Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8348675
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-06-2012 à 01:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celeron Mendocino c'était kif-kif avec les Pentium 2, parfois au dessus (bénéfice du L2 full-speed), parfois en dessous (FSB en retrait).
Tous les tests de l'époque le disaient. Voir les archives de HFR, les tests sont encore en ligne ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 01:19:37  profilanswer

n°8348724
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-06-2012 à 07:52:42  profilanswer

777viking777 a écrit :

C'est bien sur ce topic c'est que de toute façon même si on vient tout les jours on est déjà dépassé depuis belle lurettes avec nos antiquités!
(ca doit faire environ 1 an que je suis pas venu...)

Joyeux retour à la maison  :D .

777viking777 a écrit :

Là j'ai mis en route une petite tour pas si veille que ca et j'ai pensé à vous,
Un P4 1,8GHz avec 768Mo de Sdram. (256 Mo d'origine en 2 X 128Mo) je voulais lui mettre 2 fois 512 mais j'avais pas d'autre barrette de 512 de Sdram sous la main...
20Go sous XP SP3
Rien de bidouillé du tout c'est une petite tour Nec Powermate

Bon d'habitude avec un proco pareil et cette capacité de ram sous xp je dis que ca tourne bien,
mais la du P4 avec de la Sdram c'est vraiment pas le top!

J'ai trois tours FSC comme ça sur les bras, une en 3 x 256 Mo et l'autre en 2 x 256 Mo. Refomatées à neuf, toutes MAJ faites, pack logiciel complet, CG AGP 64 Mo dédiés : infourgable... Et c'est vraiment poussif.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8348725
daft974
Un Noizo...
Posté le 15-06-2012 à 07:59:16  profilanswer

deK a écrit :

Celeron Mendocino c'était kif-kif avec les Pentium 2, parfois au dessus (bénéfice du L2 full-speed), parfois en dessous (FSB en retrait).
Tous les tests de l'époque le disaient. Voir les archives de HFR, les tests sont encore en ligne ;)

Les premiers celeron en slot 1 étaient dépourvu de cache L2 et là une vraie cata  :ouch:  

Et oui ils ont bien réajusté ensuite avec le cache full speed, des vrais bêtes d'oc en plus  :jap:

n°8348751
jccochez
Posté le 15-06-2012 à 09:06:35  profilanswer

Ouch les celeron Willamete/Northwood...
Des veaux, ni plus ni moins... 400 Mhz de FSB, 128Ko de cache L2... alors en plus si tu mets de la SD-RAM... ouille... lenteur spotted

Les Celeron D (Prescott) étaient bien plus véloces ! Ils faisaient plus ou moins jeu égal avec les Pentium 4B, les northwood/FSB533. J'en ai un de chaque qui tournent chez moi, les 2 a 2.53GHz d'ailleurs!

n°8348775
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2012 à 09:25:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les celeron III j'ai déjà trouvé ça veau de chez veau, que ça soit du mendocino ou coppermine, j'ai jamais tenté avec les générations d'au dessus.

les celeron coppermine et tualatin ont des FSB 100 MHz, ça se trainait pas tant que ça par rapport à du P3 équivalent :o

c les P4 qui se trainent, et bien sur en celeron c largement pire (moins de L2 sur une archi qui en fait grand usage, latences moins bonnes à tous les étages ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8348787
Guss_
Posté le 15-06-2012 à 09:41:33  profilanswer

Pour moi Céléron ça à toujours voulu dire "veau" chez Intel

n°8348862
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2012 à 10:41:43  profilanswer

misato a écrit :

les celeron coppermine et tualatin ont des FSB 100 MHz, ça se trainait pas tant que ça par rapport à du P3 équivalent :o

Les coppermine j'en ai en FSB66, et même cadencés assez haut, couplé à leur chipset favori (intel 810(e)) ça donne du veau.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8348892
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2012 à 11:08:59  profilanswer

j'en ai plusieurs en bus 100 MHz, et non moi je trouve pas que ça soit si lent que ça :o
après, j'ai rarement eu des pentium 3 équivalents pour comparer à l'époque (vu que c'était trop cher pour que je m'en offre :)) ... j'ai du faire pentium II 450 en dernier upgrade, puis après celeron 600 et quelques, puis le 800 quand il est sorti en coppermine à 8x100, puis 1100A (11x100, pas le 1100 tout court en bus 66 :o), puis 1300, et j'ai attendu vachement longtemps avant de pouvoir choper un P4 520 :D (puis j'ai mis la main sur un P4 2.4 je sais plus quand ... mais me semble après le P4 520 :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8349033
blazkowicz
Posté le 15-06-2012 à 13:22:06  profilanswer

j'avais le céléron 500, assez déçu de son overclocking mais c'était la version 250 nanomètres en fait, comme le céléron 300A ou le pentium 2 :D.

c'était pas tellement dépassé quand je l'avais, même si c'était de l'occase, puisque ce qui se jouait encore c'était les jeux sur moteurs quake 3, diablo 2, mods de HL1, max payne 1 etc.

j'aurais voulu tourner en fsb 100 mais ce n'était pas possible. donc fsb 75 le gros de sa vie, c'était pas mal. mais ça me bridait quand même avec comme CG.. voodoo2 SLI.
alors sur la fin je suis resté en fsb 83 mais c'était une connerie j'ai fini par cramer quelque chose de la carte mère. je regrette cette config.

plus tard j'ai lu que les celeron coppermine, ou au moins les tualatin étaient quasi identiques aux pentium 3, mais Intel avait fait exprès de rajouter une latence supplémentaires pour qu'ils soient plus lent.
le céléron original n'est pas bridé et est vraiment très proche du pentium 2, quitte à le dépasser certaines fois (et pourquoi pas dépasser le premier pentium 3, qui avait encore le cache L2 sur la cartouche)

n°8349104
kronoob
Posté le 15-06-2012 à 14:23:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça se revend bien les boitiers rackables pour mobales ATX ? :o

10 € FDPin, je te files mon adresse en MP. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 14:23:19  profilanswer

n°8349182
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-06-2012 à 15:14:47  profilanswer

Je me souviens que mon Celeron 733 était souvent détecté comme un PIII...je ne le trouvais pas spécialement lent, je pense qu'il était surtout bridé par l'association DD de 20Go à 4200rpm, i810e et 64Mo de PC133...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8349198
tweanpeaks
Posté le 15-06-2012 à 15:26:11  profilanswer

kronoob a écrit :

10 € FDPin, je te files mon adresse en MP. :o

ben a 10 € j'en veut un aussi  :o

n°8349379
yakko_warn​ers
Posté le 15-06-2012 à 17:16:18  profilanswer

Il dois déjà pas y avoir loin de 10€ entre les frais de port et le colis ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°8349483
agentsteel
Posté le 15-06-2012 à 18:43:21  profilanswer

les celeron sont dépourvus des mécanismes d'économie d'énergie (je ne sais pas pour les modèles récents), c'est même pas intéressant pour un serveur perso :(

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8349500
tweanpeaks
Posté le 15-06-2012 à 18:58:28  profilanswer

yakko_warners a écrit :

bien sur je plaisanter de toute manière je peut pas mettre plus de 20 euros dans un boitier j'ai pas de sous avant juillet

n°8349637
BELIAL9
Posté le 15-06-2012 à 21:05:29  profilanswer

777viking777 a écrit :

C'est bien sur ce topic c'est que de toute façon même si on vient tout les jours on est déjà dépassé depuis belle lurettes avec nos antiquités!
(ca doit faire environ 1 an que je suis pas venu...)

Je me suis un peu beaucoup calmé en récup du coup, d'un autre coté ca prend légèrement plus de place mine de rien les boitiers de PC que une collections de timbre! :D  

Je dois avoir une bonne cinquantaine facile de tour stocké au grenier et encore autant de config qui attendent d'être assemblé mais depuis plusieurs mois pas la tête à cela.

Là j'ai mis en route une petite tour pas si veille que ca et j'ai pensé à vous,
Un P4 1,8GHz avec 768Mo de Sdram. (256 Mo d'origine en 2 X 128Mo) je voulais lui mettre 2 fois 512 mais j'avais pas d'autre barrette de 512 de Sdram sous la main...
20Go sous XP SP3
Rien de bidouillé du tout c'est une petite tour Nec Powermate

Bon d'habitude avec un proco pareil et cette capacité de ram sous xp je dis que ca tourne bien,
mais la du P4 avec de la Sdram c'est vraiment pas le top!
J'étais persuadé en plus quand j'ai ressortis cette tour qu’elle était en DDR, donc avant de l'ouvrir j'ai cherché dans mes stock de DDR pour rien!

Du coup ca redonné la motivation de remettre le nez dans les vielles bécanes...

Ah non monsieur!

J'ai la meme config dans un portable et ca tourne vraiment tres bien, je l'utilise comme pc principal a cote de l'ipad.

Par contre installe xp sp2, le sp3 est bien plus lourd : apres optimisations diverses des services windows je suis a 85mo de consommé en ram apres le boot et le portable tourne trés bien.

Edit : essayes avec un autre disque, ton 20go doit etre fatigué

Message cité 1 fois
Message édité par BELIAL9 le 15-06-2012 à 21:09:03
n°8349727
manisque
Posté le 15-06-2012 à 22:29:36  profilanswer

deK a écrit :

Avec l'avantage que ça ne chauffe que dalle.
J'ai un Celeron-m coppermine (FSB 100MHz) dans mon laptop, c'est assez correct entre la conso (30min avec la batterie d'origine :o, et 4h quand elle était neuve), et les perfs (c'est utilisable en desktop avec une debian et fvwm).
En fait c'est aussi lent qu'un EEE701 ou un Aspire One vieux de 5 ans [:raph0ux] (entre le ssd rincé, le cpu underclocké et la batterie morte).

agentsteel a écrit :

les celeron sont dépourvus des mécanismes d'économie d'énergie (je ne sais pas pour les modèles récents), c'est même pas intéressant pour un serveur perso :(

Il n'y a juste pas de speedstep, qui n'est présent que sur les P3 mobile (pas sur les P3 desktop), à part ça, ça fait exactement la même chose que le p3 équivalent.

yakko_warners a écrit :

Ça me semble un peu gentil 10€ de fdp :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8349817
blazkowicz
Posté le 16-06-2012 à 00:10:44  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Par contre installe xp sp2, le sp3 est bien plus lourd : apres optimisations diverses des services windows je suis a 85mo de consommé en ram apres le boot et le portable tourne trés bien.

hum, je trouve suspect ce genre d'avis, avant ça on disait aussi rester en SP1 et ne pas mettre le SP2, etc.
sur un XP il faut faire absolument toutes les mises à jour de sécurité, c'est ça ou tu te retrouves vite fait avec un puissant ZBOT installé sur ta bécane. une vérole développé par de véritables équipes de développeurs logiciel avec gestion de projet, qui inclut des contre-mesures quand on essaie de s'en débarasser.
c'est même assez dur comme ça de faire les mises à jours avant de se faire infecter. le mieux est de de se dégoter les mises à jour entre SP3 et maintenant, et les installer off-line avant de brancher un câble réseau.

mettre la sécurité de côté pour gagner 1Mo de ram, sur l'OS le plus attaqué de la planète, c'est n'importe quoi.

n°8349959
GibiShadok
Posté le 16-06-2012 à 09:58:37  profilanswer

blazkowicz a écrit :

hum, je trouve suspect ce genre d'avis, avant ça on disait aussi rester en SP1 et ne pas mettre le SP2, etc.
sur un XP il faut faire absolument toutes les mises à jour de sécurité, c'est ça ou tu te retrouves vite fait avec un puissant ZBOT installé sur ta bécane. une vérole développé par de véritables équipes de développeurs logiciel avec gestion de projet, qui inclut des contre-mesures quand on essaie de s'en débarasser.
c'est même assez dur comme ça de faire les mises à jours avant de se faire infecter. le mieux est de de se dégoter les mises à jour entre SP3 et maintenant, et les installer off-line avant de brancher un câble réseau.

mettre la sécurité de côté pour gagner 1Mo de ram, sur l'OS le plus attaqué de la planète, c'est n'importe quoi.

Grilled. + L'infini,  kwa.

C'est irresponsable de déconseiller le SP3 - en fait c'est irresponsable de déconseiller d'avoir un XP sans toutes les MAJ : si le faire rend la machine trop lente pour être utilisable, cela signifie non pas qu'il ne fait pas faire les MAJ de XP, mais qu'il faut installer autre chose que XP sur un tel PC, stou...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-06-2012 à 09:58:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8349980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2012 à 10:36:02  profilanswer

Quand tu te fait pourrir les performances de la machine un quart d'heure par jour pour cause d'installation de mise à jour faisant un véritable test d'accès aléatoires au niveau des disques c'est tentant de les virer les MAJ :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8349990
manisque
Posté le 16-06-2012 à 11:02:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est irresponsable de déconseiller le SP3 - en fait c'est irresponsable de déconseiller d'avoir un XP sans toutes les MAJ : si le faire rend la machine trop lente pour être utilisable, cela signifie non pas qu'il ne fait pas faire les MAJ de XP, mais qu'il faut installer autre chose que XP sur un tel PC, stou...

J'ai un pc avec XP juste le sp2 (j'ai pris une license MSDNAA après avoir perdu mon cd FCKGW-RHQQ2... :D), firefox 1.0.x, en ayant déscativé les maj windows, le firewall windows, et sans antivirus. Ça n'a pas l'air méchant :o.
Vu que la machine sert quelques heures par semaine (juste pour flasher des µc avec un programme pas libre), le browser n'a servi que pour aller chercher des drivers des debuggers que j'utilise, je ne pense pas qu'il y ait le risque de transformer le truc en vilain méchant botnet.

Par contre mon serveur reçoit du spam d'une machine située à 500m, dans le même campus :D, un mac mini avec OS X 10.5 :o

J'ai "rangé" et testé quelques serveurs trouvés dans la benne, c'est vraiment monstrueux une pile de racks de 26U :love:
Les lames, c'est marrant, mais ça fait un boucan assez fou, on dirait les turbines vont faire décoller le truc malgré ses bons 15kg :o

J'ai regardé les disques de quelques machines, aucun n'est formaté :sweat:. Certains sont quand même dans un LVM chiffré, mais même ceux non chiffrés contiennent des infos bien sensibles :sweat:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-06-2012 à 11:03:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8350135
jonathanpa​tate
Posté le 16-06-2012 à 13:20:25  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un pc avec XP juste le sp2 (j'ai pris une license MSDNAA après avoir perdu mon cd FCKGW-RHQQ2... :D), firefox 1.0.x, en ayant déscativé les maj windows, le firewall windows, et sans antivirus. Ça n'a pas l'air méchant :o.
Vu que la machine sert quelques heures par semaine (juste pour flasher des µc avec un programme pas libre), le browser n'a servi que pour aller chercher des drivers des debuggers que j'utilise, je ne pense pas qu'il y ait le risque de transformer le truc en vilain méchant botnet.

Par contre mon serveur reçoit du spam d'une machine située à 500m, dans le même campus :D, un mac mini avec OS X 10.5 :o

C'est souvent que l'on retrouvait  des trames multicast/broadcast issus de mac OS sur le réseau de l'école..... Il doit y avoir un service qui tourne dessus pour la découverte du réseau ou quelque chose comme çà....
Un peu comme le "Explorateur d'ordinateur" de SMB coté Windows...

Tu as essayé Wireshark ?

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 16-06-2012 à 13:20:39
n°8350150
jonathanpa​tate
Posté le 16-06-2012 à 13:35:57  profilanswer

Bon j'ai remplacé mon KVM, donc si certains sont intéressés je post ici avant que je mette sur leboncoin :

KVM Compaq modèle EO1004B - Fabriqué par APEX
Couleur blanc
8 ports VGA/PS2
Alim intégrée
Vendu avec câble d'alim, la doc papier (anglais) et équerres rack.

ftp://ftp.compaq.com/pub/products [...] 1555f2.pdf

Promis : pas de mot de passe !  :D

Price : 25 euros hors frais de port.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 16-06-2012 à 13:39:01
n°8350199
BELIAL9
Posté le 16-06-2012 à 14:33:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce que tu dis est vrai pour xp sp1 mais pas pour sp2 qui a notamment un firewall en plus.

J'ai eu plusieurs machines sur Xp sp2 en ayant bloqué les maj et aucun souci avec pendant plusieurs annes et avec des utilisateurs pas vraiment avancés ou specialement eduqués pour une utilisation, ça n'a donc rien d'irresponsable ou d'aberrant :)

Message cité 1 fois
Message édité par BELIAL9 le 16-06-2012 à 14:36:34
n°8350242
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2012 à 15:29:50  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

C'est souvent que l'on retrouvait  des trames multicast/broadcast issus de mac OS sur le réseau de l'école..... Il doit y avoir un service qui tourne dessus pour la découverte du réseau ou quelque chose comme çà....

Tu as essayé Wireshark ?

OSX c'est redoutable oui en bordel, ma machine arrive à retrouver des copains sur un réseau conçu pour du VPN donc normalement ou c'est dur d'atteindre une autre machine du même réseau, c'est dire que ça doit en faire transiter de la merde  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8350267
jccochez
Posté le 16-06-2012 à 15:54:02  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Ce que tu dis est vrai pour xp sp1 mais pas pour sp2 qui a notamment un firewall en plus.

J'ai eu plusieurs machines sur Xp sp2 en ayant bloqué les maj et aucun souci avec pendant plusieurs annes et avec des utilisateurs pas vraiment avancés ou specialement eduqués pour une utilisation, ça n'a donc rien d'irresponsable ou d'aberrant :)

Oui mais y'a quand même eu pas mal de failles depuis !
Je pense notamment à une corrigée entre la sortie du SP2 et SP3... comment planter une machine en envoyant UN paquet à un XP pas à jour...  Si si, véridique, j'ai essayé, selon la machine soit ca sature le CPU à 80%, soit ca crash :whistle: .

Bon après, faut peut être pas abuser non plus à dire qu'il ne faut pas brancher au réseau tant que les maj ne sont pas faites (pour un utilisateur "grand public", ca va pas aussi vite, on cible pas une entreprise avec des données confidentielles et constamment attaquée après tout), si juste après le formatage les premières opérations sont installation antivirus + Win Update jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dessus, c'est bon. Par contre, au delà, c'est jouer avec le feu.

C'est pour ca que, pour reprendre l'exemple de la machine XP qui tourne 3 h par mois le temps d'un flash, ca "devrait" aller, si tant est qu'il y ait un routeur en amont et qu'il n'y ait pas de surf sur le net pendant le flash. Au delà par contre, attention!

Ce qui me fait penser que j'ai un Win 2000 pro qui tourne en ce moment... et microsoft ayant arrêté le support en juillet 2010... Faut que je fasse un petit contrôle wireshark, ca fait quelques temps que je l'ai pas fait tiens.

n°8350269
akram95140
Posté le 16-06-2012 à 15:56:09  profilanswer

manisque a écrit :

Ça devient tellement violent que j'ai pas pu tout prendre :

• 5 Serveurs "home made" en rack 4U
  • 3 Serveurs HP Netserver/Compaq Proliant 4U
  • 2 Serveurs blade 1U
  • Un serveur 2U
  • Une dizaine d'AP wifi et leurs cartes pccard (802.11b, mais il y a un connecteur jtag et un gros ARM sur la bête...)
  • Une dizaine de switchs 100mbit/s (avec des baies de brassage)
  • Quelques onduleurs (sans batteries).
  • Quelques desktops P4
  • 1m³ de cables IEC et 50m de cable réseau.

Et l'ultime prise de guerre : une imprimante laser couleur, en état de marche.

Pour l'instant, j'ai un proliant, une blade, l'imprimante et tas de ram et de durs (non formatés, et vu leur origine, il y a des choses très intéressantes dessus :o).

Ça se revend bien les boitiers rackables pour mobales ATX ? :o

Vu la collection de mobales que je commence à avoir, je me tate a aller voir un magasin du genre cash converters :o.

Et vu la quantité, va falloir faire estimer ça par plusieurs pour vendre au plus offrant :o.

Je serai bien intéressé par un ou deux serveurs, mais surtout par une baie apacher !

jonathanpatate a écrit :

Tu as essayé Wireshark ?

Ca serait pas le service Bonjour ? http://en.wikipedia.org/wiki/Bonjour_%28software%29

Bon, je garde un oeil sur le topic, même si j'ai pas beaucoup de temps  :sweat:

Un peu HS, mais pas trop: une réparation de TV Samsung (LE40R86BD).. Même les TV ont des condos qui lâchent  :fou:

Images: http://nateriver.free.fr/image/blog/LE40R86BD/

Donc, quelques condensateurs de changé après (vous pouvez d'ailleurs voir mes superbes soudures  :whistle:, nah plus sérieusement, le fer est dans un mauvais état, j'ai essayé de le nettoyer avec une sorte de poudre, je ne sais pas comment faire exactement, donc si quelqu'un à une idée).

La TV ... Redémarre !

Mais bon, c'était trop beau, les couleurs et la qualité de l'image étaient tout simplement affreuses !

Donc j'ai cherché un peu partout sur le net et les réponses allaient toutes dans le même sens : change l'eeprom (je vous avoue que j'avais un peu la flemme).
Et c'est là que j'ai trouvé un super Service Manual qui donne les réglages usines, en réglant l'eeprom, j'ai réussi à avoir une bonne image uniquement sur le HDMI1, pas sur le HDMI2 et ni sur les prises péritels... (Faut en faite se taper les réglages pour chaque entrée, ce que j'ai fais d'ailleurs  :sweat: ).

Voilà, une TV de 40" (que HD Ready ouais je sais) mais sauvé de la déchetterie pour une poignée d'€ et un peu de temps !

PS: j'ai qu'un problème, j'arrive pas à trouver la 3eme prise HDMI, mais bon :(

PS2: le lien des réglages : http://nateriver.free.fr/image/blo [...] /reglages/

Message édité par akram95140 le 16-06-2012 à 15:56:49
n°8350346
jccochez
Posté le 16-06-2012 à 17:26:50  profilanswer

Ah la la , les serveurs rackables  et les baies... un des trucs que j'ai JAMAIS réussi à récupérer. J'espère y arriver un de ces jours !

n°8350359
jean pierr​e
Posté le 16-06-2012 à 17:44:25  profilanswer

:whistle: c'est pas le topic des vieilles OS  :ange: mais des vieux os  :D

n°8350434
GibiShadok
Posté le 16-06-2012 à 19:14:31  profilanswer

jccochez a écrit :

Ah la la , les serveurs rackables  et les baies... un des trucs que j'ai JAMAIS réussi à récupérer. J'espère y arriver un de ces jours !

J'ai deux caisses de racks  :D .  

NB : jmelégard  :kaola: .

J'ai un serveur rackable mais il me manque la moitié des baies et surtout ce truc est lourd comme un âne mort. Je ne l'utilise pas et en plus il est très abîmé bien que fonctionnel. Il ira un jour prochain à la benne (à propos, j'en viens, ben rien... mais j'ai fait un peu de relationnel avec un gardien qui cherchait des conseils sur les alims de portable et... en lui donnant une partie mes prétextes benne du jour ! Je jetais un stock de vieux pavés numériques USB pour PC portable).

Sinon, utiliser un OS sans toutes les MAJ, moi, clairement, jamais. C'est sur les applis que je chercherai les économies de perfs.

Message édité par GibiShadok le 16-06-2012 à 19:19:07

---------------
n°8350596
manisque
Posté le 16-06-2012 à 22:45:14  profilanswer

Le problème avec le matos rackable, c'est le poids, c'est vraiment pas FDP-compliant.

Il y avait deux servs dual ou quad P3, avec deux alims, la masse de baies, mais c'est tellement lourd qu'on les a laissé dans la benne... Il doit y avoir facilement pour plus de 50kg.

Mais la baie a dû rester dans le bâtiment pour accueillir les nouveaux serveurs.

---------------
n°8350601
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 22:55:31  answer

J'ai le dvd d'installation de windows xp sp1 c'est possible de faire qqch avec microsoft pour avoir le dvd avec la sp3 ???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2012 à 22:58:58
n°8350669
jean pierr​e
Posté le 17-06-2012 à 00:31:44  profilanswer

un cd suffit avec nkite, le sp3+toutes les mises à jours sorties apres+les drivers de la config. Mais pour les drivers ca peut ce discuter, comme il en sort tant à autres de nouvelle version

n°8350727
tchoupi86
Posté le 17-06-2012 à 03:08:31  profilanswer

Quelqu'un aurait un x2 4800+ ( socket AM2 ) qui traine ??  

C'est pour upgrader une petite config a base de Sempron 3600+ qui ... accuse un peu son age pour utilisation correcte  ;)

n°8350747
GibiShadok
Posté le 17-06-2012 à 08:39:12  profilanswer

J'ai dit que j'avais rien trouvé à la déchette : idiot que je suis, j'ai pris des bricoles mais je les ai oubliées dans la voiture et j'y ai plus pensé !!

Il y a avait un sac plastique qui avait bonne mine je l'ai enrichi de deux ou trois trucs.

Bilan :
- des nappes IDE rondes,
- une alim noname donnée pour 550 Watts. Pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'on frise là l'escroquerie... D'ailleurs, il n'y a qu'une prise floppy, deux SATA et deux molex...
- des DVD RW et CD-RW ;
- un graveur DVD de portable SATA ( :love: ) ;
- une Geforce 7900 GS 256 Mo PCIE, deux sorties DVI, avec un énorme ventirad turbine caréné ; c'est une Winfast, et elle est de très grande taille ;  
- une Geforce 8400 GS 256 Mo PCIE low-profile avec son équerre VGA complète ( :love: ) ;
- une carte PCI audio analogique Turtle Beach Santa Cruz. Ancienne mais pas inintéressante sur le papier, et pour une fois c'est pas une carte ISA !
- l'épave... d'un macbook.  

Brayf, il ne manque que des barrettes de RAM pour avoir un très bon WE. A tester, tout ça...

J'ai d'ailleurs un terrifiant stock de matos en attente de test [:prozac]. J'en suis à 7 CG en retard...

Et j'ai trouvé dans la rue un Lecteur VHS qui fera un bon prétexte benne... encore que je n'en manque pas : hier, mon passage à la déchette était vraiment motivé par un besoin d'évacuer du matos !!

Bon je vous quitte, je vais cueillir des cerises sauvages  :D .

Message édité par GibiShadok le 17-06-2012 à 08:40:00

---------------
n°8351135
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2012 à 15:54:08  profilanswer

la 7900 gs doit pas etre trop dégueue, si elle marche encore

+1 pour www.nliteos.com

+1 pour l'OS pas à jour, si l'OS tourne mal sur le matos, change d'OS, change de matos, mais fait pas de compromis sur la sécurité :o

---------------
n°8351206
manisque
Posté le 17-06-2012 à 17:29:45  profilanswer

misato a écrit :

la 7900 gs doit pas etre trop dégueue, si elle marche encore

+1 pour www.nliteos.com

+1 pour l'OS pas à jour, si l'OS tourne mal sur le matos, change d'OS, change de matos, mais fait pas de compromis sur la sécurité :o

J'ai branché un laptop "out of the benne" avec windows ME, qui a fonctionné de 2001 à 2007 à en voir des dates de modificiation/création des fichiers, relié directement à internet en RTC (on dirait qu'il n'y a pas de proxy ni de firewall avec son point d'accès à Renater).
Pourtant, c'est lent, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de virus et de merdes outre mesure :D.

En général, si tu fais gaffe à ce que tu branche (clés usb), que tu ne regarde pas de films tipiak avec windows merdia player, et que tu as une passerelle qui filtre un peu tout, tu ne risque pas grand chose.

---------------
n°8351317
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-06-2012 à 18:51:06  profilanswer

Avec ce beau soleil j'espère que vous avez pu faire des brocantes. Pour ma part j'ai fait une belle prise. Ça concerne pas les pc mais vu qu'on est entre personne de bon goût voilà ce que j'ai topé pour 10 euros.
- une psx avec 3 manettes (1 seule officielle)
- quelques jeux comme gran turismo 2, driver 2, tony hawks 2, Monopoly.
- mais surtou ce qui m'avait attiré l'oeil, des jeux dreamcast ! (sonic adventures, hiden and dangerous, quake 3, phantasy star, ready 2 rumble 2, et shemnue !

Me reste plus qu'à trouver une dreamcast ou un émulateur !

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8351424
GibiShadok
Posté le 17-06-2012 à 20:35:07  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai branché un laptop "out of the benne" avec windows ME, qui a fonctionné de 2001 à 2007 à en voir des dates de modificiation/création des fichiers, relié directement à internet en RTC (on dirait qu'il n'y a pas de proxy ni de firewall avec son point d'accès à Renater).
Pourtant, c'est lent, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de virus et de merdes outre mesure :D.

Ben tout de même il y a ME  :o .

---------------
n°8351445
blazkowicz
Posté le 17-06-2012 à 20:52:44  profilanswer

quand ça ne plantait pas, c'était un windows 98 amélioré. je l'aurais utilisé s'il n'effaçait pas le config.sys et l'autoexec.bat à chaque démarrage :fou:
un simple patch permettait d'accéder au DOS brut, mais il était 100% brut, tout juste bon à flasher un BIOS ou jouer à un jeu de 1987 ou 1992 au PC speaker.

Message édité par blazkowicz le 17-06-2012 à 20:53:16
n°8351447
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2012 à 20:57:23  profilanswer

manisque a écrit :

En général, si tu fais gaffe à ce que tu branche (clés usb), que tu ne regarde pas de films tipiak avec windows merdia player, et que tu as une passerelle qui filtre un peu tout, tu ne risque pas grand chose.

écoute, non.

le "en général", non.

encore une fois, non, non, et non.

tu envisages pas de sortir de chez toi nu quand il fait -30°C dehors ?
tu envisages pas d'avoir une relation sexuelle avec un(e) inconnu(e) sans mettre de préservatif ?
tu envisages pas de traverser une 4 voies sans bien regarder de tous les cotés ?

ben là c pareil.

tu peux ne pas attraper un rhume, tu peux ne pas attraper de MST, tu peux ne pas te faire écraser, mais ... tu prends un risque INCONSIDÉRÉ compte-tenu de ce qui se passe "dans la vraie vie" :spamafote:

faudrait en finir avec cette légende urbaine du "non mais tu risques rien si tu fais gaffe". ya pas de "faire gaffe" qui tienne. si tu utilises windows, tu prends tes précautions, ou tu prends un OS moins ciblé par tout ce qu'internet compte de mauvaise fréquentation ...

ce truc, c un peu comme tous les jeunes qui sont là à vouloir acheter une voiture puissante, en se disant que ça arrive qu'aux autres, que eux ils feront gaffe, qu'ils sont bons pilotes, tu peux dire "mais oui mon gars, t'as raison". n'empèche que, bizarrement, les statistiques disent exactement le contraire.

bah là c pareil. dis-toi qu'à chaque fois que tu dis "suffit de faire gaffe" ou "je fais attention", tu vas probablement etre lu par des petits jeunes qui croiront qu'il suffit qu'ils fassent gaffe pour pas choper de merdes, et qui vont joyeusement envoyer du spam à la terre entière (dont toi !) 3 heures après avoir déballé leurs premiers PC.

bref, si t'as pas envie de te prendre du spam et d'envoyer des ptits djeunz au casse-pipe, tu leurs parles d'OS alternatifs ou d'antivirus sous windows :spamafote:. et t'évites de dire "suffit de faire gaffe".

parce que faudrait m'expliquer comment tu comptes "faire gaffe", le jour où tu chopes une attaque, meme en prenant un CPU à 200 MHz, ça veut dire que le temps qu'il t'affiche un truc, et que tu réagisses, le CPU, il a eu le temps de faire 3 ou 400 millions d'opérations, que toi tu viens à peine de te rendre compte qu'il fallait que tu cliques sur "annuler", et le temps que tu cliques, le bouton aura ptet déjà disparu ...

et mon coup de gueule, à la limite, c pas spécialement contre toi, peut-etre que tu fais effectivement un peu gaffe, et que tu as surtout un routeur qui t'isole de 80% de la merde d'internet, c plus que si tu dis tout haut que tu as pas d'antivirus, tu vas probablement faire des émules ou conforter des newbies dans leurs choix de se passer d'antivirus, alors que c typiquement ces gens-là qui en ont le plus besoin.

(style ce connard improvisé "journaliste" qui a écrit ce torchon de conneries que generation-nt ose laisser en ligne et qui justifie ma signature :D
google://"idee reçue on ne peut pas se passer d'antivirus" - mais bien sur [:prozac])

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-06-2012 à 21:09:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)