Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8341397
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:28:47  answer

Reprise du message précédent :
photo photo :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:28:47  profilanswer

n°8341416
akram95140
Posté le 08-06-2012 à 12:40:17  profilanswer

Respect ! Et non, on n'a pas perdu 12 minutes :p

n°8341449
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 13:07:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Alors  :D ?

Ben attendez, je règle deux ou trois merdes client avec ma Secrétaire et je vous poste une tof (j'ai toujours mon APN sur moi).  

Préparez les sacs à vomi, vous allez être verts :lol: .

Doucement on vient de manger  :D

n°8341504
jonathanpa​tate
Posté le 08-06-2012 à 14:05:56  profilanswer

akram95140 a écrit :

Respect ! Et non, on n'a pas perdu 12 minutes :p

J'ai relancé mon vendeur pour le mdp du switch, pas de nouvelles pour le moment.  
Il doit chercher encore.
J'espère qu'il ne lit pas ce topik.  :lol:

n°8341544
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2012 à 15:03:55  profilanswer

Shit, pas moyen d'uploader depuis le taf :( .

Bon en résumé, c'est un peu moins intéressant que je croyais mais il y a tout de même :
- un écran LG 19" 16/10, coque neuve, pas de HP, VGA only ;
- des CRT ;
- un 17" 4/3, coque neuve, pas de HP, VGA only ;
- des CRT ;
- une grande tour avec un mobal en AMD Sempron (merde, pas de RAM et seulement 2 slots, et pas de CG) ;
- des CRT ;
- un boîtier moyen tour gris beige maronnasse, j'ignore ce qu'il y a dedans mais ça sent le pétroi ;
- des CRT ;
- une grosse imprimante laser réseau Kyocera, du matos de pro à haut rendement (j'en ai déjà une : après nettoyage elles repartent à donf et le réservoir de toner est un format rechargeable...) ;
- des CRT ;
- des switchs 24 ports  :love:  et c'est pas du matos de demi-portion ! J'ai repéré 3 HP, et un Cisco. Il y a aussi des switchs et des routeurs de types divers ;
- des CRT ;
- une imprimante tout-en-un HP, dans son carton d'origine, à peine déballée...
- des CRT ;
- deux cartons remplis de notices. C'étaient des cartons d'écrans 22" et au début j'ai cru qu'il y avait des écrans HS dedans, mais hélas... là fut ma déception ; cela dit, je vais toute de même regarder car imaginons que dans les notices il y ait une ou deux licences Windows 7 qui traînent...  
- vous ai-je dit qu'il y avait des CRT ?
- une trentaine de claviers et une caisse de souris filaires ; beaucoup de ces claviers sont des Microsoft Natural keyboard, j'ai toujours été curieux d'essayer. Le linuxien que je suis se doit d'ailleurs d'avouer que de tous les claviers à membrane que j'ai eu le malheur d'utiliser, les Microsoft sont de très loin les plus agréables d'emploi.

Voilà.

Ah épi aussi, caisses de merdiers divers.

Edit : j'y suis retourné, les claviers MS sont jaunis sauf un qui est encore bien (je testerai les autres claviers ; a priori, c'est de la bonne grosse bouse moche frappe dégueu  :D ). Dans les caisses, j'ai trouvé un accessoire très sexy : un adaptateur DIN/PS2 ! Les switchs 24 ports : il y en a 2 qui sont en 10/100... il y en a deux autres qui sont en 10 mb seulement, neufs encore emballés. J'en ai repéré deux autres qui semblent en 20 ports mais j'ai pas eu le temps de voir si ce sont des hubs ou des switchs.

Edit 2 : le gardien m'a prévenu, d'autres arrivages sont prévus dans les prochaines semaines ; "sers toi comme tu veux, plus tu prends moins j'ai à porter chez le récupérateur..."

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-06-2012 à 15:58:34

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8341649
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 16:42:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Shit, pas moyen d'uploader depuis le taf :( .

Bon en résumé, c'est un peu moins intéressant que je croyais mais il y a tout de même :
- un écran LG 19" 16/10, coque neuve, pas de HP, VGA only ;
- des CRT ;
- un 17" 4/3, coque neuve, pas de HP, VGA only ;
- des CRT ;
- une grande tour avec un mobal en AMD Sempron (merde, pas de RAM et seulement 2 slots, et pas de CG) ;
- des CRT ;
- un boîtier moyen tour gris beige maronnasse, j'ignore ce qu'il y a dedans mais ça sent le pétroi ;
- des CRT ;
- une grosse imprimante laser réseau Kyocera, du matos de pro à haut rendement (j'en ai déjà une : après nettoyage elles repartent à donf et le réservoir de toner est un format rechargeable...) ;
- des CRT ;
- des switchs 24 ports  :love:  et c'est pas du matos de demi-portion ! J'ai repéré 3 HP, et un Cisco. Il y a aussi des switchs et des routeurs de types divers ;
- des CRT ;
- une imprimante tout-en-un HP, dans son carton d'origine, à peine déballée...
- des CRT ;
- deux cartons remplis de notices. C'étaient des cartons d'écrans 22" et au début j'ai cru qu'il y avait des écrans HS dedans, mais hélas... là fut ma déception ; cela dit, je vais toute de même regarder car imaginons que dans les notices il y ait une ou deux licences Windows 7 qui traînent...  
- vous ai-je dit qu'il y avait des CRT ?
- une trentaine de claviers et une caisse de souris filaires ; beaucoup de ces claviers sont des Microsoft Natural keyboard, j'ai toujours été curieux d'essayer. Le linuxien que je suis se doit d'ailleurs d'avouer que de tous les claviers à membrane que j'ai eu le malheur d'utiliser, les Microsoft sont de très loin les plus agréables d'emploi.

Voilà.

Ah épi aussi, caisses de merdiers divers.

Edit : j'y suis retourné, les claviers MS sont jaunis sauf un qui est encore bien (je testerai les autres claviers ; a priori, c'est de la bonne grosse bouse moche frappe dégueu  :D ). Dans les caisses, j'ai trouvé un accessoire très sexy : un adaptateur DIN/PS2 ! Les switchs 24 ports : il y en a 2 qui sont en 10/100... il y en a deux autres qui sont en 10 mb seulement, neufs encore emballés. J'en ai repéré deux autres qui semblent en 20 ports mais j'ai pas eu le temps de voir si ce sont des hubs ou des switchs.

Edit 2 : le gardien m'a prévenu, d'autres arrivages sont prévus dans les prochaines semaines ; "sers toi comme tu veux, plus tu prends moins j'ai à porter chez le récupérateur..."

Et sinon t'as récupéré des CRT ?  [:tinostar]

n°8341729
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-06-2012 à 17:45:30  profilanswer

Les CRT et les vieux boitiers moches, les meilleur prétextes déchet' :P

En tout cas c'est pas mal, même si c'est beaucoup de matos reseau/pro dont je n'aurais pas trop l'utilité, à part l'imprimante et les écrans !

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8341737
GibiShadok
Posté le 08-06-2012 à 17:58:34  profilanswer

J'avais besoin d'un switch pour le réseau de ma maison (s'il y en a un qui marche dans le lot il ne me manque plus que la baie de brassage !). Mon frère et ma belle-soeur viennent d'acheter leur maison et aux aussi veulent installer un réseau filaire dans toute la maison, donc si je peux en mettre un de côté...

Les deux imprimantes, je garde si elle sont ok.

Les CRT, c'est pas de si bons prétextes benne que ça. C'est très chiant à stocker et à manipuler. Par contre, les vieux claviers : NEEEEEED !!

Bon sur ce je vous quitte, c'est que j'ai une bagnole à charger moi  :D .

Message édité par GibiShadok le 08-06-2012 à 17:59:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8341802
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-06-2012 à 19:09:57  profilanswer

putain, j'aimerais bien récup des vieux routeurs cisco pour la maison, juste pour m'entrainer :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8341808
jonathanpa​tate
Posté le 08-06-2012 à 19:14:38  profilanswer

Dédoublement de personnalité, heu de capacité pardon.

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 19:14:38  profilanswer

n°8341884
jean pierr​e
Posté le 08-06-2012 à 20:58:23  profilanswer

:o autre que dedoublement là, c'est carrement venu d'un univers parallele ou on a pas les memes notions de mesures :whistle:

n°8342176
GibiShadok
Posté le 09-06-2012 à 08:50:25  profilanswer

J'ai testé les écrans :
- le 17" est ok. En même temps les 17" j'ai plus trop besoin...
- le 19" LG s'allume trois secondes... puis extinction de l'écran. J'ai déjà un LG du même modèle qui souffre du même mal et où on ne voit aucun condo endommagé. Je vais démonter celui que j'ai rentré hier, on va bien voir...

Dans les cartons il y avait des licences pour Windows 95 et 98... à la benne ! Bon y avait aussi un DD SATA 2,5"  :D .

Ah, oui, la tof promise :
http://img36.imageshack.us/img36/397/img1470at.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-06-2012 à 08:50:45

---------------
n°8342246
manisque
Posté le 09-06-2012 à 10:28:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai testé les écrans :
- le 17" est ok. En même temps les 17" j'ai plus trop besoin...
- le 19" LG s'allume trois secondes... puis extinction de l'écran. J'ai déjà un LG du même modèle qui souffre du même mal et où on ne voit aucun condo endommagé. Je vais démonter celui que j'ai rentré hier, on va bien voir...

Essaye de regarder les diodes schottky des différents rails de l'alim (celles qui sont après le transfo). Souvent c'est une grosse double diode en boitier TO220. La dernière que j'ai changé avait une tension de seuil autour de 0.8v à quelques mA :D (remplacée par un monstre qui tient 0.25v à 20A).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8342723
raptor3388
Posté le 09-06-2012 à 19:10:35  profilanswer

retour de déchet' sans informatique, mais avec un magnetoscope Betamax Sanyo VTC 5300PB. Je pense qu'il est complètement dead, hormis l'allumage de l'ecran et le réglage de l'heure, rien ne fonctionne. Et il semble avoir souffert de la pluie de ces derniers jours. En ouvrant le volet de la trappe pour les cassette, je l'ai cassé sans même forcer :/ Les boutons se cassent rien qu'en les pressant. C'est vraiment pas de la super qualité.
Ce sera un pretexte décheterie... :( Dommage, ça aurait été sympa comme truc, je n'avais jamais vu de magnetoscope Betamax auparavant.

Il y a pas mal de grosses LED, je vais les récuperer avant de le balancer.

Message édité par raptor3388 le 09-06-2012 à 19:16:13

---------------
n°8342814
manisque
Posté le 09-06-2012 à 21:10:48  profilanswer

J'ai récupéré un "bon" écran CRT, pas si fréquent que ça dans les bennes, sauf qu'il ne fonctionne pas...

Certes, je pourrais le remettre là d'où il vient :o, mais un Mitsubishi 740SB, ça serait dommage.

En fait il fonctionne, mais les deux tiers du bas de l'écran sont brouillés.
Mais le peu de l'image qui est visible est de toute beauté (Diamondtron :love:)

J'ai essayé de bouger la fréquence de balayage, la résolution, rien ne change.
Après un repos d'une semaine pour décharger le tube, j'ai nettoyé la chose (assez propre), examiné les deux pcb à la recherche de résistance ou de capa mourrante, et tant bien que mal cherché les soudures sèches (je n'ai pas pu tout démonter, sinon je n'aurais pas pu le remonter sans notice :o).

Une des choses marrantes, c'est l'ampli qui gère la déviation (LM2407) est spécifié pour un dot clock de 100MHz, alors que l'écran "supporte" un dot clock de 210MHz :D. Il y a une astuce ou c'est overclocké en usine ?

Rebranchage, ça fonctionne toujours aussi mal, sauf qu'après 20min, j'ai les 3/4 de l'écran qui sont visibles :o.

Du coup, je ne sais pas vraiment où chercher...
(Sauf dans la benne).

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-06-2012 à 21:15:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8342826
jccochez
Posté le 09-06-2012 à 21:29:34  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai récupéré un "bon" écran CRT, pas si fréquent que ça dans les bennes, sauf qu'il ne fonctionne pas...

Certes, je pourrais le remettre là d'où il vient :o, mais un Mitsubishi 740SB, ça serait dommage.

En fait il fonctionne, mais les deux tiers du bas de l'écran sont brouillés.
Mais le peu de l'image qui est visible est de toute beauté (Diamondtron :love:)

J'ai essayé de bouger la fréquence de balayage, la résolution, rien ne change.
Après un repos d'une semaine pour décharger le tube, j'ai nettoyé la chose (assez propre), examiné les deux pcb à la recherche de résistance ou de capa mourrante, et tant bien que mal cherché les soudures sèches (je n'ai pas pu tout démonter, sinon je n'aurais pas pu le remonter sans notice :o).

Une des choses marrantes, c'est l'ampli qui gère la déviation (LM2407) est spécifié pour un dot clock de 100MHz, alors que l'écran "supporte" un dot clock de 210MHz :D. Il y a une astuce ou c'est overclocké en usine ?

Rebranchage, ça fonctionne toujours aussi mal, sauf qu'après 20min, j'ai les 3/4 de l'écran qui sont visibles :o.

(Sauf dans la benne).

Ah bah, j'ai déjà eu ca sur un CRT... jamais eu moyen de le réparer, et a la fin j'ai eu la totalité qui a fini illisible... et donc en déchetterie... Enfin bon, ca arrive... Bon courage, parce que maintenant que t'a vérifié les pannes courantes et que tu n'as rien trouvé... Je laisse les autres voir s'ils ont des idées.

n°8342843
GibiShadok
Posté le 09-06-2012 à 21:47:05  profilanswer

manisque a écrit :

Essaye de regarder les diodes schottky des différents rails de l'alim (celles qui sont après le transfo). Souvent c'est une grosse double diode en boitier TO220. La dernière que j'ai changé avait une tension de seuil autour de 0.8v à quelques mA :D (remplacée par un monstre qui tient 0.25v à 20A).

Exact, c'est fait comme ça. Mais quand à dire que ça vient de là...

Pour celui que j'avais déjà en stock je sèche. Pour celui que j'ai récupéré hier, 'faut encore que je le démonte...

Bon sinon, la vieille tour d'hier était pas en P III mais en AMD Duron et c'était la première fois que je voyais une socket A avec un port ISA. J'ai gardé le DD (un Seagate de 40 Go), le reste va ouster.

A la déchette, j'ai pris en loucedé une CG AGP et deux barrettes de DDR ; de retour à la maison, examen poussé :
- 2 x 256 Mo  :cry: ;
- Geforce MX 5200  :( avec pleins de condos coulés.

C'est déjà dans les bacs de transit pour la déchette la semaine prochaine...

Quant aux CRT, je me suis jamais risqué à les réparer. Je considère que c'est trop dangereux pour un amateur comme moi !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-06-2012 à 21:49:34

---------------
n°8342859
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2012 à 22:05:31  profilanswer

manisque a écrit :

(Sauf dans la benne).

Sur ces engins hauts de gamme je croit que les réglages de netteté etc sont gérées dynamiquement par zones de l'écran afin d'être toujours adaptés, surtout pour les coins et autres zones difficiles.

Ca sent le réglage usine ça :/

Sinon aujourd'hui j'ai recappé une machine à laver  :lol:

Message édité par Natopsi le 09-06-2012 à 22:06:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8342863
manisque
Posté le 09-06-2012 à 22:12:12  profilanswer

jccochez a écrit :

Ah bah, j'ai déjà eu ca sur un CRT... jamais eu moyen de le réparer, et a la fin j'ai eu la totalité qui a fini illisible... et donc en déchetterie... Enfin bon, ca arrive... Bon courage, parce que maintenant que t'a vérifié les pannes courantes et que tu n'as rien trouvé... Je laisse les autres voir s'ils ont des idées.

Après 1h15 de fonctionnement, il n'y a qu'une bande de 2~3cm de haut brouillée.
Ça n'indique toujours pas d'où vient le problème, sauf qu'il a un temps de réponse sacrément long.
Mon ancien CRT avait le problème inverse, dès qu'il était chaud, il perdait la synchro.

GibiShadok a écrit :

Exact, c'est fait comme ça. Mais quand à dire que ça vient de là...

Une diode dans laquelle on fait passer 3 ou 4 A (par pulses de ~10A) qui a une tension de seuil de 0.8v au lieu de 0.2v, ça se sent pas mal (ça pue vite le boitier plastique cramé).
L'alim est pas trop mal foutue, et se coupe toute seule si elle doit "trop" se corriger pour atteindre sa tension de sortie (les alims flyback avec un rapport cyclique > 50%, c'est souvent source de problèmes, du coup pas mal de drivers se coupent tout seuls, ou limitent le rapport cyclique).

GibiShadok a écrit :

Quant aux CRT, je me suis jamais risqué à les réparer. Je considère que c'est trop dangereux pour un amateur comme moi !

Je fais quand même pas mal attention, j'avoue avoir eu pas mal la trouille en en démontant un pour la première fois (je n'ai pas touché au tube), et je fais vachement gaffe aux gros fils (fins mais avec un isolant super épais), en les touchant un par un avec une main dans le dos.
Même avec le bordel éteint depuis quelques jours, j'ai peur que le tube soit encore chargé.
Reste que pour l'instant je n'ai jamais pris de chataîgne d'un écran a tube.

---------------
n°8342869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2012 à 22:21:14  profilanswer

manisque a écrit :

Je fais quand même pas mal attention, j'avoue avoir eu pas mal la trouille en en démontant un pour la première fois (je n'ai pas touché au tube), et je fais vachement gaffe aux gros fils (fins mais avec un isolant super épais), en les touchant un par un avec une main dans le dos.
Même avec le bordel éteint depuis quelques jours, j'ai peur que le tube soit encore chargé.
Reste que pour l'instant je n'ai jamais pris de chataîgne d'un écran a tube.

Moi j'ai déjà fait des montages à la con autour d'un transfo haute tension de télévision donc le danger  :lol:  Ah déjà vu un écran CRT faire des étincelles en surface lors de l'allumage pour cause de couche antireflet de merde fatiguée  :D  

Il y a bien plus d'énergie stockée dans les capacité de filtrage du bus haute tension de l'alimentation à découpage de l'écran que dans la capacité formée par l'anode du tube. En plus t'es en génie électronique tu doit savoir le calculer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8342987
GibiShadok
Posté le 10-06-2012 à 01:00:54  profilanswer

Sur les CRT, je pensais pas seulement au risque d'électrocution mais aussi au risque chimique. Les substances pour traiter les tubes sont très toxiques.

---------------
n°8342994
manisque
Posté le 10-06-2012 à 01:17:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sur les CRT, je pensais pas seulement au risque d'électrocution mais aussi au risque chimique. Les substances pour traiter les tubes sont très toxiques.

Boaf, tant que tu ne casse pas le tube, tu ne risque rien.

Natopsi a écrit :

Ah déjà vu un écran CRT faire des étincelles en surface lors de l'allumage pour cause de couche antireflet de merde fatiguée  :D

Tiens, j'ai un écran noname qui fait pareil depuis qu'il est neuf, mais ça ne craint rien.

Il y a bien plus d'énergie stockée dans les capacité de filtrage du bus haute tension de l'alimentation à découpage de l'écran que dans la capacité formée par l'anode du tube. En plus t'es en génie électronique tu doit savoir le calculer :o[/quotemsg]

Ça, je suis habitué à faire gaffe (une décharge de capa de 330µF en 325v, j'avais soudé un tournevis et cramé mon doigt :D).
Mais j'avais aucune idée de la capa du tube (je tablais sur 1µF, ça fait quand même 400J, ça a de quoi faire mal), mais ça doit sûrement être bien moindre.

Par contre, ça fait le troisième écran à tube que je démonte, et il y a toujours une étiquette sur le tube écrite en anglais, allemand et français (et en chinois sur un seul des 3). C'est réservé au marché Européen (fixé par une loi à la con), ou c'est international ?

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 10-06-2012 à 14:26:34

---------------
n°8343068
GibiShadok
Posté le 10-06-2012 à 10:14:43  profilanswer

manisque a écrit :

Ben justement  :D . Quand on joue comme moi les bricolo-bricolette... Note que de toutes façons, si ça pète, avec les dégâts liés à l'implosion j'aurai plus à ma préoccuper de la toxicité du truc  :lol: .

Bon, j'ai démonté le 19" récupéré avant-hier. Ben... même diagnostic que pour l'autre : pas de dégât visible sur le PCB.  

Si c'est la diode que tu signalais qui est responsable, ça va être jouissif : pour pouvoir l'ôter il faut enlever obligatoirement ouster le rail... de toutes façons tout ça respire le cheap, Comme il faut bien faire de la place, je sens que ça va bientôt aller en déchette... ces deux écrans sont des LG Flatron W1934S. Si vous en voyez dans une benne, un conseil : laissez tomber... je ferai une recherche Google sur ce modèle à tout hasard...

---------------
n°8343094
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2012 à 10:49:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ben justement  :D . Quand on joue comme moi les bricolo-bricolette... Note que de toutes façons, si ça pète, avec les dégâts liés à l'implosion j'aurai plus à ma préoccuper de la toxicité du truc  :lol:

Déjà fait imploser des tubes et c'est pas si spectaculaire que ça. Comme indiqué ça implose donc tout reste pratiquement sur place. Sinon quand j'ai à travailler sur un truc CRT qui est HS (récup de pièces à la con) je fait péter le queusot situé au niveau du connecteur du canon à électrons pour mettre l'intérieur du tube à pression atmosphérique histoire de supprimer le risque.  

Après y'a bien les gitans qui sont capables de démolir une 50 aine d'écrans pour récupérer quelques minables kilos de cuivre et s'intoxiquer jusqu'à l'os :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8343211
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 12:41:26  answer

Je crois que dans les écrans crt un il y-a un gaz qui n'est pas bon pour la santé et la couche d'ozone .

n°8343273
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2012 à 13:46:43  profilanswer

Au contraire il y a un vide presque absolu :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8343396
raptor3388
Posté le 10-06-2012 à 15:53:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ben justement  :D . Quand on joue comme moi les bricolo-bricolette... Note que de toutes façons, si ça pète, avec les dégâts liés à l'implosion j'aurai plus à ma préoccuper de la toxicité du truc  :lol: .

Bon, j'ai démonté le 19" récupéré avant-hier. Ben... même diagnostic que pour l'autre : pas de dégât visible sur le PCB.  

Si c'est la diode que tu signalais qui est responsable, ça va être jouissif : pour pouvoir l'ôter il faut enlever obligatoirement ouster le rail... de toutes façons tout ça respire le cheap, Comme il faut bien faire de la place, je sens que ça va bientôt aller en déchette... ces deux écrans sont des LG Flatron W1934S. Si vous en voyez dans une benne, un conseil : laissez tomber... je ferai une recherche Google sur ce modèle à tout hasard...

J'ai le même ! Sauf que celui là je l'ai acheté en 2009. C'était une promo, il était à 90€ de mémoire. Si les dalles sont bonnes je te les prendrais bien :P J'ai fait une grosse rayure dessus pendant un transport.
Change quand même les condos, un de mes écrans avait le même problème alors que les condos étaient nickels.

---------------
n°8343407
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2012 à 16:09:05  profilanswer

Une petite mesure de l'ondulation (multimètre en position AC sur les différents bus continus) permet de vite déceler des capas kapput  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8343458
jonathanpa​tate
Posté le 10-06-2012 à 17:17:13  profilanswer

manisque a écrit :

Après 1h15 de fonctionnement, il n'y a qu'une bande de 2~3cm de haut brouillée.
Ça n'indique toujours pas d'où vient le problème, sauf qu'il a un temps de réponse sacrément long.
Mon ancien CRT avait le problème inverse, dès qu'il était chaud, il perdait la synchro.

Utiliser une bombe à froid pour les pannes thermiques....

http://www.conrad.fr/givrant_kf_p_ [...] 388_206921

manisque a écrit :

+1. C'est ce qu'il faut faire.
Tu peux toucher le tube (y compris allumé) tant que tu restes sur la partie en graphite ou arceau métallique. C'est surtout la tétine qu'il ne faut pas aller chatouiller.  :)

manisque a écrit :

Ne sers à rien. Le tube se décharge en quelques minutes sur les écrans > 1990/1995 (résistance de décharge) une fois éteint.

Ce sont d'ailleurs les "crépitements" que vous entendez lorsque vous éteignez l'écran...

Utiliser la méthode du tournevis pour être sur.

http://www.flipjuke.fr/decharger-h [...] 11154.html

NB : C'est une méthode officielle décrite dans les manuels de service.

manisque a écrit :

+1

manisque a écrit :

Il y a bien plus d'énergie stockée dans les capacité de filtrage du bus haute tension de l'alimentation à découpage de l'écran que dans la capacité formée par l'anode du tube. En plus t'es en génie électronique tu doit savoir le calculer :o
Mais j'avais aucune idée de la capa du tube (je tablais sur 1µF, ça fait quand même 400J, ça a de quoi faire mal), mais ça doit sûrement être bien moindre.

Ca secoue, gros choc, on s'en remet si en bonne santé et si aucun problème cardiaque. çà dépend des individus.

manisque a écrit :

Par contre, ça fait le troisième écran à tube que je démonte, et il y a toujours une étiquette sur le tube écrite en anglais, allemand et français (et en chinois sur un seul des 3). C'est réservé au marché Européen (fixé par une loi à la con), ou c'est international ?

Aucune idée par contre la codification du type de tube oui c'est normalisé.

Natopsi a écrit :

Oui, c'est une grosse légende çà , il n'y a pas de "gaz" dans un tube cathodique, c'est un "tube à vide poussé". Car il ne faut rien dans le tube (y compris de l'air) qui gène le passage des électrons entre le canon et le phosphore (à l'intérieur). Le seul truc de dangereux dans un tube : c'est cette fameuse couche de phosphore (et d'autres matériaux entres autres j'imagine) qui recouvre la face interne de l'écran. C'est volatile et à ne pas respirer  :non: . Ce n'est pas de la coke  :o  !!!

Natopsi a écrit :

Une petite mesure de l'ondulation (multimètre en position AC sur les différents bus continus) permet de vite déceler des capas kapput  ;)

+1

Une de mes restaurations : http://jonathan.dupre.free.fr/arti [...] =27&cat=20

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 10-06-2012 à 17:31:06
n°8343490
jonathanpa​tate
Posté le 10-06-2012 à 17:56:38  profilanswer

L'écran qui "bouge" ("qui monte et qui descend" ) :

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

:lol:  :D

Message édité par jonathanpatate le 10-06-2012 à 17:56:51
n°8343631
raptor3388
Posté le 10-06-2012 à 20:09:42  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai aussi un Trinitron chez mes parents. Il est relativment récent, il doit dater de 2001 ou 2002, mais les couleurs sont un peu dégueu, c'est baveu et trop contrasté, même en jouant avec les reglages. Il est assez grand, il doit bien faire 75cm de diagonale. Une petite remise en état ne lui ferait pas de mal non plus je pense.

---------------
n°8343743
Guss_
Posté le 10-06-2012 à 22:18:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

euh absolu, faut pas pousser, un bon vide primaire (10-4 mbar), ok, après en dessous, avec du verre, c'est pas évident, et c'est surtout très très très ... long à atteindre (je bosse dans un domaine où on utilise le vide)

Sinon je ne suis pas sur du tout qu'il y ait une quelconque capacité dans un tube, les électrons arrachés à l'anode vont taper la face avant de l'écran et doivent logiquement retourner avec le moins de résistance possible ver le canon, du coup, une fois hors tension ça doit s'équilibrer rapidement.

Par contre du coté de la THT là c'est pas pareil  (je crois que j'ai déjà touché en manipulant un carte que je reparais... ça chatouille ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 10-06-2012 à 22:23:37
n°8343777
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2012 à 22:46:32  profilanswer

Guss_ a écrit :

euh absolu, faut pas pousser, un bon vide primaire (10-4 mbar), ok, après en dessous, avec du verre, c'est pas évident, et c'est surtout très très très ... long à atteindre (je bosse dans un domaine où on utilise le vide)

Bon ok c'est pas 10^-9000 torr comme nécessaire dans les domaines de pointe mais c'est certainement pas ce que l'on appelle du vide partiel :o  

Guss_ a écrit :

Sinon je ne suis pas sur du tout qu'il y ait une quelconque capacité dans un tube, les électrons arrachés à l'anode vont taper la face avant de l'écran et doivent logiquement retourner avec le moins de résistance possible ver le canon, du coup, une fois hors tension ça doit s'équilibrer rapidement.

En absence de faisceau l'anode est polarisée à +2x000 volts, et c'est un étage à diodes haute tension qui fait ça. Et elles ont un état bloqué qui n'est pas mauvais du tout les diodes mine de rien surtout vu la belle zone de charge d'espace à cause de la haute tension inverse. Sur mes essais rien que la capacité du fil qui va à la ventouse est suffisante pour qu'après quelques secondes à l'arrêt on puisse avoir une (très légère) décharge, donc avec un plan d'un demi mettre carré ça doit faire un bon bout de déficit de charges. Mais de là à atteindre une charge lethale je ne pense pas ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8343830
yakko_warn​ers
Posté le 10-06-2012 à 23:45:44  profilanswer

Bienvenue dans la quatrième dimension :D

Perso je capte qu'une chose, j'ai toujours eu raison de me méfier de l’électricité en général ... Déjà au lycée ça me valais rien en cours :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8343867
drouchek
Posté le 11-06-2012 à 00:44:30  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Bienvenue dans la quatrième dimension :D

Perso je capte qu'une chose, j'ai toujours eu raison de me méfier de l’électricité en général ... Déjà au lycée ça me valais rien en cours :D

+1, Moi aussi  :D

n°8343899
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 11-06-2012 à 07:39:39  profilanswer

C'est bien électricité, pendant mon internat j’essayai toutes sorte d'expérience, j'ai même balancé ~400v dans les mains d'un coloc de chambre avec un transfo de radio-réveil  [:yanhoupa] :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par madix le 11-06-2012 à 07:39:55

---------------
Why not ?
n°8343903
jean pierr​e
Posté le 11-06-2012 à 07:58:24  profilanswer

:o Il ete reveillé, endormi ? content pas content ? il t'en a voulu (ou pas) ? est il encore de ce monde ? :whistle:

n°8343965
jonathanpa​tate
Posté le 11-06-2012 à 09:56:59  profilanswer

madix a écrit :

C'est bien électricité, pendant mon internat j’essayai toutes sorte d'expérience, j'ai même balancé ~400v dans les mains d'un coloc de chambre avec un transfo de radio-réveil  [:yanhoupa] :lol:

C'est toi Rocco Luka Magnotta ???  

[:tibo2002]  [:max evans]  [:mickounet]

n°8343993
Guss_
Posté le 11-06-2012 à 10:38:40  profilanswer

madix a écrit :

Faut être taré ... pour être ton colloc  :D

n°8344156
GibiShadok
Posté le 11-06-2012 à 13:33:29  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai le même ! Sauf que celui là je l'ai acheté en 2009. C'était une promo, il était à 90€ de mémoire. Si les dalles sont bonnes je te les prendrais bien :P J'ai fait une grosse rayure dessus pendant un transport.

Je veux bien mais c'est risqué : en effet, une recherche Google m'indique que la panne à laquelle je suis confronté est monnaie courante sur ce modèle et personne n'a trouvé de solution potable. Un possible défaut sur la dalle elle-même n'est pas du tout exclu.

Je suis retourné au tas de merdier il y a 10 minutes, ce soir je retourne prendre l'imprimante Kyocera. Contrairement à celle que j'ai déjà (du même modèle), elle a son bac d'extension pour feuilles A3  :love: .

'faut que je profite à donf des récups dans ma boîte tant que c'est possible, j'ai entretien annuel d'évaluation demain, je tente de négocier mon départ  :lol: .

J'ai testé un peu le clavier Microsoft Natural (après un décrassage à la brosse sous la douche avec du gel javel pasque je vous dis pas...) ; c'est... surprenant, mais pas inintéressant du tout. Ma première impression est que cela doit être bien adapté à un usage bureautique intensif, par contre pour des travaux genre programmation peut-être moins. Ce sont des modèles sans touches de raccourcis et avec connecteur PS gris, donc sans doute pas récents...

---------------
n°8344265
Guss_
Posté le 11-06-2012 à 14:42:03  profilanswer

Les natural keyboard ça dates des années 95 si je me souvient bien, après je ne sais pas si ça à continué longtemps ou alors ça continue peut être toujours à être fabriqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)