| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 09:34:56 ![]() ![]() |
blazkowicz | C'est une question de vocabulaire, si les mots ne veulent plus rien dire où va-t-on? Alors aujourd'hui tu peux tout écraser avec des zéros ou du garbage, détruisant le MBR, la table des partitions, mais ça ne formate rien du tout et il n'y a rien à en tirer. (sauf flagguer, peut-être, des secteurs défectueux) PS : l'article wikipedia dit qu'il faut remplir la mémoire flash avec des 1 pour moins l'abîmer
Apparemment la "superdisquette" LS-120 était une disquette avec guidage laser. Mais surement avec des sillons.
Cette histoire était en fait un concept pondu par un gars qui a écrit un papier, dans les faits ça a donné avec un test des années plus tard "peut-être que ce bit était un 1, avec 70% de chances" et impossible de faire mieux que bit par bit dans ces conditions avec un gros équipement. Inexploitable et depuis le temps la densité des disques durs a dû être multiplié par 10000 rendant le procédé parfaitement impossible. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 05-08-2013 à 09:42:53 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
ça, oui, faut bien parcourir tout le disque et essayer d'écrire un truc dans un secteur pour voir si le secteur réponds ou pas
c'était comme ça que ça marchait, effectivement. mais là on a affaire à un truc assez différent, la surface d'écriture est à l'air libre, avec une densité qui n'avait rien à voir avec les disques durs, déjà à l'époque
ça, ça m'étonnerait pas ... surtout que le magnétisme rémanent se "lit" sur les cotés de la surface, or les disques durs sont passés depuis un moment à l'enregistrement perpendiculaire, la surface étant devenue encore plus petite et encore moins sensible à la rémanence ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 05-08-2013 à 09:48:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
blazkowicz | Ah, marrant, j'ai trouvé une explication du facteur d'interleaving. Ca explique qu'avec 17 secteurs par piste, et en lisant plusieurs secteurs d'un coup, le contrôleur était tellement lent qu'après avoir lu le secteur 1, le secteur 2 n'était déjà plus sous la tête il fallait attendre la prochaine rotation que le secteur 2 revienne dessous.. Donc on renumérote les secteurs : le secteur 2 sera à la place du secteur 3, le secteur 3 à la place du secteur 5 etc. C'est un interleaving de 2:1. Ainsi, après avoir lu le secteur 1, le contrôleur va pouvoir lire le secteur 2 sans faire trop de délai additionnel. Si ça suffit pas on fait 3:1 : le secteur 1 à la place du 1, le 2 à la place du 4, le 3 à la place du 7 (quand on dépasse le 17ième secteur on revient occuper celui après le 1, etc.) Cette connerie se fait pendant le formatage de bas niveau. Donc si vous récupérez un disque dur de 20Mo pour le brancher sur votre XT ou AT il y a de quoi faire une grosse optimisation Message édité par blazkowicz le 05-08-2013 à 10:16:19 |
blazkowicz |
|
misato Clavicula Nox | ouais, et à ce moment-là, oracle demandera des royalties aux autres mainteneurs de FS et aux applications de scan de surface ... oracle style, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kyjja Y'a pot ! | Waywayway, je croyais que le LLF, c'était écrire des zéros tout partout --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 05-08-2013 à 18:01:53 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
mavrick13 | question
|
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 18:57:46 ![]() ![]() |
bleedingtiger | Globalement tout core 2 duo même castré pulvérise tout pentium 4 / D. Après le E2140 @ stock contre un D 930@ stock, ça se vaut : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] to-iv.html
--------------- Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes |
mavrick13 | j'aurais pense que le 930 etait beaucoup plus rapide vu qu'il fonctionne a 3 giga contrairement au e2140 qui fonctionne a 1.6 |
zum21 |
|
Kyjja Y'a pot ! | La Transcend est une Cas 6 et tourne à 1,8V d'après ce VPC => http://www.memoryc.com/memorystora [...] odule.html Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-08-2013 à 21:30:24 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Le CAS, c'est quand même de la branlette --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, enfin quand tu vois que la fréquence n'a déjà pas une influence monstre à part sur des trucs bien précis comme la compression/décompression et que le CAS a une influence hyper minime par rapport à la fréquence... Message édité par Kyjja le 05-08-2013 à 22:34:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d@kn1ko | Cas 2225 y a que ca de vrai bh5? |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | 1-2-2-5 AMD powered stoo. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 05-08-2013 à 23:56:54 |
Kyjja Y'a pot ! | On peut monter jusqu'à quoi en 775 ? Q9650 pour du FSB en 1333 et QX6800 pour du FSB en 1066 ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mavrick13 | ca depend du mobel de carte mere certaines supportent le 1333 et d'autres ne le supporte pas.
|
bleedingtiger |
mavrick13 | |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mavrick13 |
mavrick13 | en gros moi c'est juste pour faire une utilisation standard que mes parents vont faire car sinon moi pour jouer j'ai i7920 24 go ddr 3 et 660 GTI 3 go |
mavrick13 |
|
misato Clavicula Nox |
avec les P4, c ce qu'ils voulaient te faire croire, plus de GHz = plus rapide ! accessoirement, les premiers P4 à 1.5 GHz se faisait déjà rattraper par les derniers P3 à 1.2 GHz ... l'archi P4 n'a jamais été très intéressante. mais ça a permis à intel de faire plein d'optimisations qu'ils ont pu intégrer sur des archi mieux nées après Message cité 2 fois Message édité par misato le 06-08-2013 à 10:10:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guss_ |
|
mavrick13 |
|
bleedingtiger |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 06-08-2013 à 12:07:05 |
misato Clavicula Nox |
heu, non. le Q6600 tout seul, qd j'ai acheté le mien d'occaz ya 3 ans, je l'ai eu 80 euros ... maintenant qu'il est obsolete, ça me ferait chier de le payer plus cher le E2140, t'as pas essayé de passer le FSB à 233 ou 266, voir si ça lui causait souci ou s'il s'en foutait et bootait comme ça les P4 ou les P4-D (dual core donc), c pas vraiment bcp mieux l'un que l'autre, ça reste assez énergivore, peu efficace et ça se fait battre par le premier C2D qui passe... le 930 est un bon numéro, ya le 945 qu'est un peu mieux avant de taper dans les "extreme edition", mais de toute façon, ça vaut rien. j'ai eu un 945, et quand je vois comment il se débrouillait en jeu ... passer à un C2D bas de gamme (1 GHz de moins, et moitié prix que le 945) m'a fait doubler mes FPS ... Message édité par misato le 06-08-2013 à 13:05:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mavrick13 | non j'ai pas essayé de l'OC, mais cette config deviendra une config principale pour mes parents, donc autant qu'il est quelque chose d'utilisable
Message cité 1 fois Message édité par mavrick13 le 06-08-2013 à 14:06:06 |
Kyjja Y'a pot ! | Rhoooo je viens de monter un vieux Seagate 80 Go, comment ça gratte hyper fort au moindre accès --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |