Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9229536
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-08-2014 à 15:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Société de consommation, que veux-tu ? :o

Wah le pécé comment il est ultra-lent tavu ? Zyva poubelle ! [:fougnasse des bois:2]  

Alors qu'il suffit de pas grand-chose.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:23:17  profilanswer

n°9229588
northwinde
Posté le 06-08-2014 à 16:02:10  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

2) faire tourner BF4 sur une machine de ce style, tu plaisantes j'espère non? Tu comptes prends du 200km/h avec une 2cv? BF4 c'est récent, et clairement sur une machine de cet age là ce n'est même pas la peine à moins d'avoir un gpu puissant et ça va tourner avec peu d'option(je doute que ça soit une 9200, la 9200 c'est agp, et là tu dois avoir du pciexpres si c'est du socket 754 de mémoire... donc j'en doute)

Euh, oui je plaisente x).

burn2 a écrit :

Donc du coup, tu mélanges tout, si c'est du XP2700 c'est du socket A et pas du 754. :o

Et si tu as juste "série" 9000 ça ne donne pas d'information... la série 9000, ça va de la 9200pro à la 9800XT....  

IL faudrait savoir le modèle précis, mais comme dit, étape 1 tout formater, et repartir sur une installation propre, tu verras que déjà ça change la vie!

Après ça reste un pc ancien, et il ne faut pas s'attendre à y faire tourner des sites lourdinques sous flash etc! Mais pour le reste avec un bon navigateur, un addblock, ça fonctionne quand même suffisament.

Nan, en fait ya plusieures tours, ya celle avec laquelle j'écris, ( seprom 3000+ ) que je suis en train de nétoyer un peu afin qu'il tourne correctement, et encore une autre sous athlon 2700+ et R de series 9000 pro, j'ai pas eu le temps de vérifier quel model exactement, ( il a claqué avant que je puisse faire quoi que ce soit ).  La carte dispose  d'un petit ventilateur dur le GPU, fait 16 cm, et a 128 MB de ddr. ( et elle est rouge aussi, mais je crois que ca on s'en fou :( ) .  

Silicium777 a écrit :

La solution : bien noter le code d'activation de windows (si l'étiquette est perdue). Mettre les données à l'abri ailleurs.

puis :  [:mystikchepas] on efface tout, installation neuve, drivers "récents" & Cie.
Mieux : un bon windows 7, une barrette de 1 Go de DDR en plus, et tu vas voir que c'est utilisable.  

Non mais ho. :o

Pour la premiere ( sous sempron ) je vais éviter, car pépé y tient. Je fais juste un nétoyage, mais l'utilisation reste quand même très désagéable.  

Par contre la seconde il me a donne :D si il le faut. Du coup je peux faire ce que je veux dessus. Bon ca commence mal, au démarage, j'ai le droit a un : error disque local ( un truc comme ca ). Ca m'est arrivé après l'instalation de nouveau drivers pour la CG, donc je suppose que c'est juste un bug software plutot que materiel. ( l'ordinateur était presque inutilisable tant qu'il était alourdit ).  

J'avoue que je pars pas en voyage avec 1 GO de ram dans la valise, pourtant j'ai pris un clée USB boot windows 7 ( version d'essais ) ! Du coup j'ai quelque questions :

- A la fin d'une version d'éssais windows ( 4 mois avec le slgm /machin que je répète tous les mois ), on a le droit a un bureau noir. je voulais juste savoir si on a juste le bureau noir, ou si ca bloque tout.  

- Cette configuration pourait elle faire tourner windows 7 ? ( athlon XP 2700+ + 1 gigo de RAM )

- vous avez un moyen simple de formater le disque dur depuis la console ou autre si j'ai pas acces a windows xp ? ( pour m'éviter de débrancher le disque dur ect... )

Message cité 2 fois
Message édité par northwinde le 06-08-2014 à 16:03:10
n°9229605
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 06-08-2014 à 16:12:34  profilanswer

northwinde a écrit :

[..] R de series 9000 pro, j'ai pas eu le temps de vérifier quel model exactement, ( il a claqué avant que je puisse faire quoi que ce soit ).  La carte dispose  d'un petit ventilateur dur le GPU, fait 16 cm, et a 128 MB de ddr. ( et elle est rouge aussi, mais je crois que ca on s'en fou :( ) .  

Bah c'est peut être tout bêtement une 9000 Pro.

De mémoire c'est une Radeon 8500 amputée de la moitié de ses unités de texturing. Pas brillant quoi :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9229618
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-08-2014 à 16:21:07  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Wah le pécé comment il est ultra-lent tavu ? Zyva poubelle ! [:fougnasse des bois:2]  

Alors qu'il suffit de pas grand-chose.  :sarcastic:

C'est exactement ça. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9229689
Guss_
Posté le 06-08-2014 à 17:16:03  profilanswer

northwinde a écrit :

Euh, oui je plaisente x).

Nan, en fait ya plusieures tours, ya celle avec laquelle j'écris, ( seprom 3000+ ) que je suis en train de nétoyer un peu afin qu'il tourne correctement, et encore une autre sous athlon 2700+ et R de series 9000 pro, j'ai pas eu le temps de vérifier quel model exactement, ( il a claqué avant que je puisse faire quoi que ce soit ).  La carte dispose  d'un petit ventilateur dur le GPU, fait 16 cm, et a 128 MB de ddr. ( et elle est rouge aussi, mais je crois que ca on s'en fou :( ) .  

Pour la premiere ( sous sempron ) je vais éviter, car pépé y tient. Je fais juste un nétoyage, mais l'utilisation reste quand même très désagéable.  

Par contre la seconde il me a donne :D si il le faut. Du coup je peux faire ce que je veux dessus. Bon ca commence mal, au démarage, j'ai le droit a un : error disque local ( un truc comme ca ). Ca m'est arrivé après l'instalation de nouveau drivers pour la CG, donc je suppose que c'est juste un bug software plutot que materiel. ( l'ordinateur était presque inutilisable tant qu'il était alourdit ).  

J'avoue que je pars pas en voyage avec 1 GO de ram dans la valise, pourtant j'ai pris un clée USB boot windows 7 ( version d'essais ) ! Du coup j'ai quelque questions :

- A la fin d'une version d'éssais windows ( 4 mois avec le slgm /machin que je répète tous les mois ), on a le droit a un bureau noir. je voulais juste savoir si on a juste le bureau noir, ou si ca bloque tout.  

- Cette configuration pourait elle faire tourner windows 7 ? ( athlon XP 2700+ + 1 gigo de RAM )

- vous avez un moyen simple de formater le disque dur depuis la console ou autre si j'ai pas acces a windows xp ? ( pour m'éviter de débrancher le disque dur ect... )

Vérifie le bon paramétrage de l'ultra DMA dans les paramètre du contrôleur de disque dans le gestionnaire de périphérique sur des vieille machines qui on tourné longtemps avec un disque dur qui n'est plus de toute 1ere fraîcheur, il est fort possible que ça soit repassé en PIO, du coup c'est le CPU qui se tape toute la gestion des accès disques et c'est lent... très très lent pour le coup.
cf ici http://www.zebulon.fr/astuces/130- [...] -lent.html

Sur l'autre c'est visiblement un problème d'accès au disque dur ... si l'os boot pas du tout, sans démonter le disque tu n'as guerre le choix entre live CD (Ultimate boot CD par exemple) ou boot sur USB si le bios le permet.

n°9229717
zoukoufxxx
Posté le 06-08-2014 à 17:40:10  profilanswer

C'est surtout qu'il faut faire une réinstall. J'ai un Windows XP au boulot. Parfois, pour juste un clique droit, il lui faut une minute de "réflexion"...

---------------
n°9229733
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-08-2014 à 17:51:11  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est surtout qu'il faut faire une réinstall. J'ai un Windows XP au boulot. Parfois, pour juste un clique droit, il lui faut une minute de "réflexion"...

c'est parfois plus long pour un jeux d'échecs  :o  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9230457
Zergy
16 bits powered
Posté le 07-08-2014 à 11:08:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Note : toutes mes configs sont aussi au top de RAM désormais  :D ; la seule exception, mais relative, ce sont mes configs en DDR I ; elles sont gavées de barrettes de 512 ; il existe des 1 Go, mais pour en trouver... Toutefois, sur ma config en Barton, qui a trois slots, je suis à 2 Go (1 x 1 Go et 2 x 512 Mo) ; je pourrais passer à 3 car j'ai deux autres barrettes de 1 Go... mais qui sont en 333 Mhz, pas en 400 ! La vie est mal faite...  

Mon ancien PC de jeux en avait 4 (AMD 64 4800+ s939 + A8N-SLI deluxe + 2 packs de Corsair TWINX2048-3200C2PT, le tout sous XP x64).
Sinon, oui, j'ai aussi toujours tendance à blinder mes PC en RAM, même les vieux.  :sweat:

---------------
Me trouver ailleurs
n°9230764
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 15:20:55  answer

northwinde a écrit :

Hello, je reviens au nouvelles de la campagne, ou a coté de moi se tiennent "fierement" deux reliques de l'informaique.  

Ce qui est dommage, c'est qu'avant il y en avait 3, dont un avait un CG plutôt performante, mais qui est porté disparu  :sweat:  , la maison étant vraiment la caverne d'ali baba. ( par ailleurs j'ai retrouvé une toile d'araigné dans l'ordi quand je l'ai ouvert :/ )

Bref, j'ai découvert ces deux tours sous window XP hier, et je ne regrette vraiment pas l'ancien temps :o.  
La premiere ne doit pas être si vielle que ca non plus ( 2004 ), mais c'est quand même sacrément de la merde.  
Nous avons un joli CPU sempron 3000+ de socket 754 ( donc 2003 ), acompagné d'une radeon 9200 ( caca si je ne m'abuse ?  ), cela épaulé de 1 GO de RAM et d'un HDD seagate QUI FAIT UN BRUIT IMMONDE ! ( graaaaatt )  

je ne sais pas par où commencer, a part peut être par les 5 minutes nécéssaire au démmarage, qui font quand même long quand on a l'habitude de faire démarer son pc sur SSD en 10 secondes.  
Dès le début ca annonce la couleur, on a le droit a des lag pour tout et n'importe quoi, l'ordi patauge dans la semoule. Mais bon il est vrais que même pour un CPU aussi puissant qu'un sempron 3000+, il est tout a fait normal que celui ci mette 10 minutes a freezer sur le processus aussi lourd qu'est la BARRE DES TACHES DE WINDOWS XP  [:toad666]  

Et puis je ne vous ai pas parlé de la mission "internet" ! Mission qui a d'abord été entravé par un vieux control parental orange foireux sur lequel j'ai passé 3 MOTHERFUCKING HEURES  [:perfect007]  , pour désactiver les clées, l'invite de commandes, gestionnaire des taches, les redémarages ect sous une tempetes de lag !  

[:makokotte]  

Le forum hardware.fr est plutôt facil d'acces, mais dès qu'on tente un site avec des image ou autres annimation, il faut avoir les nerf bien acroché. Surtout quand on a passé 1h a télécharger des Drivers ( vive la 50 ko/s ), pour que finalement l'ordinateur PLANTE en beauté !  [:domo-kun]  

J'ai pas éssayé de lancer bf4 mais je ne préfere pas tenter le coup  [:gottfer_damnt]  

La seconde tour c'est allé beaucoup plus vite car elle m'a claqué dans les mains  [:tgrx]  . ( le disque dur n'a pas tennu le choc du démarage :(

Alors je me posais une question : COMMENT, COMMENT ? vous pouvez être assez maso pour chercher a racheter ces horeurs ! Moi si j'en ai un entre les mains je vais juste aracher tout les pins au cuteur !  [:enrage]

Pour le contrôle parental orange, il y a plus simple pour le supprimer. Il faut supprimer tous les fichiers possibles à la main et finir le reste avec malwarebyte :jap:

n°9231036
northwinde
Posté le 07-08-2014 à 19:28:54  profilanswer

C'est ce que j'ai voulu faire au début mais c'était impossible, c'est pas aussi clair que W7 sur W XP.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 19:28:54  profilanswer

n°9231080
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:08:23  answer

northwinde a écrit :

C'est ce que j'ai voulu faire au début mais c'était impossible, c'est pas aussi clair que W7 sur W XP.

Ah, pourtant je l'ai fait plus d'une dizaine de fois sur win XP. Ma mère a laissé tomber au bout d'un moment  :pt1cable:

n°9231221
BELIAL9
Posté le 07-08-2014 à 22:27:52  profilanswer

Salut les gars,

Quequ'un aurait un plan pour récupérer des touches de clavier ?

C'est pour un HP DV7 2120sf (17,3p) que j'ai récupéré mais il lui manque 4 touches (qui fonctionne si on tape dessus)

J'ai regardé rapidement sur ebay, les mecs se touchent : 7€ la touche de clavier...

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par BELIAL9 le 07-08-2014 à 22:30:01
n°9231235
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2014 à 22:39:26  profilanswer

A part garder les claviers de PC HS qui passent entre les mains...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9231238
northwinde
Posté le 07-08-2014 à 22:41:13  profilanswer

Le problème c'est que apparament c'tait par le réseau, le control se faisait bisarment, et en plus il était bugé.  
J'ai supprimé les fichiers ( ce qui n'était pas facile d'ailleurs ), mais le control foireux se faisait toujours. Du coup il fallu faire une extermination totale, et sous windows XP c'est galère, surtout quand on lag.  

Au fait, j'ai trouvé un pc dans le grenier, sous pentium III en socket. Ca m'a fait pensé au titre de ce topic, mais je suppose que l'on s'en fout techniquement.

n°9231290
manisque
Posté le 07-08-2014 à 23:36:06  profilanswer

Comme je manque un peu de place, je me sépare du matos le plus encombrant :o.

Je donne (en MP autour de Lyon) un serveur Compaq Proliant ML-350 en parfait état.
La config est à voir, pour l'instant il y a 512Mio de SDRAM (ECC-REG), un P3 1GHz Coppermine, une carte SCSI U160 RAID HW, pas de durs, un ventilo "silencieux", et un HB pour leurrer les sondes de la mobale (qui ne démarre pas si les ventilos tournent trop lentement).
J'ai quelques cartes/durs/cages SCSI, P3 Coppermine (j'ai au moins une paire de P3 800MHz, et peut-être un 2nd P3 1GHz en cherchant bien) et un VRM en rab, du coup il y a moyen d'en faire une config bien raisonnable :o.
(Je m'en servais comme NAS avec une carte ethernet gigabit, une carte SATA et un dur de 2To).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9231421
zoukoufxxx
Posté le 08-08-2014 à 09:18:04  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Salut les gars,

Quequ'un aurait un plan pour récupérer des touches de clavier ?

C'est pour un HP DV7 2120sf (17,3p) que j'ai récupéré mais il lui manque 4 touches (qui fonctionne si on tape dessus)

J'ai regardé rapidement sur ebay, les mecs se touchent : 7€ la touche de clavier...

Merci,

Intéressant ce type de business... Ca me donne des idées. :o

---------------
n°9231451
seb4771
Posté le 08-08-2014 à 10:14:30  profilanswer

Le joie du jour :

réception du 6x86MX-PR233 payé 0 €.

Ensuite le E6300 sl9Ta au lieu du sl9Sa, dernier stepping, mieux que prévu :)

Et les gros Pentium II (la place que ça prend les slot 1 :( )

https://mega.co.nz/#!61JDwBqI!uZdJH [...] P5FM99muiQ

Message édité par seb4771 le 08-08-2014 à 11:49:36
n°9231623
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-08-2014 à 13:20:42  profilanswer

northwinde a écrit :

La pack Orange est une merde de première grandeur. A ouster à la mano. Passage ensuite de Ccleaner.

Vérifie aussi si tu n'as pas plusieurs AV d'installés... C'est un grand classique avec certaines versions du pack Orange qui installaient un AV alors même qu'un autre AV était déjà présent sur la machine, et on sait ce qui ça veut dire que d'avoir plusieurs AV ! (mon record sur une machine de récup : il y avait 5 AV dessus, vous imaginez l'horreur !). Ouste les tous. Tu réinstalleras un AV quand tu auras complètement fini le nettoyage, pas avant.

En principe j'arrive avec de la patience à nettoyer les bécanes sous XP, je ne suis pas trop un obsédé du reformatage+réinstall... cela permet de conserver des applis qui peuvent être intéressantes et que l'on n'a pas la possibilité de réinstaller après formatage.

Mais un PC sous Sempron  3000 64 avec 1 Go de RAM en utilisation courante, je confirme, c'est tout à fait utilisable et fluide si on n'a pas 36 applis d'ouvertes (ou 36 onglets ouverts dans FF), surtout si on n'a une CG avec sa RAM dédiée (par contre, attention si c'est un GPU soudé à la mobale, il ponctionne peut-être une partie de tes 1 Go, ça réduit d'autant la part dispo pour le système...)

Message édité par GibiShadok le 09-08-2014 à 11:45:04

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9231687
northwinde
Posté le 08-08-2014 à 14:33:56  profilanswer

c kwa un AV ?

n°9231689
tweanpeaks
Posté le 08-08-2014 à 14:36:31  profilanswer

av antivirus :D

n°9231696
northwinde
Posté le 08-08-2014 à 14:42:55  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Zyva t'as changé ma vie la, a chaque fois les gens il me parle d'AV, et moi j'y comprend rien :(

n°9231720
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-08-2014 à 14:55:31  profilanswer

:lol:

---------------
Romain
n°9231781
tweanpeaks
Posté le 08-08-2014 à 16:03:57  profilanswer

:whistle: :lol:

n°9231888
chriskenob​y
Posté le 08-08-2014 à 17:54:28  profilanswer

Hep, même si ce n'est pas vieux, une bonne occase sur le BC, pour ce monter une p'tite tour sympa ;)  

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9231891
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-08-2014 à 17:56:12  profilanswer

Avec un CPU ça pouvait être bien :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9231941
Ds9Defiant​1701
Posté le 08-08-2014 à 18:57:26  profilanswer

Comment on enlève le Rad Stock d'un athlon XP?

n°9231952
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-08-2014 à 19:06:32  profilanswer

Prend un tournevis ou autre objet plat et costaud qui s'insère bien dans le loquet, tu appuis et ensuite tu le force vers l'extérieur pour le libérer du socket. Voilà.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9231954
Ds9Defiant​1701
Posté le 08-08-2014 à 19:08:35  profilanswer

ok mais ya un prob la genre de plaque en cuivre sous le heatsink est mal placé...

n°9231988
chriskenob​y
Posté le 08-08-2014 à 19:29:58  profilanswer

c'est un rad avec du cuivre déporter, genre les ventirad artic cooling ils sont top mais chiant a monter et a démonter  :o , faut y aller molo avec le tournevis, soit tu te flingue le doigt soit la mobale  :whistle:

---------------
n°9232005
manisque
Posté le 08-08-2014 à 19:43:48  profilanswer

chriskenoby a écrit :

c'est un rad avec du cuivre déporter, genre les ventirad artic cooling ils sont top mais chiant a monter et a démonter  :o , faut y aller molo avec le tournevis, soit tu te flingue le doigt soit la mobale  :whistle:

Ça aide beaucoup de mettre un bout de carton entre le côté du socket et le pcb, comme ça on peut forcer nettement plus sans risquer de tout casser :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9232006
northwinde
Posté le 08-08-2014 à 19:43:56  profilanswer

Et hop, northwind est de retour !
Je suis toujours avec mes deux toures, dont une en panne. J'ai donc retiré le HDD de cette derniere, je l'ai formaté, et foutu a la poubelle., et remit dans le boitier .
Comme je ne pouvais pas booter mon W7 en USB sur de si viel ordi, je me suis que quitte a faire, autant utiliser un dvd linux.  

J'ai donc téléchargé linux ubuntu ( 5h de téléchargement merci adsl omnibus de mer.. campagne ), téléchargement qui a d'ailleurs échoué 3 fois  [:lucy-fair]  . Mais bon, armé de patience, j'ai réussit a graver mon iso de linux ^^. Une fois cela fait, j'ai mit le DVD dans l'ordi, et impossible de démarer linux. ca m'affiche un message d'érreur dans le bios. Pour vous d'où vient le problème ?  

Aussi ( et pour m'assuré que le dvd était bon ), j'ai booté sur l'autre ordi en live, et ca ramait a mort partout, ( juste pour faire un clique droit ca me prennait 10 ans. C'est du au fait que c'était booté sur un dvd et que les drivers et mises a jour n'était pas faite, ou c'est pas narmol ?

Message cité 1 fois
Message édité par northwinde le 08-08-2014 à 19:44:16
n°9232008
Silicium77​7
Posté le 08-08-2014 à 19:45:33  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Moi j'ai abandonné, après quelques ripages sans conséquences, au moins autant de presque-accidents, les ventirads socket A , écrabouilleurs d'Athlon ou tueurs de mobo, j'ai dit stop.
  [:clooney6]

J'étais passé à l'époque sur des radiateurs qui se vissaient sur 4 points de fixation : c'était incomparable la zénitude du montage de processeur dans ces conditions (radiateur intégré des Shuttle XPC, ou Thermalright SLK-947U). [:powa]

Message édité par Silicium777 le 08-08-2014 à 19:46:40
n°9232012
Silicium77​7
Posté le 08-08-2014 à 19:51:18  profilanswer

northwinde a écrit :

Et hop, northwind est de retour !
Je suis toujours avec mes deux toures, dont une en panne. J'ai donc retiré le HDD de cette derniere, je l'ai formaté, et foutu a la poubelle., et remit dans le boitier .
Comme je ne pouvais pas booter mon W7 en USB sur de si viel ordi, je me suis que quitte a faire, autant utiliser un dvd linux.  

J'ai donc téléchargé linux ubuntu ( 5h de téléchargement merci adsl omnibus de mer.. campagne ), téléchargement qui a d'ailleurs échoué 3 fois  [:lucy-fair]  . Mais bon, armé de patience, j'ai réussit a graver mon iso de linux ^^. Une fois cela fait, j'ai mit le DVD dans l'ordi, et impossible de démarer linux. ca m'affiche un message d'érreur dans le bios. Pour vous d'où vient le problème ?  

Aussi ( et pour m'assuré que le dvd était bon ), j'ai booté sur l'autre ordi en live, et ca ramait a mort partout, ( juste pour faire un clique droit ca me prennait 10 ans. C'est du au fait que c'était booté sur un dvd et que les drivers et mises a jour n'était pas faite, ou c'est pas narmol ?

Il n'y aurait pas un gros mouton de 10 ans de poussière agglomérée sur le ventirad du Sempron par hasard ?  :whistle:  
Genre le truc qui empêche le refroidissement du CPU, qui doit donc se mettre en sécurité ?  [:yoz]

n°9232018
northwinde
Posté le 08-08-2014 à 20:02:49  profilanswer

non il est  propre, et ca ne fait pas ca sur windows XP. Et puis comme tu le dis si bien ce ventirad ( le même que le socket A ) j'ai pas trop envie de l'enlever :D ( surtout que j'aurais peur que la pate thermique me tombe en poussiere dans les mains :lol: )

n°9232021
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-08-2014 à 20:04:33  profilanswer

Pâte thermique sèche, problem solved :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9232057
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-08-2014 à 20:56:24  profilanswer

Ds9Defiant1701 a écrit :

Comment on enlève le Rad Stock d'un athlon XP?

N'oublie pas d'être à jeun avant de faire ça.

Ah et aussi, vérifie que tu as du Doliprane ou du Dafalgan dans ton armoire à pharmacie avant de t'attaquer à  ce genre de sport. C'est un conseil de connaisseur.  :D  

Et essaie de te procurer un autre ventirad pour le remontage, ça aussi c'est un vigoureux conseil...

Perso, je suis toujours preneur de socket A mais j'installe systématiquement un ventirad alternatif, heureusement j'en ai dorénavant un petit stock.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-08-2014 à 20:56:54

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9232059
chriskenob​y
Posté le 08-08-2014 à 20:57:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

N'oublie pas d'être à jeun avant de faire ça.

Ah et aussi, vérifie que tu as du Doliprane ou du Dafalgan dans ton armoire à pharmacie avant de t'attaquer à  ce genre de sport. C'est un conseil de connaisseur.  :D  

Et essaie de te procurer un autre ventirad pour le remontage, ça aussi c'est un vigoureux conseil...

Perso, je suis toujours preneur de socket A mais j'installe systématiquement un ventirad alternatif, heureusement j'en ai dorénavant un petit stock.

:lol:  

[:and garfunkel]  

---------------
n°9232075
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-08-2014 à 21:18:47  profilanswer

Mais en fait il suffit de choisir le bon tournevis plat pour écarter le crochet sans que ça se ballade de partout :o

---------------
n°9232100
Ds9Defiant​1701
Posté le 08-08-2014 à 21:53:42  profilanswer

http://micro.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=34502 Finalement grâce à se post j'ai réussis à changer ma pâte thermique mais mon CPU chauffe toujours à 60°+ juste dans le Bios

n°9232124
northwinde
Posté le 08-08-2014 à 22:39:59  profilanswer

c'est quoi comme CPU ? J'crois qui a des models qui ont aussi une pate thermique entre le die et la partie intermediaire pour le truc qui fait contact avec le ventirad, a condition que le cpu en ait un :/

n°9232132
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-08-2014 à 22:48:27  profilanswer

Aucun socket A n'a d'IHS ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)