Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7225171
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 28-11-2009 à 09:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

akram95140 a écrit :

>Tu regarde un peu le topic du SS7 ? Ils font tourner 7 sur ces machines, Vista et 7 c'est quasiment la même chose ... De toute j'ai les deux, pourrais essayer ...

je peut te garantire que Vista et 7 c'est loins d'etre la même chose ;)
Vista est lourd et reste lourd quelque soit les machines sur lesquelles tu les installe
Seven s'adapte justement a ta configuration pour etre le plus lègé possible...
C'est ce que l'on a appris a mon école (ingénieurerie informatique) on l'a vérifié aussi quand on a voullut faire tourner des VM sur nos machines, que Vista il lui fallait 2Go et Seven, nous nous étions limités a 768Mo et que le PC tournais nickel ;)
ensuite, allez trouver une CM qui en P3 accepte plus de 512Mo de RAM... Sachant que le minimum vital pour faire fonctionner Vista (sans l'interface graphique toussa) c'est 1Go, déja d'entrée de jeux vous etes limités reen qu'en mémoire...
Je dit ça, si ça vous amuse, allez y, mais je voit pas l'interet :/
@FLIT: moi je parle de versions légales et bien lourdes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thojolu le 28-11-2009 à 09:16:11

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 09:15:30  profilanswer

n°7225177
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 28-11-2009 à 09:24:42  profilanswer

oui seven est bien moins lourd ,
j'attends de passer à 512 sur mon duron pour installer seven ;)

n°7225212
akram95140
Posté le 28-11-2009 à 10:11:05  profilanswer

thojolu a écrit :

je peut te garantire que Vista et 7 c'est loins d'etre la même chose ;)
Vista est lourd et reste lourd quelque soit les machines sur lesquelles tu les installe
C'est ce que l'on a appris a mon école (ingénieurerie informatique) on l'a vérifié aussi quand on a voullut faire tourner des VM sur nos machines, que Vista il lui fallait 2Go et Seven, nous nous étions limités a 768Mo et que le PC tournais nickel ;)
ensuite, allez trouver une CM qui en P3 accepte plus de 512Mo de RAM... Sachant que le minimum vital pour faire fonctionner Vista (sans l'interface graphique toussa) c'est 1Go, déja d'entrée de jeux vous etes limités reen qu'en mémoire...
Je dit ça, si ça vous amuse, allez y, mais je voit pas l'interet :/
@FLIT: moi je parle de versions légales et bien lourdes ;)

Ok autant pour moi, j'y voyais pas de différence :whistle:

Vous faites des trucs pas mal en école d'ingé, nous on en DUT on code comme des bourrins sur une geento :'(

n°7225302
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 28-11-2009 à 11:03:05  profilanswer

maintenant avec l'acces au net un peu partout en haut debit , pas besoin d'etre à l'ecole pour s'informer ou tester les os sur divers matos .  
c'est plutot la passion qui parle et la nostalgeek :lol:
j'avais installé une rc vista ultimate sur un duron750 avec 512 de ram et fx5200 et sa tourné et l'aero fonctionné avec une manip dans la base de registre ;)

n°7225407
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-11-2009 à 12:54:12  profilanswer

thojolu a écrit :

Vista aussi je trouve. Sinon à quoi servirait l'indice de performance dont il nous fait passer le test à chaque install de Vista?

n°7225662
steven67
Posté le 28-11-2009 à 16:10:10  profilanswer

Bonjour,  

je te donne mon point de vue personnel sur la question. Tu ne dois pas perdre de vue que tu es sur un forum de 'nostalgeeks', bref des gens qui remettent en état de vieilles configs pour se faire plasir et/ou résister gentiment à la pression de la société de consommation qui incite ' les masses' à consommer des trucs souvent inutilement lourds et chers par rapport aux besoins réels.

Concernant les fabricants de soft et de hard, leur intérêt est d'inciter à changer de produit le plus souvent possible et d'acheter du neuf pour amortir les coûts de recherche qu'ils doivent engager pour rester dans la course à la performance et survivre.

Voilà le contexte.  L'une des motivations des 'nostalgeeks' est de faire durer des configurations dépassées pour les maintenir en fonctionnement le plus longtemps possible avec de bonnes performances. Or chaque nouvelle évolution met sur la touche un certain nombre de matériels qui ne sont plus compatibles ou efficaces par rapports aux nouveaux standards (indiqués par exemple dans la configuration minimale pour faire tourner le produit), dans le cas de Vista c'était particulièrement flagrant et je pense que les consommateurs n'ont pas aimé et l'ont fait savoir à Microsoft. C'est pourquoi MS a tellement insisté sur le fait que Win7 a été développé en consultation avec les usagers.

Personnellement, j'ai fait tourner du socket7 avec Win7 et j'en suis arrivé à la conclusion que le minimum pour surfer à peu près correctement sur internet (antivirus et flash activés) était un PIII ou un K6-3 cadencé @500-550 mhz et 512 ou plutôt 768 Mo de Ram. Bref toutes les configs d'avant 2001 sont à priori condamnées à l'extinction finale (sauf en mode 'machine à écrire' ;) ) avec XP en 2014.

Au niveau des graphismes, les limites sont plus drastiques puisque Win7 officiel demande un CG avec 128 Mo de Vram et que même en contournant cette limite, l'OS ne me permet plus de lire des dvd et affiche un message d'incompatibilité matérielle.

D'autre part, presque toutes les cartes en AGP ne font plus l'objet de maj de leurs drivers et sous Win7 recoivent le pilote 'carte generique VGA' qui ne donne accfès (c'est pas une faute d'ortographe, mais la faute à mon dentiste ;) ) qu'à la 2D ... Donc plus de jeux sauf à trouver des drivers 'indépendants' ou à bidouiller sur une base de drivers Vista lorqu'ils existent. Ca ce serait intéressant pour les nostalgeeks ...

Donc pour me faire plaisir, je suis passé au socket A sous win7. Pour l'indice de performance, ca reste très indicatif, puisque en faisant la greffe d'un disque Sata sur ma carte mète Via266A au lieu d'un bon disque Pata, je passe
d'un indice disque de 5,4 à 4,5, alors que dans la pratique c'est nettement plus fluide à cause de la moindre charge Cpu du driver Sata. Donc l'indice sert surtout à identifier les goulots d'étranglement et le matériel le plus ancien :
pour en changer bien sûr !!

Je ne crois pas que Win7 'adapte' la taille du système par rapport à la configuration matérielle, les adaptations se font dans les menus et comme je le disais c'est surtout pour la partie graphique et la fameuse interface aero qui impose des restrictions sur les configs 'vintage', enfin ce n'est que mon point de vue.

Pour ma part, je tourne avec une Voodoo5 de mai 2000, un T-Bred de 2002 et 1,5 Go de Ram et j'en suis assez content malgré d'évidentes limitations d'usage. A mon avis ce qui est plus ancien n'a plus d'avenir en ligne et n'a d'usage que comme machine bureautique, pour faire de vieux jeux en DirectX 7 ou 8 ou pour apprendre l'informatique vu que l'architecture de base n'a pas trop changé.

C'est ujn point de vue tout personnel évidemment.

Message édité par steven67 le 30-11-2009 à 00:23:47
n°7225806
akram95140
Posté le 28-11-2009 à 18:34:03  profilanswer

Je suis totallement d'accord avec toi, mais moi c'est surtout pour le fun.

Un peu comme l'overclocking, mais le P3 gardera pas 7, je le mettrais sous XP voir 2000 comme mon Celeron 600 MHz ...

n°7225877
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-11-2009 à 19:19:46  profilanswer

Aussi 200% d'accord avec toi. Actuellement je me pose la question, vais-je garder ou non ma vieile config. J'en ai une "nouvelle" qui pourra durer jusqu'en 2012, voire 2020 si je reste sous Vista et que je ne suis pas trop gourmand.  

Moi si je gardais mes vieilles configs, ce serait plus pour le fun (ou pour la nostalgie d'avoir une config Dos + Win 3.1 et Win 95 pour faire tourner de vieux jeux).

Je suis également fort conscient et fort d'accord avec ceux qui veulent faire de la résistance par rapport à cette société de consommation, et en particulier 2 séries de grosses entreprises, à savoir Microsoft d'abord qui nous force à acheter sans cesse de nouvelles configs pour faire tourner son OS (j'ai notamment pas pu tourner mon scanner usb et Norton Ghost 1.0 sous Vista); et également les éditeurs de jeux qui sans cesse demandent des configs de ouf. Soit on met toutes les options graphiques au minimum et on a un jeu laid qui tourne tout juste, soit le minimum imposé nous oblige à ne pas jouer à certains jeux.

En marge de l'écologie et du mouvement anti-consommation, je crois que bien des personnes vont ouvrir les yeux, et vont choisir la raison plutôt que de succomber aux sirènes de la nouvelle config pour un jeu de 40 à 60 euros qu'ils vont délaisser 1-2 ans après. J'ai parfois l'impression que Microsoft et les éditeurs de jeux travaillent de concert avec les constructeurs de composants pour justement forcer les gens à avoir toujours le performant, ce qui fait juter les benefs des 3 parties, au détriment du bon sens et de ce gaspillage de déchets informatique au fil des années, que l'on doit jeter parce que ce n'est plus utile (= qu'il n'y a plus rien dans le commerce pour marcher avec ces vieilleries)

Mais heureusement les nostalgeek sont là, les freewares/abandonware aussi. J'ai déjà pu télécharger pas mal de vieux OS, notamment Win 3.1 et 95 (le reste je l'ai déjà très certainement depuis de nombreuses années)

n°7225982
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2009 à 21:00:08  profilanswer

en meme temps, les graphismes offert par les jeux les plus récents n'ont rien à voir avec ceux des jeux de l'époque, et les performances graphiques se payent ... moi perso, j'ai payé pour des config récentes, et si je regrette le passage par la case pentium 4 D, je trouve quand meme que ça vaut le coup/t d'avoir mis des sous dans une carte graphique un peu puissante et une config qui suit derrière pour faire tourner stalker, prey, titan quest ou silverfall, par exemple.

compare titan quest avec diablo 1, ou meme le 2 parce que les jeux blizzard n'ont jamais été des tueurs niveau graphismes, ya quand meme un intéret de passer de l'un à l'autre avec les upgrades de config que ça implique :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7226012
akram95140
Posté le 28-11-2009 à 21:40:58  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, les graphismes offert par les jeux les plus récents n'ont rien à voir avec ceux des jeux de l'époque, et les performances graphiques se payent ... moi perso, j'ai payé pour des config récentes, et si je regrette le passage par la case pentium 4 D, je trouve quand meme que ça vaut le coup/t d'avoir mis des sous dans une carte graphique un peu puissante et une config qui suit derrière pour faire tourner stalker, prey, titan quest ou silverfall, par exemple.

compare titan quest avec diablo 1, ou meme le 2 parce que les jeux blizzard n'ont jamais été des tueurs niveau graphismes, ya quand meme un intéret de passer de l'un à l'autre avec les upgrades de config que ça implique :lol: !

Mais bon les jeux blizzard c'est différent, il y a tout le gameplay derrière, et franchement, Warcraft III je m'en lasse pas de refaire quelques parties de temps à autres...

Quand on voit que Crysis, ne peut fonctionner (toute options maximale) quelques années après sa sortie sur des machines HDG, on se dit qu'il doit y avoir un petit problème non ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 21:40:58  profilanswer

n°7226070
thojolu
Posté le 28-11-2009 à 22:43:22  profilanswer

zoliver a écrit :

Vista aussi je trouve. Sinon à quoi servirait l'indice de performance dont il nous fait passer le test à chaque install de Vista?

a faire bling bling...
en gros, si t'est en dessous de 4, tu vas ramer comme un porc sur ton PC (a part si c'eszt ta CG qui limite a en dessous de 4, dans ce cas la c'est pas un problème)  
*franchement, ce test sert a rien vu qu'il n'est même pas fiable, selon les marques a configuration identiques les valeurs varient x)
je voit mon Studio, on a l'équivalent de mon Studio en Sony a Planet Saturn, mon Dell fait 5,2, le Vaio fait 5,0, c'est la CG qui limite pour les deux et les autres notes sont identiques x)))

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7226077
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 28-11-2009 à 22:49:29  profilanswer

Petite question:
3200pt sur 3dmark2000 ça correspond à quoi comme carte graphique de l'époque et ça permettait de jouer à quoi?
Le port agp de la carte mère avec le P4 (qui est une ECS, je l'ai découvert grâce à Everest, merci à je sais plus qui) semble mort puisque ni la 7600gt ni la fx5200 n'affichait d'image (après avoir vérifié que le bios était bien réglé).
Ca fait que pour le moment, le pc tourne sur le chipset intégré (SiS 430 ou un truc du genre) dont les drivers n'existent que pour XP que j'ai donc du réinstaller au détriment de Seven.

n°7226078
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-11-2009 à 22:49:34  profilanswer

Oui mais je suppose que vista désactive de lui même Aero et les options de performances si lors du test de performance il voit que ton matos n'est pas assez puissant.

n°7226080
thojolu
Posté le 28-11-2009 à 22:51:59  profilanswer

zoliver a écrit :

Oui mais je suppose que vista désactive de lui même Aero et les options de performances si lors du test de performance il voit que ton matos n'est pas assez puissant.

pour avoir déja fait le test sur du P3, non x)

---------------
n°7226155
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2009 à 00:01:56  profilanswer

Ok alors autant mettre là dessus du XP, voire au pire du 98 :)

n°7226171
flit
modo des ups
Posté le 29-11-2009 à 00:34:00  profilanswer

ou du 2k :jap:

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7226304
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 29-11-2009 à 10:16:17  profilanswer

oui w2k , je viens de finir l'install il y a 5mn sur mon duron 900 et ses 128 de ram . Super Os pour vieilles config , sa tourne super bien ;)

n°7226378
thojolu
Posté le 29-11-2009 à 11:53:03  profilanswer

le 2k fonctionne parfaitement sur tout vieux PC, sauf les PCs en noir et blanc et ceux ayant en dessous de 16Mo de RAM...

---------------
n°7226382
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 29-11-2009 à 12:00:37  profilanswer

:lol: ;)

n°7226383
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 29-11-2009 à 12:02:23  profilanswer

48 mo voir 64 mo et sa tourne pour w2k

n°7226388
thojolu
Posté le 29-11-2009 à 12:07:50  profilanswer

j'ai un Toshiba l200 je me souvientp lus bien de la ref, en celeron avec les touches multimedia devant qui a 32Mo de RAM et ça fonctionne patrfaitement dessus, un peut long au démarrage, mais sur IE ça tourne parfait...

---------------
n°7226430
thojolu
Posté le 29-11-2009 à 12:38:16  profilanswer

besoin d'aide au fait...
il existe deux "marques" de drivers pour Touchpad, il y a Synaptic et je me souvient plus de la seconde... pourriez vous m'aider? généralement, elle est pour les Sony Vaio mais impossible de me souvenir du nom :/

---------------
n°7226451
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2009 à 12:53:57  profilanswer

Ce serait pas ALPS (un peu de recherche :) )

n°7226452
thojolu
Posté le 29-11-2009 à 12:54:59  profilanswer

bien joué :D
ça fait 10 minuteq ue j'étais dessus, j'avais qu'un seul mot en tête "Everest" tu me dirra, ALPS et EVERST sont tout les eux des montagnes x)
ok je sort --->[]

---------------
n°7226459
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2009 à 13:02:35  profilanswer

Ravi de t'avoir aidé, mais le mérite en revient à Google :p

n°7226465
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2009 à 13:07:46  profilanswer

akram95140 a écrit :

Mais bon les jeux blizzard c'est différent, il y a tout le gameplay derrière, et franchement, Warcraft III je m'en lasse pas de refaire quelques parties de temps à autres...

Quand on voit que Crysis, ne peut fonctionner (toute options maximale) quelques années après sa sortie sur des machines HDG, on se dit qu'il doit y avoir un petit problème non ?

c vrai que blizzard ont un gameplay extraordinaire :D

après, pour avoir des jeux de plus en plus détaillé, c logique, les calculs à faire pour rendre les petits détails de plus en plus réalistes sont de plus en plus lourds à faire, et la progression n'est pas arithmétique, mais plus exponentielle. pour faire tourner un truc bien, faut une certaine puissance, pour faire tourner un truc 2 fois mieux, faut 10 fois plus de puissance, quoi :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7226520
thojolu
Posté le 29-11-2009 à 13:42:04  profilanswer

zoliver a écrit :

Ravi de t'avoir aidé, mais le mérite en revient à Google :p

bisarrement, c'étais synaptic... sur un Vaio Oo
m'enfin, ça marche toujours pas, synaptic me dit que mon clic gauche du touchpad est en permanance maintenu enfoncé, ce qui fait planter tout dispositif (souris comprise) du coup, synaptic m'a permis de désactivé le touchpad et ça marche parfaitement avec uen souris externe :/

---------------
n°7226523
akram95140
Posté le 29-11-2009 à 13:45:00  profilanswer

misato a écrit :

c vrai que blizzard ont un gameplay extraordinaire :D

après, pour avoir des jeux de plus en plus détaillé, c logique, les calculs à faire pour rendre les petits détails de plus en plus réalistes sont de plus en plus lourds à faire, et la progression n'est pas arithmétique, mais plus exponentielle. pour faire tourner un truc bien, faut une certaine puissance, pour faire tourner un truc 2 fois mieux, faut 10 fois plus de puissance, quoi :spamafote:

Ouai c'est sa le problème :/
Faut que j'upgrade un peu ma CG, et j'augmente la quantité de ram, ensuite un nouveau DD et je toucherais plus à ma config xD
Parceque j'ai du mal pour TF2 ou COD MW2 c'est même pas la peine :'(

Message édité par akram95140 le 29-11-2009 à 13:46:28
n°7227940
worlor
Posté le 30-11-2009 à 13:23:54  profilanswer

thojolu a écrit :

bien joué :D
ça fait 10 minuteq ue j'étais dessus, j'avais qu'un seul mot en tête "Everest" tu me dirra, ALPS et EVERST sont tout les eux des montagnes x)
ok je sort --->[]

Y'a aussi Sentelic :o

---------------
Ventes - FeedBack
n°7228140
dirtyharry​_be
Posté le 30-11-2009 à 15:31:30  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur ce topik bien intéressant (mais pas nouveau dans le vieux matos, notamment socket 7 et socket A), je me permets un avis alternatif sur l’OS.

Si on reste dans le monde MS, on a pas le choix et il faut en effet faire évoluer sa machine ou renoncer à certaines fonctionnalités.

Par contre, si on fait un petit tour dans le monde Linux, il y a plein de solutions.  Par exemple, je fais tourner un P4 1600 avec 512M de mémoire avec Puppy et il n’y a pas photo par rapport au 2000 qui est installé et qui swappe en permanence : navigation fluide, lecture DVD sans problème, reconnaissance matos optimale.  L’OS est hyper réactif, dû sans doute au chargement en ram de la totalité du système de fichiers.  Évidemment, on oublie les jeux et la 3D…

Idem sur mon socket 7@600 –que je ne vais jamais virer d’ailleurs-, sauf pour la lecture DVD qui est un peu limite.

Donc l’usage « machine à écrire », oui, mais seulement sous Windows.

En fait, cette inflation au niveau de la config minimale a toujours existé, aussi loin que je m’en souvienne.  A chaque fois la même chanson  Win 98, Win 2000, XP,… chaque nouvelle version requiert plus de mémoire, une carte graphique plus performante, un plus gros disque.  Les seuls qui sont content, ce sont les fabricants de matos car cela leur permet de vendre plus et plus cher (je fais le même raisonnement pour Intel avec le changement permanent de socket, d’ailleurs, lequel n’est à mon humble avis pas du tout innocent et pas seulement motivé par des impératifs techniques).  Tout cela pour dire que personne n’a intérêt à réfléchir à l’optimisation du matériel disponible et à l’économie des ressources, sauf dans le monde « libre » ou l’OS est mis à disposition gratuitement ou presque.

---------------
"La critique est un impôt que l'envie prélève sur le mérite" François Gaston, duc de Lévis
n°7228381
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 30-11-2009 à 18:07:42  profilanswer

dirtyharry_be a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur ce topik bien intéressant (mais pas nouveau dans le vieux matos, notamment socket 7 et socket A), je me permets un avis alternatif sur l’OS.

Si on reste dans le monde MS, on a pas le choix et il faut en effet faire évoluer sa machine ou renoncer à certaines fonctionnalités.

Par contre, si on fait un petit tour dans le monde Linux, il y a plein de solutions.  Par exemple, je fais tourner un P4 1600 avec 512M de mémoire avec Puppy et il n’y a pas photo par rapport au 2000 qui est installé et qui swappe en permanence : navigation fluide, lecture DVD sans problème, reconnaissance matos optimale.  L’OS est hyper réactif, dû sans doute au chargement en ram de la totalité du système de fichiers.  Évidemment, on oublie les jeux et la 3D…

Idem sur mon socket 7@600 –que je ne vais jamais virer d’ailleurs-, sauf pour la lecture DVD qui est un peu limite.

Donc l’usage « machine à écrire », oui, mais seulement sous Windows.

En fait, cette inflation au niveau de la config minimale a toujours existé, aussi loin que je m’en souvienne.  A chaque fois la même chanson  Win 98, Win 2000, XP,… chaque nouvelle version requiert plus de mémoire, une carte graphique plus performante, un plus gros disque.  Les seuls qui sont content, ce sont les fabricants de matos car cela leur permet de vendre plus et plus cher (je fais le même raisonnement pour Intel avec le changement permanent de socket, d’ailleurs, lequel n’est à mon humble avis pas du tout innocent et pas seulement motivé par des impératifs techniques).  Tout cela pour dire que personne n’a intérêt à réfléchir à l’optimisation du matériel disponible et à l’économie des ressources, sauf dans le monde « libre » ou l’OS est mis à disposition gratuitement ou presque.

Oui on est condamné à faire des choix. Soit changer constamment sa config pour pouvoir jouer à des jeux récents, avoir un OS récent, etc, soit garder son matos mais utiliser des vieux OS, soit encore passer à Linux avec tout matos.

L'avantage avec Linux, non seulement c'est gratuit, LIBRE, mais en plus il y a le choix de dizaines de distribs à travers le monde, et en cherchant un peu je suis même sûr que tu pourras trouver une distrib linux qui va avec ton 386, voire même 286. Biensûr le graphisme sera fort sommaire mais l'essentiel c'est que cela soit encore utile, que ce soit pour toi ou pour "ta grand mère qui veut se mettre à l'informatique mais qui est sans le sou et que justement t'as une vieille config des années 80 ou 90 dont tu ne te sers plus" (j'invente)

Les seuls qui sont contents ce n'est pas seulement les vendeurs de matos mais aussi Microsoft et les éditeurs de jeu.
Quelques anecdotes de ratés (avec Vista ben tiens).
- Scanner usb qui ne fonctionne plus sous Vista (mais bien sur XP et inférieur) - C'était un vieux Mustek que j'avais reçu ya 10 ans
- Norton S&Restore version 1.0! Que j'ai acheté 60 euros et qui marchait sur XP mais pas sur Vista, j'ai beau faire des démarches pour avoir le 2.0, pas moyen! Je l'ai encore (je ne jetterais pas un truc qui pourrait encore servir), mais c'est clair que depuis Norton est maintenant dans ma liste noire.
- Fort récemment, ma carte graphique qui buggue, si ca tombe je vais devoir en acheter une autre, à mon avis elle s'est usée 4x plus vite avec Vista qu'avec XP

Ya 15 ans quand j'ai découvert l'informatique, je me suis dit "c'est encore la m... mais si ca se trouve dans 10 ans on aura plus qu'à mettre le CPU pour mettre à jour une config"... Quel naïf j'étais! A chaque fois que je dois changer de processeur, il faut que je change la CM, et également la ram parce que plus valable... Bref on est dans une logique de consommation à outrance alors qu'ils pourraient se mettre d'accord pour inventer une CM qui supporte tous les composants (proc, mémoire, graphique, etc) actuels et dans les 10 ans à venir... Mais non car notre société est capitaliste. Tous les composants informatiques qui sont foutus, on devrait tous les mettre devant leur siège social, pour bien faire comprendre le nombre de tonnes de déchets que ca engendre chaque année...

n°7228393
akram95140
Posté le 30-11-2009 à 18:18:39  profilanswer

zoliver a écrit :

Oui on est condamné à faire des choix. Soit changer constamment sa config pour pouvoir jouer à des jeux récents, avoir un OS récent, etc, soit garder son matos mais utiliser des vieux OS, soit encore passer à Linux avec tout matos.

L'avantage avec Linux, non seulement c'est gratuit, LIBRE, mais en plus il y a le choix de dizaines de distribs à travers le monde, et en cherchant un peu je suis même sûr que tu pourras trouver une distrib linux qui va avec ton 386, voire même 286. Biensûr le graphisme sera fort sommaire mais l'essentiel c'est que cela soit encore utile, que ce soit pour toi ou pour "ta grand mère qui veut se mettre à l'informatique mais qui est sans le sou et que justement t'as une vieille config des années 80 ou 90 dont tu ne te sers plus" (j'invente)

Les seuls qui sont contents ce n'est pas seulement les vendeurs de matos mais aussi Microsoft et les éditeurs de jeu.
Quelques anecdotes de ratés (avec Vista ben tiens).
- Scanner usb qui ne fonctionne plus sous Vista (mais bien sur XP et inférieur) - C'était un vieux Mustek que j'avais reçu ya 10 ans
- Norton S&Restore version 1.0! Que j'ai acheté 60 euros et qui marchait sur XP mais pas sur Vista, j'ai beau faire des démarches pour avoir le 2.0, pas moyen! Je l'ai encore (je ne jetterais pas un truc qui pourrait encore servir), mais c'est clair que depuis Norton est maintenant dans ma liste noire.
- Fort récemment, ma carte graphique qui buggue, si ca tombe je vais devoir en acheter une autre, à mon avis elle s'est usée 4x plus vite avec Vista qu'avec XP

Ya 15 ans quand j'ai découvert l'informatique, je me suis dit "c'est encore la m... mais si ca se trouve dans 10 ans on aura plus qu'à mettre le CPU pour mettre à jour une config"... Quel naïf j'étais! A chaque fois que je dois changer de processeur, il faut que je change la CM, et également la ram parce que plus valable... Bref on est dans une logique de consommation à outrance alors qu'ils pourraient se mettre d'accord pour inventer une CM qui supporte tous les composants (proc, mémoire, graphique, etc) actuels et dans les 10 ans à venir... Mais non car notre société est capitaliste. Tous les composants informatiques qui sont foutus, on devrait tous les mettre devant leur siège social, pour bien faire comprendre le nombre de tonnes de déchets que ca engendre chaque année...

Oui moi aussi, mon scanner canon de 2001 ne fonctionne pas sous Vista...

Pour les OS, c'est que surtout tout ce qui est jeux, n'est pas très optimisé sous linux, alors avec wine ca devient pire que si on restait sous un ancien windows ..

Message édité par akram95140 le 30-11-2009 à 18:20:34
n°7228404
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 30-11-2009 à 18:29:08  profilanswer

Je ne crois pas que Linux est fait pour les jeux. En tout cas clairement il n'y a aucun jeu dans le commerce pour les PC, qui fonctionne sous linux. C'est clairement pour Windows (95-99%) et le reste c'est Mac à la limite. Et dans les Windows, il y a j'imagine actuellement 5% des jeux prévus pour Seven (encore trop tôt), 60% pour Vista, 90% pour XP. Bref les jeux récents ne marchent que sous des OS de moins de 10 ans

n°7228468
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 30-11-2009 à 19:13:25  profilanswer

y'a Quake III qui tourne sous Linux :D

n°7228475
kronoob
Posté le 30-11-2009 à 19:19:26  profilanswer

Putain ce que vous pouvez raconter comme conneries ici... :ouch:

C'est affligeant. :pfff:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7228478
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-11-2009 à 19:22:13  profilanswer

shenron67 a écrit :

y'a Quake III qui tourne sous Linux :D

Et Unreal Tournament 2004 aussi. :D

n°7228482
flit
modo des ups
Posté le 30-11-2009 à 19:23:22  profilanswer

kronoob a écrit :

:lol: je ne poste meme plus,sauf quand je trouve une mobo Antec ;)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7228507
akram95140
Posté le 30-11-2009 à 19:37:57  profilanswer

Je vois pas les conneries (connerie inside ?) xD

n°7228512
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 30-11-2009 à 19:40:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Ce serait gentil d'être plus constructif et de citer le post où il y aurait des c*nneries. Cela éviterait de penser que ce que j'ai dit en sont

n°7228520
akram95140
Posté le 30-11-2009 à 19:44:04  profilanswer

De toute façon, des que j'aurais reçu la CM Slot 1, je monterais des post beaucoup plus ... intéressant xD

n°7228548
kronoob
Posté le 30-11-2009 à 19:55:01  profilanswer

zoliver a écrit :

Ce serait gentil d'être plus constructif et de citer le post où il y aurait des c*nneries. Cela éviterait de penser que ce que j'ai dit en sont

Justement, tu es celui qui lâche les plus grosses.

Une mobo qui gère des systèmes sur 10 ans. :pfff:

Déjà tu devrais t'intéresser un peu plus au matos, en lisant des tests et tu comprendras peut être que c'est impossible. Après moi ca me hérisse les poils vu que je suis futur (plus qu'un an) ingé électronicien. Et mon boulot consiste justement à repousser les limites et sortir de nouvelles technologies qui elles même nécessite de nouvelle plateforme, qui elles même nécessite un renouvellement du parc pour en profiter.

Certes je pourrais t'expliquer un peu, mais rien que ce peu d'explication me demanderais trop d'effort au vu du public. Surtout que toute l'info est déjà à disposition sur le net.

Après pour ce qui est de linux, c'est du débat vu et revu. Vous débarquez avec vos évidences trollesques.
Si vous utilisiez plus linux vous en verriez bien plus les limites qui font que ce ne sera un système grand public. Ca ne tiens pas à tel ou tel module GNU, mais bien à linux et sa philosophie dont il a hérité (unix).
Bref on va pas partir dans un débat de troll velu, mais par pitié, arrêtez de polluer ce topoc.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 30-11-2009 à 20:01:30

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)