Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8584334
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:10:31  answer

Reprise du message précédent :
J'ai encore une question, il y a un bouton ext/in sur le côté gauche à quoi correspond il  ?
Merci

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 19:25:55
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 19:10:31  profilanswer

n°8584344
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2013 à 19:16:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- regarder les poubelles des grosses entreprises

Il faut se balader dans les zones d'activités, zones industrielles, tout lieu qui concentre beaucoup de société en un même endroit. J'y ai trouvé une UC dont le ventilo de carte graphique était simplement grippé...

Les quartiers pavillonnaires de classe moyenne sont également pertinents pour récupérer des objets en bon état (ordinateur, mais aussi vélos ou meubles encore en bon état !)

Si vous vivez en immeuble, passez tous les soirs dans le local poubelle, vous trouverez également des trucs dedans. (Pour ma part, des tours à moitié désossée, mais avec des choses récupérables dedans).  

C'est d'autant plus vrai dans le sud de la France, où les gens sont peu disciplinés et ne se plient pas tous aux règles de tri des déchets ou d'emports en déchetterie.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°8584518
bleedingti​ger
Posté le 13-01-2013 à 21:32:03  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est d'autant plus vrai dans le sud de la France, où les gens sont peu disciplinés et ne se plient pas tous aux règles de tri des déchets ou d'emports en déchetterie.  

Alerte cliché : namoé, habitant du sud je trie absolument tout ce que je jette, on dispose d'ailleurs de 2 poubelles / foyer, une pour le tout-venant et une pour le plastique/papier/alu. Il y a quelques années je trouvais encore des trucs intéressant (ma plus belle prise : une mobylette !!  :o ) grâce aux poubelles publiques, mais une loi est passée et les à toutes supprimés, depuis ça et le "on veut pas de vous ici" du magasin info ou j'ai récupéré pas mal de trucs, je ne récupère plus rien en sortant me promener (et pour ce qui est des dechet', j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de gens qui zieutent quand j'y vais pour prendre des pc, et il n'y en a jamais aucun).  :(

Message édité par bleedingtiger le 13-01-2013 à 21:33:07

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8584605
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2013 à 22:35:20  profilanswer

Il y a quelques années (enfin deux ans quoi) dans ma région ils laissaient volontairement une brêche dans la clôture de la déchetterie pour que les gitans puissent faire le plein de cuivre sans faire de dégâts supplémentaires, je les voyait passer tout les soirs vers le coucher du soleil quasiment, mais depuis le matériel est foutu dans des conteneurs fermés histoire qu'il garde de la valeur pour la chaine de retraitement qu'il y a derrière.

Côté COGIP d'une part ils sont quand même pas très riches donc jettent peu, et d'autre part le matos est envoyé direct dans les bonnes chaines de traitement dans la majorité des cas donc pas grand chose à récupérer, mais bon la veille stratégique s'impose puisqu'il peut y avoir de bonnes occasion (genre quand j'arrive à choper des barrettes de 256Mo de PC133 c'est toujours bon à prendre)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8584654
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-01-2013 à 23:10:39  profilanswer

celika a écrit :

Les bennes dans les supermarchés tu veux dire les bacs pour recycler les appareils éléctroniques (ou on trouve des apn, mixers,..) ? Ou il y a autre chose ?
Y'a plusieurs magasins d'info par chez moi, il faudrait que j'aille les voir pour leur demander si c'est possible de récupérer du "vieux" matos, mais à mon avis c'est pas possible, c'est plus dans leur intérêt de m'en vendre... Ou leur poubelles mais je pense que le matos info doit théoriquement atterrir dans une poubelle spéciale recyclage.

Il y a quelques années je me suis acharné auprès de mon lycée et de la région pour tenter de récupérer des pc dont ils se débarrassaient (enfin je sais pas ou ils allaient, y'en avait bien une 30aine, 1 seul m'aurais suffit), mais j'ai toujours eu des réponses négatives. "On traite pas avec les particuliers"...

Pour les bennes des hypers oui c'est bien ça. Certains n'utilisent pas des petites bornes à l'intérieur mais des grands bacs à l'extérieur : c'est rare mais dans ce cas là on peut récupérer discretos et souvent ça vaut le détour... Celui qui se trouvait près de mon hôtel durant mes dernières vacances avait ça, je suis rentré de congés avec un portable en état de marche en C2D et geforce 7, pour lequel je cherche de la plasturgie.

Demander aux magasins d'info tu te feras ouster  :o . Mais leurs poubelles peuvent être intéressantes. A faire après leur fermeture, hein... certains font le tri sélectif, mais pas tous !

Les déchetteries, mieux vaut devenir un habitué avant de commencer à demander quoi que ce soit. J'ai mis 6 mois avant de demander quoi que ce soit... A noter aussi que dans certaines déchetteries dotées de caméras de vidéosurveillance, les gardiens te diront systématiquement niet, car les vidéos peuvent être contrôlées et les gardiens seront sanctionnés si on y voit des personnes faisant de la récupe.

celika a écrit :

Au moins j'ai retenu un principe très courant aujourd'hui: c'est moins cher de jeter que de donner.

C'est assez vrai, mais en fait la réalité est parfois un poil plus complexe. Ne pas oublier qu'il s'agit de déchets, dont le recyclage est obligatoire, on peut comprendre les réticences de certains à donner du matos qu'ils ont légalement l'obligation d'envoyer au recyclage.

Gilgamesch a écrit :

Il faut se balader dans les zones d'activités, zones industrielles, tout lieu qui concentre beaucoup de société en un même endroit. J'y ai trouvé une UC dont le ventilo de carte graphique était simplement grippé...

Les quartiers pavillonnaires de classe moyenne sont également pertinents pour récupérer des objets en bon état (ordinateur, mais aussi vélos ou meubles encore en bon état !)

Si vous vivez en immeuble, passez tous les soirs dans le local poubelle, vous trouverez également des trucs dedans. (Pour ma part, des tours à moitié désossée, mais avec des choses récupérables dedans).  

Cordialement,

Gil

Grogropluzin pour le local poubelles en immeuble ! Et pas seulement pour le matos info : dans mon ancien immeuble il y avait un type qui jetait plein de vêtements de marque état neuf et coup de pot c'était souvent à ma taille. De la démence pure ; j'ai encore des pulls Gant, un jean Hugo Boss et des polos et chemises Tony Hilfiger de cette époque...

Dans mon expérience les quartiers les plus fauchés sont les plus intéressants car les gens y manquent de moyens... ou d'éducation pour aller à la déchetterie.  

Quant aux pratiques locales, franchement je vais un peu partout et... c'est partout pareil. Tiens, à ce sujet, ne pas oublier les poubelles au bord des routes...

Message édité par GibiShadok le 13-01-2013 à 23:21:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8584763
blazkowicz
Posté le 14-01-2013 à 01:06:59  profilanswer

et si vous avez faim/malnutrition vous pouvez avoir vite fait de vous retrouver avec 80 yaourts, 20 sandwiches etc. :lol:

n°8584982
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 14-01-2013 à 11:58:47  profilanswer

Récup a l'instant d'une K7VT4A PRO ( http://www.asrock.com/mb/VIA/K7VT4A%20PRO/ ) et son sempron 2800 + 1go de ddr gskill

---------------
Why not ?
n°8585562
blazkowicz
Posté le 14-01-2013 à 19:34:46  profilanswer

excellent :D
le sempron 2800+ est identique au XP 2400+ que j'avais, mais en légèrement plus rapide (fsb 333 au lieu de 266)

et j'aimerais bien avoir deux IDE sur ma carte-mère. au lieu de deux IDE et deux SATA, comme c'est moderne, eh bien j'ai un IDE et deux SATA [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 14-01-2013 à 19:35:58
n°8585603
GibiShadok
Posté le 14-01-2013 à 20:05:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

excellent :D
le sempron 2800+ est identique au XP 2400+ que j'avais, mais en légèrement plus rapide (fsb 333 au lieu de 266)

et j'aimerais bien avoir deux IDE sur ma carte-mère. au lieu de deux IDE et deux SATA, comme c'est moderne, eh bien j'ai un IDE et deux SATA [:tinostar]

Tu parles de ton PC principal ou de ta config socket A  :??:  

Note que dans les deux cas, un IDE et deux SATA, ça fait pas beaucoup... (encore que je viens de vérifier mes propres tours FSC, elles ont 3 SATA et pas d'IDE, c'est à peine mieux ! Ce sont des tours de bureau à l'origine...).

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8585779
blazkowicz
Posté le 14-01-2013 à 21:46:21  profilanswer

Ma socket A elle est morte et fut remplacée par mon AM2, le nforce5 bas de gamme. Que deux SATA ça me va, puisque j'ai les deux vides.

Deux slots de RAM grillés par contre (suite à un test pour dépanner! pour un con en plus qui bousillé ses CPU. i.e. des dizaines de pins tordues :D)
J'ai peut-être repéré une barrette 2Go à aller pêcher pour enfin upgrader à 3Go, ouf :D

(tout à l'heure j'avais 2.4Go utilisés sur 2Go, l'horreur)
j'ai récupếré une carte avec deux ports IDE ultra 66 :sol: mais elle n'a pas l'air de marcher (pas réessayée)

Message édité par blazkowicz le 14-01-2013 à 21:47:39
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 21:46:21  profilanswer

n°8585827
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-01-2013 à 22:11:04  profilanswer

Ça me rappelle un dépannage que j'avais eu à faire dans une petite boutique info ou j'avais un peu bossé il y a longtemps.  

Un client nous avait ramené deux fois une mobale neuve HS "au déballage"(une MSI mATX socket 939, je ne me souviens plus du model exact).  

La troisième fois on s'est dit que ça commençait à faire beaucoup, même pour une MSI et on lui avait fait ramener le PC entier.  

Effectivement, pas de boot, juste les ventilos allumés.  

Je change la RAM, nada, la CG pareil, l'alim idem.  

Je sors tout hors de la tour pour vérifier si il n'y a pas un court circuit, pod'zob, ça veut pas booter.  

Alors je me dis qu'on est tombé sur un lot de mobales anormalement foireux (en partant du principe qu'un CPU neuf qui crame à fréquence d'origine ça cours pas les rues) et je commence à virer le rad pour ranger le CPU le temps de recevoir une autre carte.

Et là, magnifique... Le CPU était enfoncé à l'envers, la moitié des pins complètement broyés :/

Comment le gars a t-il fait pour monter un CPU à l'envers trois fois en cassant tous ses connecteurs sans se douter que ça n'allait jamais marcher ?!

n°8585845
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2013 à 22:22:23  profilanswer

Elle est puissante quand-même celle là.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8586352
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2013 à 13:17:59  profilanswer

vingt13 a écrit :

Bonjour,  

J'ai récupéré à mon ancien boulot une unité central acer avec P4B et XP.
J'ai acheté sur la bay un p4c northwood avec HT. Cela fonctionne pas trop mal.

Je cherche donc 2 ou 4 barrettes mémoire DDR-400 3200 à un prix correct (via paypal).
Je suis sur Marseille.  

Qui aurai cela en stock ?
Merci

bon, faut que je regarde, meme s'il me semble qu'en DDR, j'ai un peu vidé mes fonds de tirroir :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8586390
Acid_RaiN_​KILL3r
-={ LOADING }=-
Posté le 15-01-2013 à 13:50:11  profilanswer

madix a écrit :

Récup a l'instant d'une K7VT4A PRO ( http://www.asrock.com/mb/VIA/K7VT4A%20PRO/ ) et son sempron 2800 + 1go de ddr gskill

Belle récup pour le ASRock  ;)

Je voulais donc savoir où faite vous ces magnifique découvertes ?
Car dans la déchetterie de ma ville interdit de prendre des trucs, déchetterie plus loin rien à part des écrans tous pourris  :(  
Alors j'aurais voulut savoir ?

A+
 [:enerico1]

Message cité 2 fois
Message édité par Acid_RaiN_KILL3r le 15-01-2013 à 13:53:43

---------------
Topic {O/C P4} ~~ Topic {Reverse Engineering}
n°8586394
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 15-01-2013 à 13:51:25  profilanswer

Acid_RaiN_KILL3r a écrit :

Belle récup pour le ASRock  ;)

je "vends" un athlon 2800+ si ça t interesse avec son ventirad ;)

n°8586398
Acid_RaiN_​KILL3r
-={ LOADING }=-
Posté le 15-01-2013 à 13:54:29  profilanswer

djyteck a écrit :

je "vends" un athlon 2800+ si ça t interesse avec son ventirad ;)

Quel est le rapport  :??:

---------------
n°8586407
bleedingti​ger
Posté le 15-01-2013 à 14:00:47  profilanswer

Acid_RaiN_KILL3r a écrit :

Je voulais donc savoir où faite vous ces magnifique découvertes ?
Car dans la déchetterie de ma ville interdit de prendre des trucs, déchetterie plus loin rien à part des écrans tous pourris  :(  
Alors j'aurais voulut savoir ?

Hum hum, il me semble que lire les 10 précédents messages constituera une réponse amplement suffisante !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bleedingtiger le 15-01-2013 à 14:01:03

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8586410
Acid_RaiN_​KILL3r
-={ LOADING }=-
Posté le 15-01-2013 à 14:05:21  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Hum hum, il me semble que lire les 10 précédents messages constituera une réponse amplement suffisante !  :lol:

Ok merci  :D

---------------
n°8586982
vingt13
Posté le 15-01-2013 à 20:38:04  profilanswer

Citation :

misato ...

Merci

n°8590053
GibiShadok
Posté le 18-01-2013 à 16:17:31  profilanswer

Dernières trouvailles, dans une poubelle :
- un APN Samsung 12 mégapixels très compact, neuf  :heink: ; seule la trappe de fermeture des piles a eu un petit choc et se ferme mal, je vais arranger ça ;
- un Macintosh plus [:shay] ; c'est mon premier Mac ! Mais je suis pessimiste... si j'appuie sur le bouton de mise en route, on entend l'ensemble ronronner, l'écran s'allume une fraction de seconde... puis tout s'éteint. Bon c'est pas grave même en panne un Mac ça peut se vendre [:garath_] ;
- un CG 8600 GT PCIE [:massys] ; plusieurs de ses condos solides sont littéralement explosés, j'ai jamais vu ça ! C'est d'ailleurs curieux comme matière à l'intérieur, on dirait une sorte de peluche, ou de filasse... je ne sais pas si je vais me faire iech à recaper, vu le nombre de Geforce 8 que j'ai en stock... je sens que ça va se terminer en récupérage de ventirad...
- un tél portable GSM explosé mais dont j'ai pu récupérer la carte microSD de 4 Go... et la batterie ! Je vais le garder pour m'initier au désimlockage avant de le tejer - car je sens que désimlocker les portables va devenir ma nouvelle marotte  :D

---------------
n°8590070
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-01-2013 à 16:34:57  profilanswer

Ca sent le Sacon FZ sur ta 8600GT :o

Ce sont des électrolytiques merdiques déguisés en condos polymères...

n°8590219
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-01-2013 à 18:49:50  profilanswer

Oulah les Sacon, j'en ai vu des vertes et des pas mures avec ces horreurs.

La "peluche" à l'intérieur c'est surement du feutre ou du papier qui était plein d'électrolyte.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8590225
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-01-2013 à 18:52:15  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Oulah les Sacon, j'en ai vu des vertes et des pas mures avec ces horreurs.

La "peluche" à l'intérieur c'est surement du feutre ou du papier qui était plein d'électrolyte.

:love:  
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lxb756RVAR1r4p4fvo1_400.png

Message édité par SH4 Origon X le 18-01-2013 à 18:54:00

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8590550
GibiShadok
Posté le 18-01-2013 à 23:52:48  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ca sent le Sacon FZ sur ta 8600GT :o

Ce sont des électrolytiques merdiques déguisés en condos polymères...

Je viens de vérifier : [:paillade:4]

Des FZ, anéfé. Sur les 9 condos de la carte, 4 sont ouverts... jamais encore je n'avais vu un tel explosage de condos.

Quant à l'Apple, je renonce. Il y a énormément d'oxydation à l'intérieur, et en ouvrant l'alim, j'ai trouvé des condos douteux... inutile de risquer de mettre le feu au grenier.

---------------
n°8590567
nightbring​er57
Posté le 19-01-2013 à 00:19:52  profilanswer

Non mais mettre le feu au grenier d'un apple fanboy ça se tente [:idee]

n°8590601
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 19-01-2013 à 01:11:02  profilanswer

Vraiment merci pour tous vos conseils [:jpm1:4] !
A l'occasion des courses je sens que je vais partir à la chasse au pc [:otacon-yuiitsu:4] ! Enfin j'ai pas souvenir d'avoir vu de tels bac, quoique il y a des fois des grands containers, faudrait que j'y jette un œil, ou je demande simplement à l’accueil si ils ont un bac pour le recyclage du matos info [:ultravox]... Mais je leur dit pas que c'est pour un retrait [:naughty] ! Faudrait que je me ramène avec un vieux boitier qui craint rien, des fois qu'ils me demandent d'amener le pc...  

C'est sur que y'a quand même une appréhension à tester un pc, il y a quelques années j'ai récupéré un PIII à la déchetterie, il avait pris la flotte mais bon après quelques jours de séchage il a marché sans problème (et au passage j'ai récupéré un dd 30go  :D ). Ou même des composants pour peu que ça fasse claquer le reste... L'aaaamour du risque  :whistle: !

n°8590603
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-01-2013 à 01:14:54  profilanswer

Les premières récup servent ensuite de matos de test, j'irais pas non plus brancher n'importe quoi sur mes tours même si 99% du temps y'a pas d'risque !

---------------
n°8590626
raptor3388
Posté le 19-01-2013 à 01:58:44  profilanswer

Oh bah ma config principale tourne dans un boitier de serveur de la déchet', avec un graveur de la déchet', une baie Live! Drive de la déchet', un DD de stockage supplémentaire de 160Go de la déchet', le tout alimenté par une Fortron de la déchet' :o

---------------
n°8591398
raptor3388
Posté le 19-01-2013 à 21:08:37  profilanswer

Dites, y'a moyen de récupérer une clef Windows OEM authentique partiellement effacée ? La clef du HP620 du lot du mois dernier est usée :/

---------------
n°8591436
GibiShadok
Posté le 19-01-2013 à 21:44:13  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Dites, y'a moyen de récupérer une clef Windows OEM authentique partiellement effacée ? La clef du HP620 du lot du mois dernier est usée :/

C'est à dire ? Tu veux récupérer la clé d'un OS sur lequel tu bootes, ou tu n'as qu'une étiquette en partie illisible et tu veux trouver un moyen de compléter une clé dont tu n'as qu'une partie ?

Cas 1 c'est facile, cas 2 c'est impossible...

celika a écrit :

Mais je leur dit pas que c'est pour un retrait [:naughty] ! Faudrait que je me ramène avec un vieux boitier qui craint rien, des fois qu'ils me demandent d'amener le pc...

Technique de base de la récupe déchette  :jap: ; on appelle ça ici un "prétexte benne"  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-01-2013 à 21:45:59

---------------
n°8591456
raptor3388
Posté le 19-01-2013 à 21:59:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est à dire ? Tu veux récupérer la clé d'un OS sur lequel tu bootes, ou tu n'as qu'une étiquette en partie illisible et tu veux trouver un moyen de compléter une clé dont tu n'as qu'une partie ?

Cas 1 c'est facile, cas 2 c'est impossible...

Cas n°2 :(

Message édité par raptor3388 le 19-01-2013 à 22:00:11

---------------
n°8592329
manisque
Posté le 20-01-2013 à 18:28:17  profilanswer

Si tu en veux une, je dois pouvoir te prendre une photo d'un sticker d'un boitier de récup :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8592472
raptor3388
Posté le 20-01-2013 à 20:29:34  profilanswer

On verra quand la version tipiak marchera plus :o

---------------
n°8592564
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2013 à 22:11:05  profilanswer

Ca arrive ça ? [:getalife]

---------------
n°8592631
raptor3388
Posté le 20-01-2013 à 23:47:25  profilanswer

Ben quand le fond d'écran est tout noir, que l'ordi est ramollo et qu'il te rappelle toutes les cinq minutes que t'es qu'un tipiak. :o

---------------
n°8592634
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 20-01-2013 à 23:54:04  profilanswer

[:fefee]

Désolé  :jap:  

halala, le bon vieux temps de windows 98 qu'on pouvait (non officiellement  :D ) installer plein de fois... 98 tu nous manque  :hello: (ou pas  :whistle: ... ça dépend pour quoi !).  
Sinon pour ton problème j'ai pas trop de solution [:spamafote]. Prépare un live cd ubuntu, on sait jamais...

n°8592636
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2013 à 23:54:54  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ben quand le fond d'écran est tout noir, que l'ordi est ramollo et qu'il te rappelle toutes les cinq minutes que t'es qu'un tipiak. :o

Note: Ne plus installer KB971033 :ange:

---------------
n°8592681
raptor3388
Posté le 21-01-2013 à 01:59:18  profilanswer

:jap:

---------------
n°8592691
blazkowicz
Posté le 21-01-2013 à 02:46:05  profilanswer

Je pense que la discussion peut s'arrêter là par contre, j'adorais Windows 98, je l'utilisais encore en 2004, même en 2005 année où j'ai changé.

J'ai dû arrêter à cause des limitations de ressources User et GDI, façon Windows 3.1, cela donnait des corruptions graphiques, un programme inutilisable.. D'abord avec Firefox 0.7 qui était buggué (repassage en 0.6, jusqu'à la 0.9 et la 1.0 preview) et sur la fin, c'était Steam.

A avoir utilisé Windows 98 si longtemps j'y ai une une chiée de trucs modernes :D
DirectX 9.0c, .NET 2.0, Cygwin et putty (pour le côté Unix. Mais Cygwin a pas trop servi), Firefox 1.5 (que j'ai gardé n'aimant pas le 2.0), et même à la fin Doom 3.
Et je pouvais toujours lancer n'importe quel jeu DOS, à la ligne de commande, sous explorer ou depuis la quicklaunch, avec tout de compatible, du son et du réseau :D (à supposer que je puisse être en réseau avec un ordi sous 98 ou DOS, ce qui à la fin n'était plus le cas)

En 2005 j'avais encore les jeux que quand j'étais tout gamin, plus d'autres.. Dosbox était super lent à l'époque et même aujourd'hui, c'est chiant de se servir d'un émulateur (avec des tonnes de commandes DOS qui manquent et même pas un Edit livré avec)

n°8592725
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 21-01-2013 à 07:48:16  profilanswer

et 98 est le dernier Windows a me faire tourner A.R.S.E.N.A.L. un jeu que  :love: , les suivants c'est même pas la peine...

pour ceux qui connaissent pas: http://www.jeuxvideopc.com/jeux/64 [...] -power.php

---------------
Why not ?
n°8592925
GibiShadok
Posté le 21-01-2013 à 12:34:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Je pense que la discussion peut s'arrêter là par contre, j'adorais Windows 98, je l'utilisais encore en 2004, même en 2005 année où j'ai changé.

J'ai dû arrêter à cause des limitations de ressources User et GDI, façon Windows 3.1, cela donnait des corruptions graphiques, un programme inutilisable.. D'abord avec Firefox 0.7 qui était buggué (repassage en 0.6, jusqu'à la 0.9 et la 1.0 preview) et sur la fin, c'était Steam.

A avoir utilisé Windows 98 si longtemps j'y ai une une chiée de trucs modernes :D
DirectX 9.0c, .NET 2.0, Cygwin et putty (pour le côté Unix. Mais Cygwin a pas trop servi), Firefox 1.5 (que j'ai gardé n'aimant pas le 2.0), et même à la fin Doom 3.
Et je pouvais toujours lancer n'importe quel jeu DOS, à la ligne de commande, sous explorer ou depuis la quicklaunch, avec tout de compatible, du son et du réseau :D (à supposer que je puisse être en réseau avec un ordi sous 98 ou DOS, ce qui à la fin n'était plus le cas)

En 2005 j'avais encore les jeux que quand j'étais tout gamin, plus d'autres.. Dosbox était super lent à l'époque et même aujourd'hui, c'est chiant de se servir d'un émulateur (avec des tonnes de commandes DOS qui manquent et même pas un Edit livré avec)

Il y a un topic sur les jeux vintage ?

Quand Google avait sorti son Doodle Pacman ben j'avoue : ma productivité s'est effondrée  :D  

Ah, DeathStar sous DOS ! [:lergo:3]

manisque a écrit :

Si tu en veux une, je dois pouvoir te prendre une photo d'un sticker d'un boitier de récup en hypermarché

[:moundir]

Ceci dit, les licences quand on aime la récup c'est überchiant et ça va pas en s'améliorant. A chaque fois que je fais une installe sous Windows 7, je fis dans mon froc lors de l'activation. Hier, j'ai formaté le portable que mon assistante a récupéré, comme d'hab j'ai eu droit au message comme quoi ma clé n'était pas valide, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour réaliser l'activation...  

Et mes 5 clés Windows 7 home, je les surveille à mort, c'est mon précieux [:gordon shumway]

Par contre mes starter je les donne, kinenveu ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 21-01-2013 à 12:43:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)