Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9198957
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-07-2014 à 18:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean pierre a écrit :

:o  ben rien, c'est juste histoire de faire comme l'ecureuil et mettre de coté :D :lol:

[:666rip666]  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 18:10:45  profilanswer

n°9198963
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-07-2014 à 18:15:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Comprendre "j'ai tout démonté et espère tirer un max de thunes des pièces de mon épave" :o

Même pas : si tu fais une recherche sur son patelin, à part des bricoles, il n'y a que des cartes graphiques, du même gus :  
SLI 7800GT 256Mo DDR3
radeon HD 5870 1Go DDR5
geforce GTX 460 1Go DDR5
Radeon HD 5770 1Go DDR5

Donc vu l'ancienneté des 7800GT et la débauche du reste du matos, ça serait pas étonnant que son plus vieux PC gamer soit vraiment passé à la benne.   [:cerveau kneu]

n°9200198
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-07-2014 à 20:29:49  profilanswer

Salut la plèbe,
J'ai quelques vielleries qui trainent dans mes armoires.

De la DDR1 SODIMM PC2100 CL2.5 2x512 Mo. les modules sont pas identiques mais fonctionnent bien ensemble.

http://i.imgur.com/8YxOTeyl.jpg

http://i.imgur.com/3DMtqcJl.jpg

De la DDR1 aussi mais pas de la SODIMM :-) de la BH5, mais je crois que qqn sur le forum est deja interesse.

http://i.imgur.com/SenMHUHl.jpg

Et j'ai aussi un NAS Techus N2100 a vendre a pas cher parce que bon c'est pas aux standard actuels, mais ca permet de stocker ses films et des les lires a distance, meme en HD.

Je le fournirais sans HDD, mais il prend deux disques en SATA.

Sinon j'ai aussi deux disques IDE, un Maxtor Diamond Max 9. 80 gb et un Samsung Spinpontde 80 GB également.

Les HDD je les donnes en mains propres en Suisse uniquement, trop cher de poster en France ou ailleurs. Le NAS on peut discuter.

Message édité par glopp le 07-07-2014 à 20:35:28

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9200206
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-07-2014 à 20:34:37  profilanswer

BH5, DO NEED DO NEED DO NEEED <3

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9200214
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-07-2014 à 20:42:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

BH5, DO NEED DO NEED DO NEEED <3

Ah oui tu m'avais dit que ca pouvait t'intéresser.

Je veux bien te l'envoyer mais je crois que cette fois ca risque de couter plus que pour le CPU tu serais d'accord de prendre les frais de port a ta charge ?

PS : Je te promets rien sur le potentiel de ces barettes de RAM, je les avais achetee pour faire de l'OC mais pour finir elles ont jamais ete overclockees, car je les ai utilisees sur un config secondaire. C'est 2x 512 Mo, c'est deja intéréssant pour le dual channel sur un petit XP ;-)

Message édité par glopp le 07-07-2014 à 20:44:39

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9200221
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-07-2014 à 20:52:51  profilanswer

J'ai fait des tests sur le Sony Vaio en Core i3, il est mouru  :(  

J'ai tenté des bricolages à la Rube Goldberg pour mettre une alim, mais rien à faire. Et il y a des traces d'oxydation qui font un peu peur.

J'en serai quitte pour récupérer la licence W7  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9200235
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-07-2014 à 21:05:43  profilanswer

Cette fois ci, même si tu m'avais fais grâce des FdP, je t'aurais obligé à accepter un remboursement :o

T'as encore mon adresse dans tes mp ? :D

Gibi => Genre mourru de chez mourru ? Y a pas moyen de récupérer dalle, RAM, et bien sûr proc ? (+ cartes wifi, toossa)

---------------
n°9200423
Dandu
Posté le 07-07-2014 à 23:33:52  profilanswer

Je viens de mettre à jour le CPU de mon vieil iMac (le premier) et de lui greffer un SSD, mais j'ai un souci avec la mémoire : ma barrette de 256 Mo est reconnue comme une 128 Mo.

Quelqu'un aurait pas ça en stock ? (ou un en droit ou en trouver pas cher) ?  

C'est de la PC66 en SO-DIMM.

n°9200452
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2014 à 00:26:27  profilanswer

PC66 ? C'est de la SDR ?

---------------
n°9200465
F117
Posté le 08-07-2014 à 00:43:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Je viens de mettre à jour le CPU de mon vieil iMac (le premier) et de lui greffer un SSD, mais j'ai un souci avec la mémoire : ma barrette de 256 Mo est reconnue comme une 128 Mo.

Quelqu'un aurait pas ça en stock ? (ou un en droit ou en trouver pas cher) ?  

C'est de la PC66 en SO-DIMM.

peux tu nous faire une photo de la ram en question

Message édité par F117 le 08-07-2014 à 00:44:40
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 00:43:57  profilanswer

n°9200468
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2014 à 00:48:27  profilanswer

Bah de la SDR So-Dimm 66 quoi, y'en a plein google images :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9200474
F117
Posté le 08-07-2014 à 00:55:39  profilanswer

vu que mac fabriquait leur propre périphérique a l’époque,  

comme intel avait fait des ram compatible uniquement avec les cartes mere P4 a l’époque

n°9200481
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2014 à 01:02:38  profilanswer

Intel n'a jamais fait de RAM, ils ont utilisé de la Rambus à l'époque (de la société du même nom), c'est pas que c'était compatible uniquement P4, c'est que ce sont les seuls à en avoir utilisé dans du PC :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9200485
F117
Posté le 08-07-2014 à 01:06:44  profilanswer

c'est surtout qu'il voulait imposer un standard et qui finalement a ete abandonnée par la suite  

n°9200568
Dandu
Posté le 08-07-2014 à 07:19:29  profilanswer

F117 a écrit :

vu que mac fabriquait leur propre périphérique a l’époque,  

comme intel avait fait des ram compatible uniquement avec les cartes mere P4 a l’époque

Non, c'est de la SDRAM des plus classiques, juste un chipset un peu capricieux.

n°9200723
gouik
Posté le 08-07-2014 à 11:41:37  profilanswer

OMG: frais de port 100000€!!!

http://www.ebay.fr/itm/Aopen-AX4B- [...] 233cffb7fd

n°9200789
Silicium77​7
Posté le 08-07-2014 à 12:47:33  profilanswer

Livraison : 100.000,00 EUR Spedizione internazionale economica
 [:cerveau goret]  

Hier soir, j'ai soudainement pensé à balader le faisceau de ma petite lampe torche dans une vieille alimentation 350W qui m'a bien servi pendant quelques années avant d'être remisée dans un coin.
C'est une FSP Fortron à PFC passif, avec ventilateur de 12 cm (de 2003, c'était à l'époque une nouveauté) et réglable de l'extérieur. C'était une bonne alim' pour l'époque.
Dedans, rien de choquant, niveau construction c'est du lourd (radiateurs, transformateurs), quelques PCB secondaires à droite à gauche, les condensateurs sont pour la plupart de marque Teapo et en bon état visuel (pas top, mais c'est valable). Le primaire est aussi lissé par des Teapo, en paire comme il était courant à l'époque, 200 V / 820 µF (donc bien dimensionnés). Il y a juste un long condensateur d'une couleur différente des autres, sur ce qui ressemble au lissage d'une sortie : 2200 µF 16 V Fuhjyyu ...  
 [:oukellestlababalle:3]  

Merde quoi !  :fou:  
Bien sûr il a muté en chou-fleur, l'électrolyte a fui et il doit être sec à l'intérieur, depuis le temps. [:oukellestlababalle:1]  

Vu que je compte me servir de cette alim' pour une vieille config', je vais pas la laisser dans cet état même si elle fonctionnait avant.  
Je sais qu'il y a des adeptes de la réparation ici, lors j'aimerais savoir si c'est compliqué de démonter la carte principale de ce genre d'engin sans dessouder un tas d'autres trucs avant.
Je devrais pouvoir accéder au condensateur à changer alors, il est immobilisé à d'autres composants avec du mastic, mais ça devrait être faisable.  
Reste à trouver un condensateur équivalent, si je me pointe dans un magasin d'électronique, ils vont sûrement me proposer un bidule noname, ça va le faire ?

n°9200821
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-07-2014 à 13:31:45  profilanswer

C'est pas compliqué à changer :jap:

Si tu n'es pas pressé, sur eBay tu peux trouver du condal de qualité à beaucoup moins cher qu'en boutique française.

Si ça vient d'Asie, c'est deux ou trois semaines de délais de livraison (il faut aussi faire attention aux contrefaçons, mais je connais un bon vendeur).

Sinon, j'ai ouvert une Hexa il n'y a pas longtemps et j'y ai trouvé du CapXon, donc bon :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9200832
Zergy
16 bits powered
Posté le 08-07-2014 à 13:43:21  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Livraison : 100.000,00 EUR Spedizione internazionale economica
 [:cerveau goret]  

Hier soir, j'ai soudainement pensé à balader le faisceau de ma petite lampe torche dans une vieille alimentation 350W qui m'a bien servi pendant quelques années avant d'être remisée dans un coin.
C'est une FSP Fortron à PFC passif, avec ventilateur de 12 cm (de 2003, c'était à l'époque une nouveauté) et réglable de l'extérieur. C'était une bonne alim' pour l'époque.
Dedans, rien de choquant, niveau construction c'est du lourd (radiateurs, transformateurs), quelques PCB secondaires à droite à gauche, les condensateurs sont pour la plupart de marque Teapo et en bon état visuel (pas top, mais c'est valable). Le primaire est aussi lissé par des Teapo, en paire comme il était courant à l'époque, 200 V / 820 µF (donc bien dimensionnés). Il y a juste un long condensateur d'une couleur différente des autres, sur ce qui ressemble au lissage d'une sortie : 2200 µF 16 V Fuhjyyu ...  
 [:oukellestlababalle:3]  

Merde quoi !  :fou:  
Bien sûr il a muté en chou-fleur, l'électrolyte a fui et il doit être sec à l'intérieur, depuis le temps. [:oukellestlababalle:1]  

Vu que je compte me servir de cette alim' pour une vieille config', je vais pas la laisser dans cet état même si elle fonctionnait avant.  
Je sais qu'il y a des adeptes de la réparation ici, lors j'aimerais savoir si c'est compliqué de démonter la carte principale de ce genre d'engin sans dessouder un tas d'autres trucs avant.
Je devrais pouvoir accéder au condensateur à changer alors, il est immobilisé à d'autres composants avec du mastic, mais ça devrait être faisable.  
Reste à trouver un condensateur équivalent, si je me pointe dans un magasin d'électronique, ils vont sûrement me proposer un bidule noname, ça va le faire ?

Huhu, j'ai eu la même en occasion, de mémoire.
Les alimentations c'est juste 4 vis pour retirer la carte électronique. (et 4 pour l'ouvrir), et vu la taille des composants dedans, ça doit se dessouder assez facilement.

---------------
Me trouver ailleurs
n°9201059
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-07-2014 à 16:56:06  profilanswer

Moi je tiens à la vie, je ne bricole pas les alims [:copepresident:3]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9201087
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 17:15:16  answer

Boooooo quand même, quand même!  [:-cacamou-]

n°9201139
manisque
Posté le 08-07-2014 à 18:05:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Moi je tiens à la vie, je ne bricole pas les alims [:copepresident:3]

Au début quand j'avais peur, je ne m'attaquais qu'à la régulation et au secondaire, avec quasi aucun risques (sauf de mettre les doigts aux mauvais endroits, ça picote :o, et le hardware peut aussi prendre cher :o).

Après j'ai fini par me rendre compte qu'en faisant gaffe ce n'est pas si dangereux :o. Du coup j'ai fait exploser une Astec en changeant son PFC passif pour un actif (ça a fait un flash bleu qui m'a ébloui quelques minutes, rien qu'à travers la grille du ventilo, boitier fermé :D), j'ai aussi soudé un tournevis entre la patte d'une capa de filtrage secteur et le boitier métallique :D, mais l'alim est toujours vivante :o.

En gros, tant que tu fais gaffe à couper le jus (la phase ET le neutre :o), que tu décharge les capas secteur (ça se décharge tout seul en quelques dizaines de secondes), et que tu ne mets pas tes doigts de partout, tu ne risque pas grand chose :o.

Il y avait aussi des combats assez marrants à l'école, on prenait des résistances ou des gros mos de puissance, et des alims dans la benne, et on s'amusait à les tuer :D (et si ça ne marche pas, ballancer de la limaille de fer ou des vis règlent le problème :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9201190
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-07-2014 à 18:45:11  profilanswer

manisque a écrit :

que tu décharge les capas secteur (ça se décharge tout seul en quelques dizaines de secondes),

:hello:
Moi je dirais quelques dizaines d'heures. :o

J'ai déjà prix un coup de jus avec un condensateur d'alim d'écran plusieurs heures après débranchement. :kaola:

---------------
Romain
n°9201197
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2014 à 18:54:31  profilanswer

Et en coupant la prise et forçant l'allumage pc pour décharger les condos ?

---------------
n°9201250
Silicium77​7
Posté le 08-07-2014 à 19:37:31  profilanswer

romain27111 a écrit :

:hello:
Moi je dirais quelques dizaines d'heures. :o

J'ai déjà prix un coup de jus avec un condensateur d'alim d'écran plusieurs heures après débranchement. :kaola:

L'alim' en question est restée dans son carton depuis plus de deux ans, je crois que je ne risque plus rien. :o
Faudra juste faire gaffe à pas laisser trainer des trucs qui ne doivent pas se toucher lors du remontage.

Dommage pour les achats en boutique / vs / ebay, ayant passé une commande chez Conrad il y a à peine deux semaines. [:biiij]

n°9201262
Silicium77​7
Posté le 08-07-2014 à 19:47:14  profilanswer

Zergy a écrit :

Huhu, j'ai eu la même en occasion, de mémoire.
Les alimentations c'est juste 4 vis pour retirer la carte électronique. (et 4 pour l'ouvrir), et vu la taille des composants dedans, ça doit se dessouder assez facilement.

C'est un modèle FSP-350-60PN(PF) assez mastoc. Le truc qui m'embête ce sont les petits PCB additionnels et les connections câblées à droite-à-gauche (PFC, potentiomètre, ventilateur) qui risquent de compliquer le démontage.

Jusque là, j'ai jamais démonté d'alim (ce qui est indigne de ma curiosité naturelle).   [:gilbert gosseyn]  
Là de toute façon, il s'agit juste de remplacer à l'identique un composant, donc on verra bien. :o

n°9201309
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-07-2014 à 20:29:13  profilanswer

Le risque est quasi nul après une heure sans être branchée...au pire tu prend un tournevis et tu touches les bornes du ou des condos primaires. A pire ça fera un petit arc, mais normalement ça ne devrait rien faire. C'est les seuls qui présentent un risque.

J'en ai démonté des dixaines, il m'est rien arrivé. J'ai tout de même touché par inadvertance le rad d'une alim branchée, je ne le referais plus :cry: Ce qui m'a fait mal aussi c'est le condo d'un flash d'APN qui s'est vidé dans mon doigt, c'est vraiment désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 08-07-2014 à 20:30:06

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9201317
romain2711​1
Liberté !
Posté le 08-07-2014 à 20:35:39  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai tout de même touché par inadvertance le rad d'une alim branchée, je ne le referais plus :cry:

Tu as de la chance, tiens ça me rappel une fois :

J'ai fait tomber un tourne vis dans une alim et il a touché le rad résulta coupure de courant et tourne vis soudé entre le rad et la grille. :sweat:

Après test les rad sorte du 230V. :ouch: Du coup l'alim est parti poubelle. :kaola:

---------------
Romain
n°9201325
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2014 à 20:40:34  profilanswer

Le condo de flash ça m'est arrivé quand j'ai réparé mon ancien APN...
J'ai réussi à me filer au moins une demi douzaine de chataignes à pas faire attention :lol:

---------------
n°9201352
bleedingti​ger
Posté le 08-07-2014 à 20:55:17  profilanswer

Idem pour l'APN, ça fait bizarre dans le bras, très désagréable  :o

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°9201365
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-07-2014 à 21:03:07  profilanswer

Bracelet anti-statique ftw :o

---------------
n°9201374
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2014 à 21:12:25  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Idem pour l'APN, ça fait bizarre dans le bras, très désagréable  :o

Un pote a réussi à avoir deux trous dans le doigt correspondant aux pattes du condo. Sinon il m'arrive de bosser sur des packs de batterie, à 200V tu sait qu'il faut éviter de mettre les doigts car t'as largement de quoi rôtir un bonhomme dedans :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9201398
kronoob
Posté le 08-07-2014 à 21:26:57  profilanswer

Sinon les pro portent des gants d'isolation. :o
J'ai une paire d'electrobaltex testé à 5000 V., du coups je peux mettre mes doigts de partout sans avoir peur. :D

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9201411
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2014 à 21:34:53  profilanswer

J'ai jamais vu un pro porter ça dans un domaine électronique :o

---------------
n°9201420
jean pierr​e
Posté le 08-07-2014 à 21:40:01  profilanswer

kronoob :o  je suis sur que tes gants electromachin, tu évitera quand même de les mettre à certains endroits qui qui ne sont pas prévu pour ca :whistle: :D  

A une epoque à l'armée ils avait des émetteurs sur batterie  et pas des petites, ben recuperation de quelques unes de ces batteries et montages en serie :) et pas de peau une fois. J'ai mis la main au mauvais endroits, promis je ne le ferais plus non plus. :D

n°9201434
manisque
Posté le 08-07-2014 à 21:51:05  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Les fois où j'en ai vu c'était surtout pour le risque de projections d'acide avec des batteries (48v 300~1'200Ah) maltraitées. Le seul coup avec un connecteur arraché a fini en incendie, avec un bourrin qui arrache les cables à coups de bâton en bois pour ralentir le feu en attendant les pompiers (qui ont dû mettre ~1min a arriver quand on leur a donné le lieu :D).

Mais au boulot personne n'utilise les lunettes, les charlottes, les bracelets ESD ou la hotte ventilée :o.

Sinon les ballasts de néons CCFL valent autant le coup que les flash d'APN :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9201436
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2014 à 21:52:04  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

en eletroteck grosse patate c'est courant :jap:
perso j'ai bouffé du 380v dans les paluches une fois  [:poivre-sel] ... ben je suis plus prudent depuis  :sweat:

jean pierre a écrit :

kronoob :o  jet pas de peau une fois. J'ai mis la main au mauvais endroits, promis je ne le ferais plus non plus. :D

putain je vois trop bien de quoi tu parle :lol:

et encore ...  c'etait du petit cable, un mec que je connais a mis la main dans un jeux de barre par accident .... :cry:
ben il n'as plus de nerfs dans la main gauche

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 08-07-2014 à 21:54:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9201451
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-07-2014 à 22:05:36  profilanswer

C'est pour ça que j'ai précisé électronique :D
C'est évident qu'en "gros-jus" faut juste être stupide pour faire sans protection, par contre va bidouiller ton APN avec ces gants :D ;)

---------------
n°9202512
jccochez
Posté le 09-07-2014 à 21:53:45  profilanswer

arkrom a écrit :

en eletroteck grosse patate c'est courant :jap:  
perso j'ai bouffé du 380v dans les paluches une fois  [:poivre-sel] ... ben je suis plus prudent depuis  :sweat:  

Je crois que tous ceux ayant déjà bidouillé du matos electrique connaissent ce genre de problème, c'est le genre de truc qui derrière font dire "ok je serais plus prudent la prochaine fois :lol: "

arkrom a écrit :

putain je vois trop bien de quoi tu parle :lol:  

et encore ...  c'etait du petit cable, un mec que je connais a mis la main dans un jeux de barre par accident .... :cry:  
ben il n'as plus de nerfs dans la main gauche  

C'était quelle tension? Bon c'est vrai que si c'est des barres, c'est pas des trucs sans danger en général, ceci dit.

C'est marrant, ça correspond pile à l'anecdote du jour.
Récupération d'une alim Corsair 600W today. Léger bruit bizarre, mais elle marche. Bon. Je l'ouvre, histoire de voir, et je me dis que je vais la faire marcher ouvert, pour voir. Et là heu... Gros arc électrique, choux fleur. Plusieurs transistors ont fondu. Ma chance et moi... Pile quand je la récupère ! :lol:

n°9202634
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2014 à 23:31:52  profilanswer

jccochez a écrit :

Je crois que tous ceux ayant déjà bidouillé du matos electrique connaissent ce genre de problème, c'est le genre de truc qui derrière font dire "ok je serais plus prudent la prochaine fois :lol: "

jccochez a écrit :

C'était quelle tension? Bon c'est vrai que si c'est des barres, c'est pas des trucs sans danger en général, ceci dit.

380V tri .... mais avec 3*200A au cul  [:macator]  
 il s'en tire foutrement bien avec des "simple" brulure au 2 et 3eme degree sur la main et une parti de l'avant bras + quelques degats nerveux somme toute minime vu le danger  
 .... il est pas mort deja ... donc ca vas  :sol:  

donc conseil aux enfants : ne pas bosser dans le répartiteur sans son capot :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9202640
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-07-2014 à 23:41:12  profilanswer

3*200 A ? Ouh >_<

Ça doit piquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)