Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9110937
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 00:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

Ça tourne sur un i486 avec 16 Mo de RAM, parait-il.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 00:23:30  profilanswer

n°9110946
jccochez
Posté le 06-04-2014 à 00:36:56  profilanswer

Pour la CG, pourquoi est ce que ca marcherait sur mint 14 et XP et pas mint 16, ca... (nan puis surtout entre la 14 et la 16... faudrait que je voie, mais me semble pas qu'il y ait tant de différence)

En tout cas, d'après le site officiel il "devrait" tourner sur ce PC. Bon ceci dit, un problème de pilotes n'est pas à exclure... Encore que... un problème de pilotes, ca ne marcherais "jamais", ou ca peut marcher quelques minutes avant de planter? me semble que c'est tout ou rien mais je demande si certains ont eu des soucis aléatoires sur le bureau lié à ce genre de soucis sous linux...

Pour Damn small linux, c'est une option, mais j'espérais quand même pouvoir faire tourner une distrib plus grosse. Je garderai ca en plan B, au cas où...

n°9110949
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 00:41:32  profilanswer

En plus gros mais demandant somme toute fort peu de ressources, tu a Xubuntu et Lubuntu.

Après, tout dépend de ton matos.

---------------
n°9110952
jccochez
Posté le 06-04-2014 à 00:56:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

En plus gros mais demandant somme toute fort peu de ressources, tu a Xubuntu et Lubuntu.

Après, tout dépend de ton matos.

Certes. Bah on a eu la même idée, je suis en train de télécharger Lubuntu 13.10 :). En espérant que ca marche...  Sur le papier, P3 avec  1 go de ram, ca devrait le faire ! maintenant y'a la théorie et la pratique... Mint 16 aurait pu être lente mais marcher, là c'est un bug bizarre, je ne suis donc pas à l'abri de surprises...

Au fait Damn Small Linux n'étant plus mis à jour depuis plusieurs années (je l'ignorais, j'ai vu ca sur le lien wikipedia), faudrait peut être plus conseiller des Slitaz ou des toutou linux pour les très vieilles machines. Bon après c'est de la distrib très spécifique, c'est sûr... Mais mieux vaut avoir un navigateur récent.

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 06-04-2014 à 00:58:01
n°9110968
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 01:21:57  profilanswer

C'est basé sur des paquets Debian, doit y avoir moyen de prendre ceux-ci pour DSL, mais la version du noyau restera vieille. Bien vu pour Sli Taz, je ne connaissais pas.

Message édité par Kyjja le 06-04-2014 à 01:24:01

---------------
n°9110982
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 01:57:40  answer

jccochez a écrit :

Certes. Bah on a eu la même idée, je suis en train de télécharger Lubuntu 13.10 :). En espérant que ca marche...  Sur le papier, P3 avec  1 go de ram, ca devrait le faire ! maintenant y'a la théorie et la pratique... Mint 16 aurait pu être lente mais marcher, là c'est un bug bizarre, je ne suis donc pas à l'abri de surprises...

Au fait Damn Small Linux n'étant plus mis à jour depuis plusieurs années (je l'ignorais, j'ai vu ca sur le lien wikipedia), faudrait peut être plus conseiller des Slitaz ou des toutou linux pour les très vieilles machines. Bon après c'est de la distrib très spécifique, c'est sûr... Mais mieux vaut avoir un navigateur récent.

ça devrait passer un 7 bien rallégé là dessus.  non ?

n°9110983
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 01:59:28  answer

Je pense pas

n°9110988
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 02:16:58  answer

ça correspond à la config mini pour la version 32 bit  
je serais pas étonné que ça puisse tourner à peu près en bidouillant un peu histoire de garder que l'essentiel :/  

n°9110990
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 02:22:05  answer

je pense que le cpu va être très short

n°9111057
blazkowicz
Posté le 06-04-2014 à 09:57:42  profilanswer

non c'est puissant comme CPU

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 09:57:42  profilanswer

n°9111072
manisque
Posté le 06-04-2014 à 10:18:20  profilanswer

C'est comme Windows 98 avec un 486 (DX :o) et 16Mio de ram ou 2000 avec un Cyrix à 200MHz et 32Mio de ram.
Sur ces OS c'est surtout la ram qui fait la différence. J'imagine qu'avec 7 les jolis effets graphiques vont dégager :o. (Les virer sur un laptop récent permet de grapiller un peu d'autonomie).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9111101
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 10:47:36  answer

oui c'est sur , aero demande un gpu dX9 de toute façon  
en désactivant tout ce qui est dispensable , je serait pas étonné que ça passe

n°9111115
blazkowicz
Posté le 06-04-2014 à 11:01:31  profilanswer

Aero ne sert pas à grand chose, j'aime bien utiliser windows 7 en "Aero Basic" sans animations.

n°9111593
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-04-2014 à 18:45:59  profilanswer

Je rentre de ma vente !

J'ai vendu 110 € mon monstrueux "portable" en P IV 3,2 + ATI Radeon Mobility 9700 et un HP en Sempron made in déchatte  :ouch:  

Par contre mes belles tours bichonées avec amour n'ont trouvé qu'un seul preneur. :cry:  

Je vais réduire la voilure côté tours, plus personne en veut... sauf moi ! Par contre, des portables même pourris en P IV, en une heure, c'est parti...

Demain mes invendus partent équiper une école de village pas loin de chez moi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-04-2014 à 19:54:51

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9111651
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-04-2014 à 19:32:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je rentre de ma vente !

J'ai vendu 110 € mon monstrueux "portable" en P IV 3,2 + ATI Radeon Mobility 9700 et un HP en Sempron made in déchatte  :ouch:  

Par contre mes belles tours bichonées avec amour n'ont trouvé qu'un seul preneur. :cry:  

Je vais réduire la voilure côté tours, plus personne ne veut... sauf moi ! Par contre, des portables même pourris en P IV, en une heure, c'est parti...

Demain mes invendus partent équiper une école de village pas loin de chez moi  ;)

Yop, meme bilan chez moi les tours plus personne n'en veut, que ce soit du bureautique, mdg, ou voir du hdg, et comme tu dit les portables meme les plus naze....partent comme des petit pains  :o

Message édité par chriskenoby le 06-04-2014 à 19:32:52

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9111655
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 19:35:37  profilanswer

Les tour, faut revendre les pièces sur HFR ou dépanner les copains d'ici pour les vieilles bécannes :o

---------------
n°9111691
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-04-2014 à 20:05:44  profilanswer

Aesebu a écrit :

C'est dans ce genre de cas qu'un testeur de néon est utile.  :sol:

Mais on peut faire sans :

- Déterminer si le néon est bien éteint. Petite photo? Sur certaine dalle, on voit vraiment rien quand il n'y a pas de rétro-éclairage. Sur la tienne, c'est vraiment très sombre, proche de l'extinction? Une panne de luminance sur la dalle entrainera une image sombre, tout en restant un peu lumineuse dans le noir complet, là où il y a des zones colorées très intenses dans l'image affichées.

- Si le néon est bien éteint, deux solutions : le néon est HS, ou bien c'est l'inverter. On se méfiera des dalles de plus de 5 ans, utilisée pas mal d'heure par jour, et surtout si la teinte de l'image a viré au rouge/orangé ces derniers mois. Si le nombre d'heure d'utilisation n'est pas énorme, on pensera donc à l'inverter, surtout si c'est bien lui qui siffle. On peut déjà commencer par tester le fusible souder sur le pcb, sûrement pas loin de la prise venant de la carte mère, et dans tous les cas je recommande de changer tous les condos chimique.

- Si pas réparable, changement de l'inverter. Il faut démonter l'inverter, et voir s'il y a une référence. On pourra peut-être trouver ce dernier à pas cher.

- Remplacement par un inverter standard. Il faudra déterminer le volume disponible, la tension et le signaux arrivant sur l'originale, acheter un inverter qui correspond et adapter sans doute le connecteur, et voir la fixation. Bref, pour bricoleur averti.

Bonsoir merci de ta réponse!!!

Je vais voir pour faire une photo.
C'est très sombre proche de l'extinction je vois juste un léger affichage sur le côté droit de la dalle et c'est proche du néant. L'inverter lui siffle à fond.

Le pc portable a bien plus de 5 ans. C'était mon précédent pc portable que j'ai eu en 2005. ;)

Niveau affichage pas de signes virant au rouge orangé. Tout marchait parfaitement, j'ai redémarré et pouf plus d'affichage. (enfin comme dit un affichage plus que minimal d'un des côtés.
Je vais re regarder dans le noir complet pour être bien sûr et prendre une photo.

EDIT: confirmation, alors j'ai tout rebranché et allumé.
Lors de l'allumage l'affichage est légèrement plus lumineux (c'est plus fort sur le côté droit) et progressivement ça diminue pour rester très peu visiblement avec l'inverter qui siffle.

Inverter ou neon?

EDIT2 après avoir tout bidouillé au niveau de l'inverter, je confirme donc que:
L'écran affiche bien ce qu'il faut, le rétroéclairage vacille, je n'ai que le côté droit en gros et ce côté là clignote. L'inverter lui siffle à fond.

C'est les symptômes de l'inverter ou neon?

EDIT3: photo:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_844767IMG20140406202942.jpg

JE n'ai pas réussi à prendre dans le noir complet, mon téléphone n'accepte pas de prendre une photo dans ces conditions, je ne vois rien de l'écran.
Et à force d'allumer/éteindre l'affichage est de plus en plus sombre, mais on voit toujours le hallo qui part d'en bas à droite et qui vassille.

EDIT4: l'affichage n’apparaît pas longtemps si je laisse pc booter jusqu'au bureau je ne vois plus rien, je vois que c'est très légèrement rétro éclairé en bas à droite mais c'est tout. SI j'éteins et rallume je vois un affichage qui progressivement disparait, toujours avec l'inverter qui siffle à fond, et si je le brantouille ça fait varier l'affichage de mieux à pire. Mais ça reste totalement catastrophique et disparait totalement sur le long terme.
ET ça semble être précisément celui là:
http://www.invertercentral.com/qry [...] V14080T/A1

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 06-04-2014 à 21:20:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9111759
chriskenob​y
Posté le 06-04-2014 à 20:53:42  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les tour, faut revendre les pièces sur HFR ou dépanner les copains d'ici pour les vieilles bécannes :o

ben si tu est une fois du coter de Moz essly passe me voir, on fera un deal pour de la pièce  :D  

:hello:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9111775
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 21:01:11  profilanswer

Skwassa ? Même Google connait pas :o

---------------
n°9111793
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-04-2014 à 21:12:44  profilanswer

Mos Eisley ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9111808
chriskenob​y
Posté le 06-04-2014 à 21:24:14  profilanswer

ben ouaih quoi Mos Eisley   :o  

:whistle:

Message édité par chriskenoby le 07-04-2014 à 07:03:05

---------------
n°9111908
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2014 à 22:59:42  profilanswer

On doit pas être à plus de 7 ou 800 bornes, ça beigne !

---------------
n°9111921
Aesebu
Posté le 06-04-2014 à 23:14:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Et à force d'allumer/éteindre l'affichage est de plus en plus sombre, mais on voit toujours le hallo qui part d'en bas à droite et qui vassille.

Le plus probable était quand même l'inverter, mais avec ces symptômes, je commence à pencher vers un néon défectueux. Généralement avec un inverter HS le néon ne s'allume pas du tout, et on ne verrait pas le logo Centrino si nettement.  :(  

n°9111924
burn2
Posté le 06-04-2014 à 23:22:45  profilanswer

Aesebu a écrit :

Le plus probable était quand même l'inverter, mais avec ces symptômes, je commence à pencher vers un néon défectueux. Généralement avec un inverter HS le néon ne s'allume pas du tout, et on ne verrait pas le logo Centrino si nettement.  :(

Comme je t'ai dis ça marche à froid, c'est à dire si j'y touche plus durant longtemps alors je vois ça.

Mais si je le rallume maintenant je ne vois rien du tout. (c'est très léger au tout début puis ça disparait totalement)
Dans le noir complet je ne vois que le halo lumineux d'un semblant de rétro éclairage sur le bas et rien d'autre.
SI je baisse la luminosité le halo diminue et au minimum il s'éteint et l'inverter ne siffle plus.

Quand je bricole l'inverter ça devient parfois mieux (un poil de chez poil) mais ça ne dure jamais.

Message édité par burn2 le 06-04-2014 à 23:24:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9111925
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2014 à 23:24:20  profilanswer

Visuellement rien d'abîmé sur l'inverter ?

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9111926
burn2
Posté le 06-04-2014 à 23:29:57  profilanswer

Difficile à dire.
Il est dans une gaine plastique dont le dos est collé/imbriqué (et la gaine n'est pas 100% transparente avec les années) donc on ne voit pas énormément

Je ne vois rien de "cramé" mais pas sûr que la partie que j’aperçoive par derrière soit intacte.

Après vu le prix d'un inverter j'aurais tendance à dire "ça se tente". Si c'est la dalle ça sera poubelle ou cadeau à qui qu'en veut quoi.
Trouver une dalle complète à pas cher ça va vite dépasser le prix d'un pc portable d'occasion fonctionnel. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-04-2014 à 23:31:23

---------------
n°9111927
jccochez
Posté le 06-04-2014 à 23:31:03  profilanswer

Petit update de mon coté... la 13.10 de lubuntu a exactement le même problème que Mint 16.

Avant d'essayer une slitaz ou autre en dernier recours, j'ai cherché un ancien CD d'ubuntu dans mon placard, ma 9.10. Installée, elle marche (je poste de celle là d'ailleurs), je commence la maj =>10.04=>12.04 => 14.04, sachant qu'en cours de route je vais installer lubuntu desktop (sans doute dans l'étape 12.04), parce que Unity ou Gnome 3 là dessus, ah ah, on va éviter d'être mazo.

Ca va être long ! :lol:  

Maintenant, on va espérer que ca fonctionne et que ca ne replante pas entre temps. Ma foi, on verra bien. Je sens que ca va encore etre coton cette histoire :).

n°9111931
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-04-2014 à 23:41:36  profilanswer

Pour le P3, je tenterais xubuntu. 12.04 ou 13.10 ne jamais oublier ces vieilles LTS. En principe, il a encore assez de patate pour le faire tourner. 512 Mo de RAM et moins d'un Ghz lui suffisent. J'ai déja eu une bécane qui ne prenait pas mint mais bien xubuntu. Va savoir.

Sinon, fouiller la dedans: http://en.wikipedia.org/wiki/Light [...] stribution

EDIT 14.04 n'est pas encore sortie de beta je pense. J'attendrais un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 06-04-2014 à 23:43:00
n°9111932
burn2
Posté le 06-04-2014 à 23:42:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Difficile à dire.
Il est dans une gaine plastique dont le dos est collé/imbriqué (et la gaine n'est pas 100% transparente avec les années) donc on ne voit pas énormément

Je ne vois rien de "cramé" mais pas sûr que la partie que j’aperçoive par derrière soit intacte.

Après vu le prix d'un inverter j'aurais tendance à dire "ça se tente". Si c'est la dalle ça sera poubelle ou cadeau à qui qu'en veut quoi.
Trouver une dalle complète à pas cher ça va vite dépasser le prix d'un pc portable d'occasion fonctionnel. :/

Bon allez zou autopsie, perdu pour perdu c'est fait proprement au pire si j'arrive à trouver une solution je recollerais la gaine:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698791IMG20140406233506.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_774404IMG20140406233536.jpg

C'est normal le bordel noir qui semble avoir "coulé" ou c'est toujours comme ça? :??:

Yog Sothoth a écrit :

Pour le P3, je tenterais xubuntu. 12.04 ou 13.10 ne jamais oublier ces vieilles LTS. En principe, il a encore assez de patate pour le faire tourner. 512 Mo de RAM et moins d'un Ghz lui suffisent. J'ai déja eu une bécane qui ne prenait pas mint mais bien xubuntu. Va savoir.

Pour les vieux pc il faut parfois passer des paramètres au kernel pour désactiver certaines fonctions de l'acpi qui ne fonctionne pas avec des bios mal foutus.

J'ai un vieux pc portable à base de celeron 700 ou il faut que je fasse ça justement. ;)

Message édité par burn2 le 06-04-2014 à 23:43:35

---------------
n°9111938
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2014 à 23:49:09  profilanswer

La gaine aucune importance de toutes façons, elle ne sert qu'a isoler, tu peux isoler avec n'importe quoi après.
Le noir c'est de la colle mais c'est vrai que ça semble posé à l'arrache sur ton inverter par rapport à beaucoup d'autres :??:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9111939
burn2
Posté le 06-04-2014 à 23:52:28  profilanswer

DU coup je sais pas trop, je vais voir si j'arrive à trouver un inverter qui va bien par là histoire de tenter, mais en dehors de la colle à l'arrache je vois rien qui cloche de visu.  

Mais comme dit ce qui m'oriente quand même sur lui c'est qu'en le bidouillant la qualité d'affichage change pour du léger mieux durant un cours instant. Donc ça m'oriente quand même sur lui.

---------------
n°9111942
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2014 à 23:56:06  profilanswer

T'appelles quoi bidouiller exactement ?

---------------
n°9111943
Aesebu
Posté le 06-04-2014 à 23:59:49  profilanswer

Ca ressemble effectivement à de la colle, pour empêcher le transfo de vibrer. A ce propos, il n'y a pas de référence, on peut peut-être trouver d'un inverter neuf.

n°9111944
jccochez
Posté le 07-04-2014 à 00:01:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

EDIT 14.04 n'est pas encore sortie de beta je pense. J'attendrais un peu.

Lubuntu et Xubuntu 13.10 merdent quand je l'installe directement, je ne sais pas pourquoi, mais les symptomes sont les mêmes que mint 16 XCFE, alors que mint 14 KDE marchait niquel sur cet ordi... Pour ca que je passe par une ancienne Ubuntu que j'ai dans le placard, peut être la détection des pilotes qui chie, je ne sais pas. J'essaie de comprendre, mais je pense que ca va être encore bizarre quelques temps ! Les voies des vieux pc... bon ceci dit, j'espère que ca marchera. Soyons francs, une carte graphique qui lache pile quand je me décide à formater (sachant que j'avais pas de souci sous XP et mint 14 jusqu'a présent, rappelons le), ca me semblerait gros. Mais bon, on va bien voir.

Pour la 14.04, en effet, elle sort d'ici une semaine ou deux. On va attendre la release  :D

Et pour reprendre "l'autopsie", ca sent quand même le problème d'inverter.

Message édité par jccochez le 07-04-2014 à 00:02:31
n°9111950
burn2
Posté le 07-04-2014 à 00:18:49  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

T'appelles quoi bidouiller exactement ?

Appuyer dessus pc en marche. :whistle:  

Aesebu a écrit :

Ca ressemble effectivement à de la colle, pour empêcher le transfo de vibrer. A ce propos, il n'y a pas de référence, on peut peut-être trouver d'un inverter neuf.

J'ai posté la ref plus haut. ;) c'est chaud à en trouver mais y a quelques pistes.

---------------
n°9111951
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 07-04-2014 à 00:18:53  profilanswer

Et moi qui pensais que c'était connu que les versions récentes des kernels Linux ne fonctionnait pas toujours avec le vieux matos. J'ai les mêmes symptômes avec un PIII 866 et 512Mo de RAM. Mais bon, cette machine tourne sous Daphile et ça marche :)

n°9111954
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-04-2014 à 00:22:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Appuyer dessus pc en marche. :whistle:  

Refais toutes les soudures ? :o

Message édité par SH4 Origon X le 07-04-2014 à 00:23:04

---------------
n°9112029
Aesebu
Posté le 07-04-2014 à 09:40:30  profilanswer

Si ça t'intéresse, j'ai bricolé un testeur de néon vite fait avec un inverter universel que j'avais sous le coude. Testé avec succès sur un néon récupéré sur une dalle que j'ai retrouvé dans mon bordel. Il faut juste une alim 12V, 1 ou 2A je pense, faudrait que je mesure la consommation.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_731836CCFLtester.jpg

n°9112030
burn2
Posté le 07-04-2014 à 09:44:38  profilanswer

Je vais plutôt essayer de voir si j'arrive à trouver un inverter ça sera plus logique.

---------------
n°9112035
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-04-2014 à 09:53:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Je vais plutôt essayer de voir si j'arrive à trouver un inverter ça sera plus logique.

Il a combien de broches, ton inverter ?  

Je vais fouiller mes cartons si tu veux  ;)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9112049
Aesebu
Posté le 07-04-2014 à 10:21:59  profilanswer

Je n'y ai pas pensé avant, mais déconnecte simplement le connecteur 6 pins de l'inverter, et regarde ce que ça donne. Si c'est pareil, c'est bien le néon qui ne s'allume pas, et on peut soupçonner l'inverter. Si on ne voit plus rien, c'est que le néon est bien allumé quand il est connecté à l'inverter, mais sans doute HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1625  1626  1627  1628  1629  1630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)