Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8581014
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-01-2013 à 22:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gratos dans les poubelles/bennes, ça fait longtemps (2ans bien) qu'on en trouve, mais c'était pas en quantité.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:26:04  profilanswer

n°8581024
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-01-2013 à 22:29:28  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Gratos dans les poubelles/bennes, ça fait longtemps (2ans bien) qu'on en trouve, mais c'était pas en quantité.

:non:  

une bonne dizaine de c2d e6400 benner il y a deux ans dans l'ancien centre de congré ou je bossait.  :sweat:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8581031
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-01-2013 à 22:33:21  profilanswer

Bah voilà c'est encore pire/mieux :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8581051
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-01-2013 à 23:03:12  profilanswer

[:kriskraft]

Dire qu'avant de me décider à monter une config neuve j'aurais pas (trop) hésité à mettre 100€ dans un c2d !...  
Chez moi les poubelles regorgent (aient) de PII et quelques PIII, mais rien de mieux (c'est sur que les poubelles de neuilly sont mieux fournies [:julm3]). Déjà un p4 j'aurais été content d'en trouver  :sarcastic: ...

A ce propos, p'tit hs, vous auriez pas des combines (autres que l'emprunt longue durée [:polionamen]) pour récupérer du matos info pas trop vieux ? Y'a des ordinausores à remplacer chez moi   :hello: (PIII 1ghz et athlon T-bird 1ghz [:panzemeyer]) .

n°8581064
nightbring​er57
Posté le 10-01-2013 à 23:14:36  profilanswer

celika a écrit :

Le bouton TURBO  :sol:  sur le devant pour overclocker le proco (à 30mhz env), avouez que c'est mieux que les pc actuels  :whistle: ! Et windows 3.1, à mon avis on choppe pas des masses de virus avec ça (et on vas pas tellement sur le net non plus...  :p )

Le bouton turbo spa un o/c [:cerveau dawanon]

n°8581072
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-01-2013 à 23:25:08  profilanswer

Ah désolé je croivais :D !

Edit: pourtant:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5639_1.htm

Ou alors tu voulais dire que c'était un désunderclock (pas anglais comme mot  :pt1cable: ), ou retour @ stock ?

Message édité par celika le 10-01-2013 à 23:32:14
n°8581084
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2013 à 23:36:47  profilanswer

Pile Li-Ion de sauvegarde des paramètres du bios qui flanche.
Pour les disques durs il existait certains types "standards" a la lointaine époque, correspondant à des certaines configuration cylindre/tête/secteur, regarde s'il n'y a pas un réglage custom (si ça se trouve c'est un "type xx" ) et met y les valeurs inscrites sur le disque :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8581088
manisque
Posté le 10-01-2013 à 23:43:05  profilanswer

celika a écrit :

Désolé pour ton problème je n'ai aucune idée..

J'ai un vieux pc (de mémoire, j'en ai plus que lui  :lol: ) 486mmx à environ 25mhz, quelques chose comme 16 ou 32 mo de ram, dd de moins de 500mo, et ..
[:fly_66]ATTENTION [:fly_66]!!!
Le bouton TURBO  :sol:  sur le devant pour overclocker le proco (à 30mhz env), avouez que c'est mieux que les pc actuels  :whistle: ! Et windows 3.1, à mon avis on choppe pas des masses de virus avec ça (et on vas pas tellement sur le net non plus...  :p )

Je le garde précieusement pour quand il prendra de la valeur (quand le fer aura dépassé 5€ le kilo  :D !).
Ce qui me chagrine c'est que mon p4 aura d'ici peu sa place ici  :cry: ...

En général le bouton tubro, c'était plus pour ralentir le CPU (logiciellement depuis les 486), pour qu'il soit équivalent à un CPU à 8MHz, pour quelques programmes (jeux) qui se basaient sur la fréquence du CPU pour afficher des images.

Si tu as le choix du type 47, ça te laisse le choix pour rentrer manuellement la géométrie du disque, sinon, il faut voir dans le manuel du laptop, ou l'autocollant collé sur le disque dur.

Pour le lecteur disquette, il est probable qu'il ne fonctionne plus (vérifie quand même que ce n'est pas un faux contact), sinon tu peux le désactiver dans le setup du bios, pour continuer le boot.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8581119
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-01-2013 à 00:52:44  profilanswer

celika a écrit :

[:kriskraft]A ce propos, p'tit hs, vous auriez pas des combines (autres que l'emprunt longue durée [:polionamen]) pour récupérer du matos info pas trop vieux ? Y'a des ordinausores à remplacer chez moi   :hello: (PIII 1ghz et athlon T-bird 1ghz [:panzemeyer]) .

Visiter les déchetterie et voir si l'employé te laisserait pas fouiller un peu, pas mal font comme ça.
Les P4 à force d'en récupérer j'en ai jeté (au 7ème 1.7Ghz identique :o) :sweat:

Message édité par SH4 Origon X le 11-01-2013 à 00:53:48

---------------
n°8581137
blazkowicz
Posté le 11-01-2013 à 01:45:11  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Y a quelques trucs peu communs en effet, très jolie collection  :love:  

Le 486 DX4 120 mériterait même d'être placé dans une config fonctionnelle, avec éventuellement un petit OC pour voir jusqu’où il monte (avec la carte mère qui va bien :o ).

o/c un DX4 120 serait très compliqué, on part déjà du FSB 40 au lieu de 33.
à ce qu'il paraît cela posait des problèmes à l'époque, typiquement à cause du bus VLB qui se retrouve à 40MHz au lieu de 33.
genre une carte SCSI en VLB ça pourrait mal tourner.. c'était effectivement de l'overclock, pour faire tourner un CPU à sa fréquence officielle :lol: mais cela posait moins problème à l'époque du DX/4 120 que du DX 40 (et entre les deux, le DX/2 80)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 01:45:11  profilanswer

n°8581142
blazkowicz
Posté le 11-01-2013 à 01:55:35  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu as le choix du type 47, ça te laisse le choix pour rentrer manuellement la géométrie du disque, sinon, il faut voir dans le manuel du laptop, ou l'autocollant collé sur le disque dur.

Pour le lecteur disquette, il est probable qu'il ne fonctionne plus (vérifie quand même que ce n'est pas un faux contact), sinon tu peux le désactiver dans le setup du bios, pour continuer le boot.

Oui, quant aux types 1 à 46, ce sont des disques durs du commerce (des 10Mo, des 20Mo etc.) dont les caractéristiques cylinders/heads/sectors étaient codées en dur dans le BIOS pour qu'ils soient facilement utilisables et en général les CHS sont sur l'étiquette.

Le disque dur doit être un 2.5" IDE, donc montable dans un PC moderne ou dans un boîtier USB :whistle:
Si tu as un port série sur le laptop, tu pourrais t'en servir pour faire des transferts avec un câble null-modem. Une fois je me suis servi, assez récemment genre 2009, de Kermit, pratique puisque tu as le même logiciel à la fois sous DOS et sous Linux (versions Windows et autres trucs aussi).

n°8581234
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2013 à 09:17:00  profilanswer

Han, un PC 80286 qui prend 16 Mio de RAM !  

Déjà, au vu du premier écran, il semblerait que la pile qui permet le stockage des paramètres BIOS soit HS. C'est assez rageant car :

- sur certains BIOS (comme Phoenix...), s'il n'y a pas la pile et que le disque dur n'est pas un type standard, l'ordinateur ne boote pas ;
- sur les beaux PC de cette époque, ce n'était pas une pile CR2032, mais une puce Dallas 1287 qui fait à la fois office de pile et d'horloge. Cherche sur la carte mère une puce rectangulaire de 3 x 0,5 cm avec 1 cm d'épaisseur, il peut y avoir un petit réveil dessiné dessus, ou les mentions "clock", "time keeper", etc.

Donc à remplacer, ou à bidouiller comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=1vltmhi5Thw (il a le même 286 que moi :sol: )

Ensuite, pour le disque dur, ta machine a très probablement un DD aux alentours de 40 Mo. Dans le BIOS Phoenix, je crois que l'aide donne les capacités des disques durs en fonction de leur type. A essayer en priorité.  

Sur ces vieux ordis, il se peut que la tête de lecture du DD se colle à la surface du plateau, empêchant le disque dur de démarrer, produisant un son du genre "vuUUit ! Clic !". Une tape sèche mais pas violente sur le côté, pas donnée de haut en bas, mais latéralement peut décoincer temporairement le disque, qui devra être remplacé. Et si tu ne trouves pas de type prédéfini, mais mettons un DD de 340 Mo, il te faudra soit passer par le type 47 si disponible, soit prendre le type dont les CHS sont inférieurs ou égaux à celui du DD de 340 Mo. Mais la machine ne reconnaîtra à ce moment-là que la capacité définie par le type (dans les 270 Mo), et il te faudra peut-être booter depuis une disquette 3" 1/2.

Bref, du travail en perspective, mais cela fait plaisir de redémarrer ces antiquités.

Mon 286 a un problème d'alim, j'ai remplacé les condos, mais si l'alim touche le chassis, elle siffle et ne démarre pas. Problème de masse, faudra que je me repenche sur la question.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°8581243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2013 à 09:28:38  profilanswer

Oui les RTC DS1287 c'est documenté et j'en avais rétrofit un avec succès pour lui mettre une pile normale  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8581253
vingt13
Posté le 11-01-2013 à 09:42:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré à mon ancien boulot une unité central acer avec P4B et XP.
J'ai acheté sur la bay un p4c northwood avec HT. Cela fonctionne pas trop mal.

Je cherche donc 2 ou 4 barrettes mémoire DDR-400 3200 à un prix correct (via paypal).
Je suis sur Marseille.

Qui aurai cela en stock ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par vingt13 le 11-01-2013 à 09:44:16
n°8581264
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-01-2013 à 09:48:55  profilanswer

celika a écrit :

Quand tu dis trouver tu veux dire gratos ou en occasion  :whistle: ?
Si tu trouve des c2d pour gratis fais moi signe  :ange: ...

Présent ! :D  

Perso je ne récupère plus que :
- les ordinosaures ;
- les multicoeurs. Franchement de nos jours les C2D se trouvent très facilement en déchetterie.

Les P IV, même en haute fréquence, je prend plus, sauf éventuellement en portable pour essayer de les fourguer 20 ou 30 €, ou alors si la tour a un look sympa... mais je vais alors m'empresser de ouster tout ce qui se trouve dans le boîtier !

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8581813
kronoob
Posté le 11-01-2013 à 16:56:16  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai ouï-dire que ceux qui l'utilisaient encore en avaient fait de gros stocks (une boite d'avionique au nom voisin de "Ptyhagore" :D), plutôt que d'adapter ceux que freescale fabrique toujours (compatibles pin à pin, core compatible, mais pas les mêmes ratings en température).

Au final j'ai trouvé un fond de stock chez Digi-Key. Je m'en sors plutôt bien, j'ai échappé aux brokers chinois... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8582101
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2013 à 20:17:36  profilanswer

D'ailleurs j'ai trouvé marrant que dans ma machine à laver qui a bien 20 ans il traine un micro de cette gamme la pour le contrôle du moteur, la machine n'aurai pas visé la ménagère je suis sur qu'ils auraient fièrement foutu en façade un "Computer Controlled" comme l'ont fait les designer de Roland sur une de leurs machine légendaires:  
http://sonicrampage.org/images/tb-303.jpg

Enfin maintenant quand on à l'équivalent de ce qui te prenait une tour il y a à peine 10 ans dans un machin de la taille d'une carte de crédit ça fait sourire ces engins, alors qu'à l'époque ça devait être bien cossu comme microcontroleur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-01-2013 à 20:18:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8582114
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-01-2013 à 20:28:56  profilanswer

J'ai cru que t'avais trouvé un TB-303 :o Légende spoted :D

---------------
n°8582639
Caffrey's
Posté le 12-01-2013 à 13:05:17  profilanswer

Bonjour

Je vends un lot en bon état

- Carte mère Gigabyte GA-6VTXE
- Pentium III-S 1,4Ghz 512Ko L2 +  Ventirad Spire
- Carte Vidéo Asus Radeon HD 3650 512Mo
- 1,5Go PC133 Kingston ValueRAM (3*512Mo)
- Carte Son Creative SoundBlaster PCI 128
- Carte Réseau DLink DFE-530TX
- Alimentation Allied "Lourde et fiable" 250W

30€ sur Lyon

Possibilité de vendre un boitier Chenbro SR11169 en très bon état pour 50€ de plus

Le boitier neuf a lui seul coûte 100€ dans le commerce

http://imageshack.us/scaled/thumb/443/28273782.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/715/58433152.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/96/30555289.jpg

Répondez en MP svp

A bientôt

Message édité par Caffrey's le 13-01-2013 à 06:14:28
n°8583255
GibiShadok
Posté le 12-01-2013 à 22:16:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs j'ai trouvé marrant que dans ma machine à laver qui a bien 20 ans il traine un micro de cette gamme la pour le contrôle du moteur, la machine n'aurai pas visé la ménagère je suis sur qu'ils auraient fièrement foutu en façade un "Computer Controlled" comme l'ont fait les designer de Roland sur une de leurs machine légendaires:  
http://sonicrampage.org/images/tb-303.jpg

Enfin maintenant quand on à l'équivalent de ce qui te prenait une tour il y a à peine 10 ans dans un machin de la taille d'une carte de crédit ça fait sourire ces engins, alors qu'à l'époque ça devait être bien cossu comme microcontroleur :D

+1 ; il y a peu je lisais des pages sur Wikipedia traitant des ordis des années 40. Quand on voit les photos de ces monstres et qu'on compare leurs perfs à celles d'un smartphone, ça donne le tournis.

Il y a quelques jours, j'ai vu un vieux DD externe SCSI.... toujours en service. Un vrai monstre. Il était relié à un ordinosaure dont le BIOS était alimenté par deux piles AA  :ouch: ; c'était l'ordi d'un menuisier. Je n'ai pas osé demander quel était l'OS ni quels softs il utilisait. Dommage, je n'ai pas pu prendre de photos.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8583665
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 13:12:24  answer

Merci pour l'aide :)
 Je viens de l'ouvrir et de découvrir que le hdd c'est de 3.5 pouce de marque conner avec comme numéro de model. Cp-3044

http://hfr-rehost.net/preview/self/da3a767e5b06a839e41732a47f2c7e635af0a68c.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/711ab141a943c615819a72818edbeb2843df9709.jpg

La pile du bios :
http://hfr-rehost.net/preview/self/3e5dc3b2209baf30be6526885170cc1a207fea44.jpg

Ps : dsl pour la mauvaise qualité des photos

n°8583671
jean pierr​e
Posté le 13-01-2013 à 13:15:28  profilanswer

les toph sont digne du HB

n°8583672
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2013 à 13:16:10  profilanswer

"Salut, voici les photos, et désolé pour les 3 grammes" :lol:

---------------
n°8583676
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 13:17:30  answer

Je charge mon apn et je poste des de meilleure qualité ce soir :o

n°8583731
blazkowicz
Posté le 13-01-2013 à 13:46:15  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai vu un vieux DD externe SCSI.... toujours en service. Un vrai monstre. Il était relié à un ordinosaure dont le BIOS était alimenté par deux piles AA  :ouch: ; c'était l'ordi d'un menuisier. Je n'ai pas osé demander quel était l'OS ni quels softs il utilisait. Dommage, je n'ai pas pu prendre de photos.

ç'aurait été intéressant de savoir car il lui faut une solution si un jour son machin crame.
cas favorable, c'est sous DOS, n'importe quel PC peut lancer le DOS (même si c'est une version 3.x) et exécuter le logiciel. sauf s'il ya des boucles de timings.. va falloir ruser avec une machine fiable genre pentium II et si elle est trop rapide, désactiver cache L2 et L1 dans le BIOS. je ne sais plus si un BIOS de P2 permet de désactiver le L1 mais en tout cas c'est excellent pour complètement niquer les performances.

ensuite côté matos (périphériques) s'il ya de la carte ISA c'est chiant mais un PC est encore trouvable (voire carte-mère "industrielle" en socket 775 avec port ISA), si c'est du série et du RS-485 bêtement standard ça a l'air facile mais peut-être le logiciel a les addresses d'interruption codées en dur..

n°8583902
GibiShadok
Posté le 13-01-2013 à 15:17:21  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ç'aurait été intéressant de savoir car il lui faut une solution si un jour son machin crame.
cas favorable, c'est sous DOS, n'importe quel PC peut lancer le DOS (même si c'est une version 3.x) et exécuter le logiciel. sauf s'il ya des boucles de timings.. va falloir ruser avec une machine fiable genre pentium II et si elle est trop rapide, désactiver cache L2 et L1 dans le BIOS. je ne sais plus si un BIOS de P2 permet de désactiver le L1 mais en tout cas c'est excellent pour complètement niquer les performances.

ensuite côté matos (périphériques) s'il ya de la carte ISA c'est chiant mais un PC est encore trouvable (voire carte-mère "industrielle" en socket 775 avec port ISA), si c'est du série et du RS-485 bêtement standard ça a l'air facile mais peut-être le logiciel a les addresses d'interruption codées en dur..

Tu ne crois pas si bien dire... je lui ai suggéré de prendre contact avec un pro pour cette raison. En fait, un de ses confrères - ami à moi - à qui j'ai donné un P IV il y a peu, sur lequel j'avais rapatrié les données de son ancien PC, lui avait parlé de moi. Sauf, que chez mon ami, l'ancien PC était un K6-II sous win 98, avec un DD interne IDE tout ce qu'il y a de banal ! Là le cas dépassait largement mes compétences  :sweat:  

J'ignore tout de l'OS, de la config interne et donc des ports...

Un BIOS à piles standard, c'est seulement la deuxième fois que je vois ça.

---------------
n°8583912
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2013 à 15:20:35  profilanswer

Pile pile ? Pas des accus format AA ?

---------------
n°8583946
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2013 à 15:35:27  profilanswer

J'ai vu des BIOS alimentés par 2 piles AA dans des PC 286 et 386SX, dans des étuis fixés par velcro sur la façade avant du châssis.

Un système bien meilleur que les piles striées, bleues ou violettes, soudées à de nombreuses cartes-mères de l'époque, et qui coulaient en abimant les composants à proximité.

Pigin, pour ton disque dur, voici ses paramètres à rentrer dans le BIOS si tu peux le faire en passant par le type 47 :

Cylinders : 980
Heads : 5
Sectors :17
Precomp  :0
Landing Zone : 980

Autrement, choisis le type 17.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 13-01-2013 à 15:36:12

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°8584079
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 16:29:31  answer

LEs photos de kalitaÿ:

Le HDD:

http://hfr-rehost.net/preview/self/b64ed77c16f809f2a088c9297a51e1d92ea35504.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/cd34bbd02d7eae6339e4032e1b4630230139e83b.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/f42eec001361f4a60721d82922b8aa62882f48ed.jpg

La baterie du bios :

http://hfr-rehost.net/preview/self/825c8a22a38f7d3c7cbaf829a0409fc7a3b1c550.jpg

Qu'est que les deux puces ? Le bios ? Si oui, pourquoi un version low et high?

http://hfr-rehost.net/preview/self/7c394e7893145462e22c78c8f9ec0beb7fc15ab1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 16:36:02
n°8584091
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2013 à 16:34:51  profilanswer

Même design qu'un compresseur de frigo [:stukka]

---------------
n°8584114
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2013 à 16:47:08  profilanswer

Conner, comme Miniscribe ou Kalok, faisaient des disques modérément fiable, bien en-deça des standards actuels. Encore que ces 40 Mo faisaient un pas en avant, comparativement aux 20 ou 30 Mo dont les têtes étaient mues par des moteurs pas-à-pas qui perdaient très vite en précision.

Tu as essayé de démarrer avec les paramètres que je t'ai indiqué ?

Je crois que c'est une batterie de 3,6 ou 4,8 volts, enlève là de son support et cherche ces valeurs sur les étiquettes.  Avoir ceci est une meilleure nouvelle qu'une Dallas DS287 ou ces saletés de piles cylindriques soudées sur un coin de la mobo.  Un électronicien pourra dessouder et te faire un montage avec des piles AA.

Citation :

Qu'est que les deux puces ? Le bios ? Si oui, pourquoi un version low et high?

C'est le BIOS, voire le BIOS pour le clavier, les mentions LOW et HI indiquent qu'il s'agit de ROM 8 bits, que l'ordinateur doit adresser deux à deux pour avoir les instructions et les données sur 16 bits.

SH4 Origon X a écrit :

Même design qu'un compresseur de frigo [:stukka]

Ce disque dur Conner est très bien fini pour son époque. Les Seagate de même génération et de même gamme étaient "bruts de décoffrage". Je vous ferai des photos à l'occasion.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 13-01-2013 à 16:49:07

---------------
n°8584151
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:13:27  answer

Pour le HDD c'est bon, mais j'ai le msg "incorrect configuration in CMOS Memory size in CMOS invalid"
edit: sa marche  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 17:18:42
n°8584168
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:29:12  answer

Bon maintenant l'écran deviens noir au bout de 2 min :(

n°8584178
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2013 à 17:33:49  profilanswer

Alors que l'ordinateur fonctionne toujours (diode clavier allumée, disque dur qui ronronne) ?  Si c'est le cas, il y a peut-être un souci au niveau de l'écran lui-même (néon de rétroéclairage en priorité).

Quand tu as démarré cet ordinateur, la batterie était insérée ou non ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°8584188
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 17:41:40  answer

Gilgamesch a écrit :

Alors que l'ordinateur fonctionne toujours (diode clavier allumée, disque dur qui ronronne) ?  Si c'est le cas, il y a peut-être un souci au niveau de l'écran lui-même (néon de rétroéclairage en priorité).

Quand tu as démarré cet ordinateur, la batterie était insérée ou non ?

Cordialement,

Gil

Oui l’ordinateur fonctionne toujours, les diodes sont allumées, le disque dur ronronne aussi. La batterie est insérée.

n°8584196
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2013 à 17:47:22  profilanswer

Là, je ne peux plus guère t'aider. :(

Soit c'est un souci avec l'écran, soit avec l'alimentation dont les condensateurs ont vieilli, et qui ne débite plus assez de courant pour alimenter le rétroéclairage.  

Eteins l'ordinateur dix minutes, et redémarre-le.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°8584244
manisque
Posté le 13-01-2013 à 18:10:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je crois que c'est une batterie de 3,6 ou 4,8 volts, enlève là de son support et cherche ces valeurs sur les étiquettes.  Avoir ceci est une meilleure nouvelle qu'une Dallas DS287 ou ces saletés de piles cylindriques soudées sur un coin de la mobo.  Un électronicien pourra dessouder et te faire un montage avec des piles AA.

Souvent ces batteries (NiCd) sont raccordées par un connecteur à 4 pins à la mobale, ça se change assez bien.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8584294
GibiShadok
Posté le 13-01-2013 à 18:40:00  profilanswer

celika a écrit :

[:kriskraft]

Dire qu'avant de me décider à monter une config neuve j'aurais pas (trop) hésité à mettre 100€ dans un c2d !...  
Chez moi les poubelles regorgent (aient) de PII et quelques PIII, mais rien de mieux (c'est sur que les poubelles de neuilly sont mieux fournies [:julm3]). Déjà un p4 j'aurais été content d'en trouver  :sarcastic: ...

A ce propos, p'tit hs, vous auriez pas des combines (autres que l'emprunt longue durée [:polionamen]) pour récupérer du matos info pas trop vieux ? Y'a des ordinausores à remplacer chez moi   :hello: (PIII 1ghz et athlon T-bird 1ghz [:panzemeyer]) .

C'est pas vraiment HS, on répond d'ailleurs régulièrement à cette question  :D  

- les déchetteries ; la récup y est en principe interdite, il faut donc apprendre les diverses techniques subtiles pour le faire (mon netbook, je l'ai sorti de la déchetterie coincé dans mon pantalon, entre la ceinture et mes... brayf !) ;  
- les poubelles des magasins d'info ;
- se promener en ville et fouiller les poubelles avant le passage des éboueurs ;
- zieuter les trottoirs, à toute heure ; il y a quelques mois, une tour complète sauf le DD... CM HS, tour cabossée, mais j'ai récupéré un lecteur de cartes SD, 2 + 1 Go de DDR II, une CG Nvidia assez récente avec 1 Go de RAM dédiée ;
- regarder près des containers à verre/papier/emballages dans les villes ; ce matin même il y avait l'épave d'une tour, mais bien pourrie, j'ai laissé tomber. J'étais à pieds à 2 km de chez moi, et j'avais un truc important à faire (opération soldes was on the way  :ange: )
- repérer les "déchetteries privées" ; beaucoup d'hypermarchés mettent à disposition des bennes pour la récup des déchets électroniques, piles, ampoules... la plupart du temps, c'est à l'intérieur et la récup discrète y est impossible, mais parfois c'est à l'extérieur, et alors là, on peut faire des pêches miraculeuses !
- regarder les poubelles des grosses entreprises ;
- se tenir au courant des possibilités de récupe sur son lieu de travail ou d'études. Certaines boîtes ou établissements d'enseignement jettent énormément.  
- les bourses d'échange ou LBC, si on est prêt à payer un peu (beurk !).

Règles :
- quand on a trouvé un truc intéressant quelque part, y revenir régulièrement !
- avoir un peu de place pour stocker...
- investir dans un petit tournevis électrique et un fer à souder.

---------------
n°8584298
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-01-2013 à 18:42:25  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :
Visiter les déchetterie et voir si l'employé te laisserait pas fouiller un peu, pas mal font comme ça.
Les P4 à force d'en récupérer j'en ai jeté (au 7ème 1.7Ghz identique :o) :sweat:  

Mince alors, la dernière fois que je suis allé dans une déchèterie pour porter entre-autre du matos info inutilisé (vieux pII & pIII  :ange: ) j'ai demandé au gars si je pouvais prendre un pc (un acer en plus  :lol: , enfin il avait pas l'air trop vieux), ils étaient dans un local séparé, il a refusé. A mon avis soit ils n'ont pas le droit de les donner, soit, et je pense que ça doit être proche de la réalité, ils se débrouillent pour les revendre à côté... M'enfin faudrait que je re-tente ailleurs, mais ils sont souvent réticents ou alors les pc sont au fond d'une benne...
Dans la série ces pc seraient mieux à emmaus ou sur donnons.org qu'à la benne  :pfff: ... Société de consommation.

Enfin j'arrête de polluer le topic-musée  :lol: !

Edit:
merci beaucoup pour ta réponse  :hello: .

Les bennes dans les supermarchés tu veux dire les bacs pour recycler les appareils éléctroniques (ou on trouve des apn, mixers,..) ? Ou il y a autre chose ?
Y'a plusieurs magasins d'info par chez moi, il faudrait que j'aille les voir pour leur demander si c'est possible de récupérer du "vieux" matos, mais à mon avis c'est pas possible, c'est plus dans leur intérêt de m'en vendre... Ou leur poubelles mais je pense que le matos info doit théoriquement atterrir dans une poubelle spéciale recyclage.

Il y a quelques années je me suis acharné auprès de mon lycée et de la région pour tenter de récupérer des pc dont ils se débarrassaient (enfin je sais pas ou ils allaient, y'en avait bien une 30aine, 1 seul m'aurais suffit), mais j'ai toujours eu des réponses négatives. "On traite pas avec les particuliers"...

Au moins j'ai retenu un principe très courant aujourd'hui: c'est moins cher de jeter que de donner.

Message cité 1 fois
Message édité par celika le 13-01-2013 à 18:50:55
n°8584314
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2013 à 18:56:02  profilanswer

Pour les déchetterie c'est question de tomber sur les gens sympa, c'est au petit bonheur la chance, ou d'y connaître quelqu'un ce qui simplifie les choses.
Ils sont pas censés te laisser récupérer en effet mais ça c'est la théorie :D
Quand tu vois du matériel déjà séparé du reste tu peux être sûr qu'un employé se les garde déjà et risque pas de dire oui :lol:  

Pour les bennes j'ai jamais fait perso mais il faut repérer les entreprises qui ont tendance à renouveler souvent le matériel, des trucs comme ça plutôt qu'une benne de supermarché.

Message édité par SH4 Origon X le 13-01-2013 à 18:58:51

---------------
n°8584334
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 19:10:31  answer

J'ai encore une question, il y a un bouton ext/in sur le côté gauche à quoi correspond il  ?
Merci

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 19:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)