Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9327030
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 13-11-2014 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est en SATA 150, il y a deux ports SATA sur cet carte mère IBM, mais les disques durs classiques, même actuels, on déjà du mal à saturer le débit de l'ATA133. C'est plus la quantité de cache et les latences qui jouent j'ai remarqué, et bien sur la vitesse de rotation. J'en ai encore un dans ma config actuelle (Maxtor Diamondmax 10 de 200Go) qui sert de stockage. J'en aurais un deuxième si j'avais un lecteur optique en SATA.

Après pour cette ordi, 160Go c'ést déjà 10x trop :o A part quelques scans pour ses ventes de timbres sur ebay, il n'y a rien de stocké dessus.

EDIT : pour en revenir au lot de procos de laptop, pas de réaction au litige que j'ai envoyé hier, mais un mec a reçu un i7 930 qu'il lui avait acheté le même jour que mon lot d'après le feedback. Visiblement il est très lent à expédier...mais y'a encore un espoir.

Message édité par raptor3388 le 13-11-2014 à 14:55:58

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 14:31:59  profilanswer

n°9327161
Trans-Am
Posté le 13-11-2014 à 16:16:35  profilanswer

Pour le vieillissement des disques, la seule xp que j'ai c'est un 7200.12 de 2010 : les perfs sont strictement les mêmes quand je l'ai benché neuf et maintenant qu'il a 23'000 heures.
Ah je l'ai aussi ce Maxtor 200 gigots, brave bête même si le SMART débloque un peu des fois j'ai l'impression. (il affiche tout le temps 85°C [:tinostar])
Dans mon PC actuel j'ai encore un vieux Barracuda ES 750 Go de qui a quasiment 9 ans, pas très rapide et très bruyant mais vu que c'est du stockage c'est pas gênant. Pis en fait j'aime bien le grattement des disques durs mwa [:major dutch]

n°9327205
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 17:05:38  answer

chriskenoby a écrit :

mouaip, du coup sachant que le plus petit était un core 2 duo, j'ai pendant un court moment pensée que l'autre pouvais être un quad d'ont deux core furent désactiver :whistle:

y'avait aucune chances ;)  

les core 2 quad disposaient de 2 dies  

les premier quad natifs chez intel , c'était nehalem  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 17:06:41
n°9327334
raptor3388
Posté le 13-11-2014 à 18:50:43  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Pour le vieillissement des disques, la seule xp que j'ai c'est un 7200.12 de 2010 : les perfs sont strictement les mêmes quand je l'ai benché neuf et maintenant qu'il a 23'000 heures.
Ah je l'ai aussi ce Maxtor 200 gigots, brave bête même si le SMART débloque un peu des fois j'ai l'impression. (il affiche tout le temps 85°C [:tinostar])
Dans mon PC actuel j'ai encore un vieux Barracuda ES 750 Go de qui a quasiment 9 ans, pas très rapide et très bruyant mais vu que c'est du stockage c'est pas gênant. Pis en fait j'aime bien le grattement des disques durs mwa [:major dutch]

Le miens aussi dis un peu n'imp dans le SMART, il ne sait pas non plus combien d'heures il a tourné.
Mais ça doit pas être super fiable ces données, le Vertex 2 et le Caviar Green tournent toujours ensemble depuis que je les ai installé et il n'affichent pas le même nombre d'heure (quelques centaines de différence).

J'ai bien acheté mon petit lot de pièces "HS" à 20€, j'en ai même eu plus que prévu !
- P8H61 Evo dans sa boite avec sa backplate et les drivers, pas de dégat visuel ou de pin tordu
- Acer Boxer DA078L (AM2, 8200mGPU)
- boitier de Acer X1301 vide d'où provient la carte mère DA078L (j'ai une alim et une mobale fonctionnelles pour celui là)
- Intel D2500NH (Atom N2500/DDR3)
- HP s3305.fr, manque juste proco/dd/lecteur optique
- Radeon HD5450 1Go passive !
- une carte TV obsolete
- une boite de Gigabyte GA-880GM-D2H avec CD et manuel

Et l'alim, c'est pas du Advance de merde...c'est du Dell ! :ouch: Modèle H750P-00. Par contre la connectique est bizarre, si elle marche je vais peut-être devoir la recabler pour l'utiliser sur une machine standard.
D'origine Dell Precision 690 apparemment : http://www.ebay.com/itm/New-Genuin [...] 0283821152
La review d'une version aux branchements classique pour Dell XPS700 : http://hardwareinsights.com/wp/dell-h750p-00-review/

Message édité par raptor3388 le 13-11-2014 à 20:02:49

---------------
n°9327338
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-11-2014 à 18:53:19  profilanswer

C'est les alims avec soit disant 7 rails non ? :D
Edit: Ah non celle-là n'en affiche que 4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-11-2014 à 18:53:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9327367
raptor3388
Posté le 13-11-2014 à 19:17:00  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'est les alims avec soit disant 7 rails non ? :D
Edit: Ah non celle-là n'en affiche que 4 :D

C'est du HiPro d'après la review, donc du bon OEM. Ses tests indiquent que c'est même une 900W :ouch:

Par contre le cablage de la prise 24 pin est différent de l'ATX normal :( Mais la prise est compatible. Je devrais pouvoir intervertir certains fils et les mettre à la bonne place.
Par contre il va quand même falloir du cablage pour ajouter des prises PCI-E et le 8 pin de la carte mère ! J'ai un peu de stock de fil modulaire vu que j'avais envoyé une alim OCZ en SAV, mais je préfererais le garder intact...et j'ai une Fortron Bluestorm qui a cramé pleine de bon fil !
A mois le TriFire de HD5970 et HD5850 :love:

Message édité par raptor3388 le 13-11-2014 à 19:39:11

---------------
n°9327378
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-11-2014 à 19:29:51  profilanswer

Si tu ne comptes pas la réutiliser dans son environnement d'origine tu peux carrément la câbler entièrement avec la récup d'une ou deux alims mortes (vu la puissance tu peux en brancher des prises).
En pas modulaire quoi.

Edit: J'suis bête j'avais pas fini de lire quand j'ai répondu, parfait ta Fortron :D

Message édité par SH4 Origon X le 13-11-2014 à 19:30:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9327428
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-11-2014 à 20:12:31  profilanswer

Cérémonie d'annonce des résultats de mes examens cet aprèm :
[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]

Je vais pouvoir m'attaquer à la pile des laptops en retard !  

(après avoir fini la pile de repassage en retard, hein...) [:prozac]

A ce sujet (les latops, pas le repassage !) : j'ai ENCORE récupéré une épave de Compaq CQ 56 !! (mais j'ai toujours pas de trappe !) Du coup je commence à avoir un peu les jetons, ce modèle pète comme du verre ou quoi ?! C'est mon 3 ème en 2 mois !  

@Thojolu, si tu n'en as pas encore fini : [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-11-2014 à 20:42:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9327492
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-11-2014 à 20:57:42  profilanswer

bien content pour toi GibiShadok :sol:  

[:aia]

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9327527
GibiShadok
Posté le 13-11-2014 à 21:24:16  profilanswer

Merki  :D  

Comme je suis sur une période faste où tout me réussit je vais aussi m'attaquer à la pile de HP Pavilion [:der-3:1]

Je serai CELUI qui en a fait marcher un [:tsongalecogneur:5]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 21:24:16  profilanswer

n°9327668
raptor3388
Posté le 14-11-2014 à 00:54:17  profilanswer

La D2500HN marche [:roller and scratcher:1] Ca coûte encore 70€ neuf ces petits machins mine de rien. Il me manque l'I/O shield par contre :( Ca avec un SSD, 4Go et une alim fanless, serait une super config totalement silencieuse et suffisamment rapide pour mon père.
La HD5450 ne fonctionne pas, et la P8H61 ne réagit pas lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage. Habituellement même sans proc ou RAM il devrait se passer quelque chose non ? Je ne sais pas trop avec les cartes mères "modernes". La loupiotte d'alimentation est allumée.

J'ai démonté l'alim Dell, belle bête ! Je suis en train d'examiner le PCB pour voir la meilleure façon de souder de nouveaux fils standards. Il y a quatre vrais rails 12V.

Il me reste à tester le petit HP, c'est du socket 775 avec PCI-E 16x mais chipset MCP73 donc je sens qu'il va passer au décapeur. Ca prend tous les Core 2 Duo et Quad jusqu'au 45nm FSB1333 donc de quoi faire une config sympa. Dommage qu'il manque le lecteur optique car c'est du SATA et je ne sais pas si il faut un lecteur spécifique pour les tours à la verticale.

EDIT : HP testé, et sans surprise, écran noir. 2007 c'est l'année (écran) noir pour nVidia :o Donc on sort la petite mobale, et on fait un reflow comme il fow. On laisse refroidir, on rebranche et hop ça boot :D
EDIT2 : et la carte mère Acer DA087L aussi :D Je lui ai fait un reflow sans la tester (il manque le radiateur), et elle a démarré correctement. le SATA marche sur celle là donc je vais pouvoir remonter ce petit Acer également.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 14-11-2014 à 02:12:47

---------------
n°9327704
GibiShadok
Posté le 14-11-2014 à 07:27:18  profilanswer

raptor3388 a écrit :

La D2500HN marche [:roller and scratcher:1] Ca coûte encore 70€ neuf ces petits machins mine de rien. Il me manque l'I/O shield par contre :( Ca avec un SSD, 4Go et une alim fanless, serait une super config totalement silencieuse et suffisamment rapide pour mon père.

Tu l'as sans doute dit mais j'ai raté des épisodes, j'étais en semi-coma ces derniers jours  :D ; mais ou as-tu trouvé ça ?! Et as-tu une idée de ce que tu vas en faire ? On parlait de bricolages possibles avec un Rasp, mais ça c'est pas mal non plus !

(en rentrant de la fac hier, j'ai repéré par la fenêtre de mon train un spot possible près de là où je taffe, je vais aller zieuter entre midi et deux  :D ).

---------------  

Je recherche les matériels suivants (échange contre toutes pièces de mon stock !) :

http://pastebin.com/pWLRf2kA

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 14-11-2014 à 07:32:16

---------------
n°9327753
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-11-2014 à 09:13:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

@Thojolu, si tu n'en as pas encore fini : [:nozdormu]

En fait, j'étais venu embêté personne, mais j'ai terminé il y a deux semaines :D mémoire et soutenance validés haut la main. Mon mois de novembre est un mois noir car j'ai tous les weekends de pris par des sorties et les semaines sont bien chargées, du coup c'est compliqué.

Mais dès que je sors la tête de l'eau je fait un point :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9327789
akram95140
Posté le 14-11-2014 à 10:14:28  profilanswer

Félicitations les gars ! [:pere dodu]

n°9327807
Guss_
Posté le 14-11-2014 à 10:43:22  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Tu/vous/n'importe avez des bench qui montrent ça clairement ?
Ca serait pas seulement le fait qu'on utilise des programmes plus lourds au fil des années et qu'on s'habitue à côté à bien plus rapide qui donne un ralentissement psychologique ?

Faudrait tester avec un disque fraichement formaté !

Je suis assez d'accord avec ça.

Je pense que beaucoup de programmes voire même les OS sont plutôt partis sur le fait que les machines récentes font appel à un SSD comme disque principal donc avec des temps d'accès bien plus rapide qu'un DD classique et dans ce cas, on peut se permettre d'avoir des accès disques plus intensif sans que l'utilisateur soit pénalisé.

Mais on s'habitue aussi au fait d'avoir un SSD, le passage du DD classique au SSD n'est pas forcément flagrant( sauf sur certaines machine où j'ai clairement vu la différence avec un CPU carrément bridé par le DD), par contre le retour en arrière fait toujours mal !

J'ai aussi un vieux SSD d'il y a 5 ans, il est carrément à la ramasse comparé à ce qui se fait aujourd'hui (sur les bench il à en fait les même perfs qu'un vieux DD ATA 133 il est juste mieux en lecture aléatoire )

n°9327846
GibiShadok
Posté le 14-11-2014 à 11:15:06  profilanswer

thojolu a écrit :

En fait, j'étais venu embêté personne, mais j'ai terminé il y a deux semaines :D mémoire et soutenance validés haut la main. Mon mois de novembre est un mois noir car j'ai tous les weekends de pris par des sorties et les semaines sont bien chargées, du coup c'est compliqué.

Mais dès que je sors la tête de l'eau je fait un point :D

VRAAABOOOOO ! [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]

Par contre, sorties, très peu pour moi. Chuis pété, je ne vais me consacrer qu'à du repos (et à du repassage  :o ).

Le répaarge de latops étant inclus dans le repos !  :D  

c'est que maintenant c'est sûr, je vais avoir un cabinet à équiper...  :sol:  

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 14-11-2014 à 11:19:21

---------------
n°9327848
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 11:16:18  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je pense que beaucoup de programmes voire même les OS sont plutôt partis sur le fait que les machines récentes font appel à un SSD comme disque principal donc avec des temps d'accès bien plus rapide qu'un DD classique et dans ce cas, on peut se permettre d'avoir des accès disques plus intensif sans que l'utilisateur soit pénalisé.

Tu te souviens de l'installeur de Windows XP qui va au démarrage chercher un à un les modules sur le CD avec des temps d'accès exécrables? Les accès fichier avec les pieds ça ne date pas d'hier  :jap:  
D'ailleurs c'est un peu ça le problème qu'il y a avec les OS merdiques au démarrage : tout les processus se lancent en même temps et vont chercher leurs petits simultanément ce qui disperse les accès sur le disque et fait perdre énormément de temps en déplacement de tête.

Guss_ a écrit :

Mais on s'habitue aussi au fait d'avoir un SSD, le passage du DD classique au SSD n'est pas forcément flagrant( sauf sur certaines machine où j'ai clairement vu la différence avec un CPU carrément bridé par le DD), par contre le retour en arrière fait toujours mal !

Ça par contre c'est vrai, au boulot le disque 5400 tours tire clairement la gueule avec la couche de bloatware corporate rajoutée par dessus (antivirus, mises à jour auto qui vont se déclencher de préférence quand on bosse...)   :D

Cela dit avant les SSD j'avais expérimenté les disques SCSI en 10k et 15k et ça n'apportait pas grand chose en performances ressenties  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-11-2014 à 11:17:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9327855
GibiShadok
Posté le 14-11-2014 à 11:24:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs c'est un peu ça le problème qu'il y a avec les OS merdiques au démarrage : tout les processus se lancent en même temps et vont chercher leurs petits simultanément ce qui disperse les accès sur le disque et fait perdre énormément de temps en déplacement de tête.

Là je plussoie. Mais c'est pas seulement l'OS, c'est aussi toutes les applis qui ont la manie de se lancer au démarrage. Perso je trouve ça insupportable... un des premiers trucs que j'installe sur un Windows c'est un outil genre Ccleaner justement pour juguler cette plaie confortablement sinon c'est la galère.

Edith vous informe au passage que j'ai encore jamais utilisé de SSD [:the geddons]

Message édité par GibiShadok le 14-11-2014 à 11:25:52

---------------
n°9327856
thojolu
Posté le 14-11-2014 à 11:25:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

VRAAABOOOOO ! [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]

Par contre, sorties, très peu pour moi. Chuis pété, je ne vais me consacrer qu'à du repos (et à du repassage  :o ).

Le répaarge de latops étant inclus dans le repos !  :D  

Tu aura la confirmation quand toi? (à part si je n'ai pas bien suivi ^_^) Je suis aussi crevé, mais j'ai prévu trop de truc et je me suis trop privé sur les 6 derniers mois donc j'en profite, je me reposerais quand je serais mort :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9327862
GibiShadok
Posté le 14-11-2014 à 11:31:46  profilanswer

thojolu a écrit :

Tu aura la confirmation quand toi? (à part si je n'ai pas bien suivi ^_^) Je suis aussi crevé, mais j'ai prévu trop de truc et je me suis trop privé sur les 6 derniers mois donc j'en profite, je me reposerais quand je serais mort :D

J'aurai la confirmation hier après-midi  :D  

Et moi pareil, j'avais décidé de me reposer quand je serai mort sauf que là, je suis pratiquement mort justement. Et sproutch donc.

---------------
n°9327892
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-11-2014 à 12:16:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oublie pas le PQ :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9327897
raptor3388
Posté le 14-11-2014 à 12:25:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu l'as sans doute dit mais j'ai raté des épisodes, j'étais en semi-coma ces derniers jours  :D ; mais ou as-tu trouvé ça ?! Et as-tu une idée de ce que tu vas en faire ? On parlait de bricolages possibles avec un Rasp, mais ça c'est pas mal non plus !

(en rentrant de la fac hier, j'ai repéré par la fenêtre de mon train un spot possible près de là où je taffe, je vais aller zieuter entre midi et deux  :D ).

Un petit lot de pièces trouvé sur leboncoin, choppé hier aprem' pour 20€ :D J'aimerais en faire un ordi totalement silencieux pour mon père, il n'a pas des besoin très complexes (internet, eBay et impressions) mais les ordis de 10 ans commencent à peiner. Donc même si les Atom sont pas bien nerveux, ça suffira amplement.  
Il me faudrait juste un boitier mini ITX pas trop vilain avec alim passive et emplacement pour lecteur optique slim. Si quelqu'un a des idées ? La DDR3 et un SSD ça se trouve facilement.

---------------
n°9327910
thojolu
Posté le 14-11-2014 à 12:41:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'aurai la confirmation hier après-midi  :D  

Et moi pareil, j'avais décidé de me reposer quand je serai mort sauf que là, je suis pratiquement mort justement. Et sproutch donc.

Féloche alors :D Et hiberne bien :D

---------------
n°9327912
thojolu
Posté le 14-11-2014 à 12:43:07  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Un petit lot de pièces trouvé sur leboncoin, choppé hier aprem' pour 20€ :D J'aimerais en faire un ordi totalement silencieux pour mon père, il n'a pas des besoin très complexes (internet, eBay et impressions) mais les ordis de 10 ans commencent à peiner. Donc même si les Atom sont pas bien nerveux, ça suffira amplement.  
Il me faudrait juste un boitier mini ITX pas trop vilain avec alim passive et emplacement pour lecteur optique slim. Si quelqu'un a des idées ? La DDR3 et un SSD ça se trouve facilement.

Et dire que j'ai donné des boitiers ITX cools sur Lyon :'( en ITX je n'ai plus que mon ancien LIAN-LI mais il m'a couté un bras et je le vends :x

---------------
n°9327948
jccochez
Posté le 14-11-2014 à 13:28:58  profilanswer

félicitations à vous 2.

Puisque ca parle de crapware installé, un truc que je me dis quand même : c'est con qu'il soit quasi impossible d'avoir un pc portable assemblé, où du coup on aurait juste un DVD De windows (ou linux) standard. Ca serait tellement mieux de pouvoir installer un PC avec un OS de base, propre, plutôt que d'avoir à nettoyer après coup...  C'est souvent moins efficace après un nettoyage qu'avec un truc installé propre je trouve. Bon je préfère un nettoyage au PC de base, mais je préfère toujours une installation clean.
Et devoir bidouiller à trouver les pilotes et tout réinstaller alamano  sur un pc tout neuf... chaud. Enfin chiant surtout... :lol:  

Et pendant ce temps, tout le monde s'équipe avec des pc portables... forcément c'est jetable  :lol:

n°9327950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 13:31:31  profilanswer

jccochez a écrit :

Puisque ca parle de crapware installé, un truc que je me dis quand même : c'est con qu'il soit quasi impossible d'avoir un pc portable assemblé, où du coup on aurait juste un DVD De windows (ou linux) standard.

Bah mon Alienware c'est ça, le Windows est un peu customisé par Dell (infos OEM, thème Alienware par défaut...) mais ça reste un Windows vierge, faut installer les autres trucs séparément (dont les crapware pour gérer l'éclairage blingbling et autre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-11-2014 à 13:32:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9327976
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2014 à 14:13:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah mon Alienware c'est ça, le Windows est un peu customisé par Dell (infos OEM, thème Alienware par défaut...) mais ça reste un Windows vierge, faut installer les autres trucs séparément (dont les crapware pour gérer l'éclairage blingbling et autre :D )

Je confirme, cette bonne surprise au premier démarrage de la machine "Hooooo !!! il est VRAIMENT neuf ! "  :love:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9328619
raptor3388
Posté le 15-11-2014 à 00:46:58  profilanswer

Ca y'est, j'ai terminé les modification de l'alim Dell H750P-00...c'était une grosse galère. Au départ je pensais remplacer bêtement les fils directement au PCB, mais en retirant certains "groupes" de fils d'origine, j'ai remarqué que ça pouvait endommager le PCB, c'est vraiment très robuste mais pas conçu pour être retiré.
Donc je me suis résigné à couper les fils d'origine et souder un faisceau quasi entier...le 24 pin ça a été le plus fastidieux : couper, dénuder, gaine thermo, nouer, souder, placer la gaine, chauffer, et ainsi de suite.
J'ai gardé une partie du faisceau d'origine, nottament celui pour les connecteurs SATA/Molex, mais j'ai du déplacer les fils de +12V pour pouvoir récupérer l'emplacement d'un rail pour les connecteurs PCI-E.
J'ai aussi gardé la plupart des fils du gros connecteur 20 pins pour les CPU et je l'ai transformé en plusieurs connecteurs PCI-E (2x 8 pins et 2x 6pins). Pas besoin de souder, faut juste retirer les petits connecteurs en métal, mais c'est assez chiant.

Le résultat est pas très beau, j'ai du fil gaîné bleu, du pas gaîné, des connecteurs rouges, des blancs...mais ça marche :D Elle fait un boucan du tonnerre au démarrage mais ça dure cinq secondes.  

Ca me fait une alim de 750W de super qualité pour quelques euros :love:  

Les condos c'est du 100% japonais, Rubycon et Chemi Con exclusivement. PFC actif évidemment et de rendement proche du 80+ Silver.

Je vais la monter dans ma config.

---------------
n°9328628
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-11-2014 à 01:08:07  profilanswer

Nice, pas de photo du résultat ?
J'aurais directement attaqué sur les fils d'origine perso, c'est sûr que le PCB si les câbles sont sertis au bout c'est la mort totale à dessouder proprement !

---------------
n°9328629
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-11-2014 à 01:08:52  profilanswer

Putain de trouvaille  [:implosion du tibia]

---------------
n°9329127
raptor3388
Posté le 15-11-2014 à 16:44:33  profilanswer

Alim montée, un peu galère le "cable management"...

Elle est 2mm plus large que des alims classiques. Les trous de fixation étaient décalés et empèchaient d'insérer les visses. J'ai du tordre légèrement la plaque arrière qui supporte l'alim sur le boitier Chieftec pour que ça passe. Mais comme elle est plus haute je ne peux pas mettre les deux visses du bas du support car l'alim passe derrière le trou, ou il faudrait des visses très courtes et j'ai pas cherché :o

J'ai donc pu ajouter la HD5850 à la HD5970.  

J'ai fait un quart d'heure d'OCCT et ça roule. Les voltage sont très en dessous de la normale (11.33V mini et 11.53max) mais les sondes des cartes mères ne sont pas fiables. Au multimètre aux prises PCI-E de la HD5970 c'est stable à 11.88V-11.92V en full.

---------------
n°9329468
jccochez
Posté le 15-11-2014 à 21:33:40  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Alim montée, un peu galère le "cable management"...

Elle est 2mm plus large que des alims classiques. Les trous de fixation étaient décalés et empèchaient d'insérer les visses. J'ai du tordre légèrement la plaque arrière qui supporte l'alim sur le boitier Chieftec pour que ça passe. Mais comme elle est plus haute je ne peux pas mettre les deux visses du bas du support car l'alim passe derrière le trou, ou il faudrait des visses très courtes et j'ai pas cherché :o

J'ai donc pu ajouter la HD5850 à la HD5970.  

J'ai fait un quart d'heure d'OCCT et ça roule. Les voltage sont très en dessous de la normale (11.33V mini et 11.53max) mais les sondes des cartes mères ne sont pas fiables. Au multimètre aux prises PCI-E de la HD5970 c'est stable à 11.88V-11.92V en full.

Je pense que les valeurs au multimètre sont sans doute plus fiable. J'ai un pc ca m'affiche toujours 11v... avant, y'avait une alim advance dessus (lol  :D ) ca indiquait carrément 10.7v. Dans ce genre de cas, la valeur est forcément pourrie, ca marcherait pas avec une tension si basse. Dans ton cas, le 11.5, peut être, mais 11.33 t'aurai des problèmes. Donc je pense que la sonde est foireuse, simplement...

n°9329475
DayWalker ​II
Posté le 15-11-2014 à 21:40:46  profilanswer

11.5 ou  11.33 V, ca ne fait pas de différence pour nos PC..

n°9329483
raptor3388
Posté le 15-11-2014 à 21:58:37  profilanswer

J'ai remarqué que dans la majorité des cas, les cartes mères sont très pessimistes au niveau des voltages, en général un demi volt de moins qu'en réalité.

Sinon c'est la loose, je crois que la HD5970 a rendu l'âme :fou: Tout semblait fonctionner avec la HD5850 mais en réalité ça ne tournait que sur un seul des trois GPU. J'avais des scores médiocres dans les quelques benchmarks que j'ai pu faire. Puis j'ai pensé à désinstaller les drivers mais ça m'a fait un BSOD à la fin du processus. Je redémarre, installe les nouveaux drivers, redémarre encore et pouf BSOD au démarrage. Et ce à chaque tentative.
Je tente de changer la pate thermique, là ça ne démarre carrément plus sur la carte :( Pourtant on entend bien Windows démarrer derrière, et ça ne tourne pas sur le GPU intégré car quand je branche l'écran sur la carte mère il reste noir. Je la teste dans une autre machine, ça marche, mais elle n'est pas détectée correctement sous Windows et installer les drivers ne change rien...
Et là je m'étais dis que j'allais flasher le BIOS sauf que maintenant plus rien, j'ai les deux leds rouges allumées :cry: Me reste plus qu'à tenter un reflow. Faut dire qu'elle était étrangement chaude dans les derniers tests, pourtant j'ai bien mis la pâte.

Message édité par raptor3388 le 15-11-2014 à 22:00:40

---------------
n°9329541
GibiShadok
Posté le 15-11-2014 à 23:05:32  profilanswer

La loose pour moi aussi : mes tentatives de sauvetage de HP Pavilion DV9xxx sont des bides pour le moment...  :(  

J'en ai bien un qui fonctionne mais uniquement en mode VGA. Autant dire qu'il est mort.  

Je pense que tout ça finira tôt ou tard comme ceux de Thojolu : à la déchette. Ces bécanes me prennent une place dingue et y a rien à en tirer, ça commence à me gonfler :o

---------------
n°9329545
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-11-2014 à 23:07:17  profilanswer

Si c'est du 16/9, elles n'ont que ce qu'elles méritent !

---------------
n°9329572
blazkowicz
Posté le 15-11-2014 à 23:35:47  profilanswer

euh celui en VGA ce serait très bien en desktop ou serveur, en plus c'est du SATA dedans.

n°9329820
GibiShadok
Posté le 16-11-2014 à 12:25:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

euh celui en VGA ce serait très bien en desktop ou serveur, en plus c'est du SATA dedans.

Pour du desk ou du serveur j'ai 10 fais plus qu'il ne m'en faut  :o  ! Comme je suis très juste en DD SATA 2,5", je préfère récupérer le DD pour retaper un de mes laptops fonctionnels en attente de disque !

Je vais déjà commencer par cannibaliser une dalle...  

---------------
n°9329993
jccochez
Posté le 16-11-2014 à 15:34:23  profilanswer

DayWalker II a écrit :

11.5 ou  11.33 V, ca ne fait pas de différence pour nos PC..

Et pourtant ... faut pas oublier qu'il faut du 12v a la base, et des pannes kiees a une tension trop basse je l'ai vu.

Recup ce jour d'une alim innova 550w,  ca fleure bon le no name avec son 24a sur le 12v... alim de 2006, mais! Poids normal, presence d'un vrai pfc!  Visible par la grille. Quelqun a deja eu ca? Faudrait que jy demonte...

n°9330009
raptor3388
Posté le 16-11-2014 à 15:43:15  profilanswer

C'est les voltages mesurés sous Windows, donc pas réels, je ne pense pas que l'ordi marcherait correctement avec un 12V aussi bas.

Ca sent la grosse bouse ton Innova, vu l'étiquette c'est une vieille alim avec 40A sur le +5V et 28A sur le +3.3V. La présence d'un PFC passif est tout de même de bonne augure, à moins que ce ne soit le transfo ? C'est soudé au PCB ou c'est déporté et vissé sur la coque ?

La HD5970 remarche...j'ai allumé par hasard l'ordi où elle est branchée et ça a booté...mais qu'est-ce qui se passe avec cette carte :heink:

Message édité par raptor3388 le 16-11-2014 à 15:44:21

---------------
n°9330207
DayWalker ​II
Posté le 16-11-2014 à 18:40:10  profilanswer

jccochez a écrit :

Et pourtant ... faut pas oublier qu'il faut du 12v a la base, et des pannes kiees a une tension trop basse je l'ai vu.

Au passage, selon la norme ATX, la tolérance sur le 12V est de 5%, soit +/- 0.6 V (Wikipedia). Donc 11.5V, c'est sensé permettre le fonctionnement de nos machines, et nos machines (ie, cartes mères et tous les autres) dont dimensionnés pour ca !

Tiens, je te laisse lire : http://www.overclockers.com.au/art [...] 359867&P=8

Il y a des alims qui descendent bien plus bas... et supportent de lancer des benchs. Mais il est vrai qu'en dehors des marges de tolérance, on prend le risque que les composants n'apprécient pas trop (régulation impossible par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 16-11-2014 à 18:41:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)