| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 10:21:59 ![]() ![]() |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Ce matin à commencé ma journée la plus longue de la semaine je pense.
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 13:49:42 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Connecteur ventilo PC 4 broches : 1/GND 2/VCC 3/Retour vitesse 4/Modulation PWM
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Connecteur proprio, normalement tu as un des trous déjà qui n'est pas remplis, tu as réellement 4 fils. Ensuite, c'est un ensemble proprio, donc chiant à vérifier et tester.
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ouais c'est les connecteurs spécial Dell Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 07-04-2014 à 14:19:04 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Soupape50 |
|
Soupape50 |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Un 486DX2 avec sa carte maman et sa mémoire (8Mo FPM) ça intéresse quelqu'un ? Message cité 1 fois Message édité par Narm le 07-04-2014 à 16:45:02 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
akram95140 |
|
Aesebu |
|
Soupape50 |
|
Aesebu | Chacun sa technique, je préfère me souder sur les pinoches du nouveau connecteur, les soudures du pcb du ventilo ne sont pas forcément très accessibles suivant les modèles.
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Aesebu |
|
Kyjja Y'a pot ! | Hey les fils de vos mères ! J'ai des soucis de BSOD sur mon laptop, j'ai tout testé pendant plusieurs jours : SSD, RAM, Proc. J'ai noté des "baisse de tension inattendue" dans CrystalDiskInfo. J'avais simultanément changé le HDD (un WD Scorpio Blue 320 par un SSD M500 240) et le proc (un T1700 par un P8700). Or, ce P8700 à une tension maximum un poil plus élevée que les T1600/1700/3400. Ca pourrait venir de là ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 08-04-2014 à 19:45:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
blazkowicz |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Ouais y'a pas beaucoup de cartes son en MCA et elles sont assez recherchées. Ca fait une grande machine pour finalement assez peu de performance avec son petit 386SX-16. Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 08-04-2014 à 17:34:25 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Kyjja Y'a pot ! | REPONDEZ MOI LES COPAINS, JE CAUSE PAS DE Q6600 SUR XP LA --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz |
386 DX 20 pour ma part, je suppose que tu as un DX 16? J'ai joué à doom 2 en multijoueur là-dessus, fenêtre réduite au minimum, sur des maps custom également. Première fois que je jouais en réseau! Ensuite j'ai eu un LAN (sans internet) avec un hub 10 base T 8 ports qui ne coûtait que 235 francs (rien qu'un an auparavant ça devait valoir le double je pense), le vieux IBM n'a pu en faire partie (il faudrait monter un réseau Token Ring, mais si j'ai pu voir des cartes token ring en MCA et en PCI aux ordures il y avait pas les câbles et l'équipement) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 08-04-2014 à 17:53:05 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2014 à 18:25:54 ![]()
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kyjja Y'a pot ! | Bah justement les BSOD sont divers et variés J'ai d'abord pensé au SSD qu'aurais des secteurs défectueux, mais après un test approfondi de trois jours et demi il en ressort rien. Là j'effectue un StressTest AIDA64 (CPU+RAM) sous Windows, et apparemment ça ne balance que 1.125V à mon proc (alors qu'il a une plage pouvant aller à 1.25V) Pour l'Alim, c'est possible mais peu probable (je suis largement sous les 60 W qu'elle est sensé pouvoir fournir). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 08-04-2014 à 19:45:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz |
|
Kyjja Y'a pot ! | CPU bien reconnu, je tourne sans drivers autres que ceux de Win. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |