Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8421587
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2012 à 19:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

quitte à prendre du windows, et si linux fait effectivement chier à se débarasser de drivers trop vieux ( :pfff: !),

J'ai un peu suivi le débat sur l'histoire des GF2 non supportées, et même si je n'ai rien de tangible pour contredire, ça me paraît vraiment douteux ...

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix
(NV10 = Geforce 2)

Rien n'indique que cette gamme soit abandonnée.

À la rigueur, je testerai d'ici quelques semaines le support du NV05 (je n'ai étrangement aucune GF<4 dans mes stocks, mais par contre j'ai de la TNT2), on verra bien.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 19:49:02  profilanswer

n°8421639
manisque
Posté le 20-08-2012 à 20:26:43  profilanswer

deK a écrit :

J'ai un peu suivi le débat sur l'histoire des GF2 non supportées, et même si je n'ai rien de tangible pour contredire, ça me paraît vraiment douteux ...

(NV10 = Geforce 2)

À la rigueur, je testerai d'ici quelques semaines le support du NV05 (je n'ai étrangement aucune GF<4 dans mes stocks, mais par contre j'ai de la TNT2), on verra bien.

J'ai re-testé quelques vieilles cartes tout à l'heure : une Geforce 2 mx400 et une TNT2, ça fonctionne très bien avec nouveau et xorg.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8421717
BELIAL9
Posté le 20-08-2012 à 21:18:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis d'accord vu qu'il a avec 768 Mo de RAM  :jap: .

En SP3 avec toutes les MAJ bien sûr.

Avec un 1 ghz de fréquence pross et seulement 512 Mo, j'aurais sans doute opté pour 2000 - et en dessous de 512 mo, je me serais même pas posé la question  :lol: .

J'ai finalement retapé mon portable MSI de la façon suivante : à la place de la touche "M", j'ai mis la touche supportant les symboles de la livre et du dollar, qui avait le même format [:prozac]

Et j'ai testé toutes mes récupes de barrettes de DDR II SODIMM : elles sont toutes ok  :sol: .

Tu sais xp quand il est optimisé avec soin tourne très bien sur de vieilles configs avec 256mo... À condition de se limiter à des programmes legers (pas le dernier acrobat, itunes, chrome...) c'est surtout ça qui va faire que telle ou telle machine sera performante.

n°8421732
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 20-08-2012 à 21:32:18  profilanswer

deK a écrit :

(NV10 = Geforce 2)

Nope, le nV10 c'est le GeForce 1.
GeForce 2 = nV15.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8421735
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 20-08-2012 à 21:34:16  profilanswer

Je viens de récupérer le PC d'une amie de ma mère, Sempron 2400+ et 256Mo, une install semble-t-il propre...avec le pack logiciels Orange...

Une horreur, inutilisable, 15 minutes pour se charger complètement, et chaque action prend 5 minutes, chaque clic est un calvaire. Je vais tenter un gros nettoyage, j'ai déjà mis 1Go de RAM, on verra ce que ça donne. Je sens que je vais prendre du plaisir à jarter ce pack Orange...

EDIT : bon même avec 1Go, c'est pas du tout réactif, opération nettoyage !

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 20-08-2012 à 21:40:26

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8421787
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-08-2012 à 22:06:45  profilanswer

deK a écrit :

(NV10 = Geforce 2)

J'avais eu le problème lors de la sortie de Mandriva 2009.1 ;   à l'époque, les intervenants sur le forum de Mandriva étaient formels. Je vais voir si je peux retrouver le fil...

Edit : j'ai retouvé ; VincentB est un de mes pseudos, c'était celui que j'utiliais sur le forum Mandriva.
http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=111962

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-08-2012 à 22:08:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8421800
GibiShadok
Posté le 20-08-2012 à 22:14:20  profilanswer

raptor3388 a écrit :

une install semble-t-il propre...avec le pack logiciels Orange...

non [:morb:2]

Une install ne peut être qualifiée de propre si cette... chose est installée.

raptor3388 a écrit :

bon même avec 1Go, c'est pas du tout réactif, opération nettoyage !

Bon courage - tu vas en avoir besoin. De memoire, Ccleaner est assez efficace pour nettoyer struc...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-08-2012 à 22:15:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8421883
jean pierr​e
Posté le 20-08-2012 à 22:48:16  profilanswer

:o vous n'allez pas dire que orange fait un HB avec leur pack :ange: , je dit ca mais ma connexion adsl, je l'ai chez eux, mais je ne l'ai pas installé :D

n°8421917
deK
Posté le 20-08-2012 à 23:11:17  profilanswer

darkstalker a écrit :

Nope, le nV10 c'est le GeForce 1.
GeForce 2 = nV15.

J'aurais du dire NV1x ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8421922
deK
Posté le 20-08-2012 à 23:15:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'avais eu le problème lors de la sortie de Mandriva 2009.1 ;   à l'époque, les intervenants sur le forum de Mandriva étaient formels. Je vais voir si je peux retrouver le fil...

Edit : j'ai retouvé ; VincentB est un de mes pseudos, c'était celui que j'utiliais sur le forum Mandriva.
http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=111962

Donc le problème est bien en rapport avec le pilote proprio, donc du côté de Nvidia.

Linux en tant que tel, au sens des drivers intégrés au noyau (Nouveau l'étant), maintient donc complètement le support des TNTx et GF1/2.
C'est juste nvidia qui en abandonne le support officiel ; les distrib actuelles qui fournissent Nouveau (soit quasi toutes) font tourner sans problème ces cartes.

À l'époque de Mandriva 2009.1, Nouveau était loin d'être aussi abouti que maintenant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 20-08-2012 à 23:17:33

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 23:15:59  profilanswer

n°8421998
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2012 à 00:04:12  profilanswer

les packs logiciels des FAI, mon dieu, cette horreur ...

de mémoire, le pack orange, je l'ai vu sur un PC, à l'époque un PIII à 1GHz et quelque, l'horreur. le PC a changé pour un AMD à 2.2 GHz réels, bah pas mieux. pourtant la RAM avait aussi grimpé de 256 Mo à 2 Go, un truc comme ça, mais non, rien à faire ... un truc inutilisable pendant 15 minutes après le démarrage.

le pire, c que dans les 2 cas, le pack était absolument inutile, le modem était en ethernet, avec un DHCP fonctionnel, tu branchais ça marchait... mais la personne a réinstallé à chaque fois le pack parce que yavait un bouton qui lui disait si elle avait de nouveaux mails [:prozac] ...

la solution qui m'est venue à l'esprit, c'était la fameuse réplique "remballer tout et rapporter votre ordinateur au magasin. ditez-leur que vous etes trop con pour posséder un ordinateur" :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8422003
GibiShadok
Posté le 21-08-2012 à 00:06:29  profilanswer

deK a écrit :

Donc le problème est bien en rapport avec le pilote proprio, donc du côté de Nvidia.

Linux en tant que tel, au sens des drivers intégrés au noyau (Nouveau l'étant), maintient donc complètement le support des TNTx et GF1/2.
C'est juste nvidia qui en abandonne le support officiel ; les distrib actuelles qui fournissent Nouveau (soit quasi toutes) font tourner sans problème ces cartes.

:non: Le driver n'a pas été modifié, xorg si. Donc...

deK a écrit :

À l'époque de Mandriva 2009.1, Nouveau était loin d'être aussi abouti que maintenant ;)

Ah, ça, c'est possible. Cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas essayé. Mes derniers essais avec m'avaient définitivement dégoûté... artefacts en pagaille, pas de bureau 3D possible... c'est résolu tout ça ?

---------------
n°8422119
raptor3388
Posté le 21-08-2012 à 02:37:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

non [:morb:2]

Une install ne peut être qualifiée de propre si cette... chose est installée.

D'où les trois petits points...car à part ça, il n'y avait pas grand chose (pas de barrealacon, de jeu débile ou de virus/malware visible)

J'ai supprimé ce bordel, l'effet est immédiat, c'est dingue ! Mais qui peut bien commetre cette chose, ils les testent leur logiciels ? Ils ont un contrat avec les fabricants de PC pour plomber les petites config et forcer l'achat de nouvelles machines ?

Je me souviens à une époque j'installais le pack Wanadoo, avec le Sagem F@st 800 en 512kbps, ben ça ne bouffait presque rien en ressource de mémoire.

Par contre chose bizarre, après ce gros nettoyage, j'ai le message "windows a récupéré une erreur sérieuse" une ou deux fois à chaque démarrage...
Ceci dit, je viens de redémarrer...un truc que je n'avais pas vu depuis des années viens d'apparaître, la fenetre "Arrêt du systeme" avec le compte à rebours...
Bref c'est pas tout à fait fini !

EDIT : en train de faire un Memtest86 de mes deux barettes de 512Mo de DDR400 Kingston, y'a plein de rouge...146 erreurs, arg ! Y'en a au moins une dead ou mal branchée, ou port HS :(

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 21-08-2012 à 03:08:28

---------------
n°8422136
deK
Posté le 21-08-2012 à 08:00:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:non: Le driver n'a pas été modifié, xorg si. Donc...

Les mecs de Xorg n'ont aucune possibilité d'aller bidouiller le driver proprio de nvidia  [:airforceone]  

Ils ne vont pas arrêter de faire évoluer Xorg tout ça parce qu'un fabricant ne veut plus maintenir son matos et ses drivers propriétaires.

Nvidia propose trois branches de pilotes suivant les générations de cartes, les Geforce 1 et 2 fonctionnent avec la branche la plus ancienne (100.x) qui n'est plus supportée par les Xorg récents et n'a pas été mise à jour depuis 2007.
Ils n'ont eu aucun problème à adapter leurs branches les plus récentes, l'abandon des GF1/2 est purement volontaire et est logique d'un point de vue commercial.

Côté Linux, rien à se reprocher, les pilotes libres n'ont abandonné aucune carte (et continuent de progresser), et les sources du noyau et de Xorg sont dispo si nvidia décidait d'adapter ses drivers.

C'est exactement la même situation qu'à la sortie de Vista/Windows 7 et le passage à la nouvelle API de drivers graphiques : des constructeurs n'ont pas voulu faire l'effort de porter les drivers du matériel trop ancien.  
Ça n'était pas plus la faute de Microsoft, ils font ce qu'ils veulent avec leur OS et les specs pour développer les drivers sur le nouveau modèle étaient dispo, juste un manque de volonté des constructeurs.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8422170
BELIAL9
Posté le 21-08-2012 à 09:13:28  profilanswer

raptor3388 a écrit :

D'où les trois petits points...car à part ça, il n'y avait pas grand chose (pas de barrealacon, de jeu débile ou de virus/malware visible)

J'ai supprimé ce bordel, l'effet est immédiat, c'est dingue ! Mais qui peut bien commetre cette chose, ils les testent leur logiciels ? Ils ont un contrat avec les fabricants de PC pour plomber les petites config et forcer l'achat de nouvelles machines ?  

Je me souviens à une époque j'installais le pack Wanadoo, avec le Sagem F@st 800 en 512kbps, ben ça ne bouffait presque rien en ressource de mémoire.

Par contre chose bizarre, après ce gros nettoyage, j'ai le message "windows a récupéré une erreur sérieuse" une ou deux fois à chaque démarrage...
Ceci dit, je viens de redémarrer...un truc que je n'avais pas vu depuis des années viens d'apparaître, la fenetre "Arrêt du systeme" avec le compte à rebours...
Bref c'est pas tout à fait fini !

EDIT : en train de faire un Memtest86 de mes deux barettes de 512Mo de DDR400 Kingston, y'a plein de rouge...146 erreurs, arg ! Y'en a au moins une dead ou mal branchée, ou port HS :(

Pourquoi ne reinstalles tu pas le tout? Dans des cas aussi désespérés c'est plus fiable et surement plus rapide / moins prises de tête.  

n°8422201
GibiShadok
Posté le 21-08-2012 à 09:46:56  profilanswer

deK a écrit :

Les mecs de Xorg n'ont aucune possibilité d'aller bidouiller le driver proprio de nvidia  [:airforceone]  

Ils ne vont pas arrêter de faire évoluer Xorg tout ça parce qu'un fabricant ne veut plus maintenir son matos et ses drivers propriétaires.

Nvidia propose trois branches de pilotes suivant les générations de cartes, les Geforce 1 et 2 fonctionnent avec la branche la plus ancienne (100.x) qui n'est plus supportée par les Xorg récents et n'a pas été mise à jour depuis 2007.
Ils n'ont eu aucun problème à adapter leurs branches les plus récentes, l'abandon des GF1/2 est purement volontaire et est logique d'un point de vue commercial.

Côté Linux, rien à se reprocher, les pilotes libres n'ont abandonné aucune carte (et continuent de progresser), et les sources du noyau et de Xorg sont dispo si nvidia décidait d'adapter ses drivers.

C'est exactement la même situation qu'à la sortie de Vista/Windows 7 et le passage à la nouvelle API de drivers graphiques : des constructeurs n'ont pas voulu faire l'effort de porter les drivers du matériel trop ancien.  
Ça n'était pas plus la faute de Microsoft, ils font ce qu'ils veulent avec leur OS et les specs pour développer les drivers sur le nouveau modèle étaient dispo, juste un manque de volonté des constructeurs.

Je ne suis clairement pas d'accord. L'équipe de dévs de Xorg ne peut rien sur le driver proprio, mais elle peut tout sur Xorg. Ils sont pris une décision regrettable à l'époque et on s'est tous retrouvés dans une situation où il était plus facile d'exploiter ces vieilles cartes sous Windows que sous Linux. Cela est un comble dans la mesure où l'une des raison d'être de Linux est de donner une second souffle à des matos normalement périmés sous Windows !

Cela étant, je retiens de cette histoire que je dois donner une seconde chance à Nouveau...  

---------------
n°8422488
deK
Posté le 21-08-2012 à 14:06:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Cela est un comble dans la mesure où l'une des raison d'être de Linux est de donner une second souffle à des matos normalement périmés sous Windows !

Non, je ne sais pas où tu as pu voir ça.
La raison d'être de Linux c'est de proposer un système libre de type Unix qui fonctionne bien.

La possibilité d'exploiter des vieux tromblons en desktop est un effet de bord sympathique, mais ne guide en aucun cas le dév de Linux.

Et encore une fois, ce que les constructeurs peuvent produire de crado et proprio au dessus de Linux ne regarde pas les dev Linux : c'est fermé, ils se démerdent pour adapter leur code, ou ils ouvrent leurs sources.
Mais tout ce qui est code libre intégré au noyau, ça suit les évolutions et ne casse pas avec le temps, sauf cas vraiment exceptionnel.

Ce qui marchait avec du code libre il y a 5 ans marche toujours avec du code libre aujourd'hui (encore une fois hors cas exceptionnel d'exotisme, j'ai des contre-exemples chez moi :D).

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 21-08-2012 à 14:07:05

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8422619
raptor3388
Posté le 21-08-2012 à 15:38:39  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Pourquoi ne reinstalles tu pas le tout? Dans des cas aussi désespérés c'est plus fiable et surement plus rapide / moins prises de tête.  

Ben en fait après remplacement des barettes, plus de problème...Je vais juste scanner avec Antivir et faire une recherche avec Malwarebyte's. Car à présent, avec 256Mo, ça tourne bien.

---------------
n°8422714
GibiShadok
Posté le 21-08-2012 à 16:37:15  profilanswer

deK a écrit :

Non, je ne sais pas où tu as pu voir ça.

Question de pratique  :o .

---------------
n°8423311
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-08-2012 à 08:07:05  profilanswer

Hello, la "bonne affaire" du matin.... :o  

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s

il me semble une NF2 avec un taisol dessus, donc un ptit Athlon et une ti 4200  :whistle:  

pour 300 euros    :pt1cable:  

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8423349
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-08-2012 à 09:35:46  profilanswer

:lol:  

Sinon, récup' de la soirée: Compaq Armada 1700, Pentium II 233Mhz, 64Mo de RAM, 6Go de HDD, 2Mo de VRAM (Chips & Technologics, DAT CG!!) deux points faibles:
-XP installé dessus (j'aime les OS d'origine sur ces machines :'( )
-charnière gauche explosée, c'est un vrais Challenge d'ouvrir et surtout, refermer la machine...

Sinon, à part ça, il fonctionne impec :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8423461
GibiShadok
Posté le 22-08-2012 à 11:09:51  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, la "bonne affaire" du matin.... :o  

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s

il me semble une NF2 avec un taisol dessus, donc un ptit Athlon et une ti 4200  :whistle:  

pour 300 euros    :pt1cable:  

:hello:

Tu as un talent pour les dénicher, toi  :D ...

Cela dit on est là à la limite de de l'escroquerie ; je mes fais des idées ou il a passé un coup de marqueur noir sur l'étiquette AMD pour qu'on ne pusse pas identifier le CU ?

C'est tout de même incroyable ce que certains essayent de refourguer sur LBC sous l'appellation "pc gamer" ; il faudra que je fasse une recherche avec ce mot-clé, pour rigoler...

---------------
n°8423533
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-08-2012 à 11:48:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu as un talent pour les dénicher, toi  :D ...

Cela dit on est là à la limite de de l'escroquerie ; je mes fais des idées ou il a passé un coup de marqueur noir sur l'étiquette AMD pour qu'on ne pusse pas identifier le CU ?

C'est tout de même incroyable ce que certains essayent de refourguer sur LBC sous l'appellation "pc gamer" ; il faudra que je fasse une recherche avec ce mot-clé, pour rigoler...

Tu te fais un film c'etait le logo AMD a ce moment.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8423585
GibiShadok
Posté le 22-08-2012 à 12:22:10  profilanswer

glopp a écrit :

Tu te fais un film c'etait le logo AMD a ce moment.

Exact  :sweat: . La photo était tellement floue que je me suis pas rendu compte qu'en fait c'était l'étiquette avec "athlon" écrit en blanc sur fond noir [:prozac]  

---------------
n°8423705
Guss_
Posté le 22-08-2012 à 13:54:48  profilanswer

n°8423737
GibiShadok
Posté le 22-08-2012 à 14:10:05  profilanswer

Oui, oui, on sait que je me suis planté, c'est fini de chercher à tout prix à vouloir me foutre la honte, hein :D ?

---------------
n°8423842
chriskenob​y
Posté le 22-08-2012 à 15:07:13  profilanswer

en fait j ai envoyer un mail a LBC, pour leur demander si par hazard quelqu'un controlle, en leur stipulant que, de plus en plus d'annonce mensongere sont mise en ligne et que les gens credule ce font couillonner  :o , on vera bien si reponse   :??:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8423852
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-08-2012 à 15:13:37  profilanswer

Dans tout les cas tu peux balancer une alerte sur l'annonce, elle sera au moins désactivée ce qui fera bien chier le vendeur :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8423952
Guss_
Posté le 22-08-2012 à 15:53:54  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s

Attetionn la bête est nerveuse !

Il y aussi des crédules pour croire que le matériel ne perd pas de valeur si on s'en sert peut...

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 22-08-2012 à 15:56:02
n°8423978
GibiShadok
Posté le 22-08-2012 à 16:07:14  profilanswer

Guss_ a écrit :

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s

Attetionn la bête est nerveuse !

Il y aussi des crédules pour croire que le matériel ne perd pas de valeur si on s'en sert peut...

Franchement, les textes... :sweat:  

L'histoire de "platine NET", j'ai pas compris.  

J'ai fait une recherche rapide avec "pc gamer", rien d'aussi gratiné que le coup de l'Athlon socket (bon, j'ai pas cherché des plombes non plus, y faut que je bosse un peu quand même  :o ), mais quelques foutages de gueule tout de même... et des textes toujours à l'orthographe très... conceptuelle.

---------------
n°8423984
thojolu
Posté le 22-08-2012 à 16:09:45  profilanswer

Quand tu penses que des configurations comme celles la (certes sans écrans) mais j'en ai donné des 10aine... Quand je suis passé à Easy Cash que j'ai vu qu'ils vendaient à ce prix la aussi, je leur ai demandé pourquoi ils les vendaient aussi cher alors que ça ne vaut plus rien...

Quitte à passer pour un gros con, la prochaine fois, je passe par eux pour me les reprendre. Je les aient données car:
-j'avais pas le temps de m'occuper à les vendre une par une  
-Personne n'a jamais voulut racheter mon lot :'(

M'enfin bon, on est des pigeons, on le sait :o

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8423986
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-08-2012 à 16:10:16  profilanswer

"la platine net"  ça doit être une connexion réseau, une box ou un modem...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8423994
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-08-2012 à 16:12:04  profilanswer

Yep ça sent la récup de jargon d'electronicien TV/Hifi  :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8424003
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-08-2012 à 16:16:58  profilanswer

ou même de matos industriel type commande numérique et PAO.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8424027
chriskenob​y
Posté le 22-08-2012 à 16:30:03  profilanswer

thojolu a écrit :

Quand tu penses que des configurations comme celles la (certes sans écrans) mais j'en ai donné des 10aine... Quand je suis passé à Easy Cash que j'ai vu qu'ils vendaient à ce prix la aussi, je leur ai demandé pourquoi ils les vendaient aussi cher alors que ça ne vaut plus rien...

Quitte à passer pour un gros con, la prochaine fois, je passe par eux pour me les reprendre. Je les aient données car:
-j'avais pas le temps de m'occuper à les vendre une par une  
-Personne n'a jamais voulut racheter mon lot :'(

M'enfin bon, on est des pigeons, on le sait :o

ouaih et la aussi attention, j ai une fois ( et je ne le ferai plus jamais ) voulu deposé un PC entierement refait par mes soin ( un X2 6000+ socket AM2, une CM Asus M3 N deluxes, 2x1 go HyperX, une alim LDLC 400W, un DD 400 go et une CG X1950 pro) bref un ptit truc sympa, que j ai reinstaller avec mon XP d origine que j utilise plus, je me suis dit allez 120 euros, cela va bien ce vendre......:(
ben le gars me regarde, matte un chouillat la tour, et me dit " votre tour n est pas neuve et il n y a pas le sticker Microsoft" sur le coup je lui repond vous voulez pas que j aille chez carrouf pour vous en acheter une de tour, c etait mal barré, il c est un peut faché, sur le coup je lui demande si le contenu ne l interresse pas ?
Une fois enumerré les composants du PC, il m en proposait 50 euros..... :pt1cable:  

---------------
n°8424038
thojolu
Posté le 22-08-2012 à 16:36:26  profilanswer

déposé ou? chez EasyCash? Non mais si je peux gagner ne serais-ce que 10€ par machines, j'en serais content, surtout vu le prix qu'elles m'ont coûté à la base :'(

---------------
n°8424069
GibiShadok
Posté le 22-08-2012 à 16:55:22  profilanswer

thojolu a écrit :

déposé ou? chez EasyCash? Non mais si je peux gagner ne serais-ce que 10€ par machines, j'en serais content, surtout vu le prix qu'elles m'ont coûté à la base :'(

Bah, franchement, dans ce cas-là, mieux vaut vendre à l'occasion d'une bourse d'échanges informatique...

chriskenoby a écrit :

ouaih et la aussi attention, j ai une fois ( et je ne le ferai plus jamais ) voulu deposé un PC entierement refait par mes soin ( un X2 6000+ socket AM2, une CM Asus M3 N deluxes, 2x1 go HyperX, une alim LDLC 400W, un DD 400 go et une CG X1950 pro) bref un ptit truc sympa, que j ai reinstaller avec mon XP d origine que j utilise plus, je me suis dit allez 120 euros, cela va bien ce vendre......:(
ben le gars me regarde, matte un chouillat la tour, et me dit " votre tour n est pas neuve et il n y a pas le sticker Microsoft" sur le coup je lui repond vous voulez pas que j aille chez carrouf pour vous en acheter une de tour, c etait mal barré, il c est un peut faché, sur le coup je lui demande si le contenu ne l interresse pas ?
Une fois enumerré les composants du PC, il m en proposait 50 euros..... :pt1cable:  

Les tours sont très dures à vendre autrement que sur le net ou alors, à des prix dérisoires. Sauf si c'est du haut de gamme récent, au-delà de 50 €, bon courage...

Perso j'ai renoncé à vendre mes P IV. J'ai trois tours en P IV 3 ghz avec 4 x 256 Mo + CG 128 Mo (modèles divers) en cours de retapage, c'est pour les donner... Les seuls vieux clous qui se vendent facilement, c'est les portables.

Message édité par GibiShadok le 22-08-2012 à 17:01:20

---------------
n°8424251
gouik
Posté le 22-08-2012 à 19:26:02  profilanswer

Vers chez moi, dans les cash converters, les config p4 ou athlon (2.6-3.2 ghz), ça se vend entre 60 et 100€, souvent des hp dell maxdata et autres d'ailleurs, peu de pc assemblés d'ailleurs sauf quelques uns avec des boitiers antec ou textorm.

l'antec m'aurait intéressé si le p4 était en 775 mais non, du 478. un peu cher...

Message édité par gouik le 22-08-2012 à 19:28:19
n°8424388
jonathanpa​tate
Posté le 22-08-2012 à 21:20:12  profilanswer

Une petite photo avant que çà freeze  :lol:

http://img23.imageshack.us/img23/749/dscf0155s.th.jpg

[:isofouet]

Carte Abit BE6-II (440BX) CPU à 1.90V / FSB = 160Mhz / RAM : ECC REG 133Mhz Micro

http://img571.imageshack.us/img571/5526/dscf0157o.th.jpg

Évidemment à cette vitesse c'est instable, avec un meilleur refroidissement (et en hiver / salle climatisée) çà devrait le faire... En tout cas "stable" à 153Mhz en CL2 !!! ~1154Mhz

Au delà de 140Mhz de FSB la carte mère n'est plus capable de faire un reset processeur correctement, un reboot Windows/Linux ou un contact des broches reset se soldent par un écran noir... Obligé de couper-remettre l'alimentation pour ravoir un POST.

Message édité par jonathanpatate le 22-08-2012 à 21:30:58
n°8424451
manisque
Posté le 22-08-2012 à 22:07:55  profilanswer

153MHz en CL2 c'est énorme pour de la ram ECC reg...

Par contre c'est dommage que ton cpu n'ait pas dépassé 1.2GHz :o.

Tu peux monter le Vdimm sur ta carte mère ? Les Asus de cette époque permettaient de mettre la ram à 3.5v au lieu de 3.3v, ça permet de gagner quelques clopinettes :o.

Dans mon tas, j'ai un P4 2GHz qui tient 2.9GHz stable (à 1.8v certes :o)
Et un Prescott 3GHz qui tient 4GHz au vcore d'origine. Je n'ai pas pu monter plus haut parce que la mobale se mettait en protection thermique :D (thermal throttling à 70°c et arrêt à 95°c)...
Par contre la DDR 400 corsair Twinx et l'i875 m'ont bien surpris : 266MHz en cas 2.5 sans broncher.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8424464
chriskenob​y
Posté le 22-08-2012 à 22:22:32  profilanswer

:o  :o  

160 mhz de bus sur un coppermine   :ouch:   bon les CM Abit c etait des betes   :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)