement personne ne devait installer? |
WipEout 2097 Processus créatif | Works je l'ai toujours vu préinstallé sur des PC de marque --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
dxceor2486 Varta Killer | Bien protégées, je me demande combien de temps ça peut durer une disquette ... Est-ce que dans 15 ans on pourra en trouver des qui marchent encore ? Pas sûr ... J'ai bien office 97 sous blister moi Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 24-08-2015 à 17:15:51 |
chaced |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dxceor2486 Varta Killer | Je disais ça parce que j'ai eu des disquettes Oxford de 2003 je crois qui étaient jamais débalées, et quand je les aies testées, certaines faisaient déjà des erreurs. Là j'ai des m3 un peu plus anciennes, (je ne les débale pas pour l'instant, j'ai assez de disquettes), mais elles m'ont l'air plus solide (même si certaines font aussi des erreurs, mais il y en a moins qui font ça et la progression semble plus lente (et comme je disais, elles ont déjà servi)
Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 24-08-2015 à 17:37:20 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Kyjja Y'a pot ! | Qu'est-ce donc cela Kryoflux ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 18:44:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2015 à 20:19:15 ![]() Kryoflux ça doit être une bombe aérosol réfrigérante |
Kyjja Y'a pot ! | A 100 balles la bête faut en avoir l'usage Message édité par Kyjja le 24-08-2015 à 21:11:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2015 à 21:22:46 ![]() |
blazkowicz | Il est humainement faisable de fabriquer son contrôleur de disquette soi-même avec un Arduino par exemple, c'est ce que font les gens qui postent des vidéos de musique sur lecteurs de disquette!
|
Kyjja Y'a pot ! | Je me suis fait la même réflexion sur le RPI/Arduino en voyant la carte.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu | Le kryoflux, c'est un truc qui mesure les changements magnétiques et pas les données comme un contrôleur classique. Et le soft fourni permet ensuite de faire des images propres dans pleins de formats et surtout de lire des trucs exotiques. --------------- Le journal du lapin |
dxceor2486 Varta Killer | Avec l'arduino, il reste encore à faire la partie i/o, car contrôler la tête de lecture c'est bien, mais à part justement faire de la musique, c'est pas très utile ... |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2015 à 21:43:33 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un lecteur de floppy c'est totalement con: ça sait avancer/reculer d'un pas, lancer/couper le moteur et deux trois actions à la con du genre. Et à chaque fois c'est un pin pour lui dire de faire l'action. Donc faire du bruit c'est hyper facile vu que lui faire déplacer la tête tu peut le faire juste en faisant les contacts à la main au bon endroit. Par contre la ou ça se corse c'est que du coup il renvoient direct le signal des têtes (amplifié surement) vers la nappe et c'est au contrôleur derrière d’interpréter le signal, et ça peut devenir bien plus tricky --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | Dites, j'ai reçu de la RAM (DDR 500, et ouais --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | Du nettoyant pour contact http://fr.rs-online.com/web/c/nett [...] r=asc&pn=1 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
DayWalker II | ...de l'alcool à bruler ! (idéalement de l'ethanol) Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 25-08-2015 à 12:55:18 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | C'est pas d'la haute précision là, même l'alcool ménager marche parfait.
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
dxceor2486 Varta Killer | On peut utiliser aussi du produit spécial cuivre (du "mirror" ) pour décrasser. Ça nettoie peut-être mieux encore que l'alcool. Testé avec des jeux sur cartouche où même l'alcool ne marche pas bien, c'est-à-dire qu'il faut quand même souffler dedans (je sais c'est pas bien) , même après avoir utilisé 15 cotons-tiges d'alcool dessus. Ça enlève absolument tout, même si le contact commence à se faire bien bouffer par l'oxydation
|
Guss_ |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Un petit coup de laine d'acier 000, c'est reparti pour 20 ans --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 14:54:35 ![]() Nettoyant frein à 3 euros la grosse bonbonne de gaz. |
DayWalker II | Sinon, pour les lyonnais, je vends un SONATA noir laqué (montage sans vis pour tous les lecteurs, en très très bon état) : voir ma signature
|
Kyjja Y'a pot ! | Bon, j'ai nettoyé à l'alcool à brûler : une des barettes semblent ok, mais la seconde semble morte (toute seule : écran noir, avec sa copine : bloque au moment de checker la RAM). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 16:53:20 ![]()
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! | Elle est sous rad, donc ça limite les investigations (les sceaux sont intacts), mais rien ne manque dans ce qui est visible.
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | Je vais voir, mais je n'ai pas de facture (achat ebay.de) et le garantie à vie en France c'est bien souvent 10 ans. Je vais contacter le RMA, pour voir. Message édité par Kyjja le 25-08-2015 à 18:14:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
WipEout 2097 Processus créatif | La garantie a vie c'est au bon vouloir du constructeur, tant qu'il considère que son produit est "en vie" --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kyjja Y'a pot ! | Bway.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |