Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8406962
manisque
Posté le 06-08-2012 à 17:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

C'est toujours difficile sur ces cartes multitcouche avec des gros plans de masse.  
Essaie d'apporter un peu d’étain frais pour faire un bon contact thermique.  

PS : même avec du fer à 300 euro c'est galère de bosser sur de la carte mère  :D

Meuh non, j'ai déjà soudé avec une pince à linge en bois, une tige de cuivre et un feu de cuisinière :o (certes, ça a mis du temps).

kronoob a écrit :

Pour souder correctement, il faut au minimum un fer 70 W. :/

Bof. Perso j'ai un metcal et j'ai aucun souci avec les plans de masse. :o

70W non réglable, c'est beaucoup trop pour de petits composants isolés, mais en effet, ça doit être appréciable avec les plans de masse.

La meilleure triche que je connaisse pour les plans de masse, c'est le fer à repasser :love:.
Préchauffage du fer à fond, application quelques dizaines de secondes sur le plan d'alim à proximité des composants à dessouder, et après on peut finir le travail au fer "fin".
Par contre ça ne fonctionne pas avec tous les fers, certains régulent trop froid.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 17:09:58  profilanswer

n°8406966
yakko_warn​ers
Posté le 06-08-2012 à 17:12:28  profilanswer

Plus ça va moins je comprend ce que je dois faire ...

Ce qui est certain c'est que mon fer 30W ne fait strictement rien quand je l'applique sur le point de soudure du condo !!!

Je dois acheter un 70W ? un 100W ? un truc réglable (pas chère) ? une pompe à vide ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°8406982
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-08-2012 à 17:20:49  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ce qui est certain c'est que mon fer 30W ne fait strictement rien quand je l'applique sur le point de soudure du condo !!!

Je dois acheter un 70W ? un 100W ? un truc réglable (pas chère) ? une pompe à vide ?

Ton fer est clairement n'est clairement pas assez puissant pour ce que tu veux en faire. C'est tout. Il parvient pas a chaffer assez.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8406984
yakko_warn​ers
Posté le 06-08-2012 à 17:23:02  profilanswer

Soit, mais je dois prendre un 70W ou un 100W ? trop ou pas assez ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°8407042
gouik
Posté le 06-08-2012 à 18:12:18  profilanswer

Pigeon wanted!

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s

Et dire qu'au pucier j'ai acheté un 22 pouces full hd pour 10€ (compaq q2159).

Message cité 2 fois
Message édité par gouik le 06-08-2012 à 18:13:12
n°8407049
manisque
Posté le 06-08-2012 à 18:15:47  profilanswer

yakko_warners a écrit :

glopp a écrit :

Ton fer est clairement n'est clairement pas assez puissant pour ce que tu veux en faire. C'est tout. Il parvient pas a chaffer assez.

Mais non, 30W ça suffit largement, il faut juste s'y prendre correctement.

D'abord, il faut que le fer soit bien chaud, il faut nettoyer la panne (en mettant de l'étain et en essuyant avec un chiffon en coton ou une éponge à peine humide).
Une fois que la panne brille et n'a plus d'étain, tu peux commencer à chauffer la patte de ta capa, en ajoutant un peu d'étain (l'étain liquide aide à la conduction thermique). Normalement ça devrait fondre en moins de 10s. Et en tirant, ça bouge, et de patte en patte (1 à 3mm par coup), tu peux l'enlever complètement.
Si tes doigts te brûlent quand tu tiens la capa, c'est que tu chauffe trop longtemps, et que tu risque d'abîmer la capa :o.

Pour ajouter de l'étain à une soudure, il ne faut pas déposer l'étain directement sur la panne et le "transférer" sur la patte, mais chauffer la patte et déposer l'étain dessus. Pour une "belle soudure", il doit y avoir peu d'étain, elle doit briller* et ne pas bouger si on tire/pousse dessus.

*J'espère que tu as de l'étain au plomb, l'étain RoHS (sans plomb) est assez chiant à souder (température de fusion plus haute, plus dur, et aspect terne quelle que soit la qualité de la soudure).
Dans l'étain en bobine, le fil est creux et rempli d'une résine qui décape la panne et les parties soudées, si ça fume, c'est normal.
Pour enlever le surplus d'étain du fer, le plus simple est de donner un coup sec pour tout faire partir, mais attention aux éclaboussures (mettre du papier journal n'est pas une mauvaise idée).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8407050
kronoob
Posté le 06-08-2012 à 18:16:22  profilanswer

manisque a écrit :

70W non réglable, c'est beaucoup trop pour de petits composants isolés, mais en effet, ça doit être appréciable avec les plans de masse.

Je parle évidement d'un fer régulé (les metcal sont régulé en puissance à température constante). Perso les non régulés, ca ne devrait pas exister. :o

Après pour les très gros plan de masse, l'idéal reste le fer à air chaud. Mais j'avoue que le MX-5000 est plutôt bon pour ca. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8407066
yakko_warn​ers
Posté le 06-08-2012 à 18:27:10  profilanswer

Franchement je pense que le fer était bien chaud, l'étain de la bobine fond facile ...

J'ai beau laissé appliqué sur l'étain de la soudure il ne se passe rien !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8407182
jonathanpa​tate
Posté le 06-08-2012 à 20:26:46  profilanswer

manisque a écrit :

Mais non, 30W ça suffit largement, il faut juste s'y prendre correctement.

*J'espère que tu as de l'étain au plomb, l'étain RoHS (sans plomb) est assez chiant à souder (température de fusion plus haute, plus dur, et aspect terne quelle que soit la qualité de la soudure).
Dans l'étain en bobine, le fil est creux et rempli d'une résine qui décape la panne et les parties soudées, si ça fume, c'est normal.
Pour enlever le surplus d'étain du fer, le plus simple est de donner un coup sec pour tout faire partir, mais attention aux éclaboussures (mettre du papier journal n'est pas une mauvaise idée).

30W tu t'en sors pas pour recapper une carte mère ! Surtout si elle est rohs. Même si tu t'y prends correctement.
On sait que presque à chaque fois les condensateurs qui sont à remplacer se trouvent dans la partie VRM de la carte. Partie qui avec les mosfet est généralement très "plan de masse".

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 06-08-2012 à 20:42:55
n°8407183
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2012 à 20:27:36  profilanswer

euh, c'est le topic des fers à souder ici ? ^^

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 20:27:36  profilanswer

n°8407185
jonathanpa​tate
Posté le 06-08-2012 à 20:30:36  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Franchement je pense que le fer était bien chaud, l'étain de la bobine fond facile ...

J'ai beau laissé appliqué sur l'étain de la soudure il ne se passe rien !

Le fer n'est pas assez puissant pour faire fondre l'étain d'origine qui réclame une température de fusion supérieure que ton étain à toi.

Tkt à force d'essayer avec mon JBC 30S (25W) à mes débuts quand j'étais vraiment novice  [:adodonicoco] , au bout d'un moment j'ai bien compris que j'étais monté trop petit  :lol:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 06-08-2012 à 20:31:08
n°8407191
jonathanpa​tate
Posté le 06-08-2012 à 20:36:18  profilanswer

gouik a écrit :

Pigeon wanted!

Lol, j'ai le même au boulot.  :ange:  
Vive les puces !!!

Message édité par jonathanpatate le 06-08-2012 à 20:36:49
n°8407193
yakko_warn​ers
Posté le 06-08-2012 à 20:37:49  profilanswer

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire alors ! Mais je prends quel puissance pour être optimal ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°8407252
jonathanpa​tate
Posté le 06-08-2012 à 21:37:32  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire alors ! Mais je prends quel puissance pour être optimal ?

C'est pour un usage unique, occasionnel, récurrent ? Budget ?
Prend une petite station réglable non ? (entre 30 et 70 roros)

Message édité par jonathanpatate le 06-08-2012 à 21:39:03
n°8407263
yakko_warn​ers
Posté le 06-08-2012 à 21:44:47  profilanswer

Occasionnel ... Et bien sûr le moins chère possible :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8407374
manisque
Posté le 06-08-2012 à 23:13:39  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

30W tu t'en sors pas pour recapper une carte mère ! Surtout si elle est rohs. Même si tu t'y prends correctement.
On sait que presque à chaque fois les condensateurs qui sont à remplacer se trouvent dans la partie VRM de la carte. Partie qui avec les mosfet est généralement très "plan de masse".

Là où j'ai le plus de mal, c'est pour les cartes de puissance avec des couches épaisses et les boitiers DPAK, soudés par la semelle. Mais le reste, ça se fait, sûrement pas aussi facilement qu'avec un "gros" fer, mais je ne vois pas ce qu'il faut.

jonathanpatate a écrit :

Le fer n'est pas assez puissant pour faire fondre l'étain d'origine qui réclame une température de fusion supérieure que ton étain à toi.

Tkt à force d'essayer avec mon JBC 30S (25W) à mes débuts quand j'étais vraiment novice  [:adodonicoco] , au bout d'un moment j'ai bien compris que j'étais monté trop petit  :lol:  :D

J'ai le même fer :D, un noname dégueu de 40w et un Weller 15w, et ça passe :o
Forcément, les mos avec un énorme plan de dissipation, ça coince, mais les petits composants CMS partent sans problèmes avec le Weller, et les capas avec le JBC (il faut un peu forcer, rajouter de l'étain et chauffer un peu longtemps...).
Pour le reste, ça part au fer à repasser :o.

En fait, j'ai commencé avec des vieilles cartes (486 &co), du coup peu de puissance et pas d'étain RoHS, et une fois le coup de main pris, je suis monté graduellement :o. Il y a aussi quelques échecs et bricolages, genre des capas soudées à même les pistes. (Quand j'étais un jeune noob, je ne savais pas quelle capa était morte, alors j'en ai rajouté en parallèle d'un peu toutes les capas, de l'autre côté du pcb, en me disant que ça compenserait :D).

Ça me choque un peu de parler de station à air chaud et de fer thermorégulé pour quelqu'un qui va s'en servir une ou deux fois par an...

---------------
n°8407436
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-08-2012 à 00:41:09  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

J'utilise un fer 30W pour TOUTES mes soudures.  
J'ai réparé un sacré paquet de trucs avec ça, des cartes mères, des cartes graphiques, des écrans, j'ai même soudé du CMS de 2mm...en veillant à ne pas faire de soudures sèches.
Par contre j'ai une panne "usée" que j'ai applatie et que je nettoie tout le temps, mais ça fait un tout petit pointe parfaite pour atteindre les surfaces réduites des composants actuels. C'est vrai qu'avec les truc RoHS c'est un peu plus dur. Ce qui est bizarre avec cette panne, c'est qu'elle n'est pas efficace sur toute sa surface. Si on touche l'étain d'un côté, il ne se passera presque rien, alors que de l'autre un peu plus usé, ça fond instantanément.

Quand vraiment je n'y arrive pas, j'ajoute un peu d'étain.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8407552
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-08-2012 à 09:22:58  profilanswer

raptor3388 a écrit :

raptor3388 a écrit :

:jap:

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8407555
GibiShadok
Posté le 07-08-2012 à 09:24:05  profilanswer

gouik a écrit :

Pigeon wanted!

:lol:  :lol:  :lol: .

J'ai le même en attente de réparation, trouvé zéro euros...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8407618
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2012 à 10:24:30  profilanswer

200 euros, pour un écran de cette marque et de cette qualité, c'est juste plus cher que le prix du neuf ... de l'époque :ouch: ... :spamafote:

Message édité par misato le 07-08-2012 à 10:24:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8407829
BELIAL9
Posté le 07-08-2012 à 12:41:42  profilanswer

Après c'est pas forcément des arnaqueurs les mecs, peut-être juste des gens qui n'ont aucune idée de l'évolution du marché et du prix de leur matos.

Enfin, sauf pour celui vend un Powermac G4 à 10000€, lui c'est pas pareil...

n°8408229
GibiShadok
Posté le 07-08-2012 à 17:53:33  profilanswer

Le gardien de ma boîte : "On a des trucs qui partent en déchetterie vendredi, va vite voir !"

Donc j'interrompt mon très important travail (visionnage des JO en stream et commentaires sur le fil HFR kivabien  :o ) ; bilan :
- petites pièces diverses,
- une monstrueuse station de travail portable en P IV  avec une ATI Radeon 9700 ; elle semble absolument complète ; il lui manque juste une touche de clavier, mais j'ai des touches de remplacement idoines dans mon stock, et la façade du lecteur optique n'est plus là ;
- deux portables HP siglés centrino duo sans batterie, RMA, DD ;
- un portable MSI en AMD Sempron et nvidia 6100, sans RAM ni DD. Il manque une touche du clavier et là, j'ai pas de remplacement...
- 3 écrans LCD, tous de 17" semble-t-il.

---------------
n°8408272
Guss_
Posté le 07-08-2012 à 18:40:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le gardien de ma boîte : "On a des trucs qui partent en déchetterie vendredi, va vite voir !"

- une monstrueuse station de travail portable en P IV  avec une ATI Radeon 9700 ; elle semble absolument complète ; il lui manque juste une touche de clavier, mais j'ai des touches de remplacement idoines dans mon stock, et la façade du lecteur optique n'est plus là ;

C'est collector si ça marche la 9700 version portable ! J'en ai eu 3 qui ont toutes claqués, (au retours SAV j'avais demandé à garder les pièces défectueuses) j'ai réussi à récupérer des 9600 aussi et compatible et j'en faire repartir à l'aide du décapeur thermique.
Pour moi tout ça est dans un portable Asus L5GXP (qui va avec une petite alim de 150W ... :D)

Mais voilà c'est du matos qui se fait rare vu la fragilité quand ça monte en température tout ça

n°8408280
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2012 à 18:53:07  profilanswer

raptor3388 a écrit :

+2 et je dirais même je fais la même avec un 20W.

Message édité par SH4 Origon X le 07-08-2012 à 18:53:50

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8408288
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2012 à 18:57:30  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ce qui est bizarre avec cette panne, c'est qu'elle n'est pas efficace sur toute sa surface. Si on touche l'étain d'un côté, il ne se passera presque rien, alors que de l'autre un peu plus usé, ça fond instantanément.

Ce doit être parce que tu as atteint le cuivre sur ce côté de la panne ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8408365
agentsteel
Posté le 07-08-2012 à 20:24:48  profilanswer

today, un tour à la déchet' et ...

Spoiler :

y'avait rien  :pt1cable:  :D

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8408377
-Thorgal-
Posté le 07-08-2012 à 20:42:22  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai réparé un sacré paquet de trucs avec ça, des cartes mères, des cartes graphiques, des écrans, j'ai même soudé du CMS de 2mm...en veillant à ne pas faire de soudures sèches.
Par contre j'ai une panne "usée" que j'ai applatie et que je nettoie tout le temps, mais ça fait un tout petit pointe parfaite pour atteindre les surfaces réduites des composants actuels. C'est vrai qu'avec les truc RoHS c'est un peu plus dur. Ce qui est bizarre avec cette panne, c'est qu'elle n'est pas efficace sur toute sa surface. Si on touche l'étain d'un côté, il ne se passera presque rien, alors que de l'autre un peu plus usé, ça fond instantanément.

+1 , j'ai un fer de 25W pas de soucis pour les soudures

je soude par exemple mes prises PK en modélisme, ce sont des prises ronde de 6mm de diamètre avec le fil qui fait un diamètre légèrement inférieur, idem avec le fer 25w j'y arrive, et pas la peine de me dire que je colle plutôt que je ne soude, ce sont les prises de batterie qu'on branche/débranche tous les 15/20minutes, pour débrancher, pas d'autres manières que de tirer sur le fil, et ca tiens depuis  prés d'un an.

il suffit juste d'insister un peu plus ou comme dit rajouter de l'étain qui transmettra à son tour la chaleur :)

n°8408381
yakko_warn​ers
Posté le 07-08-2012 à 20:49:45  profilanswer

J'utilise une "troisième main" pour maintenir le PCB vertical, si je vous écoutes j'aurais intérêt à le mettre soudures en haut pour assouplir/réchauffé la soudure avant de le remettre vertical pour retirer proprement le condo.

---------------
<Achats/Ventes>
n°8408478
GibiShadok
Posté le 07-08-2012 à 23:00:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est collector si ça marche la 9700 version portable ! J'en ai eu 3 qui ont toutes claqués, (au retours SAV j'avais demandé à garder les pièces défectueuses) j'ai réussi à récupérer des 9600 aussi et compatible et j'en faire repartir à l'aide du décapeur thermique.
Pour moi tout ça est dans un portable Asus L5GXP (qui va avec une petite alim de 150W ... :D)

Mais voilà c'est du matos qui se fait rare vu la fragilité quand ça monte en température tout ça

Il marche... il a 1 Go de RAM, mais il lui manque un DD. En fait j'en ai déjà un avec le même GPU, et le même CPU ! Celui que j'ai récupéré aujourd'hui a le wifi en plus. Mais bon, c'est tout de même du matos qui chauffe beaucoup et qui pompe monstrueusement : il lui faut une alim 19 volts et... 7,5 ampères !

Le portable MSI fonctionne ! Mais sa dalle a un défaut ; il y a des tas de traces dedans, un liquide a coulé dans la dalle et y a laissé des traces indélébiles. C'est un 15,4 16/10, je vais voir si j'ai une dalle compatible en stock.  

Les 3 écrans (tous des 4/3) :
- un 17" Viewsonic avec HP et surtout une DVI ! Il est en parfait état. Je le garde ;
- un 17" Phillips sans HP. Nickel. Mais j'ai maintenant tellement d'écrans que je vais sûrement essayer de le mettre en lot avec une tour pour tenter de vendre une config complète ;
- le dernier est en fait un 15" FSC, avec HP, il lui faut une alim externe 12 volts ; j'en prendrai donc une dans mon stock pour tester... et lui aussi, je vais essayer de l'utiliser pour complèter une config à vendre.

Dans les petites pièces, un switch ethernet 5 ports et une barrette de DDR 1 de 512.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-08-2012 à 07:25:57

---------------
n°8408505
Guss_
Posté le 07-08-2012 à 23:34:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il marche... il a 1 Go de RAM, mais il lui mEnf ait j'en ai déjà unC'est

la terre tremble ? ton clavier tombe en panne ?

n°8408595
GibiShadok
Posté le 08-08-2012 à 07:26:34  profilanswer

Guss_ a écrit :

la terre tremble ? ton clavier tombe en panne ?

Non, défaite française au hand :( !

C'est corrigé  ;) .

Edit : j'ai trouvé ce site en surfant, ils donnent des indications pour la réparation de certains matériels dont des écrans, avec des tutos pour le démontage !
http://www.ccl-la.com/blog/

Désolé Yakko, pas d'écran HP par contre...

Edit 2 ; durant le petit déj', j'ai poursuivi mon exploration de mes récups d'hier :
- les deux portables HP sont HS ; j'ai utilisé une de mes alims universelles (de récup  :o ) car ils ont un connecteur alacon, et comme ils ont déjà été complètement dépiautés il n'y a rien ou presque à récupérer. J'ai tout de même démonté l'un d'eux pour voir si la barrette de RAM logée sous le clavier était toujours là : bingo ! Manque de pot, c'est bien de la DDR II mais en 512 Mo... j'en ai déjà des dizaines...
- un 5ème et dernier portable est un vieil ACER Travelmate 521, complet et en état de marche, P III 600 Mhz, DD 20 Go tout de même, et 128 Mo de RAM. Je lui collerais bien un Windows 2000 ou un Linux léger (genre Toutoulinux) pour m'amuser... ça fera toujours plaisir à un de mes neveux...

Note : ce soir et uniquement pour vous être désagréable je poste une tof qui va vous faire hurler de rage et de jalousie  :sol: .

Message édité par GibiShadok le 08-08-2012 à 14:55:57

---------------
n°8409239
yakko_warn​ers
Posté le 08-08-2012 à 17:36:36  profilanswer

Ah mais pour mon écran c'est bon j'ai réussis à l'ouvrir, maintenant je lutte pour souder, enfin surtout dessouder pour le moment !

Sinon au chapitre j'ai le cul bordé de nouilles et la patience paye j'ai réussit à trouver sur Paris un X2 4200+ en 939 @ 12€ :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8409272
GibiShadok
Posté le 08-08-2012 à 18:11:21  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ah mais pour mon écran c'est bon j'ai réussis à l'ouvrir, maintenant je lutte pour souder, enfin surtout dessouder pour le moment !

Sinon au chapitre j'ai le cul bordé de nouilles et la patience paye j'ai réussit à trouver sur Paris un X2 4200+ en 939 @ 12€ :D

:hello: Sur Paris, où achètes-tu tes condos STP ?

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-08-2012 à 18:11:42

---------------
n°8409273
yakko_warn​ers
Posté le 08-08-2012 à 18:13:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:hello: Sur Paris, où achètes-tu tes condos STP ?

Décidément les claviers sont vicieux en ce moment :D

Le seul "problème" c'est que je passe d'un TDP de 62W a un TDP de 89W et le ventilo mouline à mort 4200 rpm juste en installant les maj windows avec le panneau ouvert !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°8409275
yakko_warn​ers
Posté le 08-08-2012 à 18:14:33  profilanswer

Perso je suis allé chez Cyclades car je peut y aller à pieds !

http://www.cyclades-elec.fr/

---------------
<Achats/Ventes>
n°8409290
jccochez
Posté le 08-08-2012 à 18:28:52  profilanswer

Bon bah ca doit être la saison... moi aussi j'ai une carte mère à recaper en ce moment.

Intel D850EMV2. 2 condos (VRM...) à changer!  
http://www.intel.com/support/mothe [...] 010573.htm

n°8409416
yakko_warn​ers
Posté le 08-08-2012 à 21:33:40  profilanswer

De l’intérêt de faire des bench ....

J'ai comparé mes deux configurations de jeux "anciennes" dont l'évolution de ma 939 et les résultats ont été surprenant !

3D Mark 05 :
- E2160@2.4 (1066) / 2 Go DDR1 (dual) / X1950 AGP              -> 8714/4301
- Sempron 3200+ @ 1.8 / 2 Go DDR1 (Dualx2) / X1950 PCI-e    -> 5356/3594
- Athlon X2 4200+ @ 2.2 / 2 Go DDR1 (Dualx2) / X1950 ¨CI-e   -> 9301/6046

Donc grâce à son X2 ma base 939 surpasse ma base 775 !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°8409598
tchoupi86
Posté le 09-08-2012 à 01:19:34  profilanswer

Retours de la déchetterie avec 2 tours a base d'AMD, des petites configs sans importance ... mais fonctionnelles etc

et ... un Portable HP Pavilion DV9535ef ^^

n°8409601
raptor3388
Posté le 09-08-2012 à 01:28:52  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Retours de la déchetterie avec 2 tours a base d'AMD, des petites configs sans importance ... mais fonctionnelles etc

et ... un Portable HP Pavilion DV9535ef ^^

Mort je parie :D Et si le GPu n'est pas mort, il ne va pas tarder ^^

Dites j'ai un problème qui m'agaçe avec une install de Windows XP dont je dois récupérer des fichiers, je n'arrive pas à prendre possession de certains dossier, surtout le dossier au nom du propriétaire...(jaimerais le copier sur un disque avant de réinstaller le Windows qui démarre en boucle avec à chaque fois un BSOD trop rapide pour être lisible).
A chaque fois que j'essaie une modif des propriétaires et de leurs privilèges, ça me met "impossible de modifier ficher.truc le média est protégé en ecriture"

---------------
n°8409602
tchoupi86
Posté le 09-08-2012 à 01:32:33  profilanswer

certainement j'ais pas encore le temps de tester ! mais il est complet, ram / 2 hdd / batterie etc ...  

par contre une des tour, est une tour complète Chaintech, ça existe encore cette marque ?? ^^

n°8409604
raptor3388
Posté le 09-08-2012 à 01:34:53  profilanswer

Je crois qu'ils ne font plus de cartes grand public, ou alors c'est DFI, je ne sais plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)