Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8351447
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2012 à 20:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

En général, si tu fais gaffe à ce que tu branche (clés usb), que tu ne regarde pas de films tipiak avec windows merdia player, et que tu as une passerelle qui filtre un peu tout, tu ne risque pas grand chose.

écoute, non.

le "en général", non.

encore une fois, non, non, et non.

tu envisages pas de sortir de chez toi nu quand il fait -30°C dehors ?
tu envisages pas d'avoir une relation sexuelle avec un(e) inconnu(e) sans mettre de préservatif ?
tu envisages pas de traverser une 4 voies sans bien regarder de tous les cotés ?

ben là c pareil.

tu peux ne pas attraper un rhume, tu peux ne pas attraper de MST, tu peux ne pas te faire écraser, mais ... tu prends un risque INCONSIDÉRÉ compte-tenu de ce qui se passe "dans la vraie vie" :spamafote:

faudrait en finir avec cette légende urbaine du "non mais tu risques rien si tu fais gaffe". ya pas de "faire gaffe" qui tienne. si tu utilises windows, tu prends tes précautions, ou tu prends un OS moins ciblé par tout ce qu'internet compte de mauvaise fréquentation ...

ce truc, c un peu comme tous les jeunes qui sont là à vouloir acheter une voiture puissante, en se disant que ça arrive qu'aux autres, que eux ils feront gaffe, qu'ils sont bons pilotes, tu peux dire "mais oui mon gars, t'as raison". n'empèche que, bizarrement, les statistiques disent exactement le contraire.

bah là c pareil. dis-toi qu'à chaque fois que tu dis "suffit de faire gaffe" ou "je fais attention", tu vas probablement etre lu par des petits jeunes qui croiront qu'il suffit qu'ils fassent gaffe pour pas choper de merdes, et qui vont joyeusement envoyer du spam à la terre entière (dont toi !) 3 heures après avoir déballé leurs premiers PC.

bref, si t'as pas envie de te prendre du spam et d'envoyer des ptits djeunz au casse-pipe, tu leurs parles d'OS alternatifs ou d'antivirus sous windows :spamafote:. et t'évites de dire "suffit de faire gaffe".

parce que faudrait m'expliquer comment tu comptes "faire gaffe", le jour où tu chopes une attaque, meme en prenant un CPU à 200 MHz, ça veut dire que le temps qu'il t'affiche un truc, et que tu réagisses, le CPU, il a eu le temps de faire 3 ou 400 millions d'opérations, que toi tu viens à peine de te rendre compte qu'il fallait que tu cliques sur "annuler", et le temps que tu cliques, le bouton aura ptet déjà disparu ...

et mon coup de gueule, à la limite, c pas spécialement contre toi, peut-etre que tu fais effectivement un peu gaffe, et que tu as surtout un routeur qui t'isole de 80% de la merde d'internet, c plus que si tu dis tout haut que tu as pas d'antivirus, tu vas probablement faire des émules ou conforter des newbies dans leurs choix de se passer d'antivirus, alors que c typiquement ces gens-là qui en ont le plus besoin.

(style ce connard improvisé "journaliste" qui a écrit ce torchon de conneries que generation-nt ose laisser en ligne et qui justifie ma signature :D
google://"idee reçue on ne peut pas se passer d'antivirus" - mais bien sur [:prozac])

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-06-2012 à 21:09:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 20:57:23  profilanswer

n°8351478
Guss_
Posté le 17-06-2012 à 21:23:07  profilanswer

misato a écrit :

écoute, non.

le "en général", non.

tu envisages pas d'avoir une relation sexuelle avec un(e) inconnu(e) sans mettre de préservatif ?
tu envisages pas de traverser une 4 voies sans bien regarder de tous les cotés ?

ben là c pareil.

tu peux ne pas attraper un rhume, tu peux ne pas attraper de MST, tu peux ne pas te faire écraser, mais ... tu prends un risque INCONSIDÉRÉ compte-tenu de ce qui se passe "dans la vraie vie" :spamafote:

faudrait en finir avec cette légende urbaine du "non mais tu risques rien si tu fais gaffe". ya pas de "faire gaffe" qui tienne. si tu utilises windows, tu prends tes précautions, ou tu prends un OS moins ciblé par tout ce qu'internet compte de mauvaise fréquentation ...

ce truc, c un peu comme tous les jeunes qui sont là à vouloir acheter une voiture puissante, en se disant que ça arrive qu'aux autres, que eux ils feront gaffe, qu'ils sont bons pilotes, tu peux dire "mais oui mon gars, t'as raison". n'empèche que, bizarrement, les statistiques disent exactement le contraire.

bah là c pareil. dis-toi qu'à chaque fois que tu dis "suffit de faire gaffe" ou "je fais attention", tu vas probablement etre lu par des petits jeunes qui croiront qu'il suffit qu'ils fassent gaffe pour pas choper de merdes, et qui vont joyeusement envoyer du spam à la terre entière (dont toi !) 3 heures après avoir déballé leurs premiers PC.

bref, si t'as pas envie de te prendre du spam et d'envoyer des ptits djeunz au casse-pipe, tu leurs parles d'OS alternatifs ou d'antivirus sous windows :spamafote:. et t'évites de dire "suffit de faire gaffe".

parce que faudrait m'expliquer comment tu comptes "faire gaffe", le jour où tu chopes une attaque, meme en prenant un CPU à 200 MHz, ça veut dire que le temps qu'il t'affiche un truc, et que tu réagisses, le CPU, il a eu le temps de faire 3 ou 400 millions d'opérations, que toi tu viens à peine de te rendre compte qu'il fallait que tu cliques sur "annuler", et le temps que tu cliques, le bouton aura ptet déjà disparu ...

et mon coup de gueule, à la limite, c pas spécialement contre toi, peut-etre que tu fais effectivement un peu gaffe, et que tu as surtout un routeur qui t'isole de 80% de la merde d'internet, c plus que si tu dis tout haut que tu as pas d'antivirus, tu vas probablement faire des émules ou conforter des newbies dans leurs choix de se passer d'antivirus, alors que c typiquement ces gens-là qui en ont le plus besoin.

(style ce connard improvisé "journaliste" qui a écrit ce torchon de conneries que generation-nt ose laisser en ligne et qui justifie ma signature :D
google://"idee reçue on ne peut pas se passer d'antivirus" - mais bien sur [:prozac])

+1
Dans 90% (voir plus à chaque jour qui passe) des cas les utilisateurs d'ordinateur n'ont pas consciences de comment fonctionnent leurs machines et beaucoup pense "je sais utiliser windows alors je risque rien"

Pour une machine off-line, qui à un travail spécifiques y a pas de danger s'il n y a pas d'utilisation de périphériques de données externe dont on ne connais pas trop la provenance.
Après y a aussi le fait que même une machine protéger l'utilisateur qui n'y connait rien, à potentiellement énormément de chance de se faire avoir ...

Il y a 10-15 ans internet n'était pas aussi utilisé pour des transactions de données "critiques" (données privés, transactions financières, économie ...) bref ça peut devenir rapidement très gênant d'avoir une faille de sécurité.

Perso là seul machine sans antivirus que j'ai m'en sert à programmer un Arduino et n'as pas de connexion internet (sans carte réseaux c'est pas facile), et je tape tout le à la main.

n°8351498
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2012 à 21:40:25  profilanswer

Vendredi c'était avant hier :o

De mon côté j'ai bidouillé un adaptateur peritel (ugliest plug ever :/ ) RGB > vga pour mon vidéoprojecteur, l'Atari ST n'a jamais eu d'aussi bel écran  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8351502
jean pierr​e
Posté le 17-06-2012 à 21:43:29  profilanswer

:o Je suppose que le montage est trop propre et ne merite pas d'etre HB :D

n°8351510
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2012 à 21:51:54  profilanswer

Péritel dessoudée sur une carte de TV sony trinitron de la belle époque  [:yann39]  
Câble VGA récupéré sur un vieux CRT 14" 100% analogique  [:yann39]  

C'est récup compliant mais trop propre en effet  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8351577
manisque
Posté le 17-06-2012 à 22:53:22  profilanswer

misato a écrit :

écoute, non.

le "en général", non.

Je n'ai fait que le moins dangereux des trois, mais l'alcool m'a réchauffé pour m'empêcher d'attraper un rhume :ange:.
Mais ça me paraît disproportionné de comparer l'état d'une machine avec une vie...

Ton pc se mange un virus, tu débranche le cable réseau dès que tu vois un truc un peu louche...
Après si ça a pourri ton os, c'est pas grave, tu n'as perdu que quelques heures à le réinstaller...
Si ça a pourri tes documents, ça montre l'utilité des sauvegardes :o.

Perso, je suis un peu fataliste, si ça merde, je m'en fous, dans le *pire* des cas (incendie, inondation), j'ai une sauvegarde d'une semaine tout fraîche.

misato a écrit :

Là encore, ça dépend de l'utilisation. Un "power user" avec un comportement correct ne pourra pas tout éviter (mais déjà une bonne partie), il saura quoi faire et aura pris des précautions (sauvegardes).

(Et oui, j'ai cartonné avec une voiture de plus de 100 poneys deux mois après avoir eu le permis :D, mais rien à voir avec la surpuissance de la voiture ou une conduite de kéké, je ne suis bêtement fait rentrer dedans à un feu rouge :lol: )

misato a écrit :

Là, je suis tout à fait d'accord, si tu utilise un truc sensible pour tout faire, il vaut mieux un antivirus pour limiter la casse...
Et ça n'empêche absolument pas de faire des sauvegardes. Et conseiller le contraire est une vraie connerie.
Finalement ça a du bon les disques "green" qui claquent rapidement, depuis les gens font des sauvegardes :o

Ce qui me choque plus que de ne pas avoir d'antivirus, c'est de stocker des infos sensibles (papiers d'identité, codes de carte bancaire...) sur son pc. Même pour soi-même c'est la merde, un copier/coller foireux sur un chan irc et c'est la catastrophe...
Et même pour ce genre de choses, le cloud ou les comptes mails ne sont pas une solution, il reste le risque de se faire piquer ses identifiants assez facilement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8351588
gouik
Posté le 17-06-2012 à 23:01:04  profilanswer

tiens ça me donne une idée. J'ai envie d'utiliser un pc non mis à jour, sans antivirus, sous xp sp 1 et avec internet explorer 6 et faire du surf pendant une semaine, mais évidemment pas de e-commerce ou de contrôle de comptes dessus. Juste du surf sur le monde, meteofrance wikipedia et d'autres sites d'informations (pas d'emule torrent non plus).
Ensuite j'installerai avg et je constaterai le résultat!

Sinon brocante aujourd'hui, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, un pentium 4 2ghz socket 478 pour 2 euros avec en cadeau un celeron 1.7 que la personne m'a donnée. un cable vga de 2m pour 0.50€, une carte graphique agp pour 1€ (je sais juste qu'elle a 64mo de ram).

la veille, déchetterie, j'ai rapporté 3hdd 1 80go maxtor, 1 40 go maxtor et 1 fujitsu dont je ne sais pas la capacité. pas eu le temps de tester.

n°8351639
jonathanpa​tate
Posté le 18-06-2012 à 01:11:37  profilanswer

gouik a écrit :

la veille, déchetterie, j'ai rapporté 3hdd 1 80go maxtor, 1 40 go maxtor et 1 fujitsu dont je ne sais pas la capacité. pas eu le temps de tester.

Pléonasme  [:garath_]

n°8351648
jonathanpa​tate
Posté le 18-06-2012 à 01:39:39  profilanswer

PTDR :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

Citation :

les condensateurs ont ete changes

La photo 3 parle d'elle même....

+ alim Heden spotted sur photo 2

Message édité par jonathanpatate le 18-06-2012 à 01:43:10
n°8351653
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-06-2012 à 01:52:27  profilanswer

J'ai une Soltek SL75KAV, pas tout à fait identique mais très similaire : tous les gros condos sont HS...des GSC de merde.
Les plus gros sont des 10V 2200µF, il y en a 9 en j'en ai pas assez en stock :/  
La semaine prochaine, c'est la brocante de mon village, j'espère trouver des bons trucs. Après tout, je trouve beaucoup de chose dans la déchèterie.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 01:52:27  profilanswer

n°8351672
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 18-06-2012 à 05:26:58  profilanswer

bha pour un pc non mise a jour je lai déjà fait mais je savait (très bien) les risque encourue et je ne me plaindrai pas si sa marche plus après  :D  
et c'était pour des teste xp pro installer a l’arrache....

---------------
Apprentie Archer :)
n°8351718
jonathanpa​tate
Posté le 18-06-2012 à 09:27:15  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai une Soltek SL75KAV, pas tout à fait identique mais très similaire : tous les gros condos sont HS...des GSC de merde.

Hihi

http://jonathan.dupre.free.fr/piwi [...] ategory/40

n°8351737
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2012 à 10:08:44  profilanswer

non, mais tu comprends pas : c'est de la connerie le "je fais gaffe", "j'ai des sauvegardes" ... t'as un virus, tes sauvegardes avec un peu de chance, ça fait 2, 3 semaines que tu les fais sur des fichiers qui sont en fait des répliques du code du virus, ou qui ont été verrouillés façon virus de la gendarmerie ...

et le parallèle avec une vie peut prendre du sens, vu que, comme tu le remarques, de plus en plus de gens laissent trainer leurs vies sur leurs PC / comptes facebook / etc.

que tu fasses des conneries, t'as le droit. viens pas dire partout que t'as grillé un feu rouge et que tout le monde peut le faire parce que c'est pas dangereux, la preuve, t'as pas eu d'accident. ou qu'il suffit de manger équilibré pour ne jamais etre malade.

dire partout que t'as pas d'antivirus et que "tu fais gaffe", c'est du meme niveau de connerie que dire partout que les feux rouges ou les médicaments, ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-06-2012 à 10:14:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8351772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2012 à 10:57:49  profilanswer

misato a écrit :

non, mais tu comprends pas : c'est de la connerie le "je fais gaffe", "j'ai des sauvegardes" ... t'as un virus, tes sauvegardes avec un peu de chance, ça fait 2, 3 semaines que tu les fais sur des fichiers qui sont en fait des répliques du code du virus, ou qui ont été verrouillés façon virus de la gendarmerie ...

Système de stockage avec snapshots  [:petoulachi:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8351850
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-06-2012 à 12:01:43  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Pléonasme  [:garath_]

Tiens ça m'a toujours étonné ça : en effet, lorsque je récupère un DD avec secteurs défectueux (*), dans 90% des cas c'est des Maxtor ! Les disques les plus visés sont ces fameux disques IDE très plats - ceux qui en ont eu comprendront de quoi je cause ; c'est bien simple j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec les IBM pourtant de sinistre mémoire. Pourtant cette marque a longtemps eu une très bonne réputation : comment se fait-ce ?

(*) pour les complètement HS, je vous rassure toutes les marques sont représentées :D .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8351893
raptor3388
Posté le 18-06-2012 à 12:48:31  profilanswer

n°8351973
Guss_
Posté le 18-06-2012 à 13:58:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tiens ça m'a toujours étonné ça : en effet, lorsque je récupère un DD avec secteurs défectueux (*), dans 90% des cas c'est des Maxtor ! Les disques les plus visés sont ces fameux disques IDE très plats - ceux qui en ont eu comprendront de quoi je cause ; c'est bien simple j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec les IBM pourtant de sinistre mémoire. Pourtant cette marque a longtemps eu une très bonne réputation : comment se fait-ce ?

(*) pour les complètement HS, je vous rassure toutes les marques sont représentées :D .

Pour moi aussi, ça fait très longtemps que j'ai constaté que Maxtor => poubelle Seagate c'est pas mieux ...
Question perfs les IBM étaient trsè bon, mais la série noir des GXP ... j'en ai eu un niveau perf c'était une merveille, par contre, lorsqu'il y commencé à déconner ... sniff

Dans tous mes disque que j'ai pu récupéré depuis 15 ans dont des disques qui ont plus de 20 ans aujourd'hui, ceux qui ne fonctionnent plus, où sont fortement endommagés sont Conner seagate maxtor (et si on regarde Seagate à racheté conner et à racheté maxtor)

Un jour j'avais acheté deux disque dur Seagate neuf (20Go à l'époque) pour monter dans deux config, les deux contenaient un paquet des secteurs défectueux !! ...

Maxtor/segate c'est comme Heden, c'est pas cher d'où la grande popularité.

J'ai évidement des disque d'autre marques endommagés, mais pas en aussi grand nombre que maxtor/seagate  

J'ai du Samsung, Hitachi, Western digital, IBM en 3"1/2 et 2"1/2 qui tournent toujours sans soucis et qui pour certains ne sont vraiment plus très jeunes ...

J'ai apris que Samsung était racheté par Seagate (pour les HDD) qu'en adviendra t-il de la fiabilité  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 18-06-2012 à 14:03:08
n°8352022
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2012 à 14:40:53  profilanswer

moi en terme de fiabilité, c'est maxtor qui ferme la marche, dans mon ex-boite, j'en ai 3 qui sont morts, les fameux plats et peu épais ... et dans 2 cas, ça s'est fait du jour au lendemain : plantage, reboot, "primary hard disk fail". [:dawa]

je crois que j'ai eu un samsung aussi, qui, sans etre défectueux, avait des temps d'accès absolument déplorable, après j'ai eu d'autres marques mais je suis pas sur de pas confondre avec des HDD de portables :spamafote:

---------------
n°8352034
GibiShadok
Posté le 18-06-2012 à 14:52:59  profilanswer

misato a écrit :

moi en terme de fiabilité, c'est maxtor qui ferme la marche, dans mon ex-boite, j'en ai 3 qui sont morts, les fameux plats et peu épais ... et dans 2 cas, ça s'est fait du jour au lendemain : plantage, reboot, "primary hard disk fail". [:dawa]

Voilà, c'est de ceux-là que je causais  :D .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8352084
Guss_
Posté le 18-06-2012 à 15:40:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Voilà, c'est de ceux-là que je causais  :D .

J'en ai  3 ... 2 plein de secteur défectueux et un autre qui à commencé à faire du bruit le jour ou j'ai voulu le faire tourner H24 pendant 6 mois (j'ai pas regardé sont état depuis que je l'ai arrêté

n°8352217
raptor3388
Posté le 18-06-2012 à 17:12:43  profilanswer

J'en ai trois, les trois marchent impec :P (pour l'instant)

---------------
n°8352300
gouik
Posté le 18-06-2012 à 18:55:07  profilanswer

Vous parlez des maxtor 40go là, car ceux que j'ai en 80go ne sont pas plat du tout!

J'ai aussi un 30go maxtor plat qui fonctionne toujours.

Donc je ne sais pas si c'est une généralité mais perso je n'ai pas eu plus de problèmes avec les maxtor 40go qu'avec des 40go WD qui eux sont morts! alors que les maxtor plats sont encore là.

n°8352385
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 18-06-2012 à 20:17:08  profilanswer

Bonsoir

Je monte actuellement un "tvordi" sur base de P4 s478 (2ghz), sauf que j'ai besoin d'une sortie tv et pour ça une carte graphique agp (je retrouve pas ma fidèle FX5200 et la 7600GT est morte depuis longtemps)

Et sur ebay on trouve des Kyro2 4500 pour pas trop cher, niveau jeu qu'il faudrait faire tourner dessus ce serait principalement des jeux 2D (les plus "gros" seraient des jeux NeoGeo) et quelques vieux 3D (Need For Speed 2 voir 3, Road Rash)

suffisant? une suggestion sinon?

n°8352407
raptor3388
Posté le 18-06-2012 à 20:35:27  profilanswer

Pour le prix d'une carte de cette génération, trouve toi plutôt une GeForce 3 ou une GeForce 4 Ti. J'ai loupé un lot de 35~40 cartes diverses hier sur eBay, il y avait une Radeon 9600XT, une GeForce 4 Ti4200, une Radeon X700SE et plein d'autres dans le lot...il est parti pour 10,50€...
Une Kyro 2, à moins de la vouloir vraiment précisement pour une collection, ça ne vaut vraiment pas grand chose. C'était pas une mauvaise carte, mais l'absence de T&L hardware peut poser problème parfois.  
Les GeForce ont longtemps eu des sorties TV médiocres.  
Il vaut mieux une bonne Radeon 9500 et plus pour être tranquille.

---------------
n°8352482
GibiShadok
Posté le 18-06-2012 à 21:30:43  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Pour le prix d'une carte de cette génération, trouve toi plutôt une GeForce 3 ou une GeForce 4 Ti. J'ai loupé un lot de 35~40 cartes diverses hier sur eBay, il y avait une Radeon 9600XT, une GeForce 4 Ti4200, une Radeon X700SE et plein d'autres dans le lot...il est parti pour 10,50€...
Une Kyro 2, à moins de la vouloir vraiment précisement pour une collection, ça ne vaut vraiment pas grand chose. C'était pas une mauvaise carte, mais l'absence de T&L hardware peut poser problème parfois.  
Les GeForce ont longtemps eu des sorties TV médiocres.  
Il vaut mieux une bonne Radeon 9500 et plus pour être tranquille.

Si c'est pour les perfs, la Geforce sera bien supérieure. Mais si c'est pour la qualité de la sortie TV, la Kyro sera nettement au-dessus - tout en restant en dessous des ATI qui ont les meilleures s-vidéo à l'époque, et de loin. A noter qu'il faut tenir compte de l'OS ; activer la s-vidéo sur des cartes ATI anciennes peut être périlleux sous Linux !

Edit : la récup du jour est une clé USB lecteur mp3, en très bon état mais sans son capuchon. Je l'ai mise à charger il ya 5 minutes et elle est reconnue ; 128Mo ; c'est toujours ça de pris... trouvé dans une poubelle au bord de la route de retour de déplacement pro.

Message édité par GibiShadok le 18-06-2012 à 22:00:47

---------------
n°8352507
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 18-06-2012 à 21:51:13  profilanswer

c'est sous XP donc pas de soucis pour ça

et ok pour les cartes, j'ai trouvé une 9550se apacher, ça fera largement l'affaire :)

merci

n°8352581
manisque
Posté le 18-06-2012 à 22:45:28  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pour moi aussi, ça fait très longtemps que j'ai constaté que Maxtor => poubelle Seagate c'est pas mieux ...
Question perfs les IBM étaient trsè bon, mais la série noir des GXP ... j'en ai eu un niveau perf c'était une merveille, par contre, lorsqu'il y commencé à déconner ... sniff

Dans tous mes disque que j'ai pu récupéré depuis 15 ans dont des disques qui ont plus de 20 ans aujourd'hui, ceux qui ne fonctionnent plus, où sont fortement endommagés sont Conner seagate maxtor (et si on regarde Seagate à racheté conner et à racheté maxtor)

Un jour j'avais acheté deux disque dur Seagate neuf (20Go à l'époque) pour monter dans deux config, les deux contenaient un paquet des secteurs défectueux !! ...

Maxtor/segate c'est comme Heden, c'est pas cher d'où la grande popularité.

J'ai évidement des disque d'autre marques endommagés, mais pas en aussi grand nombre que maxtor/seagate  

J'ai du Samsung, Hitachi, Western digital, IBM en 3"1/2 et 2"1/2 qui tournent toujours sans soucis et qui pour certains ne sont vraiment plus très jeunes ...

J'ai apris que Samsung était racheté par Seagate (pour les HDD) qu'en adviendra t-il de la fiabilité  ...

Avec tout ce que j'ai récupéré (0.8m² de disques :o), il y a un peu toutes les marques de représentées, on verra bien qui sont les gagnants :o.

Mais je suis un peu surpris de voir tant de monde cracher sur maxtor, j'ai des maxtors (un 40Go plat :o et des 80Go) qui tournent assez souvent (depuis 2003, 2004, 2005 et 2006), et bien ils tournent encore sans problèmes (un ou deux secteurs réalloués sur un des disques que j'ai testé, ça ne casse pas grand chose).
Par contre j'ai un 320Go samsung que je me suis pressé de remplacer après 5 ans d'utilisation (quelques bruits suspects malgré rien dans le smart). Et un WD de laptop qui n'a pas supporté une traversée de Lyon en vélo'v en oubliant d'éteindre le laptop dans le sac (retour garantie sans aucunes questions qaund j'ai fait écouter le bruit au téléphone :D)...
Seul un toshiba de laptop (donné pour mort depuis 5 ans d'après le smart) me paraît un peu au dessus du lot (mais 4200 rpm :sweat:).

Tous les autres disques que j'ai "tué" sont morts à cause de chocs (pendant un moment j'en transportait dans des cartons de cdr posés dans le coffre d'une voiture :sweat:).

Maintenant je m'en sers pour avoir des petits moteurs brushless, des roulements ou des miroirs :D

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8352612
punkoo
Posté le 18-06-2012 à 23:07:56  profilanswer

Pour revenir sur les disques Maxtor, vous êtes conscients quand même qu'à un moment donné (époque des 80Go notamment, Diamondplus max 9 et 10) ils se sont vendus comme des petits pains :), largement plus que les autres vu le tarif et même chez les OEM.

D'où forcement un gros taux de panne (bon j'aime pas cette marque, je vous l'accorde)

Même sur des serveurs bas de gamme chez IBM j’ai eu droit à ces disques...

et pour contrer ce qu'il se dit ici, je me souviens en avoir fait tomber trois d'entre eux de 1 mètre (assez violent de mémoire) qui avaient déjà 4 ans de fonctionnement 24 / 24, et bah ils sont toujours niquels...3 ans après.

Il n'y a pas de règle absolue là dessus, vous le savez très bien, pour ma part je garderai toujours en mémoire les 75 et 60GXP qui eux, on sera tous d'accord, sont des merdes (mis de coté les perfs pour l'époque)

Message édité par punkoo le 18-06-2012 à 23:24:13
n°8352694
Guss_
Posté le 19-06-2012 à 00:05:01  profilanswer

Chez maxtor j'en ai encore un qui me fait exception à la règle, un 250 Go 3.5" acheté une blinde en 2001 ou 2002 dans un bottier externe (ça doit être un diamondmax 1 ou 2, un truc dans le genre... le boitier externe à rendu l'âme avant le disque dur ! mais n'êmpêche que globalement chez moi maxtor à le taux de panne le plus élévé
J'avais même acheté il y a 5 ans un 300 Go pour remplacé le vieux 250Go comme vu qu'il était baladé très souvent, devait surement mourrir bientôt ... du coup le 300 Go à fait 1 mois ... mort d'une chute à plat de 10 cm de haut alors qu'il était arrêté dans un sac de voyage ...

J'ai un samsung 80Go 2.5" en externe, mon 1er disque externe 2.5", et bas celui là il a fait des voles planés un bon nombre de fois lorsqu'il était connecté à mon ordi portable ... (en 2004) lt temps que je m'habitue au fait que j'avais un disque externe de branché sur mon ordi alors que je l'avais sur mes genoux ...
Aujourd'hui le disque fonctionne toujours aussi bien !

Depuis mon 300 Go maxtor je n'en ai plus acheté ... j'ai récupéré ceux des machines que le gens me passaient car il avait un soucis ... (DD HS)  

Citation :

D'où forcement un gros taux de panne (bon j'aime pas cette marque, je vous l'accorde)

Non, le taux de pannes c'est le rapport entre le nombre vendu et le nombre retourné en panne. Donc pas de rapport avec la quantité.

Par contre si tu dis, c'est normal qu'on voit plus de disque HS de cette marque parce-qu'il y en a eu plus de vendu, ok, c'est normal.

n°8352710
punkoo
Posté le 19-06-2012 à 00:19:00  profilanswer

Guss_ a écrit :

Chez maxtor j'en ai encore un qui me fait exception à la règle, un 250 Go 3.5" acheté une blinde en 2001 ou 2002 dans un bottier externe (ça doit être un diamondmax 1 ou 2, un truc dans le genre... le boitier externe à rendu l'âme avant le disque dur ! mais n'êmpêche que globalement chez moi maxtor à le taux de panne le plus élévé
J'avais même acheté il y a 5 ans un 300 Go pour remplacé le vieux 250Go comme vu qu'il était baladé très souvent, devait surement mourrir bientôt ... du coup le 300 Go à fait 1 mois ... mort d'une chute à plat de 10 cm de haut alors qu'il était arrêté dans un sac de voyage ...

J'ai un samsung 80Go 2.5" en externe, mon 1er disque externe 2.5", et bas celui là il a fait des voles planés un bon nombre de fois lorsqu'il était connecté à mon ordi portable ... (en 2004) lt temps que je m'habitue au fait que j'avais un disque externe de branché sur mon ordi alors que je l'avais sur mes genoux ...
Aujourd'hui le disque fonctionne toujours aussi bien !

Depuis mon 300 Go maxtor je n'en ai plus acheté ... j'ai récupéré ceux des machines que le gens me passaient car il avait un soucis ... (DD HS)  

Citation :

Non, le taux de pannes c'est le rapport entre le nombre vendu et le nombre retourné en panne. Donc pas de rapport avec la quantité.

Par contre si tu dis, c'est normal qu'on voit plus de disque HS de cette marque parce-qu'il y en a eu plus de vendu, ok, c'est normal.

Oui c'est incontestable, Maxtor a vendu énormément à cette époque, d'où ce tx de panne élevé, tx de panne qui doit rester comparable aux autres dans la même période proportionnellement au volume vendu.

Message édité par punkoo le 19-06-2012 à 00:19:23
n°8352769
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2012 à 03:18:59  profilanswer

après, faut voir à la durée, parce que les taux de panne à un an c une chose, là on est sur des taux de panne à 10 ans sur certaines séries ...

les IBM ... je crois 75 GXP, eux, ont eu des taux de retour à 2 chiffres, oui. et là c quand meme sale. me souviens d'en avoir acheté 5 avec des potes, des 45 Go, tous ont fait des RMA dans les 2 semaines après l'achat ... 2 ont meme pas supporté l'install d'un OS, le HDD était tellement défectueux que l'OS plantait à l'install [:ddr555]

mais bon, un truc de bien avec IBM, c que tous ceux que j'ai eu (hormis celui avec lequel j'ai joué au foot, mais ça ça m'apprendra à faire du gros transfert (200+ Go de .WAV) en laissant le HDD branché à l'extérieur de la tour pour aller plus vite :/ ... à quelque chose malheur est bon, ça m'a permis de re-ripper et réencoder tous mes CD en FLAC :)), avant d'etre vraiment HS, ils ont prévenus, ils ont fait des bruits bizarres, ils ont eu des symptomes. alors que les maxtor, rien, plantage du PC, reboot, perte sèche de tout le contenu du HDD.

Message édité par misato le 19-06-2012 à 03:20:09

---------------
n°8352811
gouik
Posté le 19-06-2012 à 07:12:03  profilanswer

Le pire que j'ai eu: excelstor 40go. durée de vie 15 jours!

n°8352882
GibiShadok
Posté le 19-06-2012 à 10:10:04  profilanswer

Mon IBM Deskstar était un 80 Go. Installé d'origine dans un PC d'assembleur (config socket A ; je l'ai toujours, mais seul le boîtier est d'origine : des lecteurs optiques à la CM en passant par le rad et le CPU, tout a été remplacé !).  

Il a pété sans prévenir... avec un clac-clac sinistre. Données récupérées avec le truc du DD mis au congélo : je disposais à chaque fois de 5 à 15 minutes d'autonomie, j'ai tout sauvé (sauf les mails car je ne savais pas à l'époque comment récupérer les mails d'un Outlook Express) mais cela m'a pris 3 semaines !

---------------
n°8353122
Guss_
Posté le 19-06-2012 à 13:00:58  profilanswer

ça me donne une idée, prendre un vielle alim AT et branché dessus tout mes disques dur qui trainent HS ou non et tout démarrer d'un coup, pour voir comme ça :D

n°8353316
GibiShadok
Posté le 19-06-2012 à 15:12:01  profilanswer

Guss_ a écrit :

ça me donne une idée, prendre un vielle alim AT et branché dessus tout mes disques dur qui trainent HS ou non et tout démarrer d'un coup, pour voir comme ça :D

Tu devrais te mettre en contact avec Gouik qui veut essayer de surfer à donf sur le net en XP SP 1 avec IE 6 sans aucune MAJ. Vous feriez un duo intéressant  :D .

Prévenez-nous. On viendra avec les canettes de bière Perrier et un appareil photo.  

On veut voir ça [:kassrol:3].

On amènera un extincteur, aussi  :sol: .

Message édité par GibiShadok le 19-06-2012 à 15:13:09

---------------
n°8353433
Guss_
Posté le 19-06-2012 à 16:47:59  profilanswer

:lol:

Pour la navigation j'ai déjà tenté avec win98se sur un 486DX4 100, avec une connexion au cable 30 Mega, ça plante le navigateur des qu'il y a pleins de pub ...

n°8353678
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 19-06-2012 à 19:35:16  profilanswer

deja tenté avec un dx2 66 4mo de ram sous 3.1 avec une connexion rtc... 5 min pour lancer ie et j'ai pas attendu d'être sous google, a l'époque, internet coutait cher...

---------------
Why not ?
n°8353739
OneCarlos
Posté le 19-06-2012 à 20:15:31  profilanswer

OneCarlos a écrit :

Bon j'ai une petite question. Est-qu'un ventirad 939/940/AM2/AM3 est compatible avec le socket 754?

Le ventirad en question : http://www.coolermaster-usa.com/pr [...] ct_id=2964

Merci!

Up personne pour me répondre, svp.

n°8353835
jonathanpa​tate
Posté le 19-06-2012 à 21:37:23  profilanswer

Guss_ a écrit :

Déjà été fait  :o

http://www.youtube.com/watch?v=2cX2yDSEzjU

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 19-06-2012 à 21:37:36
n°8353919
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 19-06-2012 à 22:47:50  profilanswer

OneCarlos a écrit :

Up personne pour me répondre, svp.

si ton ventirad utilise les fixations d'origine alors oui :)

n°8353998
GibiShadok
Posté le 20-06-2012 à 00:04:45  profilanswer

Enthousiasmé par la brillante performance de l'équipe de France de... de... bon, on va appeler "ça" du football, j'ai décidé de faire un peu de tests de matos en retard, tiens.

La grosse imprimante laser Kyocera (une FS-3750) marche au poil...

...et toutes mes CG PCIE récemment récupérées fonctionnent ! La seule que j'ai pas pu tester est la7900 car il me faut trouver une config dont l'alim a un connecteur électrique supplémentaire (notez que je dois avoir des convertisseurs molex mais j'ai la flemme de fouiller dans la caisse).

Et il faut que je teste mes barrettes de DDR II : j'ai un lot de 4 de 512, il y en a une qui fait planter le bouzin :fou: . C'est con je voulais prendre les 2 x 1 Go de mon P4D sous Win MCE et les remplacer par ces 4 x 512...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)