Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8373278
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-07-2012 à 07:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonathanpatate a écrit :

Sur le PC portable HP de la voisine : PC de démarre plus, rien à l'écran mais diodes allumées et il chauffe. Sur écran externe : idem. Sans DD et sans CDROM : idem.
Retrait pile CMOS : idem. Entre temps elle en a acheté un autre.... car d'après "un collègue", vous le connaissez celui-là je pari ? Carte mère HS, marche plus.

Elle me confie celui-ci "au cas ou j'en ferai quelque chose"... Retour à mon appart, démontage intégral du portable ! Proprio fumeuse en plus ! Beurk. Coup de sèche cheveux : boot pas non plus.  
J'ai retiré le Sempron de son socket et retiré la barrette de RAM, coup de spray KF F2 contacts un peu partout. Petit test : hop logo HP à l'écran.  :sol:  :whistle:  [:zcoold]  [:hill]  

Remplacement pad thermique rose merdique par de la pâte thermique, nettoyage au compresseur, je lui ai ramené tout propre, vous auriez vu la tronche qu'elle m'a tirée quand je me suis rendu sur son palier avec son PC "Ben voila il remarche".  

Là c'est un cas un peu à part. Les fumeurs c'est une plaie pour les ordis (pas seulement pour les ordis  :o ). Le goudron, les fumées, sont très sournois pour les contacts. J'ai ranimé une carte-mère (de PC fixe, en l'espèce) de la même façon qui avait appartenu à un fumeur.

Mais les portables qui bootent pas, en général j'insiste pas longtemps. Je fais à peu près la même chose que toi - sauf que je suis plus un adepte de la brosse sèche que du spray - et j'ajoute quelques tentatives de contacts avec un tournevis au niveau de la prise d'alim - à force de brancher/débrancher, ça fait du jeu et des contacts peuvent lâcher à la longue. Mais dans mon expérience, s'il y a contact électrique mais aucun boot, j'ai jamais pu réparer un portable...

Edit : le winner du jour sur LBC (30 € !!) :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s

Edit bis : ma boîte jette des imprimantes en masse, on a encore eu un petit arrivage (des laser en parfait état de marche, un connard a persuadé la direction - il a pas dû avoir de mal, depuis qu'on a fusionné nous sommes dirigés par des nazis du management :kaola: - qu'une unique imprimante réseau centralisée c'était mieux que plein d'imprimantes locales - depuis on doit faire des centaines de mètres à pied à chaque fois qu'on lance une impression pour aller chercher ses sorties imprimantes ce qui aide follement à la concentration et booste indéniablement la productivité  :o ). C'est des Brother. Marchent très bien sous XP, Linux et Seven, double interface parallèle et USB, alim interne...  

Déjà 2 de sauvées et données, 3 autres sont fonctionnelles et en cours de nettoyage. Et comme ça commence à se savoir que je retape du matos, j'ai deux demandes d'imprimantes en plus pour des modèles plus petits que j'ai en stock chez moi et qui encombrent (j'ai demandé un peu de patience : j'ai entassé tellement de trucs dans le coin du grenier où elles sont "rangées" que je peux même plus y accéder...).

'faut que je profite un max des possibilités de récup au taf, j'ai eu un clash avec mon chef de service hier et mon entretien annuel a lieu avec elle lundi  :lol: . Négo départ is on the way  :sol: . J'espère que jeter n'importe comment est une pratique courante dans les entreprises si je dois aller ailleurs - je sais pas si ça le fait de poser la question lors d'une entretien d'embauche   :heink:  ...

Message édité par GibiShadok le 07-07-2012 à 07:55:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 07:35:10  profilanswer

n°8373302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2012 à 09:27:59  profilanswer

Fait gaffe de plus en plus d'entreprises ne sont plus propriétaires de leur matos info mais le louent, tu aura par exemple un contrat pour les grosse imprimantes multifonction chez Xerox, des contrats de location pour les Pcs (qui retournent donc par exemple chez Dell une fois les 3 ou 5 ans de contrat passés), un prestataire pour l’infogérance...

Après si tu es dans des petites entreprises ils gèrent un peu moins bien leur merdier par contre  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8373553
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-07-2012 à 14:32:27  profilanswer

J'ai demandé sur badcaps pour le HP DV6, il semberait que les alims HP soient propriétaire et qu'il y a un truc spécique pour permettre de démarrer l'ordi...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8373581
jccochez
Posté le 07-07-2012 à 14:51:17  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai demandé sur badcaps pour le HP DV6, il semberait que les alims HP soient propriétaire et qu'il y a un truc spécique pour permettre de démarrer l'ordi...

T'aurai la référence de l'alim qu'il te faut? faut voir, avec un peu de chance... des plans pour modifier des alim ca se trouve sur le net :). En tout cas ça m'est arrivé y'a 2 ans donc...

Sinon +1 pour les boites en contrat de location. Dans ce genre de cas, comme souvent ca retourne au constructeur, Soit c'est trop vieux/en panne et là ils envoient au recyclage, soit c'est réutilisable et c'est... réutilisé. Mais dans tous les cas, pas trop compter sur le fait que l'employé puisse récup ! Je te déconseille de demander ça à l'embauche ceci dit  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 07-07-2012 à 14:51:38
n°8373594
Kisdra
Posté le 07-07-2012 à 14:59:26  profilanswer

Salut toutes et tous !

J'ai voulu me remonter une vieille config pour mes jeux un peu anciens :
-AMD Sempron 2400+
-2 Go DDR
-ATI Radeon X1950 Pro 512 Mo AGP
-Aureal SQ2500 Vortex 2
-ASRock K7S41GX
-DD Seagate Barracuda 320 Go
-DD Hitachi Deskstar 80 Go  

Histoire de donner un coup de fouet à l'ensemble, j'ai récupéré un Athlon XP 3000+, sauf que là, j'ai un petit problème : dès ma première tentative d'allumage, petit coup de ventilé du PC, et clac, coupure nette de l'alim (avec le Sempron, aucun soucis, même avec de la charge sur un jeu gourmand pour la config ou autre). J'attend un peu, je rallume, et là ça fonctionne, sauf que le BIOS a automatiquement basculé sur les mêmes réglages que pour un Athlon XP 1700+, et dès que je règle le FSB à 166 MHz soit via les jumpers de la CM soit via le réglage manuel dans le BIOS, ça coupe dès le redémarrage. À noter que j'ai testé en enlevant la Radeon X1950 Pro pour la remplacer par une Radeon 9000, ça n'a rien changé.

Alors est-ce que le problème viendrait de l'alim (une 500W pas chère et pas terrible, mais que je n'ai jusque-là pas changé parce qu'elle a quand même tenu le choc), ou éventuellement de la carte mère (même si j'ai un gros doute là-dessus étant donné que l'Athlon 3000+ est bien noté dans les CPU supportés sur le site d'ASRock sans MAJ particulière du BIOS, contrairement au 3200+) ? Je penche honnêtement pour un soucis d'alim, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, je lui en serais fort reconnaissant. Merci d'avance !

n°8373602
yakko_warn​ers
Posté le 07-07-2012 à 15:12:26  profilanswer

Franchement si l'alim tiens le choc avec un Sempron 2400+ je pense pas qu'à bas régime (sans sollicitations) un XP 3000+ demande tellement plus !

Tu à fait un test de charge genre OCCT avec le sempron pour mettre l'alimentation à l'épreuve ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°8373607
jccochez
Posté le 07-07-2012 à 15:15:36  profilanswer

bah l'alim, quelle marque? si heden ou advance => déchetterie!

si autre, on va te dire ca!

n°8373616
Kisdra
Posté le 07-07-2012 à 15:28:28  profilanswer

jccochez a écrit :

bah l'alim, quelle marque? si heden ou advance => déchetterie!

si autre, on va te dire ca!

Heden, et exactement la 500W testée et désapprouvée dans l'article de HFR sur les alims à bas prix. Donc à changer sans attendre.

Pour l'OCCT, il aurait effectivement fallu que je fasse un test avec, mais bon, vu que l'alim est franchement mauvaise, je vais dans tous les cas la changer. Du coup, je ferai un test de charge sur le Sempron si même avec une alim correcte ça plante avec l'Athlon. Mais je me suis quand même fait la même réflexion que toi yakko_warners, c'est bizarre que ça plante comme ça au démarrage, surtout que quand la carte mère bascule sur les réglages par défaut (je crois qu'elle se cale sur le FSB minimum, 100MHz), le PC a l'air de démarrer correctement.

n°8373624
yakko_warn​ers
Posté le 07-07-2012 à 15:32:26  profilanswer

Je ne connais pas trop les détails mais peut être creuser du coté de la tension CPU qui n'est probablement pas la même et qui pose peut-être un problème. Dans le même ordre d'idée un petit soucis avec la mémoire ou la carte mère qui même si elle est "pin compatible" ne support peut-être pas la fréquence du CPU ou la tension ou la tension des barrettes à l'autre FSB !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8373652
Kisdra
Posté le 07-07-2012 à 16:00:45  profilanswer

Bon, ben finalement c'était exactement ça, ça venait de la mémoire ! J'ai quand même pris sur une autre CM que j'avais de côté un ventirad un peu plus costaud que celui d'AMD que j'avais eu avec le Sempron, et quand j'ai activé le mode "Flexibility" dans le BIOS, j'ai pu redémarrer à FSB 166 MHz sans problème, et mon 3000+ est bien détecté ! Par contre, du coup, si je change les barrettes mémoire, pour éviter le même problème, faut que fasse attention à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 16:00:45  profilanswer

n°8373684
yakko_warn​ers
Posté le 07-07-2012 à 16:41:13  profilanswer

Si tes barrettes sont bonnes à 166 alors essaye donc ton Barton, il devrais mieux fonctionner, enfin à la bonne fréquence !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8373704
Kisdra
Posté le 07-07-2012 à 17:02:16  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Si tes barrettes sont bonnes à 166 alors essaye donc ton Barton, il devrais mieux fonctionner, enfin à la bonne fréquence !

Je vais essayer ça, merci beaucoup !

n°8373930
raptor3388
Posté le 07-07-2012 à 20:17:53  profilanswer

jccochez a écrit :

T'aurai la référence de l'alim qu'il te faut? faut voir, avec un peu de chance... des plans pour modifier des alim ca se trouve sur le net :). En tout cas ça m'est arrivé y'a 2 ans donc...

Une alim HP pour DV6 :P Nan je n'ai pas de chiffre précis...

J'ai bien une alim de HP DV9000/6000 mais ce n'est pas le même connecteur...

TOut à l'heure je suis passé chez un mec qui fabrique d'excellentes répliques de Lamborghini Diablo (vraiment superbes, c'est rare), le mec avait un paquet de vieilles pièces d'ordis destinées au recyclage...il me les a filé. Bon dedans pas grand chose , il y bien un XP2400+ mais qui s'est pris un gros coup de tournevis sur une carte mère dont les slots DIMM ont état cassés :/ Un Pentium III 1000 sur une carte mère en i810e d'origine Compaq crade, une alim Seasonic de 200W, une alim Compaq dégueulasse mais c'est une Delta, un alim inconnue un peu bousillée, une carte mère Gigabyte en slot 1, un lecteur CD bousillé, un autre, une SOundblaster Vibra 16XV, mais surtout une Voodoo Banshee et un ATi Mach 64 :D

---------------
n°8373964
GibiShadok
Posté le 07-07-2012 à 21:06:05  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tu es sûr de ton coup ? A part les connecteuralacon et des cas très particulier de tensions pas standard (Toshiba Portégé en particulier), j'ai jamais eu ça... J'ai des alims HP, et elles marchent comme n'importe quelle autre alim - elles sont dotées d'un connecteuralacon bien sûr  :o .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8374030
raptor3388
Posté le 07-07-2012 à 22:22:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu es sûr de ton coup ? A part les connecteuralacon et des cas très particulier de tensions pas standard (Toshiba Portégé en particulier), j'ai jamais eu ça... J'ai des alims HP, et elles marchent comme n'importe quelle autre alim - elles sont dotées d'un connecteuralacon bien sûr  :o .

Je copie ce que le mec m'a répondu :

Citation :

Had this problem the other day when a HP G61 I was working on wouldn't turn on anymore. Turns out HP have unique chargers, much like the central communication pin on a Dell charger, and they don't work without the exact charger.

I tried to use a Dell charger on the G61, charge light showed but no response to the power button. Found a replacement HP adapter and it worked flawlessly.

La carte mère avec le XP2400+ est un XFX Mach 4 KT600-ALX...elle a été massacrée donc je vais juste prélever les condos et le socket (pour le greffer sur la PCChips de la semaine derniere :o ). J'ai nettoyé l'alim Compaq/Delta, et j'ai bien fait car elle est de super qualité. Pas encore ouvert la Seasonic ni l'autre.
Ah et le proco dans le DV9500 n'est pas un Core 2 Duo mais un Athlon 64X2 TK-55 :( Le Asus est bien complet, avec un Pentium 4 de 3.06Ghz (TdP de 70W...) et un DD de 60Go IDE. Je ne l'ai pas ouvert assez pour connaître la quantité de RAM.

Message édité par raptor3388 le 07-07-2012 à 22:27:28

---------------
n°8374064
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 07-07-2012 à 23:09:01  profilanswer

GibiShadok a écrit :

"Le PC ne boote pas" --> Il n'y a aucune alim électrique, ou bien y a des trucs qui se mettent sous tension genre ventilo qui tourne à fond ? Y a des bips sur la mobale ?

Il se rend pas au bios les fans parte 1-2 seconde et puis ca se réteint; aucuns bips. De plus l'alim part toute seule( truc du trombone ).

n°8374070
jean pierr​e
Posté le 07-07-2012 à 23:17:14  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Il se rend pas au bios les fans parte 1-2 seconde et puis ca se réteint; aucuns bips. De plus l'alim part toute seule( truc du trombone ).

je n'ai pas suivi les message depuis le debut, mais s'il y a une etiquette avec marqué dessus HEDEN, Topelite, pour les autres marques voir le topac les pires alim. Change de suite cette épouvantails d'alim pour une vrai. Et ce n'est pas pasqu'une alim demarre avec le trombone qu'elle est en etat de faire demarrer un pc.

n°8374075
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 07-07-2012 à 23:27:51  profilanswer

jean pierre a écrit :

je n'ai pas suivi les message depuis le debut, mais s'il y a une etiquette avec marqué dessus HEDEN, Topelite, pour les autres marques voir le topac les pires alim. Change de suite cette épouvantails d'alim pour une vrai. Et ce n'est pas pasqu'une alim demarre avec le trombone qu'elle est en etat de faire demarrer un pc.

C'est l'alim d'origine je crois, meme marque que l'autre ibm : wow une 160 watts ca expliquerais pourquoi elle le fait pas?? :whistle:  

Les autres dans le compaq et ibm sont des 220 et 195 watts.

n°8374093
raptor3388
Posté le 07-07-2012 à 23:59:24  profilanswer

Faut voir l'intérieur pour juger une alim ;)

---------------
n°8374125
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 08-07-2012 à 01:05:19  profilanswer

Drap :)

n°8374200
GibiShadok
Posté le 08-07-2012 à 07:38:33  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Je trouve pas que ça ressemble à une mobale HS : dans ce cas-là habituellement le ventilo tourne dans le vide. Ici,c'est l'alim électrique qui se coupe, ça ressemble à une CM qui se met en alarme. Testage et remplaçage des composants... en commençant par cette mayrde d'alim.

---------------
n°8374694
raptor3388
Posté le 08-07-2012 à 18:57:10  profilanswer

Le Asus que m'a filé le gardien de la déceht' marche, je sens qu'il va faire un heureux :D Par contre il lui faut un nouveau disque dur IDE et un chargeur adéquat. J'ai du bricolé avec un adaptateur à moitié adapté pour le faire démarrer. Un P4 3.06Ghz avec 512Mo de DDR et un GPU Radeon 9600, c'est encore tout à fait utilisable pour plein de choses.

---------------
n°8374875
kand
Posté le 08-07-2012 à 21:54:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré une carte asus A7N8X-X avec un athlon dessus. J'y ai installé XP sans problème.

Cependant, y a t il un moyen de connaitre les spec du processeur sans démonter le radiateur (car je n'ai pas de pâte thermique) ?
Ceci pour pouvoir ensuite configurer au mieux la partie du bios consacrée au processeur.

D'avance merci.

n°8374878
raptor3388
Posté le 08-07-2012 à 21:58:20  profilanswer

CPU-Z devrait te dire tout ça ;)

---------------
n°8374887
manisque
Posté le 08-07-2012 à 22:07:10  profilanswer

kand a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré une carte asus A7N8X-X avec un athlon dessus. J'y ai installé XP sans problème.

Cependant, y a t il un moyen de connaitre les spec du processeur sans démonter le radiateur (car je n'ai pas de pâte thermique) ?
Ceci pour pouvoir ensuite configurer au mieux la partie du bios consacrée au processeur.

Le bios peut te donner quelques trucs (ça dépend des bios), si tu utilise windows, il y a CPU-Z, et /proc/cpuinfo avec linux.
Si tu en veux plus, tu peux démonter le rad.

Le chewing gum AMD survit à un ou deux démontages :D
Tu peux aussi utiliser un Athlon sans pâte thermique, ça chauffe pas mal (65°c en idle, et plus de 75°c en charge), mais ça fonctionne :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8374891
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 22:10:02  answer

la pâte thermique doit être cuite de toute façon

n°8374915
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2012 à 22:55:38  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

C'est l'alim d'origine je crois, meme marque que l'autre ibm : wow une 160 watts ca expliquerais pourquoi elle le fait pas?? :whistle:  

Les autres dans le compaq et ibm sont des 220 et 195 watts.

en meme temps, une bonne 200W, ça vaut toujours mieux qu'une 500W heden, vu que les 500W heden, démontage à l'appui, c'est des très mauvaises 230W (très mauvaises car tensions très mal lissées, car composants de mauvaise qualité à tous les étages, car pas de PFC donc conso ahurissantes vis à vis de la puissance obtenue et que ça fait des parasites sur le réseau électrique de la maison ...)

bref, on se demande comment il est encore possible de trouver des alim pareilles en europe, parce que vu les merdes que c'est, ça devrait meme pas etre autorisé à la vente. mais bon, vu qu'elles doivent couter 5 euros à l'unité (transport depuis la chine inclus) si t'en achètes une palette, j'imagine qu'il y a toujours des magasins prets à les revendre 15 euros à un kissiconé moyen ... :spamafote:

GibiShadok a écrit :

Je trouve pas que ça ressemble à une mobale HS : dans ce cas-là habituellement le ventilo tourne dans le vide. Ici,c'est l'alim électrique qui se coupe, ça ressemble à une CM qui se met en alarme. Testage et remplaçage des composants... en commençant par cette mayrde d'alim.

j'aurais tendance à dire pareil :o

raptor3388 a écrit :

Le Asus que m'a filé le gardien de la déceht' marche, je sens qu'il va faire un heureux :D Par contre il lui faut un nouveau disque dur IDE et un chargeur adéquat. J'ai du bricolé avec un adaptateur à moitié adapté pour le faire démarrer. Un P4 3.06Ghz avec 512Mo de DDR et un GPU Radeon 9600, c'est encore tout à fait utilisable pour plein de choses.

mouais, enfin mettre une 2e barrette de 512 ou la remplacer par une de 1 Go, au prix que ça coute, devrait pas faire de mal :o

les pates thermiques OEM sur les CPU, je sais pas comment ils font pour en faire d'aussi merdiques :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8374921
GibiShadok
Posté le 08-07-2012 à 22:58:49  profilanswer

manisque a écrit :

Le bios peut te donner quelques trucs (ça dépend des bios)

De mémoire, le Bios de ces cartes donne anéfé la réf du CPU au boot. L'idéal étant, je suis d'accord, de démonter mais le souci c'est que c'est tellement chiant de démonter un Athlon... Si tu peux d'ailleurs n'hésite pas à mettre un rad qui s'enlève plus facilement !  

manisque a écrit :

Tu peux aussi utiliser un Athlon sans pâte thermique, ça chauffe pas mal (65°c en idle, et plus de 75°c en charge), mais ça fonctionne :o

:non: Alors là c'est pas conseillé. Sans pâte l'Athlon chauffe beaucoup, d'ailleurs les températures que tu annonces font un peu peur !

---------------
n°8374927
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-07-2012 à 23:02:49  profilanswer

Déjà qu'avec de la pate mon palomino monte à 69°...

n°8374931
GibiShadok
Posté le 08-07-2012 à 23:03:53  profilanswer

misato a écrit :

bref, on se demande comment il est encore possible de trouver des alim pareilles en europe, parce que vu les merdes que c'est, ça devrait meme pas etre autorisé à la vente. mais bon, vu qu'elles doivent couter 5 euros à l'unité (transport depuis la chine inclus) si t'en achètes une palette, j'imagine qu'il y a toujours des magasins prets à les revendre 15 euros à un kissiconé moyen ... :spamafote:

Je plussoie, c'est vraiment incroyable !

misato a écrit :

mouais, enfin mettre une 2e barrette de 512 ou la remplacer par une de 1 Go, au prix que ça coute, devrait pas faire de mal :o

Des 1 Go SODIMM en DDR I, ça existe ?

Note : Misato, j'aime la phrase sous ton pseudo  :love: . On les a eus ces enc...és !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-07-2012 à 23:05:24

---------------
n°8374934
GibiShadok
Posté le 08-07-2012 à 23:05:13  profilanswer

alein a écrit :

Déjà qu'avec de la pate mon palomino monte à 69°...

Là, tu dois avoir un problème pasque mon Athlon 2000 était un Palomino et j'atteignais péniblement les 40° en full...

---------------
n°8374936
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-07-2012 à 23:06:32  profilanswer

radbox d'origine et sondes auxquelles je n'accorde aucune confiance ^^
C'est un "1500+" @1.3GHZ, ça fait une éternité que j'ai ce PC d'origine NEC, alors la température du machin...sur une carte-mère MSi bridée...

Message édité par alein le 08-07-2012 à 23:07:52
n°8374993
raptor3388
Posté le 09-07-2012 à 00:15:18  profilanswer

Mouais 69°C ca m'étonnerait beaucoup. Quand je fais des tests, je pose le ventirad sur le processeur, sans pate thermique la plupart du temps (ou alors juste un résidu) et pourtant je n'ai jamais de température extravagantes (j'évites quand même de jouer avec le ventirad monté comme ça hein).

Tiens j'ai voulu faire un test avec une carte mère de HP DV9000 que javais passé au four il y a six mois mais dont les tests n'avaient pas été concluants...ben elle marche ! Oh yeah un portable de plus, bon par contre pour que ça dure il va falloir revoir le système de refroidissement et ça c'est pas gagné :/

---------------
n°8375009
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 09-07-2012 à 00:47:19  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Mouais 69°C ca m'étonnerait beaucoup. Quand je fais des tests, je pose le ventirad sur le processeur, sans pate thermique la plupart du temps (ou alors juste un résidu) et pourtant je n'ai jamais de température extravagantes (j'évites quand même de jouer avec le ventirad monté comme ça hein).:/

A tien un autre qui fait comme moi  :D tout i passe p3 p4 ect (sauf les machine récente ou puissante) mais les p4 je pose souvent le ventirad sans pâte et sans fixation ses juste pour le teste du bios parce que généralement ses des carte mère donner donc je ne perd pas de temps a monter le ''tour en plastique'' des 478 qui est cassant  :sweat:

Message édité par SiMevolant le 09-07-2012 à 00:47:52

---------------
Apprentie Archer :)
n°8375069
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-07-2012 à 07:55:06  profilanswer

Bon un autre problème dans les pc du lot un qui a un password dans le bios qu'est-ce que je fait pour me débarrasser de ce truc de merde?

n°8375070
kand
Posté le 09-07-2012 à 08:00:10  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires.

CPU-Z ne me donne que ce que le bios détecte (c'est à dire les paramètres que j'ai rentré) et pas le vrai ID du processeur.
Le message bios au démarrage est très conservateur (du genre athlon 1500 alors que je sais que c'est au moins un 2000).
"Athlon sans pâte thermique", j'évite autant que faire se peut.

J'ai toujours du mal à accepter que le mieux (démonter le radiateur pour identifier le processeur, mais plus de pâte) est l'ennemi du bien (la pâte est en place pour quelques mégahertz de moins).

Message édité par kand le 09-07-2012 à 08:01:01
n°8375076
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 08:17:19  answer

Enlève la pile pour supprimer le mdp.

n°8375077
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-07-2012 à 08:19:26  profilanswer

Combien de temps?

n°8375098
yakko_warn​ers
Posté le 09-07-2012 à 09:07:50  profilanswer

J'espère que c'est sur un fixe ...

Moi j'ai pas put résoudre le problème sur un portable IBM ... J'avais bien trouvé un guide sur le net mais fallait jouer du fer à souder pour lire la puce "tmp" directement sur le PCB !

Donc en principe s'il n'y à pas de protection hardware ça devrais aller ;)

---------------
<Achats/Ventes>
n°8375102
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 09:15:28  answer

Chépa 5 min .

n°8375115
GibiShadok
Posté le 09-07-2012 à 10:00:25  profilanswer

Oh en principe pour réinitialiser un bios, quelques dizaines de secondes suffisent...

Le mdp bios, j'ai échappé à ça pour le moment [:lamya:1].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)