Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8852636
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-09-2013 à 18:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
TI4200 PNY ou Palit ?

Le rad n'est pas d'origine, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 18:56:43  profilanswer

n°8852659
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-09-2013 à 19:17:12  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

TI4200 PNY ou Palit ?

Le rad n'est pas d'origine, non ?

.....t'a l'œil,  :jap: exact ti4200 Pny, et rad d'origine ventilo sous dimensionner hs, remplacer par celui d'une Hercule HS.

:hello:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8852734
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-09-2013 à 20:39:16  profilanswer

Voilà qui répond à ma question : non, le violet n'était pas l'exclusivité de Palit  :D

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8852889
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-09-2013 à 22:44:30  profilanswer

S'moche violet :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8852916
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 23:04:53  answer

C'est nickel au contraire :)

n°8852955
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 23:36:44  answer

Violet c'est gaye  [:canard trois pattes:1]  :o

DayWalker II a écrit :

ou bien, c'est un 2.8 sur base Prescott ! Il faut regarder la taille du cache L2 : 512 ko ou 1 Mo

P'être 768ko :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2013 à 23:40:27
n°8852978
DayWalker ​II
Posté le 04-09-2013 à 23:52:46  profilanswer

Diamond, un peu de sérieux, hein !

n°8853048
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-09-2013 à 02:05:47  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est branché comment tes ventillos ??? a mon ancien taff on avais des PC du genre ( base P4 Ht 2.5g + SDR :o )  qui ont subit un upgade matos HB a base de resistance de 470ohm planté dans une prise pour simuler la presence de la mobo d'origine et changement du hard pour des µatx classique  

sans ca l'alim lancais pas les ventillos  

si c'est une 6pins qui ressemble a celle d'un GPU mais pas broché pareil envoie des photos que je compare avec les miennes

alors, pour le HP, il n'y a que 2 ports SATA, et une alim toute bizarre pour la mobal, mais avec 2 ports SATA seulement, je suis un peu refroidi :o

par contre, pour le problème de ventilos qui font un sale bruit à cause de leur régulation foireuse, c'est un NAS, pas un PC. la prise est une prise ventilo 3 pins classique. faut que je retourne sur le linux embarqué voir comment on peut changer la régulation, ya des gens qui l'ont fait, mais sur les autres modèles de la gamme zyxel, celui-là n'a pas le meme hardware et la méthode ne marche pas :/

Yog Sothoth a écrit :

J'ai récupéré ma vieille tour QF50 avec un P4C @ 2,6ghz dedans. La carte mère est grillée et je ne compte pas faire tourner ce processeur énergivore. L'alim est une 300W ATX no name qui fonctionne toujours. Les no-name, c'est le mal.  

Mais je n'aime pas jeter...  [:petrus75]  

J'ai aussi une 9800GT version éco, qui bouffe 75W maxi et se contente de son port PCIE. Chuis un peu tenté de dégotter une vieillerie S775 d'occase et d'en faire une crunchbox sous linux mais bon j'ai peur de la bay. C'est une bonne carte la GT9800, je la garde pour le cas ou ma GTX560 crève.

http://www.geocities.ws/micropion/ [...] lack_b.jpg

bonne carte, peut-etre, mais passé d'une geforce 560 à une 9800 GT, ça va quand meme te faire tout drole point de vue perf :o

pour les alims noname, vaut mieux jeter l'alim seulement que tout le matos qu'elle finira par griller tot ou tard ;)

Guss_ a écrit :

C'est du HP donc au pire comme les buse sont dans les cartouches, tu y remet des cartouches neuves et voilà !

Par contre un conseil si tu peux c'est nettoyer le système de nettoyage, si elle a des heures de vole, le système de nettoyage encrassera plus qu'il ne doit décrasser.

J'ai déjà remis à neuf une hp 920 ou dans le genre, le bac de récupération dégueulait d'encre de test, il faut tout démonter, on accède ainsi au bac d'encre avec tout sont système de nettoyage  
Après un bon moment sous l'eau avec du savon en ayant bien fait dégorger l'absorbant puis séché le tout, on peu remonté et c'est comme neuf !

Pour ça faut jouer du tourne vis mais globalement c'est simple une fois qu'on à compris comment défaire toutes la carterisation plastique extérieur :p

PS: ne fait pas ça sur ta table de salon avec le napperon en dentelle, c'est plutôt super salissant comme démontage

en meme temps, tu peux pas la garder uniquement pour l'aspect scanner ? récup ou pas, quand tu payes les cartouches, le jet d'encre c'est chiant et c'est cher. laser FTW !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8853107
GibiShadok
Posté le 05-09-2013 à 08:17:13  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, tu peux pas la garder uniquement pour l'aspect scanner ? récup ou pas, quand tu payes les cartouches, le jet d'encre c'est chiant et c'est cher. laser FTW !

Je plussoie fougueusement, c'est d'ailleurs pour ça que pour mamienne, j'avais écrit "pas laser hélas". Il y a un autocollant promo sur la coque expliquant que le coût est de 50% inférieur à celui d'une laser, s'ils comptent comme ça chez HP, je crois comprendre pourquoi la boîte a connu tellement de problèmes ces dernières années  :o  

En tant qu'imprimante, j'ai des laser monochrome en stock qui me suffisent.

Sur cette HP, la fonction imprimante ranapété mais j'aimerais tout de même la faire fonctionner en tant que copieur, ça peut servir et je n'ai rien en laser pour ça. De plus, très souvent, à l'allumage, si il y a un pépin au niveau des têtes, la bécane à l'allumage lance un diagnostic automatique qui peut durer assez longtemps et c'est très chiant ; il n'y a parfois qu'un seul moyen d'éviter ça : que les têtes soient ok...

Cela étant tu as raison ; celle que j'ai c'est surtout en tant que scanner qu'elle m'intéresse, surtout qu'il ya un bac d'entraînement !  

Quand je pense que j'ai passé 2 heures à remettre en service un scanner la semaine dernière [:prozac]

Message édité par GibiShadok le 05-09-2013 à 09:33:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8853128
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2013 à 09:26:07  profilanswer

Ce matin à côté de la benne du labo un écran LCD 17" bien crasseux, mis de côté et testé HS, il reboote. Je pense que quelques capa changées et il repartira tout seul  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 09:26:07  profilanswer

n°8853142
Guss_
Posté le 05-09-2013 à 09:39:32  profilanswer

misato a écrit :

Après il fait ce qu'il veut,
Et cher, tout est relatif, vu que c'est de la récup', il n'en a que des consommables à acheter, et enfin si tu imprime 3 page par mois ça fonctionne très bien la jet d'encre (bon si c'est 300 pages par jour oui c'est sur que ça peut couter cher ...)

n°8853173
GibiShadok
Posté le 05-09-2013 à 10:35:34  profilanswer

Guss_ a écrit :

Et cher, tout est relatif, vu que c'est de la récup', il n'en a que des consommables à acheter, et enfin si tu imprime 3 page par mois ça fonctionne très bien la jet d'encre (bon si c'est 300 pages par jour oui c'est sur que ça peut couter cher ...)

Le problèmes des jet d'encre même en usage modéré et même si elles ont de bonne qualité c'est que l'impression est pas très durable. Un doigt un peu humide sur la page et euh...

Le laser de ce point de vue c'est tout de même quelques niveaux au-dessus.

Sinon, la mienne, une autre raison pour laquelle je voudrais l'avoir en état de marche c'est que je fais du modélisme ; et pour réaliser des typons afin de faire de la gravure chimique, il faut une jet d'encre.  

Hier soir j'ai commencé à l'utiliser pour tester mon stock d'alims bitension HP : je vais avoir à tejer pas mal  :sweat:  

---------------
n°8853211
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 05-09-2013 à 11:29:46  profilanswer

Mais ouais ! Avec une Soltek NV400 dans un boitier noir full Enermax TB Vegas Duo :love:

n°8853319
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-09-2013 à 13:02:50  profilanswer

Guss_ a écrit :

t'as jamais utilisé d'imprimante jet d'encre alors.

parce que, justement, c ça le gros problème : 3 pages par mois, ça veut déjà dire une consommation d'encre doublée parce que l'imprimante a toutes les chances de déclenché un cycle de nettoyage des tetes à chaque fois que t'imprimes.
et comme ça a pris la poussière, ou que les buses sont à moitié bouchées, au final tes 3 pages tu les imprimes chacune 2, 3 fois car la première fois passe mal. et la 2e fois tu t'aperçois que ya une buse bouchée qui fait tout foirer, ou alors tu saisis la page trop vite et paf les traces de doigts sur l'encre pas sèche :miam:

sans compter la super bonne idée des constructeurs de mettre une date de fin dans l'électronique de la cartouche. ta cartouche au 2/3 pleine ? bah tu la changes car l'imprimante la refuse ... super, non ?

non, le jet d'encre, c'était rigolo à l'époque où t'avais pas le choix à cause du prix des laser, mais maintenant, les lasers, meme couleur, c très abordable, et ça n'a que des avantages.

à la limite, peut-etre que les jets d'encre très haut de gamme à 25000 cartouches, la qualité en photo est meilleure, mais faut le vouloir ...

sinon, là où le jet d'encre ça marche bien, c'est les traceurs, mais bon, voilà le prix aussi... (et la conso d'encre sur du A0 :lol: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-09-2013 à 13:05:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8853323
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2013 à 13:04:39  profilanswer

La date intégrée aux cartouches c'est un truc qui je connaissais pas, elle est longue la liste d'arnaques cachées dans les cartouches d'encre...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8853347
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-09-2013 à 13:38:37  profilanswer

je sais surtout que, des jets d'encre, j'en ai eu depuis longtemps, j'ai toujours trouvé ça chiant.

style à prier que ça marche avant chaque impression, que la feuille soit pas prise de travers (HP 500C, surnom "mamie-pas-de-dents" ), que les va-et-vient incessant des tetes fassent pas renverser l'imprimante (epson C62, surnom "la danseuse" ), que les tetes soient pas trop nazes, coup régulier sur un peu toutes, nettoyage des tetes, début de l'impression, et tu vois des rangées régulières de pixels en demi-teinte car les buses sont encore à moitié bouchées. donc faut lui dire de faire comme si on changeait ses tetes, elle arrete ses cartouches au milieu, on soulève le capot, on nettoie les tetes à la main (ou en les laissant tremper 10 minutes dans un peu d'eau), on remet, on réimprime et on prie que ça sorte propre ...

j'm'épanche pas sur lexmark car celles que j'ai eu étaient des catastrophes, mais c'était au niveau des drivers que c'était un merdier sans nom (à installer 3 services sans te le dire et à pas t'en virer 2 à la désinstall :miam: !)

non, plus j'y pense, plus mon expérience avec les jets d'encre, c'était vraiment "le truc qui tombait en marche", quoi.
la laser, tu la laisses allumer à demeure, tu lances l'impression, au pire elle se préchauffe, et au bout de 10/15 secondes, elle te sort une page impeccable, meme quand tu reviens de 2 mois de vacances en été.
c moins cher sur la durée, c plus joli (pour du texte), ça marche tout seul, et c aussi bcp moins prise de tete ... que du bénef, quoi :sol: !

Message édité par misato le 06-09-2013 à 11:53:49

---------------
n°8853353
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2013 à 13:42:47  profilanswer

Je note, je viens de me taper toutes ces conneries avec une HP neuve que j'ai offert à ma mère (supair la surprise !), renvoie d'une autre, autre problème, refus des cartouches neuves qu'on avait juste mis une fois dans la première HS, ça doit noter le num de série de l'imprimante dans les cartouches à la première utilisation.

C'est une horreur ces imprimantes et HP, Canon, Epson même combat.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8853388
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-09-2013 à 14:05:40  profilanswer

Question imprimante, j'ai fais une affaire en or la semaine dernière ; je fais une visite à l'usine de mon père, qui me montre une imprimante laser (IBM Infoprint 1512) à côté d'une benne "elle marche plus, tu peux la récupérer si tu veux". Ce que je fais, il va sans dire !

Je ramène à la maison, effectivement, elle ne veux plus imprimer : le photoconducteur a atteint son quota d'impression ! 30 secondes pour trouver la manip sur le net pour le remettre à zéro, et bam, 500 flyer imprimés quasi gratos  [:implosion du tibia]

Et concernant ces s***** de jet d'encre, je me souviens de mon epson lorsque j'étais étudiant : alors que j'étais en pleine impression de mon mémoire, elle s'arrête. Je regarde les cartouches d'encre, le niveau d'encre en bon. Je regarde sur le net le code erreur : "fin de vie imprimante", en gros pour M. Epson, une fois que j'avais imprimé 3 000 pages, il fallait que je change d'imprimante  [:bertrandkiffeu:1]

Heureusement qu'un petite malin avait pondu un programme pouvant remettre le compteur à zéro, chose que n'avait pas prévu le constructeur...

Je me souviens aussi d'une Brother qui ne voulait pas s'installer sur mon Windows Server 2008R2, de Lexmark à la fiabilité douteuse... Finalement, j'ai une petite samung qui donne satisfaction mais dont les cartouches sont dures à trouver dans le commerce...

Message édité par Narm le 05-09-2013 à 14:07:34

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8853416
Guss_
Posté le 05-09-2013 à 14:42:36  profilanswer

misato a écrit :

t'as jamais utilisé d'imprimante jet d'encre alors.

parce que, justement, c ça le gros problème : 3 pages par mois, ça veut déjà dire une consommation d'encre doublée parce que l'imprimante a toutes les chances de déclenché un cycle de nettoyage des tetes à chaque fois que t'imprimes.
et comme ça a pris la poussière, ou que les buses sont à moitié bouchées, au final tes 3 pages tu les imprimes chacune 2, 3 fois car la première fois passe mal. et la 2e fois tu t'aperçois que ya une buse bouchée qui fait tout foirer, ou alors tu saisis la page trop vite et paf les traces de doigts sur l'encre pas sèche :miam:

sans compter la super bonne idée des constructeurs de mettre une date de fin dans l'électronique de la cartouche. ta cartouche au 2/3 pleine ? bah tu la changes car l'imprimante la refuse ... super, non ?

non, le jet d'encre, c'était rigolo à l'époque où t'avais pas le choix à cause du prix des laser, mais maintenant, les lasers, meme couleur, c très abordable, et ça n'a que des avantages.

à la limite, peut-etre que les jets d'encre très haut de gamme à 25000 cartouches, la qualité en photo est meilleure, mais faut le vouloir ...

sinon, là où le jet d'encre ça marche bien, c'est les traceurs, mais bon, voilà le prix aussi... (et la conso d'encre sur du A0 :lol: !)

Ben si je n'ai utilisé que des jet d'encre, et il y a du bon et du mauvais

J'avoue ce que ce qui se fait depuis les 10 dernière années c'est pas la même qualité qu'avant
j'ai eu des deskjet 520 cartouche ridicule mais une très très grande quantité de feuille imprimé avec ( plus de 1000 si je me souviens bien) et cartouche(HP) jamais sèches même au bout de 2 ans de non utilisation !
j'ai eu aussi une officejetpro 1150C (une des 1ere multifonction grand public) elle à déconné quelque temps après avoir utilisé des cartouches recyclés ou remplis avec des kit de remplissage, elle consommait modérément mais on imprimait énormément dessus et en couleur (les laser c'était hors de prix à l'époque)
j'ai aussi eu une epson c45 que j'avais acheté un jour ou j'allais acheté une cartouche pour la deskjet 520 (je me suis dit cool une imprimante couleur au prix de la cartouche de ma vielle imprimante monochrome ) et bien là j'ai vu ce que c'était une imprimante de merde ... buse bouchée en une 1aine de jours cartouches qui se vidaient plus vite que le papier sortait ... une horreur.
J'avais déjà eu en récupéré des Epson stylus color, j'avais déjà trouvé ces imprimantes très médiocre, (même pas de contrôle de position des tête du coup le moteur pas à pas pouvait sauter des pas et on avait des jolis mosaïques d imprimés ....
J'ai eu une cannon MP110 (qui n'a plus voulu fonctionner du jour au lendemain)
Et là une oficejet je sais plus combien là remplace, mais la quantité d'impression est très très faible  
J'ai aussi eu entre les main une photosmart, 920cxi, 620 ...  
Et au boulot j'ai un traceur jet d'encre A0  

Niveau fiabilité les imprimante avec buses dans les cartouches c'est le top (en jet d'encre je parle)

J'ai dernièrement récupéré une grosse imprimante Cannon fax photocopieur ... plus de 250€ neuve dont les buse étaient séparées des cartouches. Elle ne fonctionne plus car après plusieurs heure de recherche le kapton des buse est coupé, et il est coupé à cause du système de nettoyage qu'il la accroché et plié, au bout de 3 ans ça se coupe et en même temps les buse sont plus fabriquées ...

Donc bon j'ai tout de même une petite idée du jet d'encre

Mais bon aujourd'hui moi je dois être à 5 feuilles imprimés par ans pour mes besoins perso (pour le boulot c'est autre chose mais c'est du laser mise à par le traceur) et je crois qeu les laser on bien baissée ces dernières année en même temps que la qualité(fiabilité) des jet d'encre qui a baissé également

n°8853423
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2013 à 14:50:53  profilanswer

J'ai une matricielle vous pouvez pas test :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8853430
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2013 à 14:54:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai une matricielle vous pouvez pas test :o

Pfff... Marguerite FTW !  [:panzemeyer]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8853441
Caffrey's
Posté le 05-09-2013 à 15:03:50  profilanswer

Je donne sur Lyon, Grenoble, Gap ou Carrefour Bléone-Durance  

l'ensemble: (contenu du boitier sans la carte graphique, déjà vendue)

* Carte mère Gigabyte GA-6VTXE
* Ventirad Spire
* Processeur Pentium III 1,4Ghz 512Ko L2
* 3x512Mo PC133 Kingston ValueRAM
* Alim Allied 250W
* Carte Réseau DLink DFE-530TX
* Carte Audio Creative Labs Model Number CT4810

http://imageshack.us/scaled/medium/715/58433152.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Caffrey's le 05-09-2013 à 15:05:56
n°8853443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2013 à 15:05:32  profilanswer

Caffrey's a écrit :

Je donne sur Lyon, Grenoble, Gap et Carrefour Bléone-Durance  

* Ventirad Spire
* Alim Allied 250W

http://imageshack.us/a/img715/5033/58433152.jpg

Ça va vite partir  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8853454
GibiShadok
Posté le 05-09-2013 à 15:14:52  profilanswer

Caffrey's a écrit :

* Ventirad Spire
* Alim Allied 250W

Rien qu'avec la RAM tu peux avoir du client.

C'était quoi la CG ?

---------------
n°8853460
Caffrey's
Posté le 05-09-2013 à 15:17:15  profilanswer

C'était une Radeon HD 3650 512Mo ....

Tout le reste traine ...

Message édité par Caffrey's le 05-09-2013 à 15:21:42
n°8853478
romain2711​1
Liberté !
Posté le 05-09-2013 à 15:35:41  profilanswer

Caffrey's a écrit :

* Ventirad Spire
* Alim Allied 250W

Salut,

Pas d'envoi possible pour le p3 ? :whistle:

---------------
Romain
n°8853561
Caffrey's
Posté le 05-09-2013 à 17:00:39  profilanswer

arf, je préfère donner au moins le lot CM+PROC+RAM ensemble

n°8853602
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-09-2013 à 17:42:53  profilanswer

Si tu patientes jusqu'à mi octobre ça m'intéresserait bien, je descend sur Lyon :d

Message édité par starconsole le 05-09-2013 à 17:43:04
n°8853667
Caffrey's
Posté le 05-09-2013 à 18:25:19  profilanswer

Ok, je te réserve le tout pour Octobre

n°8853698
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-09-2013 à 18:43:09  profilanswer

Caffrey's a écrit :

Ok, je te réserve le tout pour Octobre

Nan mais c'est gentil mais je blaguais. Je saurais pas comment transporter tout ça après (en train... déjà avec tous mes classeurs :pt1cable: ) et puis ça encombrerait encore plus mon "tas" de matos... ;)
Donc donne le à quelqu'un d'autre ou au pire y'a emmaus :)

Ceci dit je note si jamais on fait une quelconque affaire ensemble ce que tu étais prêt à faire pour moi :jap:

Merci à toi :hello:

Message édité par starconsole le 05-09-2013 à 20:50:51
n°8853800
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-09-2013 à 20:00:22  profilanswer

Dans les imprimantes à jet d'encre il y a du bon, du moins bon et de l'atrocement mauvais il faut bien le dire... et le mauvais est le plus répandu car moins cher.
La 1ere imprimante que nous vions eu chez mes parents était une récup, une Epson monochrome du début des années 90. Un monstre qui imprimait lentement, réso pas terrible mais d'une fiabilité exemplaire. J'en ai tiré des exposés, rapports et autres là dessus!

Je n'ai pas d'imprimante mais j'ai pu tester une récente Canon que ma soeur utilise depuis 2ans (combi scanner/imprimante). Bon, c'est assez chiant à paramétrer et ça semble consommer pas mal, mais pour l'instant pas de problème technique bloquant, et la qualité des deux tirages photo que j'ai fait était extraordinaire je dois dire (sur papier photo).

Les quelques autres jet d'encre qui me sont passées entre les mains ont vite claqué, mais je pense que de nos jours si on ne tape pas de le bas de gamme on doit avoir quelque chose d’acceptable pour un usage domestique.

n°8853839
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-09-2013 à 20:47:20  profilanswer

Caffrey's a écrit :

arf, je préfère donner au moins le lot CM+PROC+RAM ensemble

Vraiment pas moyen d'expédier le lot CM/Proc/RAM (sans ventirad) ? Le reste j'en ai douze mille et j'habite à 800 bornes.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8853846
GibiShadok
Posté le 05-09-2013 à 20:56:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les quelques autres jet d'encre qui me sont passées entre les mains ont vite claqué, mais je pense que de nos jours si on ne tape pas de le bas de gamme on doit avoir quelque chose d’acceptable pour un usage domestique.

Sauf que si on est prêt à mettre le prix dans une jet d'encre haut ou milieu de gamme, autant mettre ses sous dans une laser bas de gamme...

---------------
n°8853877
Nifur
Posté le 05-09-2013 à 21:35:55  profilanswer

ton lot complet je l'estime a 30 euros perso sa a de la valeur c'est du lourd le pentium 3 :bave:

n°8853882
Lord deep
Posté le 05-09-2013 à 21:42:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sauf que si on est prêt à mettre le prix dans une jet d'encre haut ou milieu de gamme, autant mettre ses sous dans une laser bas de gamme...

+1  :jap:

Perso, j'ai une Laser Noir HP depuis 15ans et aucun problème !

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°8853888
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2013 à 21:45:54  profilanswer

Mouais, enfin le laser, faut pas avoir de couleur à faire, hein (dans des prix corrects).

Tiens, question, une lasers, si on ne s'en sert pas pendant un ou deux ans, ça pose problème ?

---------------
n°8853889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2013 à 21:47:18  profilanswer

Les laser supportent à l'aise l'entreposage  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8853892
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2013 à 21:47:42  profilanswer

le toner prend l'humidité et agglomère...... faut bien le secourer pour casser les blocs avant de relancer la machine  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8853950
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2013 à 22:45:34  profilanswer

Je me suis calé une petite crunchbox BOINC dans la salle serveur à base de P4D 2.8GHz et 9800GT EE [:huit]

Message édité par Iryngael le 05-09-2013 à 22:47:05

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°8853955
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2013 à 22:49:14  profilanswer

Ça donne quoi niveau perf/conso ? Je finalise justement la construction de la mienne avec du matos récent (cf ma signature).

---------------
n°8853963
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-09-2013 à 22:58:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui mais les photos je les tire en couleurs, et il faut une grande qualité ce qu'une laser a 150 balles ne sait pas faire.
Même le copieur au taf, un truc hyper sophistiqué qui en entrée bouffe une résolution capable de saturer le réseau local pendant le transfert est loin du résultat que j'ai pu obtenir avec la petite imprimante Canon.

Je ne prêche pas pour le jet d'encre hein, j'ai été surpris (agréablement) du résultat après de nombreuses mauvaises expériences avec ce type de matériel :jap:

Par contre pour tirer du NB, à 100€ on peut toper une petite laser neuve qui à l'usage sera plus confortable et moins coûteuse qu'une imprimante à cartouches sur le long terme.

Chaque bocal à son couvercle, il faut un matériel adapté à l'utilisation qui en est faite et tout roule :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)