Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8369105
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-07-2012 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c'est :
- pour m'amuser (les PC c'est du Meccano ; quand j'étais petit mon jeu préféré c'était les Lego...) ;
- pour récupérer et donner (ça m'écoeure de voir ce qui part en poubelle alors que c'est parfois bien supérieur à ce dont ont besoin la plupart des gens...) ;
- pour revendre, je commence à le faire. Ce n'était pas trop ma philosophie au départ mais j'ai de moins en moins de scrupules, je l'avoue, d'autant plus que les temps sont durs et qu'il faut bien manger, hein  :( ;
- pour mes besoin persos. J'aime avoir des machines dédiées à tel ou tel usage.  

Pour ce dernier point, j'ai prévu :
- mon PC principal, pour le moment en CM Gigabyte P35-DS3R + CPU Intel Penryn 8200 + CG Geforce 8800 GT 512 Mo + 6 Go de DDR II, sous Linux Mandriva ; utilisation courante dont programmation ; écran Iiyama 24" 16/10 TN ;
- PC secondaire, CM ACER + CPU Intel Q 6600 + CG Geforce 9 768 MO + 4 Go DDR II, sous Windows 7 ; mon PC de référence sous Windows 7 ; jeux et programmation sous Windows ;  écran Samsung  24" PVA ;
- PC annexe en C2D sous Linux pour les trucs underground - et j'encule Madame Hadopi au passage :D ; boîtier Antec Lanboy ; on verra plus tard ce que je colle dedans et l'écran que je lui assigne ;
- PC ACER Home Cinema sous Windows MCE ; finalement je le garde tel quel, pour le moment... il marche actuellement avec un 22", il me sert de TV dans ma chambre ;  
- trois FSC en C2D pour des tests divers, surtout des tests de distributions Linux, avec des 17 " ;
- et il faut que je me bricole mon HTPC pour le RdC.

Je me garde quelques tours en 32 bits, dont une pour du jeu old school et mon socket A par nostalgie, des portables, et pour le reste je vendrai ce que je n'aurai pas donné.

Note : pas moyen de faire fonctionner mon p...de m...de Compaq Presario C700 avec 4 go de RAM, il n'accepte que 2 Go maxi...

jonathanpatate a écrit :

Si tu as déjà un nas et un spooleur, il ne te reste plus qu'un parefeu.... Mais bon 1.2Go de RAM c'est trop. Quoique pour akram95140 il n'y a jamais assez de RAM.....

Oui mais attention, je crois que c'est valable pour n'importe lequel d'entre nous : il n'y a en effet JAMAIS assez de RAM [:gidoin].

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 04-07-2012 à 07:29:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 15:27:06  profilanswer

n°8369229
tchoupi86
Posté le 03-07-2012 à 17:20:44  profilanswer

Je reviens de la dechet' ... première fois que j'y vais  [:s@ms:2]  

c’était noël dans mes yeux  :love:  

Des Mac, des tours complètes, des serveurs Dell avec DD dans chaque rack etc etc ( tout en excellent état esthétique au premier regard, les intérieurs clean aussi, certains ont un peu de poussière )  

ça va m'occuper a tout tester ( au moins une centaine de Ram en tout genre  :D  )  [:badoit on the rocks] , et encore un choix a été fait car il m'aurait fallut un Sprinter ou Master pour tout prendre !

n°8369237
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-07-2012 à 17:25:48  profilanswer

Ayé un de plus contaminé :D Amuses toi bien ! En tout cas joli score pour une première ;)

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8369244
tchoupi86
Posté le 03-07-2012 à 17:29:47  profilanswer

Oui grace a vous  [:badoit on the rocks] et heureusement que j'avais un tournevis pour pouvoir ouvrir les tours  :D  

J'y retournerai vendredi ou lundi prochain car le mec est venu me voir, ( déjà pour savoir ce que je faisais a sortir les trucs des casiers ) pour me donner les jours de passages des recycleurs qui embarquent tout  :(  ! sympa  :)  

Happy  [:upconf]

Message cité 1 fois
Message édité par tchoupi86 le 03-07-2012 à 17:30:33
n°8369292
GibiShadok
Posté le 03-07-2012 à 18:24:09  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Des Mac, des tours complètes, des serveurs Dell avec DD dans chaque rack etc etc ( tout en excellent état esthétique au premier regard, les intérieurs clean aussi, certains ont un peu de poussière )  

ça va m'occuper a tout tester ( au moins une centaine de Ram en tout genre  :D  )  [:badoit on the rocks] , et encore un choix a été fait car il m'aurait fallut un Sprinter ou Master pour tout prendre !

Tu démarres très fort [:ashjibe:1]. Vrabo !

Photos obligatoires  :D .

Quel les gardiens acceptent que tu embarques tout ça pour une première visite chez eux, c'est pas banal ! Je vas zieuter ton profil, je veux savoir où ça se passe  :lol: ...

Bon, moi, une carte wifi PCI 100 mbps neuve :sol: , encore sous cello, boîte carton d'origine, avec bundle complet (antenne et équerres - il y en a une pour low-profile !).

Message édité par GibiShadok le 03-07-2012 à 20:00:25

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8369324
jccochez
Posté le 03-07-2012 à 18:43:50  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui mais attention, je crois que c'est valable pour n'importe lequel d'entre nous : il n'y a en effet JAMAIS assez de RAM [:gidoin].

En effet. D'ailleurs, je pensais que justement j'avais pas assez de ram sur ce pc  :D  

sinon tchoupi86 belles trouvailles  :D  

On veut des photo ! :whistle:

n°8369344
LoloP
Posté le 03-07-2012 à 19:04:17  profilanswer

Vidage des PC déclarés HS par l'école primaire du fiston :

- PC pentium 166MX avec un CM compatible SDRAM et SIM, DD de 2Go
- PC AMD Athlon1.4 256Mo DD de 40 Go et petite carte video
le dernier est plus sympa
- PC Asus avec P4 3.2, 768Mo, DD80. ça peut faire des heureux....

sinon une souris optique à tester et un bloc alim.

n°8369426
GibiShadok
Posté le 03-07-2012 à 20:03:02  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Oui grace a vous  [:badoit on the rocks] et heureusement que j'avais un tournevis pour pouvoir ouvrir les tours  :D  

J'y retournerai vendredi ou lundi prochain car le mec est venu me voir, ( déjà pour savoir ce que je faisais a sortir les trucs des casiers ) pour me donner les jours de passages des recycleurs qui embarquent tout  :(  ! sympa  :)  

Happy  [:upconf]

"OH PUTAIN !" (Thierry Roland, op. cit.)

T'habite dans le département voisin du mien !!

Prochain déplacement pro dans la Vienne, je commence à lurker dans les déchettes...

---------------
n°8369465
tchoupi86
Posté le 03-07-2012 à 20:23:20  profilanswer

Je vous fait les photos le plus vite possible car etant en appart ^^ j'ai tout déposé chez les parents  :D

n°8369514
tweanpeaks
Posté le 03-07-2012 à 20:46:52  profilanswer

heu si qqun est de chambery ou de savoie qu'il vienne me debarasser d'un vieux athlon 1400 + qui m'embarasse

Message édité par tweanpeaks le 03-07-2012 à 20:47:08
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 20:46:52  profilanswer

n°8369757
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 04-07-2012 à 07:35:30  profilanswer

Le cpu sempron c'est un 3200 est-ce que c'est mieux que mon desktop 3200 en s754 comme proc?Au moins il est pci-e. En plus il y a une grosse fan thermaltake avec  :).

Bon pour les autre un boot sur xp nickel tout va bien, l'autre ibm veux rien savoir il partait pas au debut, le power supply marche tout seul, j'ai enlever une des barrette de ram( il y avais de la pc2100 et pc2700) ainsi qu'un disque dur : il part 2 seconde puis eteint tout seul. J'ai l'impression que la mobo ou la switch pour partir le pc ont probleme. Dommage car le boitier etait assez compact et j'aurai p-e mit une ptite carte vidéo avec tv out radeon 7000 ou gf2 mx dedant pour ecouter film plutot que lecteur dvd. Enfin avec ma chance surement la mobo.

Me reste le compaq a tester.

n°8369764
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 04-07-2012 à 08:35:20  profilanswer

http://ca.asus.com/en/Motherboards/AMD_AM2/M2VTVM/

La carte mere c'est ca est-ce que ca prend des cpu pas si mal?

n°8369773
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 04-07-2012 à 08:55:26  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

T'as de la chance chez moi à la dechet c'est des tarés xD

n°8369788
GibiShadok
Posté le 04-07-2012 à 09:31:24  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

http://ca.asus.com/en/Motherboards/AMD_AM2/M2VTVM/

La carte mere c'est ca est-ce que ca prend des cpu pas si mal?

Elle est en AM2 et prend les Athlon 64 X2, donc oui, c'est bien mieux qu'un s754, plus ancien, et qui était vraiment une solution bas de gamme dès sa sortie (je n'ai moi-même conservé qu'un seul s754).

Par contre, j'ai un doute sur la qualité des composants de cette CM ASUS : il se trouve que j'en ai eu un exemplaire, beaucoup de condos avaient coulés. Je l'ai mise à la benne sans chercher à la recaper (j'avais des CM AM2 en état de marche avec davantage de features et 4 slots RAM, alors...). De plus, chipset VIA  :o .

Message édité par GibiShadok le 04-07-2012 à 09:32:04

---------------
n°8369805
mindar
Posté le 04-07-2012 à 09:58:58  profilanswer

quelques truc au boulot mais plutôt récent y a 4 p4 deux sans pin deux avec de la ram un peu de tout , j'ai aussi du rad , de l'alim etc , et @home je remonte jusqu'au 486 en proc et ram tof plus complète plus tard

vous noterez les p4 encore dans leur pâtes thermique parce qu'il fait chaud dans mon bureau  

et les outils pour demonter/remonter les roues de mini skateboard  :o  

[:malik68:2]  

http://i44.servimg.com/u/f44/14/34/39/64/2012-352.jpg

faut vraiment que je me décide à me monter mon serveur

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°8370008
tweanpeaks
Posté le 04-07-2012 à 13:40:14  profilanswer

mindar a écrit :

quelques truc au boulot mais plutôt récent y a 4 p4 deux sans pin deux avec de la ram un peu de tout , j'ai aussi du rad , de l'alim etc , et @home je remonte jusqu'au 486 en proc et ram tof plus complète plus tard

vous noterez les p4 encore dans leur pâtes thermique parce qu'il fait chaud dans mon bureau  

et les outils pour demonter/remonter les roues de mini skateboard  :o  

[:malik68:2]  

http://i44.servimg.com/u/f44/14/34/39/64/2012-352.jpg

faut vraiment que je me décide à me monter mon serveur

les p4 avec pins c'est socket 478
Les p4 sans pins c'est socket LGA775

n°8370018
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 04-07-2012 à 13:51:43  profilanswer

Le compaq aussi marche mais le driver pour le lan sur le site de compaq marche pas, et j'ai pas de cd de recup avec :(.

Semblerait que c'est un evo d510c, le chip reseau sur la carte mere a l'air d'un intel ou realtek

Message cité 2 fois
Message édité par bigpizzaman le 04-07-2012 à 13:54:06
n°8370095
GibiShadok
Posté le 04-07-2012 à 15:12:56  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Le compaq aussi marche mais le driver pour le lan sur le site de compaq marche pas, et j'ai pas de cd de recup avec :(.  

Semblerait que c'est un evo d510c, le chip reseau sur la carte mere a l'air d'un intel ou realtek

Une vieille version d'Everest devrait te donner la réf exacte du truc... ou alors, le MCC d'une distro Mageia ou Mandriva...

Bon, entre midi et deux, en bordure d'un champ, un clavier et un écran CRT abandonnés à côté de sacs poubelles  :kaola: . Merci les gens du voyage, on vous applaudit bien fort.

J'ai hésité et j'ai embarqué les trucs. Je tiens mon prétexte benne pour samedi et c'est toujours ça de moins qui polluera... J'ai aussi pris au taf les claviers et deux caisses de merdes diverses qui étaient en partance pour le récupérateur de métaux. J'ai des prétextes benne pour deux mois... Le gardien m'a informé d'un prochain nouvel arrivage  :ouch: .

---------------
n°8370338
ben 54
Posté le 04-07-2012 à 19:15:41  profilanswer

Vous allez dans quelle type de déchetterie? pour avoir cela, moi dans la mienne a parti rien, bah il y a rien.

n°8370708
Guss_
Posté le 05-07-2012 à 00:05:47  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Si t'es sous windows dans le gestionnaire de périphérique, trouve les numéros d'identification et cherche les sur le net
c'est du genre  
PCI\VEN_1002&DEV_6739&SUBSYS_03B41043&REV_00

n°8370786
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 05-07-2012 à 02:22:24  profilanswer

Ok, bon tout marche sur le compaq a part la carte réseau.

Pour le ibm, il voulais pas du tout partir avec le disque dur et cd -> déconnecter ceux-ci. Re-tester le power supply, celui-ci part tout seul.  
Tester diverse barrette de ram dessus certaines passait pas du tout, finalement voulu partir avec une vieille kingston 512 ddr mais éteint 1-2 seconde après. Je voulais enlever le cpu pour le tester sur une autre carte celui ci est coller sur le heatsink  :jap:  :pt1cable: . Ca semble etre un genre de pad thermique mais en plus collant, comment on vire ca sans tout casser?

n°8370807
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 05-07-2012 à 06:35:31  profilanswer

j'vais laisser les autre répondre... :D  
je l'ai deja fait avec un p4 478  :pt1cable:  en le ''tournant''  a la main ou avec un tournevis (la faut etre délicat :sweat: )

si vraiment coller chauffer avec un sèche cheveux devrait ramollir la pâte et permette de l'enlever (ou pas  :D )

le truc ses de pas s'énerver et être patient...

---------------
Apprentie Archer :)
n°8370819
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 05-07-2012 à 07:49:21  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Pour le ibm, il voulais pas du tout partir avec le disque dur et cd -> déconnecter ceux-ci. Re-tester le power supply, celui-ci part tout seul.  
Tester diverse barrette de ram dessus certaines passait pas du tout, finalement voulu partir avec une vieille kingston 512 ddr mais éteint 1-2 seconde après. Je voulais enlever le cpu pour le tester sur une autre carte celui ci est coller sur le heatsink  :jap:  :pt1cable: . Ca semble etre un genre de pad thermique mais en plus collant, comment on vire ca sans tout casser?

Marteau burin  :whistle:

n°8370829
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 05-07-2012 à 08:20:29  profilanswer

Ok c'est bon ça marché pour ça mais le pc boot toujours pas.

Qu'est-ce qui serait moins risqué testé l'autre cpu sur la carte mère du ibm ou testé le cpu du ibm sur une autre carte mère ???

n°8370895
akram95140
Posté le 05-07-2012 à 09:58:18  profilanswer

Je pense que tu devrais tester le CPU du IBM sur une autre carte mère, mais ca m'étonne que ce soit un CPU défaillant (j'ai eu ça qu'une fois.. Sur un Northwood 1.5GHz)

n°8370915
GibiShadok
Posté le 05-07-2012 à 10:14:51  profilanswer

"Le PC ne boote pas" --> Il n'y a aucune alim électrique, ou bien y a des trucs qui se mettent sous tension genre ventilo qui tourne à fond ? Y a des bips sur la mobale ?

---------------
n°8370926
mindar
Posté le 05-07-2012 à 10:18:02  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

c'est pas l'alim qui serait un peu molle du cul ou avec un étage grillé?

sinon oui vaut mieux tester le cpu car si ta cm a un court jus et crame ton autre proc bah dommage t'auras perdu un proc valide

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°8370992
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2012 à 11:22:26  profilanswer

j'avais eu un truc une fois avec une alim de serveur DELL, un bout d'une annexe du PCB s'était cassé. c'était à priori un petit circuit chargé de la régulation de la ventilation, et le coin qui s'était cassé servait à brancher le ventilo.

le ventilo tournait, car les pistes tenaient encore à moitié, mais ça devait faire des pics de tensions et l'alim s'éteignait et/ou rebootait toutes les 5 minutes ... pour diagnostiquer ça  [:pikitfleur:1]  ...

Message édité par misato le 05-07-2012 à 11:23:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8371014
GibiShadok
Posté le 05-07-2012 à 11:33:04  profilanswer

Pas le choix, tester en remplaçant des composants pour déterminer lequel flanche... en commençant avec une autre alim...

---------------
n°8371119
akram95140
Posté le 05-07-2012 à 12:36:08  profilanswer

Le problème, c'est que l'alim est surement propriétaire (après ca peut rester de la connectique ATX, mais il devra essayer de caser la CM dans un autre boitier :/))

n°8371223
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2012 à 13:45:40  profilanswer

ah, non, mais le serveur fonctionnait bien, mais rebootait au gré de ses envies, en fait.

et comme yavait 10 ans de compta de la boite dessus, c'était pas le genre de serveur que j'avais trop envie de démonter :sweat: ...

alim proprio, mobal bi P3 sans le module VRM pour le 2e CPU ... DELL :d
mais pour trouver le problème spécifique à ce putain de bout de circuit imprimé :fou: !!!!

j'ai acheté d'occaz un serveur du meme modèle pour y prélever des pièces. transport à nos frais depuis le dpt. 67 jusqu'au 13 + prix du serveur = moins cher qu'une alim reconditionnée chez un revendeur "spécial pro" ... (forcément, il fait dans le reconditionné pour tout ce qui est vieux matos serveur proprio :fou: !)

Message édité par misato le 05-07-2012 à 13:46:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8371897
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 21:37:08  answer

tweanpeaks a écrit :

les p4 avec pins c'est socket 478
Les p4 sans pins c'est socket LGA775

Y a l'option LGA775 pour les 478 :o  
http://www.creastore.com/images/PCO2.jpg

n°8371984
akram95140
Posté le 05-07-2012 à 22:56:44  profilanswer

Et tu fais comment pour les 297 pins manquants ?  :o  

:whistle:

n°8372924
raptor3388
Posté le 06-07-2012 à 19:18:10  profilanswer

Petit tour à la déchet après avoir "déboisé la ferme (des orties plus grandes que moi...sous la pluie avec un chaleur moite désagréable, youpi...) : une petite tour Acer Aspire T120 sans CG mais avec un Barton 3000+ (AXDA3000DKV4D) ! Yeah, mon meilleur Athlon XP à présent :D
Sous la couche de poussière, on distingue une ECS KM400-M qui je pense doit être la raison de sa présence à la déchet', un WD1200 de 120Go IDE, et une rette de 256Mo de PC3200. Un lecteur DVD aussi.  
Dommage que la CG ne soit plus là par contre. Et bien sur le tout alimenté par une...Advance :P La référence ne me dit rien MPT-300, on va voir ce qui ce cache là dedans.

Ah et une tour était ouverte, du slot 1 avec un PIII...500 (SL35E), bordel je le trouve TOUT le temps celui là ! J'ai du en piocher une dizaine depuis que je prélève là bas...J'ai pris la RAM aussi, doit y'avoir 64+128Mo :/ , la TNT2 je l'avais déjà (le même modèle).

Tout à l'heure je passe chez le gardien qui va me confier les ordis portable qu'il a trouvé !

---------------
n°8373014
yakko_warn​ers
Posté le 06-07-2012 à 20:46:55  profilanswer

Je sais que c'est un peut HS mais je cherche une Nespresso Magimix M200 automatique pour essayer de réparer la mienne qui bug méchamment. La platine électronique existe en pièces détachés mais elle vaut 125€ à elle seule pour une machine de 7 ans !

J'aimerais bien essayer de la remettre en service avant d'en racheter une même si elle vaut pas plus de 80€ neuve (enfin un modèle récent de même gamme).

---------------
<Achats/Ventes>
n°8373022
jean pierr​e
Posté le 06-07-2012 à 20:56:43  profilanswer

:o faut voir aussi la section HB si on peut remplacer la platine electronique par cm et PIII voir un prescott  :whistle:  :lol:

n°8373036
raptor3388
Posté le 06-07-2012 à 21:05:31  profilanswer

Pas encore trouvé ça en décheterie, seulement une machine Senseo.

Dans le lot de paycay portab', on a un HP DV6 1120ef pas mal du tout (HD4530, Pentium T4200), un DV9500 (peut-être un Core 2 Duo T7200 ou 7300), un Aspire 7004 et un Asus A2500S avec un Pentium 4 et une Radeon 9600M. Je ne connais pas encore les specs de tous, mais les trois premiers n'ont ni DD, ni caddy, ni RAM :/ Mais les dalles sont là et nickelles. Le dernier semble complet, mais pas de chargeur adéquat. J'éspère redonner vue au DV6, j'ai branché mon chargeur Dell réparé il y a pas mal de temps, et la loupiotte de signal du courant s'allume, mais il ne s'allume pas.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 06-07-2012 à 21:07:23

---------------
n°8373170
GibiShadok
Posté le 06-07-2012 à 23:00:44  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je sais que c'est un peut HS mais je cherche une Nespresso Magimix M200 automatique pour essayer de réparer la mienne qui bug méchamment. La platine électronique existe en pièces détachés mais elle vaut 125€ à elle seule pour une machine de 7 ans !

J'aimerais bien essayer de la remettre en service avant d'en racheter une même si elle vaut pas plus de 80€ neuve (enfin un modèle récent de même gamme).

Tu as plus de chances de trouver ça dans une poubelle que dans une déchette.

raptor3388 a écrit :

Pas encore trouvé ça en décheterie, seulement une machine Senseo.

Dans le lot de paycay portab', on a un HP DV6 1120ef pas mal du tout (HD4530, Pentium T4200), un DV9500 (peut-être un Core 2 Duo T7200 ou 7300), un Aspire 7004 et un Asus A2500S avec un Pentium 4 et une Radeon 9600M. Je ne connais pas encore les specs de tous, mais les trois premiers n'ont ni DD, ni caddy, ni RAM :/ Mais les dalles sont là et nickelles. Le dernier semble complet, mais pas de chargeur adéquat. J'éspère redonner vue au DV6, j'ai branché mon chargeur Dell réparé il y a pas mal de temps, et la loupiotte de signal du courant s'allume, mais il ne s'allume pas.

Pas rassurant tout ça ; ça flaire la mobale HS si ça démarre pas... Au pire récupe des dalles, ça se revend très bien  :p .

raptor3388 a écrit :

Petit tour à la déchet après avoir "déboisé la ferme (des orties plus grandes que moi...sous la pluie avec un chaleur moite désagréable, youpi...) : une petite tour Acer Aspire T120 sans CG mais avec un Barton 3000+ (AXDA3000DKV4D) ! Yeah, mon meilleur Athlon XP à présent :D

Je t'éxècre :o .

Je rêve d'un Barton depuis que je suis en âge d'avoir une mobale socket A et ce bonheur me fuit depuis le début...

Tiens, j'ai une question : le Barton a-t-il été proposé à la vente dans des PC de marque, ou seulement vendu à l'unité ?  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-07-2012 à 23:06:59

---------------
n°8373174
raptor3388
Posté le 06-07-2012 à 23:09:18  profilanswer

D'après mes recherches, c'est le processeur d'origine donc oui il a surement été distribué en OEM.

Pour le HD DV6, j'ai l'impression que le problème vient du switch (qui est sur une petite carte déportée) ou de la nappe. Quand je court circuite deux des pins du connecteur de cette carte sur la carte mère, la diode de mise sous tension s'allume sur le devant.

Message édité par raptor3388 le 06-07-2012 à 23:10:48

---------------
n°8373218
jonathanpa​tate
Posté le 07-07-2012 à 00:14:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas rassurant tout ça ; ça flaire la mobale HS si ça démarre pas... Au pire récupe des dalles, ça se revend très bien  :p .

Sur le PC portable HP de la voisine : PC de démarre plus, rien à l'écran mais diodes allumées et il chauffe. Sur écran externe : idem. Sans DD et sans CDROM : idem.
Retrait pile CMOS : idem. Entre temps elle en a acheté un autre.... car d'après "un collègue", vous le connaissez celui-là je pari ? Carte mère HS, marche plus.

Elle me confie celui-ci "au cas ou j'en ferai quelque chose"... Retour à mon appart, démontage intégral du portable ! Proprio fumeuse en plus ! Beurk. Coup de sèche cheveux : boot pas non plus.
J'ai retiré le Sempron de son socket et retiré la barrette de RAM, coup de spray KF F2 contacts un peu partout. Petit test : hop logo HP à l'écran.  :sol:  :whistle:  [:zcoold]  [:hill]  

Remplacement pad thermique rose merdique par de la pâte thermique, nettoyage au compresseur, je lui ai ramené tout propre, vous auriez vu la tronche qu'elle m'a tirée quand je me suis rendu sur son palier avec son PC "Ben voila il remarche".

Je n'ose pas lui dire "Et oui t'en a racheté un pour rien !" mais mon large sourire s'en charge pour moi : [:petoulachi]  [:cyriadis]  [:amarant] [:billy54]

Et là, la question qui tue : "Mais comment t'a fait ?" [:kleia]

A TON AVIS CO-NNA-SSEUUUH !!!!! [:jonathanpatate:2] [:jonathanpatate]  [:razorblade]

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 07-07-2012 à 00:14:59
n°8373278
GibiShadok
Posté le 07-07-2012 à 07:35:10  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Sur le PC portable HP de la voisine : PC de démarre plus, rien à l'écran mais diodes allumées et il chauffe. Sur écran externe : idem. Sans DD et sans CDROM : idem.
Retrait pile CMOS : idem. Entre temps elle en a acheté un autre.... car d'après "un collègue", vous le connaissez celui-là je pari ? Carte mère HS, marche plus.

Elle me confie celui-ci "au cas ou j'en ferai quelque chose"... Retour à mon appart, démontage intégral du portable ! Proprio fumeuse en plus ! Beurk. Coup de sèche cheveux : boot pas non plus.  
J'ai retiré le Sempron de son socket et retiré la barrette de RAM, coup de spray KF F2 contacts un peu partout. Petit test : hop logo HP à l'écran.  :sol:  :whistle:  [:zcoold]  [:hill]  

Remplacement pad thermique rose merdique par de la pâte thermique, nettoyage au compresseur, je lui ai ramené tout propre, vous auriez vu la tronche qu'elle m'a tirée quand je me suis rendu sur son palier avec son PC "Ben voila il remarche".  

Là c'est un cas un peu à part. Les fumeurs c'est une plaie pour les ordis (pas seulement pour les ordis  :o ). Le goudron, les fumées, sont très sournois pour les contacts. J'ai ranimé une carte-mère (de PC fixe, en l'espèce) de la même façon qui avait appartenu à un fumeur.

Mais les portables qui bootent pas, en général j'insiste pas longtemps. Je fais à peu près la même chose que toi - sauf que je suis plus un adepte de la brosse sèche que du spray - et j'ajoute quelques tentatives de contacts avec un tournevis au niveau de la prise d'alim - à force de brancher/débrancher, ça fait du jeu et des contacts peuvent lâcher à la longue. Mais dans mon expérience, s'il y a contact électrique mais aucun boot, j'ai jamais pu réparer un portable...

Edit : le winner du jour sur LBC (30 € !!) :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s

Edit bis : ma boîte jette des imprimantes en masse, on a encore eu un petit arrivage (des laser en parfait état de marche, un connard a persuadé la direction - il a pas dû avoir de mal, depuis qu'on a fusionné nous sommes dirigés par des nazis du management :kaola: - qu'une unique imprimante réseau centralisée c'était mieux que plein d'imprimantes locales - depuis on doit faire des centaines de mètres à pied à chaque fois qu'on lance une impression pour aller chercher ses sorties imprimantes ce qui aide follement à la concentration et booste indéniablement la productivité  :o ). C'est des Brother. Marchent très bien sous XP, Linux et Seven, double interface parallèle et USB, alim interne...  

Déjà 2 de sauvées et données, 3 autres sont fonctionnelles et en cours de nettoyage. Et comme ça commence à se savoir que je retape du matos, j'ai deux demandes d'imprimantes en plus pour des modèles plus petits que j'ai en stock chez moi et qui encombrent (j'ai demandé un peu de patience : j'ai entassé tellement de trucs dans le coin du grenier où elles sont "rangées" que je peux même plus y accéder...).

'faut que je profite un max des possibilités de récup au taf, j'ai eu un clash avec mon chef de service hier et mon entretien annuel a lieu avec elle lundi  :lol: . Négo départ is on the way  :sol: . J'espère que jeter n'importe comment est une pratique courante dans les entreprises si je dois aller ailleurs - je sais pas si ça le fait de poser la question lors d'une entretien d'embauche   :heink:  ...

Message édité par GibiShadok le 07-07-2012 à 07:55:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)