Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8791668
bleedingti​ger
Posté le 15-07-2013 à 10:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :

5700 ultra, ça doit pouvoir s'utiliser sous linux avec le pilote libre sans cupabiliser de la brider :D et pour le refroidissement, ben enlever le ventilo (pas le rad) et faire tenir un 80mm à l'arrache.

Exellent conseil !

[:alertequalitay]

Voici ma FX 5800, qui a subit cette modif, le ventilo original aura tourné au total moins d'une minute :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] SV9900.jpg

Aussi, virer le chewing gum qui sert de conducteur thermique et le remplacer par de la pâte de qualitay, remplacer les fixations en plastique par des boulons en laiton, et voilà une carte qui a du style :o

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 10:11:57  profilanswer

n°8791712
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2013 à 10:57:35  profilanswer

Et utilisation d'un ventilo bas de gamme d'alim. noname  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8791714
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-07-2013 à 11:00:43  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Voici ma FX 5800, qui a subit cette modif

Do want :love:

n°8791720
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-07-2013 à 11:04:00  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, maxtor  [:tim_coucou:2] ..

les 2 geforce j'ai un peu peur (une 7600 GT passive je pensais pas qu'il y en avait eu, encore qu'en AGP elle est ptet pas aux fréquences des "GT" en PCI express)
la 5700 ça va faire un boucan pas possible pour la refroidir si elle marche :sweat: !

edit : bon, ben au moins, pas besoin de te casser la tete avec ça :lol: !!

Les DD Maxtor, il yen a de deux sortes (comme les Shadoks :sol: )
- les tristement fameux ultra-plats ; 100% de chances de les voir péter au bout de quelques années : c'est d'la merde ; [:canard sans bec:4]
- ceux au format normal ; je n'ai aucun souci avec. 160 et 200 Go, en IDE, c'est toujours à prendre...

Pour les Nvidia, vendre une 7600 fanless, fallait oser ! En tout cas en AGP c'est une superbe pioche même si elle est undeclockée ! Par contre, la 5700, bof... franchement, dans les bacs, en AGP, on trouve beaucoup mieux... Moi, les FX, c'est bien simple, je ne me fatigue plus à les récupérer... Je suis un peu hésitation pour l'utilisation sous Linux avec le driver libre : j'avoue n'avoir pas essayé, c'est une idée, en effet...

De mon côté, hier soir : Waou !!!

Bon, alors, nouvelle petite leçon de récupe du professeur Shadoko : si vous avez une déchetterie normalement ouverte le dimanche, et que vous avez un jour férié qui tombe un dimanche (c'était le cas hier 14 juillet 2013), exceptionnellement la déchetterie sera fermée car les employés municipaux ne travaillent pas un jour férié...

...sauf que des tas de gens vont l'oublier, se présenter toute la journée avec les bagnoles remplies de détritus et trouver portes closes ! Du coup, pour éviter de repartir avec, ils vont tout laisser devant les grilles... J'y suis allé hier soir, j'ai fouillé dans le tas, je ne suis pas reparti les mains vides...

En vrac :
- une CG Nvidia PCIE low-profile, avec une équerre normale mais j'ai un bon stock d'équerres okazou. Identifiée merci Google comme une NVIDIA GT220 1GB ! Condos solides, pas de défaut visible ;
- une drôle de carte PCI avec des sorties USB 2 externe et interne, deux sorties firewire itou, deux entrées vidéo, une entrée audio, une sortie audio ; Je pense à une carte d'acquisition...
- un très joli boitier DD externe SATA 2,5" en métal brossé, peint en rose... toujours sans son DD  :cry: ;
- des connecteurs pour alim portable universelle (on oubliera que je n'ai pas d'alim compatible avec ces connecteurs mais je me connais : ça viendra !) ;
- un étonnant switch KVM Edimax ek-4usk ;
- merdes diverses dont des modems ADSL USB qui serviront bientôt de prétextes benne... après récupérage de leurs condos.

Tout ça va rejoindre une boîte caisse marquée "trucs en attente de tests" qui commence à se remplir de façon inquiétante  :sweat:  (la TV LCD d'hier s'y trouve...).

Pris aussi du non-info dont une superbe chaise de cuisine.

Sinon, je suis en train de préparer un portable pour l'ami d'une amie, il crée sa boîte et est un peu limite questions sous, et a besoin d'un vieux PC : hop, encore un P IV portable de recyclé ! 512 Mo, XP pro toutes MAJ, un GPU qui pompe 32 Mo... ça ira ; ça rend service et ça me débarrasse... Il sera mieux là que chez un récupérateur de métaux, non ?

Par contre, putain que c'est long...

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 15-07-2013 à 11:06:12

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8791758
steven67
Posté le 15-07-2013 à 11:38:00  profilanswer

Pour ce 14 juillet, encore une superbe leçon du Pr Shadoko !
 :jap:  

Citation :

On se rappelle tous qu'il a fallu du temps  
et de nombreux essais (d'ailleurs plus on rate et plus on a de chances ...)
pour que la fusée Shadok prenne son gracieux envol...

Message édité par steven67 le 15-07-2013 à 11:39:02
n°8791775
BELIAL9
Posté le 15-07-2013 à 11:46:12  profilanswer

Salut à tous,

Je fais appel à tous les mc gyver qui someillent en vous : j'ai récupéré un disque 2.5p Toshiba 1TO mais celui-ci semble être HS.

Il fait "clac clac" au démarrage et ne monte pas sur les ordinateurs ou je le branche (sauf une fois ou j'ai réussi mais je n'ai pu voir son contenu, juste le nom de la partition "System" )

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des astuces pour réparer ça, l'idée n'est pas de le brancher pour récupérer les données (il n'était pas à moi) mais de le refaire fonctionner normalement.

J'ai essayé le coup du congélo pendant 6h, ça n'a rien changé.

Voilà, si certains ont des solutions miracles (genre dans 9/10 cas c'est telle pièce qu'il faut changer ou autre) je suis preneur.

n°8791779
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-07-2013 à 11:47:28  profilanswer

Des clacs, tu peux le jeter :°

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8791780
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 11:48:14  answer

il est monté dans un boitier externe?
Si oui change le boitier et les câbles usb aussi.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 11:50:51
n°8791781
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-07-2013 à 11:49:11  profilanswer

Boîtier auto-alimenté + rallonge ou cordon USB trop long = fail, si c'est ce que tu comptais sous-entendre :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8791782
BELIAL9
Posté le 15-07-2013 à 11:49:47  profilanswer

Pour faire le test oui, j'ai également essayé avec un cable USB en Y pour doubler l'alim car au début je pensais que les clac clac venaient d'un manque de jus niveau alim.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 11:49:47  profilanswer

n°8791787
bleedingti​ger
Posté le 15-07-2013 à 11:53:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, j'avoue... du coup c'est un beau HB. En même temps, il faut bien trouver quelque chose a recycler dans les alim noname [:hotcat]

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,

Je fais appel à tous les mc gyver qui someillent en vous : j'ai récupéré un disque 2.5p Toshiba 1TO mais celui-ci semble être HS.

Il fait "clac clac" au démarrage et ne monte pas sur les ordinateurs ou je le branche (sauf une fois ou j'ai réussi mais je n'ai pu voir son contenu, juste le nom de la partition "System" )

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des astuces pour réparer ça, l'idée n'est pas de le brancher pour récupérer les données (il n'était pas à moi) mais de le refaire fonctionner normalement.

Voilà, si certains ont des solutions miracles (genre dans 9/10 cas c'est telle pièce qu'il faut changer ou autre) je suis preneur.

Le problème pour changer une pièce mécanique du disque c'est qu'il faut l'ouvrir, or il ne doit pas y avoir la moindre poussière sur les plateaux donc il faut faire tout ça dans une pièce spéciale, avec gants etc.. :o
Après peut-être que sans l'ouvrir on peut le réparer même si j'en doute  :(

---------------
n°8791792
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 11:54:05  answer

branches le dans un pc directement pour voir

n°8791797
Neji Hyuga
Posté le 15-07-2013 à 11:56:58  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Oui, j'avoue... du coup c'est un beau HB. En même temps, il faut bien trouver quelque chose a recycler dans les alim noname [:hotcat]

Une FX5800 ça se laisse d'origine :o

A part si on l'utilise dans une config H24, mais dans ce cas là, on la change pour autre chose :D

n°8791802
BELIAL9
Posté le 15-07-2013 à 12:03:08  profilanswer

Pas mieux, déjà essayé : il était dans un laptop à l'origine, le même laptop fonctionne parfaitement avec un autre disque à la place.

n°8791804
BELIAL9
Posté le 15-07-2013 à 12:04:46  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Le problème pour changer une pièce mécanique du disque c'est qu'il faut l'ouvrir, or il ne doit pas y avoir la moindre poussière sur les plateaux donc il faut faire tout ça dans une pièce spéciale, avec gants etc.. :o
Après peut-être que sans l'ouvrir on peut le réparer même si j'en doute  :(

Je comprends mais là je suis à l'étape avant la poubelle donc... je suis prêt à prendre des risques, je n'ai à priori rien à perdre.

n°8791805
GibiShadok
Posté le 15-07-2013 à 12:05:25  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,

La bonne nouvelle c'est que tu tiens ton prétexte benne pour ton prochain passage en déchette  :o  

La mauvaise c'est que le disque il a mouru.

Un disque qui claque c'est foutu. Il y a parfois des astuces (comme le truc du congélo) mais uniquement pour récupérer les données, pas pour le réparer définitivement.  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8791824
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2013 à 12:38:33  profilanswer

C'est mort en effet, ne perds pas ton temps avec ça.

n°8791842
master71
ça manque de place.
Posté le 15-07-2013 à 12:47:46  profilanswer

oui le seul moyen de récupérer les données c'est passer en salle blanche pour utiliser un système de têtes temporaire, une fois les disques démontés.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8791887
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-07-2013 à 13:28:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- les tristement fameux ultra-plats ; 100% de chances de les voir péter au bout de quelques années : c'est d'la merde ; [:canard sans bec:4]
- ceux au format normal ; je n'ai aucun souci avec. 160 et 200 Go, en IDE, c'est toujours à prendre...

Pour les Nvidia, vendre une 7600 fanless, fallait oser ! En tout cas en AGP c'est une superbe pioche même si elle est undeclockée ! Par contre, la 5700, bof... franchement, dans les bacs, en AGP, on trouve beaucoup mieux... Moi, les FX, c'est bien simple, je ne me fatigue plus à les récupérer... Je suis un peu hésitation pour l'utilisation sous Linux avec le driver libre : j'avoue n'avoir pas essayé, c'est une idée, en effet...

+1 pour les DD Maxtor, c'est le premier que je récupère HS. Et encore, tous les plats dont je dispose fonctionnent très bien.

Quant aux FX, quand on à la collectionite comme moi, on les prend quand même :D . Et la FX5700 Ultra Gigabyte, je ne l'avais pas ! Elle fera bien à côté de ma FX5900XT Gigabyte. Le ventilo est ridicule comparé au rad :/ Il est même fissuré.
La 7600GT, si j'arrive à la refaire fonctionner correctement, je vais lui mettre le rad d'un 6600GT Winfast AGP que j'avais benné il y a deux ans. C'est tout à fait compatible, même le rad du pont HSI se pose comme si c'était fait pour :D.

Belle pioche la GT220, surtout si c'est la version DDR3. J'en ai une d'origine HP fabriquée par MSI, et je situerais les perfs entre une 9500GT et une 9600GT tout en étant lowprofile, économique et silencieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 15-07-2013 à 13:38:52

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8791890
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-07-2013 à 13:29:55  profilanswer

Par chez moi les Maxtor y'a de tout, beaucoup sont morts, mais beaucoup marchent toujours, qu'est-ce que ça se vendait à une époque (étant les moins cher) mais niveau bruit et chauffe c'est plus au niveau :D

---------------
n°8791901
GibiShadok
Posté le 15-07-2013 à 13:42:04  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Belle pioche la GT220, surtout si c'est la version DDR3. J'en ai une d'origine HP [...]

C'est celle-là  :D  

Je la testerai pas toudé, là, il faut que je révise ma procédure civile...

Pour les Maxtor, j'ai récupéré 4 plats. Ils ont tous fini par lâcher !

---------------
n°8791905
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2013 à 13:45:53  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Belle pioche la GT220, surtout si c'est la version DDR3. J'en ai une d'origine HP fabriquée par MSI, et je situerais les perfs entre une 9500GT et une 9600GT tout en étant lowprofile, économique et silencieuse.

ça, ça me fait halluciner, les GT220 c de la carte ultra bas de gamme (je soupçonne les condos solides d'etre en fait des chimiques avec un packaging d'imitation solide), j'ai du mal à croire qu'elle puisse rivaliser avec une GT 9600 qu'était du coeur de gamme à l'époque.

qu'elle ait une puissance brute comparable, peut-etre, mais doit y avoir un truc. style la bande passante mémoire qui doit etre divisée par 3 ou 4 et qui doit donc diviser les performances d'autant ...

GibiShadok a écrit :

Sinon, je suis en train de préparer un portable pour l'ami d'une amie, il crée sa boîte et est un peu limite questions sous, et a besoin d'un vieux PC : hop, encore un P IV portable de recyclé ! 512 Mo, XP pro toutes MAJ, un GPU qui pompe 32 Mo... ça ira ; ça rend service et ça me débarrasse... Il sera mieux là que chez un récupérateur de métaux, non ?

effectivement, pour les maxtor, la plupart de ceux qui m'ont laché c'était des "ultra-plats", diamondmax série 9 je crois. qui chauffaient très fort et un jour ont décidé de ne plus fonctionner du tout, paf, perte totale.

pour le portable, 512 Mo pour un XP ça me semble un peu just, en plus un portable ... les portables en P4, bof. (bon, en meme temps, je crois que j'en ai vu que 2, un couvert de virus par un chef d'agence qui faisait absolument pas gaffe, un en chipset de merde qu'était utilisé par un mec assez respectueux mais qu'avait bcp de données, son outlook avec des fichiers de données de plusieurs Go tirait la gueule ...)

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,

le clac clac, comme déjà dit, très mauvais signe, surtout s'il le fait au boot.
j'ai récemment pu faire un clonage d'un disque hitachi HS, le clac clac il le faisait qu'en lisant les endroits endomagés. ça a mis 40 heures de copie et 6300 erreurs non récupérables, mais j'ai pu copié tout ce qui m'intéressait (les données utilisateurs étaient situées après les erreurs de lecture :sol: !)

si t'as de la chance, c l'USB qui déconne (j'ai eu ça une fois avec un boitier USB noname, c'était le cable IDE du boitier qui déconnait !), essaye voir de démonter en espérant que la puce USB/SATA soit pas directement intégrée sur le PCB du disque (moi j'ai un 2"5 de 500 Go iomega comme ça, l'USB arrive direct sur le PCB du disque)

ceci dit, un disque qui fait clac clac c un disque avec lequel faut etre circonspect. s'il arrete de faire clac clac et se remet à marcher, fait quand meme un test avec un utilitaire comme mhdd ou l'utilitaire du fabricant, vérifie qu'il n'y a pas de secteurs défectueux (chkdsk /r :D), assure-toi de la fiabilité du disque avant de le remettre en service ... :spamafote:

mais bon, là comme ça, c mal parti :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 15-07-2013 à 13:55:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8791914
Neji Hyuga
Posté le 15-07-2013 à 13:59:52  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour les Maxtor, j'ai récupéré 4 plats. Ils ont tous fini par lâcher !

Pour ces fameux Maxtor "plats", il s'agit des séries Diamondmax 8 et 9 à un seul plateau et je confirme, ce sont d'abominables merdes [:canard sans bec:4]

Côté perso, des quatre que j'ai eu, le plus "vieux" a tenu un peu moins de deux ans. Et côté pro, j'en ai changé (il y a sept ans de ça) une quantité phénoménale dans des guichets automatiques situés dans des locaux non climatisés. Certains de ces disques avaient moins d'un mois.

Les modèles précédents de DAB/GAB étaient équipés de vieux Seagate 3.2Go vieux de 10 ans dont le taux de panne n'arrivait même pas au quart de celui des Maxtor...

n°8791926
BELIAL9
Posté le 15-07-2013 à 14:10:22  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Je ne peux faire aucun test avec des outils de diagnostic, le disque n'est pas reconnu! je branche, ça fait clac clac pendant une 30aine de secondes et il ne se passe rien.

Le souci ne vient pas non plus de l'usb : il s'agit d'un disque 2.5p interne, je le mets dans un boitier à moi qui fait usb2>Sata et qui marche parfaitement avec les autres disques.

Enfin bref, vous avez tous l'air unanimes sur le fait que c'est foutu, ça va donc être poubelle...

n°8791932
bleedingti​ger
Posté le 15-07-2013 à 14:17:24  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Enfin bref, vous avez tous l'air unanimes sur le fait que c'est foutu, ça va donc être poubelle...

Si tu as des arbres fruitiers, il reste la possibilité de se servir des plateaux pour éloigner les oiseaux [:ocube]

---------------
n°8791944
GibiShadok
Posté le 15-07-2013 à 14:32:03  profilanswer

misato a écrit :

pour le portable, 512 Mo pour un XP ça me semble un peu just, en plus un portable ... les portables en P4, bof. (bon, en meme temps, je crois que j'en ai vu que 2, un couvert de virus par un chef d'agence qui faisait absolument pas gaffe, un en chipset de merde qu'était utilisé par un mec assez respectueux mais qu'avait bcp de données, son outlook avec des fichiers de données de plusieurs Go tirait la gueule ...)

Objectivement, oui. J'ai d'ailleurs violé ma règle consistant à ne mettre XP sur un portable qu'avec au moins 1 Go de RAM et un GPU à 64 Mo  :sweat:  

En principe, cette machine était destinée soit à recevoir un Edulinux pour un bout de chou, soit à finir à la benne... car les portables en P IV ne sont guère bons qu'à ça. Mais là, il s'agit juste d'y faire tourner un logiciel de diagnostic automobile. J'aurais bien mis davantage de RAM mais je suis assez juste en barrettes de 512 en SODIMM.

Le faite est que le P IV a marqué une période un peu sombre de l'histoire du PC portable...

---------------
n°8791956
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 14:43:42  profilanswer

misato a écrit :

ça, ça me fait halluciner, les GT220 c de la carte ultra bas de gamme (je soupçonne les condos solides d'etre en fait des chimiques avec un packaging d'imitation solide), j'ai du mal à croire qu'elle puisse rivaliser avec une GT 9600 qu'était du coeur de gamme à l'époque.

qu'elle ait une puissance brute comparable, peut-etre, mais doit y avoir un truc. style la bande passante mémoire qui doit etre divisée par 3 ou 4 et qui doit donc diviser les performances d'autant ...

L'ultra bas de gamme c'est plutôt la G210.  
La GT220 est dotée du GT216, qui est sorti presque deux ans après le G94. Y'a qu'à regarder les reviews, la version DDR2 est à la ramasse, mais la DDR3 est pas mal du tout. Bon ça reste du bas de gamme, mais j'ai testé Crysis 2 et AVP 2010 avec cette carte et j'ai été assez surpris de voir que ça tournait plutôt bien tout au max en 1440x900. C'est au niveau d'une 9600GS en fait, une version batarde de la 9600GT par HP, avec 768Mo de DDR2 à 192bit et doté d'un port SLI.

---------------
n°8792148
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 17:16:26  profilanswer

C'est cool les poubelles : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1559.l2649

Il la voulait sa Soundblaster le belge !

---------------
n°8792181
Neji Hyuga
Posté le 15-07-2013 à 17:45:54  profilanswer

Tiens, tu fais dans le timbre :o ?

n°8792199
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 17:59:50  profilanswer

Nan c'est mon père, mais il utilise exclusivement mon compte depuis pas mal d'années maitenenant comme ça je profite des ses évaluations :o

---------------
n°8792265
manisque
Posté le 15-07-2013 à 19:31:59  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, maxtor  [:tim_coucou:2] ..

Sur mon paquet de disques récupérés les deux dernières années (une cinquantaine :o), c'était les WD et Samsung qui prenaient le plus cher, pour le reste, ça se vaut.
Même les maxtors plats, j'ai peu de déchet (certains ont plus de 30 000h et seulement une dizaine de reboots :D).
Là où il y a du dégat, c'est avec des durs SCSI, qui sont parfois vraiment très usés (j'ai pas réussi à faire fonctionner le SMART dessus...)

blazkowicz a écrit :

5700 ultra, ça doit pouvoir s'utiliser sous linux avec le pilote libre sans cupabiliser de la brider :D et pour le refroidissement, ben enlever le ventilo (pas le rad) et faire tenir un 80mm à l'arrache.

Natopsi a écrit :

Au moins en 5v ils ne tournent pas trop vite, ce qui use nettement moins vite leurs palliers merdiques :o

GibiShadok a écrit :

De mon côté, hier soir : Waou !!!

Bon, alors, nouvelle petite leçon de récupe du professeur Shadoko : si vous avez une déchetterie normalement ouverte le dimanche, et que vous avez un jour férié qui tombe un dimanche (c'était le cas hier 14 juillet 2013), exceptionnellement la déchetterie sera fermée car les employés municipaux ne travaillent pas un jour férié...

...sauf que des tas de gens vont l'oublier, se présenter toute la journée avec les bagnoles remplies de détritus et trouver portes closes ! Du coup, pour éviter de repartir avec, ils vont tout laisser devant les grilles... J'y suis allé hier soir, j'ai fouillé dans le tas, je ne suis pas reparti les mains vides...

En vrac :
- une CG Nvidia PCIE low-profile, avec une équerre normale mais j'ai un bon stock d'équerres okazou. Identifiée merci Google comme une NVIDIA GT220 1GB ! Condos solides, pas de défaut visible ;
- une drôle de carte PCI avec des sorties USB 2 externe et interne, deux sorties firewire itou, deux entrées vidéo, une entrée audio, une sortie audio ; Je pense à une carte d'acquisition...
- un très joli boitier DD externe SATA 2,5" en métal brossé, peint en rose... toujours sans son DD  :cry: ;
- des connecteurs pour alim portable universelle (on oubliera que je n'ai pas d'alim compatible avec ces connecteurs mais je me connais : ça viendra !) ;
- un étonnant switch KVM Edimax ek-4usk ;
- merdes diverses dont des modems ADSL USB qui serviront bientôt de prétextes benne... après récupérage de leurs condos.

Tout ça va rejoindre une boîte caisse marquée "trucs en attente de tests" qui commence à se remplir de façon inquiétante  :sweat:  (la TV LCD d'hier s'y trouve...).

Pris aussi du non-info dont une superbe chaise de cuisine.

Les cartes graphiques, j'arrête de récup, c'est toujours la même chose (capas mourues, ventilo pourri, BGA qui a eu chaud), c'est pas drôle à réparer :o. On a plus de surprises avec les mobales :D.

Sinon, belle pioche [:clooney44].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8792276
jonathanpa​tate
Posté le 15-07-2013 à 19:52:11  profilanswer

manisque a écrit :

Là où il y a du dégat, c'est avec des durs SCSI, qui sont parfois vraiment très usés (j'ai pas réussi à faire fonctionner le SMART dessus...)

:D  

Code :
  1. root@cerise:~# smartctl -a /dev/sdc
  2. smartctl 5.41 2011-06-09 r3365 [i686-linux-3.0.0-20-generic-pae] (local build)
  3. Copyright (C) 2002-11 by Bruce Allen, http://smartmontools.sourceforge.net
  4. Vendor:               COMPAQ
  5. Product:              BF03685A35
  6. Revision:             HPB7
  7. User Capacity:        36 419 584 000 bytes [36,4 GB]
  8. Logical block size:   512 bytes
  9. Logical Unit id:      0x0004cffffe42e728
  10. Serial number:        3HX0F01600007336BWSX
  11. Device type:          disk
  12. Transport protocol:   Parallel SCSI (SPI-4)
  13. Local Time is:        Mon Jul 15 19:49:19 2013 CEST
  14. Device supports SMART and is Enabled
  15. Temperature Warning Enabled
  16. SMART Health Status: OK
  17. Current Drive Temperature:     45 C
  18. Drive Trip Temperature:        68 C
  19. Elements in grown defect list: 0
  20. Vendor (Seagate) cache information
  21.   Blocks sent to initiator = 3338993887
  22.   Blocks received from initiator = 1011318816
  23.   Blocks read from cache and sent to initiator = 3250138072
  24.   Number of read and write commands whose size <= segment size = 1164807073
  25.   Number of read and write commands whose size > segment size = 3044160
  26. Vendor (Seagate/Hitachi) factory information
  27.   number of hours powered up = 55337,07
  28.   number of minutes until next internal SMART test = 110
  29. Error counter log:
  30.            Errors Corrected by           Total   Correction     Gigabytes    Total
  31.                ECC          rereads/    errors   algorithm      processed    uncorrected
  32.            fast | delayed   rewrites  corrected  invocations   [10^9 bytes]  errors
  33. read:   74112993        0         1  74112994   74113127      41946,372           0
  34. write:         0        0        18        18        580       8283,728           0
  35. verify: 149236675        0         0  149236675   149236675     135264,012           0
  36. Non-medium error count:    12098
  37. SMART Self-test log
  38. Num  Test              Status                 segment  LifeTime  LBA_first_err [SK ASC ASQ]
  39.      Description                              number   (hours)
  40. # 1  Background short  Completed                   -       2                 - [-   -    -]
  41. # 2  Background short  Completed                   -       2                 - [-   -    -]
  42. Long (extended) Self Test duration: 672 seconds [11,2 minutes]

C'est vrai que c'est souvent la galère en SCSI, tout dépend si la carte contrôleur n'est pas bridée niveau BIOS.
Et puis si c'est du RAID hardware çà ne marche pas en effet. Surtout le low-cost du genre Dell PERC et compagnie...  :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 15-07-2013 à 19:57:33
n°8792279
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 19:54:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je confirme [:as253]

GibiShadok a écrit :

Ouf, il y a une justice [:enerico1]

En fait non :lol: C'était juste le fusible du PCB qui avait claqué. A mon premier test dans un boitier externe, ça faisait clac clac. J'ai refait le test à l'instant avec un cable plus court, CA MARCHE :D Bon par contre le fusible je l'ai remplacé par un pont de soudure tellement c'est petit, je vais en chercher un dans mes cartes HS, mais le transfert va être...délicat.
Il semble venir d'un ordi Samsung.

Message édité par raptor3388 le 15-07-2013 à 19:58:43

---------------
n°8792302
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-07-2013 à 20:23:18  profilanswer

Hello tout le monde! J'ai du vieux matos à donner (et du moins vieux à vendre...  :D  )

Si ca vous intéresse, je suis en Allemagne et le topic de vente est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9850_1.htm

n°8792331
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 15-07-2013 à 21:06:27  profilanswer

:love:

n°8792345
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 21:26:09  profilanswer

Si tu peux l'envoyer, je serais pas contre le 386, le 486 avec sa mobale et les carte graphiques.

---------------
n°8792360
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-07-2013 à 21:42:23  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Si tu peux l'envoyer, je serais pas contre le 386, le 486 avec sa mobale et les carte graphiques.

Soit exactement les même pièces que darkstalker 20 minutes avant toi  :sweat: Désolé, mais comme indiqué sur mon topic, j'accepté l'offre de darkstalker: c'était le 1er à s'être manifesté.

n°8792381
raptor3388
Posté le 15-07-2013 à 22:02:39  profilanswer

C'est normal ;) Dommage, j'aurais bien aimé cette CG Western Digital en ISA 8bit :love:

---------------
n°8792395
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 15-07-2013 à 22:19:08  profilanswer

Perso chui beaucoup plus 386 et plus, c'est plus par curiosité la carte en 8 bits.
Si t'as un truc interessant plus récent raptor (VLB, ...), chui OK pour des échanges ;)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8792436
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2013 à 22:53:33  profilanswer

M68k forever
http://hfr-rehost.net/self/b65fc2e68562a06d8f79ce3859317881db9ad196.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8792528
svenos
Posté le 16-07-2013 à 01:12:23  profilanswer

482 Dx2, alala que de bon souvenir. C'est le tient le M68K qui tourne?

Message édité par svenos le 16-07-2013 à 01:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)