| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Guss_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 19:42:41 ![]() ![]() |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Neji Hyuga :grut: | Oui, le système sera bien plus réactif qu'avec le WD Black. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
gouik | Il ne gèrera pas le trim des ssd, pénalisant la durée de vie du ssd, normalement il ne devrait pas y avoir de problème autre, perso j'ai jamais essayé car il m'aurait fallu un ssd ide pour un vieux p4 et c'est pas donné car il n'y a que Transcend qui en fabrique! Message cité 3 fois Message édité par gouik le 06-06-2014 à 20:26:42 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Parce que genre je suis pas persuadé que je gagne quoi que ce soit en temps d'ouverture de firefox (il reste 1/2s à attendre une fois ouvert avant d'être utilisable, mais durant ce temps là le cpu est à un coeur à 100%...) Sur le reste c'est du linux xfce, donc tout est déjà réactif et instantané... Le seul gain serait sur les applications genre thunderbird et firefox (qui sont les applications utilisés par la personne) mais là je pense que c'est le cpu qui bride un max.
Message édité par burn2 le 06-06-2014 à 20:28:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je viens de tomber sur un poste dans un topic:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Neji Hyuga :grut: | Aucune comparaison possible entre ton WD Black et un SSD. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 21:00:01 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui mais comme dit il y a la théorie et la pratique, je vais gagner sur le démarrage du pc ça ok, mais sur le démarrage des applications je n'en suis pas persuadé, je vais bien reregarder lors de l'ouverture des applications mais je suis persuadé qu'il y a une phase ou le cpu est à 100% et ou c'est lui qui bride. (et donc ou le ssd n'apportera presque rien).
L'usage c'est uniquement surf/mail et replay. La machine est sous linux. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-06-2014 à 21:01:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
F117 |
|
F117 | car ma config qui sert a usage SURF/ MAIL ET replay ne supporte pas le mode AHCI je crois que c'a s'appelle comme ca Message cité 1 fois Message édité par F117 le 06-06-2014 à 23:42:52 |
DayWalker II | Bah, regarde la config de mon portable... il a un SSD IDE, et jamais je ne ferais marche arrière ! Et pourtant, c'est un Pentium M 755 (donc je te laisse calculer l'âge de la bête !) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jean pierre |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
yakko_warners | J'ai pu comparer avec un Sorpio Black (donc 2.5) et je confirme que c'est incomparable ! --------------- <Achats/Ventes> |
Kyjja Y'a pot ! | C'est pas temps la vitesse de transfert que le temps d'accès qui fait toute la différence. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Et les IOPS --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ouep c'est ce que j'allais dire. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | c'est ça, mais comment il a pu visser avec le tournevis cruciforme de travers le ventilo par dessus c'est bizarre
Message édité par Mario XX le 07-06-2014 à 14:08:29 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Dandu |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
kand |
Message édité par kand le 07-06-2014 à 22:24:58 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | http://www.ldlc.com/fiche/PB00155914.html
Message édité par Mario XX le 09-06-2014 à 00:51:31 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
F117 | il y a le samsung a 199 €
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 08-06-2014 à 11:53:56 |
gouik | Retour vide greniers:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |