| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
zaimou93130 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 11:01:32 ![]() ![]() |
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
nightbringer57 |
blazkowicz |
sur le P2 350 de mon ami l'upgrade de disque c'était pas trop ça mais on a gagné les options d'overclocking (et d'autres) en flashant ce PC de marque (fujistu siemens), donc passage en FSB 112 Il y a moyen de contourner la limite des 32Go ou des 128Go, mais pour ça il faut booter un noyau linux depuis un autre disque dur ou autre chose (le système peut être quand même sur le gros, avec la séparation des partitions /boot et /. c'est aussi un moyen de booter avec une carte contrôleur non bootable) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 22-05-2013 à 11:19:30 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zaimou93130 |
|
BELIAL9 |
|
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 12:07:25 ![]() ![]() |
Guss_ |
|
BELIAL9 | Le radiateur n'est pas sale, je vois à travers, il y a certes un peu de poussière mais rien d'anormal. |
Guss_ | C'est bien étrange qu'il ne baisse pas plus en temperature s'il reste toujours à fond !
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2013 à 15:52:38 ![]() changes la pate thermique du cpu et du gpu |
BELIAL9 | Oui, il y a un bug de toute façon dans le bios apparemment d'après mes recherches.
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
BELIAL9 | D'accord, merci pour vos conseils, je vais faire ça même si hier en regardant vite fait je n'ai pas vu d'anormalité : cela vient peut être de la pate thermique qui durcit.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
BELIAL9 | Bon finalement ça vient bien du bios : j'ai trouvé une vieille version sur un forum anglosaxon et ça fonctionne bien mieux depuis : le laptop souffle mais légérement, à 25% quoi.
|
Acid_RaiN_KILL3r -={ LOADING }=- |
--------------- Topic {O/C P4} ~~ Topic {Reverse Engineering} |
zaimou93130 | wi mais pas trop sinon ca isole un peu |
Acid_RaiN_KILL3r -={ LOADING }=- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zaimou93130 |
|
orbis | salut
|
zaimou93130 | salut c'est recent tout s a pfeu, amstrad ou rien lol |
Fredo428 | J'ai ma bécane de tout les jours qui tourne sur un athlon 2600@ 2.25Ghz 512k L2, 1.5Gb de RAM, un 3650 AGP.
|
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox | ou des vertebres de rechange, pour le CRT sinon, +1 pour la température "remote" Message édité par misato le 23-05-2013 à 12:20:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BELIAL9 | Merci pour l'info, là c'est un laptop, j'imagine qu'il doit être vers le chipset pour être aussi chaud. |
Lord deep | Ou comme l'a spécifié Man-x, il n'est pas branché et prend en partie la valeur de celui du CPU --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
BELIAL9 | Certains d'entre vous ont déjà tenté de démonter le radiateur d'un laptop pour remettre de la pate thermique? Quels résultats en attendre?
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Vu le GPU, il n'est pas impossible non plus qu'il soit en train de mourir. Ils sont connus pour avoir les billes de soudures faiblardes et un défaut de conception interne...
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
J'utilise VLC avec l'option Accélération GPU cochée. Le 720p passe bien ! Mais le 1080, ça saccade à mort ! Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 23-05-2013 à 14:40:15 |
Guss_ |
|
BELIAL9 | Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter le changement de pate thermique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |